Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message
    Quoi qu'il en soit à partir de là, je vois pas en quoi c'était facile d'atteindre les 1/2 de C1, depuis 2000 c'est jamais facile d'ailleurs, mais en 2020, ça laissait plus de possibilités pour les clubs de chapeau 3 et 4 comme l'OL et Leipzig.
    Quoiqu'il en soit et même si tu estimes que cela a été plus facile pour nous il fallait quand même le faire,donc cela rentre dans le bilan positif de juninho et nous avons progressé par rapport aux autres années,c'est aussi un fait.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Le problème, c'est que les gens comme toi passent leur temps à réécrire l'histoire du club et des analyses passées pour justifier derrière des âneries.

Le constat initial, c'est qu'une saison à 76 points, ce n'est pas la catastrophe, qu'une saison à 76 points, c'est forcément quelques buts sympas à un moment donné.
      Dans le même constat, 4 podiums en 5 ans, c'est globalement très correct, et une saison où on multiplie les 5-0 à l'extérieur et qu'on fait 78 points, par exemple, ça montre aussi qu'on a quand même 2/3 idées.

Le problème, une fois ce constat fait, c'est que certains nous expliquent que c'est totalement, mais alors totalement pourri, qu'on ne pourrait pas faire pire, et que tout changement sera positif.

Derrière, tu prends le plus grand joueur de notre histoire, tu le places DS, et son premier choix pose les bases d'une saison à 40 points, soit une équipe jouant le maintien. A côté de ça, alors que 4 podiums en 5 ans c'était tout pourri, on rate deux fois de suite le podium, ce qui n'est pas arrivé depuis 20 ans, mais ce n'est pas grave, certes c'est un peu la faute de Juni, mais il subissait aussi les héritages passés, etc.

C'est ça qui gave en fait. Quand pendant des années on a vu des pisse-froid relativiser tout succès du club, toute performance offensive. Je me rappelle de Katju qui disait après le 5-0 au chaudron avec le maillot de Fékir "Oui mais qu'est-ce qui se serait passé si Lopes n'avait pas fait un gros arrêt en début de match ?".
      On a eu une ambiance délétère, cherchant pendant des années à relever tout point négatif pour pouvoir taper sur le club et sur les choix qui ont été faits, et là certains passent maintenant leur temps à vouloir tout pardonner à Juni, et en étant à peine capable de reconnaître que le choix de Sylvinho est une catastrophe énorme pour le club, qui nous a clairement fait perdre 2 ans.
      Parce qu'une situation ou un ensemble de faits ne doit donner lieu qu'à une appréciation entière et uniforme ? Estimer qu'il était temps de tourner la page et que l'on aurait pu sortir de cette situation par le haut avant cette issue en eau de boudin, c'est dresser un bilan à 100% négatif ? Laisse-moi te livrer un scoop que l'on peut légitimement trouver hallucinant: certains ont trouvé l'expérience Genesio à 100% positive dis donc ! Comme quoi tout le spectre est présent et qu'il n'y a pas de vérité scientifique qui nous enjoindrait à tous penser comme Stadier.
      Quant à la "perte claire des 2 ans", là encore mon Dieu que tu es simpliste. Parce que tu penses que le club et ses dirigeants n'ont rien appris de cette expérience ?
      Envoyé par InfosGones;n11724247
      Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Parce qu'une situation ou un ensemble de faits ne doit donner lieu qu'à une appréciation entière et uniforme ? Estimer qu'il était temps de tourner la page et que l'on aurait pu sortir de cette situation par le haut avant cette issue en eau de boudin, c'est dresser un bilan à 100% négatif ? Laisse-moi te livrer un scoop que l'on peut légitimement trouver hallucinant: certains ont trouvé l'expérience Genesio à 100% positive dis donc ! Comme quoi tout le spectre est présent et qu'il n'y a pas de vérité scientifique qui nous enjoindrait à tous penser comme Stadier.
        Quant à la "perte claire des 2 ans", là encore mon Dieu que tu es simpliste. Parce que tu penses que le club et ses dirigeants n'ont rien appris de cette expérience ?
        Et oui effectivement, j ai oublié d'evoquer cet aspect... Le club et Junior ont accumulé de l'expérience. Je ne perd jamais de vue que ce n est pas quand tout fonctionne que l'on progresse mais bien quand on est confronté à des difficultés. À condition évidemment de ne pas refaire les mêmes erreurs. Ce qui semble être le cas de l'OL.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que l'on perde 2 ans du simple fait de Sylvinho. Si tant est que l'on ai réellement perdu 2 ans.

Ps: je ne crois pas qu'il y ai ici une personne qui a écrit que l'expérience Genesio est 100% positive... Moi même qui le défend beuacoup, ne le pense pas, loin de là.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ps: je ne crois pas qu'il y ai ici une personne qui a écrit que l'expérience Genesio est 100% positive... Moi même qui le défend beuacoup, ne le pense pas, loin de là.
          Je ne crois pas non plus plus qu'il y ait ici une personne qui a écrit que l'expérience est 100% négative.
          Mais puisqu'on est dans la construction théorique, soyons fous.
          Dernière modification par Yanloup, 01/10/2021, 08h05.

Commentaire

• On a tout perdu depuis l’arrivée de Juninho, que d’erreurs, son coach, les joueurs qu’il choisit de son plein gré, ce Camillo, c’est pas avec des mecs comme ça qu’on va atteindre des objectifs, il faut vite aller chercher un Garde ou un Raymus pour venir nous sauver et ramener la lyonnitude chère à mon cœur, incapables ou pas, tant qu’ils sont nés dans le Rhône, ça me va, je fermerai ma gueule

Signé limier69
            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Sur le premier point, justement, c'est tout le contraire et ça fait depuis que je suis sur le forum que je défends ce point de vue. Mais, comme dit précédemment, il ne faut pas s'étonner que certains se mettent à raisonner de la sorte quand pendant des années c'était extrêmement compliqué d'avoir ne serait-ce qu'un peu de modération ou de recul sur ce qui se passait au sein du club.
              Dire que des mecs comme Genesio ou Baticle n'étaient pas les derniers des nuls, qu'ils avaient quand même un niveau pour entrainer dans notre championnat et que le club pouvait clairement faire mieux, comme moins bien avec d'autres, c'était déjà quelque-chose de difficile à négocier. A la signature du premier cité, si tu reprends son topic, certains annonçaient ne plus suivre le club, une relégation à venir, etc. On a tellement lu d'excès qu'on en vient à avoir cette dynamique sur tous les sujets concernant le club et ses composants.

Je me rappelle d'ailleurs même de Pogololo qui m'a reproché une fois d'être quelque-chose comme trop modéré. Je n'ai plus en tête les termes exacts, mais en gros, je n'étais pas assez caricatural.

Ensuite, sur ce que tu estimes, c'est un avis très minoritaire ici. Ce qu'on a lu en majorité sur Genesio, c'est que, depuis le début, on pouvait systématiquement faire mieux. Quand au bout de 6 mois on se qualifie miraculeusement en LDC avec la deuxième place, aucun mea culpa de ceux qui qualifiaient Aulas de sénile, aucun recul pour dire qu'il avait peut-être correctement analysé nos problèmes et qu'il avait donc choisi la meilleure option mais une lecture beaucoup plus simple : on se qualifie grâce à l'effet Grand stade. Ca doit être comme Ribéry d'ailleurs, ce Grand stade il marche aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.
              Le truc du "Il faut changer de cycle", c'était globalement ma position. Celle ici c'était "3 ans et demi de perdus".

Quant à "l'expérience Genesio 100% positive", je n'ai jamais lu sur ce forum "On n'aurait pas pu faire mieux avec ce qu'on avait". Par contre, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'on ne pouvait faire pire tellement l'effectif était fort. Le même effectif devenu nul une fois Genesio parti, avec le catastrophisme de cet été sur le forum et les topics accompagnant tout ça, comme pour déjà poser les bases au cas où ça irait mal, histoire de garder la face.

Enfin, sur la perte de 2 ans, je ne dis pas que le club et les dirigeants n'ont rien appris. Je dis qu'on a perdu 2 ans. Le constat initial de Juninho à son arrivée au club était bon sur le plan de "ce qui ne va pas". Le problème, c'est qu'il a cru que c'était un problème avant tout d'entraineur, alors que c'est un problème de profils de joueurs, de cadres, d'exemples de professionnalisme au quotidien, avant tout.
              Je ne dis pas que je ferais mieux son taff qu'il ne le fait, mais quand il vient, encense Traoré et Aouar et démonte Tousart, il y a un énorme problème de compréhension de ce qui s'est joué ces dernières années, en pensant que des gars comme Traoré ou Ndombélé auraient été des rois de l'intensité avec d'autres entraineurs.
              Là, ce qu'on voit, c'est qu'on aligne des joueurs bosseurs, extrêmement généreux, comme Paqueta, Caqueret, Guimaraes, on recrue des gars très pro et de talent variés, de Da Silva à Emerson, et on arrive à avoir un groupe qui a de la gueule et qui tire dans le même sens. On inverse la dynamique majoritaire, qui était de rien foutre.

Où je dis qu'on a perdu 2 ans, c'est qu'il a fallu ces 2 années pour que ce constat qu'on était nombreux à faire semble intégré dans les choix du club. A mes yeux, quand Juni est arrivé, il était un peu de l'avis de pas mal ici, à savoir que les joueurs étaient bons, pro, que le problème c'était le projet de jeu. Pour moi c'était l'inverse, c'est parce qu'ils n'étaient pas bons dans le sens réguliers et investis qu'on ne pouvait jamais répéter les mêmes schémas de jeu, les mecs passant constamment du match de leur vie quand c'est le PSG ou City sur le plan de l'intensité pour rien foutre derrière quand c'est la L1. Et même quand un gars comme Ndombélé le disait noir sur blanc en interview, ça choquait personne ici et ça continuait de fracasser Pep.

Dernier point, si je dis qu'on perd 2 ans, c'est car sportivement et financièrement, on a régressé sur cette période. Ces deux ans sont un recul, et je pense qu'avec un bon choix comme Bosz, on aurait pu travailler dans de bien meilleures conditions 2 ans plus tôt. Après, si à la sortie, on retrouve un niveau correct, ça sera déjà une bonne chose, mais je ne suis pas encore certain que financièrement, avec toutes nos pertes, on arrive à maintenir un effectif assez compétitif et dense pour qu'on retrouve de si vite les niveaux des saisons que l'on considérait comme décevantes il y a 3 ans, à savoir aux alentours de 75 points en championnat, avec des parcours corrects en coupes et en Europe.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Je ne crois pas non plus plus qu'il y ait ici une personne qui a écrit que l'expérience est 100% négative.
                Mais puisqu'on est dans la construction théorique, soyons fous.
                Franchement, quand t'as 5 / 10 minutes, relis son topic. Regarde ce qui se dit sur les premières pages, et navigue un peu sur ce qu'on peut y lire au bout de 6 mois, après des victoires 5-0, après globalement de bons matchs.

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...3%A9n%C3%A9sio

Tu peux essayer de contourner le problème comme tu veux, quelles que soient les pages du topic choisies, ce qui ressort, c'est toujours un truc type "effectif gâché par Pep, dès qu'il partira ça ira mieux", et derrière il y a eu un aveuglement total sur nos lacunes en plus des limites de l'entraineur.

Commentaire

• Franchement j'en ai assez de discuter de Pepito et son bilan. Je ne sais même pas comment une fois de plus j'en suis revenu sur ce sujet. Si vous pensez que la progression du club est allée de pair avec ses 3 ans et demi de management hébin grand bien vous fasse. Pour ma part je ne discuterai plus de tout cela. Il fait partie de l'histoire ancienne et révolue du club. Mais si vous voulez lui rendre hommage, réhabiliter son image et son bilan voire même parler de ses aptitudes en tant qu'entraîneur ayez au moins la décence de le faire sur les topics appropriés (Notre hisoire, Ligue 1, Stade Rennais...ils ne manquent pas).
                  Là on dirait des vieux nostalgiques qui ne sont pas parvenus à faire le deuil du communisme, ou plus sûrement de vieux aigris pour qui quelque chose n'est pas passé.
                  Après Ishkarnaval, si tu penses réellement que P. B aurait débarqué ainsi à la suite de Garde, Fournier et Pepito sans l'épisode Sylvinho (pour lequel j'attribue l'entière responsabilité à Juninho outre le fait que son arrivée coïncide avec le pire mercato du club au XXI ème siècle, fait volontairement ou involontairement passé à l'as dans la tentative de reconstruction historique) alors tu fais preuve d'une grande naïveté. Précisément elle serait l'égale au fait de dire que les profils recrutés récemment ne l'ont pas été au regard des énormes carences qui ont été constatées par le passé. Le présent et le futur se nourrissent des scories du passé, pour le plus grand plaisir en ce qui me concerne.

Commentaire

Franchement j'en ai assez de discuter de Pepito et son bilan. Je ne sais même pas comment une fois de plus j'en suis revenu sur ce sujet. Si vous pensez que la progression du club est allée de pair avec ses 3 ans et demi de management hébin grand bien vous fasse. Pour ma part je ne discuterai plus de tout cela. Il fait partie de l'histoire ancienne et révolue du club. Mais si vous voulez lui rendre hommage, réhabiliter son image et son bilan voire même parler de ses aptitudes en tant qu'entraîneur ayez au moins la décence de le faire sur les topics appropriés (Notre hisoire, Ligue 1, Stade Rennais...ils ne manquent pas).
                    Là on dirait des vieux nostalgiques qui ne sont pas parvenus à faire le deuil du communisme, ou plus sûrement de vieux aigris pour qui quelque chose n'est pas passé.
                    Après Ishkarnaval, si tu penses réellement que P. B aurait débarqué ainsi à la suite de Garde, Fournier et Pepito sans l'épisode Sylvinho (pour lequel j'attribue l'entière responsabilité à Juninho outre le fait que son arrivée coïncide avec le pire mercato du club au XXI ème siècle, fait volontairement ou involontairement passé à l'as dans la tentative de reconstruction historique) alors tu fais preuve d'une grande naïveté. Précisément elle serait l'égale au fait de dire que les profils recrutés récemment ne l'ont pas été au regard des énormes carences qui ont été constatées par le passé. Le présent et le futur se nourrissent des scories du passé, pour le plus grand plaisir en ce qui me concerne.
                    Bon...tu es comme moi...(c'est un compliment...!!!) abandon par épuisement intellectuel... (je vais me faire rattraper par la patrouille...)

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Bon...tu es comme moi...(c'est un compliment...!!!) abandon par épuisement intellectuel... (je vais me faire rattraper par la patrouille...)
                      Faut le dire trés vite.

Epuisement du fait de lacunes intellectuelles plutot.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                        Quoiqu'il en soit et même si tu estimes que cela a été plus facile pour nous il fallait quand même le faire,donc cela rentre dans le bilan positif de juninho et nous avons progressé par rapport aux autres années,c'est aussi un fait.
                        Non puisque comme je te l'ai expliqué sur les 3 années avant l'arrivée de Juninho on fait 53 points sur les compétitions europèenes. Là on a fait 23 points en 2 ans. Et si bilan positif de Juninho cela reviendrait à dire qu'il a choisi Garcia, comme ce dernier etait l'entraineur qui a amené l'équipe en 1/2 de C1, tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange.

Commentaire

Ben en fait c'est assez simple, je prend des données chiffrées et je les analyse. On avait fait 2èmes, 4èmes, 3èmes et 3èmes avant l'arrivée de Juninho avec la direction sportive que l'on connait et on avait fiti 53 points pour une 14ème place au ranking UEFA des clubs, de 2016 à 2019.

Comme en 2019/20 et 2020/21 on termines 7èmes puis 4èmes et que dans le même temps on prend un total de 23 points au niveau des coupes d'Europe, j'en déduit qu'on fait moins bien qu'avant, sur les 2 dernières saisons. Si on fait un doublé Ligue 1 / C3 mon analyse sera bien entendue ajustée.

D'ici là, ma santé mentale vous salue bien

Commentaire

Non puisque comme je te l'ai expliqué sur les 3 années avant l'arrivée de Juninho on fait 53 points sur les compétitions europèenes. Là on a fait 23 points en 2 ans. Et si bilan positif de Juninho cela reviendrait à dire qu'il a choisi Garcia, comme ce dernier etait l'entraineur qui a amené l'équipe en 1/2 de C1, tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange.
                            Qu'est-ce qu'on en a foutre des pts ?!
                            si lyon fait 0 pts en 10 ans mais qu'il gagne une coupe d'Europe tous les 10 ans je prends.
                            le but est d'arriver le plus loin possible et c'est sous l'ère juninho qu'on y est arrivé depuis 10 ans et ça c'est un fait comme tu aime si bien le dire.
                            Si tu ne lui accorde pas ce fait parce qu'il n'a pas choisi RG alors t'es obligé d'en faire de même avec les 2 derniers championnats ( 7ème et 4ème).
                            C'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange.
                            Dernière modification par machiniho, 02/10/2021, 07h08.

Commentaire

Ben en fait c'est assez simple, je prend des données chiffrées et je les analyse. On avait fait 2èmes, 4èmes, 3èmes et 3èmes avant l'arrivée de Juninho avec la direction sportive que l'on connait et on avait fiti 53 points pour une 14ème place au ranking UEFA des clubs, de 2016 à 2019.

Comme en 2019/20 et 2020/21 on termines 7èmes puis 4èmes et que dans le même temps on prend un total de 23 points au niveau des coupes d'Europe, j'en déduit qu'on fait moins bien qu'avant, sur les 2 dernières saisons. Si on fait un doublé Ligue 1 / C3 mon analyse sera bien entendue ajustée.

D'ici là, ma santé mentale vous salue bien
                              On ne peut pas terminer une chose qui n'est pas aller à son terme.

Une 7ème place provisoire a été utilisé pour attribuer une place en compétition UEFA par la LFP à une autre équipe.

On a jamais terminé un Championnat 7ème.

Demi-finales de LDC et 6 points sur 6 en EL, c'est le Bilan des 2 saisons en CE.

4ème avec 76 points en jouant le Titre jusqu'à que Lille égalise à 2-2 puis gagne à la Fin. Et oui on menait 2-0 contre le futur Champion de France en revenant dans leur sillage.

Après oui, à la limite on aurait probablement fini 5ème la saison WhatsApp, ce qui est avec la 5ème place de Garde le moins bon résultat récent, mais pas de quoi fouetter un chat, surtout en tapant Leipzig, City et la Juve, je suppose que tout les Clubs Français le font chaque année.

Bilan : Il ramène des joueurs qu'on aime (Paqueta, Guimaraes), une saison à jouer le Titre en Ligue-1, et une épopée en LDC (en attendant la 2ème en EL), et un Coach dans le profil que les gens voulaient (du coup il est soutenu par le public sans défiance à son égard)
                              Il a même recadré Garcia quand celui-ci a chouiner sa race après son départ.

Bilan très positif, sauf de sentir que Sylvinho ne serait pas intégrable à l'Institution.

Envoyé par InfosGones
                              Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

Franchement j'en ai assez de discuter de Pepito et son bilan. Je ne sais même pas comment une fois de plus j'en suis revenu sur ce sujet. Si vous pensez que la progression du club est allée de pair avec ses 3 ans et demi de management hébin grand bien vous fasse. Pour ma part je ne discuterai plus de tout cela. Il fait partie de l'histoire ancienne et révolue du club. Mais si vous voulez lui rendre hommage, réhabiliter son image et son bilan voire même parler de ses aptitudes en tant qu'entraîneur ayez au moins la décence de le faire sur les topics appropriés (Notre hisoire, Ligue 1, Stade Rennais...ils ne manquent pas).
                                On est revenu à ce sujet car j'avais dit qu'on avait perdu 2 ans, ce qui est le cas.
                                Je ne "défends" pas à la base le bilan de Pep mais je critique celui de Juni. Les constats qu'on fait cette saison sur ce qu'il fallait changer, ça fait des années qu'ils ont été faits par ceux qui justement relativisaient l'échec de Pep au regard des qualités et des défauts des joueurs.

Ce que tu dis sur le passé, on pouvait faire le même constat il y a 2 ans. Il y a 2 ans, je disais déjà que Traoré était une arnaque. Il y a 2 ans, je disais déjà qu'Aouar jouait de moins en moins comme un milieu. Il y a 2 ans, je disais déjà qu'un mec comme Tousart, malgré toutes ses lacunes, incarnait une mentalité et une envie que l'on devait voir sur l'ensemble du terrain, quitte à dégager ceux qui n'étaient pas assez bons sur cet aspect.
                                Et il y a 2 ans, il y en avait déjà comme Pogololo qui faisait le concours de bite avec Stadier en disant "Tu vois tu taillais Ndombélé pour son envie mais il signe à Tottenham".

Les profils qu'on a recrutés maintenant, on pouvait parfaitement le faire il y a 2 ans. On était plusieurs à dire que ça manquait d'expérience et de professionnalisme et que ça expliquait l'irrégularité, les succès contre les gros clubs traduisant les capacités tactiques minimales que l'on avait, mais aussi le manque de motivation des joueurs pour les plus petits matchs. Les réponses étaient toujours "Ouai mais on est entrainé par un prof de sport, on devrait être à 10 points grand max du PSG".

Et surtout, il y a 2 ans, on avait de la thune à poser, un effectif un peu plus quantitatif et on sortait de qualifications répétées en LDC.

Bref, si tu veux que je formule plus simplement : quand on n'était pas complètement binaire à vouloir expliquer toutes nos carences par le prisme de l'entraineur, on avait pas besoin de 2 ans de plus pour vouloir certains changements.

Commentaire

On est revenu à ce sujet car j'avais dit qu'on avait perdu 2 ans, ce qui est le cas.
                                  Et moi je maintiens qu'on n'a pas perdu 2 ans. Ces deux années ont permis d'avancer dans la définition du choix des hommes qu'il faut pour le club, et surtout ceux qu'il ne faut pas.
                                  Tu dis qu'on aurait pu faire ces constats il y a 2 ans, la belle affaire. Qu'a-t-on donc fait du temps où on se trimbalait toutes ces arnaques comme tu dis ? D'ailleurs je relève une incohérence. On se coltinait donc ces arnaques et dans le même temps tu défends les résultats et le bilan. Faudrait savoir. Quand à moi tu crois que je ne me rendais pas compte que Traoré était une blague ? Tu crois que Ndombélé ne m'a pas dégouté lorsqu'il a dit ce c'était difficile de courir contre les petites équipes ? Et ce ne sont pas les 2 seuls dont j'ai eu sérieusement ma claque, loin de là. Mais ici, il est très mal vu de critiquer les joueurs (sauf Memphis dans les milieux lyonnais autorisés). Alors quoi ?
                                  Moi mon bilan il est clair, et je n'y reviendrai pas dessus: bien content que Pepito aille exercer ses talents en Bretagne accompagné du Monchi du Rhône (ce dernier on n'en parle pas mais je suppose qu'il est exonéré de tout) et qu'on ait désormais, enfin, une ligne directrice claire, ambitieuse, avec des profils bien spécifiques et surtout d'autres profils à blacklister sans condition. Maintenant y'a plus qu'à.
                                  Voila c'était mon ultime contribution au sujet.
                                  Dernière modification par Yanloup, 02/10/2021, 15h53.

Commentaire

• Je ne vois pas en quoi c'est incohérent de dire que ça fait des années qu'on surestime la qualité de notre effectif dans son équilibre entre talent et disons professionnalisme / investissement au quotidien, que Juni, à son arrivée, surestime encore le groupe sur cet aspect, et que maintenant, au bout de 2 ans de terrain, il a constaté qu'il fallait des changements.
                                    Typiquement, le fait de pomper Traoré et détruire Tousart, je pense qu'il ne l'aurait pas fait cet été. Tant mieux, car il apprend de ses erreurs, et c'est positif.

Et oui, je défends le bilan au regard de l'effectif qui me semblait correct, et j'ai critiqué le bilan de Sylvinho au regard du même effectif, comme je critiquerai celui de Bosz dans le cas où on ne fait pas bien 70 points ou plus, même si je suis relativement confiant car ça semble déjà avoir très bien pris en peu de temps et que ça joue bien.

Il est mal vu de critiquer les joueurs ? Non, reformulons : il est bien vu ici de critiquer les joueurs manquant de talent, quel que soit leur investissement, et généralement très bien vu de se hyper sur des gars qui en ont, quitte à ce que niveau impact et détermination ça soit moyen. Tout ça accompagné d'un truc type "X joueur généreux fait régresser le collectif et le talentueux ne s'exprime pas à cause de ça", avec rarement un raisonnement inverse, par exemple qu'un gars dont les qualités sont une bonne mobilité et de bons déplacements profitera d'une équipe jouant bien.

C'est toujours plus classe de dire que chez Mammana ou Darder il y a quelque-chose, plutôt que de dire que Diakhaby fout plus d'impact en DC, ou que Darder c'est mignon, mais s'il se bouge pas plus le cul, il fera une carrière comme celle de Ferri.
                                    Les profils comme KTE, Cornet, Tousart, Clinton, soit des joueurs de talent varié mais dont l'investissement est indiscutable, c'est généralement pas très bien vu de dire qu'on a de la sympathie pour eux.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                                      Qu'est-ce qu'on en a foutre des pts ?!
                                      si lyon fait 0 pts en 10 ans mais qu'il gagne une coupe d'Europe tous les 10 ans je prends.
                                      le but est d'arriver le plus loin possible et c'est sous l'ère juninho qu'on y est arrivé depuis 10 ans et ça c'est un fait comme tu aime si bien le dire.
                                      Si tu ne lui accorde pas ce fait parce qu'il n'a pas choisi RG alors t'es obligé d'en faire de même avec les 2 derniers championnats ( 7ème et 4ème).
                                      C'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange.
                                      Si tu fais 0 points en 10 ans en Coupe d'Europe ça veut dire que tu ne la joues pas. Si tu ne la joues pas, dèja d'une c'est triste et de 2 c'est aussi des ambitions revues à la baisse et une attractivité moindre pour attirer des joueurs, que tu n'auras pas en championnat, c'est un cercle vicieux. Donc on va pas se voiler la face, c'est quasiment impossible aujourd'hui de participer à une compétition européene après une longue absence et gagner la compétition.

C'est trés bien d'arriver le plus loin posible et on l'a fait en C1 sous Juninho, pour rappel on l'avait fait en C3 3 saisons avant.

Je ne prend pas ce qui m'arrange, vous ne voulez pas comprendre qu'avoir pris son tocard de compatriote en premier lieu, c'est ce qui determine tout le reste. Il a cru qu'il allait apprendre le football à tout le monde alors que ni lui, ni l'entraineur qu'il avait choisi, n'avait d'expérience. Il suffisait juste d'assurer un minimum en prenant un type avec un peu d'expérience pour assurer la transition avant eventuellement de faire un coup à la Bosz. Marc Westerloppe ou Thierrry Froger ça aurait été mieux que Sylvinho.

Garcia c'est une conséquence, y a eu des bons et des mauvais moments mais personne ne l'a vraiment souhaité, on prend ce qui est disponible du fait d'un fiasco inédit à l'OL. 1/2 finale de C1 c'est super, mais si c'est pour faire pas de Coupe d'Europe derrière puis C3 seulement, faut se poser les bonnes questions. Je vous ait donné l'exemple de Nantes 96, demi finaliste de C1 également, c'est extraordinaire mais dans le même temps quand tu finis 8ème, tu relativises l'année d'après quand tu as tes mardi, mercredi et jeudi soirs de libre.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

On ne peut pas terminer une chose qui n'est pas aller à son terme.

Une 7ème place provisoire a été utilisé pour attribuer une place en compétition UEFA par la LFP à une autre équipe.

On a jamais terminé un Championnat 7ème.

Demi-finales de LDC et 6 points sur 6 en EL, c'est le Bilan des 2 saisons en CE.

4ème avec 76 points en jouant le Titre jusqu'à que Lille égalise à 2-2 puis gagne à la Fin. Et oui on menait 2-0 contre le futur Champion de France en revenant dans leur sillage.

Après oui, à la limite on aurait probablement fini 5ème la saison WhatsApp, ce qui est avec la 5ème place de Garde le moins bon résultat récent, mais pas de quoi fouetter un chat, surtout en tapant Leipzig, City et la Juve, je suppose que tout les Clubs Français le font chaque année.

Bilan : Il ramène des joueurs qu'on aime (Paqueta, Guimaraes), une saison à jouer le Titre en Ligue-1, et une épopée en LDC (en attendant la 2ème en EL), et un Coach dans le profil que les gens voulaient (du coup il est soutenu par le public sans défiance à son égard)
                                        Il a même recadré Garcia quand celui-ci a chouiner sa race après son départ.

Bilan très positif, sauf de sentir que Sylvinho ne serait pas intégrable à l'Institution.

Bel hommage à George Marchais
                                        On est à une projection à 54 points sur la saison complète à 10 journées de la fin. 54 points, tu te rends compte de la faiblesse du truc ou pas ? Alors saison terminée ou pas, on a pas les points que l'on doit avoir quand tu regardes l'effectif, le budget, les ambitions, la dynamique avec les années précédentes. Voilà après tu peux toujours dire que 2019/20 ne va pas à son terme, mais le reste ce sont des mensonges, c'est une saison ratée et cela commence en prenant un bon à rien qui n'aurait jamais du être entraineur de l'OL pour commencer.

1/2 finale de C1 et 6 points sur 6 en C3 je veux bien, tu vas aller faire quoi ? Demander à l'UEFA de ne pas comptabiliser 2020/21 pour nous afin que l'on ne soit pas pénalisés au niveua du ranking ? Encore une fois je vous donne des faits, que vous faites en sorte de ne pas prendre en compte, quand machininho me dit "on a fait mieux en coupe d'Europe depuis l'arrivée de Juninho" je vous explique que non. On a fait 53 points les 3 saisons avant qu'il arrive, depuis on a pris 23 points et on va voir pour le reste. C'est moi qui ait raison sur les chiffres, pas la peine d'emberlificoter.

4ème avec 76 points et on joue le titre. Pour rappel on joue le titre avec seulement le championnat et la coupe de France à jouer et le total de matchs officiel disputés le plus faible depuis quand ? 1993/94 ? Et il faudrait trouver ça extraordinaire dans une saison ou Paris n'ecrasait pas tout ? C'est comparable avec une équipe de gamins qui reste en tête jusqu'à la 34ème journée pour un total de 12 journées en tête en 2015, là ou l'an dernier on cède la première place qu'on a occupé 3 fois à la 20ème journée ?

Et oui à la rigueur sans le groupe Whatsapp on termine 5èmes comme en 2014, alors du coup si on l'a dèja fait sous Garde, y a pas de soucis, on peut le faire avec Juninho, les moyens étaient les mêmes, on avait quand même pu acheter Danic, Bedimo et se faire prêter Miguel Lopes en 2013, dans ces conditions c'était fastoche et comparable avec 2019/20.

Au niveau de la malhonnêteté pour protéger Juninho c'est quand même salement moche ce que vous faites, seulement voilà, il reste des gens comme moi connaissant les différentes saisons et l'Histoire de l'OL, pour remettre les choses en perspectives, que cela vous plaise ou non.

Commentaire

Au niveau de la malhonnêteté pour protéger Juninho c'est quand même salement moche ce que vous faites, seulement voilà, il reste des gens comme moi connaissant les différentes saisons et l'Histoire de l'OL, pour remettre les choses en perspectives, que cela vous plaise ou non.

Commentaire

• Bon, tu es banni Stadier, mais il ne faut pas non plus s'obstiner dans une critique aussi excessive. Globalement, depuis l'arrivée de Juni, on a vu certains constats plutôt positifs, quelques idées plutôt sympas, mais aussi plusieurs échecs et de la difficulté à transformer les constats établis dans la presse avec des résultats sur le terrain.

Le problème est surtout ici, et on verra principalement à l'issue de cette saison un véritable bilan. On peut dire qu'il s'est royalement planté avec Sylvinho, que depuis on a à peu près sauvé les meubles, et que là il a eu les moyens maximums que l'on pouvait se permettre justement à cause des échecs passés, en misant notamment sur des fins de contrats, joueurs prêtés ou âgés, expérimentés, peu cher mais avec aucune plus-value envisageable, de manière à obtenir des résultats.

Pour le parcours européen, enfin, on ne peut pas ne pas tenir compte de celui en LDC... tout en acceptant qu'à côté de ça, si ce parcours a de la valeur, notre saison totalement ratée en a aussi et ne sort pas de nulle part concernant la L1.

Commentaire

Bon, tu es banni Stadier,

Si c'est vrai je trouverai cela dommage

mais il ne faut pas non plus s'obstiner dans une critique aussi excessive. Globalement, depuis l'arrivée de Juni, on a vu certains constats plutôt positifs, quelques idées plutôt sympas, mais aussi plusieurs échecs et de la difficulté à transformer les constats établis dans la presse avec des résultats sur le terrain.

Le problème est surtout ici, ??? je ne comprends pas ...

et on verra principalement à l'issue de cette saison un véritable bilan. On peut dire qu'il s'est royalement planté avec Sylvinho, ...un rocher dans sa chaussure...

que depuis on a à peu près sauvé les meubles, et que là il a eu les moyens maximums ??? Tu pourrais détailler que l'on pouvait se permettre justement à cause des échecs passés, en misant notamment sur des fins de contrats, joueurs prêtés ou âgés, expérimentés, peu cher mais avec aucune plus-value envisageable, de manière à obtenir des résultats.

Pour le parcours européen, enfin, on ne peut pas ne pas tenir compte de celui en LDC... tout en acceptant qu'à côté de ça, si ce parcours a de la valeur, notre saison totalement ratée en a aussi et ne sort pas de nulle part concernant la L1.
                                              En rouge....

Commentaire

Si tu fais 0 points en 10 ans en Coupe d'Europe ça veut dire que tu ne la joues pas. Si tu ne la joues pas, dèja d'une c'est triste et de 2 c'est aussi des ambitions revues à la baisse et une attractivité moindre pour attirer des joueurs, que tu n'auras pas en championnat, c'est un cercle vicieux. Donc on va pas se voiler la face, c'est quasiment impossible aujourd'hui de participer à une compétition européene après une longue absence et gagner la compétition.

C'est trés bien d'arriver le plus loin posible et on l'a fait en C1 sous Juninho, pour rappel on l'avait fait en C3 3 saisons avant.

Je ne prend pas ce qui m'arrange, vous ne voulez pas comprendre qu'avoir pris son tocard de compatriote en premier lieu, c'est ce qui determine tout le reste. Il a cru qu'il allait apprendre le football à tout le monde alors que ni lui, ni l'entraineur qu'il avait choisi, n'avait d'expérience. Il suffisait juste d'assurer un minimum en prenant un type avec un peu d'expérience pour assurer la transition avant eventuellement de faire un coup à la Bosz. Marc Westerloppe ou Thierrry Froger ça aurait été mieux que Sylvinho.

Garcia c'est une conséquence, y a eu des bons et des mauvais moments mais personne ne l'a vraiment souhaité, on prend ce qui est disponible du fait d'un fiasco inédit à l'OL. 1/2 finale de C1 c'est super, mais si c'est pour faire pas de Coupe d'Europe derrière puis C3 seulement, faut se poser les bonnes questions. Je vous ait donné l'exemple de Nantes 96, demi finaliste de C1 également, c'est extraordinaire mais dans le même temps quand tu finis 8ème, tu relativises l'année d'après quand tu as tes mardi, mercredi et jeudi soirs de libre.
                                                J'ai volontairement exagéré le trait en disant 0 pts,si tu veux et pour reprendre tes chiffres je préfère faire 23 pts en 2 ans et arriver en demi-finale de LDC que 53 pts en 3 ans et finir mon parcours en 8 ème.

c'est très bien ? Ben c'est surtout le but en fait !
                                                Tu as trouvé que ça ? Comparer la LDC et EL ?
                                                tu m'as habitué à mieux, je préfère quand tu essaie de noyer la discussion avec des pirouettes cacahuètes où des statistiques historiques de plus de 20 ans pour nous démontrer que juninho est le pire choix de l'histoire de l'olympique Lyonnais et qu'il n'y connaît rien.

Ben si tu prends ce qui t'arrange,ne pas attribuer à juninho le fait que nous soyons arrivé en demi-finale parce qu'il n'a pas choisi RG doit automatiquement a contrario être aussi le cas en championnat c'est tout ! Encore une fois c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2.
                                                ne vient pas essayé encore une fois de noyer la discussion avec sylvinho.
                                                juninho si il est venu au club c'est pour changer la politique de club,du recrutement, des mentalités, etc...
                                                il s'est planté sur sylvinho ok mais il ne me semble pas qu'on est gagné beaucoup plus de titres depuis remi garde non ?
                                                Donc à un moment faut changer de façon de faire,toi tu ne veux pas comprendre que notre club s'est embourbé dans une politique qui mène à rien, quand tu as les infrastructures d'un grand club tu dois penser comme un grand club, juninho va nous y aider,d'ailleurs on le voit sur le type de joueurs qui nous on rejoint depuis 2 ans, infogones en à fait la parfaite démonstration, elle est imparable !

Ben oui quand tu vire ton coach au mois d'octobre tu prends ce qu'il te reste sur le marché tu nous apprends rien là.

Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir démontrer que juninho n'est pas l'homme de la situation seulement au bout de 2 ans de fonction et avec une période de covid + mediapro qui sont venu perturber nos résultats sportifs et financier.
                                                quand tu disais qu'il était venu avec des meilleurs conditions que ses prédécesseurs et bien rien que ses 2 faits prouvent le contraire.
                                                Dernière modification par machiniho, 04/10/2021, 11h09.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

En rouge....
                                                  Le problème, c'est que faire des constats, c'est bien, mais ne pas en parler dans la presse ne veut par exemple pas forcément dire qu'ils ne sont pas faits. Juni nous fait pour beaucoup plaisir car son discours correspond bien à ce que l'on observe, mais est-ce qu'on a attendu son arrivée pour que ce constat soit fait en interne ? Je ne souhaite pas du tout, mais alors vraiment pas, relancer le débat sur Pep. Mais quand il parlait il y a des années de problème d'intensité, qu'il justifiait de ne pas lancer Aouar par son manque d'investissement à l'entrainement, est-ce que ce constat, il n'était pas déjà en partie fait ? Derrière, ce qui est indéniable, par contre, c'est qu'on n'a pas su, à l'époque, inverser cette tendance.

Là, quand je dis que c'est un problème, c'est que faire l'historique de ce qui ne va pas bien, c'est une chose. Savoir corriger ça, c'en est une autre. Je grossis volontairement le trait car je préfère qu'on essaie des choses avec Bosz que l'inaction des deux dernières saison couplée à des résultats décevants, mais dans la pratique, pour l'instant, même si on fait de jolies relances, on n'arrive pas à produire plus offensivement et on n'a pas de collectif efficace sur l'aspect défensif.

Si je me permets une comparaison plus triviale, constater que ta meuf est nulle c'est une première étape, mais si tu changes pour une autre avec d'autres défauts tu t'en sors pas. Là, c'est un peu le dilemme de savoir si avec ce qu'on apporte de nouveau, on va vraiment être gagnants à la sortie, car jusqu'ici on subit plus les inconvénients de la méthode que ses avantages... même si, comme dit, au moins on essaie de faire un peu bouger les choses.

Commentaire

Le problème, c'est que faire des constats, c'est bien, mais ne pas en parler dans la presse ne veut par exemple pas forcément dire qu'ils ne sont pas faits. Juni nous fait pour beaucoup plaisir car son discours correspond bien à ce que l'on observe, mais est-ce qu'on a attendu son arrivée pour que ce constat soit fait en interne ? Je ne souhaite pas du tout, mais alors vraiment pas, relancer le débat sur Pep. Mais quand il parlait il y a des années de problème d'intensité, qu'il justifiait de ne pas lancer Aouar par son manque d'investissement à l'entrainement, est-ce que ce constat, il n'était pas déjà en partie fait ? Derrière, ce qui est indéniable, par contre, c'est qu'on n'a pas su, à l'époque, inverser cette tendance.

Là, quand je dis que c'est un problème, c'est que faire l'historique de ce qui ne va pas bien, c'est une chose. Savoir corriger ça, c'en est une autre. Je grossis volontairement le trait car je préfère qu'on essaie des choses avec Bosz que l'inaction des deux dernières saison couplée à des résultats décevants, mais dans la pratique, pour l'instant, même si on fait de jolies relances, on n'arrive pas à produire plus offensivement et on n'a pas de collectif efficace sur l'aspect défensif.

Si je me permets une comparaison plus triviale, constater que ta meuf est nulle c'est une première étape, mais si tu changes pour une autre avec d'autres défauts tu t'en sors pas. Là, c'est un peu le dilemme de savoir si avec ce qu'on apporte de nouveau, on va vraiment être gagnants à la sortie, car jusqu'ici on subit plus les inconvénients de la méthode que ses avantages... même si, comme dit, au moins on essaie de faire un peu bouger les choses.
                                                    Il y a 2 choses: le constat, et l'action pour le changer, ce qui suppose d'avoir les moyens d'agir. Déjà sur ce dernier point, on a une différence, parce que Génésio n'était pas là pour mettre la pression sur les joueur, son passé avec des jeunes joueur qu'il connaissait très bien ne lui permettait pas de le faire (autre exemple avec Perrin, dans un autre contexte, JMA l'a viré parce que tu ne peux pas compter sur un type qui sort dans les mêmes endroits que les joueurs pour leurs mettre la pression et augmenter le niveau d'exigence, de nécessité de repos etc).
                                                    Juninho a au moins pour lui un passé de joueur qui, d'emblée, force le respect de joueurs qui, dans le monde pro, fonctionnent énormément à ça (on le voit très bien avec Zidane), ce qui n'était le cas, ni de Garcia, ni de Génésio, ni de Sylvinho.

Ceci dit, ce critère seul n'est pas suffisant parce qu'il nécessite que toute l'institution se mette au diapason, et c'est, en fait, toujours ce qui a manqué à l'OL (et qu'on retrouve aussi dans énormément de clubs dont le modèle économique repose principalement sur le trading de joueurs), qui considère ses joueurs, particulièrement les jeunes, comme des sources de profit financier avant tout, et qui, de ce fait, empêche toute gestion purement humaine de chaque cas, en faussant les relations entre les joueurs et ceux qui sont chargés de les encadrer (Aulas inclus).

Commentaire

Chargement...
                                                    X