Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joachim Andersen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il m'épate, il m’épate, il m’épate!
    Je croyais qu'il nous avait deja montré l’étendu de son talent mais a chaque match il repousse encore les limites...du ridicule...
    Ce n'est plus possible, il faut recruter quelqu'un derrière...

Commentaire

• Il faisait un match moyen + avant le deuxième but, il avait de la présence et dégageait pas mal de ballon. Derrière c'est purement psychologique, son geste mal exécuté parce qu'il calcule trop, 5 contre 1 qu'il a eu peur de marquer contre son camp sur son tacle d'ou la retenue, ça entraine un but et il se liquéfie.

Derrière la pression de Nantes et leur facilité à rentrer dans notre surface devant un type qui a peur c'est rideau. Heureusement que Lopes a sorti les muscles.

Plus le temps passe plus ça devient compliqué de lui remettre la tête à l'endroit déjà qu'en terme d'adaptation ce n'était pas la folie. Sa situation doit être gérée en interne quitte à le laisser souffler un peu pour qu'il récupère mentalement, c'est anormal d'avoir une trouille pareil. Je ne serais même pas surpris s'il était le prochain à rejoindre l'infirmerie vu sa fragilité actuelle.
      Dernière modification par Katju, 18/01/2020, 23h04.

Commentaire

• Le staff (et la direction qui a pris la décision) ont commis l'exploit de reproduire l'expérience Mammana à l'échelle quantique.

Un naufrage non seulement sportif mais comptable.

Depuis Cris, l'OL est rigoureusement incapable de faire venir un grand défenseur central. La formation avec Umtiti a caché la forêt du désastre. À ce niveau de grotesque et de faillite, on touche au sublime et, évidemment, à l'inéluctable...
        Dernière modification par Hagical, 19/01/2020, 00h51.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
          encore 2 buts pour sa pomme; Il faut vite le mettre sur le banc; Il pénalise tout le travail de l'équipe a lui tout seul.
          le Mapou blanc
          Si tu parles du 2 et 3 eme but nantais je trouve ça sévère comme jugement.
          Adaptation assez difficile mais il faut être patient.

Commentaire

• Cleber Andersen
            Envoyé par Lukas Podolski
            Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• On dirait qu'il dort sur le terrain avec des reactions tardives!
              quand je pense que "les connaisseurs", voulaient que MARCELO partent.........!!!!
              FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                Il faisait un match moyen + avant le deuxième but, il avait de la présence et dégageait pas mal de ballon.
                Mouaif, avec le ballon c'était déjà moyennasse et je le trouvais déjà vraiment pas rassurant dans ses gestes.
                Vraiment je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu faire dire à Maurice "ça c'est un bon joueur".

Non il n'est pas bon. Même cet été quand on visionnait toutes les vidéos Youtube sur ce compte il n'y avait rien d'intéressant sur l'aspect défensif. Ok il fait des belles transversales ... mais il est très loin des meilleurs centraux capables de te faire des passes claquées au sol.

Commentaire

• il est responsable de 2 buts sur 3 à l'OL en ce moment, franchement être toujours sur le terrain après des matchs aussi faible c'est un exploit.
                  Profite l'artiste dans 1 an, on te retrouve en national.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                    Il faisait un match moyen + avant le deuxième but, il avait de la présence et dégageait pas mal de ballon. Derrière c'est purement psychologique, son geste mal exécuté parce qu'il calcule trop, 5 contre 1 qu'il a eu peur de marquer contre son camp sur son tacle d'ou la retenue, ça entraine un but et il se liquéfie.

Derrière la pression de Nantes et leur facilité à rentrer dans notre surface devant un type qui a peur c'est rideau. Heureusement que Lopes a sorti les muscles.

Plus le temps passe plus ça devient compliqué de lui remettre la tête à l'endroit déjà qu'en terme d'adaptation ce n'était pas la folie. Sa situation doit être gérée en interne quitte à le laisser souffler un peu pour qu'il récupère mentalement, c'est anormal d'avoir une trouille pareil. Je ne serais même pas surpris s'il était le prochain à rejoindre l'infirmerie vu sa fragilité actuelle.
                    Complètement. Vu son manque de confiance, il n'ose même jouer long. Il ne présente aucun intérêt.
                    Lyonnais de coeur

Commentaire

• Quand Joachim Andersen a inscrit un but contre son camp pour sa première titularisation, j'avais fait une plaisanterie sur Stefano Torrisi, qui avait été prêté par Parme à l'Olympique de Marseille en janvier 2002, qui avait réalisé des débuts catastrophiques (un CSC et une frappe déviée dans ses propres filets pour son premier match face à Nantes) et qu'on n'avait plus jamais revu ensuite (à l'exception d'une rencontre face à Guingamp, si ma mémoire est bonne).
                      Si j'avais su que la suite serait aussi difficile pour le danois, je me serais abstenu.

Parenthèse refermée, dès le mois d'août, j'avais posé la question de l'adéquation du profil de Joachim Andersen aux besoins de l'équipe (indépendamment de son potentiel individuel).
                      Juninho avait diagnostiqué un manque d'expérience, un manque d'agressivité et derrière, il a validé le recrutement d'un défenseur central de 23 ans, dépourvu de toute expérience internationale et dont l'un des principaux points faibles, clairement identifié, est... le manque d'agressivité ! J'ai beau chercher la logique, je ne la comprends pas.
                      Même sur le plan de la construction du jeu, si l'idée initiale était de positionner Thiago Mendes devant la défense, d'utiliser notamment la qualité de son jeu long, je ne saisis pas l'intérêt de recruter un profil comme celui de Joachim Andersen.

Maintenant, une fois que j'ai dressé ce constat, je ne peux pas croire que ce qu'on voit depuis six mois correspond à son niveau. Hier, il est notamment pris par Moses Simon sur le troisième but nantais, face à Nice, il est devancé par Kasper Dolberg, contre Toulouse, c'est Yaya Sanogo qui lui passe devant (à chaque fois, sur des ballons qui arrivent côté opposé)... Je veux bien que le duel ne soit pas son point fort mais je me demande dans quelle mesure, en plus d'être en panne de confiance, il n'est pas également un peu juste sur le plan physique. En tout état de cause, le moins qu'on puisse dire, c'est que le staff a du pain sur la planche !
                      Dernière modification par FAN2FOOT93, 19/01/2020, 12h56.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Mouaif, avec le ballon c'était déjà moyennasse et je le trouvais déjà vraiment pas rassurant dans ses gestes.
                        Vraiment je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu faire dire à Maurice "ça c'est un bon joueur".

Non il n'est pas bon. Même cet été quand on visionnait toutes les vidéos Youtube sur ce compte il n'y avait rien d'intéressant sur l'aspect défensif. Ok il fait des belles transversales ... mais il est très loin des meilleurs centraux capables de te faire des passes claquées au sol.
                        Hier il jouait sans risque dans ses dégagements parce qu'il essayait de se rassurer, une prise de risque minimum pour faire le boulot. Il jouait sur des oeufs et ce n'est pas bon signe. Mais j'ai trouvé que ça passait vu le contexte.

Après je suis en désaccord avec toi ou d'autres qui estiment qu'il est complètement nul. Je trouve qu'il a des qualités dans la lecture du jeu, il est capable de couper des trajectoires et d'intercepter les ballons, alors en L1 c'est très compliqué parce qu'il n'arrive pas à s'adapter mais en CL ça je l'ai vu et il le faisait plutôt bien.

Derrière, techniquement je trouve que c'est un bon joueur, le problème c'est que pour faire des belles passes bien utiles il faut le collectif pour, il ne peut pas balancer des ballons comme par magie. D'ailleurs il a très peu de déchet dans sa relance et ses coéquipiers passent énormément par lui et ce n'est pas un hasard.

Il essaye de défendre debout et il y arrive de temps en temps, dans le domaine aérien ce n'est pas Marcelo mais il fait le job. De plus il arrive à marquer malgré qu'on utilise peu cette capacité.

Après les défauts on les connait, il est lent, pas agressif pour un sous, agile comme un plomb et maintenant il a un niveau de confiance proche de 0 en plus d'une adaptation ratée.

Pour moi c'est un défenseur de bloc bas que tu dois protéger au maximum et quand le bloc monte, il doit servir pour la transition et il faut un pressing pour qu'il n'ait qu'à ramasser les miettes. Tout ce que n'est pas l'OL depuis longtemps. Le problème majeur est ici à mon sens, nous on a besoin d'un central rapide, qui se retourne vite et champion en 1 VS 1 capable de casser des situations de but à lui tout seul dans la surface. Si tu ajoutes un milieu comme hier qui ne tient pas un ballon et qui court après sans aucune logique collective ça devient le Benny Hill Show.

Je pense qu'il a été recruté dans le foot fiction qu'on a cru faire à l'arrivé de Sylvinho et qui n'a jamais eu lieu. Résultat il nous reste un joueur assez moyen globalement, qui ne correspond pas à notre équipe et qui maintenant a la tête dans le trou. Si tu ajoutes le prix de son transfert et les attentes qui en découlent tu te retrouves avec un problème majeur pour les prochaines années, encore.

J'ai la sincère conviction que dans la défense à 3 de l'Atalanta Bergame par exemple on ne verrait pas le même joueur.

Après peut-être que je me trompe totalement sur le pourquoi du comment et qu'il est simplement complètement nul mais dans ce cas il faudra demander des comptes à Maurice et le mettre au minimum sous tutelle.
                        Dernière modification par Katju, 19/01/2020, 18h02.

Commentaire

• J'ai du mal à voir comment on peut l'imaginer en défenseur de bloc bas alors qu'il n'est absolument pas agressif. Quand t'es pas capable de gagner tes duels où ça va batailler (puisque le bloc bas c'est ça, tu enlèves la composante vitesse pour la transférer sur autre chose) tu sers à rien.
                          Un Kamil Glik c'est un joueur de bloc bas ... Andersen il ne sera plus pris en vitesse mais ça ne sera guère mieux à mon sens.

Oui il est meilleur quand il défend en avançant, maintenant ça reste (je trouve) vraiment ponctuel ... en même temps avec sa vitesse et son agilité (tu le dis toi même), c'est compliqué de bondir devant des attaquants.

Pour caricaturer aujourd'hui un central c'est soit un mec hyper costaud dans les duels (Van Djik par exemple), soit un gars très rapide (Varane), soit un mec plutôt homogène sans vraiment de point faible (type Denayer).

Andersen j'ai du mal à comprendre comment il est arrivé à ce poste en fait ... y a rien qui colle. Et je comprends mieux pourquoi il n'est pas titulaire au Danemark et pourquoi je n'ai jamais entendu parler de lui en Série A.

Commentaire

• La Sampdoria a défendu en bloc regroupé visiblement il s'en sortait. Chez nous à 3 derrière plus bas, plus protégé il était correct j'ai trouvé.

Je viens d'aller vérifier il y a pas mal d'articles sur sa saison 2018-2019 dans les principaux quotidiens italiens (Tuttosport, Corriere dello sport, la Gazetta). Il le compare à Skriniar (en terme de parcours, je précise sinon c'est des articles détournés par le Gorafi ), parle d'un intérêt important de Tottenham, de l'Inter dès octobre puis d'Arsenal, de sa très bonne première moitié de saison, de sa prolongation etc.

Alors ça ne veut pas dire que ce n'est pas une escroquerie, mais visiblement il ne sort pas de nulle part non plus et Maurice quand il est allé l'observer plusieurs fois n'était pas complètement à côté de ses pompes. Enfin j'espère.

Encore une fois je n'ai aucune certitude, je suis dubitatif sur son cas, et si on avait une porte de sortie pour recruter un autre joueur je n'hésiterais pas une minute. Après tant qu'il est là autant essayer de comprendre surtout qu'il n'a pas l'air complètement con.
                            Dernière modification par Katju, 20/01/2020, 01h57.

Commentaire

• En quoi il est supérieur à Diakhaby taillé ici ?
                              en quoi Solet aurait fait moins bien ?
                              Mapou va s’en aller en juin mais j’ai l’impression qu’on va avoir son remplaçant pour les 4 ans qui viennent

Commentaire

• C'est mental, le jour où il va relever la tête , ça sera taille patron j'en est aucun doute , il va finir par s'imposer chez nous mais sûrement pas cette saison, faut qu'il se repose sur le banc et qu'il fasse une cure dans sa tête car il est très très mal au point, ce n'est plus du tout le même joueur
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                  C'est mental, le jour où il va relever la tête , ça sera taille patron j'en est aucun doute , il va finir par s'imposer chez nous mais sûrement pas cette saison, faut qu'il se repose sur le banc et qu'il fasse une cure dans sa tête car il est très très mal au point, ce n'est plus du tout le même joueur
                                  C'est aussi l'impression que j'ai. Je crois qu'il doit repartir de zéro avec une nouvelle saison. Il va se traîner celle-là jusqu'en juin.

Commentaire

• A Bordeaux, après sa boulette, beaucoup auraient plongé ...pas lui.
                                    Je suis arrivé en retard au stade, on était déjà mené, je l'ai trouvé assez rassurant, mentalement il est fort, maintenant on ne peut nier que c'est trop insuffisant !

Commentaire

• Il est complètement au fond du trou.
                                      Il joue avec la peur au ventre. Ce n'était pas idiot de la part de Garcia de ne pas l'accabler après Bordeaux pour lui donner une chance de se reprendre, mais là, il a encore plus coulé.
                                      Il a zéro confiance, fait tout à moitié et le fait très mal.
                                      Il relance Nantes à lui tout seul, en panique sur chaque ballon. C'est un problème mental pour 80%, mais il y a aussi un problème de vitesse. Il se fait manger sur la vivacité et la vitesse pure même quand il a beaucoup d'avance. On dirait qu'il court dans du sable.
                                      Là, il n'y a pas le choix, c'est le banc. On ne peut pas se permettre d'avoir un joueur qui coute entre 1 et 3 buts par matchs.
                                      Il faut qu'il fasse baisser la pression et bosse dans son coin si on veut le récupérer

Commentaire

• Andersen, TM et Koné ... cela fait beaucoup de flops à l'instant "t" !
                                        Flo est demandé au parloir !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                          A Bordeaux, après sa boulette, beaucoup auraient plongé ...pas lui.
                                          Je suis arrivé en retard au stade, on était déjà mené, je l'ai trouvé assez rassurant, mentalement il est fort, maintenant on ne peut nier que c'est trop insuffisant !
                                          On s'en fout qu'il plonge ou qu'il ne plonge pas, il coûte à l'heure actuelle un but par match, et il fait donc plonger l'équipe si lui ne plonge pas.

Le flop de L1 sans conteste, et comme Thomas ou autre, j'ai du mal à être optimiste pour la suite, j'imagine mal, comment commem ça d'un coup de baguette magique il pourrait s'améliorer dans tous les domaines, parce que là il faut se rendre à l'évidence, il est nul, n'est bon nulle part, et il doit y avoir 35 des défenseurs centraux de L1 qui montrent un meilleur niveau.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                            A Bordeaux, après sa boulette, beaucoup auraient plongé ...pas lui.
                                            je vais aller à contre courant,
                                            oui le but contre bordeaux est pour sa pomme,
                                            on le voit à sa tete qu'il s'en veut comme pas permis,
                                            je vous laisse imaginer si c'était mapou à la place, il se serait fait bougé par un poussin

lui je trouve qu'il prend le problème à l'inverse, pour se remettre en selle il va parfois etre trop dans l'engagement physique
                                            des fois c'est bien, des fois non

contre nantes, je ne l'ai pas trouvé à l'ouest
                                            sur les buts des nantais :
                                            -1/ tete se fait déborder encore une fois, andersen est placé au premier poteau pour couper le ballon, le buteur arrive en percussion venant de l'arrière.
                                            Il aurait peut etre pu lever la tete, et agir en conséquence. Sur cette action il est plus passif. Toutefois, le joueur nantais est suivi par notre numéro 4 (tousart?) qui se fait bouffer sur l'action.
                                            Pour moi, il n'est pas fautif.
                                            -2/ sur le second but, l'aillier gauche prend une fois de plus le dessus sur tete, et il lance en profondeur qui est marqué par andersen. Celui pris de vitesse, tacle le ballon en direction du but. Derriere le nantais joue bien le coup, et fait une passe en retrait but au moment ou nous étions en infériorité numérique. Il aurait pu évidemment mieux intervenir, son tacle prolonge le ballon dans la course du nantais alors qu'il aurait fallut le mettre sur le coté. Le top étant qu'il n'aurait pas du se faire prendre de vitesse. Perso, je doute que ni marcelo ni denayer auraient fait mieux, à voir. A noter qu'au moment de la passe en retrait sur le futur buteur, tousart revient en trottant... Pour moi, c'est du 45-45 entre lui et tete sur ce but, et 10 pour tousart qui aurait pu sauver l'action en étant plus impliqué (à déterminer si il avait vraiment les moyens de le faire)
                                            -3/ l'aillier gauche de nantes fixe marçal, fait un rateau et centre au second poteau, où un nantais est seul. Andersen était le plus proche de lui, mais pas assez au marquage. Au début de l'appel du futur buteur, il le regarde et décide d'aller sur lui, tete l'abandonnant. Le hic c'est que le ballon est très bien donné au dessus de sa tête. En faisant 2 pas pour coller son attaquant, il aurait été plus proche pour intervenir, ou à minima le gêner. Pour moi, c'est du 45-45 entre lui et marçal , et 10 pour tete. Ce dernier a complètement abandonné andersen sur l'action le laissant se demer.der.

Ce que l'on retient moins, ce sont tous les ballons qu'il coupe de la tête, et les tirs qu'il contre en position de dernier défenseur, je vous laisse regarder le résumé ci-dessous, il est loin d'etre si catastrophique que ça.
                                            Pour moi, il y a 2 problèmes :
                                            - la gestion des contres et qui prend qui entre lui et son latéral, avec un arrière droit qui ne se fait pas bouffer ou qui a des trous d'air toutes les 5 minutes, il serait moins exposé.
                                            - il doit mieux apprécier les fois où il doit être au marquage des fois où il doit se mettre en couverture.

Je vous le redis, quand il est collé à son attaquant, il est vraiment pas mal, son adversaire ne se retourne quasiment jamais, et il est bon aussi de la tête.
                                            Comme certains l'on dit, il faut savoir le manager pour qu'il ne se perde pas mentalement, il est hargneux, et impliqué, si le staff n'est pas trop kon la saison prochaine il sera vraiment bon

image hosting

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

On s'en fout qu'il plonge ou qu'il ne plonge pas, il coûte à l'heure actuelle un but par match, et il fait donc plonger l'équipe si lui ne plonge pas.

Le flop de L1 sans conteste, et comme Thomas ou autre, j'ai du mal à être optimiste pour la suite, j'imagine mal, comment commem ça d'un coup de baguette magique il pourrait s'améliorer dans tous les domaines, parce que là il faut se rendre à l'évidence, il est nul, n'est bon nulle part, et il doit y avoir 35 des défenseurs centraux de L1 qui montrent un meilleur niveau.

je te laisse regarder le résumé des actions et buts

image hosting

Commentaire

• On peut toujours tout expliquer dans un sens ou dans l'autre, prendre les arguments qui conviennent ou pas. C'est assez simple d'orienter une évaluation.
                                                Andersen n'est peut-être pas aidé par la tactique ou ses copains, mais dans la même situation, Denayer fait beaucoup mieux.
                                                Ce n'est pas la tactique qui fait qu'il réagit à 2 à l'heure, qu'il n'arrive plus à faire une passe sereinement, qu'il est toujours dans le zig quand il faut être dans le zag.
                                                Je ne remets pas en cause ses qualités intrinsèques, mais à l'instant T il ne montre que ses défauts, est dans tous les mauvais coups.
                                                Il a la tête à l'envers, il faut le mettre au frigo et espérer que ça passe, là, ce n'est plus possible, il nous plombe les matchs.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Parenthèse refermée, dès le mois d'août, j'avais posé la question de l'adéquation du profil de Joachim Andersen aux besoins de l'équipe (indépendamment de son potentiel individuel).
                                                  Juninho avait diagnostiqué un manque d'expérience, un manque d'agressivité et derrière, il a validé le recrutement d'un défenseur central de 23 ans, dépourvu de toute expérience internationale et dont l'un des principaux points faibles, clairement identifié, est... le manque d'agressivité ! J'ai beau chercher la logique, je ne la comprends pas.
                                                  Effectivement là-dessus il flotte un véritable mystère. Et comme d'habitude on n'en saura rien car nous n'avons rien à en savoir, mais on ne peut que s'interroger sur le fil du raisonnement ayant conduit à conclure qu'Andersen représentait une solution valide tellement l'écart est immense entre les résultats attendus et les résultats obtenus. Si elle n'est pas publique j'espère qu'au moins l'élucidation de cette énigme sera réalisée en interne.
                                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
                                                    On peut toujours tout expliquer dans un sens ou dans l'autre, prendre les arguments qui conviennent ou pas. C'est assez simple d'orienter une évaluation.
                                                    Andersen n'est peut-être pas aidé par la tactique ou ses copains, mais dans la même situation, Denayer fait beaucoup mieux.
                                                    Ce n'est pas la tactique qui fait qu'il réagit à 2 à l'heure, qu'il n'arrive plus à faire une passe sereinement, qu'il est toujours dans le zig quand il faut être dans le zag.
                                                    Je ne remets pas en cause ses qualités intrinsèques, mais à l'instant T il ne montre que ses défauts, est dans tous les mauvais coups.
                                                    Il a la tête à l'envers, il faut le mettre au frigo et espérer que ça passe, là, ce n'est plus possible, il nous plombe les matchs.
                                                    non c'est faux,
                                                    c'est seulement ce que tu retiens

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X