Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• marimarc
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message
    C'est surtout à la fin de la saison que moi perso je l'attends, il devra tirer un bilan sans concession et faire des choix forts (peu importe ce qui se passe d'ici la fin même une éventuelle victoire en coupe de la Ligue ou qualif en 1/4 de LDC)

Il doit répondre surtout du profil de joueurs qu'il nous faut, il a déjà un très bon point avec Guimaraes, il faudra qu'il soit aussi inspiré sur une grande partie de l'effectif

Beaucoup trop de joueurs qui n'ont plus rien à faire là, je dirais même que pas mal de joueurs n'auraient jamais du être là !

Il doit mieux penser l'équipe, analyser les manques et le tout diriger par un vrai bon tacticien
    Oui ,bon constat, l’inter saison sera primordial pour le club,donc sportivement ? en laisse filer les finances,?
    rennes devient un club qui compte , Nice auras des moyens supplémentaires, l’homme le plus riche d’Angleterre dirige Nice.je ne parle pas de Monaco et de lille .
    vont’ils prendront un tournant, un coach innovant , renforcé les cotes défensifs , , combien de moyens financièrement ?

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

C'est lui le principal fautif !!!!
    C'est lui qui a choisi Andersen, Koné et TM ... Juni ne regardant pas la ligue 1, il s'est fié à l'avis de Flo et on voit le résultat
    pffffff... allez c'est reparti! La chasse aux sorcières.. vus êtes vraiment fatigants les mecs hein... Eh oui c'est lui le "fautif" aussi de notre victoire contre la Juve... arretez de vouloir personnifier à ce point un échec ou une réussite.

"Ahlala vous avez vu comme ca joue bien, grace au coach quel génie"
    "Ahlala vous avez vu comme les recrues sont nulles c'est à cause du recrutement"

On a une organisation qui est défficiente à bien des égards et j'en conviens : le DS apprend son métier, le recrutement s'est planté, le coach fait ce qu'il peut pour redresser la barre apres un début de saison catastrophique, les joueurs ne courent pas assez, certains supporters font ce qu'il faut pour envenimer la situation... bref il faut arreter de pointer du doigt untel ou untel... et comprendre qu'un club c'est une globalité! Moi je peux en vouloir aussi aux soit disant supporters qui ont conspués l'équipe (et Marcelo en particulier) apres la qualification en huitiemes.. Apres ce match on prend un point sur 6 en championnat ... BRAVO pour ce climat délétère!...

Y'a pas que UN responsable...

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Il y aurait une rumeur de départ à Rennes pour occuper la place de DS...personnellement cela ne me dérange pas plus que cela
    Vampiriser l'OL : la plus sûre façon d'échouer

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Il y aurait une rumeur de départ à Rennes pour occuper la place de DS...personnellement cela ne me dérange pas plus que cela
    C'est lui le principal fautif !!!!
    C'est lui qui a choisi Andersen, Koné et TM ... Juni ne regardant pas la ligue 1, il s'est fié à l'avis de Flo et on voit le résultat

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est là que les regards se tournent...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message
    Beaucoup trop de joueurs qui n'ont plus rien à faire là, je dirais même que pas mal de joueurs n'auraient jamais du être là !
    C'est là que les regards se tournent...

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    C'est surtout à la fin de la saison que moi perso je l'attends, il devra tirer un bilan sans concession et faire des choix forts (peu importe ce qui se passe d'ici la fin même une éventuelle victoire en coupe de la Ligue ou qualif en 1/4 de LDC)

Il doit répondre surtout du profil de joueurs qu'il nous faut, il a déjà un très bon point avec Guimaraes, il faudra qu'il soit aussi inspiré sur une grande partie de l'effectif

Il doit mieux penser l'équipe, analyser les manques et le tout diriger par un vrai bon tacticien

Laisser un commentaire:

• MisterCris2
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Juni est devenu coach ??
    Tu écris n'importe quoi !!!
    Le DS doit avoir du poids sur le sportif surtout quand ce qui est mis en place nous coupe de notre centre de formation.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par MisterCris2 Voir le message
    Recruter et s’énerver c’est bien.
    Contrôler l’entraîneur et le staff bref s’occuper du sportif c’est mieux.
    Il est responsable de la déroute d’hier.
    Il prétend être proche des jeunes pourtant ils ne sont pas intégrés.
    Pas de turn over, des joueurs cramés et qui n’ont pas leur place sur le terrain.

Il doit intervenir et vite au lieu de laisser faire ce qui se rapproche d’un sabordage.
    Il va falloir faire le ménage à tous les niveaux. A lui de tenir le karsher.
    Juni est devenu coach ??
    Tu écris n'importe quoi !!!

Laisser un commentaire:

• MisterCris2
    a répondu
    Recruter et s’énerver c’est bien.
    Contrôler l’entraîneur et le staff bref s’occuper du sportif c’est mieux.
    Il est responsable de la déroute d’hier.
    Il prétend être proche des jeunes pourtant ils ne sont pas intégrés.
    Pas de turn over, des joueurs cramés et qui n’ont pas leur place sur le terrain.

Il doit intervenir et vite au lieu de laisser faire ce qui se rapproche d’un sabordage.
    Il va falloir faire le ménage à tous les niveaux. A lui de tenir le karsher.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message

Moue je suis convaincu du contraire et même sans ldc il y aura un recrutement de 50M au minimum même en ayant déjà recruter Guimaraes, Toko et Kadewere.

Il y a déjà Dembele qui sera vendu à coup sûr 70M environ, tu rajoute Memphis qui va sûrement faire l'euro et être le taulier d'une équipe presque favorite, ça peut varier entre 40 si il ne prolonge pas à 70 dans l'autre cas, Traoré qui peut rapporter 25/30, Cornet 20, Tete 7/8, Terrier 15/20 bref il y a largement de quoi vendre pour au dessus de 100M donc derrière si tu a besoin de recruter un défenseur à 30 on le fera et ça va sûrement être la priorité du prochain mercato , si il faut recruter un arg 20 on le fera, si il nous faut un ailier on le fera, croire qu'on va se priver sous prétexte qu'on à recruter cette hiver est une erreur étant donné qu'il y a des manques flagrant dans cette équipe.

Puis quand tu recrute Guimaraes 20/25 et tu te rend compte de l'affaire de malade que tu vient de réaliser, un Toko a 15 pour un très bon rendement , tu hésite un peu moins pour sortir le porte feuille.

En parlant du mercato, Juninho avait vu juste avec ce fameux joueur devant la défense après ses déclaration en Mai/juin, cela faisait plus d'une décennie qu'on avait pas eu un tel joueur en sentinelle, il faut absolument qu'il fasse la même chose avec le poste de défense central, il y avait Cris à ses côtés quand il jouait et aujourd'hui, il nous manque un profil similaire, un patron qui apportera de la confiance à ces coéquipiers, comme le fait Guimaraes au milieu, il a l'âme d'un vainqueur, il doit voir sur le terrain ce manque en défense, alors il y a eu Andersen qui est venu mais malheureusement ce n'est pas le bon profil alors peut être qu'il finira par prendre confiance et devenir indiscutable mais il n'a pas du tout les épaules et le comportement du leader d'une défense, Juninho doit savoir tout ça alors qu'il nous sorte un second bijoux venu de nulle part même si cela n'est pas son rôle principal mais quand je vois Guimaraes et je me remémore le discour qu'il avait utilisé par rapport à ce fameu joueur devant la défense, il a vraiment trouver le joueur idéal, le profil qu'il voulait.. Le joueur qu'il nous manquait depuis 10 ans au moins ..
    Je crois avoir lu'que Juninho avait coche un nom en défense, au Brésil , mais sans passeport européen donc il,faut libérer une place extra comm,

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message

Tu vas être déçu mais l effectif ne va pas bouger cet été vu l investissement fait cet hiver. 2 ou 3 ventes et ce sera pas les plus nuls qui partiront.
    Moue je suis convaincu du contraire et même sans ldc il y aura un recrutement de 50M au minimum même en ayant déjà recruter Guimaraes, Toko et Kadewere.

Il y a déjà Dembele qui sera vendu à coup sûr 70M environ, tu rajoute Memphis qui va sûrement faire l'euro et être le taulier d'une équipe presque favorite, ça peut varier entre 40 si il ne prolonge pas à 70 dans l'autre cas, Traoré qui peut rapporter 25/30, Cornet 20, Tete 7/8, Terrier 15/20 bref il y a largement de quoi vendre pour au dessus de 100M donc derrière si tu a besoin de recruter un défenseur à 30 on le fera et ça va sûrement être la priorité du prochain mercato , si il faut recruter un arg 20 on le fera, si il nous faut un ailier on le fera, croire qu'on va se priver sous prétexte qu'on à recruter cette hiver est une erreur étant donné qu'il y a des manques flagrant dans cette équipe.

Puis quand tu recrute Guimaraes 20/25 et tu te rend compte de l'affaire de malade que tu vient de réaliser, un Toko a 15 pour un très bon rendement , tu hésite un peu moins pour sortir le porte feuille.

En parlant du mercato, Juninho avait vu juste avec ce fameux joueur devant la défense après ses déclaration en Mai/juin, cela faisait plus d'une décennie qu'on avait pas eu un tel joueur en sentinelle, il faut absolument qu'il fasse la même chose avec le poste de défense central, il y avait Cris à ses côtés quand il jouait et aujourd'hui, il nous manque un profil similaire, un patron qui apportera de la confiance à ces coéquipiers, comme le fait Guimaraes au milieu, il a l'âme d'un vainqueur, il doit voir sur le terrain ce manque en défense, alors il y a eu Andersen qui est venu mais malheureusement ce n'est pas le bon profil alors peut être qu'il finira par prendre confiance et devenir indiscutable mais il n'a pas du tout les épaules et le comportement du leader d'une défense, Juninho doit savoir tout ça alors qu'il nous sorte un second bijoux venu de nulle part même si cela n'est pas son rôle principal mais quand je vois Guimaraes et je me remémore le discour qu'il avait utilisé par rapport à ce fameu joueur devant la défense, il a vraiment trouver le joueur idéal, le profil qu'il voulait.. Le joueur qu'il nous manquait depuis 10 ans au moins ..
    Dernière modification par nikylardson, 05/03/2020, 17h36.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message

Tu vas être déçu mais l effectif ne va pas bouger cet été vu l investissement fait cet hiver. 2 ou 3 ventes et ce sera pas les plus nuls qui partiront.
    Je crois que tu n'auras pas raison.

Le site recense 29 joueurs dans l'effectif (et 26 pour la réserve).

2 départs sont acquis et une arrivée certaine, on ajoute 1 retour de prêt et une incertitude sur la conservation d'un joueur en prêt.

Il serait souhaitable que 1 ou 2 membres de la réserve viennent s'ajouter en juillet.

De plus, il vaut mieux avoir un équilibre du nombre de joueurs par génération d'arrivée au club (et donc toujours des départs et des arrivées)

Ca me semble beaucoup trop. 29 joueurs, c'est 11 qui ne sont pas sur la feuille de match (26 pour la réserve aussi et pour elle, il faut laisser la place pour les plus jeunes).

Qui et quand, c'est un autre sujet.

En plus du côté sportif, on ne peut pas exclure le côté économico-financier.

On peut penser que l'équilibre du compte de résultat 2019-2020 est déjà acquis avec les ventes déjà intervenues.

Par contre, le financement des achats de contrats des 2 mercatos 2019-2020 ne l'est pas. Sauf à trouver un nouvel actionnaire ou recourir à l'endettement, la stratégie du club est plus d'augmenter la CAF en vendant des contrats (malgré la "perte" due à l'impôt).

Inversement, pour l'exercice 2020-2021, on peut anticiper une CAF d'au moins 60 M (à l'équilibre). Il y aura un arbitrage à faire dans l'utilisation de cette CAF mais au moins une partie devrait être consacrée à des achats (le reste servant à diminuer la dette).

Et, si le nombre de contrats à acheter est jugé faible, le profil des joueurs à recruter peut être changé (peu mais "bons").

Ca me semble être le travail du DS que de mener ces réflexions à leur terme, en concertation avec Garcia, Maurice, Houllier, Ponsot.

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    OL : la colère noire de Juninho

Ce soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse sur le score de 5 buts à 1. Une rencontre à l’issue de laquelle Juninho était très très énervé.
    Furieux, le directeur sportif des Gones, aurait insulté l’analyste vidéo et le staff du PSG en tribunes. Mais ce n’est pas tout puisque le Brésilien aurait également donné un grand coup de pied dans une porte au moment de rentrer au vestiaire, avant même la fin du match. Ambiance...

Que sa colère l'aide à trancher dans le vif de l'effectif et des insuffisances criantes d'un groupe de joueurs qui n'a pas le niveau pour être au club et depuis longtemps.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    OL : la colère noire de Juninho

Ce soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse sur le score de 5 buts à 1. Une rencontre à l’issue de laquelle Juninho était très très énervé.
    Furieux, le directeur sportif des Gones, aurait insulté l’analyste vidéo et le staff du PSG en tribunes. Mais ce n’est pas tout puisque le Brésilien aurait également donné un grand coup de pied dans une porte au moment de rentrer au vestiaire, avant même la fin du match. Ambiance...

Que sa colère l'aide à trancher dans le vif de l'effectif et des insuffisances criantes d'un groupe de joueurs qui n'a pas le niveau pour être au club et depuis longtemps.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Qui te parle de rupture de contrats? Je ne vais pas m'amuser à t'apprendre tous les moyens de faire partir des joueurs non désirés. Tu es clairement dans la provocation avec ce message.
    Avec toute la réussite que l'on connait avec Mapou (ou Gomis).

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ta frustration ne change pas les lois sur la rupture des contrats.
    Qui te parle de rupture de contrats? Je ne vais pas m'amuser à t'apprendre tous les moyens de faire partir des joueurs non désirés. Tu es clairement dans la provocation avec ce message.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Perdre 5-1 à domicile.

Le sentiment de rage est plus que légitime. J'espère que cela le motivera à dégager TOUS les joueurs insuffisants du club. Il y en a tellement.
    Ta frustration ne change pas les lois sur la rupture des contrats.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Perdre 5-1 à domicile.

Le sentiment de rage est plus que légitime. J'espère que cela le motivera à dégager TOUS les joueurs insuffisants du club. Il y en a tellement.

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Bruno est le coup politique dont Juninho avait besoin à court terme pour réasseoir sa légitimité, sa crédibilité vis-à-vis de JMA et son autorité vis-à-vis de Maurice et Garcia.

Car on n'oublie pas qu'à long terme, le recrutement n'est pas le principal boulot du DS.

Laisser un commentaire:

• olblackforce
    a répondu
    en decrivant le joueur qu'il voulait devant la defense , juni etait entrain de decrire une version jeune de lui en fait , comme le disait un commentateur de CANAL + , c'est fou comme un seul joueur peut te changer un collectif , ce qui me " choque " il n'a pas eu bésoin de temps d'adaptation pour un si jeune joueur , il nous sors une gros match en C1 contre la juve ( 1/8 de final svp) , une intégration plus rapide que ndombele qui lui connaissait dejà l'europe.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par Sylvain100 Voir le message
    Félicitations à Lyon,
    Il va nous apporter énormément pour les prochaine saisons,
    Tout de suite lors de sa 1er conférence de presse,
    Il avait fait remarqué qu il nous manquait 1 milieu avec une bonne maîtrise technique,
    Il avait bien raison, depuis l arrivé de guimares dans le jeu c est le jour et la nuit
    Il lui a juste fallu 6 mois entre le constat et la mise en place, quel talent ! Avec au préalable un transfert à 22 M€ pour rien.

Il apprend

Laisser un commentaire:

• Sylvain100
    a répondu
    Félicitations à Lyon,
    Il va nous apporter énormément pour les prochaine saisons,
    Tout de suite lors de sa 1er conférence de presse,
    Il avait fait remarqué qu il nous manquait 1 milieu avec une bonne maîtrise technique,
    Il avait bien raison, depuis l arrivé de guimares dans le jeu c est le jour et la nuit

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

Je n'ai jamais parlé des directeurs sportifs exclusivement en France. Relis toi. Et évite de me parler de respect.
    finit pour moi, je préfère les débats avec les personnes honnêtes et un minimum douées intellectuellement.
    C'est sûr que si t'as les mêmes attentes niveau débat, honnêteté et intellect que sur ce qui est satisfaisant niveau classement, ça doit envoyer du lourd tes débats.

Pour ce qui est des directeurs sportifs, si on prend ce qui se passe en Allemagne, la fonction fait que le Directeur Sportif est souvent le communiquant privilégié plus que le président (c'est mon impression mais je peux me tromper).

Je pend en compte ta requête et eviterai à l'avenir de te parler de respect (une valeur qui se perd en effet comme disait Alliance Ethnik).

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

Bon comme on sait tous qui a le droit de dire certaines choses et d'autres non vu que les sanctions ne sont aps les mêmes en fonction du camp que l'on défend et que je l'apprend régulièrement à mes dépends, je vais rester respectueux même si tu mériterais que j'emploie le même langage à ton égard.

Je ne sais pas ce que le caniche me dit, qu'il le fasse par l'intermédiaire de Kelly ce sera toujours plus agréable.

Ben oui je vois bien qu'il n'y a pas de degré d'exigence de ton côté niveau championnat si jouer la 3ème place à un trés faible total et qu'on ne soit pas en ballotage favorable pour se faire te parait normal. Et si tu ne vois pas la relation directe avec la prise de fonction de Juninho et le choix de Sylvinho, oui j'appelle cela de la mauvaise foi.

Pour ce qui est de jouer une finale de Coupe et peut être 2 si ça peux te rassurer je suis super content, comme la possibilité de faire un exploit en C1. On a réussi l'un en 2012 et l'autre en 2010, ce qui n'a pas empêché des critiques trés vives sur les techniciens en place à l'époque, dis-moi si je me trompe ? Si je ne me trompe pas, pourquoi etait-ce toléré à l'époque et ce ne serait pas possible à l'encontre de Juninho ?

Sur le poste occupé, c'est difficile, du moins en France de trouver quelqu'un d'autre que Leonardo comme point de comparaison. Mais si à terme, comme moi je l'avais compris, JMA devait se retirer et que Juninho devait en effet gérer tout le sportif, il devrait forcément être sur le devant de la scène, il m'a pas fait forte impression de ce côté là et oui heureusement que le Président été en mesure de monter au créneau. Sur la gestion de la politique sportive dans son ensemble, faire un gros coup avec Guimaraes c'est super, Jean Lucas faut voir mais oui je trouve qu'il y a du potentiel, voilà c'est cool, pour moi le rôle de Juninho si c'est pour faire du Maurice au Bresil ben y a avait qu'à reprendre contact avec Marcelo. Non on lui demande d'être le mec qui va tout gérer et quand tu commences en prenant un novice qui se plante dans les grandes largeurs, moi ça me rend méfiant plutot qu'optimiste.

Dans l'attente de nouvelles insultes et moqueries niaises de la part des groupies (ce qui a le mérite d'être moins exigeant intelectuellement je vous le concède).
    Je n'ai jamais parlé des directeurs sportifs exclusivement en France. Relis toi. Et évite de me parler de respect.
    finit pour moi, je préfère les débats avec les personnes honnêtes et un minimum douées intellectuellement.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X