Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayan CHERKI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Est-ce que tu suis le Barça car si tu suis le Barça ( c’est mon cas pour diverses raisons), tu noteras que l’ensemble des matchs qu’ils font à domicile, la parade tentée par les équipes ( dont le Réal parfois et l’Atletico souvent) est de mettre 2 murailles de 4 voire 5+4 sur tous les matchs à domicile, donc non les équipes n’arrivaient pas la fleur au fusil pour s’en prendre 4, le club s’est adapté en travaillant la rapidité de transmission, les décalages latéraux, les étirements et renversements ( après on rentre dans l’ultra technique), il faut vraiment que tu remates des matchs du Barça pour voir cela en vrai, tout cela se travaille et est très tactique, les joueurs étaient certes très bons, mais le travail tactique était d’autant plus impressionnant.
    Tout ce que tu dis sur la L1, si on travaille tactiquement sur le jeu à Dom ( fermé) et le jeu a l’extérieur ( légèrement plus ouvert), on peut faire de grandes choses avec nos milieux actuels( Guimaraes, Caqueret, Aouar, Paqueta)
    Je ne sais pas si tu as noté cet hiver ( avec un bon Mendes!!!) tout le monde était au diapason pour dire que notre milieu était le meilleur de France devant même celui du Qatar.
    La substance, on l’a à coup sûr, ensuite il faut savoir faire retravailler tout le monde
    et c’est là que là difficulté arrive, car le choix d’un coach est primordial pour atteindre ce qu’on recherche depuis un moment maintenant ( La maîtrise d’un match), on a eu des bribes de cas cet hiver quand Mendes, Aouar et Paqueta etiatent au taquet, mais des qu’on a eu une baisse de forme des uns ou des autres, tout s’est écroulé, ce qui signifie que le travail de fond n’était pas assez travaillé.

J’attends que Juni( qui je pense est persuadé d’une part par la qualité de notre effectif, et du manque de travail tactique) fasse un choix fort allant dans ce sens, un nom le revient sur ses phases et un seul : Favre, les p’tits nouveaux ( Zerbib, Fonseca, Boschz), je ne me prononce pas car je ne les connais pas, Vieira pffff n’en parlons pas .

La bonne nouvelle, c’est qu’on va vite être fixes dans kes semaines à venir
    Sauf que quand tu as Messi tu peux faire tout les matchs que tu veux (et le Barça ça jouer souvent au Handball en étant inoffensif) mais un mec aussi phénoménal il te débloque un match à lui tout seul, aujourd'hui on a aucun Messi, aucun joueur qui ne lui arrive à l'orteil droit, bref aucun joueur aussi stratosphérique, Messi a énormément fait au Barça leur légende en plus de leur joueur extraordinaire bien sûr, même en mettant en place ce jeu tu aura jamais les mêmes facilités que le Barça.

Puis le meilleur milieu désolé mais c'est tellement subjectif c'est sur l'instant c'est la politique de l'instant T, cette saison on a entendu que Monaco avais la pire défense puis la meilleure, qu'on avais le meilleur milieu et l'une des meilleurs attaques pour entendre que notre milieu était intéressant mais une attaque médiocre, Paris à juste jouer quasiment toutes sa saison sans son milieu titulaire, on a eu le meilleur milieu durant 2 mois puis on a connu une chute et maintenant on parle pas de Lyon pour ça, on cite Memphis, Aouar, Paqueta entre autre mais jamais l'équipe.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Justement ça a fonctionné quand le Barça avait les milieux qu'il fallait (puis ne pas oublier que Suarez faisait un taf défensif énorme) et surtout le Barça était dans un championnat ouvert donc facile de mettre ce système en place, en L1 avec des défenses fermés tu va vite déchanté complet.
      Et oui ne pas voir nos milieux trop beau, aucun n'a ne serait ce qu'un tiers du talent de Busquets, Xavi, Iniesta ou les autres qui ont suivi.
      Surtout ne pas oublier que ce même milieu à galérer trop de fois en L1
      On ferait peut être bien d'apprendre justement à jouer ces défense fermées.
      C'est exactement le problème qu'on a en L1 et pas que nous. Les équipes sont repliées pour mettre le bus et nous comme des ânes on a nos supers latéraux qui jouent attaquant au lieu d'être défenseur histoire de bien se retrouver à 20 joueurs dans 10 m²...
      Et derrière tu connais la punition... Un contre de 70m avec un but des koulibalys bakayokos qui a les pieds carrés mais quand on lui envoie un ballon de 50m est quand même capable de te mettre le but de merde (OL-Metz si tu nous écoutes)

Moi je dis que ces équipes en bois qui se recroquevillent, si tes latéraux son pas scotchés au poteau de corner, tu les laisses un peu venir pour aérer le jeu, tu leur laisses un peu plus la possibilité de monter jusqu'au milieu de terrain et que la avec ton super milieu Paqueta/Caqueret/Guimares et tes latéraux à leur place en défense, tu récupères le ballon juste derrière la ligne médianes entre les 35-50 mètres dans ton terrain et que ton milieu technique + tes techniciens devant, tu les plantes avec 2/3 actions bien senties.

Je ne suis pas coach en L1 alors je dis peut être n’importe quoi. Mais je le redis, avoir des latéraux qui savent pas défendre et des ailiers qui doivent défendre (et donc qui ne savent pas le faire non plus), ça fait juste 4 mecs sur le terrain qui ne savent pas comment se positionner en phase défensive.
      sigpic

Commentaire

Sauf que quand tu as Messi tu peux faire tout les matchs que tu veux (et le Barça ça jouer souvent au Handball en étant inoffensif) mais un mec aussi phénoménal il te débloque un match à lui tout seul, aujourd'hui on a aucun Messi, aucun joueur qui ne lui arrive à l'orteil droit, bref aucun joueur aussi stratosphérique, Messi a énormément fait au Barça leur légende en plus de leur joueur extraordinaire bien sûr, même en mettant en place ce jeu tu aura jamais les mêmes facilités que le Barça.

Puis le meilleur milieu désolé mais c'est tellement subjectif c'est sur l'instant c'est la politique de l'instant T, cette saison on a entendu que Monaco avais la pire défense puis la meilleure, qu'on avais le meilleur milieu et l'une des meilleurs attaques pour entendre que notre milieu était intéressant mais une attaque médiocre, Paris à juste jouer quasiment toutes sa saison sans son milieu titulaire, on a eu le meilleur milieu durant 2 mois puis on a connu une chute et maintenant on parle pas de Lyon pour ça, on cite Memphis, Aouar, Paqueta entre autre mais jamais l'équipe.
        Mais tu changes de sujet, je ne t’ai jamais dit que nous allions faire la même chose que le Barça, mais que s’adapter à un schéma défensif demande du boulot tactique important dans la création, le débat n’est pas de dire, le Barça fait de saisons à 100 pts avec Messi donc nous aussi avec Cherki qui débute à peine.

Donc je te dis qu’on a de la bonne substance a l’OL au milieu, n’en déplaise à ceux qui nous situent à notre place à la 4eme de cette pauvre L1, quand on bat Monegus a 10, bref, on a de la substance de qualité au milieu pour enfin pouvoir maîtriser nos matchs en totalité pas 15 min, pas 25 min mais sur un match plein ( je dirai 75% du temps car il y aura toujours des réactions à contenir)
        Derrière cette maîtrise nécessite un gros travail tactique, car en L1 a domicile notamment, notre situation avec Barça est la même avec des équipes qui viennent planter le bus( eux ils leur mettent des coups en plus)

Quand j’entends des mecs se demander pourquoi prendre cet éternel loser de Favre, la réponse à la question est là, il peut nous trouver la bonne complémentarité au milieu qui nous ferait maîtriser nos matchs, après si Cherki devient Messi et qu’on a nous aussi un Mr Plus qui nous débloque les matchs et nous hisse encore plus haut, ben bingo mais en attendant, sans cette maîtrise qu’on a clairement perdu depuis l’époque Houiller ( RIP), non seulement on arrivera jamais à préformer pour aller chercher un trophée ( titre, cdf, europa,), mais on se contentera de voir passer les étoiles filantes Aouar, Memphis, Demain Cherki, Caqueret, sans rien gagner.

De plus, le beau jeu, une belle animation, et bien figure toi que ça t’amène du monde au stade car en général les résultas suivent notamment avec un effectif comme le nôtre et le fait de voir des gones briller dans le grand stade, ça attire la foule.

C’est pourquoi nous sommes réellement à un gros tournant cet été du club, peu importe le classement, le mec qui vient doit venir pour son projet de jeu pour l’OL, non pas pour un salaire, ou parce que le club peut tout lui faire gober sans broncher

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

C'est exactement le problème qu'on a en L1 et pas que nous. Les équipes sont repliées pour mettre le bus et nous comme des ânes on a nos supers latéraux qui jouent attaquant au lieu d'être défenseur histoire de bien se retrouver à 20 joueurs dans 10 m²...
          Et derrière tu connais la punition... Un contre de 70m avec un but des koulibalys bakayokos qui a les pieds carrés mais quand on lui envoie un ballon de 50m est quand même capable de te mettre le but de merde (OL-Metz si tu nous écoutes)

Moi je dis que ces équipes en bois qui se recroquevillent, si tes latéraux son pas scotchés au poteau de corner, tu les laisses un peu venir pour aérer le jeu, tu leur laisses un peu plus la possibilité de monter jusqu'au milieu de terrain et que la avec ton super milieu Paqueta/Caqueret/Guimares et tes latéraux à leur place en défense, tu récupères le ballon juste derrière la ligne médianes entre les 35-50 mètres dans ton terrain et que ton milieu technique + tes techniciens devant, tu les plantes avec 2/3 actions bien senties.

Je ne suis pas coach en L1 alors je dis peut être n’importe quoi. Mais je le redis, avoir des latéraux qui savent pas défendre et des ailiers qui doivent défendre (et donc qui ne savent pas le faire non plus), ça fait juste 4 mecs sur le terrain qui ne savent pas comment se positionner en phase défensive.
          Alors je tenais juste a signifier quelque chose. Cette saison, nous avons eu nettement moins de probleme contre les blocs bas et les defenses " fermés" les bus, doubles bus....On a quasi toujours réussi a trouver la faille et l'on s' est procuré largement suffisament de situations et d' Xg pour que l'on puisse avancer qu'il y a un net mieux avec les années passées.
          En revanche, nous avons souffert d'un gros manque de réussite et de réalisme de la part de TOUS nos offensifs. On s' est fait crucifier un nombre de fois incroyable sur la seule occasion du match à 0.12 Xg également. On a eu l' arbitrage également. Et comme je le dis aussi, Lopes ne nous a pas fait gagner de points cette saison.

Curieux en tout cas de voir comment Cherki va évoluer la saison prochaine. En fonction du coache et de ses prestations, il n'est pas a exclure qu'il soit rapidement titulaire. Ce sera peut etre son année....
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
            En revanche, nous avons souffert d'un gros manque de réussite et de réalisme de la part de TOUS nos offensifs...
            Bon voila on y vient, plus de technique (Aouar face a Lorient) ça permet de mieux y arriver que des Xg en faisant des barres avec Toko.
            sigpic

Commentaire

Mais tu changes de sujet, je ne t’ai jamais dit que nous allions faire la même chose que le Barça, mais que s’adapter à un schéma défensif demande du boulot tactique important dans la création, le débat n’est pas de dire, le Barça fait de saisons à 100 pts avec Messi donc nous aussi avec Cherki qui débute à peine.

Donc je te dis qu’on a de la bonne substance a l’OL au milieu, n’en déplaise à ceux qui nous situent à notre place à la 4eme de cette pauvre L1, quand on bat Monegus a 10, bref, on a de la substance de qualité au milieu pour enfin pouvoir maîtriser nos matchs en totalité pas 15 min, pas 25 min mais sur un match plein ( je dirai 75% du temps car il y aura toujours des réactions à contenir)
              Derrière cette maîtrise nécessite un gros travail tactique, car en L1 a domicile notamment, notre situation avec Barça est la même avec des équipes qui viennent planter le bus( eux ils leur mettent des coups en plus)

Quand j’entends des mecs se demander pourquoi prendre cet éternel loser de Favre, la réponse à la question est là, il peut nous trouver la bonne complémentarité au milieu qui nous ferait maîtriser nos matchs, après si Cherki devient Messi et qu’on a nous aussi un Mr Plus qui nous débloque les matchs et nous hisse encore plus haut, ben bingo mais en attendant, sans cette maîtrise qu’on a clairement perdu depuis l’époque Houiller ( RIP), non seulement on arrivera jamais à préformer pour aller chercher un trophée ( titre, cdf, europa,), mais on se contentera de voir passer les étoiles filantes Aouar, Memphis, Demain Cherki, Caqueret, sans rien gagner.

De plus, le beau jeu, une belle animation, et bien figure toi que ça t’amène du monde au stade car en général les résultas suivent notamment avec un effectif comme le nôtre et le fait de voir des gones briller dans le grand stade, ça attire la foule.

C’est pourquoi nous sommes réellement à un gros tournant cet été du club, peu importe le classement, le mec qui vient doit venir pour son projet de jeu pour l’OL, non pas pour un salaire, ou parce que le club peut tout lui faire gober sans broncher
              Sauf que ton bon jeu combien d'équipe en L1 l'ont tentés ? Beaucoup, combien y ont réussi? Très peu, la vérité est là ce n'est pas que je fait exprès de t'embêter ou te dire que tu as tord, mais simplement te rappeler qu'il y a deux détails dans ton truc qui fait qu'il y a peu de chance que ça marche, déjà Guardiola qui a en gros fait la meilleure version du Tiki taka ou du beau jeu en général à était obliger que ce soit au Bayern ou à MC d'adapter son jeu différemment de changer son approche car il ne faut pas ignorer le jeu de ton championnat.

En Espagne il n'y a absolument aucune culture de la défense, même si tu vois des doubles ou triples bus ça ne change pas qu'il ne savent pas le faire ça n'est pas dans leur ADN, la L1 si, pourquoi Emery ou Tuchel en ayant la machine infernale parisienne même Ancelotti n'ont pas réussi à imprégner du beau jeu en continu c'est juste que la France ça sais parfaitement défendre, et ça sais encore mieux jouer le contre (Paris qui n'a pas cette culture la parfaitement montrer en LDC) donc même si tu essaye d'imprimer du beau jeu tu te cassera quand même les dents sur certaines défense (voir bien plus) après peut être suis je dans le faux mais toujours est il que pourquoi on en vois pas plus en L1 si c'était aussi simple? Simplement qu'en L1 on a ni les joueurs (ou pas assez longtemps et nombreux) ni la culture.

Après pour ton passage sur Monaco c'est faux tu sais bien surtout que le milieu à ce moment là ne ressemble plus à rien ce n'est pas le milieu qui défonce Monaco mais l'esprit de rage de vaincre

Commentaire

• Allez Karim, viens former le gone au niveau ultra galactique !

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                  Allez Karim, viens former le gone au niveau ultra galactique !
                  Ce serait tellement beau.
                  Envoyé par zakouni
                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Alors malheureusement je pense que tu te trompes si tu regarde un peu partout en Europe il y a très peu d'équipe qui fonctionne avec des profils trop similaires et chez nous si tu aligne Aouar, Cherki, Memphis et Paqueta ça va surtout faire un énorme embouteillages au milieu car ce sont 4 joueurs qui adore l'axe, et donc nos ailes vont être appauvri et notre jeu facile à contrer en plus si tu met des latéraux "défensif" tu n'aura aucune variété dans ton jeu, donc tu devras constamment compter sur un exploit individuel ce qui est d'ailleurs la chose la plus insupportable de l'OL de ses dernières années.

Déjà moi il y a deux choses qui ne sont pas forcément compatible pour l'équilibre total de l'équipe déjà c'est d'aligner autant de profil identique, et l'autre c'est Aouar et Paqueta alors je dis pas que les deux sont incompatible sauf que Aouar ne jouera jamais derrière Paqueta ce n'est pas son jeu ce n'est pas là où il sera le meilleur sauf que Paqueta on l'a vu après la blessure d'Aouar il deviens ultra décisif plus haut sur le terrain c'est là qu'il est le meilleur, sauf que c'est aussi là où Cherki est le meilleur.

Notre soucis c'est qu'on possède très peu de "vrai" ailier, Aouar n'en est pas un, Cherki apprend mais il est meilleur dans l'axe, Toko fait office de ce qu'on a de mieux.

Alors je compare pas le talent attention mais si on regarde la plus part des équipes européennes il y a systématiquement 3 profils différents devant, un ailier dribbleur percutant et un plus rapide qui prend la profondeur très souvent, et un 9 plutôt point de fixation très bon tueur.

Comparons avec Paris avec bien sûr aucune comparaison sur le niveau et le talent, Mbappé c'est un peu l'équivalent de Toko, le profil qui prend la profondeur, rapide (après Mbappé est un monstre techniquement ce qui aide beaucoup), Di Maria ça serait l'équivalent de Memphis, l'ailier dribbleur, percutant très bon passeur, après on a Slimani qui doit normalement être l'Icardi même si ce n'est pas le même profil car Slimani est plus fin techniquement et largement moins présent dans l'axe.
                    Neymar ce serait l'équivalent de Paqueta.

Pour moi la compo parfaite n'inclut à aucun moment Cherki (trop jeune, profil très proche d'un Memphis je pense qu'il sera naturellement son successeur, sa ferait doublon si tu l'aligne aussi) ni Aouar car ça veut dire que tu fait reculer Paqueta ce qui n'est pas le meilleur poste de ce dernier et j'aime pas bridé autant un aussi bon joueur.

Donc moi si on avais pu aligné toute la saison une équipe

Memphis - Slimani - Toko Paqueta
                    Guimaraes (ou Mendes) - Caqueret

après il aurait fallut un très bon latéral gauche peut être que là ton objectif de point aurait était plus proche de ta vision (20pts de plus) que de la mienne (20pts de moins, tout en restant dans la logique que c'était un gag bien sûr) mais aligner que des techniciens avec des profils identiques ou des variétés de jeu trop semblable ça serait contre productif.
                    ​​​​​​
                    ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Ce serait tellement beau.
                      Nos caleçons ne le supporteraient pas !

Commentaire

Sauf que ton bon jeu combien d'équipe en L1 l'ont tentés ? Beaucoup, combien y ont réussi? Très peu, la vérité est là ce n'est pas que je fait exprès de t'embêter ou te dire que tu as tord, mais simplement te rappeler qu'il y a deux détails dans ton truc qui fait qu'il y a peu de chance que ça marche, déjà Guardiola qui a en gros fait la meilleure version du Tiki taka ou du beau jeu en général à était obliger que ce soit au Bayern ou à MC d'adapter son jeu différemment de changer son approche car il ne faut pas ignorer le jeu de ton championnat.

En Espagne il n'y a absolument aucune culture de la défense, même si tu vois des doubles ou triples bus ça ne change pas qu'il ne savent pas le faire ça n'est pas dans leur ADN, la L1 si, pourquoi Emery ou Tuchel en ayant la machine infernale parisienne même Ancelotti n'ont pas réussi à imprégner du beau jeu en continu c'est juste que la France ça sais parfaitement défendre, et ça sais encore mieux jouer le contre (Paris qui n'a pas cette culture la parfaitement montrer en LDC) donc même si tu essaye d'imprimer du beau jeu tu te cassera quand même les dents sur certaines défense (voir bien plus) après peut être suis je dans le faux mais toujours est il que pourquoi on en vois pas plus en L1 si c'était aussi simple? Simplement qu'en L1 on a ni les joueurs (ou pas assez longtemps et nombreux) ni la culture.

Après pour ton passage sur Monaco c'est faux tu sais bien surtout que le milieu à ce moment là ne ressemble plus à rien ce n'est pas le milieu qui défonce Monaco mais l'esprit de rage de vaincre
                        Bon apparemment tu n’y connais rien à la Liga, contente toi d’être l’expert en BL et surtout de parler de sujet que tu connais.

Va dire ça à des équipes comme Bilbao, Valence, Villareal, Séville, la Sociedad et Granada, pour info Villareal a pris 3 buts des 16eme jusqu’en finale, pas de culture de La Défense, ok
                        United, 3 sur leur dernier match contre la Roma ………
                        Bon on va revenir à la L1, ça vaudra mieux

Pour la L1, le beau jeu, par qui Emery, Domenech, Ranieri, Moulin, Vieira à Nice , Antoinette a Metz, Stéphan à Rennes, Laurey à Strasbourg, Der Zak à Montpellier, le Côme Back de Nenese, Puelinho chez les Albanes, Linares …..ce sont ça les artisans du beau jeu « essayé » en L1, oui ben on comprend mieux pourquoi ça n’a pas marché effectivement.

J’ai parlé de Guardiola a l’OL ? Je ne crois pas ! j’ai parlé de tactique pour mettre en valeur les joueurs en les faisant évoluer dans un système animé et complémentaire.

Pour rappel, Guardiola au passage après le final 8 était qualifié de loser limite arnaqueur

Evidemment que cela peut se mette en place en L1 comme partout ailleurs, il suffit juste de t’adapter, et là tu l’as bien dit aux forces de ton équipe, mais auquel tu apportes ta patte, on a l’effectif pour maîtriser facilement 17 des 20 équipes de L1, mais on n’y jamais arrive car le niveau ( sur mais vrai) de nos coachs n’était pas assez élevé, j’avoue qu’il y a eu du mieux pour Garcia mais son entêtement s’est retourné contre lui

Un mec comme Rayane Cherki pour revenir au sujet de base, s’il est intégré dans une animation bien réglée avec des latéraux d’un certain niveau, il ne peut que s’épanouir d’avantage, et ce sera bénéfique pour tous, supporters, club, joueurs, président ( business)

Mais pour cela, il faut faire un bon choix de coach

Commentaire

Bon apparemment tu n’y connais rien à la Liga, contente toi d’être l’expert en BL et surtout de parler de sujet que tu connais.

Va dire ça à des équipes comme Bilbao, Valence, Villareal, Séville, la Sociedad et Granada, pour info Villareal a pris 3 buts des 16eme jusqu’en finale, pas de culture de La Défense, ok
                          United, 3 sur leur dernier match contre la Roma ………
                          Bon on va revenir à la L1, ça vaudra mieux

Pour la L1, le beau jeu, par qui Emery, Domenech, Ranieri, Moulin, Vieira à Nice , Antoinette a Metz, Stéphan à Rennes, Laurey à Strasbourg, Der Zak à Montpellier, le Côme Back de Nenese, Puelinho chez les Albanes, Linares …..ce sont ça les artisans du beau jeu « essayé » en L1, oui ben on comprend mieux pourquoi ça n’a pas marché effectivement.

J’ai parlé de Guardiola a l’OL ? Je ne crois pas ! j’ai parlé de tactique pour mettre en valeur les joueurs en les faisant évoluer dans un système animé et complémentaire.

Pour rappel, Guardiola au passage après le final 8 était qualifié de loser limite arnaqueur

Evidemment que cela peut se mette en place en L1 comme partout ailleurs, il suffit juste de t’adapter, et là tu l’as bien dit aux forces de ton équipe, mais auquel tu apportes ta patte, on a l’effectif pour maîtriser facilement 17 des 20 équipes de L1, mais on n’y jamais arrive car le niveau ( sur mais vrai) de nos coachs n’était pas assez élevé, j’avoue qu’il y a eu du mieux pour Garcia mais son entêtement s’est retourné contre lui

Un mec comme Rayane Cherki pour revenir au sujet de base, s’il est intégré dans une animation bien réglée avec des latéraux d’un certain niveau, il ne peut que s’épanouir d’avantage, et ce sera bénéfique pour tous, supporters, club, joueurs, président ( business)

Mais pour cela, il faut faire un bon choix de coach
                          Garcia le coach qui avais fait jouer l'OM d'une excellente manière (la saison de la finale en EL) et la Roma durant deux ans en tapant des records sans parler de son super Lille serait devenu mauvais? J'ai du mal à croire, désolé mais Garcia a beaucoup de tord mais il a aussi un effectif réduit au minima possible pour bosser, il n'a pas l'embarras du choix qu'il a eu dans les trois équipes cités et pourtant on a fait du beau jeu lors de la fin de saison dernière quand enfin il a imprégner sa patte et la première partie de celle ci, maintenant pour lui il a un délit de sale gueule (on va pas se mentir ça aide pas) et un sérieux soucis dans sa gestion de l'effectif (pas aidé par le faible nombre de possibilités)

Mais on a juste remarquer que chaque fois qu'on essaye quelques choses les mecs ne tiennent pas sur la durée il y a aussi un autre problème que le coach, tout ne se limite pas qu'au coach, pourquoi Genesio arrive à faire superbement bien jouer Rennes (simple question réel à tu vu le Rennes de Genesio? Je ne parle même pas de son expérience chinoise où il a convaincu par un jeu léché et je sais que c'est dur d'avaler sur lui ça mais c'était le cas)

Le problème de l'OL c'est qu'il faut très vite des résultats on laisse aucun temps à la construction ou pire ça se détériore trop vite, est ce qu'un problème de coach? Je suis pas certain surtout quand on se rappel les Gonalons qui râler à l'époque sur les entraînements trop dur quand on tenter des choses etc...

Alors par contre tu cite Villareal (d'ailleurs tu oublie l'Athletico) mais c'est surtout Emery qui a une excellente culture défensif (c'est typiquement un coach que j'aurai un adoré à l'OL), mais le Barça de Guardiola affronter des équipes avec très peu de culture défensif, la Liga qui défend mieux (et ça se vois en terme de stats de buts qui a réduit de façon spectaculaire) c'est récent, et d'ailleurs lien direct ou pas bien sur le jeu à la barcelonaise ne fonctionne plus depuis quelques années, d'ailleurs ne cite pas Valence s'il te plaît c'est vraiment une équipe bidon au possible avec une équipe passoire donc culture de la défense pour eux j'ai du mal à y croire.
                          ​​​​​​
                          Après MU Roma c'est surtout que Foncesca n'a pas renié ses principes et que son jeu comporte de grosse faille défensif mais aussi de grosse performance offensivement, la Roma c'est beaucoup de buts marqué pour autant d'encaisser quand ça va pas.

Alors question pourquoi un Tuchel ou Emery n'ont pas réussi à Paris? Pourquoi AVB ça n'a pas tenu? Pourquoi Garcia qui l'a réussi à Lille et l'OM la première année ça n'a pas tenu? Tu te dis pas qu'il y a aussi un gros soucis de mentalité (adversaire comme chez les joueurs)

Le beau jeu en France ne tiens pas, après je ne demande que ça mais généralement les équipes qui pratiquent du beau jeu finisse mal en terme de points (Troyes qui est maître en la matière qui fini chaque fois dernier, ODO qui fait superbement jouer ses équipes mais qui au final reste dans les bas fond, même un Montanier n'a pas tenu)

​​​​​Pour Cherki je pense qu'il faut pas s'attendre à une grosse saison l'an prochain, une meilleure saison, plus complète oui, mais pas encore une bonne saison, je pense qu'il a encore besoin d'une saison d'apprentissage, après oui il faut surtout des bons latéraux (Dubois peut faire l'affaire mais à gauche c'est rude)

Commentaire

Garcia le coach qui avais fait jouer l'OM d'une excellente manière (la saison de la finale en EL) et la Roma durant deux ans en tapant des records sans parler de son super Lille serait devenu mauvais? J'ai du mal à croire, désolé mais Garcia a beaucoup de tord mais il a aussi un effectif réduit au minima possible pour bosser, il n'a pas l'embarras du choix qu'il a eu dans les trois équipes cités et pourtant on a fait du beau jeu lors de la fin de saison dernière quand enfin il a imprégner sa patte et la première partie de celle ci, maintenant pour lui il a un délit de sale gueule (on va pas se mentir ça aide pas) et un sérieux soucis dans sa gestion de l'effectif (pas aidé par le faible nombre de possibilités)

Mais on a juste remarquer que chaque fois qu'on essaye quelques choses les mecs ne tiennent pas sur la durée il y a aussi un autre problème que le coach, tout ne se limite pas qu'au coach, pourquoi Genesio arrive à faire superbement bien jouer Rennes (simple question réel à tu vu le Rennes de Genesio? Je ne parle même pas de son expérience chinoise où il a convaincu par un jeu léché et je sais que c'est dur d'avaler sur lui ça mais c'était le cas)

Le problème de l'OL c'est qu'il faut très vite des résultats on laisse aucun temps à la construction ou pire ça se détériore trop vite, est ce qu'un problème de coach? Je suis pas certain surtout quand on se rappel les Gonalons qui râler à l'époque sur les entraînements trop dur quand on tenter des choses etc...

Alors par contre tu cite Villareal (d'ailleurs tu oublie l'Athletico) mais c'est surtout Emery qui a une excellente culture défensif (c'est typiquement un coach que j'aurai un adoré à l'OL), mais le Barça de Guardiola affronter des équipes avec très peu de culture défensif, la Liga qui défend mieux (et ça se vois en terme de stats de buts qui a réduit de façon spectaculaire) c'est récent, et d'ailleurs lien direct ou pas bien sur le jeu à la barcelonaise ne fonctionne plus depuis quelques années, d'ailleurs ne cite pas Valence s'il te plaît c'est vraiment une équipe bidon au possible avec une équipe passoire donc culture de la défense pour eux j'ai du mal à y croire.
                            ​​​​​​
                            Après MU Roma c'est surtout que Foncesca n'a pas renié ses principes et que son jeu comporte de grosse faille défensif mais aussi de grosse performance offensivement, la Roma c'est beaucoup de buts marqué pour autant d'encaisser quand ça va pas.

Alors question pourquoi un Tuchel ou Emery n'ont pas réussi à Paris? Pourquoi AVB ça n'a pas tenu? Pourquoi Garcia qui l'a réussi à Lille et l'OM la première année ça n'a pas tenu? Tu te dis pas qu'il y a aussi un gros soucis de mentalité (adversaire comme chez les joueurs)

Le beau jeu en France ne tiens pas, après je ne demande que ça mais généralement les équipes qui pratiquent du beau jeu finisse mal en terme de points (Troyes qui est maître en la matière qui fini chaque fois dernier, ODO qui fait superbement jouer ses équipes mais qui au final reste dans les bas fond, même un Montanier n'a pas tenu)

​​​​​Pour Cherki je pense qu'il faut pas s'attendre à une grosse saison l'an prochain, une meilleure saison, plus complète oui, mais pas encore une bonne saison, je pense qu'il a encore besoin d'une saison d'apprentissage, après oui il faut surtout des bons latéraux (Dubois peut faire l'affaire mais à gauche c'est rude)
                            Oui j’ai vu le Rennes de Nenese contre Bordeaux puis contre Qatar, et comme chez nous, y’a sl’impression de voir 2 équipes différentes avec des joueurs surmotivés qui font le match de leur saison, et de l’autre , les mémés complètement dilettantes, et qui se prennent un pion comme nous a la bonne époque, son bilan de victoire pour le moment ( j’espère qu’il me fera mentir contre les Gugus) sont que contre les derniers du championnat, je ne te suivrai pas dans le délire du Rennes de Nenese, je me rappelle surtout de Rennes de Stéphan qui nous a écrasé l’OL du Grand Garcia à l’aller où on égalise de façon miraculeuse

Pour Garcia, je ne sais où tu as vu qu’il produisait du jeu, je veux bien que tu m’éclaires, il s’est fait lourdé de la Roma assez proprement, et des sardines très salement ( l’autre côté du miroir) et on est allé le chercher pour je ne sais quelle raison, ah oui, il avait tout analysé et devait nous redresser pour atteindre un objectif européen cosmique vers un nouvel âge réminiscent

Tuchel et Emery, pour le 2nd, il s’est fait lourdé d’Arsenal comme un cleps, donc la réponse est simple pour lui, surtout qu’il reste en Espagne, pour le 1er, ça à l’air de marcher apparement dans un autre grand club, il faudrait peut-être regarder au bon endroit

AVB celui qui signe 4 ans et s’est fait lourder comme une m*** de Chelsea 1 an après, ou celui qui reprend Tott debut 2012 pour se faire lourder en déc 2013 ? Lequel tu choisis ? j’ai pas tout suivi en Russie avec le Zenit mais ils ne le prolongent pas faute de titre….

On peut faire le tour d’Europe des coachs ensemble si tu veux, en espérant que ça plaise aux lecteurs, moi j’adore ça perso

Commentaire

Oui j’ai vu le Rennes de Nenese contre Bordeaux puis contre Qatar, et comme chez nous, y’a sl’impression de voir 2 équipes différentes avec des joueurs surmotivés qui font le match de leur saison, et de l’autre , les mémés complètement dilettantes, et qui se prennent un pion comme nous a la bonne époque, son bilan de victoire pour le moment ( j’espère qu’il me fera mentir contre les Gugus) sont que contre les derniers du championnat, je ne te suivrai pas dans le délire du Rennes de Nenese, je me rappelle surtout de Rennes de Stéphan qui nous a écrasé l’OL du Grand Garcia à l’aller où on égalise de façon miraculeuse

Pour Garcia, je ne sais où tu as vu qu’il produisait du jeu, je veux bien que tu m’éclaires, il s’est fait lourdé de la Roma assez proprement, et des sardines très salement ( l’autre côté du miroir) et on est allé le chercher pour je ne sais quelle raison, ah oui, il avait tout analysé et devait nous redresser pour atteindre un objectif européen cosmique vers un nouvel âge réminiscent

Tuchel et Emery, pour le 2nd, il s’est fait lourdé d’Arsenal comme un cleps, donc la réponse est simple pour lui, surtout qu’il reste en Espagne, pour le 1er, ça à l’air de marcher apparement dans un autre grand club, il faudrait peut-être regarder au bon endroit

AVB celui qui signe 4 ans et s’est fait lourder comme une m*** de Chelsea 1 an après, ou celui qui reprend Tott debut 2012 pour se faire lourder en déc 2013 ? Lequel tu choisis ? j’ai pas tout suivi en Russie avec le Zenit mais ils ne le prolongent pas faute de titre….

On peut faire le tour d’Europe des coachs ensemble si tu veux, en espérant que ça plaise aux lecteurs, moi j’adore ça perso
                              J' aime bien a quel point tu es pret à t 'enfoncer pour essayer d' avoir TOUT LE TEMPS RAISON!

En gros, pour justifier pourquoi si peu de " grands coachs " ou " coachs étrangers" ou encore " coachs avec des idées de jeu" n' a vraiment réussit en L1 sur la durée, c'est qu' en fait tout ceux qui sont venus en L1 sont contestables?

Garcia une derniere fois, je veux bien qu'il ne te plaise pas mais résumer Garcia à s' etre fait lourder proprement de la Roma est réducteur tant il y a de choses a dire sur son passage labas. Sachant que de toutes façons, une bonne majorité des coach se font virer in fine qu'ils aient été bons ou mauvais à la base. C'est un non argument qui prouve le peu d' effort que tu fais pour t 'ouvrir à l' avis des autres.

Tuchel a reussit ailleurs qu' en L1, c'est bien un argument pour expliquer qu' en L1 ce n'est peut etre pas si facile de mettre en place du beau jeu. La aussi c'est un argument qui va dans le sens inverse de ce que tu dis, mais tu ne semble pas t en rendre compte.

Emery, tout d' un coup devient une daube puisqu'il faut que ça rentre dans les cases de ton argumentaire? J'espere que tu n'es pas de ceux qui disaient que ce mec la sait gagner des coupes d' europes il n' y a pas si longtemps. On appellerait ca un retournement de veste.

Bref. Justement, fait moi le tour de l' europe si ca t' amuses tant. Et dis nous ô grand connaisseur du foot, ô faiseur de rois, quels sont les coachs qui trouvent grace à tes yeux. Pour rappel ces coachs doivent etre abordables financierement pour l' OL. Disponibles. Et doivent montrer certaines garanties....

Des coach qui décideraient de faire jouer 3 ou 4 dribleurs sur le front de l' attaque en L1, je ne sais pas si il y en aura beaucoup. Puisque c'est le sujet. Cherki, ca va etre soit il prend les commandes et il devient le leader technique en attaque, soit il va devoir lisser un peu et larbiner un peu plus que ses collegues d' attaque à mon sens. A voir encore une fois qui seront ses team mate.

Nos titres on ne les a pas gagné avec des tricoteurs de ballons ( sans vouloir etre péjoratif, j' aime aussi les beaux gestes), mais on les a gagnés avec des francs tireurs, des mecs qui se battent les uns pour les autres. Des pros, qui restent concentrés de la premiere a la 95 eme minute. Un gros milieu de terrain, un gros attaquant, et un gros gardien.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

J' aime bien a quel point tu es pret à t 'enfoncer pour essayer d' avoir TOUT LE TEMPS RAISON!

En gros, pour justifier pourquoi si peu de " grands coachs " ou " coachs étrangers" ou encore " coachs avec des idées de jeu" n' a vraiment réussit en L1 sur la durée, c'est qu' en fait tout ceux qui sont venus en L1 sont contestables?

Garcia une derniere fois, je veux bien qu'il ne te plaise pas mais résumer Garcia à s' etre fait lourder proprement de la Roma est réducteur tant il y a de choses a dire sur son passage labas. Sachant que de toutes façons, une bonne majorité des coach se font virer in fine qu'ils aient été bons ou mauvais à la base. C'est un non argument qui prouve le peu d' effort que tu fais pour t 'ouvrir à l' avis des autres.

Tuchel a reussit ailleurs qu' en L1, c'est bien un argument pour expliquer qu' en L1 ce n'est peut etre pas si facile de mettre en place du beau jeu. La aussi c'est un argument qui va dans le sens inverse de ce que tu dis, mais tu ne semble pas t en rendre compte.

Emery, tout d' un coup devient une daube puisqu'il faut que ça rentre dans les cases de ton argumentaire? J'espere que tu n'es pas de ceux qui disaient que ce mec la sait gagner des coupes d' europes il n' y a pas si longtemps. On appellerait ca un retournement de veste.

Bref. Justement, fait moi le tour de l' europe si ca t' amuses tant. Et dis nous ô grand connaisseur du foot, ô faiseur de rois, quels sont les coachs qui trouvent grace à tes yeux. Pour rappel ces coachs doivent etre abordables financierement pour l' OL. Disponibles. Et doivent montrer certaines garanties....

Des coach qui décideraient de faire jouer 3 ou 4 dribleurs sur le front de l' attaque en L1, je ne sais pas si il y en aura beaucoup. Puisque c'est le sujet. Cherki, ca va etre soit il prend les commandes et il devient le leader technique en attaque, soit il va devoir lisser un peu et larbiner un peu plus que ses collegues d' attaque à mon sens. A voir encore une fois qui seront ses team mate.

Nos titres on ne les a pas gagné avec des tricoteurs de ballons ( sans vouloir etre péjoratif, j' aime aussi les beaux gestes), mais on les a gagnés avec des francs tireurs, des mecs qui se battent les uns pour les autres. Des pros, qui restent concentrés de la premiere a la 95 eme minute. Un gros milieu de terrain, un gros attaquant, et un gros gardien.
                                C’est bon tu as fini, je peux

Tu fais tes conclusions, quand je dis que je préfère un joueur de foot payé plus de 100k/mois qui sait faire un contrôle de balle et cadrer un tir, tu comprends Farès Bahlouli, ben OK

Alors, je te prends à ton propre jeu, 4 tricoteurs de ballon wesh wesh, ils sont qui a l’OL

Cherki ? Je ne le vois pas que comme ça mais encore qu’il a côté fort dribble pour éliminer, allez lui je te le mets dans cette case ( les fameuses cases du pays de Greg

Aouar ? Absolument pas, il joue la plupart de ses ballons en 1 touche sauf quand il n’a pas de solution comme 99% des joueurs.

Paqueta ? Encore faux, il sait dribbler mais joue pour fluidifier le jeu

Memphis ? Encore faux, il sait tout faire, il a un côté dribbleur mais contre Monaco, ta petite bouche, on ne l’a pas vu quand il a dribblé 4 gonz pour planter l’égalisation ( c’était wesh wesh ou pas cette action du coup ?)

Guimaraes ? Dribbleur , encore raté, no comment

Caqueret ? Dribbleur, pas du tout non plus

Slimane ? Encore faux, essaie de toujours joué en 1 touche, donc loin de la cité du Qatar

Donc, ou sont les 3 ou 4 dribbleurs, je veux bien débattre sur beaucoup de choses, mais tes raccourcis non seulement faux mais impossible n’aident pas à discuter

Donc oui une équipe composée de joueurs qui savent maîtriser leurs pieds et leur corps en général ET qui sont complémentaires ( boulot du nouveau coach) sera beaucoup plus intéressante à regarder qu’une équipe de pousse cailloux, tu as aimé Moffi et Wissa de Lorient l’autre soir, les flèches de profondeur ( le mot vide-Grenier) avec une finition digne du championnat d’océanie, pour Lorient, peut-être que ça leur plait, mais à l’OL, ce n’est plus possible ces profils, les 2K, c’est gentil mais ce n’est pas fait pour l’OL, je mets un bémol sur K2R qui a joué plusieurs matchs ( en titu????? ) amoindri.
                                Dans tous les cas, on sera toi et moi vite fixé quand on verra qui va remplacer Roudy et qui il va vouloir garder, et qui il va mettre sur la liste des transferts

Commentaire

• Très bon joueur Moffi. Sa finition désastreuse digne du championnat d'Oceanie lui a permis d'être, derrière Mbappé et Kean le joueur avec le ratio temps de jeu/but le plus élevé de L1 en jouant dans une équipe en bois.

Elle lui a aussi permis de scorer contre Monaco, Marseille et le PSG.

Commentaire

C’est bon tu as fini, je peux

Tu fais tes conclusions, quand je dis que je préfère un joueur de foot payé plus de 100k/mois qui sait faire un contrôle de balle et cadrer un tir, tu comprends Farès Bahlouli, ben OK

Alors, je te prends à ton propre jeu, 4 tricoteurs de ballon wesh wesh, ils sont qui a l’OL

Cherki ? Je ne le vois pas que comme ça mais encore qu’il a côté fort dribble pour éliminer, allez lui je te le mets dans cette case ( les fameuses cases du pays de Greg

Aouar ? Absolument pas, il joue la plupart de ses ballons en 1 touche sauf quand il n’a pas de solution comme 99% des joueurs.

Paqueta ? Encore faux, il sait dribbler mais joue pour fluidifier le jeu

Memphis ? Encore faux, il sait tout faire, il a un côté dribbleur mais contre Monaco, ta petite bouche, on ne l’a pas vu quand il a dribblé 4 gonz pour planter l’égalisation ( c’était wesh wesh ou pas cette action du coup ?)

Guimaraes ? Dribbleur , encore raté, no comment

Caqueret ? Dribbleur, pas du tout non plus

Slimane ? Encore faux, essaie de toujours joué en 1 touche, donc loin de la cité du Qatar

Donc, ou sont les 3 ou 4 dribbleurs, je veux bien débattre sur beaucoup de choses, mais tes raccourcis non seulement faux mais impossible n’aident pas à discuter

Donc oui une équipe composée de joueurs qui savent maîtriser leurs pieds et leur corps en général ET qui sont complémentaires ( boulot du nouveau coach) sera beaucoup plus intéressante à regarder qu’une équipe de pousse cailloux, tu as aimé Moffi et Wissa de Lorient l’autre soir, les flèches de profondeur ( le mot vide-Grenier) avec une finition digne du championnat d’océanie, pour Lorient, peut-être que ça leur plait, mais à l’OL, ce n’est plus possible ces profils, les 2K, c’est gentil mais ce n’est pas fait pour l’OL, je mets un bémol sur K2R qui a joué plusieurs matchs ( en titu????? ) amoindri.
                                    Dans tous les cas, on sera toi et moi vite fixé quand on verra qui va remplacer Roudy et qui il va vouloir garder, et qui il va mettre sur la liste des transferts

SVP Arretes de reprocher aux autres de faire des raccourcis qui n' aident pas a discuter. Je le prend comme une provocation venant d' un expert en la matière. Si tu estimes que je ne suis pas assez précis, ça peux arriver, demande moi de préciser. Je pense que tu me sais allez intelligent pour corriger. Merci.

Ce que je voulais dire, et tu le sais très bien, c'est que cumuler les joueurs " beaux a voir " , les joueurs " techniques" , les joueurs " a vocation quasi uniquement offensive" sur la ligne d' attaque, ( pourquoi me parler de nos milieu? ), c'est risqué, difficile a mettre en place, et tout ce qui a été évoqué sur le sujet depuis quelques posts.

Je te disais aussi que lors de nos titres, ce n' était pas du tout le profil de joueurs que l'on avait. Mais ça, ça te passe au dessus de la tete. Tu va vouloir t entêter une nouvelle fois...Je te laisse donc le faire.

Je peux?
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

SVP Arretes de reprocher aux autres de faire des raccourcis qui n' aident pas a discuter. Je le prend comme une provocation venant d' un expert en la matière. Si tu estimes que je ne suis pas assez précis, ça peux arriver, demande moi de préciser. Je pense que tu me sais allez intelligent pour corriger. Merci.

Ce que je voulais dire, et tu le sais très bien, c'est que cumuler les joueurs " beaux a voir " , les joueurs " techniques" , les joueurs " a vocation quasi uniquement offensive" sur la ligne d' attaque, ( pourquoi me parler de nos milieu? ), c'est risqué, difficile a mettre en place, et tout ce qui a été évoqué sur le sujet depuis quelques posts.

Je te disais aussi que lors de nos titres, ce n' était pas du tout le profil de joueurs que l'on avait. Mais ça, ça te passe au dessus de la tete. Tu va vouloir t entêter une nouvelle fois...Je te laisse donc le faire.

Je peux?
                                      Tu peux, oui.

Commentaire

Je peux?
                                        C’est toi et toi seul qui me parle de 3 ou 4 dribbleurs, alors je t’ai mis l’effectif en face de toi, et je te demande où ils sont dans notre effectif, ce n’est pas plus simple que ça !!

Tu écris que JE voulais une équipe de 3 ou 4 dribbleurs en attaque cette saison, alors ou sont-ils ? Ils sont cachés dans la poche à Roudy, ou cnest Cherki qui prend 4 poste à lui tout seul.

Tu ne me donnes pas l’once d’une réponse quand tu vois que tu as dit une belle connerie.

Je vais pacifier un peu pour ne pas que tu croies que je t’en veux.
                                        On peut très bien faire un onze avec des joueurs de ballons sans mettre un seul poulet sans tête sur le terrain, c’est peut-être ce qu’il nous a manqué en cette année 21, dans joueur de ballon, j’entends ( c’est très important) pas un mec qui va dribbler 4 joueurs en oubliant tous ses coéquipiers, mais un mec qui maîtrise techniquement ses gestes, que ce soit une passe, un centre, un tir quand tu es à l’entrée de la surface sans opposition, très important, une intelligence de jeu, de placement ( pas de HJ) si tu regardes bien, les joueurs qui accumulent les HJ sont souvent limités techniquement ( non, ce n’est pas un hasard)
                                        Je te prends un exemple concret, le FC Séville joue qu’avec des profils techniques ( d’après mon explication) et ça tourne, ça ne rate pas beaucoup, ça joue propre et ils sont a 2 pts du grand Barça et 1 Pt du Réal. trio d’attaque, Suso, El Neziri, et Oscar Rodriguez, Ocampos dans certains matchs, et en remplaçant Papou Gomez. Tout ces joueurs sont plus proches de profils à la Aouar, Cherki, Paqueta qu’à K2R, KTE ou Moussa? Est-ce assez parlant pour toi ou on continue.

Pour le coach, je ne suis pas une sommité comme tu l’annonces ironiquement, mais je répète ce que j’ai écrit plusieurs fois ici, que Favre correspond en tous points à ce qu’il nous faut pour mettre ne place un OL dominateur sur le terrain ( ça ne veut pas dire qu’on va gagner tous nos match) mais cela devrait nous apporter une maîtrise technique importante et devrait donc( si on garde une qualité égale sur certains postes , ou supérieur sur d’autres par exemple les latéraux) Eh bien, ça devrait induire de bons résultats sur la pelouse.

Pour le Fonseca, j’en saurai plus dans les jours à venir car je suis à Nice et je vais voir mon pote tifosi de la Roma, je vais pouvoir papoter avec lui qui a vécu les 2 ans de Fonseca, je pourrai vous les transcrire ici.

De Zerbi, ça en fait rêver beaucoup, pas moi, je ne sais quelles épaules il a, passer de Sassuolo à l’OL, c’est un autre monde, je reste sceptique.

Quand a Galtier, ça ne me déplairait pas, mais j’ai une crainte de New Puel, les profils sont assez similaires, et il n’est pas réputé pour un jeu léché mais il possède une discipline qui pourrait faire du bien à nos starlettes.

Mais oublie nos titres de 2001 à 2008, le foot a évolué, on ne peut plus se contenter de recréer un OL 2008 à présent, il faut cibler un coach capable d’amener sa vision en choisissant les joueurs voulus et ceux à transférer( vente ou prêt) il aura de quoi faire vu l’abondance de bons joueurs, il n’aura que l’embarras du choix et de peaufiner les profils manquants ARG, ALD, voire DC et Goal
                                        Moi je vois un réel problème en 6, je verrai plus un profil plus physique et assez technique (genre un Kondogbia ou un Bakayoko) en plus de nos joueurs que je trouve bons mais maigrelet parfois.

C’est long désolé

Commentaire

..., il faut cibler un coach capable d’amener sa vision en choisissant les joueurs voulus et ceux à transférer( vente ou prêt) ...
                                          Je ne vois pas comment on peut être plus éloigné de la politique du club sur le sujet.

Commentaire

Pour le Fonseca, j’en saurai plus dans les jours à venir car je suis à Nice et je vais voir mon pote tifosi de la Roma, je vais pouvoir papoter avec lui qui a vécu les 2 ans de Fonseca, je pourrai vous les transcrire ici.
                                            Je suis tres interressé par ce retour
                                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                            Ewa a raison

Commentaire

Tout ça ( ça a dû te prendre 20 minutes minimum je dirai à vue de nez)pour dire quoi, que mon post est agressif, c’est ta perception

L'agressivité est patente, encore sur ce post-là, et d'autres l'ont remarqué aussi.
                                              Mais ce n'était pas le but de mon post : non, le but c'était de te demander de prouver tes dires, mais tu ne l'as pas fait. Donc je recommence, tu peux sortir les quotes stp.

Moi je trouve qu’il est mérité, ta jolie prose sur le jeune talent Cherki, c’est bizarre qu’avant le but contre les Gugus, je n’ai pas souvenir d’avoir vu tant de gentillesse et de mansuétude sur son âge. Ce n’était qu’un joueur de coupe contre Sochaux, et balblabla

Mais perso je n'ai jamais vraiment critiqué Cherki, voire pas du tout, parce que déjà, c'est pas mon genre (cette saison je pense avoir critiqué Lopes quelques fois, Aouar après sa mi-temps à Reims, et c'est tout), et parce qu'il joue pas non plus énormément et j'ai rien vu de vraiment critiquable. A contrario, rien d'extraordinaire dans ses perfs non plus, donc pas d'enflammade non plus (mais même pour Paqueta que j'aime beaucoup, je ne fais pas la groupie...).

Je vais arrêter car je ne veux pas lui porter la guigne pour demain quand on imagine tous ceux qui attendent devant leur Tv la bave aux lèvres qu’il rate une passe en retrait pour poser leur petit caca ici

S'il y a des gens qui attendent devant leur TV qu'un joueur de l'OL rate un geste, une intervention etc., ils n'ont rien à faire ici. Qu'on parle de KTE ou de Cherki. On est d'accord, hein ?

Toute la merde écrite sur une gone de 17 ans ne t’a fait pas bouger un ongle sur ton clavier, mais mon post par contre, lui est agressif, ben tiens et Monsieur prend 20 minutes pour ça, ben OK

Malgré tes fantasmes, je n'ai pas 20 minutes à te consacrer (ce post ça doit être 5 ou 10; tu m'excuseras de ne pas chronométrer...) et encore moins du temps pour reprendre "toute la merde écrite sur un gone de 17 ans", étant précisé que "toute la merde écrite" c'est encore une belle preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance par rapport aux messages des autres.

Continue de commenter les posts des autres, ça te va tellement mieux que de jouer au justicier virtuel
                                              Ne t'inquiètes pas
                                              Bref, pour te faciliter la tâche je reprends une partie de mon message précédent :

"
                                              Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                              Ceux qui m’ont défendu mordicus il y a quelques mois que Yoko était un des meilleurs ailiers d’Europe( tu en faisais partie de mémoire) vous êtes ou là.
                                              Je n'ai jamais écrit ça moi... Je me souviens d' InfosGones qui disait que KTE faisait partie des 50 meilleurs ailiers européens. C'est le seul truc qui m'a marqué sur ce sujet, c'est dire...
                                              Et le "vous êtes où là" : tu trouves ça approprié pour un forum de DISCUSSION ?

Qu’ils préféraient mille fois un des 2K à Cherki, Aouar et Slimani, ils disent quoi aujourd’hui
                                              Je veux bien que tu mettes des quotes, sinon on va avoir du mal à prendre au sérieux...
                                              Et, par ailleurs, parce que Cherki a marqué dimanche, ça veut dire que les gens qui préféraient Kadewere et KTE à Cherki, Aouar et Slimani, doivent changer d'avis? Donc en gros pour un but d'un joueur dans un match, ça change la hiérarchie entre deux autres joueurs ? Cherki marque donc du coup faudrait que ceux qui préféraient voir Kadewere à gauche au lieu d'Aouar, changent d'avis ? C'est fascinant comme concept! Du syllogisme comme on en a jamais fait...

Que Nenese a bouffé Stéphan en 3 matchs contre des relégables, pareil, silence radio
                                              Là aussi je veux bien que tu mettes des quotes (parce que j'ai pas le temps de lire tout le forum...).

Qui disaient que Memphis parti, Toko pourra reprendre FACILEMENT le flambeau, pareil aux portes disparus
                                              Qui a écrit ça ? Quote aussi stp.

Qui disaient que l’autre buse aux yeux jaunes du milieu était la pierre angulaire de l’équipe et qu’on pouvait vendre Guigui à l’inter dès Janvier
                                              Même chose, je veux bien un quote. Si tu cites tendreg qui au coeur de l'hiver remerciait Juni d'avoir recruté TM, ça ne compte évidemment pas, car, depuis, il a changé d'avis ​​

Qui disaient que Lopes était un des meilleurs gardiens de L1 en Janvier et qu’il n’y avait en Europe pas beaucoup de meilleurs que lui, pareil aux objets trouvés de la gare St Paul
                                              Même chose, quote demandé. Ca m'étonnerait fort qu'en janvier, quelqu'un ait pu écrire ça, sachant que Lopes avait déjà quelques boulettes à son actif...

Qui me disent que l’OL, c’est la 4 ou 5ème équipe de france et qu’une Europa est normale pour nous, et que nous ne pouvons pas viser mieux, ravalement de salive par le gone de 17 ans
                                              C'est à dire ? Là j'ai rien compris au syllogisme ...
                                              "

Après si tu veux répondre à l'intégralité du post, voici le lien :​
                                              https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...6#post11621486
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Je n’ai rien lu, trop fouilli, quel est ton message en bref ou ta question que je puisse essayer d’y répondre ou de rebondir dessus ?

Commentaire

Je n’ai rien lu, trop fouilli, quel est ton message en bref ou ta question que je puisse essayer d’y répondre ou de rebondir dessus ?
                                                  Moi ça m' a semblé parfaitement clair....c'est étrange....!

Sinon, juste pour l' ami Toko qui était à mes yeux bien plus légitime que Cherki en titulaire sur la première partie de saison: J' ai dit lors de la partie de saison où il a été excellent, qu'il ne devait pas y avoir énormément d' ailliers aussi prolifiques et aussi bons que lui en ce moment. Et je maintient.

Mais biensur, il a été très facile pour certains ici dont toi, de transformer mes dires. Un classique. C 'est devenu en substance " l' aut' con, il dit que KTE c'est un des meilleurs ailiers d' europe ". Chose qui est complètement fausse biensur. La qualité d'un joueur se jugeant également sur sa régularité et sa capacité à reproduire ces stats d' une saison à l' autre.

L' idée quand je me suis exprimé en ces termes concernant Toko était de pondérer les critiques qui étaient à ce moment parfaitement injustes à son encontre. Tout était bon pour le détruire et avancer que Cherki ferait mieux.

Et cette façon de détourner les propos ont également amené certains ici, dont toi, à faire comme si l'on trouvait Cherki nul, que l'on ne croyait pas en lui, voir que l'on ne souhaitait pas le voir réussir. Alors que l' idée pour beaucoup ici était de le voir franchir les étapes, apprendre son métier, se battre pour sa place, et mettre in fine le titulaire sur le banc une bonne fois pour toute.
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Moi ça m' a semblé parfaitement clair....c'est étrange....!

Sinon, juste pour l' ami Toko qui était à mes yeux bien plus légitime que Cherki en titulaire sur la première partie de saison: J' ai dit lors de la partie de saison où il a été excellent, qu'il ne devait pas y avoir énormément d' ailliers aussi prolifiques et aussi bons que lui en ce moment. Et je maintient.

Mais biensur, il a été très facile pour certains ici dont toi, de transformer mes dires. Un classique. C 'est devenu en substance " l' aut' con, il dit que KTE c'est un des meilleurs ailiers d' europe ". Chose qui est complètement fausse biensur. La qualité d'un joueur se jugeant également sur sa régularité et sa capacité à reproduire ces stats d' une saison à l' autre.

L' idée quand je me suis exprimé en ces termes concernant Toko était de pondérer les critiques qui étaient à ce moment parfaitement injustes à son encontre. Tout était bon pour le détruire et avancer que Cherki ferait mieux.

Et cette façon de détourner les propos ont également amené certains ici, dont toi, à faire comme si l'on trouvait Cherki nul, que l'on ne croyait pas en lui, voir que l'on ne souhaitait pas le voir réussir. Alors que l' idée pour beaucoup ici était de le voir franchir les étapes, apprendre son métier, se battre pour sa place, et mettre in fine le titulaire sur le banc une bonne fois pour toute.
                                                    Tu as tout bien expliqué .
                                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X