Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayan CHERKI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Au contraire Peter à dit qu'il avait un fait un très bon match .
    Sur l'utilisation du ballon et ses prise de décisions, je l'ai pas trouvé très inspiré et il a tendance à se marcher sur les pieds avec Aouar.
    Après oui c'est vrai, il a été généreux et il s'est pas mal battu donc mon jugement initial est un peu sévère.
    Cela étant, je ne jugerais pas son match de très bon.

Commentaire

• Pas un mauvais match dans le fond, très mobile etc sauf qu'il n'a pas encore le physique pour répondre ou résister aux charges d'une charnière centrale, quand tu évolue à la pointe de l'attaque, tu subis une autre pression que celle quand tu es sur l'aile, en pointe de l'attaque tu fais face aux 2 joueurs les plus solides de l'effectif, quand tu es dans la situation de Cherki, soir tu es en veine et tu profites d'un jeu plutôt fluide de ton équipe, soit il y a des espaces et tu mises sur ta vitesse, agilité, dribble

Dans le cas contraire, tu n'a aucune chance niveau impact, Cherki pour l'instant, c'est l'aile qui lui permet de prendre de la vitesse et venir déstabiliser la défense avec ses dribbles tout en percussion-explosivité soit il joue derrière un attaquant en appui-soutien, en gros il a besoin d'une présence avec lui quand il joue en pointe

Commentaire

• Pas incroyable voire même décevant, j'ai trouvé Kadewere plus inspiré que lui.
        Alors oui il s'est donné mais franchement c'était pas fou et à la 53ieme ou 57ieme je ne sais plus, au lieu de plonger dans l'axe il court sur le coté gauche j'étais choqué.
        Beaucoup de plainte à l'arbitre aussi... Bref à l'heure actuelle c'est un second couteau (et encore).

Commentaire

• Clairement être seul en pointe c'est compliqué pour lui, il n'a ni le bagage physique ni l'habitude de jouer des situations de ce type.
          Mais il a été très impliqué, et je pense que c'est un match positif pour lui.

Commentaire

• On voit que ce n'est pas son poste, il ne tient pas le ballon pour résister au charge des défenseurs adverses, beaucoup de mauvais choix, a l'image de la 1ere action du match où il prefère frapper mollement au lieu de lancer Toko dans la profondeur.
            A chaque titularisation en L1 c'est très light...

Commentaire

• "Je connais Rayan de mieux en mieux. C'est un joueur qui a une bonne technique des deux pieds. En première période, il n'était jamais en pointe, il décrochait pour aller chercher les ballons. Il a travaillé, il a pressé, car on avait demandé un pressing très haut"

"Rayan à bien joué , à bien pressé , il a bien fait "

Quand un entraîneur dit ça généralement c'est toujours bon signe , je ne vois que du positif .
              Envoyé par zakouni
              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Je l'ai étrangement trouvé en progrès, notamment dans ses prises de balle, même s'il a fait pas mal de mauvais choix.
                J'ai d'ailleurs trouvé qu'il cherchait un peu trop souvent Aouar

Commentaire

• C’était le 50eme de cherki selon ce que j’ai vu sur un groupe de supporter , si c’est le cas il ne serait pas par rapport à son âge le jeune du centre de formation le plus utilisé de notre histoire ?
                  l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par Dragonnet Voir le message
                    Sur l'utilisation du ballon et ses prise de décisions, je l'ai pas trouvé très inspiré et il a tendance à se marcher sur les pieds avec Aouar.
                    Après oui c'est vrai, il a été généreux et il s'est pas mal battu donc mon jugement initial est un peu sévère.
                    Cela étant, je ne jugerais pas son match de très bon.
                    De toute façon le problème reste le même.
                    On nous l'a présenté comme un futur crack mondial et son entourage s'est comporté comme tel.
                    Forcément à chaque fois qu'il joue on s'attend à l'exceptionnel.

Pour l'instant c'est un bon jeune capable d'éliminer en 1 contre 1 mais c'est tout.
                    Et dans ce contexte, c'est un match encourageant mais sans plus.

Commentaire

• Perso plus je le vois plus je l'imagine dans 2/3 ans à Rennes plutôt qu'au Real au fil des titularisations.

Commentaire

• Dieu sait que je ne suis pas tendre avec lui mais ça serait pas équitable de lui tomber dessus alors que tous autour de lui mis à part Toko était dans le dur, qui ressortait du lot ? Aouar et Shaqiri ont été neutre pour rester poli, Dubois et Emerson n'ont pas fait grand chose, même Guimaraes je l'est trouvé quelquonque en première période, enfaite pour juger Cherki, faudrait qu'il soit sur le terrain en même temps que Paqueta hier pour se faire une idée, sûrement que ce poste n'est pas fait pour lui mais je lui laisserait le bénéfice du doute et jusqu'à Noël j'espère que Bosz va lui donner des chances multiples de briller vu qu'il se permet de laissez des Shaquiri, Dubois, Caqueret et Aouar sans arrêt alors qu'il y aurait beaucoup à redire
                        Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Moi au contraire je l'ai trouvé très impliqué, dynamique, mobile, a beaucoup pressé. Je pense qu'il est en train de franchir un cap en terme d'investissement. Le reste suivra vu son talent.
                          Tout a fait d'accord avec toi.... Il peut briguer une place à droite ou en 10 contre le Sparta à ce rythme.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                            Dieu sait que je ne suis pas tendre avec lui mais ça serait pas équitable de lui tomber dessus alors que tous autour de lui mis à part Toko était dans le dur, qui ressortait du lot ? Aouar et Shaqiri ont été neutre pour rester poli, Dubois et Emerson n'ont pas fait grand chose, même Guimaraes je l'est trouvé quelquonque en première période, enfaite pour juger Cherki, faudrait qu'il soit sur le terrain en même temps que Paqueta hier pour se faire une idée, sûrement que ce poste n'est pas fait pour lui mais je lui laisserait le bénéfice du doute et jusqu'à Noël j'espère que Bosz va lui donner des chances multiples de briller vu qu'il se permet de laissez des Shaquiri, Dubois, Caqueret et Aouar sans arrêt alors qu'il y aurait beaucoup à redire
                            Il les laisse peut être parce qu'ils font ce qui leur est demandé... peut être que certains le font avec déchet mais ils osent...

Ca ce serait bon ca non?

---------------------Dembele---------------------
                            ---Toko-------------Cherki---------Paqueta--

Commentaire

• Dans sa façon de jouer (à savoir constamment dribbler) et dans ses défauts (faire le bon choix au bon moment), je ne vois rien qui justifierait d'avoir Cherki dans l'axe et d'excentrer Paqueta alors que celui-ci montre exactement les qualités qu'on attend d'un bon 8 ou 10, à savoir gérer un peu le rythme et de pouvoir à la fois être sérieux dans son marquage défensif, ses déplacements et d'être très complet dans le reste du jeu.

Cherki, pour moi, il est encore assez jeune dans son jeu - il a que 18 piges faut dire - et tant qu'il ne gère pas mieux le rythme et les choix, c'est pas plus mal de le laisser dans un rôle d'ailier, qui peut éliminer, faire la différence et jouer là-dessus. A part une immense qualité technique, dans la prise de décision je le trouve encore très éloigné de ce qu'on demande à un 10.
                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• La L1 s'est quand même au-dessus des espoirs Mr cherki, t'as encore du boulot avant d'aller au real te grillé.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                                  Perso plus je le vois plus je l'imagine dans 2/3 ans à Rennes plutôt qu'au Real au fil des titularisations.
                                  Le culte de l’instant, s’il met 2 buts au Sparta, on aura le commentaire inverse.

Son match se résume en 2 mots, mauvais poste

Merci de garder votre fiel encore quelques jours
                                  #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Il les laisse peut être parce qu'ils font ce qui leur est demandé... peut être que certains le font avec déchet mais ils osent...

Ca ce serait bon ca non?

---------------------Dembele---------------------
                                    ---Toko-------------Cherki---------Paqueta--
                                    Même dans l'état avec Kadewere en 9, ça ne serait pas déconnant qu'on essaye Cherki en 10 où côté droit, c'est d'ailleurs sur ce côté qu'il fait souvent des différences
                                    Envoyé par Jom69

Commentaire

• Je n'ai pas trouvé son match si mauvais, personnellement. Il a quand même une sacrée capacité à garder le ballon et à provoquer balle au pied. Ça ne fait pas tout, surtout en pointe, mais c'est quand même des qualités sur lesquelles le collectif peut s'appuyer. Disasi et Badashilie n'ont pas été faciles contre lui, pourtant c'est un gone de 18 ans qui ne jouait pas à son poste.

Commentaire

• Une titularisation en Ligue-1, c'est pas si fréquent, encore de l'expérience acquise.

Qu'il emmagasine, pour devenir l'homme de fin de saison.

Il n'y a rien qui presse, retour de Dembelé et Kadewere..., et peut-être tentative sur Azmoun à Noël.

Rien dans le plan initial ne le mettait titulaire cette saison à 18 ans.

Si on gagne contre Prague 2 fois, il y aura 2 matches amical contre Brondby et Glasgow en J5 et J6, il y sera titulaire 2 fois.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Moi, je m'inquiète pas pour lui...il a le talent, il écoute son coach et il bosse. Ca va forcement payer.
                                          Former un jeune, c'est de l'alchimie: 6 mois trop tôt, il peut exploser en vol, 6 mois trop tard, il peut se lasser et partir. Il faut faire confiance au staff en place.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                            Je n'ai pas trouvé son match si mauvais, personnellement. Il a quand même une sacrée capacité à garder le ballon et à provoquer balle au pied. Ça ne fait pas tout, surtout en pointe, mais c'est quand même des qualités sur lesquelles le collectif peut s'appuyer. Disasi et Badashilie n'ont pas été faciles contre lui, pourtant c'est un gone de 18 ans qui ne jouait pas à son poste.
                                            Pareil, j'ai revu le match et on le voit se battre et se montrer très volontaire dans l'élaboration du jeu. Collectivement l'équipe n'a pas laissé Monaco s'exprimer et il s'est bien intégré dans ce cadre là. Cela ne m'étonne donc pas que Bosz ait souligné son apport. Après c'est clair qu'au niveau des prises de décision près et dans la zone de vérité, il a des progrès à faire, il est encore trop brouillon pour prétendre au 11. Comme dit au-dessus, l'Europa League peut être un bon terrain pour lui permettre de continuer sa progression. Et en attendant il faut lui prescrire des vidéos de Mohamed Salah

Commentaire

• La même je ne l'ai pas trouvé mauvais. Il apprend tranquillement.

Commentaire

• La seule chose qui me dérange de Cherki c'est que ça doit faire bientôt 2 ans qu'il est dans le groupe pro et il a toujours les mêmes défauts énorme qu'il ne corrige pas, j'ai l'impression que la marche football pro est immense pour lui et qu'il n'arrive pas à trouver le bon endroit où monté.

Sa gestion est compliqué et doit donner de sacré mot de tête à Bosz, il a du talent, ça peut être un sacré Joker en sorti de banc mais il est trop inconstant dans sa progression, en fin de saison on avais vu un Cherki totalement différent de celui du début de saison passé qui est encore totalement différent de celui de cette saison.

Pour l'instant j'ai la sensation qu'il est totalement inutile et inintéressant de le balancer dans des matchs de L1, il y a trop de tactique pour lui, il n'y arrive pas dans les matchs tactiques, il a besoin de match ou de bout de match dans lequel le jeu est totalement débridé.

Je me rappel d'Havertz qui a ses débuts avais le même défaut malgré qu'il s'en sortais toujours avec des stats flatteuse parce qu'il avais une faculté que Cherki n'a pas encore à savoir offrir la balle quand c'est nécessaire, mais c'était le même prototype de joueur qui s'empale inutilement, ne prenez pas la bonne décision, jusqu'à son replacement et l'arrivée de Peter Bosz qui l'avais métamorphosé, j'espérais que ce soit le cas avec Cherki pour l'instant c'est loupé.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                                  La seule chose qui me dérange de Cherki c'est que ça doit faire bientôt 2 ans qu'il est dans le groupe pro et il a toujours les mêmes défauts énorme qu'il ne corrige pas, j'ai l'impression que la marche football pro est immense pour lui et qu'il n'arrive pas à trouver le bon endroit où monté.

Sa gestion est compliqué et doit donner de sacré mot de tête à Bosz, il a du talent, ça peut être un sacré Joker en sorti de banc mais il est trop inconstant dans sa progression, en fin de saison on avais vu un Cherki totalement différent de celui du début de saison passé qui est encore totalement différent de celui de cette saison.

Pour l'instant j'ai la sensation qu'il est totalement inutile et inintéressant de le balancer dans des matchs de L1, il y a trop de tactique pour lui, il n'y arrive pas dans les matchs tactiques, il a besoin de match ou de bout de match dans lequel le jeu est totalement débridé.

Je me rappel d'Havertz qui a ses débuts avais le même défaut malgré qu'il s'en sortais toujours avec des stats flatteuse parce qu'il avais une faculté que Cherki n'a pas encore à savoir offrir la balle quand c'est nécessaire, mais c'était le même prototype de joueur qui s'empale inutilement, ne prenez pas la bonne décision, jusqu'à son replacement et l'arrivée de Peter Bosz qui l'avais métamorphosé, j'espérais que ce soit le cas avec Cherki pour l'instant c'est loupé.
                                                  Tu m'enlève les mots de la bouche, c'est également mon ressentit, sans rentrer dans la critique facile, le problème n'est pas son jeune âge, je ne vois aucune différence entre le Cherki à 16 ans et celui de maintenant.

J'ai une totale confiance en Peter Bosz pour réussir à lui faire avoir le déclic, c'est exactement ce type d'entraîneur qui lui faut.
                                                  Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Tu m'enlève les mots de la bouche, c'est également mon ressentit, sans rentrer dans la critique facile, le problème n'est pas son jeune âge, je ne vois aucune différence entre le Cherki à 16 ans et celui de maintenant.

J'ai une totale confiance en Peter Bosz pour réussir à lui faire avoir le déclic, c'est exactement ce type d'entraîneur qui lui faut.
                                                    Il doit déjà passer un cap mental, se mettre au service de l'équipe à 100% et ne pas tomber dans une suffisance et des certitudes qui le feraient stagner. Je pense que les attentes sont trop élevées, comme souvent avec les jeunes du club, certains les voient trop beaux trop tôt (et le joueur se laisse influencer...). Les supporteurs veulent voir un joueur niveau podium L1, alors que le joueur n'est simplement pas prêt. Donc à mon humble avis, c'est bien une question d'âge

Pour le moment son statut c'est de rentrer en fin de match pour forcer les décisions, s'il arrive à faire cela ce sera déjà bien. En parallèle il doit faire murir son jeu, et cela c'est une question de maturité, de travail et de temps de jeu. Je ne crois pas trop au "déclic", mais plutôt à une progression linéaire, comme Caqueret qui est remarquable sur ce plan là. Et il me semble que Cherki progresse, contre Monaco ce n'était pas extra mais il a fait son job tactiquement.

Pour Havertz c'est intéressant, et sur la suite à Chelsea, il a progressé à partir du moment ou il s'est pris des grosses claques dans la figure. Je me souviens du début de saison, et de Jorginho lui hurlant dessus sur le terrain, c'était il n'y a pas longtemps : Havertz fini la saison transfiguré avec un gros trophée au bout. On en revient au mental...

Commentaire

Chargement...
                                                    X