Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Lucas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Diop lui ne se cachait pas au moins ....
    ... Un peu dans le placard tout de même

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
      Il est jeune , joue tres peu , voir il découvre notre championnat . Alors pourquoi ,lui tirer dessus a boulet rouge ?

Beaucoup de ses coéquipiers ,adepte des prestations insipides de matchs en matchs ,méritent 100 fois plus .
      Son transfert pose quand même question .. Rien contre l'homme mais on avait pas vraiment besoin de lui ( l'impression que Juni comme Sylvi, voulaient absolument quelques Brésiliens ) On va pas se mentir, quand le nom de Mendes sort, personne n'avait son nom en tête par rapport au profil qu'on voulait ( même avec les explication de Juni, car Mendes n'est pas un 6 technique, ce n'est même pas un 6 !! )

Pour revenir à Lucas, il part de très loin dans la lecture du jeu, par exemple face à l'om, tu remarques très vite ses lacunes, quand il reçoit un ballon et qu'il a 4-5m d'espace libre devant lui, il préfère faire une longue passe qui n'apporte pas grand chose !

Si personne ne vient sur toi, avance ! avance ! car de 1, tu gagnes du terrain dans le camp adverse et de 2, tu vas attirer un ou deux joueurs vers toi ! car si tu attires des joueurs vers toi, ça veut aussi dire, que tu libères de l'espace pour tes coéquipiers qui se trouvent devant ( car un ou deux joueurs sur toi, c'est déjà un ou deux joueurs en moins qui protègent la surface de Mandanda )

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Son transfert pose quand même question .. Rien contre l'homme mais on avait pas vraiment besoin de lui ( l'impression que Juni comme Sylvi, voulaient absolument quelques Brésiliens ) On va pas se mentir, quand le nom de Mendes sort, personne n'avait son nom en tête par rapport au profil qu'on voulait ( même avec les explication de Juni, car Mendes n'est pas un 6 technique, ce n'est même pas un 6 !! )

Pour revenir à Lucas, il part de très loin dans la lecture du jeu, par exemple face à l'om, tu remarques très vite ses lacunes, quand il reçoit un ballon et qu'il a 4-5m d'espace libre devant lui, il préfère faire une longue passe qui n'apporte pas grand chose !

Si personne ne vient sur toi, avance ! avance ! car de 1, tu gagnes du terrain dans le camp adverse et de 2, tu vas attirer un ou deux joueurs vers toi ! car si tu attires des joueurs vers toi, ça veut aussi dire, que tu libères de l'espace pour tes coéquipiers qui se trouvent devant ( car un ou deux joueurs sur toi, c'est déjà un ou deux joueurs en moins qui protègent la surface de Mandanda )
        Le mec vient juste de débarquer dans une autre Ligue, un autre pays... le début de saison difficile de l'OL doit pas spécialement aider à se sentir bien tout de suite... moi je veux être patient avec lui... s'il nous fait une Darder ou pire une Diop ce sera tant pis mais ca paut se juger qu'au bout de 2 saisons...

Commentaire

• Pour Moi, c'est un Tolisso du pauvre, il fait jouer le ballon, mais n'a aucune idée de ce qu'il fait, il est comment dire : NUL footballistiquement, j'entends et je respecte ceux qui veulent lui laisser du temps, mais ce qu'on voit, c'est le joueur qu'il est, il a le ballon dans ses pieds il reste 4-5 minutes contre une équipe à 10, il ne prend aucune initiative car il n'a aucune sureté technique, il ne provoque rien, bref, on risque de le revoir juste pour permettre un prêt rapide en L1 ou au Brésil, mais c'est à ranger dans les joueurs inutiles, comme l'ont été Diopy, Marçal, Soulet, Terrier, pour les plus récents
          A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Pour etre franc , je n 'ai pas vu sa rentrée face a L' OM . Trop énervé par la tournure du match .

il rentre dans un contexte pas évident , dans une equipe qui prend la flotte de toute part .
            De la, a lui demandé la lune . Mais tu as peux etre raison , le gus a peut etre tout simplement pas le nv ?
            Mais j 'aimerais le voir , un peu plus sur un terrain . Pour le moment , c'est un "famélique" temps de jeu . D'ou mon indulgence envers lui , j 'ai plus les crocs contre nos pseudos vedettes qui collectionnent les prestations merdiques .

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Pour etre franc , je n 'ai pas vu sa rentrée face a L' OM . Trop énervé par la tournure du match .
              Zut, j'attendais ta revue de détail sur le Jeannot

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Zut, j'attendais ta revue de détail sur le Jeannot
                Désolé pour toi ,tu resteras avec l 'envie .

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                  Pour Moi, c'est un Tolisso du pauvre, il fait jouer le ballon, mais n'a aucune idée de ce qu'il fait, il est comment dire : NUL footballistiquement, j'entends et je respecte ceux qui veulent lui laisser du temps, mais ce qu'on voit, c'est le joueur qu'il est, il a le ballon dans ses pieds il reste 4-5 minutes contre une équipe à 10, il ne prend aucune initiative car il n'a aucune sureté technique, il ne provoque rien, bref, on risque de le revoir juste pour permettre un prêt rapide en L1 ou au Brésil, mais c'est à ranger dans les joueurs inutiles, comme l'ont été Diopy, Marçal, Soulet, Terrier, pour les plus récents
                  +1

J'ai beau chercher j'ai vraiment du mal à trouver en quoi il pourrait nous être utile, à moins d'une métamorphose soudaine ...

Commentaire

• Bah il faut peut etre lui laisse le temps de l adaptation non?

Juni n avait pas fait une tres bonne premiere saison il me semble..

Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Arrêtez avec Diop, sinon vous allez nous faire revenir InfosGones
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• J'ai l'impression que vous lui faites des reproches en le considérant pour autre chose qu'il n'est : un mec de 21 ans à peine, qui vient du Brésil, avec comme seule expérience sans sa carrière une cinquantaine de matchs, si l'on compte les entrées en jeu. A Lyon, c'est 9 bouts de matchs pour... 112 minutes jouées.

Evidemment, il a ses défauts, mais le problème, ce ne sont pas tant ses défauts, le problème, c'est qu'on ait sur le papier autant besoin de lui comme alternative à d'autres joueurs alors que c'est à la fois un jeune joueur en plein développement, et à la fois un mec qui découvre un nouveau pays, sur un nouveau continent, donc qui a forcément besoin d'un petit temps d'adaptation.

Son transfert pose question je trouve non pas quant à son niveau actuel ou futur, mais par rapport à ce que je dis juste avant, à savoir ce qu'on attend de lui. Dans l'optique de ce 4-4-2 à plat, pour moi, il nous faudrait deux remplaçants, un correspondant plus ou moins à la case "jeune prometteur" qui, s'il explose, peut devenir une véritable alternative. Un autre correspondrait plutôt au "joueur correct de L1 qui sera la garantie d'avoir un mec correct", ce que devait être Tousart, pourtant titulaire. C'est plutôt un meilleur titulaire qu'on devrait avoir, et idéalement un mec un peu comme Ferri dans ce rôle du remplaçant présentant quelques garanties.

Et, à la place, on a Jean Lucas qui se retrouve une place plus haut que prévu dans la hiérarchie, et Caqueret, dans son année d'adaptation au groupe pro, qui se retrouve dans le rôle ingrat du mec découvrant les pros donc n'étant pas censé joué, mais qui en fait doit déjà tenir le rôle, sur le papier, d'alternative possible.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                          Pour Moi, c'est un Tolisso du pauvre, il fait jouer le ballon, mais n'a aucune idée de ce qu'il fait, il est comment dire : NUL footballistiquement, j'entends et je respecte ceux qui veulent lui laisser du temps, mais ce qu'on voit, c'est le joueur qu'il est, il a le ballon dans ses pieds il reste 4-5 minutes contre une équipe à 10, il ne prend aucune initiative car il n'a aucune sureté technique, il ne provoque rien, bref, on risque de le revoir juste pour permettre un prêt rapide en L1 ou au Brésil, mais c'est à ranger dans les joueurs inutiles, comme l'ont été Diopy, Marçal, Soulet, Terrier, pour les plus récents
                          Le mec est déjà coupable avant même d'être jugé, il n'a jamais débuté un match, il doit se contenter de 5mn par ci, 10mn par là, et 45mn dans une équipe à la dérive mené 2/0 avec Depay, Aouar, Tousart, Jra absent, attendons de le voir jouer dans un 11 type, le mec débarque du Brésil.
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                            Arrêtez avec Diop, sinon vous allez nous faire revenir InfosGones
                            Flo Mo approuve ton message ....

Commentaire

• fichtre
                              faut jamais condamner un joueur à l'avance !
                              cela dit, je préférais de loin le juni joueur au juni "dirlo sportif", un costard trop grand pour lui de mon point de vue, entre déclarations pas convaincantes, et plombage ou plantage incroyable de coaching !
                              alors Lucas, bof, c'est trop tôt pour se faire une opinion, mais ça me parait pas une très bonne pioche !
                              wait and see donc
                              patiemment
                              hub'

Commentaire

• Envoyé par hub.de.montcalm Voir le message
                                fichtre
                                faut jamais condamner un joueur à l'avance !
                                cela dit, je préférais de loin le juni joueur au juni "dirlo sportif", un costard trop grand pour lui de mon point de vue, entre déclarations pas convaincantes, et plombage ou plantage incroyable de coaching !
                                alors Lucas, bof, c'est trop tôt pour se faire une opinion, mais ça me parait pas une très bonne pioche !
                                wait and see donc
                                patiemment
                                hub'
                                Morbleu !
                                Comment notre ancienne idole a-t-elle pu faire tant d'erreurs ? Bien d'accord avec toi sur le cas Lucas...Des profils similaires on peut en trouver chez les jeunes:quelconque et sans relief.
                                Les anciens comme moi, te diront que Juni nous avait déjà donné un aperçu de ses "talents de visionnaire" sur le recrutement : Avant de quitter le club, il nous avait alors recommandé chaudement de prendre ..Ederson (De Nice) pour assurer sa succession..!
                                un profil comme celui de Luis Campos( actuellement à Lille) nous aurait été si précieux. Faut dire que F.Maurice n'est pas d'un grand secours non plus pour notre nouveau directeur sportif !

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                  J'ai l'impression que vous lui faites des reproches en le considérant pour autre chose qu'il n'est : un mec de 21 ans à peine, qui vient du Brésil, avec comme seule expérience sans sa carrière une cinquantaine de matchs, si l'on compte les entrées en jeu. A Lyon, c'est 9 bouts de matchs pour... 112 minutes jouées.

Evidemment, il a ses défauts, mais le problème, ce ne sont pas tant ses défauts, le problème, c'est qu'on ait sur le papier autant besoin de lui comme alternative à d'autres joueurs alors que c'est à la fois un jeune joueur en plein développement, et à la fois un mec qui découvre un nouveau pays, sur un nouveau continent, donc qui a forcément besoin d'un petit temps d'adaptation.

Son transfert pose question je trouve non pas quant à son niveau actuel ou futur, mais par rapport à ce que je dis juste avant, à savoir ce qu'on attend de lui. Dans l'optique de ce 4-4-2 à plat, pour moi, il nous faudrait deux remplaçants, un correspondant plus ou moins à la case "jeune prometteur" qui, s'il explose, peut devenir une véritable alternative. Un autre correspondrait plutôt au "joueur correct de L1 qui sera la garantie d'avoir un mec correct", ce que devait être Tousart, pourtant titulaire. C'est plutôt un meilleur titulaire qu'on devrait avoir, et idéalement un mec un peu comme Ferri dans ce rôle du remplaçant présentant quelques garanties.

Et, à la place, on a Jean Lucas qui se retrouve une place plus haut que prévu dans la hiérarchie, et Caqueret, dans son année d'adaptation au groupe pro, qui se retrouve dans le rôle ingrat du mec découvrant les pros donc n'étant pas censé joué, mais qui en fait doit déjà tenir le rôle, sur le papier, d'alternative possible.
                                  Le problème c'est que ceux qui ont pensé le recrutement cet été avaient en tête un milieu à 3 avec Mendes en sentinelle, Lucas en relayeur à droite, et Aouar de l'autre côté. Autant dire qu'on partait sur un trio soft à mourir qui allait se faire défoncer au niveau athlétique pas un bon paquet d'équipes adverses, L1 moisie comprise. Du coup, le duo brésilien s'est vite rendu compte que Tousart ne serait pas de trop au milieu pour exister, et au fil du temps, Garcia compris, que Mendes ne serait utile que dans un double pivot.

Au final, le recrutement de Lucas, 100% trading avec le côté aleatoire qui va avec, prend encore un peu plus de plomb dans l'aile puisqu'on évolue désormais dans un système ne permettant de l'utiliser dans son meilleur rôle, lui qui galère déjà avec la découverte d'un nouveau pays, un nouveau championnat, etc..

Comme je l'ai lu au dessus, j'ai l'impression pour l'instant de voir un Tolisso du très, très pauvre, pas un gros travailleur mais plutôt un joueur qui aime se projeter avec un côté foufou lié à son âge.

Commentaire

• Jean Lucas n'a pas du tout été acheté dans une logique trading. C'est un pari, dans le parcours ça se rapprocherait plus de Diop, jeune joueur d'un championnat étranger, qui semble prometteur mais sans aucune garantie.

Moi je suis très curieux de voir s'il va rester. Heureusement que Juni est là sinon le mec serait déjà en train de faire ses valises...

Très difficile de l'évaluer, le peu que j'ai vu je l'ai pas trouvé convaincant, mais bon... il ne faut pas l'enterrer tout de suite.
                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                      Jean Lucas n'a pas du tout été acheté dans une logique trading. C'est un pari, dans le parcours ça se rapprocherait plus de Diop, jeune joueur d'un championnat étranger, qui semble prometteur mais sans aucune garantie.
                                      Moi je suis très curieux de voir s'il va rester. Heureusement que Juni est là sinon le mec serait déjà en train de faire ses valises...
                                      Très difficile de l'évaluer, le peu que j'ai vu je l'ai pas trouvé convaincant, mais bon... il ne faut pas l'enterrer tout de suite.
                                      Diop c'est aussi un bel exemple de trading non ? Certes il a très peu de matches pro et ne donne aucune garantie, mais c'est un jeune espoir d'un championnat majeur et médiatisé et sélectionné avec les jeunes de la Roja. On entendait aussi que des gros clubs commencent à s'intéresser à lui (Tottenham). Comme il vient du championnat espagnol, pays connu pour sa formation, et que les espagnols sont d'ailleurs peu nombreux à s'exporter, c'est l'assurance que les bons clubs espagnols vont garder un oeil sur lui.
                                      Dans le contexte de l'époque, OK, le prix est élevé mais les perspectives de revente en cas d'explosion sont devenues tellement dingues que le pari vaut le coup d'être pris.

Je trouve que depuis quelques saisons à l'OL, tous les achats de jeunes de moins de 21 ans à profil "gros potentiel" peuvent être considérés comme du trading. Parce qu'avec eux la logique est d'abord financière. Tu sais que tu ne renforces pas immédiatement l'équipe, tu sais qu'ils ne vont pas forcément s'inscrire sur la durée, tu espères qu'ils vont exploser pour bien les revendre.

Diop on l'a pris par "opportunité", ni plus ni moins. Ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis. C'est cependant la fourchette haute niveau prix.

Jean Lucas il y a un côté un peu plus "long terme" (adaptation des brésiliens traditionnellement plus longue et staff brésilien en place), et aussi peut-être la volonté de faire plaisir au staff en place en les laissant choisir un joueur que le club (Maurice) n'avait pas ou peu supervisé, mais ça reste du pari trading quand même.

On sortira de cette logique quand on recommencera les achats type Sonny ou Licha, pour lesquels l'intérêt n'est pas la plus-value mais presque 100% sportif.
                                      Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Diop c'est aussi un bel exemple de trading non ? Certes il a très peu de matches pro et ne donne aucune garantie, mais c'est un jeune espoir d'un championnat majeur et médiatisé et sélectionné avec les jeunes de la Roja. On entendait aussi que des gros clubs commencent à s'intéresser à lui (Tottenham). Comme il vient du championnat espagnol, pays connu pour sa formation, et que les espagnols sont d'ailleurs peu nombreux à s'exporter, c'est l'assurance que les bons clubs espagnols vont garder un oeil sur lui.
                                        Dans le contexte de l'époque, OK, le prix est élevé mais les perspectives de revente en cas d'explosion sont devenues tellement dingues que le pari vaut le coup d'être pris.

Je trouve que depuis quelques saisons à l'OL, tous les achats de jeunes de moins de 21 ans à profil "gros potentiel" peuvent être considérés comme du trading. Parce qu'avec eux la logique est d'abord financière. Tu sais que tu ne renforces pas immédiatement l'équipe, tu sais qu'ils ne vont pas forcément s'inscrire sur la durée, tu espères qu'ils vont exploser pour bien les revendre.

Diop on l'a pris par "opportunité", ni plus ni moins. Ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis. C'est cependant la fourchette haute niveau prix.

Jean Lucas il y a un côté un peu plus "long terme" (adaptation des brésiliens traditionnellement plus longue et staff brésilien en place), et aussi peut-être la volonté de faire plaisir au staff en place en les laissant choisir un joueur que le club (Maurice) n'avait pas ou peu supervisé, mais ça reste du pari trading quand même.

On sortira de cette logique quand on recommencera les achats type Sonny ou Licha, pour lesquels l'intérêt n'est pas la plus-value mais presque 100% sportif.
                                        Non Diop c'est pas du trading, tu peux pas avoir pour ambition de faire du trading en payant un joueur étranger 8M€ alors qu'il n'a que quelques apparitions en pros dans les jambes, qui plus est à l'étranger.

C'est plus un pari qu'autre chose. Jean Lucas s'inscrit aussi dans cette logique, avec, de plus, le côté "marque de fabrique" de Juninho.
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Non Diop c'est pas du trading, tu peux pas avoir pour ambition de faire du trading en payant un joueur étranger 8M€ alors qu'il n'a que quelques apparitions en pros dans les jambes, qui plus est à l'étranger.
                                          Dans ce cas c'est pour quoi ? On ne m'empêchera pas de penser que l'achat d'un joueur de 20-22 ans à ce prix, c'est espérer faire une culbute. Plus ou moins forte certes, mais a minima rentrer dans ses frais.
                                          Je précise que je ne considère pas le "trading" comme une notion grossière. C'est d'en faire une stratégie que je trouve absurde et contre-productif (Monaco étant la caricature ultime, pas pour rien qu'ils ont rectifié le tir). Tout est une question de dosage.
                                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Non Diop c'est pas du trading, tu peux pas avoir pour ambition de faire du trading en payant un joueur étranger 8M; alors qu'il n'a que quelques apparitions en pros dans les jambes, qui plus est à l'étranger.

C'est plus un pari qu'autre chose. Jean Lucas s'inscrit aussi dans cette logique, avec, de plus, le côté "marque de fabrique" de Juninho.
                                            Et pourtant Mammana, qui entre exactement dans cette définition (et c'est encore pire, il venait carrément d'un autre continent) a été exactement du trading. Dès que le club a eu l'occasion de le vendre x2 par rapport au prix d'achat (malgré seulement une saison d'acclimatation compliquée en plus), il n'a pas cherché à le retenir, au contraire.

Tous les joueurs que l'OL achète à moins de 22-23 ans, je n'arrive pas à trouver d'exception, c'est d'abord dans l'esprit de faire une culbute financière si les choses tournent bien.
                                            Certains ont même été achetés sans véritable intérêt sportif.
                                            Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Et pourtant Mammana, qui entre exactement dans cette définition (et c'est encore pire, il venait carrément d'un autre continent) a été exactement du trading. Dès que le club a eu l'occasion de le vendre x2 par rapport au prix d'achat (malgré seulement une saison d'acclimatation compliquée en plus), il n'a pas cherché à le retenir, au contraire.

Tous les joueurs que l'OL achète à moins de 22-23 ans, je n'arrive pas à trouver d'exception, c'est d'abord dans l'esprit de faire une culbute financière si les choses tournent bien.
                                              À part les joueurs qui vont honorer un dernier contrat avant leur retraite, je ne connais pas vraiment de clubs achetant des joueurs pour ne pas les revendre plus cher ensuite (à part évidemment les "clubs état"). C'est d'autant plus vrai quand le joueur est jeune.

Commentaire

• Les meilleurs recruteurs sont à Lille et chez les teams red bulls, si Maurice était un crack qu’on lis sur les forums et autre il aurait été sur Haland non? A part mendy et n’dombele qu’elles ont été les réussites de f Maurice , tous les autres ce sont des joueurs à plusieurs millions d’euros .il y a beaucoup de très bon joueurs à la formation sauf qu’ils n’au pas leurs chance et finiront comme ceux du PSG ailleurs ex, ikone Dembélé, nsuku edouard, ...

Commentaire

Je trouve ça débile et tellement symptomatique de séparer à ce point le côté sportif et financier. Évidemment qu'une plus value financière s'accompagne automatiquement d'une plus value sportive. C'est inepte de croire le contraire. Et quand l'OL peut se targuer d'avoir fait une bonne plus value financière sur un jeune c'est d'abord parce que sportivement il a prouvé avec l'OL.
                                                  arrêtons de croire qu'une plus value financière ne peut se faire que sur un demi finaliste de LdC... je peux te citer Ndombele comme Joao Félix.. ou Eder Militao... si ces mecs là sont des bonnes plus values pour leur club c'est d'abord parce qu'ils ont montré leur valeur avec Benfica, Porto ou Lyon en leur permettant d'être qualifié en LdC et de faire des bonnes perfs européennes. Je trouve ça nul de voir uniquement la plus value financière sans apprécier les huitièmes de LdC ou les demis d'EL.

et si demain ou après demain JRA s'avère une excellente plus value financière pour l'OL c'est que ce mec nous aura apporté énormément sur le plan sportif (en nous qualifiant pour la prochaine LdC ou en nous permettant de rejoindre les huitièmes de LdC). C'est bien sûr sa valeur sportive et son aptitude à jouer au plus haut niveau que sera jugée le plus value financière....

Commentaire

• Les meilleurs recruteurs sont à Lille et chez les teams red bulls, si Maurice était un crack qu’on lis sur les forums et autre il aurait été sur Haland non? A part mendy et n’dombele qu’elles ont été les réussites de f Maurice , tous les autres ce sont des joueurs à plusieurs millions d’euros .il y a beaucoup de très bon joueurs à la formation sauf qu’ils n’au pas leurs chance et finiront comme ceux du PSG ailleurs ex, ikone Dembélé, nsuku edouard, ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X