Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Lucas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

La politique actuelle de recrutement est également celle d'un trading, par chance la L1 est tellement minable que c'est aussi compatible avec finir sur le podium.

Je ne vois même pas comment on peut débattre dessus, je suis persuadé qu'on pourrait avoir une meilleure équipe à l'instant T avec une autre politique, mais le débat initial était d'ailleurs plutôt de dire que la tendance du dernier mercato pouvait nous faire croire à un changement, notamment avec l'arrivée de Tm à 27 ans à 25M€ qui lui pour le coup, n'a pas un objectif de plus value, et du coup en prenant un peu les derniers gars expérimentés et avec un coût ( ne me ressortez pas des Danic ou Bedimo svp), TM, Marcelo et Mapou on ne peut pas dire que ce soit une réussite et la tendance pourrait vite revenir au pur trading. (quand je parle de trading, j'inclue la formation).

A l'arrivée je pense que l'idéal pour un club comme le notre se situe entre les deux, cad garder l'opportunité d'acheter des jeunes à fort potentiel + notre formation, mais inclure à cela des gars de 26/27 ans voire plus qui ont déjà acquis des choses ailleurs, le problème c'est que si tu te plantes sur ces gars, par ex cette saison TM et Andersen, et ben ça coûte très cher.
    Mais affirmer aujourd'hui que le recrutement de Lyon n'est basé que sur le sportif c'est irresponsable !
    Oh la .... et par le passé c'était une erreur de prendre Marcelo ou Morel ou Jallet ou Valbuena.... et on va peut être(j'espère ) voir pour la seconde fois les huitièmes de LdC..... cherchez l'erreur!
    On ramène Morel et Dubois libre.... on va chercher un mec perdu sur le banc de Manchester pour 15m.... on va prendre un jeune en Écosse qui est cite à Marseille tous les ans sans vraiment y aller pour leur GranTattakant ... et qui va être une grosse vente en angleterre ... on va chercher Valbuena qui fait partie des meilleurs joueurs français à cette époque pour 5m. Des erreurs de recrutement......??? Mais c'est quoi pour toi un bon recrutement....? Un mec à 50m payé une blinde qui va faire exploser le vestiaire..... et qui nous donnera plus et mieux? Peut-être que ça arrivera mais pour l'instant , et je suis désolé d'aimer mon club, on avance plutôt bien..... step by step ... et cet pas cet accroc brésilien (en parlant de Sylvinho pas de TM ) qui va empêcher l'OL d'avancer. J'en suis persuadé ....

et c'est toujours les mêmes qui gueulent après la caravane ("ouin on a pas de fond de jeu, on a pas de collectif, on a pas de joueurs expérimentés, que des gamins capricieux et sans philosophie de jeu on y arrivera jamais....).... et la caravane passe. Et eux sont tellement énervés que ça passe qu'ils gueulent encore plus fort.
    Dernière modification par petit_sauvage, 23/11/2019, 05h30.

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Je regrette, mais plus que l'affaiblissement de l'effectif, c'est surtout le collectif qui fouette du derche que j'ai relevé sur le match a Marseille (et sur bien d'autres)
      l'OL ne ressemblait a rien, 0 pressing, 0 marquage, du hourra football, un milieu totalement deserté. La responsabilité de Garcia est ecrasante dans cette defaite a Marseille.

Et aux discours de motivations bidons, plus gonflant qu'un stage de team building a la Cogip, j'aurais nettement preferé 1- un compo plus serieuse 2- des consignes, un recadrage TACTIQUE des joueurs durant la mi-temps

Apres avoir gardé presque 4 ans et avoir vu notre President faire un caca nerveux pour le prolonger, un entraineur ayant ete incapable de donner un collectif serieux au club, a on fait venir un gars qu'avait jamais coaché de sa vie puis, dans l'urgence, un mec viré pour cause de resultats catastrophiques (et qui accessoirement, crachait sur notre club en permanence).

Super boulot ! Well done
      Ça y est, Al a décidé de sauter sa cure de Tranxen

Fais plutôt comme moi, ouvre toi les chakras et lis de la philo ! Ex de sujet, pris totalement au hasard, sur lequel tu pourras méditer : L'inéluctabilité est-elle une fatalité ?
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

l'OL ne ressemblait a rien, 0 pressing, 0 marquage, du hourra football, un milieu totalement deserté. La responsabilité de Garcia est ecrasante dans cette defaite a Marseille.
        Ah ? Et pourtant ça ne date pas d'hier. Tu rajouterais "joueurs qui semblent en train de se découvrir" et "sentiment d'improvisation manifeste" que ça me ferait même penser à quelque chose
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ça y est, Al a décidé de sauter sa cure de Tranxen

Fais plutôt comme moi, ouvre toi les chakras et lis de la philo ! Ex de sujet, pris totalement au hasard, sur lequel tu pourras méditer : L'inéluctabilité est-elle une fatalité ?
          Oui mais ca devient penible le coup du "c'est la faute des joueurs". A part contre l'effectif du PSG, JAMAIS j'echange l'effectif de l'OL avec celui d'un autre club de L1, faut arreter de dire qu'on n'a pas les joueurs pour battre l'OM, Dijon ou Clermont Ferrand !
          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Oui mais ca devient penible le coup du "c'est la faute des joueurs". A part contre l'effectif du PSG, JAMAIS j'echange l'effectif de l'OL avec celui d'un autre club de L1, faut arreter de dire qu'on n'a pas les joueurs pour battre l'OM, Dijon ou Clermont Ferrand !
            A mais c'est la faute des joueurs ET de l'entraîneur : chacun a sa part de responsabilité.

On a un effectif très jeune, ceci explique cela : il faut du temps mais si on est sérieux on va remonter au classement normalement. Après ce qui me gêne c'est que Marseille a plutôt un calendrier favorable par rapport aux autre gros, faudrait pas qu'il s'échappe totalement.
            On a plus le droit à l'erreur : on va devoir donc battre Lille à domicile mais c'est pas impossible vu la faiblesse de Lille à l'extérieur.

Commentaire

Je te taquine. Je suis parfaitement aligné avec toi...
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Vu le nombre de chance qu'ont certain je ne vois pas pourquoi il a une étiquette de banni.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Il essaie des costards pour prendre à court terme le rôle de DS quand Juni deviendra coach.
                  Strategie ineluctable du bouche trou brésilien.
                  Putaïn c'est drôle ça. En plus ça a un goût d'inédit ces notions de "bouche trou", "inéluctable" etc.

Quelle fraîcheur!
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Difficile de déchiffrer son cas, j'ai l'impression qu'il a du mal à se retourner avec le ballon. Point d'interrogation sur son potentiel mais belle frappe sur son but !

Commentaire

• Il a fait un bon match, très actif, il se bat comme un chien, se projette, pas mal techniquement franchement vu ce qu'on se tape comme prestation à ces postes c'est difficile de voir autre chose que de l'incompétence dans le fait de ne pas avoir compté plus sur lui.

Franchement il n'a pas grand chose à envier à un Tousart voir TM.
                      Dernière modification par Katju, 18/12/2019, 21h22.

Commentaire

• En l'état, il mérite plus de temps de jeu surtout que Mendes joue en touriste

Commentaire

• Envoyé par fabOL59 Voir le message
                          En l'état, il mérite plus de temps de jeu surtout que Mendes joue en touriste
                          Ça c'est évident. Mais pas sûr que garchiasse pense pareil ...
                          Envoyé par Bastos60
                          il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• On a entendu ici et là qu'il n'était même pas un joueur professionnel.

Comme d'habitude, quand tu fais jamais jouer un joueur, comment tu veux savoir s'il a le niveau ou pas ?

Commentaire

• Il a quelque chose, ce n'est peut être pas l'erreur de casting que sa place dans le groupe reflète. Je milite pour le voir plus, avec Caqueret. Jean Lucas, Caqueret , Mendes, Aouar, ça peut faire un milieu de terrain interessant pour un 4-4-2 dans plusieurs configurations possibles, avec une technique propre qui permet de faire circuler le ballon. C'est ce qui nous manque le plus avec un collectif plus affirmé, qui passe pour moi par une reconquête du milieu de terrain.

Jouer avec des ailliers isole nos joueurs, qui collent à la touche et n'arrivent pas à se connecter et à faire des passes pour avancer. J'aimerais qu'on joue avec plus de milieux pour regagner une maitrise collective.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                Il a quelque chose, ce n'est peut être pas l'erreur de casting que sa place dans le groupe reflète. Je milite pour le voir plus, avec Caqueret. Jean Lucas, Caqueret , Mendes, Aouar, ça peut faire un milieu de terrain interessant pour un 4-4-2 dans plusieurs configurations possibles, avec une technique propre qui permet de faire circuler le ballon. C'est ce qui nous manque le plus avec un collectif plus affirmé, qui passe pour moi par une reconquête du milieu de terrain.

Jouer avec des ailliers isole nos joueurs, qui collent à la touche et n'arrivent pas à se connecter et à faire des passes pour avancer. J'aimerais qu'on joue avec plus de milieux pour regagner une maitrise collective.
                                Je pense que pour l'instant il faut en repasser par là

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                  Il a quelque chose, ce n'est peut être pas l'erreur de casting que sa place dans le groupe reflète. Je milite pour le voir plus, avec Caqueret. Jean Lucas, Caqueret , Mendes, Aouar, ça peut faire un milieu de terrain interessant pour un 4-4-2 dans plusieurs configurations possibles, avec une technique propre qui permet de faire circuler le ballon. C'est ce qui nous manque le plus avec un collectif plus affirmé, qui passe pour moi par une reconquête du milieu de terrain.

En losange donc ? Avec Caqueret en 6, TM et Jean Lucas devant, Aouar en 10 ? Le problème c'est que ton seul remplaçant c'est Tousart.

Et dans un milieu à 3 pour éviter les ailiers il n'y a que le 3-5-2 de viable j'ai l'impression.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

En losange donc ? Avec Caqueret en 6, TM et Jean Lucas devant, Aouar en 10 ? Le problème c'est que ton seul remplaçant c'est Tousart.

Et dans un milieu à 3 pour éviter les ailiers il n'y a que le 3-5-2 de viable j'ai l'impression.
                                    En losange oui du coup, puisque JRA ne rejouera pas de la saison, mais on peut aussi l'envisager differemment avec Mendes et Caqueret qui forment un vrai duo. Tousart est remplaçant, et Traoré, Cornet, Terrier, Gouiri s'affrontent pour accompagner Dembélé devant. On a un effectif inadapté pour avoir un système de jeu unique, mais il faut en dégager un principal. Le 4-2-3-1 correspond peut être mieux à l'ensemble de l'effectif mais on voit bien qu'on a beaucoup de mal a faire performer ces joueurs de coté, et le système taillé sur mesure pour Memphis, semble bien faible sans lui. On a personne pour ce rôle de 9.5, Terrier est bien sympa, c'est celui qui aurait le plus le profil, mais il n'a pas les épaules de Memphis, l'équipe ne jouera jamais pour lui, il n'est pas assez bon.

Commentaire

• on a aussi le droit de jouer avec des profils "millieux" à la place des ailiers. On l a fait avec aouar/jra a la place des cornet/traoré sur certains matchs dans un 451, ou bien dans un 442 a plat, aussi c'est possible (ex aouar - tousart ou caqueret - recrue - mendes, qui devrait etre capable d'utiliser le poste de milieu droit). au lieu de demander de la percution on demande de plus participer au jeu et de faire du depassement de fonction -apporter le surnombre offensivement à tour de role en prenant les espaces disponibles dans la defense adverse, on laisse la percution/ debordements plus aux lateraux et on a de quoi compenser leurs montees avec un surnombre au milieu.

Mais ce qui est sur ce qu'y en a marre de jouer avec les 451 avec les deux ailliers, on se fait bouffer au millieu parceque les ailliers ne participent pas du tout au jeu et on se retrouve en fait dans un 424, avec les deux millieux qui se font bouffer et deux ailliers qui sont des "hybrides" des sortes d'arrieres lateraux offensifs colles a leur ligne 99% du match, qui s'epuisent a faire le piston pour soutenir leur arriere lateral et qui vont (tres mal dailleurs) percuter la defense adverse toujours de la meme maniere. c'est d'ailleurs trop pauvre en qualite technique pour apporter reelement le danger avec ce qu on a aujourd hui a disposition
                                      Dernière modification par maldo69, 18/12/2019, 23h58.

Commentaire

• 1 but, 1 passe decisive, de bonnes passes, courtes et longues, Jean Lucas a prouvé ce soir qu'il ne meritait pas de rester a la cave
                                        Mais ca ne j'en doutais pas.
                                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Comme je le répète . Pas besoin de recruter cet hiver. On a ce s’il faut.
                                          Il faut du temps pour ce genre de joueur. Il n’a que 20 ans et vient juste de changer de continent !!

Commentaire

• Les observateurs qui le connaissaient le disaient à son arrivée. Il a du potentiel mais n’est pas prêt pour l’Europe.
                                            Il a marqué des points et a sûrement rassuré en interne sur son cas.
                                            En espérant que ça donne des idées à Garcia à davantage faire tourner l’effectif et entretenir une vraie concurrence.
                                            La dessus par contre j’ai de gros doutes malheureusement.

Commentaire

• A des années lumière des purges qu'on se tape habituellement au milieu. Bon match, bravo!
                                              Ca fait bizarre de voir un milieu actif et qui n'a pas peur d'avoir le ballon au pied.
                                              Garcia à l'OL : 24 matchs de Ligue 1 seulement 37 points.
                                              BRAVO.

Commentaire

• Je le réclame depuis le début de la saison. Il joue peu et a déjà marqué deux buts en matchs officiels. J'ai bien aimé sa célébration aussi ! Une tite samba à la Sonny. Ce que je vais dire va peut-être paraître bizarre mais tous nos brésiliens qui font leur signe de croix et qui remercient Dieu ont réussi à l'OL ! (Edmilson est très croyant, il passait toujours à la chapelle du Nou Camp). Maintenant qu'il y a une chapelle (toutes religions confondues) au Groupama leur "mysticisme" va peut-être les transcender !
                                                En tout cas je veux revoir Jean Lucas plus souvent !
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message
                                                  Je le réclame depuis le début de la saison. Il joue peu et a déjà marqué deux buts en matchs officiels. J'ai bien aimé sa célébration aussi ! Une tite samba à la Sonny. Ce que je vais dire va peut-être paraître bizarre mais tous nos brésiliens qui font leur signe de croix et qui remercient Dieu ont réussi à l'OL ! (Edmilson est très croyant, il passait toujours à la chapelle du Nou Camp). Maintenant qu'il y a une chapelle (toutes religions confondues) au Groupama leur "mysticisme" va peut-être les transcender !
                                                  En tout cas je veux revoir Jean Lucas plus souvent !
                                                  Ederson aussi l'etait et pourtant...
                                                  Bon match de Jean Lucas.

Commentaire

• Envoyé par lestatino Voir le message

Ederson aussi l'etait et pourtant...
                                                    Bon match de Jean Lucas.
                                                    Ederson a eu malheureusement trop de blessures. Il a quand même joué 115 matchs avec l'OL pour 11 buts marqués. Je me souviens que pendant une période il avait été très performant notamment dans un match contre Bordeaux. Il savait aussi tirer les coups francs, il faut dire qu'il avait un bon professeur.
                                                    J'ai appris plus tard qu'il avait eu un cancer (des testicules comme Lance Armstrong l'ignoble tricheur) et que fort heureusement il avait gagné ce combat contre la maladie.
                                                    Il ne fait pas partie des meilleurs joueurs de l'OL mais il n'a pas été un fiasco non plus si on met de côté les blessures.
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X