Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayan CHERKI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a été nul à ****, incroyable. Au delà du football, c'est son comportement et celui de ses proches qui questionnent.
    Grosse alerte pour lui hier soir. Avoir du talent ne suffit pas pour réussir en pro.

Commentaire

• Ca reste un gamin de 17 ans.

De le même manière qu'il n'y avait pas de raison de s'ultra-emballer à le reclamer titulaire il y a qq mois, y'a aucune raison d'imaginer le pire parce qu'il a du mal à franchir les étapes ce qui n'a rien d'anormal vu qu'il n'a que .... 17 ans.

C'est pas un balhouli bis. Balhouli y'avait que les lyonnais qui "s'emballaient a mort".
      Cherki c'est l'ensemble du monde du foot qui reconnait un potentiel monstrueux. C'est pas une garantie (ca le sera jamais) mais c'est quand même très au dessus d'un Balhouli en potentiel (et meme en comportement vu le niveau de Fares)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
        Ca reste un gamin de 17 ans.

De le même manière qu'il n'y avait pas de raison de s'ultra-emballer à le reclamer titulaire il y a qq mois, y'a aucune raison d'imaginer le pire parce qu'il a du mal à franchir les étapes ce qui n'a rien d'anormal vu qu'il n'a que .... 17 ans.

C'est pas un balhouli bis. Balhouli y'avait que les lyonnais qui "s'emballaient a mort".
        Cherki c'est l'ensemble du monde du foot qui reconnait un potentiel monstrueux. C'est pas une garantie (ca le sera jamais) mais c'est quand même très au dessus d'un Balhouli en potentiel (et meme en comportement vu le niveau de Fares)
        Après l'ensemble du foot estimé aussi que Guebbels serait un futur Martial au final il en est très loin actuellement, donc avoir du potentiel c'est bien, le caractère c'est largement mieux. Généralement ce n'est pas le talent qui te fait faire carrière mais le caractère et le mental, les exemples de joueur doué qui font rien sont légion, rien qu'à l'OL il y en as pas mal.

C'est pour ça que ce topic est aussi "dur" avec le garçon depuis hier et sa prestation complètement raté, il y a trop de nocif qui tourne autour de nos talents trop de "supporteurs" nocif qui n'ont qu'un désir être celui qui dira "je vous l'avais dit" au final sur le match d'hier c'est la victoire du mental sur le talent (Kadewaere qui est clairement un joueur qui c'est fait grâce au mental) on a vu 3 de nos jeunes talents être mauvais hier, talent réclamé à corps et à cris par beaucoup sur le forum.

Maintenant ce serait mieux de laisser le staff faire son job calmement et de juger eux même qui doit ou ne doit pas être sur la pelouse

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
          Ca reste un gamin de 17 ans.

un gamin de 17 ans, qui doit sentir une ****** de pression sur les epaules,
          sur un terrain de campagne, face à des mecs plus costaud et des co-équippiers qui marchent
          je ne dis pas qu'il a fait un match de dingue, non

moi ce que j'ai aimé c'est son retour en sprintant pour couvrir bard, malheureusement ça se finit en CF mais c'est un détail ça
          le mec est impliqué
          le reste c'est de la litterature pour moi

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

un gamin de 17 ans, qui doit sentir une ****** de pression sur les epaules,
            sur un terrain de campagne, face à des mecs plus costaud et des co-équippiers qui marchent
            je ne dis pas qu'il a fait un match de dingue, non

moi ce que j'ai aimé c'est son retour en sprintant pour couvrir bard, malheureusement ça se finit en CF mais c'est un détail ça
            le mec est impliqué
            le reste c'est de la litterature pour moi
            oui je suis assez d'accord... il fait même pas faute d'ailleurs... et il se prend un jaune!

Commentaire

• Le talent est toujours là et son âge fait qu'il aura encore sa chance. En fait, à 17 ans et même avec une réputation de petit génie, il devrait faire ses classes en N2 et apparaitre de temps en temps en équipe1 pour se mettre dans le bain.
              Là c'est ennuyeux que la N2 ne joue pas mais il y a aussi que Aulas a dû faire des promesses pour le garder et que lui et/ou sa famille ont peut être exigé qu'il soit dans l'équipe 1.
              Prenons en compte le fait que, ailier, ce n'est pas son poste mais souvent les jeunes attaquants commencent comme ça (remenber Lacazette). Ca a été criant un moment où il a hérité d'un ballon de contre attaque sur l'aile droite et qu'il a avancé à petits pas là où un TKE aurait foncé avec le ballon.
              S'il a un peu de cervelle, il comprendra qu'il sera le remplaçant naturel de Memphis quand celui-ci partira.
              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• en fait ce n'était pas sur ce match qu'il aurait du etre titulaire, mais le prochain
                à la maison, sur une super pelouse, là ou toute l'équipe devrait jouer plus haut

image hosting

Commentaire

• Il donne l'impression d’être perdu, stressé, timide sur le terrain. Il s'est fait bouger. C'est de l'apprentissage, même s'il a été mauvais hier, c'est une bonne expérience pour lui. Angers est une des équipes les plus physiques de L1, et avec la pelouse, ce n'était clairement pas le bon alignement des planètes. Mais comme Garcia l'a dit, on doit pouvoir compter sur lui en toute circonstance, et ce match montre que ce n'est pas encore le cas. Il fait une course vers l’arrière oui, mais sur le déclenchement du pressing, le positionnement, l'impact, il était dépassé. Laissons Ryan grandir tranquillement, être titulaire en Coupe, faire des bonnes entrées, ce sera déjà bien. Son entourage met trop de pression au club et sur lui par ricochet, cette course à la précocité est incompréhensible. "Griller un joueur", c'est lui faire perdre tout plaisir de jouer en attendant trop de lui, trop jeune. Il faut faire confiance au club dans sa gestion.

Commentaire

• Il a fait des efforts de replacement , c'est indegniable . Donc son'match n'est pas mauvais et raté mais en contre partie , à l'image de l'équipe une grande partie du match il n'a rien fait de probant . Il est très jeune et n'a pas trouvé les ressorts pour s'extirper de la médiocrité ambiante par mome't dans la créativité offensive .

il aura à nouveau sa chance mais ce match prouve qu'il est loin encore de briguer une place de titulaire, n'en deplaise à certaines groupi ici sur le forum .
                    laissez le tranquille.
                    la hype n'a pas toujours du bon ......

on le reverra .
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

en fait ce n'était pas sur ce match qu'il aurait du etre titulaire, mais le prochain
                      à la maison, sur une super pelouse, là ou toute l'équipe devrait jouer plus haut
                      bien d'accord.
                      sa gestion est assez surprenante : il ne rentre même pas contre Monaco alors que le match est vite plié à 4-0 dès le mi-temps, et il est titu dans ce match bien compliqué à Angers (et rien ne forçait à le titulariser, on aurait pu mettre Dembélé en pointe et Memphis sur le côté).
                      sa prestation hier soir lui coute du coup une possible titu contre Reims, qui aurait été plus logique.
                      A 17 ans, faut mettre les joueurs dans les meilleurs conditions. Alors oui on va dire qu'il "apprend", et c'est bien, ce match lui servira plus tard, mais pour bien apprendre, faut aussi des bonnes conditions d'apprentissage.

Franchement, à 17 ans, je ne lui tiendrai pas rigueur d'un match raté. Encore heureux que ça arrive. Je serais nettement plus sévère avec Bard par exemple, qui est déjà à un stade plus avancé de son intégration et de son apprentissage.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire démarrer un si jeune joueur qui a peu de coffre sur le côté, surtout dans un match qu'on ne domine pas. C'est un choix qui peut se justifier pour un joueur déjà un peu plus âgé et plus costaud (Lacazette ou Benzema à l'époque), mais là j'ai de vrais doutes. C'est un poste qui demande de prendre l'avantage physiquement sur le latéral, et à 16 ans c'est chaud... Dans 1 ans ou 2 plutôt.

Dommage qu'on n'ait pas l'europe league, il aurait pu y jouer à un poste mieux adapté, avec moins de pression, c'était la bonne marche entre N2 et L1.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                        On en a tellement fait sur lui qu'on est forcément déçu. A part contre Nantes la saison dernière. On a rien vu. A t'il déjà pris le melon ? Il se regarde trop jouer et veut trop en faire . Sa condition physique me semble pas optimale. Attention car une carrière peut vite prendre une tournure différente. Des jeunes qui se sont cramés , il y a des exemples à la pelle . Après la saison prochaine j'aimerais voir un vrai coach avec une vraie idée de jeu car certains ne sont pas gâtés la dessus avec garcia et tout nos joueurs techniques n'y arrivent pas ..
                        Pourtant, Garcia a dit qu'il avait très bien bossé pendant la trêve internationale....

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

bien d'accord.
                          sa gestion est assez surprenante : il ne rentre même pas contre Monaco alors que le match est vite plié à 4-0 dès le mi-temps, et il est titu dans ce match bien compliqué à Angers (et rien ne forçait à le titulariser, on aurait pu mettre Dembélé en pointe et Memphis sur le côté).
                          sa prestation hier soir lui coute du coup une possible titu contre Reims, qui aurait été plus logique.
                          A 17 ans, faut mettre les joueurs dans les meilleurs conditions. Alors oui on va dire qu'il "apprend", et c'est bien, ce match lui servira plus tard, mais pour bien apprendre, faut aussi des bonnes conditions d'apprentissage.

Franchement, à 17 ans, je ne lui tiendrai pas rigueur d'un match raté. Encore heureux que ça arrive. Je serais nettement plus sévère avec Bard par exemple, qui est déjà à un stade plus avancé de son intégration et de son apprentissage.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire démarrer un si jeune joueur qui a peu de coffre sur le côté, surtout dans un match qu'on ne domine pas. C'est un choix qui peut se justifier pour un joueur déjà un peu plus âgé et plus costaud (Lacazette ou Benzema à l'époque), mais là j'ai de vrais doutes. C'est un poste qui demande de prendre l'avantage physiquement sur le latéral, et à 16 ans c'est chaud... Dans 1 ans ou 2 plutôt.

Dommage qu'on n'ait pas l'europe league, il aurait pu y jouer à un poste mieux adapté, avec moins de pression, c'était la bonne marche entre N2 et L1.
                          À Monaco on est très vite à 4-1 au retour de pause, on est surtout hyper mauvais en seconde mi temps en prenant vague par vague, il suffit d'un maillon faible et tu peux vite te retrouver à 4-2 puis 4-3 et tout perdre, on avais aucune confiance en nous, en notre jeu, notre force après avoir enchaîné plein de match sans victoire et en ayant difficilement battu Strasbourg avec une remontée presque identique.

Bref tout les ingrédients pour d'abord sécurisé ta victoire.

Puis sur ce match on vois bien que Memphis et Dembele ne sont pas compatibles Garcia n'a pas voulu faire ce choix, donc qu'elle solution reste t'il ? Cherki vu que tout les autres sont suspendus, donc non c'est la condition idéal puis tu enlève qui lors du prochain match? Kadewaere qui est en feu? Toko qui revient très fort et qui n'a pas pu joué contre Angers? Ou Memphis le fantôme mais son remplaçant c'est naturellement Dembele, du coup il aurait sûrement pas était titulaire, dans la hiérarchie il est sûrement 6eme choix

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui je suis d'accord avec toi.... ne voyons pas de problèmes la ou il n'y en a pas.
                            Si il y a un problème. Tu ne le vois pas mais il est bien là

Commentaire

• Pour calmer la polémique...

Bilel Ghazi

@BilelGhazi
                              ·
                              5h
                              Melvin Bard et Rayan Cherki ont rejoint les vestiaires pour prendre leur douche à la demande du staff après avoir initialement pris place sur le banc. Même chose pour Houssem Aouar. « Polémique » qui n’a même pas lieu d’exister...

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                Pour calmer la polémique...

Bilel Ghazi

@BilelGhazi
                                ·
                                5h
                                Melvin Bard et Rayan Cherki ont rejoint les vestiaires pour prendre leur douche à la demande du staff après avoir initialement pris place sur le banc. Même chose pour Houssem Aouar. « Polémique » qui n’a même pas lieu d’exister...
                                merci de poster le lien, j'ai vu hier soir,
                                mais evidemment que c'était une consigne
                                comment croire que des gamins qui n'ont encore rien prouvé pouvaient se permettre de faire ça
                                d'autant plus avec un coach, qui pour certains, vis ses derniers mois chez nous et donc n'en a rien à carrer de la progression des jeunes

on peut passer à autre chose

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

À Monaco on est très vite à 4-1 au retour de pause, on est surtout hyper mauvais en seconde mi temps en prenant vague par vague, il suffit d'un maillon faible et tu peux vite te retrouver à 4-2 puis 4-3 et tout perdre, on avais aucune confiance en nous, en notre jeu, notre force après avoir enchaîné plein de match sans victoire et en ayant difficilement battu Strasbourg avec une remontée presque identique.

Bref tout les ingrédients pour d'abord sécurisé ta victoire.

Puis sur ce match on vois bien que Memphis et Dembele ne sont pas compatibles Garcia n'a pas voulu faire ce choix, donc qu'elle solution reste t'il ? Cherki vu que tout les autres sont suspendus, donc non c'est la condition idéal puis tu enlève qui lors du prochain match? Kadewaere qui est en feu? Toko qui revient très fort et qui n'a pas pu joué contre Angers? Ou Memphis le fantôme mais son remplaçant c'est naturellement Dembele, du coup il aurait sûrement pas était titulaire, dans la hiérarchie il est sûrement 6eme choix
                                  je pense comme toi, et ça c'est un réel probleme
                                  depay en étant en pointe, on le voit quand meme revenir couvrir bard,
                                  donc les efforts il peut et veut les faire, c'est très très ch.iant je trouve

sinon il restait une autre solution, du bricolage, bard en aillier gauche, et de sciglio en arriere
                                  je conçois que ça aurait été débile vu qu'il y a cherki sur le banc

image hosting

Commentaire

merci de poster le lien, j'ai vu hier soir,
                                    mais evidemment que c'était une consigne
                                    comment croire que des gamins qui n'ont encore rien prouvé pouvaient se permettre de faire ça
                                    d'autant plus avec un coach, qui pour certains, vis ses derniers mois chez nous et donc n'en a rien à carrer de la progression des jeunes

on peut passer à autre chose
                                    Je suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis... La progression des jeunes que tu le veuilles ou non est son problème. Quand tu as Caqueret, Bard, Cherki, Diomandé dans ton effectif tu es obligé de t'occuper d'eux et de les faire progresser pour le bien du groupe. Ce serait complétement inproductif de laisser gangréner la situation en mettant de coté les jeunes. Et d'ailleurs il prouve que ce n'est absolument pas le cas en titularisant les 4 dimanche dernier.
                                    Dernière modification par petit_sauvage, 24/11/2020, 09h16.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis... La progression des jeunes que tu le veuilles ou non est son problème. Quand tu as Caqueret, Bard, Cherki dans ton effectif tu es obligé de t'occuper d'eux et de les faire progresser pour le bien du groupe. Ce serait complétement inproductif de laisser gangréner la situation en mettant de coté les jeunes.
                                      d'autant plus avec un coach, qui pour certains
                                      alors c'est pas évident à l'écrit, mais je ne parlais pas de mon avis, mais de certaines personnes qui pensent que garcia n'en a rien à carrer des jeunes, et qui ne s'occupe que de ses résultats en vue d'une eventuelle prolongation, ou d'un CV plus sympa

image hosting

Commentaire

alors c'est pas évident à l'écrit, mais je ne parlais pas de mon avis, mais de certaines personnes qui pensent que garcia n'en a rien à carrer des jeunes, et qui ne s'occupe que de ses résultats en vue d'une eventuelle prolongation, ou d'un CV plus sympa
                                        oups... autant (ou au temps comme tu veux) pour moi...

Commentaire

• Pour le moment ces "certaines personnes", Garcia les a fait taire. Mais on les reverra à la première occasion et il redeviendra le dinosaure
                                          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                            Pour le moment ces "certaines personnes", Garcia les a fait taire. Mais on les reverra à la première occasion et il redeviendra le dinosaure
                                            Fait gaffe tu va faire revenir celui dont on ne doit prononcé le nom

Commentaire

• Envoyé par Jean-Nick Voir le message

Si il y a un problème. Tu ne le vois pas mais il est bien là
                                              Non, il n'y a aucun probleme, comme prevu c'est le staff qui leur a dit d'y aller. Ca semblait tellement evident en meme temps.
                                              Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Non, il n'y a aucun probleme, comme prevu c'est le staff qui leur a dit d'y aller. Ca semblait tellement evident en meme temps.
                                                Moi je veux bien, au contraire, mais dans ces cas là, pourquoi quand Latour demande a Garcia pourquoi Cherki est allé direct au vestiaire, il repond qu' il ne souhaite pas s' exprimer sur le sujet?
                                                Pourquoi ne pas dire que c'est une consigne? Pourquoi eux et pas Paqueta? Aouar n' est pas le seul a s' etre échauffé sans jouer. Pourquoi les autres ne sont pas partis à la douche?

Moi j' ai quelques doutasses....
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Moi je veux bien, au contraire, mais dans ces cas là, pourquoi quand Latour demande a Garcia pourquoi Cherki est allé direct au vestiaire, il repond qu' il ne souhaite pas s' exprimer sur le sujet?
                                                  Pourquoi ne pas dire que c'est une consigne? Pourquoi eux et pas Paqueta? Aouar n' est pas le seul a s' etre échauffé sans jouer. Pourquoi les autres ne sont pas partis à la douche?

Moi j' ai quelques doutasses....
                                                  Diego 1960 -

Commentaire

• Dégoûté qu'il prenne ce rouge... J'espère qu'il sera retiré par la Ligue ...
                                                    Il avait fait une bonne entrée, généreux, il méritait pas ça.

Quand on se rappelle d'Ibra vs Lovren, cf ce que stadier disait sur le topic arbitrage :

A noter qu'il a, il me semble, participé au décrassage avec les remplaçants.
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X