Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thiago Mendes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Il a tout intérêt à charbonner, faut pas oublier qu'on jouait sans Guimaraes ni Caqueret donc sa place dans l'équipe est loin d'être faite mais ce qu'il montre est assez rassurant
    Un TM à son niveau c'est juste le titulaire du milieu autour de qui tu dois construire. Faut vraiment qu'il enchaîne et retrouve son niveau lillois.
    C'est un super joueur quand il est en forme et bien dans sa tête. Mais le problème est toujours le même :le bello ragazzo est toujours la

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Un TM à son niveau c'est juste le titulaire du milieu autour de qui tu dois construire. Faut vraiment qu'il enchaîne et retrouve son niveau lillois.
      C'est un super joueur quand il est en forme et bien dans sa tête. Mais le problème est toujours le même :le bello ragazzo est toujours la
      Je connais mal TM avant sa période lyonnaise, mais il y a une chose qui me paraît rédhibitoire pour ce joueur au poste de 6, c'est une sorte d'indolence. J'ai le sentiment que défendre et gratter les ballons, même s'il le fait, demande pour lui de forcer sa nature. Sur ce terrain, je le mettrai en opposition totale avec un Caqueret par exemple. Tu sens que ce dernier est généreux dans ce secteur, qu'il s'y accomplit. Pour moi, un 6 ne peut pas avoir ce défaut (devant un défense à 4).
      Sur le 2ème but de Strasbourg, tout le monde a souligné la cagade de Denayer. Mais, au-delà, ses petits copains doivent être là en soutient. Parmi ses petits copains, il y a TM sur le côté intérieur droit de la surface. A ce moment là, quand je le regarde, je vois l'exemple de ce que je dis ci-dessus. Il est spectateur. A aucun moment tu ne sens chez lui la détermination à soutenir Denayer ou à stopper cette action.
      Typiquement pour moi, TM n'est pas un 6 mais un 8 (et je ne pense pas que je le ferai jouer vu les autres joueurs dans l'effectif à ce poste).
      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Je connais mal TM avant sa période lyonnaise, mais il y a une chose qui me paraît rédhibitoire pour ce joueur au poste de 6, c'est une sorte d'indolence. J'ai le sentiment que défendre et gratter les ballons, même s'il le fait, demande pour lui de forcer sa nature. Sur ce terrain, je le mettrai en opposition totale avec un Caqueret par exemple. Tu sens que ce dernier est généreux dans ce secteur, qu'il s'y accomplit. Pour moi, un 6 ne peut pas avoir ce défaut (devant un défense à 4).
        Sur le 2ème but de Strasbourg, tout le monde a souligné la cagade de Denayer. Mais, au-delà, ses petits copains doivent être là en soutient. Parmi ses petits copains, il y a TM sur le côté intérieur droit de la surface. A ce moment là, quand je le regarde, je vois l'exemple de ce que je dis ci-dessus. Il est spectateur. A aucun moment tu ne sens chez lui la détermination à soutenir Denayer ou à stopper cette action.
        Typiquement pour moi, TM n'est pas un 6 mais un 8 (et je ne pense pas que je le ferai jouer vu les autres joueurs dans l'effectif à ce poste).
        Je partage mais notre problème c'est que Caqueret, BG et TM sont tous des 8....donc jouer avec seulement 2 milieux qui sont des 8 ne te donne aucune sécurité pour ta base défensive...et lorsque tu mets devant Memphis, Aouar, Paqueta et d'autres attaquants...

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Comme tu y vas !
          TM sort d’une saison immonde où non content que tout le monde remette son niveau en question, il s’est permis en plus de faire douter le staff sur son implication (ce qui est quand même dingue après un gros transfert).
          il a acquis une réputation de très bon joueur de ligue 1 au LOSC, mais son début de saison correct est très loin d’effacer l’ardoise de l’année dernière.
          d’autant plus qu’il y a du monde au milieu.
          BG, caqueret et même Lucas sont loins devant pour moi.

Commentaire

Ca me fait sourire... et c'est pourtant pas faute de l'avoir signalé dès son arrivée, quand tout le forum s'exclamait "ah enfin un vrai 6! technique qui sent le jeu... " le vrai 6 que l'OL attendait... Tu le dis tres bien, il peut jouer à 2 devant la défense (c'est comme ca qu'il jouait à Lille a coté de Xeka)... Là il peut s'exprimer, faire des courses vers l'avant et se servir de sa technique de passe (il était même utilisé + haut avec Bielsa). Mais ce n'est pas un 6! et ca ne l'a jamais été.

Moi effectivement depuis l'été dernier, j'ai envie de le voir dans une doublette avec Guimaraes et un milieu off un peu + haut (comme Paqueta par exemple)... je suis sur que ca pourrait matcher. Après y'a eu la "révélation" Caqueret qui l'a relégué au second plan. Mais bon on a quand même un milieu de terrain de tres bonne qualité cette année.

Commentaire

• Mendes est un Segundo Volante

Autrement dit tire plutôt vers le 8 que vers le 6. Mais le débat à son sujet n'était pas de savoir si c'était un 6 ou pas, mais plutôt s'il pouvait jouer 6 ou pas.
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Je pense que Thiago est un joueur comme Fofana, pas vraiment un 6, pas vraiment un 8. Et qu'il serait fantastique dans un losange à compenser les erreurs des autres
                Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
                  Je pense que Thiago est un joueur comme Fofana,
                  Lequel ? Il y a 128 Fofanas en activité de recensés https://www.transfermarkt.fr/schnell...fofana&x=0&y=0

Ceci dit bien vu l'artiste, notre Thiago risque fort bien de ressembler à l'un de ceux-là
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                    Mendes est un Segundo Volante

Autrement dit tire plutôt vers le 8 que vers le 6. Mais le débat à son sujet n'était pas de savoir si c'était un 6 ou pas, mais plutôt s'il pouvait jouer 6 ou pas.
                    Je vote pour le "ou pas"....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je partage mais notre problème c'est que Caqueret, BG et TM sont tous des 8....donc jouer avec seulement 2 milieux qui sont des 8 ne te donne aucune sécurité pour ta base défensive...et lorsque tu mets devant Memphis, Aouar, Paqueta et d'autres attaquants...
                      Oui et là ça rejoint la remarque de certains forumeurs critiquant le manque de cohérence de nos recrutements. Quand on recrute TM, c'est pas le 6 qu'on cherchait à l'époque.
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ca me fait sourire... et c'est pourtant pas faute de l'avoir signalé dès son arrivée, quand tout le forum s'exclamait "ah enfin un vrai 6! technique qui sent le jeu... " le vrai 6 que l'OL attendait... Tu le dis tres bien, il peut jouer à 2 devant la défense (c'est comme ca qu'il jouait à Lille a coté de Xeka)... Là il peut s'exprimer, faire des courses vers l'avant et se servir de sa technique de passe (il était même utilisé + haut avec Bielsa). Mais ce n'est pas un 6! et ca ne l'a jamais été.

Moi effectivement depuis l'été dernier, j'ai envie de le voir dans une doublette avec Guimaraes et un milieu off un peu + haut (comme Paqueta par exemple)... je suis sur que ca pourrait matcher. Après y'a eu la "révélation" Caqueret qui l'a relégué au second plan. Mais bon on a quand même un milieu de terrain de tres bonne qualité cette année.
                        Oui mais pour moi il manque un 6 en alternative au profil BG. Plus impact et physique.
                        Pour TM, je préfère mille fois voir la doublette BG - Caqueret. Mais je suppose que c'est pareil pour toi? Bien plus complémentaire. TM - BG, ca m'excite pas. Tiago Mendes ne m'excite pas

Lyonnais de coeur

Commentaire

• Thiago Mendes est un très bon joueur. Cependant il n'est pas un 6 mais un 8. Il a des qualités pour ce poste, moins pour l'autre. Son intégration a été difficile mais je le trouve mieux cette saison. Cela dit, il est vrai que l'éclosion de Caqueret bloque sont développement à l'OL. Mais très sincèrement je préfère largement un Thiago Mendes à 25ML€ qu'un Pape Cheikh Diop à 15M€.

A ce sujet, je pense que dans la conjoncture actuelle Dijon risque de connaitre la banqueroute. Difficile donc de lever l'option d'achat de PCD.

Commentaire

Oui mais pour moi il manque un 6 en alternative au profil BG. Plus impact et physique.
                            Pour TM, je préfère mille fois voir la doublette BG - Caqueret. Mais je suppose que c'est pareil pour toi? Bien plus complémentaire. TM - BG, ca m'excite pas. Tiago Mendes ne m'excite pas
                            Mille fois... c'est un peu beaucoup! On peut tromper 100 fois mille personnes mais... bref!

Moi c'est la complémentarité qui me plait. Caqueret a fait des bons débuts, notamment en LdC... parce qu'en L1 il a pas révolutionné le poste non plus.. Tu l'as vu la doublette BG-/Caqueret contre Montpellier, contre Bordeaux, contre Nimes... c'était pas fou-fou non plus. Et c'est normal il a besoin de temps pour continuer sa progression. Son atout numéro 1 c'est son volume de jeu et pour ca oui il a la préférence du coach. Maintenant TM, on l'a vu contre Strasbourg c'est pas la pire des roues de secours. Je pense que contre Strasbourg, vu l'opposition athlétique, Caqueret aurait fait du bien. TM est plus utile dans sa qualité de passe et d'orientation du jeu. Le volume de jeu et l'activité défensive n'est pas vraiment son point fort.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Mille fois... c'est un peu beaucoup! On peut tromper 100 fois mille personnes mais... bref!

Moi c'est la complémentarité qui me plait. Caqueret a fait des bons débuts, notamment en LdC... parce qu'en L1 il a pas révolutionné le poste non plus.. Tu l'as vu la doublette BG-/Caqueret contre Montpellier, contre Bordeaux, contre Nimes... c'était pas fou-fou non plus. Et c'est normal il a besoin de temps pour continuer sa progression. Son atout numéro 1 c'est son volume de jeu et pour ca oui il a la préférence du coach. Maintenant TM, on l'a vu contre Strasbourg c'est pas la pire des roues de secours. Je pense que contre Strasbourg, vu l'opposition athlétique, Caqueret aurait fait du bien. TM est plus utile dans sa qualité de passe et d'orientation du jeu. Le volume de jeu et l'activité défensive n'est pas vraiment son point fort.
                              J'aime la vivacité de Caqueret. Mais en doublette oui, ce n'est pas top. Je vois plus un 4-3-3 pour lui.

BG
                              Caqueret Aouar/Paqueta
                              KTE Dembele/TK Memphis
                              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Logiquement il vient de reperdre sa place sur ce match non?

Caqueret et Guimaraes sont des valeurs bien plus sûres.

Commentaire

• Ce qui m’embête c’est qu’il va bénéficier des 2 victoires. Genre Garcia a trouvé son équipe.
                                  comment on peut préférer ce joueur ? C’est quoi le truc qu’il fait bien ds un match et que je vois pas ?

Commentaire

• Je ne supporte pas ce joueur, totalement apathique, aucune mais alors aucune aucune aucune initiative ou prise de risque. Et malgré ça des pertes de balles dangereuses....
                                    Déjà fatigué de voir ce joueur qui n'apporte rien de rien. Avec la densité de joueurs qu'on a au milieu il doit jamais jouer.

Je ne suis pas entraîneur, sans doute a-t-il des qualités? Il se place bien? Aidez moi.

Commentaire

• Il a été plutôt bon dans les interventions défensives, et au moins correct avec le ballon.
                                      De là à le préférer à BG ...

Commentaire

• Pareil, je vous trouve sévère, je ne vois pas en quoi TM est moins bon que ce que l'on a vu depuis le début de saison de BG et Caqueret.

Je parle bien du début de saison 2020/2021 ne vous enflammez pas.

Après sur le fond, je trouve plus intéressant BG au vu de ses premières apparitions avec nous, mais un milieu TM - BG - Aouar, je ne chie pas dessus non plus.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                                          Pareil, je vous trouve sévère, je ne vois pas en quoi TM est moins bon que ce que l'on a vu depuis le début de saison de BG et Caqueret.

Je parle bien du début de saison 2020/2021 ne vous enflammez pas.

Après sur le fond, je trouve plus intéressant BG au vu de ses premières apparitions avec nous, mais un milieu TM - BG - Aouar, je ne chie pas dessus non plus.
                                          Pourquoi pas pour un milieu BG, Caqueret + Mendes, mais de là à continuer à mettre Mendes en lieu et place de BG ou Caqueret, y'a limite que Garcia pour nous faire ça.

Mendes, il a quand même perdus quelques ballons dans l'axe assez chaud, il respire pas la sérénité comme il devrait quand il s'agit de ressortir le ballon pour un 6 de profil "technique/plaque tournante du milieu". Egalement sur ses interventions, je le trouve souvent en retard.
                                          Malgré tout il sort 2 prestations correctes mais je le sens pas capable de faire progresser l'équipe comme avait pu le faire BG quand il était arrivé en février.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Pourquoi pas pour un milieu BG, Caqueret + Mendes, mais de là à continuer à mettre Mendes en lieu et place de BG ou Caqueret, y'a limite que Garcia pour nous faire ça.

Mendes, il a quand même perdus quelques ballons dans l'axe assez chaud, il respire pas la sérénité comme il devrait quand il s'agit de ressortir le ballon pour un 6 de profil "technique/plaque tournante du milieu". Egalement sur ses interventions, je le trouve souvent en retard.
                                            Malgré tout il sort 2 prestations correctes mais je le sens pas capable de faire progresser l'équipe comme avait pu le faire BG quand il était arrivé en février.
                                            BG a eu un coup de moins bien, il s'est fait piquer sa place par Tiago Mendes dont on connait les défauts (nonchalance, flemme, manque d'impact défensif...), mais honnêtement depuis le début de la saison je trouve qu'il fait le job. Il est fort techniquement, tranquille sous pression, fait de bonnes passes, et comme on dit aujourd’hui, il a un QI foot très élevé (c'est mon avis en tout cas). Hier, c'était le seul joueur défensif en dehors de la défense, je l'ai vu au four et au moulin. Si cela permet à BG de s'élever pour récupérer ce qui devrait naturellement lui revenir, et d'avoir Tiago Mendes à nouveau dans le coup mentalement, pour moi il n'y a pas de souci.

Commentaire

• Je commence à me demander à quel poste Mendès serait à l'aise ? Ce n'est pas un 6, c'est sur, il est mauvais relayeur.. Son recrutement est une énigme, ça fait combien de temps qu' on attend qu'il se lance enfin..? Grosse déception

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                                Je commence à me demander à quel poste Mendès serait à l'aise ?
                                                Loin de l'OL.
                                                Envoyé par Bastos60
                                                il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Je pense que ce qui m'énerve le plus chez lui, c'est quand il étend son corps en avance pour bloquer les chemins de passe et qu'il se fait dribbler comme un plot. C'est très récurrent chez lui alors que ça marche jamais.

Commentaire

• je pensais pas pouvoir le dire. mais ce soir, il sort un gros match. je pense que c'est son meilleur match chez nous depuis 2 ans

Commentaire

Chargement...
                                                    X