Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayan CHERKI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il se regarde encore trop jouer; il faut que ça lui passe. A sa décharge, comme il a peu de temps de jeu, il veut absolument montrer son talent. C'est là où il se trompe car son talent on le connait. Ce qui lui est demandé, maintenant, c'est d'apporter un plus au collectif.
    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
      J'ai pas aimé sa rentrée.
      Ca avait très bien démarré mais après rentré les 2 très belles actions côté droit, il s'est mis en mode piquet à jouer à la baballe pour rentrer des dribbles.
      Ca a complètement tué notre animation, il a pris des coups et ça a énervé les nantais (logiquement) et du coup ses coéquipiers ont pris des coups.

Il a montré une nouvelle fois qu'il était capable d'éliminer très facilement, mais pour moi son jeu ne doit pas se limiter qu'à ça.
      Pareil, j'ai apprécié que Garcia lui donne un peu plus de temps de jeu mais finalement il s'est enfermé dans une caricature après deux belles provocations, ce qui est dommage car ça va le desservir à court terme, car Garcia attend autre chose et c'est normal. Tout n'est pas à jeter sur son entrée mais s'il veut prétendre à plus, il doit faire mieux car l'équipe actuelle tourne à plein régime...
      Vade retro Génésio.

Commentaire

• J'ai pas la même vision. Il a tout le temps dribblé dans la zone de vérité contrairement à Neymar qui dribble dans le rond central, et quand il a pu, il a essayé de servir ses partenaires. C'est sa qualité. Maintenant si vous voulez qu'il fasse des passes en retrait à Dubois pour que celui ci nous gratifie de sa spéciale centre écrasé, j'ai envie de dire chacun son petit plaisir pervers. Mais moi je ne bouderai pas le mien de bander devant le meilleur dribbleur qu'on a eu depuis le Fekir d'avant sa blessure.

https://twitter.com/search?q=cherki%...d_query&f=live
        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Il est parfait pour entrer dans des fins de matchs débridées. Il avait l'air heureux de jouer hier, c'est le plus important, il a 17 ans et il faut qu'il profite de son insouciance. Le temps des responsabilités et des titularisations arrivera bien assez vite. J'ai bien aimé son dribble "à la Memphis" hier dans la surface, celui ou il se retourne et centre !

Commentaire

• J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée ! Juste la dernière action où il y avait mieux à faire je pense.
            J'ai hâte qu'il mette son premier but en ligue 1 car ça doit le travailler un peu quand même.

Commentaire

• Entrée beaucoup plus convaincante que les dernières, avec le marathon de janvier et la blessure de dembele il va jouer beaucoup car il devient la seule alternative en att, c'est ce genre de prestation avec cette détermination qui le fera évoluer dans le bon sens.
              Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                J'ai pas la même vision. Il a tout le temps dribblé dans la zone de vérité contrairement à Neymar qui dribble dans le rond central, et quand il a pu, il a essayé de servir ses partenaires. C'est sa qualité. Maintenant si vous voulez qu'il fasse des passes en retrait à Dubois pour que celui ci nous gratifie de sa spéciale centre écrasé, j'ai envie de dire chacun son petit plaisir pervers. Mais moi je ne bouderai pas le mien de bander devant le meilleur dribbleur qu'on a eu depuis le Fekir d'avant sa blessure.

Il ne fait pas une mauvaise entrée mais lui qui trépigne d'impatience, il doit vraiment montrer à chacune de ses entrée qu'il est une option crédible, qu'il a une valeur ajoutée. Hier il a deux éclairs de génie sur le côté droit (moins bien terminés) mais ensuite il est entré dans une posture de dribble un peu systématique alors que son talent doit s'intégrer dans le collectif. J'adore Cherki comme tout le monde ici et j'aimerais le voir de plus en plus, mais ça passe par plus d'efficacité, c'est ce que Garcia attend de lui.
                Pas question là de le brider, de l'empêcher de dribbler, puisque c'est là surtout que son génie s'exprime, mais s'il peut limiter les fioritures dans un premier temps, je pense que ça lui sera bénéfique car alors il va devenir un remplacant de premier choix et pourra espérer mieux.
                Sur les derniers matchs, c'est collectivement qu'on est impressionnant, et ya pas de secret, une équipe qui jouent ensemble, sans quoi c'est une médiocrité d'où s'extirpe des individualités. Lui ajoutera sa pierre à l'édifice dès lors qu'il fera la passe quand celle-ci s'impose et fera ce qu'il sait faire de mieux quand la situation lui permettra.
                Et petit à petit, au fur et à mesure qu'il s'imposera, il pourra prendre ses aises.

Vade retro Génésio.

Commentaire

• Je n'aime trop son attitude, il nous fait trop du memphis, trop de grigri.

Commentaire

• Envoyé par Goonyseur Voir le message
                    Je n'aime trop son attitude, il nous fait trop du memphis, trop de grigri.
                    Il l'a toujours fait.
                    Il va devoir choisir entre une carrière en mode Benzema ou Ben Arfa.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Il l'a toujours fait.
                      Je penche plutot vers un profil a la Ben Arfa si il s'obstine a ne pas vouloir jouer pour l'équipe, et je trouve qu'il manque cruellement de vitesse...

Commentaire

Je penche plutot vers un profil a la Ben Arfa si il s'obstine a ne pas vouloir jouer pour l'équipe, et je trouve qu'il manque cruellement de vitesse...
                        En même temps, il a Memphis pour exemple quotidien, faut pas s'étonner après qu'il se regarde jouer plutôt que de penser au bien de l'équipe.

Commentaire

La différence entre les deux c'est le père , celui de Rayan le suit au quotidien et ne le lâchera pas donc je ne pense pas qu'il fera une carrière à la Hatem .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Il l'a toujours fait.
                            Il est très très jeune évidemment, n'insultons pas l'avenir mais ce qui m'inquiète un chouilla, c'est qu'il ne semble pas avoir une capacité hors norme à sentir le jeu.

Dès le début, même jeune, Benz faisait souvent les choix justes. Hatem moins. Ça me fait penser à l'analyse (sic) de Larqué pas si délirante sur Ben Arfa il y a quelques années : "Quand il faut donner la balle, il la garde et quand il faut la garder, il la donne..."

Logiquement à l'OL, Cherki devrait parfaire sa culture du jeu. Souhaitons-le en tout cas...
                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Il est très très jeune évidemment, n'insultons pas l'avenir mais ce qui m'inquiète un chouilla, c'est qu'il ne semble pas avoir une capacité hors norme à sentir le jeu.

Dès le début, même jeune, Benz faisait souvent les choix justes. Hatem moins. Ça me fait penser à l'analyse (sic) de Larqué pas si délirante sur Ben Arfa il y a quelques années : "Quand il faut donner la balle, il la garde et quand il faut la garder, il la donne..."

Logiquement à l'OL, Cherki devrait parfaire sa culture du jeu. Souhaitons-le en tout cas...
                              La culture du jeu tu l'as ou tu l'as pas, tu né égoïste ou altruiste, t'es dans un camp ou un autre, les si peu de fois ou je l'ai vu joueur c'était pour la différence en dépit du jeu collectif, peut etre qu'il pense que c'est la bonne méthode pour taper dans l'oeil du coach ou des grands clubs mais a mon avis il se trompe.

Commentaire

La culture du jeu tu l'as ou tu l'as pas, tu né égoïste ou altruiste, t'es dans un camp ou un autre, les si peu de fois ou je l'ai vu joueur c'était pour la différence en dépit du jeu collectif, peut etre qu'il pense que c'est la bonne méthode pour taper dans l'oeil du coach ou des grands clubs mais a mon avis il se trompe.
                                Je n'osais pas le formuler ainsi mais c'est en effet le fond de ma pensée...
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je pense que ce n’est pas perdu s’il est recadre rapidement, le mieux serait de lui choisir différentes situations de Benzema à ses débuts pour l’orienter vers la voie royale, il a par contre tout pour réussir s’il gomme cet aspect ultra individualiste intolérable dans un grand club comme l’OL, il n’est pas à Lorient
                                  On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Il n'a aucune excuse, le bilan après 18 journées, c'est mauvais, à 17 ans même avec le potentiel à Messi où Ronaldo, tu respecte tes coéquipiers, tu respecte le football, j'ai l'impression qu'il joue comme s'il était entre potes.
                                    Ne surtout pas dire qu'il sera meilleur dans l'axe, quand tu débute dans le monde pro, tu dois te mettre en évidence quelque soit le poste, en jouant simple et juste, sa passe pour Kadewere est très parlante, il se voyait déjà à la retombé d'un éventuelle une - deux...

Les rares fois où je lui trouve un certain talent, c'est quand il combine en 1 touche tout en faisant un appel derrière, je le souvent combiner magnifiquement avec Caqueret, c'est comme cela qu'il doit jouer, simple sans prise de tête et seulement quand c'est nécessaire il doit dribbler.

Il faut absolument que cette saison sert à quelque chose, il doit réagir et montrer un autre visage, je compte sur son père pour lui mettre du plomb dans le crane et le remettre d'équerre, il est sur son petit nuage à se prendre pour ce qu'il n'est pas..

Il réussira sans aucun doute mais bordel, pourquoi attendre 2 ans pour avoir le déclic alors qu'il peut juste se mettre à jouer simplement et humblement.
                                    Le geste technique qu'il tente vs Nantes je crois, Marcelo il doit le chopper dans les vestiaires et lui mettre des claques, Cris était du genre à faire ce genre de chose, Toto aussi avec Hatem il me semble, le respect bordel
                                    Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Je suis très déçu par ce que nous montre Rayan !
                                      Il va falloir qu'il change vite de comportement.

Commentaire

• Perso c'est surtout son implication défensive qui me déçoit, il rentre à un moment ou l'équipe doit gérer et il ne fait pas le moindre effort pour s'opposer aux montées adversaires alors qu'il est frais... Kadewere avec 90 minutes dans les jambes continue à essayer de récupérer la balle, Rayan non, il attend que cela se passe. Il est encore tres immature. Sur le plan offensif, je lui pardonne davantage car c'est normal de jouer un peu à l'envers à son âge. Peut-être a t'il besoin de consignes plus simples dans un premier temps, type débordement-centre, pour éviter se s'éparpiller et de donner cette impression un peu brouillonne.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                          sa passe pour Kadewere est très parlante, il se voyait déjà à la retombé d'un éventuelle une - deux...
                                          Personnellement, en live, sur cette action pour moi il doit la garder, se servir de l’appel de Kadewere pour faire un crochet intérieur et frapper. Il était lancé et ça aurait été compliqué de l’attraper, toute la défense reculait. Sur le coup, je me suis dit qu’il avait voulu la jouer trop altruiste. Ensuite, ça a changé et il a forcé son jeu.
                                          Je pense que ça tient à peu de choses pour lui, ça va venir. A sa décharge, il rentre souvent quand on ne fait plus grand chose, ou qu’on est cramés.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                            A sa décharge, il rentre souvent quand on ne fait plus grand chose, ou qu’on est cramés.
                                            Je me disais ça aussi .... mais force est de constater qu'il participe à ce "on en fait plus grand-chose". Ce n'est pas non plus un hasard si l'équipe déraille un peu à chaque fois qu'il rentre. De la même manière qu'un Memphis quand il commence à surjouer fait tout foirer. Ou un Paqueta sur la 1ère MT la dernière fois.

Cherki il se sort de l'équipe sur toutes les phases sans ballon, ça peut pas aller déjà.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Je me disais ça aussi .... mais force est de constater qu'il participe à ce "on en fait plus grand-chose". Ce n'est pas non plus un hasard si l'équipe déraille un peu à chaque fois qu'il rentre. De la même manière qu'un Memphis quand il commence à surjouer fait tout foirer. Ou un Paqueta sur la 1ère MT la dernière fois.

Cherki il se sort de l'équipe sur toutes les phases sans ballon, ça peut pas aller déjà.
                                              Pour ta dernière phrase, on est d’accords.

Mais Paqueta et Memphis pèsent bien plus dans le jeu, touchent plus de ballons donc quand ils déjouent ça se ressent tout de suite. Cherki a forcément une part de responsabilité oui, puisqu’il est sur le terrain. Mais je relève qu’il rentre souvent dans un contexte particulier et pas très avantageux qu’il ne peut pas modifier à lui seul, positivement ou négativement.
                                              J’aimerais bien que Garcia lui fasse confiance et le fasse rentrer sur un match serré ou l’on doit pousser pour gagner (il ne le mérite pas à l’instant t), on verrait réellement ce qu’il a dans le ventre. A priori, ce n’est pas prêt d’arriver, à moins d’un match raté d’un de nos deux ailiers.
                                              Je ne trouve pas qu’il fait des mauvaises entrées mais va falloir qu’il en fasse -beaucoup- plus, je pense qu’on commence tous à douter. J’espère que Garcia et/ou Juni lui expliquent bien les choses en tête à tête, et lui montrent bien ses erreurs, avec vidéos à l’appui.

Commentaire

• J'ai surtout l'impression que, comme Dembele, il ne correspond pas à notre schéma de jeu. Ceci est d'ailleurs étonnant car un joueur de cet âge est sensé être encore en progression et donc s'adapter à différents schémas. Pour moi, Ryan est un joueur axial. Cela est lié à sa qualité de passe, et à sa vitesse d'exécution. C'est un joueur technique, mais en aucun cas un joueur de vitesse ou de percussion. Il est donc perdu sur un côté. Pour moi, nous avons là un meneur de jeu qui peut jouer relayeur dans un milieu à 3. Certainement pas un meneur de jeu qui peut jouer ailier.

Ceci étant, je n'accuse le coach de ne pas le mettre dans les meilleures conditions car, je le redis, un joueur de cet âge est sensé parfaire sa formation en découvrant de nouvelles possibilités dans le jeu. Aujourd'hui Ryan ne progresse plus et c'est bien ce qui m'inquiète.

Parfois des jeunes progressent très vite. Il sont donc en avance sur leurs pairs. On les croit surdoués alors que c'est juste leur évolution qui est rapide. Mais arrivés à leur maximum ils s'arrêtent. Je pense par exemple à Sinama-Pongole. Bien sûr cela peut aussi être une étape dans son parcours, une question de maturité globale ou d'entourage.

Alors, Ryan Cherki, potentiel ou progression ?

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                                  J'ai pas la même vision. Il a tout le temps dribblé dans la zone de vérité contrairement à Neymar qui dribble dans le rond central, et quand il a pu, il a essayé de servir ses partenaires. C'est sa qualité. Maintenant si vous voulez qu'il fasse des passes en retrait à Dubois pour que celui ci nous gratifie de sa spéciale centre écrasé, j'ai envie de dire chacun son petit plaisir pervers. Mais moi je ne bouderai pas le mien de bander devant le meilleur dribbleur qu'on a eu depuis le Fekir d'avant sa blessure.

ah ouais quand meme...faut oser ressortir un match qui a plus d'un an, où justement il était dans un bon registre pour essayer de sauver sa pauvre rentrée

sinon, le jour où il sera au moins aussi utile que dubois, tu pourras peut etre commencer à te moquer de lui

image hosting

Commentaire

• Non même si il préfère l'axe, si dans l'état d'esprit il est ok alors même sur un côté il doit briller avec ses qualités techniques, rien qu'en jouant simple et en mouillant le maillot, sans chercher à faire des stats mais jouer dans l'intérêt du collectif comme Kadewere.
                                                    Il va à l'opposé du plan de route de l'entraîneur, à son âge il doit avoir faim, être innocent , mais c'est tout le contraire avec lui, déjà nonchalant et individuel, je suis sûr que son match à Nantes lui a monter à la tête à lui et ses proches, n'empêche 2b2pd et 1 péno à 16 ans ...c'est fou mais faut qu'il mettent ça de côté maintenant.

Il a besoin de prendre des claques, qu'on le remettent d'équerre le gamin, il penche un peu dans le côté obscur, si seulement Marcelo, Memphis, son père, Juninho pouvait s'en occuper mais pour de vrai en mode entre 4 yeux..
                                                    Envoyé par Jom69
                                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Chargement...
                                                    X