Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Lucas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

L'idée sur laquelle je me bats sur ce même topic... On a d'abord l'idée qu'il puise mettre à profit ses qualités de défenseur montré à la Sampdoria en Ligue 1 et en LdC... Enfin stop quoi? on prend pas un mec pour le revendre plus cher... on prend un mec pour bénéficier de ses compétences et de ses qualités... bien sur que dans un 2e temps, le fait qu'il soit jeune et qu'il puisse y'avoir un potentiel de revente SI SA PLUS VALUE SPORTIVE est démontrée, est aussi interessante. Mais ca doit jamais être le 1e critère!

Et si il est revendu plus cher, c'est qu'il aura démontré sportivement que ca valait le coup! Et donc que ca aura profité à l'OL!
    Tu as dû rater les 10 derniers mercatos toi !!!

Les seules excpetions étant peut être TM, et à un moindre degré Andersen, et vu comme c'est en train de tourner, on n'est pas prêt d'y retourner.
    Dernière modification par pologolo, 21/11/2019, 10h04.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Tu as dû rater les 10 derniers mercatos toi !!!

Les seules excpetions étant peut être TM, et à un moindre degré Andersen, et vu comme c'est en train de tourner, on n'est pas prêt d'y retourner.
      Et Marcelo? Traoré sortait pas d'une finale d'EL? Valbuena était un parfait inconnu? Mapou? Morel? Bedimo? Bisevac? Jallet? Mvuemba? Danic?

Tous ces mecs là ont été pris non pas pour faire une plus value financière mais pour la garantie sportive qu'ils apportaient.... Ce sont tous des mecs qui évoluaient (ou évoluent encore) au haut niveau sportif. Bien sur tu ne manqueras pas de remettre en cause leurs qualités et leur apport mais ca c'est une autre histoire.

Que tout le monde voit depuis 10 ans l'OL au niveau ou il était il y'a 20 ans, ils ont manqué quelque chose... A vouloir recruter des Giovenni Elber et des Lisandro Lopez, il faut bien à un moment admettre que l'OL ce n'est plus ca.

Concernant TM et Andersen, pour l'instant on est encore dans la phase d'adoption et d'adaptation donc je ne vais pas vraiment polémiquer sur leur cas. Je préfère faire le point en fin de saison pour me faire mon opinion sur la qualité de leur apport... Aujourd'hui on est dans une situation un peu délicate dans laquelle je comprends que tu te régales...

Commentaire

Et Marcelo? Traoré sortait pas d'une finale d'EL? Valbuena était un parfait inconnu? Mapou? Morel? Bedimo? Bisevac? Jallet? Mvuemba? Danic?

Tous ces mecs là ont été pris non pas pour faire une plus value financière mais pour la garantie sportive qu'ils apportaient.... Ce sont tous des mecs qui évoluaient (ou évoluent encore) au haut niveau sportif. Bien sur tu ne manqueras pas de remettre en cause leurs qualités et leur apport mais ca c'est une autre histoire.

Que tout le monde voit depuis 10 ans l'OL au niveau ou il était il y'a 20 ans, ils ont manqué quelque chose... A vouloir recruter des Giovenni Elber et des Lisandro Lopez, il faut bien à un moment admettre que l'OL ce n'est plus ca.

Concernant TM et Andersen, pour l'instant on est encore dans la phase d'adoption et d'adaptation donc je ne vais pas vraiment polémiquer sur leur cas. Je préfère faire le point en fin de saison pour me faire mon opinion sur la qualité de leur apport... Aujourd'hui on est dans une situation un peu délicate dans laquelle je comprends que tu te régales...

Reste sérieux stp, déjà Traoré c'est dans le but de le revendre, après les autres, en terme de prix de transfert il n'y a que Mapou, et à la limite Marcelo qui ont coûté un petit peu.
        Tiens tiens encore 2 énormes truffes.

Je pense vraiment que si on fait -60% sur TM et Andersen, c'est à dire qu'on les revendra 10 chacun en fin de saison pro quand ils auront floppé, et ben on est plus prêt de revoir un joueur de 27 ans signer à l'OL pour 25M€.

La seule exception pour moi, c'est Memphis, car quoi que vous puissiez en dire, c'est le dernier crack qui a été recruté, quand je dis crack c'est crack en arrivant, pas devenu sous nos couleurs.
        Le dernier Licha, celui d'avant Sonny.
        Pour moi ce sont 3 joueurs sur lesquels je ne croyais pas leurs arrivées possible car je les estimais trop fort pour nous.

Commentaire

Reste sérieux stp, déjà Traoré c'est dans le but de le revendre, après les autres, en terme de prix de transfert il n'y a que Mapou, et à la limite Marcelo qui ont coûté un petit peu.

Je pense vraiment que si on fait -60% sur TM et Andersen, c'est à dire qu'on les revendra 10 chacun en fin de saison pro quand ils auront floppé, et ben on est plus prêt de revoir un joueur de 27 ans signer à l'OL pour 25M€.

La seule exception pour moi, c'est Memphis, car quoi que vous puissiez en dire, c'est le dernier crack qui a été recruté, quand je dis crack c'est crack en arrivant, pas devenu sous nos couleurs.
          Le dernier Licha, celui d'avant Sonny.
          Pour moi ce sont 3 joueurs sur lesquels je ne croyais pas leurs arrivées possible car je les estimais trop fort pour nous.
          Je suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses... "Traoré, c'est dans le but de le revendre"... C'est inepte... Cite moi le dernier joueur de l'OL qui sort du centre de formation et qui a fait toute sa carrière à l'OL? Il est assez évident que chaque gars qu'on prend, on s'en séparera un jour ou l'autre (soit il arrive en fin de contrat, soit il est revendu). On prend pas un mec dans le but de le revendre!
          Après c 'est la loi de l'offre et de la demande... Si on suit ton raisonnement, que j'engage un mec "dans le but de le revendre" mon interet est de le revendre + cher que ce que je l'ai acheté... comment on fait ca? Ca pousse tout seul avec l'inflation? ca va bien monter un jour? Comme le cours de la bourse quoi?
          Si je le revends + cher, c'est bien que y'a une demande + forte sur ce joueur... et pourquoi y'a une demande + forte? Ben tout simplement parce que sportivement il y'a un interet! Je vois pas Tottenham acheter Ndombele parce qu'il y'a aucun interet sportif! Ils veulent ce joueur parce qu'ils veulent qu'il fasse a Tottenham les choses qu'il a montré à Lyon (en mieux ou en + régulier pourquoi pas)... Donc c'est qu'il a montré des choses à Lyon ... en L1 et en LdC.... donc c'est qu'il a apporté sportivement à Lyon. Point!

On prend un mec pour ce qu'il peut apporter sportivement.... le reste en découle automatiquement mais arretez de nous faire croire qu'on prend des mecs uniquement parce qu'il y'a possibilité de revente. Le meilleur exemple c'est Monaco... Lemar, Bernardo Silva, Fabinho... ils ont été pris parce que c'étaient des forts potentiels, pas hyper chers à l'achat (moins que des joueurs confirmés comme Moutinho ou Falcao...) et ces forts potentiels les ont amenés au titre de champion de France et demi finaliste de LdC. Donc oui, ils ont prouvé leur potentiel... oui ils ont apportés sportivement à l'ASM... et du coup OUI, ils ont été revendus tres cher...
          Diop, Darder, Lucas, JRA, Ndombele ils ont pas été pris pour être revendus... ils ont été pris pour confirmer leur potentiel sous nos couleurs et du coup, si tu insistes, être revendus + cher. Nuance!

Commentaire

....
            Ca serait bien d'aller regarder les chiffres.

Mapou c'est 9 et Marcelo c'est 7.

Darder (année de Mapou), c'est 13.

Diaz, c'est 8, Diop, c'est 10 et NDombele ce sera finalement 9 (tous les 3 même année que Marcelo).

Au milieu, Mamana, c'est 8,5

Darder est revendu 8, Diaz 30, NDombele 60, Mamana 16. Diop est en prêt.

Commentaire

• Donc l ol ne pense qu' a faire du fric en prenant uniquement des joueurs pour les revendre. Ça a le mérite d être simple comme raisonnement, on se demande même pourquoi ils o t construit un stade , qu ils s embetent avec une equipe féminine ou il y a aucun fric a se faire, monte une equipe de futsal pour pas gagner le moindre roupie. Et bien sûr les pauvres joueurs réduit à l état de marchandise malheureux d être transféré en Angleterre ou en Espagne sont des esclaves modernes. Il faudrait aussi s arrêter de former tous ses gamins , il y en a au moin 500 qui coûtent un max , en plus ça mange a cet âge la , tous cela pour en sortir un ou 2 qui rapporteront un peu de pognon. On ferait bien mieu de les acheter déjà tout fait et supprimer toute cette marmaille bruyante et encombrante. En fait une boite d agent de joueur, un algeco a bellecour , une secretaire siliconee ( fantasme personnel) et c eut ete le jackpot.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ca serait bien d'aller regarder les chiffres.

Mapou c'est 9 et Marcelo c'est 7.

Darder (année de Mapou), c'est 13.

Diaz, c'est 8, Diop, c'est 10 et NDombele ce sera finalement 9 (tous les 3 même année que Marcelo).

Au milieu, Mamana, c'est 8,5

Darder est revendu 8, Diaz 30, NDombele 60, Mamana 16. Diop est en prêt.
                Ca serait bien de regarder le post quoté, je répondais par rapport à la liste qui avait été faite.

De plus, tous les joueurs que tu cites ont été recrutés très jeune, dans le but premier d'une revente et non d'un apport sportif.

Et puis toi qui est si précis quand cela t"arrange (Diop :)), Mapou c'est 9.4 + les bonus dont ile st toujours difficile de comptabiliser, et plus que pour n'importe qui d'autre on est obligé de parler du salaire pour Mapou).

Bref, nier que la politique de recrutement de l'OL n'est pas clairement axé sur le trading c'est être têtu au mieux ou idiot au pire.
                Depuis 2011, les seuls joueurs achetés à au moins 7M€ et plus de 23 ans sont Mapou, Marcelo, Andersen et TM.
                Vu la réussite pas sûr qu'on choisisse de s'orienter ainsi.
                Dernière modification par pologolo, 21/11/2019, 14h06.

Commentaire

Je suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses... "Traoré, c'est dans le but de le revendre"... C'est inepte... Cite moi le dernier joueur de l'OL qui sort du centre de formation et qui a fait toute sa carrière à l'OL? Il est assez évident que chaque gars qu'on prend, on s'en séparera un jour ou l'autre (soit il arrive en fin de contrat, soit il est revendu). On prend pas un mec dans le but de le revendre!
                  Après c 'est la loi de l'offre et de la demande... Si on suit ton raisonnement, que j'engage un mec "dans le but de le revendre" mon interet est de le revendre + cher que ce que je l'ai acheté... comment on fait ca? Ca pousse tout seul avec l'inflation? ca va bien monter un jour? Comme le cours de la bourse quoi?
                  Si je le revends + cher, c'est bien que y'a une demande + forte sur ce joueur... et pourquoi y'a une demande + forte? Ben tout simplement parce que sportivement il y'a un interet! Je vois pas Tottenham acheter Ndombele parce qu'il y'a aucun interet sportif! Ils veulent ce joueur parce qu'ils veulent qu'il fasse a Tottenham les choses qu'il a montré à Lyon (en mieux ou en + régulier pourquoi pas)... Donc c'est qu'il a montré des choses à Lyon ... en L1 et en LdC.... donc c'est qu'il a apporté sportivement à Lyon. Point!

On prend un mec pour ce qu'il peut apporter sportivement.... le reste en découle automatiquement mais arretez de nous faire croire qu'on prend des mecs uniquement parce qu'il y'a possibilité de revente. Le meilleur exemple c'est Monaco... Lemar, Bernardo Silva, Fabinho... ils ont été pris parce que c'étaient des forts potentiels, pas hyper chers à l'achat (moins que des joueurs confirmés comme Moutinho ou Falcao...) et ces forts potentiels les ont amenés au titre de champion de France et demi finaliste de LdC. Donc oui, ils ont prouvé leur potentiel... oui ils ont apportés sportivement à l'ASM... et du coup OUI, ils ont été revendus tres cher...
                  Diop, Darder, Lucas, JRA, Ndombele ils ont pas été pris pour être revendus... ils ont été pris pour confirmer leur potentiel sous nos couleurs et du coup, si tu insistes, être revendus + cher. Nuance!
                  C'est inepte si tu veux, mais quand on recrute Licha ou Sonny, deux des joueurs emblématiques de notre histoire récente, il n'y a pas de plus value espérée derrière ...
                  Voilà, voila ...

"Bref, nier que la politique de recrutement de l'OL n'est pas clairement axé sur le trading c'est être têtu au mieux ou idiot au pire.
                  Depuis 2011, les seuls joueurs achetés à au moins 7M€ et plus de 23 ans sont Mapou, Marcelo, Andersen et TM.
                  Vu la réussite pas sûr qu'on choisisse de s'orienter ainsi."

Commentaire

C'est inepte si tu veux, mais quand on recrute Licha ou Sonny, deux des joueurs emblématiques de notre histoire récente, il n'y a pas de plus value espérée derrière ...
                    Voilà, voila ...

"Bref, nier que la politique de recrutement de l'OL n'est pas clairement axé sur le trading c'est être têtu au mieux ou idiot au pire.
                    Vu la réussite pas sûr qu'on choisisse de s'orienter ainsi."
                    Merci pour les insultes ... donc je vais te les retourner :

Ne pas se rendre compte que l'OL n'est plus du tout dans la même stratégie et le même contexte (99 = entrée au capital du groupe Pathé, 2008 = 7e titre de champion de France) c'est être têtu au mieux, idiot au pire...
                    Prendre 2-3 "grands" professionnels, les entourer de "bons" joueurs nationaux et de faire confiance en de jeunes potentiels c'est malheureusement le lot de toutes les équipes au delà du top 15-20 européen... bizarre qu'on retrouve dans cette catégorie des clubs comme l'Ajax ou Monaco qui en ont fait leur fond de commerce... et ce n'est pas du "trading" c'est juste que dans une équipe comme dans un portefeuille d'action t'as besoin d'avoir des produits "vache à lait" (des joueurs un peu plus chers à l'achat mais qui te garantissent un certain niveau de rentabilité -sportivement j'entends -... Memphis, TM, Andersen, Dubois, Marcal, Marcelo, Traoré, Valbuena, Mapou... c'est des joueurs confirmés qui ont déja roulé leur bosse et essuyé les plâtres) et aussi des produits "émergents" (des joueurs moins chers à l'achat mais avec une rentabilité moins régulière mais potentiellement plus intéressante...Ndombele, Mendy, JRA, Dembele). Et ce choix avant d'etre un choix financier est d'abord un choix sportif... parce que ces mecs, s'ils sont biens choisis ben il te font avancer ton projet vitesse grand V (comme l'ASM ou l'Ajax qui arrivent en demi finale de LdC avec Lemar ou De Jonghe) et en plus de sportivement t’apporter, ils vont être correctement revendus.
                    Mais avant d'etre une affaire financière intéressante, il faut que l'affaire sportive le soit...

Commentaire

...

Bref, nier que la politique de recrutement de l'OL n'est pas clairement axé sur le trading c'est être têtu au mieux ou idiot au pire.
                      ...
                      Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir que la politique de recrutement est du club est faite pour terminer sur le podium de L1 toutes les saisons (et si possible 2ème).

Commentaire

• La politique de l'OL, "axée sur le trading" ?
                        Non surement pas. Et pour s'en convaincre, un simple comparatif des transferts avec un club qui a une politique axée sur le trading suffit.

ASM: https://www.transfermarkt.fr/as-mona...saison_id/2019

OL: https://www.transfermarkt.fr/olympiq...saison_id/2019

ASM: 25 joueurs arrivés, dont 15 retours de prets, 30 joueurs partis, dont 20 en prets
                        OL: 11 joueurs arrivés, dont 4 retours de prets, 12 departs, dont 2 en prets

Je pense que la difference avec un club qui a une politique axée sur le trading se voit assez clairement non ?

Par contre oui, quand l'OL recrute un joueur, c'est aussi dans l'espoir que quand il va repartir, sa valeur aura bien augmenté !
                        Mais enfin, ca c'est normal non ?
                        Dernière modification par Pr.Skinner, 22/11/2019, 00h07.
                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Ce débat en devient presque poilant. La question n'est pas celle du trading mais des moyens. Quand tu en as peu et que tu dois reconstruire un effectif en doublant les postes, tu ne peux que le faire en achetant des joueurs qui, en progressant sportivement, pourront être bien revendus.
                          La priorité de l'OL de ces dernières années était de reconstruire la profondeur de banc qu'on n'avait plus - remember le mois d'août de Fournier -, et on ne peut pas le faire en misant 20M€ sur un mec confirmé qu'on revendra mal, mais on le fait en misant sur de jeunes joueurs, qu'on pourra bien revendre, et qui, en conséquence, permettront ensuite d'acheter différents joueurs et de doubler les postes.

Même cet été, on réclame de l'expérience, mais est-ce mieux, mettons, de recruter un Hummels, ou plutôt de miser sur Jean Lucas, JRA et Andersen ? Qu'on ne me dise pas que les joueurs suivants coûtent plus cher, car ils ont un potentiel de revente bien plus élevé que le premier cité.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                            Ce débat en devient presque poilant. La question n'est pas celle du trading mais des moyens. Quand tu en as peu et que tu dois reconstruire un effectif en doublant les postes, tu ne peux que le faire en achetant des joueurs qui, en progressant sportivement, pourront être bien revendus.
                            La priorité de l'OL de ces dernières années était de reconstruire la profondeur de banc qu'on n'avait plus - remember le mois d'août de Fournier -, et on ne peut pas le faire en misant 20M€ sur un mec confirmé qu'on revendra mal, mais on le fait en misant sur de jeunes joueurs, qu'on pourra bien revendre, et qui, en conséquence, permettront ensuite d'acheter différents joueurs et de doubler les postes.

Même cet été, on réclame de l'expérience, mais est-ce mieux, mettons, de recruter un Hummels, ou plutôt de miser sur Jean Lucas, JRA et Andersen ? Qu'on ne me dise pas que les joueurs suivants coûtent plus cher, car ils ont un potentiel de revente bien plus élevé que le premier cité.
                            Heureusement que la question n'est pas le trading !!!!

Le trading est la raison pour laquelle on ne progresse pas sportivement, après on peut le tourner dans X directions, cet état de fait engendre la stagnation(depuis 3 ans) et au pire l'affaiblissement ( cette année) de l'équipe.

Je suis d'accord pour dire que nous ne pouvons pas acheter de crack ( 50M et plus) mais nous pouvons trouver des profils correspondant à nos manques

un exemple, Nathan AKE pour ne citer que lui, ce n'est pas un crack, il joue à Bournemouth, il était estimé à 25M€ ( comme Andersen), maintenant, il est international Hollandais, sa valeur est de 40M€, donc il existe des solutions alternatives plus intéressantes sportivement dans des prix similaires, et qui par sa hargne correspondait plus à un manquement fondamental de gnaque de notre charnière ( le dernier défenseur avec gnaque n'est autre que JMo, c'est dire) il faut juste travailler pour aller les chercher, on était pas obligé de mettre 12M sur Diop, 8 sur JL, 9 sur Youss', 15 sur Terrier,8 sur Mappy, 30 sur Andy, on a clairement mis sur la table 83M pour recruter des 2nds couteaux, donc l'argument de dire, le club n'a pas de moyen ne tient pas et jusqu' à présent, aucun de ces joueurs ne justifient les sommes mises ( je dis bien pour l'instant)

Si on enlève Andy qui commence a être dans le 11 titulaire, ça fait 53M pour des joueurs dont le rendement est quasi nul depuis le début de saison, tu penses qu'un petit club pauvre de Province comme le dit notre cher et tendre Papy( et toi) peut se permettre de mettre le Budget de Nice pour couvrir 1 poste( Youss') et demi et encore (Diop, JL,Youss', Terrier, Mapou réunis) sur 11 sans compter les salaires ( je ne veux pas pleurer)

Bref, ton argument ne tient pas, cela démontre que des personnes ont fait de grossières erreurs que la direction essaie d’atténuer et de dissimuler, après ne vient pas me dire qu'on n'était pas capable de prendre un taulier à 35-40M type David Luiz avec un vrai niveau ( pas potentiel, pas has been, pas starlette hypée), et de la grinta, juste un vrai bon milieu qui apporterait une base et un peu de hargne à notre équipe d'amorphes poissons rouges( PS: repasser la causerie de SardineLand de RG)

A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir que la politique de recrutement est du club est faite pour terminer sur le podium de L1 toutes les saisons (et si possible 2ème).
                              Quel est le classement de L1 au tiers du championnat de notre inéluctable stratégie gagnante mon cher ?????????? 2ème, 3ème...... euh non 14ème, il n' y a pas un 1 en trop
                              A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Quel est le classement de L1 au tiers du championnat de notre inéluctable stratégie gagnante mon cher ?????????? 2ème, 3ème...... euh non 14ème, il n' y a pas un 1 en trop
                                Que Sylvinho ait massacré son groupe ne signifie pas qu'il n'a pas les qualités pour finir sur le podium.

Commentaire

Que Sylvinho ait massacré son groupe ne signifie pas qu'il n'a pas les qualités pour finir sur le podium.
                                  Ah il a bon dos le Sylvinho ! Nous expliquer que le club est hyper solide, qu'on ne peut pas faire mieux en terme de stratégie, que tout est inéluctable au niveau de la réussite à venir, etc.. et il suffit de 2 mois d'un malheureux coach brésilien pour tout remettre en question ? On nous aurait menti ? Ou la méthode Coué commencerait-elle à trouver ses limites ? En tout cas ce n'est pas le niveau pitoyable de la L1 qui pourra servir d'alibi en cas de contre-performance.

Notre Pogba brésilien au milieu de tout ça va bien finir par trouver sa place : DS à la place de Juni, ça pourrait se tenter, je doute qu'on puisse voir la différence :)

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Ah il a bon dos le Sylvinho ! Nous expliquer que le club est hyper solide, qu'on ne peut pas faire mieux en terme de stratégie, que tout est inéluctable au niveau de la réussite à venir, etc.. et il suffit de 2 mois d'un malheureux coach brésilien pour tout remettre en question ? On nous aurait menti ? Ou la méthode Coué commencerait-elle à trouver ses limites ? En tout cas ce n'est pas le niveau pitoyable de la L1 qui pourra servir d'alibi en cas de contre-performance.

Notre Pogba brésilien au milieu de tout ça va bien finir par trouver sa place : DS à la place de Juni, ça pourrait se tenter, je doute qu'on puisse voir la différence :)
                                    Le niveau zéro de l'analyse dans toute sa splendeur.

Qui dirige les entrainements, qui choisit les compos, qui décide des changements, qui donne les consignes ?

Le président ?

Le DS ?

Remplacer Aulas et Juninho en gardant Sylvinho aurait amélioré les performances de l'équipe ?

C'est ça que tu veux faire croire ?

L'échec, c'est celui de Sylvinho. Seul son départ pouvait mettre fin à la spirale négative dans la quelle il a enfoncé l'équipe.

Pointer la "responsabilité" de Aulas et Juninho est un truisme. C'est eux qui l'ont nommé et ça s'est révélé une erreur. Ils l'ont corrigé.

Est-ce que Garcia pourra réparer les dégâts ? On verra.

Mais l'échec, c'est celui de Sylvinho, pas de quelqu'un d'autre.

Qui dit que "tout est remis en question" ?

Commentaire

• C'est fou. À l'instant T on se sait pas si Jean Lucas est un Fernando potentiel ou un Fabio Santos en puissance

C'est comme la renversante théorie du Chat de Schrodinger : impossible de dire si le chat dans la valise est mort ou vivant

Commentaire

La politique actuelle de recrutement est également celle d'un trading, par chance la L1 est tellement minable que c'est aussi compatible avec finir sur le podium.

Je ne vois même pas comment on peut débattre dessus, je suis persuadé qu'on pourrait avoir une meilleure équipe à l'instant T avec une autre politique, mais le débat initial était d'ailleurs plutôt de dire que la tendance du dernier mercato pouvait nous faire croire à un changement, notamment avec l'arrivée de Tm à 27 ans à 25M€ qui lui pour le coup, n'a pas un objectif de plus value, et du coup en prenant un peu les derniers gars expérimentés et avec un coût ( ne me ressortez pas des Danic ou Bedimo svp), TM, Marcelo et Mapou on ne peut pas dire que ce soit une réussite et la tendance pourrait vite revenir au pur trading. (quand je parle de trading, j'inclue la formation).

A l'arrivée je pense que l'idéal pour un club comme le notre se situe entre les deux, cad garder l'opportunité d'acheter des jeunes à fort potentiel + notre formation, mais inclure à cela des gars de 26/27 ans voire plus qui ont déjà acquis des choses ailleurs, le problème c'est que si tu te plantes sur ces gars, par ex cette saison TM et Andersen, et ben ça coûte très cher.
                                        Mais affirmer aujourd'hui que le recrutement de Lyon n'est basé que sur le sportif c'est irresponsable !

Commentaire

Le niveau zéro de l'analyse dans toute sa splendeur.

Qui dirige les entrainements, qui choisit les compos, qui décide des changements, qui donne les consignes ?

Le président ?

Le DS ?

Remplacer Aulas et Juninho en gardant Sylvinho aurait amélioré les performances de l'équipe ?

C'est ça que tu veux faire croire ?

L'échec, c'est celui de Sylvinho. Seul son départ pouvait mettre fin à la spirale négative dans la quelle il a enfoncé l'équipe.

Pointer la "responsabilité" de Aulas et Juninho est un truisme. C'est eux qui l'ont nommé et ça s'est révélé une erreur. Ils l'ont corrigé.

Est-ce que Garcia pourra réparer les dégâts ? On verra.

Mais l'échec, c'est celui de Sylvinho, pas de quelqu'un d'autre.

Qui dit que "tout est remis en question" ?
                                          Personne ne voulait d'un coach débutant. À ceux qui ont fait ce choix (ils sont 2) d'assumer, c'est leur échec.

Et on verra ce que fera Garcia, mais à la vue des premiers résultats, ceux qui étaient dans le deni sur l'affaiblissement de l'effectif et son manque de profondeur sur certains postes clés (milieu) commencent à ouvrir les yeux, se rendant compte que le problème ne se limite pas au méchant Sylvinho.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                            C'est fou. À l'instant T on se sait pas si Jean Lucas est un Fernando potentiel ou un Fabio Santos en puissance

C'est comme la renversante théorie du Chat de Schrodinger : impossible de dire si le chat dans la valise est mort ou vivant
                                            A mais c'est le topic jean lucas ?
                                            Envoyé par imago01
                                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

• Même pas dans le groupe pour demain.
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                Même pas dans le groupe pour demain.
                                                Super Ineluctable a encore frappé !
                                                Il est fort, le salaud

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                  Même pas dans le groupe pour demain.
                                                  Il essaie des costards pour prendre à court terme le rôle de DS quand Juni deviendra coach.
                                                  Strategie ineluctable du bouche trou brésilien.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Personne ne voulait d'un coach débutant. À ceux qui ont fait ce choix (ils sont 2) d'assumer, c'est leur échec.

Et on verra ce que fera Garcia, mais à la vue des premiers résultats, ceux qui étaient dans le deni sur l'affaiblissement de l'effectif et son manque de profondeur sur certains postes clés (milieu) commencent à ouvrir les yeux, se rendant compte que le problème ne se limite pas au méchant Sylvinho.
                                                    Je regrette, mais plus que l'affaiblissement de l'effectif, c'est surtout le collectif qui fouette du derche que j'ai relevé sur le match a Marseille (et sur bien d'autres)
                                                    l'OL ne ressemblait a rien, 0 pressing, 0 marquage, du hourra football, un milieu totalement deserté. La responsabilité de Garcia est ecrasante dans cette defaite a Marseille.

Et aux discours de motivations bidons, plus gonflant qu'un stage de team building a la Cogip, j'aurais nettement preferé 1- un compo plus serieuse 2- des consignes, un recadrage TACTIQUE des joueurs durant la mi-temps

Apres avoir gardé presque 4 ans et avoir vu notre President faire un caca nerveux pour le prolonger, un entraineur ayant ete incapable de donner un collectif serieux au club, a on fait venir un gars qu'avait jamais coaché de sa vie puis, dans l'urgence, un mec viré pour cause de resultats catastrophiques (et qui accessoirement, crachait sur notre club en permanence).

Super boulot ! Well done
                                                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Chargement...
                                                    X