Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayan CHERKI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rayan CHERKI

Un topic pour notre espoir!

Il a donc signé son contrat pro à 15 ans en juillet 2019, pour 3 ans.

Cela permettra de ne pas continuer nos débats sur ses performances dans le post lié à son arrivée et de lui accorder toute la place qu'il (va) mérite(r).

Bienvenu à lui.
    Dernière modification par BLG, 19/07/2019, 15h03.
    Lyonnais de coeur

Fais nous rêver...

Sois fort dans ta tête et garde ta magie dans ton jeu et mets la au service du collectif et tu feras mal!

J'ai confiance!
    sigpic

Commentaire

Il est en train d'enfiler les buts comme des perles en N2...
      sigpic

Commentaire

Son but c'est du Rayan ... il a des stats dingues à 16 ans !

Commentaire

Petit débat, le cas du jeune Rennais , 16 ans et déjà plus de 10 matchs en pro , titulaire indiscutable aujourd'hui , homme du match hier contre le PSG, ça peut faire pareil avec Cherki ?
          Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

la différence est que LYON c'est pas rennes , c'est plus difficile d'arriver en équipe prémière .
            l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

On va vite le voir ... plus vite que ce que certains peuvent penser , ce petit est un monstre .
              Envoyé par zakouni
              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Silvinho disait à propos des jeunes qu'il n'y a pas d'âge pour jouer , que tout se jouera au mérite et il parlait bien évidemment de Cherki.

Cherki évolue au poste d'ailier où il y a sûrement le moins de certitude, avec un côté droit sans aucun joueur indiscutable.

Si jamais il enchaîne à une moyenne de 1 but tout les deux matchs en CFA, ça fera beaucoup réfléchir et il peut finir par être sûr le banc pour une occasion.

Maintenant, il y a déjà Cornet et Terrier qui postule, faudrait donc une absence d'un de ses deux joueurs ou des trois titulaires pour le voir sur le banc et encore..Il y a le cas Gouiri qui attend lui même ce même cas de figure pour faire partie des 18.

Ça sera donc une lutte entre Amine et Rayan si jamais il y a une absence parmis Dembele, Memphis, Traoré, Cornet et Terrier.

Il faut aussi penser que Silvinho veut imposer un style de jeu très intense physiquement et qu'il y aura forcément un turn over plus conséquent qu'avec Genesio, d'ailleurs j'ai apprécié l'initiative de faire ses trois changement avant les 20 dernières minutes, certains diront que le score était déjà acquis, mais Bruno en 3 ans ne là jamais fait !

Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Les nouveaux prodiges du foot français (1/5)

exclusivité abonnés

Les nouveaux prodiges du foot français (1/5) : Rayan Cherki, la pépite de l'OL

Rayan Cherki, grand espoir de la formation lyonnaise. (L'Équipe)

L'attaquant de l'OL Rayan Cherki a suivi toute sa formation chez le septuple champion de France, où le destin du phénomène ambidextre ne fait guère de doute.

Régis Dupont, à Décines

mis à jour le 8 septembre 2019 à 14h15
                  partager

L'enchantement originel tarde à s'estomper. Depuis la Chine, Bruno Genesio, l'ex-entraîneur de Lyon, se souvient parfaitement du jour où, venu regarder jouer son fils, il est rentré plutôt retourné par le talent d'un de ses coéquipiers à l'OL, Rayan Cherki. « Je l'ai vu, dès sept ans, réussir des choses que les autres ne savaient pas faire, résume l'actuel entraîneur de Beijing Guoan. Il était très bon techniquement, très coordonné au niveau de ses appuis. C'est très rare de voir un vrai talent, qui réalise déjà des gestes incroyables à sept ans. »

Il y a un an, il est devenu face à Manchester City (4-1) le plus jeune buteur de l'histoire de la Youth League (15 ans et 33 jours). Il y a deux mois, l'Olympique Lyonnais lui a fait signer son premier contrat professionnel (jusqu'en 2022) malgré la cour pressante et très rémunératrice de Manchester United, notamment. Et depuis qu'il a effectué la préparation d'avant-saison avant le groupe pro (et disputé un match amical, contre le Servette Genève), les supporters lyonnais trépignent de le voir débuter pour de bon dans l'équipe de Sylvinho.

Olympique Lyonnais@OL
                  @rayan_cherki "Très heureux de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur. C'est l'aboutissement de nombreuses années de travail. Maintenant, le plus dur commence. Il va falloir beaucoup travailler pour progresser"
                  1 814
                  14:16 - 7 juil. 2019
                  Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
                  472 personnes parlent à ce sujet

Leur impatience est nourrie par la diffusion régulière, sur les réseaux sociaux, d'actions ébouriffantes du prodige. La question qui agite les fans est, déjà, la suivante : où Cherki se situera-t-il dans la lignée des grands joueurs formés à l'OL au XXIe siècle. Hatem Ben Arfa ? Nabil Fekir ? Karim Benzema ? Mieux que tous ceux-là ? Bruno Genesio, qui avait esquissé un parallèle avec l'ancien attaquant de Rennes, la saison passée, refuse désormais d'entrer dans ce jeu. « Je n'aime pas trop parler de ça. Ça reste un très jeune joueur, il faut le préserver de toutes les comparaisons. Mais je pense que lui et sa famille ont fait le bon choix en restant à Lyon. »

« Ce qui était marquant, c'est qu'on ne savait pas, et on ne sait toujours pas, visuellement, s'il est droitier ou gaucher »

Rayan Cherki, 16 ans tout juste, s'installe pour l'instant, avec autorité, au sein de l'équipe 2 (National 2), avec laquelle il vient d'aligner deux titularisations d'affilée. « Il a fait la préparation avec les pros mais l'idée aujourd'hui est de le stabiliser, qu'il enchaîne les matches en U19 ou en N2 à haute intensité, explique Jean-François Vulliez, le directeur du centre de formation de l'OL. Il y a un an et demi, il était encore U15. On gère des enfants, ne l'oublions pas. Il a 16 ans, même s'il a une maturité physiologique précoce, la maturité psychologique, c'est autre chose. Et on sait que la maturité cognitive, elle, arrive à 24-25 ans. On doit déjà lui donner un volume de travail pour qu'il réussisse tactiquement à s'exprimer. Parce qu'il ne réussit pas tout, encore. Puis, à un moment donné, il y aura le passage. »

Alors la France du football découvrira un talent particulier, un droitier déjà costaud sur ses jambes qui s'exprime avec une aisance égale quel que soit le pied. « Ce qui était marquant, c'est qu'on ne savait pas, et on ne sait toujours pas, visuellement, s'il est droitier ou gaucher, sourit Bruno Genesio. C'est une sacrée force, ça participe à sa faculté à faire la différence par le dribble. Ça lui donne une palette énorme. Le défenseur en face ne peut rien anticiper. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeune si bien latéralisé si tôt. »

Olympique Lyonnais@OL
                  @rayan_cherki
                  9 344
                  12:25 - 1 sept. 2019
                  Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
                  3 205 personnes parlent à ce sujet
                  Des axes de progression

« Zidane disait qu'il était droitier mais qu'il était plus fort du pied gauche. Rayan, c'est un peu ça, ose Vulliez. Il a une motricité, une technicité, une maîtrise du ballon avec toutes les surfaces de son corps. Je le connais depuis ses huit ans, et il a toujours été dans la créativité, il a toujours aimé les challenges un contre un, les dribbles, la percussion, marquer des buts. Je n'ai pas de doute sur sa créativité, sa technique, etc.c'est du haut niveau. Le seul doute à lever, il est athlétique. Comment, dans le temps, il va développer ses qualités d'appui, de force, de vitesse, car c'est un joueur de rupture. »

Il a fini son premier match complet en National 2, face à Endoume (1-1, le 24 août), avec des crampes, et c'est dans la répétition des efforts qu'il devra évoluer. Dans son rapport à l'équipe, aussi. « Depuis ses débuts, il a gardé ces qualités et a commencé à se structurer dans le jeu collectif, parce que le football de haut niveau c'est aussi ça, rappelle Bruno Genesio. Le risque, ce serait de se contenter de son talent. Parce que ça suffira pour passer jusqu'à un certain niveau, pas après. Il a besoin des autres, les autres ont besoin de lui. Il doit l'avoir en tête. Mais je sais qu'il est très ambitieux, sa famille aussi. Il a la chance d'avoir grandi dans un cadre très structuré, très raisonnable. »

Rayan Cherki avec l'OL face au Servette. (F.Porcu/L'Équipe)

Troisième d'une famille de cinq garçons où il n'est pas le seul à être doué ballon au pied, Rayan Cherki s'étoffe dans un environnement privilégié. Il n'a pratiquement connu que l'OL, où il est arrivé dès 2010 après une année d'apprentissage à Saint-Priest, à quelques centaines de mètres du nouveau siège du club, où son père travaille. Et sa marche en avant n'a pas été entravée par un arrêt de près d'un an, en raison d'une ostéochondrite, au début de l'adolescence. « Rayan, la force qu'il a en lui, c'est que c'est un amoureux du foot, un compétiteur. Cet amour du jeu, ils ne sont pas tant que ça à l'avoir, témoigne Vulliez. Lui, il joue. Cet amour du foot, c'est sa fondation. Il a aussi une forte personnalité, il sait où il veut aller. »

« Pour son âge, il a un certain niveau » - Anthony Lopes

« Je le vois un peu comme un extraterrestre dans le sens où il fait basculer de nombreux matchs avec des gestes techniques qu'on ne connaît pas, indiquait la saison passée Cyrille Dolce, son formateur en U15. » Ajoutant : « Je n'ai jamais su quel était son pied fort. » « D'un point de vue technique, c'est un mec différent », a reconnu Sylvinho après sa prestation face au Servette, en juillet. Doublement surclassé en U19 nationaux la saison passée, international U16, Rayan Cherki gratte à la porte.

« Pour son âge il a un certain niveau, on ne va pas se le cacher, estime Anthony Lopes. Maintenant, signer professionnel c'est certes quelque chose de magnifique, mais qu'il continue à être bien entouré, à bien travailler pour saisir sa chance au moment où il devra la saisir. » Son poste préférentiel ? Plutôt couloir gauche mais vers l'intérieur, d'où il peut repiquer vers l'axe et frapper sur son pied droit. Il semble bien que le prochain concurrent de Memphis Depay ait 16 ans et qu'il habite le vestiaire d'à-côté.

publié le 8 septembre 2019 à 12h00mis à jour le 8 septembre 2019 à 14h15

L'Equipe

Commentaire

Je comprends la volonté du club de vouloir le stabiliser et de ne pas vouloir lui faire brûler les étapes trop vite ceci dit je n'ai aucun doute qu'il est déjà meilleur que nos ailiers droits, sa capacité d'élimination est au dessus de tout ce qu'on a en équipe première. Il a un profil qui nous manque, celui de percuteur et de créateur de danger quand la situation paraît fermé et qu'on entre dans des phases de possession stériles.

Commentaire

Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
                      Je comprends la volonté du club de vouloir le stabiliser et de ne pas vouloir lui faire brûler les étapes trop vite ceci dit je n'ai aucun doute qu'il est déjà meilleur que nos ailiers droits, sa capacité d'élimination est au dessus de tout ce qu'on a en équipe première. Il a un profil qui nous manque, celui de percuteur et de créateur de danger quand la situation paraît fermé et qu'on entre dans des phases de possession stériles.
                      Je le vois faire quelques apparitions mais plutôt en 2020 en CdL CdF, à lui de démontrer tout son talent.
                      D'ici là qu'il continue de parfaire son apprentissage , tkt on est pas le Barça, il va pas attendre 21 ans pour rentrer dans le groupe ^^.

L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Envoyé par jojolekiller Voir le message

Je le vois faire quelques apparitions mais plutôt en 2020 en CdL CdF, à lui de démontrer tout son talent.
                        D'ici là qu'il continue de parfaire son apprentissage , tkt on est pas le Barça, il va pas attendre 21 ans pour rentrer dans le groupe ^^.
                        Même au Barca, quand le talent est la, le joueur joue.
                        Ansu Fati a 16 ans, bientot 17, et il éclabousse de sa classe la Liga.

Après, je fais confiance au staff pour ce genre de situation, pour ne pas lancer un jeune trop tot.
                        J'espere que Sylvinho sera capable de leur faire confiance quand l'heure sera venue. Parce qu'au final, on connait pas trop son rapport avec le lancement de jeunes. J'espere qu'il ne sera pas trop frileux et ne s'enteterait pas avec les memes joueurd ad vitam eternam.
                        ​​

Commentaire

Dommage qu’il ait été très peu sollicité...

Insister sur Traoré alors qu’il ne met pas un pied devant l’autre...
                          sigpic

Commentaire

Il a un toucher de balle le gamin...tu sens direct que y a un truc de spécial...
                            Dommage qu il ait reçu peu de ballons parce que je pense que y a un potentiel monstre chez lui.
                            Par contre du peu que j ai vu de son jeu sans ballon j ai l impression de plus voir un 10 "electron libre" à la Fékir qui a tendance à repiquer dans l axe et à décrocher plutôt qu à manger la ligne comme un véritable ailier.
                            En tout cas avec lui on a un autre joueur de ballon avec Aouar et Depay et JFA dans une moindre mesure.
                            #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Envoyé par Eustache75 Voir le message
                              Il a un toucher de balle le gamin...tu sens direct que y a un truc de spécial...
                              Dommage qu il ait reçu peu de ballons parce que je pense que y a un potentiel monstre chez lui.
                              Par contre du peu que j ai vu de son jeu sans ballon j ai l impression de plus voir un 10 "electron libre" à la Fékir qui a tendance à repiquer dans l axe et à décrocher plutôt qu à manger la ligne comme un véritable ailier.
                              En tout cas avec lui on a un autre joueur de ballon avec Aouar et Depay et JFA dans une moindre mesure.
                              je l'ai trouvé trop axial aussi, mais c'était peut-être une consigne de "ça-m'écorche-d'écrire-son-nom" d'aller le plus possible vers la surface pour augmenter la présence devant les buts, voire provoquer un pénalty.

Commentaire

Arretez un peu l'enflammade Ryan Cherki, le gamin a encore beaucoup d'étapes à passer avant de pouvoir jouer régulièrement en pro... tout ce qu'il a omntré hier c'est un beau dribble long de ligne et une belle transversale pied droit à la 95e. Le reste du temps il était bouffé par l'intensité.

Commentaire

L'avenir du club et bientôt un titulaire indiscutable .
                                  Envoyé par zakouni
                                  J'aime pas les chauves

Commentaire

Rayan, c'est l'avenir...Dans le présent, on vient de lui mettre les pieds à l'étrier. Il a touché 2 ballons...L'événement, c'est uniquement son entrée en jeu chez les pros à 16 ans. Le reste viendra peut-être.Ne pas trop lui gonfler la tête non plus !
                                    Dans un autre topic, j'ai pensé que si Rayan était performant sur la durée, il faudrait songer à un 4-4-2, avec lui au sommet du losange, Aouar et JFR sur le côté de celui-ci. Manque juste une pièce principale :La sentinelle que ni Tousart, ni Mendès n'incarnent à l'OL ! Pas avant le mercato d'hiver de toute façon, pour procéder à une telle expérience.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                      Arretez un peu l'enflammade Ryan Cherki, le gamin a encore beaucoup d'étapes à passer avant de pouvoir jouer régulièrement en pro... tout ce qu'il a omntré hier c'est un beau dribble long de ligne et une belle transversale pied droit à la 95e. Le reste du temps il était bouffé par l'intensité.
                                      en même temps il a eu juste joué 10 minutes...
                                      il n'a pas joué assez longtemps pour qu'on puisse dire qu'il a été "bouffé par l'intensité". sauf si j'ai raté un truc, il me semble qu'il n'a même pas eu l'occasion de disputer 1 seul duel, ni même à eu l'occasion de provoquer quelque chose. Niveau intensité, il ne souffre pas du tout de la comparaison face à des adversaires qui ont 2 à 4 ans de plus que lui au minimum tous les week-end, c'est déjà pas mal, alors que physiquement c'est pas vraiment un tank. La Ligue 1 c'est un autre niveau c'est sur. Je l'attends plus au tournant sur la maturité de son jeu que sur l'intensité à mon avis

Commentaire

Après l'intensité on la verra surtout dans sa capacité à répéter les courses et à être placé au bon endroit au bon moment. Sans du tout lui prédire le même avenir ou quoi que ce soit, un mec comme Bahlouli par exemple avait une très bonne panoplie et ne faisait pas du tout pitié au duel, mais il manquait cruellement de capacités physiques pour répéter les courses, se montrer disponible et donc avoir une influence sur le jeu.
                                        Tandis que Cherki, par exemple, j'ai en tête une action où on le voit vers notre surface pour ressortir la balle il me semble, pour ensuite vite se projeter vers l'avant. Faudra voir, aussi, dans le cas où il serait titularisé à un moment donné (ce dont je doute dans le moyen-terme), sa capacité à répéter les courses si un latéral en face monte régulièrement.
                                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

J'aimerai bien le revoir 15-20 minutes lors du prochain match de championnat.
                                          De toutes façons Traoré j'en peux plus. Si on pouvait voir Fofana ce serait pas mal aussi.

Commentaire

Très bonne gestion de Garcia sur le coup

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...league/1072561

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                                              Très bonne gestion de Garcia sur le coup

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...league/1072561

Bien sur !!! Honnêtement je m'en doutais un peu : à partir du moment où Dépay est ok, plus de raison de le gard r dans le groupe ... Il vaut mieux lui laisser faire ses classes et aider ses coéquipiers !
                                              RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Je pense qu'il postule à une place de titulaire ce week-end, même si il est jeune etc...

N'avez-vous pas envie de revoir un peu de folie sur le terrain?
                                                L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Envoyé par jojolekiller Voir le message
                                                  Je pense qu'il postule à une place de titulaire ce week-end, même si il est jeune etc...

N'avez-vous pas envie de revoir un peu de folie sur le terrain?
                                                  La question se pose pas si t'aime le football .
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  J'aime pas les chauves

Commentaire

Chargement...
                                                  X