Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayan CHERKI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Shtefffph#14 Voir le message

Cherki n'en est pas à son premier coach à Lyon, ne compare pas avec Paqueta qui a perdu son foot à Milan et l'a retrouvé à Lyon ce n'est aucunement comparable...

Et je suis assez d'accord, l'aile n'est pas pour lui à la base ( mais ses qualités devraient lui permettre d'y briller). Je le vois comme un 9 et demi voire 10. Sauf qu'on ne joue pas comme ça, donc si déjà il n'arrive pas à s'adapter ça sent pas bon pour la suite de sa carrière...
    L'aile était elle faite pour Lacazette ? Etait-elle faite pour Benzema ?
    Le poste de latéral droit était il celui de Tolisso, ou défenseur centrale celui de gonalons (remember Liverpool...) ?
    Pourtant ils ont tous fait leur gammes a des postes qui n'étaient pas les leurs et se sont débrouillés pour rendre des copies potables (voir excellentes pour certains) sur leurs entrées et ensuite leur titu.

Je suis assez d'accord avec toi, à l'âge qu'il a il faut qu'il bonifie toutes les minutes qu'on lui donne, même s'il devait jouer gardien (je caricature bien sur). Il faut qu'il démontre cette faim de jouer et d'aider l'équipe et les titus viendront tout naturellement.

Sauf que voilà, en 3 ans il n'en a été capable que 3 fois (Nantes, Monaco, Inter) et à chaque fois, derrière il est retombé dans ses travers. Tant qu'il ne comprendra pas ça il ne fera rien. Y compris dans des clubs de standing inférieur.

On croirait lire le fil de Balhouli à l'époque... En fait ce qu'il faudrait c'est justement que Balhouli (qui a l'air d'avoir pris conscience de ce qui lui a manqué, il y avait une interview qui trainait il y a pas si longtemps) vienne lui expliquer tout ça et lui faire comprendre ce qu'il faudrait qu'il améliore / change dans son état d'esprit.
    Dernière modification par karlu, 12/08/2022, 13h27.

Commentaire

• Attention aux jugements hâtifs par contre...

Cherki a joué 3min sur les 6 derniers mois.

Faut pas confondre avec un mec qui aurait été nul pendant 6 mois.

Ou avec un mec jouant 500 minutes et ne progressant pas.

Il a pas joué, donc, beaucoup trop tôt pour dire qu'il ne progresse pas.

Attendons de voir avant de juger.

Ses agents et le Club jouent au Chat et à la Souris, c'est hors-Football. Le Terrain il arrive, c'est maintenant, on va voir..., Lorient, Auxerre, Reims, Troyes, Angers, en 3 semaines.
      "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message

Entourage gourmand… désolé c’est le principe des négociations… demandons à Cherki de faire du bénévolat tant qu’on y est… il veut jouer… on ne peut pas lui offrir cela , pour milles et une raisons… on le laisse partir … voilà… chacun œuvre pour son intérêt…
        et si le club juge que son intérêt c’est laisser partir des pépites sans leur donner les moyens de réussir, c’est un choix…
        Gouiri a voulu rester à l’OL mais l’OL a préféré qu’il parte car pas au niveau…. Tout comme Cherki qui n’est pas au niveau comme vous le dites, pour être titulaire ( contrairement à un KTE par exemple qui semble être un cadre et avoir le temps de jeu , la confiance renouvelée malgré des prestations pourries).
        Cherki veut jouer, soit.

Dans ce cas, il doit donner plus que ce qu'il donne actuellement sur le terrain s'il veut convaincre le staff. Les signaux pour l'instant ne sont pas très positifs. Il ne semble pas être très impliqué dans le projet d'équipe mais plus soucieux de sa carrière perso avec ces tergiversations sur sa prolongation. Pourtant, à mon avis, il n'aura pas mieux que l'OL

S' il part, quel club lui donnerait plus de temps de jeu. Assurément, seul un club de niveau inférieur lui accordera ce qu'il veut. Voudrait-il y aller ? Pas sûr.

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

L'aile était elle faite pour Lacazette ? Etait-elle faite pour Benzema ?
          Le poste de latéral droit était il celui de Tolisso, ou défenseur centrale celui de gonalons (remember Liverpool...) ?
          Pourtant ils ont tous fait leur gammes a des postes qui n'étaient pas les leurs et se sont débrouillés pour rendre des copies potables (voir excellentes pour certains) sur leurs entrées et ensuite leur titu.

Je suis assez d'accord avec toi, à l'âge qu'il a il faut qu'il bonifie toutes les minutes qu'on lui donne, même s'il devait jouer gardien (je caricature bien sur). Il faut qu'il démontre cette faim de jouer et d'aider l'équipe et les titus viendront tout naturellement.

Sauf que voilà, en 3 ans il n'en a été capable que 3 fois (Nantes, Monaco, Inter) et à chaque fois, derrière il est retombé dans ses travers. Tant qu'il ne comprendra pas ça il ne fera rien. Y compris dans des clubs de standing inférieur.

On croirait lire le fil de Balhouli à l'époque... En fait ce qu'il faudrait c'est justement que Balhouli (qui a l'air d'avoir pris conscience de ce qui lui a manqué, il y avait une interview qui trainait il y a pas si longtemps) vienne lui expliquer tout ça et lui faire comprendre ce qu'il faudrait qu'il améliore / change dans son état d'esprit.
          Ça compte, quand il a été joueur de la semaine en Europa League ou pas? En analysant en détail on verra bien qu’il n’a finalement pas été dégueulasse comme tout le monde le prétend…
          par contre ce qui serait intéressant à regarder, c’est de voir le temps de jeu qu’il a obtenu le match d’après… histoire de voir la cohérence du coach et l’intérêt qu’il avait à se defoncer encore plus sur le terrain…

parce que si tu joues super bien et qu’au final tu n’as pas de récompenses, ça ne sert à rien….

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
            Attention aux jugements hâtifs par contre...

Ses agents et le Club jouent au Chat et à la Souris, c'est hors-Football. Le Terrain il arrive, c'est maintenant, on va voir..., Lorient, Auxerre, Reims, Troyes, Angers, en 3 semaines.
            10 minutes de jeu qu’il aura en 3 semaines. On sera bien situé sur son niveau….

Commentaire

• genial, il a perf dans un match en bois en europa comme cheik contre city comme idangar à l'époque.

Commentaire

Bah Oui, on sera situé que notre Staff considère qu'il peut pas apporter autant que les autres.

Je pense que le carton rouge lui coûte 10min de jeu.

On joue contre Auxerre en milieu de semaine, 1er turn-over de la Saison, 3 matches en 10 jours.

Je le vois jouer 100 minutes sur les 6 premières journées, suffisant pour établir un avis en J6 au coup de sifflet final contre Angers.

Pour le moment c'est trop tôt, il ferait mieux de prolonger pour jouer serein par contre.

Commentaire

Ça compte, quand il a été joueur de la semaine en Europa League ou pas? En analysant en détail on verra bien qu’il n’a finalement pas été dégueulasse comme tout le monde le prétend…
                  par contre ce qui serait intéressant à regarder, c’est de voir le temps de jeu qu’il a obtenu le match d’après… histoire de voir la cohérence du coach et l’intérêt qu’il avait à se defoncer encore plus sur le terrain…

parce que si tu joues super bien et qu’au final tu n’as pas de récompenses, ça ne sert à rien….
                  Il y a 3 ans on était tous plus ou moins enthousiaste d'avoir un tel talent dans le centre de formation bien que certains (moi compris) évoquaient déjà la nécessité de bien l'entourer pour qu'il progresse rapidement vers son meilleur niveau afin d'éviter l'écueil de nos dernières pépites attendues !

A ce jour, 3 ans plus tard, je ne pense pas que l'ensemble du forum ai de la m***e devant les yeux ou une volonté de casser cherki au point d'avoir le même ressenti dans la grand majorité.
                  Tu le suis, tu as probablement un oeil attentif à l'ensemble des ses prestations, ok, je ne juge pas, c'est ton droit.
                  Mais clairement pour que les avis se soient retournés chez une grande majorité de forumeur c'est bien qu'il y a quelques chose qui ne tourne pas rond tu ne penses pas ?

Selon toi, sur le terrain, dans quel domaine il a progressé en 3 ans ? Je vais paraphraser Daymoon sur Toko, qu'est ce qui te fais penser au vu de ce qu'on voit là qu'il va faire une meilleure saison que les dernières ?

Commentaire

• Faut m'expliquer comment Lukeba et Gusto sont titulaires après 1 saison et Cherki toujours sub après 3 ans.

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message
                      Faut m'expliquer comment Lukeba et Gusto sont titulaires après 1 saison et Cherki toujours sub après 3 ans.
                      Ben c'est simple, on leur a donné la place de titulaire parce que c'est bien normal, c'est comme ça qu'on est censé faire quand un jeune arrive.
                      On va quand même pas leur demander de gagner leur place non ?

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

Ben c'est simple, on leur a donné la place de titulaire parce que c'est bien normal, c'est comme ça qu'on est censé faire quand un jeune arrive.
                        On va quand même pas leur demander de gagner leur place non ?
                        Je pense que l'OL est anti-Cherki, ne pas faire jouer un si grand talent est improbable, je vais même aller plus loin l'OL ne connait pas la formule pour faire performer des jeunes issus de son centre de formation

Commentaire

Je pense que l'OL est anti-Cherki, ne pas faire jouer un si grand talent est improbable, je vais même aller plus loin l'OL ne connait pas la formule pour faire performer des jeunes issus de son centre de formation
                          C'est clair. Du racisme anti gone.
                          Perso je perds espoir.
                          Si il ne joue pas il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Et si le club ne crois pas assez en lui pour lui donner du temps de jeu il faut vendre. De plus il a l'air mal conseillé, ça sent le départ libre dans 6mois. L'équation devient assez simple en fait.
                          C'est toujours dommage de voir un espoir partir mais on en a vu d'autres et avec très peu de regrets au bout du compte.
                          sigpic

Commentaire

• Il ne percera JAMAIS! Il a de la technique mais qui sert a quoi..a qui...?
                            Ca ne sera pas une grosse perte.

Il joue comme avec les gamins du quartier
                            FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Avec les dizaines d’heures d’entraînements, oui.
                              En 3 semaines d’entraînements, si Cherki a entendu les conseils incessants qui lui sont donnés au club et qu’il les applique, on le verra.
                              Et tout le monde sera ravi !

Y’a plus qu’à !!!

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Avec les dizaines d’heures d’entraînements, oui.
                                En 3 semaines d’entraînements, si Cherki a entendu les conseils incessants qui lui sont donnés au club et qu’il les applique, on le verra.
                                Et tout le monde sera ravi !

Y’a plus qu’à !!!
                                Ben oui, le foot, c'est pas si compliqué que ça. Je ne comprends pas qu'un joueur n'arrive pas à corriger ses défauts tactiques (je parle pas de la technique).

Commentaire

• Envoyé par Gumo Voir le message

Ben oui, le foot, c'est pas si compliqué que ça. Je ne comprends pas qu'un joueur n'arrive pas à corriger ses défauts tactiques (je parle pas de la technique).
                                  Il est peut-être juste limité intellectuellement... Et ça, ben qu'il ait 16 ans, 19 ou même 35, malheureusement ça ne changera jamais, tout talentueux qu'il soit, si c'est un gastéropode au niveau du bulbe, c'est cramé.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    Attention aux jugements hâtifs par contre...

3 minutes ça fait vraiment pas beaucoup...
                                    Les garanties de temps ça peut se mettre sur un contrat?

En vrai si on peut pas le rassurer cette saison sur ce point on est des mega burnes...
                                    Je vois pas dans quel monde il va réclamer une place de titulaire..

Et si on est pas foutu de l'utiliser comme remplaçant, alors vendons le, mais ça restera longtemps comme une autre négociation ratée de l'OL.

Commentaire

• Il vient de rentrer à la 70eme, donc pas Titulaire : 1 but et 1 passe-d à Freiburg-eim-breisgau.

Initialement partant du Borussia Dortmund avant de dévier légèrement sa posture, Youssoufa Moukoko (17 ans) conserve un avenir incertain à un an de la fin de son contrat. Partira ou partira pas, la question a été posée à Matthias Sammer. L'ancien défenseur des Marsupiaux qui occupe le rôle de conseiller au conseil d'administration du BVB admet des erreurs de la part des deux côtés dans un entretien pour Kicker.

Pour le dirigeant allemand, les deux parties vont surtout devoir discuter ensemble : «il est encore très jeune et nous, en tant que club, nous l'avons peut-être trop exposé par le passé sur le fait qu'il peut être un facteur important dans l'équipe. Mais d'un autre côté, cela n'a pas de sens qu'il flirte sur un changement de club. Il devrait y avoir une appréciation mutuelle et cela se produira dans un proche avenir.»

C'est le même cas de figure que nous.

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message

3 minutes ça fait vraiment pas beaucoup...
                                        Les garanties de temps ça peut se mettre sur un contrat?

En vrai si on peut pas le rassurer cette saison sur ce point on est des mega burnes...
                                        Je vois pas dans quel monde il va réclamer une place de titulaire..

Et si on est pas foutu de l'utiliser comme remplaçant, alors vendons le, mais ça restera longtemps comme une autre négociation ratée de l'OL.
                                        C'est quoi une négo réussie ?
                                        Genre payer Cherki 500K, il reste, ça serait réussi par exemple ?

Commentaire

Faut m'expliquer comment Lukeba et Gusto sont titulaires après 1 saison et Cherki toujours sub après 3 ans.
                                          Parce que Lukeba et Gusto méritait d avoir une place de titulaire au contraire de Cherki,
                                          Qd tu vois comment il a joué face à Ajaccio vendredi dernier tjs ces défauts, jouer pour lui à un moment il faut dire stop.

Commentaire

il est sur que quand tu rentres et que tu nous sors trois passements de jambes ,5 roulettes que tu veux dribbler toute l'équipe adverse ainsi que la tribune visiteuse et marquer dans le but vide .
                                            Tu incites pas ton entraineur à te faire confiance . Cherki manque pas de talent, mais de jugeote .....
                                            ​​​​​​Le talent n'est malheureusement qu'une composante du football.Elle vient s 'ajouter a plusieurs critères ,et tant que Cherki ne l'aura pas compris il ne progressera pas .

Commentaire

• 2050 messages, pour 5 titularisations en carrière.

C'est vous, qui avez créé de toutes pièces le Buzz Cherki et tout les désagréments qui vont avec...

Il a besoin d'anonymat, de travail, d'humilité...., comme Lukeba et Umtiti, qui au bout de 5 matches devaient encore être des inconnus pour le grand public....

Trop de blabla depuis 3 ans....

Commentaire

• D' où l'art de rajouter une pièce dans le juke box .

Commentaire

• Si tu lui file 250 000 comme j'entends à droite à gauche, tu prend un risque énorme avec tout les jeunes susceptibles de percer chez nous prochainement, il y a déjà Gusto et Lukeba qui peuvent rapidement en demander autant voir plus, je commence à penser qu'on a tout intérêt à le vendre
                                                  Envoyé par Jom69
                                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                                    il est sur que quand tu rentres et que tu nous sors trois passements de jambes ,5 roulettes que tu veux dribbler toute l'équipe adverse ainsi que la tribune visiteuse et marquer dans le but vide .
                                                    Tu incites pas ton entraineur à te faire confiance . Cherki manque pas de talent, mais de jugeote .....
                                                    ​​​​​​Le talent n'est malheureusement qu'une composante du football.Elle vient s 'ajouter a plusieurs critères ,et tant que Cherki ne l'aura pas compris il ne progressera pas .
                                                    ​​​​​​Je suis entièrement d'accord avec toi.
                                                    En août 2021, j'ai posté le commentaire ci-dessous.
                                                    Malheureusement, un an plus tard, je peux effectuer un copier/coller, rien n'a changé.

Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Le problème, c'est qu'on a tendance à juger la qualité d'un footballeur sur la seule base de son habileté psychomotrice.

Un cas intéressant est celui de Gabriel Obertan.
                                                    Le joueur avait l'explosivité, la capacité à éliminer... Il était annoncé dans les plus grands clubs européens.
                                                    Pourtant, à 20 ans, lorsqu'il est prêté au FC Lorient, Christian Gourcuff explique déjà qu'il a beaucoup de mal à lui inculquer tout ce qui relève du relationnel dans le jeu.
                                                    Et il n'est qu'un exemple parmi d'autres (Hatem Ben Arfa étant, bien évidemment, le plus emblématique).

On ne doit donc pas former un joueur. On doit former au jeu collectif et Rayan Cherki semble, malheureusement, présenter des lacunes dans ce domaine.
                                                    À lui, par conséquent, de se remettre en question et de profiter de la présence d'un entraîneur comme Peter Bosz (dont le constat ne me surprend pas non plus) pour progresser.

Commentaire

Chargement...
                                                    X