Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Lucas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est bien qu'il marque déja, cela va facilité un peu plus son acclimatation.

Sylvinho compte sur lui et lui donne du temps de jeu.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
      Sa joie sur son but fait vraiment plaisir à voir ! Il est heureux d'être ici !
      C'est le 1er but de sa carrière en pro d'après l'historique que j'ai vu! Et au bout de 2 matchs officiels c'est génial pour lui et pour nous. J'y crois en ce joueur, une intuition!
      sigpic

Commentaire

• Bien ouèj mon pti Jean-Loulou ! 1er but ! Un remplaçant positif c'est 5/6 points dans une saison.
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Jean Lucas parle de son adaptation à l’OL

Publié

il y a 51 minutes

le

7 septembre 2019
          Par

Alexandre Ribeiro
          Arrivé à Lyon cet été en provenance de Flamengo au Brésil, Jean Lucas est revenu sur son adaptation à l’OL et au football français.

Ce samedi, Jean Lucas s’est confié au journal brésilien Globo Esporte à propos de ses premiers mois à l’Olympique Lyonnais : « Je m’adapte très bien, je suis heureux là-bas. J’espère donner du bonheur aux fans de Lyon. »

Le milieu de terrain actuellement sélectionné avec les U23 du Brésil a remarqué une différence entre le football brésilien et le football français : « Le football en France est beaucoup plus rapide. Ici au Brésil, on a la possibilité de garder le ballon. Là-bas, c’est contrôle-passe, il faut jouer en deux touches de balle. C’est ce que l’entraîneur Sylvinho est en train de m’apprendre. Ici, j’avais l’habitude de contrôler, de me retourner, et d’avancer. En France, je dois jouer plus rapidement, en une ou deux touches de balle. »

Oet L

..
          ..Celui-là, on attend qu'il nous surprenne, c'est bien mitigé pour le moment.

Commentaire

• Ah tient c'est lui qui a chopé le vestiaire maudit qui fait disparaître les joueurs de l'effectif, c'est dommage il avait l'air sympa

Commentaire

• Il remplace pour l'instant parfaitement Pape Cheikh Diop poste pour poste .
              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• OL – Jean Lucas : « Je vais continuer à travailler »

Publié

il y a 15 minutes

le

21 octobre 2019
                Par

Corentin Marabeuf Dans un entretien accordé à Lyon Capitale, Jean Lucas est revenu sur son arrivée à l’Olympique lyonnais et a affiché des ambitions élevées, même s’il se veut patient.

C’est depuis les tribunes, que Jean Lucas a vécu la première de Rudi Garcia sur le banc de l’OL. Dix-neuvième homme contre Dijon (0-0), samedi, le milieu ronge son frein depuis le début de la saison. Apparu à seulement sept reprises sous le maillot lyonnais (aucune titularisation, un but), le Brésilien prône la patience. « Il y a de la concurrence à chaque poste. Dans ma vie, rien n’a été facile. J’ai toujours dû gagner ma place. Je ne me suis jamais laissé abattre, a confié l’ancien joueur de Flamengo dans un entretien accordé à Lyon Capitale. Il y a de grands joueurs ici, et c’est bien. Je vais continuer à travailler et remettre ça dans les mains de Dieu. Ça viendra. »

D’autant que le droitier s’est fixé des objectifs élevés, lorsqu’il est arrivé à l’Olympique lyonnais. « Je ne veux pas être de passage ici. Je veux laisser quelque chose, une trace. J’ai ça en tête. Comme tous mes coéquipiers, on veut aider ce club. On va tout donner pour faire de belles choses », a indiqué le jeune homme de 21 ans.

Jean Lucas : « Une équipe comme Lyon… cela ne se refuse pas »

Avant d’arriver à l’OL, Jean Lucas avait tapé dans l’œil de Juninho, lorsqu’il évoluait à Flamengo puis à Santos. « C’est curieux, pour mon premier match en professionnel, Juninho était consultant pour la télévision brésilienne, se souvient le milieu relayeur. Il m’a appelé, j’étais surpris. Juni qui m’appelle ? “Waouh”. C’était un honneur de lui parler, parce que c’est une idole. Pas seulement la mienne, mais celle de nombreux joueurs au Brésil. Il voulait que je vienne à l’OL. Il m’a demandé si j’étais intéressé. J’ai répondu oui, bien sûr, quelle question (rires). Une équipe comme Lyon… cela ne se refuse pas. »

Reste, désormais, à s’attirer les faveurs de son nouvel entraîneur. « Il faut toujours chercher à évoluer, à progresser. Mes points forts, ce sont les frappes. J’ai aussi de la puissance et je suis très technique. Pour les points faibles, je dois améliorer mon jeu de tête. Oui, c’est ça, mon point faible (sourire). » Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international Espoirs auriverde a encore tout le temps de travailler et de s’adapter à son nouvel environnement.

Lyon Capitale

Commentaire

• Curieux de voir si/comment Garcia va exploiter Jeannot Lucasinho. Car vu les questionnements (oui, j'ai l'euphemisme facile) autour de Tousardinho et Mendes, il est censé pouvoir jouer un rôle...
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• J'espère qu'il aura aussi droit à une chance vu le niveau des premiers élus.

Commentaire

• L'absence de Tousart enfin une chance pour lui ? dans ce milieu à 2 ?

Commentaire

• Rentrée correct sans plus, il a le mérite d'avoir apporter du poids et de la dynamique au milieu, incroyable qu'il ne commence pas le match dans cette position.

Commentaire

• Pas au niveau mais on le sait depuis un moment.
                          Bien parti pour suivre les pas de Diop au niveau de l'empreinte laissée au club..

Commentaire

• Tiens, je viens seulement de réaliser : Jean Lucas, ça rime avec Fantomas...

Commentaire

• Je souhaitait le voir plus, mais il a du mal a justifier l'investissement et la confiance qu'on pourrait lui accorder. C'est dramatique pour l'effectif si il ne peut pas assurer en cas de blessures ou de suspensions.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                Tiens, je viens seulement de réaliser : Jean Lucas, ça rime avec Fantomas...
                                Un petit Pogba brésilien tel qu'on nous le vendait...Y a pas à dire, ils sont bons les mecs de Santos au niveau marketing

Commentaire

• Encore une bêtise de Garcia.
                                  C'est un relayeur droit qui fait des courses vers l'avant et qui utilise son pied droit 99% du temps

Et ce soir on le met Regista côté gauche... Forcément c'est la cata.

Que d'erreurs.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                                    Encore une bêtise de Garcia.
                                    C'est un relayeur droit qui fait des courses vers l'avant et qui utilise son pied droit 99% du temps

Et ce soir on le met Regista côté gauche... Forcément c'est la cata.

Que d'erreurs.
                                    Le souci c'est que lui ne peut jouer que relayeur droit, que Mendes ne peut jouer que dans un double pivot avec un profil athlétique comme Tousart à côté de lui, etc..ça devient compliqué quand t'as des joueurs aussi "limités" dans le rôle qu'ils peuvent occuper.
                                    Notre effectif est d'une faiblesse indigne au milieu (quantité et qualité), c'est le problème numéro 1.

Commentaire

• On l'a payé combien déja ?
                                      Encore un bon choix tiens.... ou alors pour dans 2 ou 3 ans peut être...

Commentaire

• Il est jeune , joue tres peu , voir il découvre notre championnat . Alors pourquoi ,lui tirer dessus a boulet rouge ?

Beaucoup de ses coéquipiers ,adepte des prestations insipides de matchs en matchs ,méritent 100 fois plus .

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                          Tiens, je viens seulement de réaliser : Jean Lucas, ça rime avec Fantomas...
                                          Quand je disais que son entrée n'apporterait rien, je veux Maxence !!!!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Quand je disais que son entrée n'apporterait rien, je veux Maxence !!!!!
                                            Garcia fait jouer tout une MT à un gamin de 12ans mais fait jouer ZERO minute à Caqueret et Gouiri.......

Commentaire

• Gouiri faudrait déjà qu'il soit bon avec la réserve avant de réclamer les pros. Il a eu une grosse blessure, faut qu'il s'en remette.
                                              Concernant Caqueret, je comprends les difficultés de ne pas le voir, mais sur le plan du management, si tu mets un Caqueret à la place de Jean Lucas, tu enterres psychologiquement ce dernier. Il a plus un problème de poste, pour l'instant, que de niveau intrinsèque.

Et, en vrai, il s'est disons mis au niveau des autres. Il n'a pas été fabuleux, mais l'équipe était mauvaise tout court.
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• A se demander si Diop n'aurait pas été plus utile, surtout quand Tousart est suspendu ou blessé pour épauler Mendes dans le double pivot...

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                                  A se demander si Diop n'aurait pas été plus utile, surtout quand Tousart est suspendu ou blessé pour épauler Mendes dans le double pivot...
                                                  +1 surtout que Diop parraissait bien en jambe en prépa mais bon c'était le choix du joueur.

L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                                    A se demander si Diop n'aurait pas été plus utile, surtout quand Tousart est suspendu ou blessé pour épauler Mendes dans le double pivot...
                                                    Diop lui ne se cachait pas au moins ....

Commentaire

Chargement...
                                                    X