Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Lucas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je trouve ça débile et tellement symptomatique de séparer à ce point le côté sportif et financier. Évidemment qu'une plus value financière s'accompagne automatiquement d'une plus value sportive. C'est inepte de croire le contraire. Et quand l'OL peut se targuer d'avoir fait une bonne plus value financière sur un jeune c'est d'abord parce que sportivement il a prouvé avec l'OL.
    arrêtons de croire qu'une plus value financière ne peut se faire que sur un demi finaliste de LdC... je peux te citer Ndombele comme Joao Félix.. ou Eder Militao... si ces mecs là sont des bonnes plus values pour leur club c'est d'abord parce qu'ils ont montré leur valeur avec Benfica, Porto ou Lyon en leur permettant d'être qualifié en LdC et de faire des bonnes perfs européennes. Je trouve ça nul de voir uniquement la plus value financière sans apprécier les huitièmes de LdC ou les demis d'EL.

et si demain ou après demain JRA s'avère une excellente plus value financière pour l'OL c'est que ce mec nous aura apporté énormément sur le plan sportif (en nous qualifiant pour la prochaine LdC ou en nous permettant de rejoindre les huitièmes de LdC). C'est bien sûr sa valeur sportive et son aptitude à jouer au plus haut niveau que sera jugée le plus value financière....
    Ce qu'a fait Cornet quoi !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
      Je trouve que depuis quelques saisons à l'OL, tous les achats de jeunes de moins de 21 ans à profil "gros potentiel" peuvent être considérés comme du trading. Parce qu'avec eux la logique est d'abord financière. Tu sais que tu ne renforces pas immédiatement l'équipe, tu sais qu'ils ne vont pas forcément s'inscrire sur la durée, tu espères qu'ils vont exploser pour bien les revendre.
      Oui, on achète dans un espoir de revente, mais pas que comme d'autres clubs comme Monaco qui achète des joueurs de 17-18 ans qui ne peuvent pas leur apporter grand chose dans l'immédiat. Nos recrues de 21-22 ans, on les achète pour les faire jouer et intégrer les 22 joueurs (titulaires ou remplaçants) et avant tout par besoin sportif. Ndombélé, Dembélé, JRA on les prend parce qu'on a besoin de qq'un à ce poste, pas que pour revendre.

Envoyé par huascaran Voir le message
      On sortira de cette logique quand on recommencera les achats type Sonny ou Licha, pour lesquels l'intérêt n'est pas la plus-value mais presque 100% sportif.
      Malheureusement, ce genre de joueur aujourd'hui c'est 50 millions et complètement inaccessible pour nous. Pour avoir de l’expérience, faut soit relancer un jouer en difficulté, ou viser le niveau en dessous.
      Allez l'OL !!!

Commentaire

• Pour rebondir sur les critiques envers Lucas , j'ai le souvenir d'avoir vue un joueur très à l'aise avec le ballon techniquement parlant pendant la préparation d'avant saison , je croit savoir qu'il joue côté droit donc ce positionnement à Marseille.. beaucoup le critiquent pour sa dernière apparition mais comment attendre de ce joueur qu'il crève l'écran quand tu le jette dans un tel match avec aucun cohérence collectif, le mec débarque du Brésil avec sa jeunesse et très peu de matchs en pro, je ne pense pas que c'est une pipe mais la confiance et les repères dans le foot , c'est très important, lui pour le moment n'a rien, il ne parle pas la.langue, il débarque à peine d'un autre continent, il ne joue jamais, et on le fait entrer dans un scénario perdu d'avance et vous vous attendez qu'il fasse du Tolisso , soyez patient avec lui et attendez au moins qui fasse 1 ans d'intégration, qu'il joue avec des joueurs autour de lui qui vont tous dans le même sens.

Juninho et Silvinho savent un minimum de chose sur ce joueur eux même brésiliens surtout Silvinho qui était là-bas sur place.
        Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
          Pour rebondir sur les critiques envers Lucas , j'ai le souvenir d'avoir vue un joueur très à l'aise avec le ballon techniquement parlant pendant la préparation d'avant saison
          Pendant l'avant-saison il était surtout déjà en forme (puisque la saison était en cours au Brésil), face à des gars en pleine prépa.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Pendant l'avant-saison il était surtout déjà en forme (puisque la saison était en cours au Brésil), face à des gars en pleine prépa.
            Remarque très pertinente....

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

Ce qu'a fait Cornet quoi !
              Je pensai pas à lui en premier mais il en fait partie oui... on l'a acheté 400K à Metz il y'a quelques année... On a moyen facile de se faire un *20 ou *30 sur ce joueur... Oui financièrement ce sera interessant, mais c'est parce que sportivement c'est un mec qui a pris une certaine valeur (même si elle est remise en cause sur ce forum)

Commentaire

• Pour le moment, son recrutement me rappelle celui de Fabio Santos.
                Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
                  Pour le moment, son recrutement me rappelle celui de Fabio Santos.
                  Plutôt celui de Diop, zéro temps de jeu, zéro talent flagrant, peu d'espoirs ...

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Regardez les jeunes joueurs qui débarque du continent sud américain, combien de ses jeunes deviennent la première année titulaire ? Prenez les exemples de nos Brésiliens, Juninho n'était pas incontournable d'est sa première saison, personne n'a imaginé qu'il allait écrire l'histoire du club lors de ses 6 premiers mois, Cris s'est vautré à Leverkusen avant de revenir casser la baraque chez nous, Nilmar ne sais même jamais imposé ici et pourtant, il aura quand même de belle chose à Villareal, prenez le contexte actuel du club, deux entraîneur en 4 mois, des résultats catastrophiques, faut remonté à plusieues décennies pour voir un tel début de saison raté, pour Jean Lucas, j'ai pas le sentiment pour le moment qu'on lui donne confiance , aucune titularisation, 5 mn par ci , pour finir par lui donnez 45mn à Marseille dans une équipe à la dérive , menez 2/0 ..

Même si il avait pu faire quelque différences au milieu, qui aurait pu valorisé tout ça devant ? Cornet, Traoré où un gosse de 16 ans ? Etre en binôme avec un joueur perdu sur le terrain peut il aidez notre Brésilien à être en confiance ? Rien que sur sa première touche de balle, tu sens tout le complexe de la situation, aucune prise de risque , le ballon lui brûle les pieds , ça n'excuse pas sa prestation mais pourquoi ne pas jugez ce joueur quand il sera titulaire avec Tousart, Depay, Aouar , JRA sur le terrain si possible au coup d'envoi, vous êtes là à parlez de Tolisso du pauvre , d'un Diop bis mais eux ont pu bénéficier de plus de temps et de jeu pour montrer leur qualités, enfaite je ne comprend pas qu'on s'acharne sur lui alors qu'il n'a jamais été vraiment sur le terrain depuis son arrivé.

Dire qu'il a profité de son avance sur sa condition physique pour se mettre en évidence cette été est peut être vrai tout comme Gouiri, Maolida où Geubells ont en profité il y a deux ans mais je parlait plus de son jeu avec le ballon, sa première touche de balle, il n'y avait rien d'extraordinaire mais juste de la confiance en soit , c'était brut sans coup d'éclat d'ailleurs si on regarde de plus près les matchs d'avant saison, c'était déjà le début d'une saison galère mais il n'était pas perdu sur le terrain, il partait au pressing dans le camp adverse, il prenait la profondeur dans le couloir droit un peu comme Tousart depuis quelque matchs sur le côté gauche, encore une fois, c'était pas extraordinaire mais il avait encore un minimum de confiance en lui mais aujourd'hui, c'est un jeune livré à lui même.

Il y aura sûrement une période cette saison où tout le groupe sera au diapason, avec des résultats et une cohérence dans le jeu, une période où on sera sur le podium à notre place , à ce moment là, il faudra lui donnez sa chance dans une équipe qui tourne à plein régime, faut pas s'attendre à voir un mec qui prend les choses en mains, Thiago Mendes, ses 27 balais et ses deux saison et demi en France n'en sont pas capable alors un jeune de 20 ans qui débarque à peine du Brésil...

C'est un joueur qui sait fait sa place de titulaire au Brésil en l'espace de quelques mois, Sampaoli en faisait un titulaire indiscutable malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, je ne dit pas que c'est une garantit sur le produit mais Silvinho et Juninho ont voulu faire venir un Brésilien pour intronisé cette nouvelle ère, ils ont choisit Jean Lucas alors pourquoi ne pas croire en eux, on ne parle pas de Bordeaux qui fait venir un Argentin par les dires d'un recruteur mais il y avait Silvinho qui vivait là-bas, je pense que si la décision a été prise de le recruté lui et pas un autre, c'est qu'il doit bien y avoir du talent chez ce joueur, il n'est pas venu juste pour sa belle dentition et ce visage digne d'un acteur de film de boule, il y a eu concertation et validation de Silvinho entraîneur adjoint du Brésil à l'époque et Juninho, deux personne qui je pense ont quand même un répertoire bien fourni au Brésil , Après les erreurs de jugement sur un jeune qui totalise à peine une moitier de saison, ça peut arrivé, c'est peut être un flop , peut être qu'il ne trouvera pas la flamme chez nous mais la trouvera ailleurs comme Cris par exemple, mais là où je veux en venir , c'est qu'il a été recruté sur des critères et des arguments mais qu'à l'heure actuel, il n'est pas en possession de ses choses et que la dynamique actuel du club ne lui permet pas de montrer son potentiel et ce pourquoi il a été choisi.

Même sans attendre l'année prochaine, juste de la confiance en sois dans une équipe qui ne doute pas et je suis convaincu qu'on verra déjà un tout autre chose , ce n'est peut être pas l'affaire du siècle mais peut être qu'avec tout ça, il peut finir par faire son trou et devenir plus qu'un remplaçant. Regardez du côté de Monaco, Jemerson a été à la fois un taulier de la défense et par la suite un boulet, Fabinho n'a pas été tout suite la pièce maîtresse du milieu monégasque mais aujourd'hui il est indiscutable à Liverpool.
                    Envoyé par Jom69
                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• nikylardson Tu fais bien de remettre l'arrivée de Jean en perspective.

Cela dit, le chat échaudé par le fiasco Diop craint l'eau froide

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Dans ce cas c'est pour quoi ? On ne m'empêchera pas de penser que l'achat d'un joueur de 20-22 ans à ce prix, c'est espérer faire une culbute. Plus ou moins forte certes, mais a minima rentrer dans ses frais.
                        Je précise que je ne considère pas le "trading" comme une notion grossière. C'est d'en faire une stratégie que je trouve absurde et contre-productif (Monaco étant la caricature ultime, pas pour rien qu'ils ont rectifié le tir). Tout est une question de dosage.
                        Diop, on met 8M€ dessus parce qu'on pense que ça peut être un monstre et qu'il fallait mettre ce prix pour absolument le prendre. L'idée c'est avant tout qu'il performe chez nous et visiblement on croyait en lui, pour mettre autant (rappelons encore une fois, que c'est un joueur étranger, de 19 ans, qui a peu joué en pro, donc un vrai pari).
                        Au niveau du profil, ça ressemblait un peu à Darder (même âge, même provenance, poste relativement proche, mais Darder était plus connu et meilleur, semble-t-il), pour qui on ne peut pas parler de logique de trading. Et il en va de même pour Diop, finalement, vu l'issue qui semble se dessiner.

Pour moi, on peut difficilement parler de trading au moment de l'achat. Sauf à aller prendre des joueurs à la chaîne pour pas grand chose (politique où des Porto, Monaco, voire Udinese, ont su tirer parti), ou des jeunes joueurs annoncés comme prometteurs.

Que l'on revende ensuite des joueurs qui ont performé, X fois le prix d'achat, ça a toujours existé, et on a tiré profit du marché pour Mendy ou N'Dombélé, mais ce ne sont pas des achats "trading". D'ailleurs on a fait la même chose avec des joueurs du centre (Lacazette, Tolisso, voire Umtiti).

Le club prend l'argent là où il est, et vend "bien" dès qu'une opportunité existe, mais ça n'est pas nouveau (de Giuly/Maurice à l'époque Essien/Diarra/Abidal/Malouda).

Je regrette souvent qu'on vende les joueurs trop "tôt", mais clairement le critère "potentiel à la revente" n'est pas le critère numéro 1 fixé pour acheter, et pour Diop ou Jean Lucas, on est tout à fait dans autre chose : des paris. On veut les mecs, donc on met les moyens, bien que la concurrence sur ces dossiers soit faible ou inexistante.

Envoyé par huascaran Voir le message

Et pourtant Mammana, qui entre exactement dans cette définition (et c'est encore pire, il venait carrément d'un autre continent) a été exactement du trading. Dès que le club a eu l'occasion de le vendre x2 par rapport au prix d'achat (malgré seulement une saison d'acclimatation compliquée en plus), il n'a pas cherché à le retenir, au contraire.

Tous les joueurs que l'OL achète à moins de 22-23 ans, je n'arrive pas à trouver d'exception, c'est d'abord dans l'esprit de faire une culbute financière si les choses tournent bien.
                        Certains ont même été achetés sans véritable intérêt sportif.
                        Je vais faire plus court, mais prendre des joueurs de 22-23 ans, ça n'est pas nécessairement réaliser une PV : cf Diop donc, Darder, et possiblement Jean Lucas.
                        On peut cibler des joueurs qui, si on les rate, risquent d'exploser ailleurs et de devenir intouchables pour nous. Mendy ou N'Dombélé, ils étaient convoités et si on les avait pas pris, je pense qu'ils auraient percé ailleurs. On voit bien qu'il est difficile voire impossible, ensuite, de pécho des joueurs qui ont "vu" autre chose. Je pense à Diallo de Mayence, qui derrière fait Dortmund et QSG. Autant dire que c'est fini pour nous.

L'idée de les prendre, et s'ils sont bons, les mecs nous porteront. Derrière, forcément, y aura des convoitises de grands clubs, et on les revendra.

Jean Lucas ou Diop, visiblement ils étaient loin d'être pistés par la concurrence.

Mammana, désolé mais c'est presque un contre-exemple.
                        On le prend à 20 ans, on est pas les seuls sur le dossier, mais on le prend. De mémoire, il était déjà dans les petits papiers de la Sélection Argentine.
                        Un an plus tard, on ne peut pas dire qu'il a été convaincant comme ont pu l'être Mendy ou N'Dombélé. Il sort d'une saison mitigée. Y a pas de "gros" club dessus. Le Zénith, qui était déjà intéressé avant son arrivée à l'OL, arrive gentiment, ils proposent une somme pas dégueu, et nous on se dit qu'on a une belle occaze, qui ne se représentera pas peut être, de refourguer un mec qui n'a pas donné une énorme satisfaction. Banco, on vend.

Pour Darder, ça a d'ailleurs été un peu la même logique.

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je pensai pas à lui en premier mais il en fait partie oui... on l'a acheté 400K à Metz il y'a quelques année... On a moyen facile de se faire un *20 ou *30 sur ce joueur... Oui financièrement ce sera interessant, mais c'est parce que sportivement c'est un mec qui a pris une certaine valeur (même si elle est remise en cause sur ce forum)
                        +1

Le mec arrive en post-formation, il y a des places à prendre dans un groupe pas énormément étoffé, il saisit la chance, il est jeune, ça marche, et voilà.
                        Aujourd'hui les mecs au même profil, ça peut être des Wissa (voire Pintor? Je le connais assez peu pour être franc).
                        Mais le souci c'est que le groupe pro est étoffé et qu'en plus y a de sacrés jeunes déjà au club (Cherki, mais même un Gouiri, pas au top en ce moment, c'est pas rien pour passer devant!).

Quoiqu'il en soit, avec ce type d'achat, on est sûrs de pas perdre grand chose.

Envoyé par marimarc Voir le message
                        Les meilleurs recruteurs sont à Lille et chez les teams red bulls, si Maurice était un crack qu’on lis sur les forums et autre il aurait été sur Haland non? A part mendy et n’dombele qu’elles ont été les réussites de f Maurice , tous les autres ce sont des joueurs à plusieurs millions d’euros .il y a beaucoup de très bon joueurs à la formation sauf qu’ils n’au pas leurs chance et finiront comme ceux du PSG ailleurs ex, ikone Dembélé, nsuku edouard, ...
                        C'est pas en copiant-collant tes posts 2 ou 3 fois que des inepties deviennent vraies^^
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                          je n'avais pas pensé à Darder, qui est effectivement pour moi un achat davantage motivé par l'apport sportif rapide (des prestations solides à Malaga c'est pas rien) que par la perspective ultérieure de la revente. Contrairement à la plupart des achats des joueurs de cet âge-là, lui venait pour s'installer à très court terme dans le 11.

Edit : ce transfert remonte déjà à quelques années, et la petite différence tout de même avec aujourd'hui, c'est que l'inflation des transferts a modifié la façon de recruter. Darder n'ayant pas le profil "jackpot" (c'est pas vraiment le profil box to box athlétique et technique capable de faire craquer les grands clubs de 1ère league ou la juve ou le bayern), je ne suis pas sûr qu'on le recruterait aujourd'hui. Contrairement à JRA par exemple, qui a parfaitement ce profil (il est même passé par Arsenal) et qui rend son transfert, bien qu'élevé, finalement peu risqué.
                          Dernière modification par huascaran, 19/11/2019, 10h41.
                          Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

je n'avais pas pensé à Darder, qui est effectivement pour moi un achat davantage motivé par l'apport sportif rapide (des prestations solides à Malaga c'est pas rien) que par la perspective ultérieure de la revente. Contrairement à la plupart des achats des joueurs de cet âge-là, lui venait pour s'installer à très court terme dans le 11.
                            Si tu vas par là, Lucas avait fait des prestations solides aussi à Santos qui ont convaincu Jorge Sampaoli de le mettre dans le onze de façon indiscutable... Juninho qui était commentateur et qui suivait de près la série A brésilienne l'avait remarqué... il ne sort pas de nulle part.

Commentaire

Si tu vas par là, Lucas avait fait des prestations solides aussi à Santos qui ont convaincu Jorge Sampaoli de le mettre dans le onze de façon indiscutable... Juninho qui était commentateur et qui suivait de près la série A brésilienne l'avait remarqué... il ne sort pas de nulle part.
                              Il ne sort pas de nulle part, mais on peut difficilement comparer :
                              Darder (21 ans et 8 mois au moment du transfert), déjà 64 apparitions en Liga, qui sort d'une saison pleine avec 33 titularisations à Malaga (qui finit 9ème Liga), autrement dit un pilier de cette équipe.
                              et
                              Lucas (21 ans pile) : 25 apparitions toutes compétitions confondues avec Santos+Flamengo (certes parmi les meilleurs clubs du championnat brésilien), mais seulement 11 fois titulaire de sa vie avec ces 2 clubs.

le premier a réussi à s'installer comme titulaire indiscutable d'une honnête équipe de Liga, championnat majeur, pendant que le second est encore un jeune "espoir" du championnat brésilien (championnat habitué à sortir plein de "pépites" dont l'adaptation à l'Europe est plutôt aléatoire).
                              Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Darder (21 ans et 8 mois au moment du transfert), déjà 64 apparitions en Liga, qui sort d'une saison pleine avec 33 titularisations à Malaga (qui finit 9ème Liga), autrement dit un pilier de cette équipe.
                                et
                                Lucas (21 ans pile) : 25 apparitions toutes compétitions confondues avec Santos+Flamengo (certes parmi les meilleurs clubs du championnat brésilien), mais seulement 11 fois titulaire de sa vie avec ces 2 clubs.

le premier a réussi à s'installer comme titulaire indiscutable d'une honnête équipe de Liga, championnat majeur, pendant que le second est encore un jeune "espoir" du championnat brésilien (championnat habitué à sortir plein de "pépites" dont l'adaptation à l'Europe est plutôt aléatoire).
                                Oui globalement tu as raison... sans oublier le fait que 8 de ses 12 titularisations se font avec Santos en 2019, et qu'il semble un titulaire indiscutable de Jorge Sampaoli. C'est pas la même de parler de 8 titularisations sur 2 ans (comme Diop par exemple) et parler de 8 titularisations en 9 matchs avant de rejoindre l'Europe.

Toujours est il que ca m'a permis de jeter un oeil sur ses titrularisations avec Santos et il est parfois utilisé au Brésil en milieu droit. Ca me fait un peu revenir sur ce que j'ai dit par rapport à l'absence d'Aouar. Pourquoi pas tenter contre Nice un milieu

-----JRA-------------------------Lucas-------
                                ----------Tousart-----------Mendes---------

Commentaire

• Je reviens sur ce que dit Upe et me semble central : il faut aussi réfléchir en possibilité de réaliser un achat. On gueule sur le fait qu'on prend des joueurs trop jeunes, mais comme tu l'as dit, des Mendy ou Ndombélé, s'ils percent mettons en L1 et qu'on cherche à les recruter un an plus tard, ça devient très compliqué.
                                  Pépé, par exemple, quand il passe de "espoir de L1" à "joueur réellement en progression" après sa première saison à Lille, il devient bien plus difficile de le recruter. Si l'on regarde aussi du côté des joueurs confirmés, l'OL peut difficilement toucher autre chose que des mecs qui sont soit de réels paris après avoir évolué à très bon niveau, comme Strootman, soit des joueurs qu'il faut relancer comme Memphis, soit des mecs au talent disons modéré.

Jamais on ne pourra signer des joueurs qui ont le niveau d'être revendus plus tard 50M€ ou plus s'ils ont déjà fait un minimum leurs preuves.

Un mec comme Jean Lucas, je ne sais pas s'il percera ou non, mais s'il était resté un an de plus au Brésil et avait continué dans la même dynamique, on aurait eu plus de concurrence et un prix plus élevé.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                    Je reviens sur ce que dit Upe et me semble central : il faut aussi réfléchir en possibilité de réaliser un achat. On gueule sur le fait qu'on prend des joueurs trop jeunes, mais comme tu l'as dit, des Mendy ou Ndombélé, s'ils percent mettons en L1 et qu'on cherche à les recruter un an plus tard, ça devient très compliqué.
                                    Pépé, par exemple, quand il passe de "espoir de L1" à "joueur réellement en progression" après sa première saison à Lille, il devient bien plus difficile de le recruter. Si l'on regarde aussi du côté des joueurs confirmés, l'OL peut difficilement toucher autre chose que des mecs qui sont soit de réels paris après avoir évolué à très bon niveau, comme Strootman, soit des joueurs qu'il faut relancer comme Memphis, soit des mecs au talent disons modéré.

Jamais on ne pourra signer des joueurs qui ont le niveau d'être revendus plus tard 50M€ ou plus s'ils ont déjà fait un minimum leurs preuves.

Un mec comme Jean Lucas, je ne sais pas s'il percera ou non, mais s'il était resté un an de plus au Brésil et avait continué dans la même dynamique, on aurait eu plus de concurrence et un prix plus élevé.
                                    Oui ça vient juste confirmer ce que je disais plus haut... une plus value financière s'accompagne automatiquement d'une plus value sportive... Tu prends l'exemple de Pepe... Lille réalise une plus value financière certaine... Mais bon le gars leur a bien servi sportivement sur la saison dernière en les amenant sur le podium (entre autres hein, y'avait pas que lui...).

On peut parler des plus values financière de l'ASM avec Fabinho, Bernardo Silva, Lemar and co... ca leur vaut quand même également (et ce n'est pas minime) un titre de champion de France et et une demi finale de LdC. Sur des mecs comme Glik, Moutinho (acheté 25M vendu 6M), Falcao (acheté 43M parti libre) ce sont pas des mecs sur lesquels ils comptent faire des + values financières. La + value ne peut être que sportive à ce niveau.

Pour moi des mecs comme Thiago Mendes ou Memphis font partie de ce cadre là... on les a pris pour une plus value sportive mais pas pour la + value financière qu'ils représentent...

Au début des années 2010 on avait plus que ca... des mecs avec une plus value sportive et un effectif qui ne représentait plus aucune plus value financière... Lovren est acheté 8M et vendu 10M, Cris n'a plus aucune valeur, Aly Cissokho est acheté 16M est revendu 6M,... Pjanic est vendu à la Roma 11M et on l'a acheté 7M à Metz etc etc...
                                    C'est vraiment le centre de formation qui a remis de la + value à l'OL, plus value financière et sportive (Umtiti, Tolisso, Lacazette, Fekir).. aujourd'hui l'explosion du marché des transfert fait que c'est interessant c'est sur...

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                      Je reviens sur ce que dit Upe et me semble central : il faut aussi réfléchir en possibilité de réaliser un achat. On gueule sur le fait qu'on prend des joueurs trop jeunes, mais comme tu l'as dit, des Mendy ou Ndombélé, s'ils percent mettons en L1 et qu'on cherche à les recruter un an plus tard, ça devient très compliqué.

Ben c'est un peu contredit avec le cas Memphis que tu cites juste au-dessus, même si tu me diras oui c'est pas pareil blablabla ...

Alors oui après si c'est pour dire qu'on ne peut pas recruter un joueur à 50M€ qui les vaut qaund on le recrute, ça revient tout simplement à dire qu'on ne mettra pas 25M€ sur un joueur.

Mais un gars comme Andersen par ex, je ne suis pas sûr que personne ait eu l'idée qu'il puisse être revendu 50M€ et acheté 25M€, bon il floppe mais dans le futur on ne sait jamais.

Bref, impossible de dire jamais.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ben c'est un peu contredit avec le cas Memphis que tu cites juste au-dessus, même si tu me diras oui c'est pas pareil blablabla ...

Alors oui après si c'est pour dire qu'on ne peut pas recruter un joueur à 50M€ qui les vaut qaund on le recrute, ça revient tout simplement à dire qu'on ne mettra pas 25M€ sur un joueur.

Mais un gars comme Andersen par ex, je ne suis pas sûr que personne ait eu l'idée qu'il puisse être revendu 50M€ et acheté 25M€, bon il floppe mais dans le futur on ne sait jamais.

Il floppe? T'as une échelle de temps un peu bizarre... moi je compte en saison, je pense que c'est un peu plus raisonnable.

Commentaire

Il floppe? T'as une échelle de temps un peu bizarre... moi je compte en saison, je pense que c'est un peu plus raisonnable.
                                          Il floppe à l'instant T, je pense qu'il ne vaut pas 25M sur ce qu'on voit depuis qu'il est chez nous, mais oui c'est encore trop tôt pour le juger définitivement.

Bref, toujours est-il que quand on le signe on a bien l'idée quelque part de le vendre plus cher et pourquoi pas 50M€ si il explose, ce qui venait contredire les affirmations d'Ishkar ...

Commentaire

• Je vois pas comment on peut l'estimer sur ce qu'on voit depuis qu'il est chez nous
                                            Temps de jeu tres faible, collectif inexistant, peut-on vraiment juger du niveau des joueurs dans des conditions pareilles ?

Aouar est indisponible, c'est peut-etre le moment de laisser un peu de temps de jeu a Lucas non ?
                                            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Je ne vois pas en quoi Memphis contredit mon affirmation, car quand il arrive à Lyon, il n'a brillé qu'aux Pays-Bas, n'est pas titulaire en sélection et sort d'un échec complet à Man U. On pose donc de l'argent sur un joueur qui peut réussir comme flopper, mais ça me semble tout autant un pari que d'autres joueurs.
                                              Dembélé, quand il sort d'Ecosse, c'est un peu un profil similaire sur le papier - pas dans le profil joueur mais dans le parcours -, et je ne pense pas qu'on l'ait vu ici comme le grand attaquant déjà rompu aux joutes européennes apportant une plus-value sportive indéniable dès le court-terme.

Pour Andersen, je suis d'accord avec toi, on peut espérer le vendre plus cher qu'on ne l'achète. C'est un profil entre le confirmé et le risque, à savoir qu'il a déjà prouvé dans un grand championnat qu'il pouvait être très bon... mais pas sur le long-terme, pas sur le plan européen, ce qui le rend encore accessible car c'est un pari. Ces profils - JRA c'est un peu pareil -, on peut maintenant se les offrir, mais ceux plus haut, soit on n'a pas l'attractivité, soit ça demande un investissement financier qui nous bloque nos autres transferts, en plus de changer radicalement la masse salariale.

Un mec comme Hummels par exemple, en supposant qu'il serait une valeur-ajoutée à notre défense, c'est un achat à 30M€, avec 10M€ de salaire, soit le double de notre plus gros salaire... tout ça avec un potentiel de revente très limité. Ces transferts, par exemple, on ne peut pas se les permettre actuellement, tandis que Monaco pouvait le faire dès leur montée en L1.

Commentaire

Il floppe à l'instant T, je pense qu'il ne vaut pas 25M sur ce qu'on voit depuis qu'il est chez nous, mais oui c'est encore trop tôt pour le juger définitivement.

Bref, toujours est-il que quand on le signe on a bien l'idée quelque part de le vendre plus cher et pourquoi pas 50M€ si il explose, ce qui venait contredire les affirmations d'Ishkar ...
                                                J'ai dit signer des mecs qu'on peut revendre 50M€ quand ils ont fait un minimum leurs preuves. Tu peux estimer que c'est le cas d'Andersen, mais je trouve qu'une saison titulaire en Serie A, c'est encore limité pour faire ses preuves.
                                                JRA, comme dit avant, est exactement dans le même cas de figure. C'est un bon joueur de championnat, mais pas encore une plus-value financière garantie.

Surtout, ce que je trouve central, c'est que pour le prix d'un Andersen, il y a 2 ans, on achète Mendy, Ndombélé, Mariano et on a encore de l'argent de côté. J'ai été peut-être un peu excessif dans ce que je disais, mais disons que plus les joueurs ont confirmé, plus ils coûtent cher, et surtout s'ils ont "assez" confirmé, l'OL ne devient plus une étape nécessaire pour eux.

Jean Lucas, le sujet initial du topic, s'il sortait une deuxième grosse saison au Brésil, il coûterait forcément plus cher... pour une adaptation en Europe pas forcément bien plus garantie. Notre difficulté par rapport à il y a 15 ans est ici aussi. Auparavant, l'OL pouvait viser véritablement le titre et les joueurs savaient en venant qu'ils garniraient leur palmarès avec même l'espoir d'une victoire éventuelle en LDC.
                                                Maintenant, on n'a rien de réel à leur offrir - même une CDF, si on la gagnait, c'est peanuts pour les meilleurs talents européens -, à part de la visibilité en LDC vu qu'on fait un deuxième parcours de suite correct - si on le valide à la prochaine journée bien sûr.

Commentaire

L'idée sur laquelle je me bats sur ce même topic... On a d'abord l'idée qu'il puise mettre à profit ses qualités de défenseur montré à la Sampdoria en Ligue 1 et en LdC... Enfin stop quoi? on prend pas un mec pour le revendre plus cher... on prend un mec pour bénéficier de ses compétences et de ses qualités... bien sur que dans un 2e temps, le fait qu'il soit jeune et qu'il puisse y'avoir un potentiel de revente SI SA PLUS VALUE SPORTIVE est démontrée, est aussi interessante. Mais ca doit jamais être le 1e critère!

Et si il est revendu plus cher, c'est qu'il aura démontré sportivement que ca valait le coup! Et donc que ca aura profité à l'OL!

Commentaire

et

C'est pour ça que j'ai mis "ça ressemblait un peu à Darder" pour comparer avec Diop. L'idée c'était de prendre un profil différent de ce qu'on avait, des joueurs moins physiques, plus techniques, pas Français, venant de Liga.
                                                    En se disant que c'est le moment où jamais pour les prendre et que possiblement, dans un an, les mecs ne seront plus accessibles.

En gros des paris, avec plus d'inconnue pour Diop.

Lucas finalement il a profil intermédiaire entre les 2, mais contrairement à Diop et Darder, c'est un "coup" made in Brésil, pour asseoir la patte Juni-Sylvi. Il n'arrive clairement pas pour être titulaire, mais faire partie de la rotation. Et s'il est bon, jouer. Et s'il joue, peut être être revendu.
                                                    Donc loin d'une logique de trading, surtout que lui, personne n'était en concurrence avec nous, pour le signer.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Voilà! Inéluctable!
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X