Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Rayan CHERKI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
    Les seules fois ou il est performant, c'est contre des clubs très inférieurs. Donc il n'a pas progressé plus que ça depuis son doublé face à Nantes.
    Il a 17 ans et ne joue que des bout de matchs, et encore, il ne rentre même pas tout le temps. Je pense pas qu'il soit possible de progresser uniquement grâce aux entrainement.
    Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
      Meilleur buteur de moins de 18 ans en CDF : 6 buts
      Meilleur buteur de moins de 18 ans de l'histoire de l'OL : 6 buts
      + grand nombre de doublés en CDF pour un joueur de moins de 18 ans : 2
      + grand nombre de doublés à l'OL pour un joueur de moins de 18 ans : 2

Je n'ai pas les stats pour Passes-D ( mais à 99% il a les records aussi avec passe en CDF à Nantes et aujourd'hui sur corner)
      !
      Il paraît même que c’est le premier joueur d’1m76 a marquer un doublé un 6 mars de TOUTE L’HISTOIRE DU FOOT...

ah non mais moi les stats j’ai vraiment du mal...ne serait-il pas intéressant de s’attarder sur l’impression visuelle et son apport au jeu ? Il y a pourtant de quoi dire !

Commentaire

• Envoyé par Roy.Matth Voir le message

Il paraît même que c’est le premier joueur d’1m76 a marquer un doublé un 6 mars de TOUTE L’HISTOIRE DU FOOT...

ah non mais moi les stats j’ai vraiment du mal...ne serait-il pas intéressant de s’attarder sur l’impression visuelle et son apport au jeu ? Il y a pourtant de quoi dire !
        Ben ouais mais bon c'est hallucinant, il a deja marqué + de buts en CDF que Sonny Anderson et Fékir. Au prochain but en CDF il rejoint Juninho avec 7 buts.

Il a meme pas encore le droit de vote, pas le droit de rentrer en boite de nuit, pas le droit de conduire, pas le droit de cliquer sur youjizz.

C'est tellement prometteur, on est presque obligé de s'enflammer.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

à croire que tu ignores l'existence des illusions d'optique.

Commentaire

• Et puis quand infosgones nous donne des stats, c'est parfois juste, parfois faux; ça n'a pas trop d'importance pour lui
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
              Et puis quand infosgones nous donne des stats, c'est parfois juste, parfois faux; ça n'a pas trop d'importance pour lui
              De simples omissions allant malencontreusement dans mon sens.

J'use volontiers de la méthode des chiffres invérifiables, qui ont le mérite de faire foi jusqu'à preuve du contraire.

Je suis responsable à 98% de mes actes, un rennais est parti sans payer avec les 2% restants.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Le soucis de Cherki c'est que j'ai l'impression que dès qu'un match deviens tactique il est absolument éteins et n'y arrive plus, pourquoi il arrive à faire ce qu'il fait en coupe quand il n'y arrive pas en championnat ? Simplement que dans un cas les matchs sont tactiques dans l'autre très souvent c'est des matchs fou.

Pour l'instant son jeune âge fait qu'il est très bon dans les matchs décousu, mais dès que ça devient plus serré il ne sert pas à grand chose

Je ne pense pas que ça soit le côté tactique qui soit problématique (surtout qu'il entre très souvent dans des fins de match qui sont plutôt débridées). Le "problème" (si on veut le voir performer régulièrement), c'est qu'il doit jouer 15 minutes par semaine en moyenne.
                Il a fait que 3 matchs à plus de 25 minutes en L1 ... c'est famélique. Sur 15' tu peux marquer un but, quand t'as la confiance, la réussite, etc ça peut suffire à scorer. Mais Cherki il est à la recherche de son 1er but en L1, il a besoin de volume pour passer le cap.

Notez que je parle de ce dont il a besoin, ce qui n'est pas toujours équivalent à "ce que doit faire l'OL".

Commentaire

• J'ai fait un tour sur le classement des buteurs de l'OL. A noter qu'à 17 ans et demi, il a déjà planté autant que Benzia et Bergougnoux. Tous 2 étaient des espoirs de l'OL et titulaires des EdF de jeunes en avant centre. Tous 2 ont commencé à 18 ans et ont eu du mal à scorer contre les adultes. Mais au final, je pense que Cherki est en très bonne voix et il est assurément sur une phase ascendante.
                  La saison prochaine sera le point de départ d'une grande, belle et longue carrière...

177 - 6 BUTS
                  Yassine Benzia 2012/2015 : 4 L1, 2 EL
                  Bryan Bergougnoux 2001/2005 : 4 L1, 1 CdF, 1 LdC
                  Rayan Cherki 2019/---- : 6 CdF
                  Frédéric Née 2001/2003 : 3 D1/L1, 2 CdF, 1 LdC

Commentaire

• Frédéric Née ! On avait déjà un DS qui flashait littéralement sur des brêlons : 8M en 2001 ! Avec l'inflation c'est presque 15/20 barres de nos jours (enfin de nos jours avant covid)

Commentaire

• Bergougnoux : 18 ans et 7 mois pour son 1er match en ligue-1, 20 ans pour son 2ème match.

Benzia : 17 ans et 8 mois pour son 1er match, 17ans et 11 mois pour son 2ème match.

Cherki : 16 ans et 2 mois pour son 1er match, 16 ans et 2 mois pour son 2ème match.

On voit que le club récompense d'un match comme pour Da Silva et Soumaré mais après c'est chaud pour rejouer une 2ème fois.

Si on prend la date du 2ème match il a 4 ans d'avance sur Bergougnoux et presque 2 ans d'avance sur Benzia (qui pourtant était précoce)

J'espère qu'il marquera au RedStar pour améliorer le record en CDF.

Commentaire

• Cherki a 17 ans et 6 mois actuellement.

A cet âge Benzia n'avait encore jamais joué une seule minute.

Benzema : 17 ans et 1 mois pour son premier match, 17 ans et 2 mois pour son 2ème match.

Commentaire

• C'est un crack comme on en voit peu. Il a le choix entre faire une carrière à la Benz ou à la Ben Arfa mais le talent il l'as.

Commentaire

• Ça y est, 2 buts et ça repart dans tous les sens, le Réal aujourd’hui, le Barça demain, et Vendredi City ... fatiguante cette presse ...

L'intérêt du Real Madrid évoqué

« Rayan Cherki est le dernier joyau du prestigieux centre de formation de l’OL, l’un des plus grands foyers de jeunes talents en Europe » note le média madrilène, avant de poursuivre. « Depuis ses débuts en 2019, Cherki a disputé 33 matchs à l’OL. Il a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives. A seulement 17 ans, Benzema, Ben Arfa ou encore Lacazette n’avaient pas de telles statistiques, ce qui montre que nous ne sommes pas face à n’importe quel joueur du football français ». Le journal espagnol conclut son joli portrait en évoquant sans surprise le mercato et l’intérêt très prononcé du Real Madrid à l’égard de Rayan Cherki. « Désiré par les plus grands clubs européens dont le Real Madrid, la saison prochaine pourrait être celle de la consécration pour Cherki, qui n’a pas encore décidé s’il portera les couleurs de l’Equipe de France ou de l’Algérie ». Ce qui est en revanche quasiment certain, c’est que Cherki arborera le maillot de l’OL sur les épaules la saison prochaine, à moins d’une offre délirante.
                            In Papy We trust !!!

Commentaire

Oui sauf que dans ce domaine, ce sera un peu plus subjectif malheureusement... Tu pourras jamais enlever le fait que des observateurs ayant des yeux de chimène pour lui diront qu'il est le meilleur... On est d'accord dans le fond, mais sur la forme, la statistique reste quand même le meilleur moyen de laisser une trace objective et factuelle.

Avoue quand même que si un joueur extraordinaire selon toi change le cours de chaque match auquel il participe et ne fait pas de but, ni de passe décisive, à la longue ca va devenir étrange... qui plus outre si ce joueur est un attaquant.

On prend tous du plaisir à le voir jouer et faire des différences... mais on prend aussi du plaisir quand l'OL marque! Et on prend du plaisir a être dans les 1eres places du classement...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                Il a répondu présent. Clairement il postule pour tenir un rôle significatif lors de la fin de saison.
                                Je crois que c'est l'idée oui... Garcia mène pas trop mal sa barque on dirait!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Garcia mène pas trop mal sa barque on dirait!
                                  Pour ma part je n'ai jamais prétendu le contraire.
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message
                                    C'est un crack comme on en voit peu. Il a le choix entre faire une carrière à la Benz ou à la Ben Arfa mais le talent il l'as.
                                    relativisons , relativisons

"Ancien grand espoir de l'OL, le milieu offensif Farès Bahlouli (23 ans) s'est engagé avec le FC Metal Kharkiv, club de D3 ukrainienne."

quant je me souviens des commentaires , ici sur ce "futur grand joueur" ce crack de chez crack qui devait avoir une carrière a la Zidane cela remet juste les choses en perspective.
                                    laissons le temps au ... temps de faire son oeuvre
                                    on va juste laisser RYAN grandir et finir sa formation et son caractère

ps balhouli a que 23 ans. et il s est deja perdu

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

"Ancien grand espoir de l'OL, le milieu offensif Farès Bahlouli (23 ans) s'est engagé avec le FC Metal Kharkiv, club de D3 ukrainienne."

quant je me souviens des commentaires , ici sur ce "futur grand joueur" ce crack de chez crack qui devait avoir une carrière a la Zidane cela remet juste les choses en perspective.

C'est INCOMPARABLE !!!
                                      Farès n'ayant jamais percé dans le monde pro ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

C'est INCOMPARABLE !!!
                                        Farès n'ayant jamais percé dans le monde pro ...
                                        vu les commentaires , ici le concernant je dis que la hype est comparable
                                        je parle bien de ce que je lisait , ici. et des réponses plus qu agressives.si on mettait en doute son futur ( et je reste mesuré) et quant on disait qu il fallait attendre avant de voir si il allait réussir....
                                        donc desole. sur ce que je lisait de lui cest totalement comparable
                                        et je ne parle meme pas du petit felon hba. qui devait mettre tout le monde a genoux
                                        le talent na jamais suffit pour réussir au plus haut niveau. il faut autre chose en plus

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

Il y a quand même un monde entre Cherki et le Balhouli de l'époque.

Après oui relativisons, c'est dans la tête qu'il fera ou non une très grande carrière mais sans lire dans une boule de cristal je peut t'assurer que quand il aura l'age de Farès il sera pas en D3 Ukrainienne lol.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui sauf que dans ce domaine, ce sera un peu plus subjectif malheureusement... Tu pourras jamais enlever le fait que des observateurs ayant des yeux de chimène pour lui diront qu'il est le meilleur... On est d'accord dans le fond, mais sur la forme, la statistique reste quand même le meilleur moyen de laisser une trace objective et factuelle.

Avoue quand même que si un joueur extraordinaire selon toi change le cours de chaque match auquel il participe et ne fait pas de but, ni de passe décisive, à la longue ca va devenir étrange... qui plus outre si ce joueur est un attaquant.

On prend tous du plaisir à le voir jouer et faire des différences... mais on prend aussi du plaisir quand l'OL marque! Et on prend du plaisir a être dans les 1eres places du classement...
                                            Merci pour ta réponse. Pour moi, la subjectivité n’est pas un problème et c’est même la raison principale de ma présence sur ce forum. J’aime beaucoup vous lire, les uns et les autres sur les topics parce que c’est la subjectivité que je viens chercher. Après, la réponse n’étant jamais donné une fois pour toute a personne, a chacun de se faire son idée.

Donc oui, la statistique, par nature factuelle, permet finalement d’objectiver des performances ou des parcours. Mais l’un ne peut jamais aller sans l’autre. Par exemple, Memphis a des stats impressionnantes je trouve pour un attaquant lyonnais. Me concernant, je reste encore aujourd’hui mitigé sur son apport beaucoup trop irrégulier. C’est mon impression visuelle qui vient un peu contrebalancer la statistique. Pour tomber dans un extrême qui apporte de l’eau à mon moulin : Gomis avait des stats au-delà du respectable avec Lyon. Il a fallu qu’il quitte le club pour que notre jeu s’améliore. D’autres n’auront pas le même avis.

Pour ton exemple, j’avoue sans problème que ce serait suspect !! Mais on pardonnera à ceux qui gagnent.

En fait, pour mieux m’exprimer, ce n’était une critique envers personne si ce n’est contre la tendance des analystes à chercher du JAMAIS VU tout le temps et pour n’importe quoi. Première fois qu’un joueur.... première fois depuis 1976 qu’une équipe...
                                            Pour moi, cette recherche de l’inédit et du sensationnel contribue à l’appauvrissement du divertissement qu’est le foot. Le vrai combat n’est pas la ! Mais puisqu’il ne se passe plus grand chose sur le terrain, l’intérêt viendra des chiffres.

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message
                                              Il y a quand même un monde entre Cherki et le Balhouli de l'époque.

Après oui relativisons, c'est dans la tête qu'il fera ou non une très grande carrière mais sans lire dans une boule de cristal je peut t'assurer que quand il aura l'age de Farès il sera pas en D3 Ukrainienne lol.
                                              c'était juste un exemple.
                                              des futurs Zidane et autres BENZEMA on en a connu. avec des types toutes aussi importantes que sur RYAN et meme le petit felon hba qui etait au départ bien bien meilleur que KARIM c est vautré au vu de son potentiel ...
                                              et pas que chez nous en plus il y a eu des hype avec aucun aboutissement ou si peu
                                              il faut plus que du talent pour devenir un grand joueur. , beaucoup plus
                                              espérons qu il ait cela et qu il perce la ou d autres sont redevenu quasi anonyme
                                              tien un peu comme GEUBBEL qui devait tout défoncer.

alors laissons le faire ses games , et on verra et arrêtons d encencer le moindre grigri de cour d école

ps et quant il manque completement son tir a la 50eme alors qu il est seul a 5 m devant les buts peut etre que c est la résultante de ses fou rires lorsqu il est rentré sur le terrain a la mi temps en deconnant avec slimani et cornet sans etre concentré ...
                                              la concentration tout moment cela s apprends aussi et fait partie du bagage d un joueur

Commentaire

• On se demande encore pourquoi il a été sorti à la MT... encore un 2 poids 2 mesures.

Commentaire

• Rayan est-il devenu le premier joueur capricorne ascendant taureau à être sorti à la mi-temps un vendredi 12 mars ?

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                                                    On se demande encore pourquoi il a été sorti à la MT... encore un 2 poids 2 mesures.
                                                    Toujours pas le déclic pour Cherki. Il n'a pas été bon tout simplement: j'ai compté 3-4 passes manquées sous le pressing.

Avec le but de Kadewere, ça risque d'être une fin de saison longuette...
                                                    Envoyé par tony_talonade
                                                    merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                                                    Pjanic :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X