Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Lucas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce qui est drôle c'est que quand quelqu'un comme Sampaoli dit du bien d'un joueur, certes ce n'est pas parole d'évangile, mais on peut au moins tendre l'oreille et faire attention.

Ca aussi ça serait un facteur de progrès pour le coach et son staff afin de sortir un peu de son pré carré.
    Dernière modification par Katju, 20/12/2019, 18h36.

Commentaire

• J'aimerais le voir plus.

Non seulement il a une belle frappe, mais j'ai du mal à croire qu'il ne pourrait pas faire aussi bien que Tousart sur le terrain. Mendes, Caqueret, Lucas, tous me semblent de bien meilleures options que Tousart dans la configuration de Garcia.

Commentaire

• C'est difficile d'être positif avec l'OL récemment, mais ce que fait Jean Lucas est pas mal du tout. Compte tenu de son âge, de son expérience et du contexte du club, c'est une vraie bonne surprise. En tous cas, après l'avoir vu si gauche au début, se rendre compte qu'il est tranchant et qu'il fait mal à l'adversaire par ses courses, ses passes et ses très belles frappes de loin, ça fait bien bien plaisir !

Commentaire

• Vous oubliez une chose, le détail qui me met la larme a l'oeil en me rappellant les 90's et Del Piero : c'est le seul joueur en Europe à jouer avec le maillot impeccablement rentré dans le short!

Je me souviens aussi qu'en jeunes, il y a 25 ans c'etait obligatoire sans quoi l'arbitre te le signifiait.

Commentaire

• Il est quand même intéressant ce joueur , qualité de frappe de loin indéniable, techniquement tu vois defois des enchaînements qui laisse un bon présage, pour le peu de temps qu'il a bénéficier je pense que c'est déjà pas mal.

Il mérite d'être au minimum autant titulaire que Mendes, ils doivent alterner tout les deux
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Avec un bon état d'esprit on peut réussir dans le Foot, là où Jean Lucas dit rien quand il ne joue pas, se bat, exulte en enlevant son maillot, Darder et Diop chouinaient et faisaient téléphoné leurs agents pour se plaindre de leur sort.

Qu'on continue à l'incorporer progressivement.

Sissoko et Origi se sont accrochés et ont finis en Finale de LDC, alors l'état d'esprit ça fait 75% d'une carrière.

Le sport de haut niveau, soit tu baisse les yeux, soit tu relève la tête et tu te donne.

« Je travaille pour m’adapter au jeu en Europe. Je veux rester ici. Le coach me parle beaucoup de mon positionnement sur le terrain. On travaille bien. J’ai réussi à relever la tête après une période pas simple »
              Dernière modification par InfosGones, 09/01/2020, 13h35.
              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                Avec un bon état d'esprit on peut réussir dans le Foot, là où Jean Lucas dit rien quand il ne joue pas, se bat, exulte en enlevant son maillot, Darder et Diop chouinaient et faisaient téléphoné leurs agents pour se plaindre de leur sort.

Sissoko et Origi se sont accrochés et ont finis en Finale de LDC, alors l'état d'esprit ça fait 75% d'une carrière.

Le sport de haut niveau, soit tu baisse les yeux, soit tu relève la tête et tu te donne.

« Je travaille pour m’adapter au jeu en Europe. Je veux rester ici. Le coach me parle beaucoup de mon positionnement sur le terrain. On travaille bien. J’ai réussi à relever la tête après une période pas simple »
                comment peut-on dire qu'il a traversé une période pas simple?
                y'a personne qui lui a expliqué comment ça allait se passer?
                il croyait etre titulaire à tous les matchs?

ouais il met un super but, mais sinon il pourrait éviter de dribbler le long de la ligne corner, sur un match de coupe ....

image hosting

Commentaire

Avec un bon état d'esprit on peut réussir dans le Foot, là où Jean Lucas dit rien quand il ne joue pas, se bat, exulte en enlevant son maillot, Darder et Diop chouinaient et faisaient téléphoné leurs agents pour se plaindre de leur sort.

Tout a fait d'accord avec ton post et je trouve qu'il y'a trop de jugements définitifs qui ne prennent pas cette dimension en compte... On peut parler des "flops" de recrutements et stigmatiser les membres du staff lyonnais chargés de le faire, on insiste pas assez sur la propension du joueur a être fort dans sa tête. La pression d'un transfert elevé, le niveau des critiques sur sa performance (auto critique bien sur mais aussi la critique extérieure -médias ou réseaux sociaux).... Andersen l'a sans doute jamais connu à la Samp, acheté 1,5M à Twente il faisait partie des jeunes qui devaient bousculer l'ordre établi... Pas du tout le même contexte que d'arriver à 24M comme un des + gros transfert du club qui doit arriver en fin de saison sur le podium en intégrant la charnière titulaire dès qu'il arrive.
                  TM, c'est pas comme si il a eu une année plus difficile avant la seconde place du Losc. Je me souviens tres bien du supporter Lillois qui était venu ici pour dire que Mendes avait été rayonnant quand tout se passait bien au LOSC mais que quandca allait pas, le gars se cachait...

Mais bon on préfère se focaliser ici sur la "philosophie de jeu" sans se demander ce que les joueurs ont dans le crâne... Je trouve ca tellement basique...

Et tu fais bien de citer les propos de Lucas, tant c'est ce qui pour moi définit un professionnel, cette propension à relever la tête après une période difficile... que ce soit dans une carrière ou dans un match..Ca me fait penser aux déclarations sur les débuts d'une grand joueur ou ses coéquipiers disaient "il ne doute pas"... et cette phrase qui semble anodine en fait ne l'est pas du tout!

Les mecs qui sont sur la pelouse et alignés par le coach ne sont peut être pas ceux qui sont le plus aptes footballistiquement parlant, mais sportivement parlant ceux qui sont peut être le plus fort dans leur tête.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

comment peut-on dire qu'il a traversé une période pas simple?
                    y'a personne qui lui a expliqué comment ça allait se passer?
                    il croyait etre titulaire à tous les matchs?

ouais il met un super but, mais sinon il pourrait éviter de dribbler le long de la ligne corner, sur un match de coupe ....
                    Je rappelle juste que contre Nice et Lille il est même pas dans le groupe... au profit de Caqueret... oui je pense que c'était difficile et à l'époque je l'ai noté et je l'azio interpreté comme un cop de pied au cul que lui mettait Garcia. Apres ses 45 minutes insipides contre Marseille.

A priori c'est une bonne gestion...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je rappelle juste que contre Nice et Lille il est même pas dans le groupe... au profit de Caqueret... oui je pense que c'était difficile et à l'époque je l'ai noté et je l'azio interpreté comme un cop de pied au cul que lui mettait Garcia. Apres ses 45 minutes insipides contre Marseille.

je chipote pour pas grand chose,
                      mais quand tu viens d'un pays d'une autre hémisphère, pour venir dans un championnat rugeux, exigeant physiquement, fallait pas qu'il s'attende à etre toujours sur le terrain, ou dans le groupe
                      je me demande même si il y a quelqu'un au club qui lui sert un peu de grand frère ou de confident, histoire qu'il puisse être tout simplement bien dans sa tete

image hosting

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Quand on met quelqu'un a la cave sans raison non
                        Et pour moi on l'a mis a la cave sans raison

Quand a Marseille j'ai vu le match, 0 jeu, 0 collectif, compo ratée dés le depart, s'il avait fallu punir c'est tous les joueurs + l'entraineur qu'il aurait fallu mettre a la cave.
                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Quand on met quelqu'un a la cave sans raison non
                          Et pour moi on l'a mis a la cave sans raison

Quand a Marseille j'ai vu le match, 0 jeu, 0 collectif, compo ratée dés le depart, s'il avait fallu punir c'est tous les joueurs + l'entraineur qu'il aurait fallu mettre a la cave.
                          sans raison....??? T'es aux entrainements toi? Tu connais rien de la vie du groupe... le mettre " à la cave" ca veut rien dire ton truc là...

Moi j'interprete sa mise hors du groupe pour 2 matchs (paie ta cave) comme une pique que lui a adressée le coach.. .Si un gars était bon a chacune de ses sorties et était mis à part du groupe, oui je trouverai ca tres étrange, mais c'est loin d'être le cas... d'ailleurs sur ce topic plusieurs en étaient même à soulever une erreur de casting, que ce mec n'avait rien de spécial... qu"'il était nul

IL faut juste laisser du temps... sa période d'intégration n'est peut être pas finie... Le protéger et le laisser s'acclimater tranquillement, oui je trouve ca de la bonne gestion.

Commentaire

• Toujours les mêmes jugements, on l a punis de façon injuste,c est limité une victime, ou alors il est nul l ol comme toujours s est planté. Juni avait parlé d un joueur venu pour apprendre. Il'est encore très naïf dans son placement très léger dans les contacts mais fait preuve d un état d esprit et d une fraîcheur interessante. Le plus important c est qu' il progresse, et que tant que ce sera le cas, quand il aura pris confiance, ça pourrait être une belle surprise. Tout ça bien sur au conditionnel. En tous cas il donne l impression d être motivé et la il pourrait peut être conseiller son compatriote TM

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je chipote pour pas grand chose,
                              mais quand tu viens d'un pays d'une autre hémisphère, pour venir dans un championnat rugeux, exigeant physiquement, fallait pas qu'il s'attende à etre toujours sur le terrain, ou dans le groupe
                              je me demande même si il y a quelqu'un au club qui lui sert un peu de grand frère ou de confident, histoire qu'il puisse être tout simplement bien dans sa tete
                              Non mais je suis d'accord, Juni dit qu'on le signe car il y a opportunité à 8M qui ne sera pas le cas 2 ans + tard, et que sa 1ère année servira d'adaptation, que ça allait être dur, je trouve qu'il se comporte de façon exemplaire, il est positif, volontaire, courageux, tout ce que j'aime, en + il chouine pas et est très content de marquer, il a un bel état d'esprit.

Et dans les 10 dernières minutes, on va pas se plaindre d'avoir une munition à mi-distance (ça peut faire but comme contre Toulouse et Brest, ou obtenir un corner décisif sur tir dévié)

3 Buts, ce n'est pas un hasard dans la volonté...., tu peux marquer 1 fois sur un malentendu, mais pas 3 fois. (prenez un chewing-gum Thiago Mendès)

Commentaire

Non mais je suis d'accord, Juni dit qu'on le signe car il y a opportunité à 8M qui ne sera pas le cas 2 ans + tard, et que sa 1ère année servira d'adaptation, que ça allait être dur, je trouve qu'il se comporte de façon exemplaire, il est positif, volontaire, courageux, tout ce que j'aime, en + il chouine pas et est très content de marquer, il a un bel état d'esprit.

Et dans les 10 dernières minutes, on va pas se plaindre d'avoir une munition à mi-distance (ça peut faire but comme contre Toulouse et Brest, ou obtenir un corner décisif sur tir dévié)

3 Buts, ce n'est pas un hasard dans la volonté...., tu peux marquer 1 fois sur un malentendu, mais pas 3 fois. (prenez un chewing-gum Thiago Mendès)
                                C'est clair. Il e se plaint pas, fait son apprentissage, ne veut pas retourner au Brésil, marque quasiment à chaque fois qu'il rentre et montre des trucs pas inintéressants par ailleurs. C'ets clairement un joueur interessant pour le futur.

Il faut voir plus large et le laisser avoir une ou deux saison d'adaptation. Les joueurs qui montrent du potentiel, on peut leur donner du temps. Il ne faut pas céder aux sirènes de l'immediateté. On a d'autres joueurs pour les résultats cette saison, on peut donner du temps à Jean Lucas.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Les joueurs qui montrent du potentiel, on peut leur donner du temps. Il ne faut pas céder aux sirènes de l'immediateté. On a d'autres joueurs pour les résultats cette saison, on peut donner du temps à Jean Lucas.
                                  Ne surtout pas se priver de le faire jouer un joueur qui marque des buts! on a 5 milieux de terrain, dont le tres decevant T.Mendes a qui le banc ne ferait pas de mall.J Lucas est en pleine bourre! Autant en profiter, le joueur prend de la valeur et de l'experience. C'est le moment de le faire jouer sans etats d'ame les plus performants!

Commentaire

• « Je ne sais pas si je vais jouer samedi contre Nantes, je travaille pour cela, je suis assidu. Si je joue, je vais donner le maximum. Je me sens bien, je suis intégré au club. Les joueurs brésiliens, Juninho et les joueurs français m'ont aidé. Je suis à 100% à l'Olympique Lyonnais. Je veux rester ici et donner le maximum. Je n'ai pas poste préféré, c'est le coach qui décide. Peu importe ma position. Si le coach voulait que joue gardien je le ferai… »

C'est bien mon petit.

Commentaire

• Titularisation méritée et il l'a mise à profit. C'est clairement une bonne option au milieu. Je sens que la saison prochaine il sera prêt à franchir le cap.

Commentaire

• Très bonne 1ère mi-temps, dans le dur en 2nde (mais comme toute l'équipe). A revoir et, effectivement, voir si la saison prochaine sera la bonne.
                                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Très bon match de sa part. Même s'il a souffert en seconde comme toute l'équipe... En même temps, comment jouer serein quand tu as Andersen derrière toi...
                                          mais en tout cas, il a du ballon et il n'a pas rechigné à la tâche. Même quand il perdait le ballon il se defoncait pour le récupérer... Pas comme un certain autre brésilien entré en cours de match...

Commentaire

• Il mérite de jouer plus, il s'investit et il ne déçoit jamais. Un joueur intéressant pour la suite.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                              Très bonne 1ère mi-temps, dans le dur en 2nde (mais comme toute l'équipe). A revoir et, effectivement, voir si la saison prochaine sera la bonne.
                                              peut-être pas une si mauvaise pioche de juni non ?
                                              Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Tu sens que mentalement ce n'est plus du tout le même joueur, ça ne perd plus le ballon bêtement, ça taquine le cuir , bref il laisse paraître un gros potentiel car techniquement je le sens très très fort et je le vois aussi intéressant défensivement, superbe passe pour Dembele en 1er période, il était habituer de jouer mod au Brésil
                                                Envoyé par Jom69
                                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Tres bon ce soir.
                                                  Joueur "couteau suisse" qui commence peut être à montrer son vrai visage.

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message
                                                    peut-être pas une si mauvaise pioche de juni non ?
                                                    S'il confirme ça sera bien entendu à mettre à son actif
                                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Chargement...
                                                    X