Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le destin d'un fusible, c'est de sauter.

Voyons voir ce que Papy Jean Mimi nous prépare pour calmer les supporters criminels

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
      Le destin d'un fusible, c'est de sauter.

Voyons voir ce que Papy Jean Mimi nous prépare pour calmer les supporters criminels
      Juni le fusible arrive avec l’électrisant Silvinho…

Le jour où un interrupteur différentiel décide du locataire de l’appartement, j’espère que ce sera au moins du 63A, parce que c’est quand même assez inédit comme décision.

(Du coup, je vais consulter mon tableau électrique pour savoir si je peux rester chez moi. J’ai besoin de l’avis d’un disjoncteur 16a qui ne croit plus en moi. Je refuse que les gaines latérales montent plus haut qu’à la moitié du mur. Et puis j’attaque ultra fort avant de ralentir… Et c’est pas un 16a courbe D… Et tout finit par disjoncter…)

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
        Le destin d'un fusible, c'est de sauter.

C'est d'un manque de tact, sans marquer du manque de respect !

Que Juni nous apporte l'EL ...

On en entendrait plus certains durant des mois ....

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Quand on sait à quel point JMA a fait le forcing sur plusieurs années pour le faire venir, et que le club a accepté, du même coup, de le former avec tous les risques que cela comportait (Sylvinho...), sauf retournement de situation énorme cette saison sur le plan sportif, et s'il quittait vraiment son poste à la fin de la saison, le bilan serait terrible en tout cas, pour lui, comme pour le club.
          Les erreurs de casting ça arrive, y en a qui sont evitables, d'autant plus quand il n'y a pas urgence. Si il avait fait 3 ans dans l'ombre avant d'être promu, il n'aurait pas pété les plombs au bout de 3 ans.

Tout le monde a sa part de responsabilité, c'est dommage mais prévisible.

Commentaire

• Après deux années en poste, j'ai fini, enfin, par saluer la cohérence des décisions prises cet été et voilà que cinq mois plus tard, il acte quasiment son départ en fin de saison.

Il y en a un, sur le banc, qui doit quand même se poser quelques questions.
            Entre des premiers résultats mitigés et la fin programmée de son tandem avec le brésilien, dès juin prochain, le ciel commence légèrement à s'assombrir.

J'ai régulièrement rappelé, depuis deux ans, que le rôle de Juninho n'était pas celui d'un simple recruteur, à l'image de Marcelo en son temps.
            Au-delà du déséquilibre dans la construction de cette équipe (partiellement compensé cet été), je pense qu'entre sa communication qui manque de maîtrise et sa volonté d'entraîner (réitérée cette semaine), ce rôle ne lui correspond tout simplement pas.

C'est dommage car comme je l'ai écrit plus haut, je considérais que ses dernières décisions étaient plus cohérentes et que son tandem avec Peter Bosz était intéressant.
            Malgré cela, il a décidé, semble-t-il, de mettre un terme à cette aventure, en expliquant qu'il voulait simplement voir de quoi il était capable, dans ce rôle, sur un cycle de trois ans.

J'espère, plus pour l'Olympique Lyonnais que pour lui, que la fin de cette expérience sera positive.
            Le moment venu, il sera temps d'étudier, objectivement, la situation du club à l'instant "t" et de dresser un bilan de ces trois saisons.

Commentaire

• Cest la décadence du club tout simplement, et il va s’intensifier avec la crise covid notamment avec la nouvelle mise en place de jauge dans les stades

Commentaire

• Alain Caveglia revient au club.
                Il rejoint la cellule de recrutement et est ainsi présenté comme le successeur de Patrice Girard mais je ne serais pas surpris que les responsabilités de l'ancien Directeur Sportif du Stade Malherbe de Caen soient, en réalité, plus étendues (en sachant qu'on évoque, en parallèle, une possible arrivée de Jean-Marc Chanelet pour renforcer la cellule).
                Dernière modification par FAN2FOOT93, 28/11/2021, 16h08.

Commentaire

• Pourquoi tout le monde parle comme si il était parti? Il a bien dit qu'il réfléchirait et que "normalement", cela devrait se finir mais il n'a pas encore décidé.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                    Pourquoi tout le monde parle comme si il était parti? Il a bien dit qu'il réfléchirait et que "normalement", cela devrait se finir mais il n'a pas encore décidé.
                    Lorsque Juninho explique que "normalement", il quitte le club en fin de saison, qu'il évoque une usure, qu'il évoque la volonté d'entraîner, effectivement, rien n'est acté mais la tendance est relativement claire.
                    Elle l'est suffisamment, à mon sens, pour que le club réfléchisse à sa future organisation et je pense que le recrutement d'Alain Caveglia s'inscrit dans cette idée.
                    Notons, au passage, que selon la presse, les entretiens qui ont conduit au recrutement de ce dernier ont été menés par Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot.
                    Juninho n'y aurait donc pas participé...
                    Dernière modification par FAN2FOOT93, 29/11/2021, 07h57.

Commentaire

• Je te promets le sel au toucher de mes louches Je te promets la coupe à ma main qui te touche Je te promets le ciel au dessus de ta couche Des victoires et des trophées pour que tes nuits soient douces Je te promets la clé du succès Je te promets la vie de mes rires à mes larmes Je te promets le feu à la place des défaites Plus jamais des adieux rien que des au revoir J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil J'y crois comme un enfant, comme on peut croire à l'EL J'y crois comme à tes buts, à tes bras qui me serrent J'te promets une histoire différente des autres J'ai tant besoin d'y croire encore Je te promets des jours tout bleus et rouges comme tes veines Je te promets des nuits rouges et bleus comme tes rêves Des heures incandescentes et des minutes blanches Des secondes insouciantes au rythme de la VAR Je te promets mes bras pour soulever la coupe Je te promets mes mains pour que tu les embrasses Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au podium J'y crois comme à la Coupe, à tes bras qui me serrent J'te promets une histoire différente des autres Si tu m'aides à y croire encore Et même si c'est pas vrai, si Aulas te l'a trop fait Si les mots sont usés, comme écrits à la craie On fait bien des causeries en frottant son survet Peut-être avec le temps à la force d'y croire On peut juste essayer pour voir Et même si c'est pas vrai, même si je mens Si les mots sont usés, légers comme du vent Et même si notre histoire se termine en 8ème J'te promets un moment de fièvre et de douceur Pas toute la saison mais quelques heures......

Jouni Ali Daei
                      Sardar Azmoon, le jourlune Iranien.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                        Pourquoi tout le monde parle comme si il était parti? Il a bien dit qu'il réfléchirait et que "normalement", cela devrait se finir mais il n'a pas encore décidé.
                        Je ne pense pas que tu communiques si tôt dans la saison de la sorte si ça n' était pas acte à 90% ( au doigt mouillé). Si ça n' était pas sur, il aurait sans doute attendu la fin de saison ou au moins un moment plus propice.

Maintenant, on sent bien que cette prise de parole est aussi politique. L' usure évoquée est peut être réelle, mais prétendre dans la foulée vouloir entrainer, quand on sait à quel point c'est épuisant me fait penser que ce n'est pas la raison première.

Tout comme le fait de rappeler qu'il a dit à la base " 3 ans". Pourquoi partir si ça se passe bien? Pour être près de ses proches? Pourquoi vouloir entrainer dans ces cas là? Il part pour entrainer? Pourquoi ne pas tout simplement avancer ce simple argument que tout le monde aurait compris?

On voit bien que ces raisons avancées ne sont sans doute pas les principales, mais que certaines choses ne lui conviennent pas en interne, et sans doute pas des moindres.
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Je ne pense pas que tu communiques si tôt dans la saison de la sorte si ça n' était pas acte à 90% ( au doigt mouillé). Si ça n' était pas sur, il aurait sans doute attendu la fin de saison ou au moins un moment plus propice.

Maintenant, on sent bien que cette prise de parole est aussi politique. L' usure évoquée est peut être réelle, mais prétendre dans la foulée vouloir entrainer, quand on sait à quel point c'est épuisant me fait penser que ce n'est pas la raison première.

Tout comme le fait de rappeler qu'il a dit à la base " 3 ans". Pourquoi partir si ça se passe bien? Pour être près de ses proches? Pourquoi vouloir entrainer dans ces cas là? Il part pour entrainer? Pourquoi ne pas tout simplement avancer ce simple argument que tout le monde aurait compris?

On voit bien que ces raisons avancées ne sont sans doute pas les principales, mais que certaines choses ne lui conviennent pas en interne, et sans doute pas des moindres.
                          Je partage ta conclusion

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je partage ta conclusion
                            idem. Surtout à la vue de l'attitude des joueurs. Clairement, il se passe des choses qui nous dépassent, certainement que des joueurs obtiennent des garanties de la part d'autres personnes influentes de l'organigramme qui pèsent sur la politique sportive de Juninho et les choix de Bosz.

Après je spécule, mais on voit trop une différence entre une partie des joueurs qui ont envie de gagner et qui jouent le jeu et d'autres ...

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message

idem. Surtout à la vue de l'attitude des joueurs. Clairement, il se passe des choses qui nous dépassent, certainement que des joueurs obtiennent des garanties de la part d'autres personnes influentes de l'organigramme qui pèsent sur la politique sportive de Juninho et les choix de Bosz.

Après je spécule, mais on voit trop une différence entre une partie des joueurs qui ont envie de gagner et qui jouent le jeu et d'autres ...
                              Les joueurs avouent surtout publiquement qu'ils manquent d'envie en L1.
                              Publiquement, à la télé comme à la radio comme à la presse écrite.
                              régulièrement.
                              Les uns après les autres.

Le temps où Lyon était la ville du secret est bien loin. Ils s'en battront les cou.lles de la L1 tant qu'il suffira d'enchaîner des victoires successives à un moment pour être dans les clous. Ce qui est encore le cas (même si ça paraît trop gros pour être vrai de n'être toujours pas définitivement décramponné...)
                              "Je commence demain..."

Moi, le seul truc qui me dépasse c'est que les mecs puissent avouer plusieurs fois par mois devant la France du foot que jouer des matches de L1 leur prend la tête alors qu'ils se font bouffer par des équipes qui ont la seule bonne idée de se démarquer ou de presser avec plus d'énergie qu'eux.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Moi, le seul truc qui me dépasse c'est que les mecs puissent avouer plusieurs fois par mois devant la France du foot que jouer des matches de L1 leur prend la tête alors qu'ils se font bouffer par des équipes qui ont la seule bonne idée de se démarquer ou de presser avec plus d'énergie qu'eux.
                                Moi ce qui me dépasse c'est que ces mecs n'ont même pas l'amour propre de réagir à force de se faire mettre à l'amende par des types contre lesquels ils n'ont pas jugé utile de courir, presser et de jouer avec intensité et conviction.
                                J'ai toujours rêvé de connaître leur regard sur leurs propres performances.
                                Le vrai. Pas celui qu'ils annonent au micro.
                                Envoyé par InfosGones;n11724247
                                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Je pense surtout que Peter Bosz peine à imposer sa méthode, soit parce que les joueurs ne parviennent pas à l'assimiler, soit parce qu'ils ne sont pas convaincus.
                                  Dans les deux cas, cela conduit, inévitablement, aux contre-performances actuelles.

En parallèle, l'homme qui devrait, justement, appuyer l'entraîneur dans cette période (notamment, si besoin, auprès des joueurs) a tout simplement expliqué qu'il envisageait de quitter le club en fin de saison.
                                  En termes de contexte, on a quand même connu mieux.

Alors après, on peut effectivement imaginer que des hommes, en interne (lesquels ?) apportent des garanties (lesquelles ?) à des joueurs (lesquels ?) qui, en conséquence, traînent les pieds pour saboter le projet de Juninho mais très honnêtement, j'ai le sentiment que cela relève plus du fantasme qu'autre chose.

En ce qui concerne le brésilien, comme je l'ai écrit plus haut, je pense qu'il n'était tout simplement pas prêt à gérer certaines situations, comme en décembre 2019, où le vestiaire était à deux doigts d'imploser et où il était, malheureusement, aux abonnés absents.
                                  Le manque de maîtrise de sa communication témoigne également du fait que ce rôle, fondamentalement, ne lui convient pas.
                                  Dès lors, il n'est pas étonnant, d'une part, qu'il ait progressivement perdu de l'influence et d'autre part, qu'il soit usé et qu'il ait envie de tenter une aventure différente.

Commentaire

Je rappelle qu'à son arrivée, Juni a choisi de mettre en avant certains joueurs comme Aouar et Traoré, cités comme "cadres". Inversement, le seul joueur qu'il a indirectement critiqué en disant que son profil ne convenant pas était Tousart.

Je veux bien qu'on cherche, depuis quelques semaines, tous les complots possibles et inimaginables pour dédouaner Juni et Bosz de certaines responsabilités. Perso, ce que j'observe, c'est qu'à chaque fois que Juni veut tout changer, tout bouleverser, imposer une nouvelle méthode, il n'y arrive pas. Et à chaque fois, c'est pour une raison très simple : il choisit un entraineur voulant bouleverser les pratiques de ses joueurs sans savoir obtenir des résultats.

Soit tu modifies les pratiques avec le temps. Soit, si tu fais une révolution, comme peut le faire un entraineur comme Conte mettons, il faut que ça paie tout de suite. Sinon, ton joueur, qu'il soit fort mentalement ou faible, il va juste avoir l'impression de se donner plus de mal qu'avant pour être moins bon, moins en réussite dans son jeu, et il perdra son envie et sa confiance.

En passant, c'est pas non plus "d'autres personnes influentes de l'organigramme" qui forcent Bosz à mettre Paqueta de partout sauf à son poste. Ce n'est pas ce même groupe de personne, non plus, qui faisait déjà qu'on était une des pires défenses européennes du top 5 quand les joueurs se bougeaient vraiment le cul.

On peut chercher bien plus simple. Août, septembre, octobre, est-ce que les joueurs se bougeaient ? Est-ce qu'ils tentaient de presser ? Est-ce qu'ils essayaient, objectivement, de jouer comme Bosz semble le vouloir ? La réponse est. Est-ce que ça marche ? Pour l'instant, la réponse est clairement non. Il n'y a eu aucun match vraiment référence, et le problème est ici. Je l'avais évoqué sr un autre topic, mais Rennes leur bonne série commence par un 6-0 qui leur permet de se dire "Quand on joue notre jeu on défonce l'adversaire". La série s'arrête par une défaite contre Lille ? 5-0 derrière, contre le dernier de L1, certes, mais ils savent qu'ils peuvent être forts.

Nous, je trouve qu'on n'a jamais su le créer, et c'est ça qui nous manque. Typiquement le match de Nice c'est c'est censé être un déclic positif et c'est tout l'inverse. Et malheureusement, là, j'ai l'impression que les joueurs n'y croient eux-mêmes plus vraiment et qu'on n'a plus les conditions pour cette jolie victoire.

Edit : Parfaitement d'accord avec le message du dessus. Et en complément, la dernière fois que j'ai entendu Juni parler, c'est pour dire qu'il allait sûrement quitter le club. Et depuis, on perd à domicile contre Reims, les joueurs semblent lâcher le coach comme Juni le lâche en fin de saison, et silence radio.
                                    Dernière modification par Ishkarnaval, 05/12/2021, 16h53.
                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Non mais juste le bilan du mec c'est à pleurer
                                      3 ans sans podium et bientôt 4 coaches à son passif ! Il était là pour insuffler un mental de haine de la défaite, mais c'est encore pire qu'avant !

Juste imaginez que le type ne soit pas Juninho, les BG auraient baché la ville pour réclamer sa démission il y a fort longtemps.
                                      Incroyable l'indulgence dont il bénéficie !!

Commentaire

• Sinon, depuis sa fameuse interview, Juni est porté disparu, plus aucun signe de vie, à part un RT sur la politique au Brésil, c'est silence radio

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                          Sinon, depuis sa fameuse interview, Juni est porté disparu, plus aucun signe de vie, à part un RT sur la politique au Brésil, c'est silence radio
                                          Peut-être qu'il est déjà parti. Il a éteint la lumière j'espère ?

​​​​​
                                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                            Sinon, depuis sa fameuse interview, Juni est porté disparu, plus aucun signe de vie, à part un RT sur la politique au Brésil, c'est silence radio
                                            Tant mieux, c'est comme ça qu'il bosse depuis le début. Limite, c'est quand il parle qu'il déconne.

Commentaire

• L'équipe annonce qu'il va partir dès Janvier...

C'est une grand bordel ce club

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                                                L'équipe annonce qu'il va partir dès Janvier...

C'est une grand bordel ce club
                                                Janvier ou juin, de toute manière il s'est grillé avec l'annonce de son départ.

Janvier, ça permet de préparer plus sereinement le mercato d'été.

Ca peut aussi vouloir dire que son remplaçant est connu (au moins de Aulas et Ponsot, voire Seydoux).

Commentaire

• C'est mieuc comme ça, pour lui comme pour le cloub.
                                                  Je ne sais pas si je suis triste ou soulagé.

Commentaire

• Bien sûr il faut qu’il parte , sa venue à été un échec il. N’est pas fait pour ce poste c un passionné limite caractériel,

Commentaire

Chargement...
                                                    X