Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thiago Mendes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par RERH92 Voir le message
    Étonnant le retournement de situation dans les commentaires ci-dessus. Il y a encore quelques semaines, c'était une catastrophe. Aujourd'hui on admet que c'est un joueur qui peut être le boss du milieu.
    Du coup qu'est ce qu'il y a d’étonnant ?
    Diego 1960 -

    Commentaire


    • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

      Du coup qu'est ce qu'il y a d’étonnant ?
      Le retournement de situation. Comment un joueur passe de pire des chèvres à "c'est un super joueur"!

      Commentaire


      • Envoyé par RERH92 Voir le message

        Le retournement de situation. Comment un joueur passe de pire des chèvres à "c'est un super joueur"!
        En passant de "joueur qui fait des mauvais matchs " a " joueur qui fait des bons matchs ".

        C'est pas retourner sa veste de dire qu'un mec est nul quand il est nul, par contre c'est de la mauvaise fois de continuer de dire qu'il est nul quand il fait des bon match. Bon après, faut pas sur vendre le produit non plus, je sais pas qui l'a qualifier de super joueur, pour moi il est juste passé de nul a moyen+, mais c'est déjà énorme, et en L1 ça peut suffire. Ça peut surtout aider a installer une bonne concurrence avec les deux qui se voyait déjà titulaire toute la saison sans forcer.
        Diego 1960 -

        Commentaire


        • Moi je trouve qu' a Lille c' était un super joueur!!

          Et il y a une différence entre dire que Mendes n' est pas bon, et de dire: " mais quel tocard ce joueur!! Merci Maurice, d' avoir plombé le club avec cette tanche!! On fait encore un cadeau au Losc super! " etc, etc....
          On a le droit de changer d' avis sur un joueur pas de soucis...Moi les deux premiers match de Paqueta, je n' ai pas trouvé le joueur top du tout. Je l' ai dit, en spécifiant bien qu' il lui fallait peut etre du temps, et surtout sans effectuer des jugements a l' emporte piece, critiquant au passage chaque strate du club....
          Depay, je critique comme tu le sais pas mal de chose sur lui. Mais il ne me sera pas tres compliqué de changer d' avis sur lui en cas de changement de comportement. Je n' ai pas été insultant envers lui.

          Le " faudra pas avoir la grippe ou la gastro ", il est valable pour ce genre de choses aussi... Et il y en a des retournements de veste sur le forum....Cornet en C1, Marcelo, Deneyer et j' en passe...Les mecs reviennent en sifflotant alors que 3 mois plus tot ils insultaient copieusement joueur et staff...


          C'est pas une mauvaise idée de remettre le nez dans leur .....à certains parfois....
          sigpicGentleman forumeur

          Commentaire


          • Personnellement j'attends beaucoup plus de lui , il est bien mieux qu'il y a 2 mois c'est sûr mais de la dire " c'est un super joueur " , je n'irais pas jusque là .
            Envoyé par zakouni
            J'aime pas les chauves


            :mdr::mdr:

            Commentaire


            • Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
              Personnellement, j'en attendais beaucoup et j'ai été très déçu, notamment de son état d'esprit.
              J'ai envie de croire que l'histoire n'est pas terminée mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne démarrera pas la saison prochaine avec le même statut.
              A partir de là, soit il a envie de se battre, de gagner sa place et le cas échéant, je suis persuadé qu'il y parviendra, soit il baisse les bras, s'enfonce et retourne au Brésil dans les 12 mois.
              Son ambition était de devenir international, à lui de s'en donner les moyens !
              Posté le 10 mai dernier.

              Il a peut-être fait son choix.

              Commentaire


              • Thiago Mendes (OL) : « On attendait trop de moi »




                Le milieu de terrain brésilien de Thiago Mendes revient sur les causes de sa première saison ratée à l'OL, après son transfert de Lille. Et explique comment il a remonté la pente.





                De notre envoyé spécial à Lyon, Hugo Guillemet mis à jour le 21 novembre 2020 à 19h09


                Son front, marqué d'une cicatrice, porte encore les séquelles d'un accident de la route survenu il y a un peu plus de deux mois, en se rendant à l'entraînement. Thiago Mendes avait ensuite manqué deux journées de Championnat (Montpellier le 15 septembre, Nîmes le 18).



                Mais le Brésilien de 28 ans est un dur au mal : il est revenu dans un groupe en manque de confiance et de résultats puis a conquis une place de titulaire, en retrouvant l'impact qu'il avait au LOSC (2017-2019), où l'OL l'a acheté pour 25 M€. En ce moment, Rudi Garcia en fait son homme de base au milieu de terrain, où l'entraîneur rhodanien apprécie ses qualités physiques et de jeu long. Et le joueur a accepté d'évoquer sa bonne période, sans occulter la mauvaise.




                « Que s'est-il passé ces derniers mois à Lyon pour qu'on retrouve le "vrai" Thiago Mendes, celui de Lille ?



                (Sourire.) C'est vrai que cette première saison à l'OL n'a pas été idéale, mais c'était une saison d'apprentissage où j'ai emmagasiné beaucoup d'expérience. Là, je me sens mieux, je connais davantage mes coéquipiers, eux me connaissent mieux aussi. Je suis plus à l'aise et le travail que je fournis est en train de payer.


                Mais pourquoi cette première saison ratée ?



                Je crois que c'est un ensemble de choses. Mon premier match contre Monaco s'était bien passé (3-0), j'avais fait deux passes décisives, mais j'ai ensuite senti quelque chose de lourd sur mes épaules. J'entendais Thiago Mendes par-ci, Thiago Mendes par-là... C'était vraiment lourd, on attendait trop de moi, il y avait beaucoup de pression concernant mon arrivée. C'était un très gros transfert et je me suis mis à ressentir toute cette attente comme un poids énorme.




                Jusqu'à ce que, cet été, vous songiez à partir...



                Oui, c'est vrai que j'y ai réfléchi. J'ai eu des propositions de plusieurs clubs. On en a beaucoup discuté avec mon épouse et mon agent. Et puis je ressentais aussi beaucoup de pression de la part de certains supporters...

                « Avec Kelly (son épouse), on a longuement discuté. Partir ? Ne pas partir ? Finalement, je me suis dit qu'il fallait que je reste pour relever ce challenge »





                Comment ça ?



                Des choses ont été dites, comme quoi j'allais en boîte de nuit, ou que je buvais de l'alcool. Des choses fausses. On parlait beaucoup de moi et c'était lourd à supporter. Donc avec Kelly (son épouse), on a longuement discuté. Partir ? Ne pas partir ? Finalement, je me suis dit qu'il fallait que je reste pour relever ce challenge. Les gens attendaient beaucoup de moi, donc je me devais de persévérer pour réussir à aider cette équipe et à apporter de la joie aux supporters.



                Vous êtes aujourd'hui titulaire. Comment avez-vous réussi à retourner cette situation ?


                Tout simplement par du travail quotidien. Je donne vraiment tout à l'entraînement, toujours à haute intensité. D'ailleurs, les préparateurs physiques du club m'ont beaucoup aidé à sortir de cette mauvaise période, à devenir ce nouveau Thiago Mendes. Aujourd'hui, je me sens super bien et ça fait la différence. J'espère que ça va continuer comme ça.




                Vous avez joué en sentinelle d'un milieu à trois ou dans un milieu à deux. Où va votre préférence ?



                Je préfère jouer dans la position que l'entraîneur choisit pour moi (rires). Non, sincèrement, sentinelle ou dans un milieu à deux, ce n'est pas exactement pareil, mais tout me va du moment que je joue et que j'aide les autres.

                « On a une équipe très dense avec beaucoup de joueurs très forts. Et peu importe qui joue, on a confiance en eux pour donner le meilleur »





                À Lille, vous frappiez les coups de pied arrêtés. Et l'OL est en difficulté dans ce domaine...



                Il y a déjà des tireurs désignés par le coach dans l'équipe, il y a Memphis (Depay) et Houssem (Aouar) qui frappent bien notamment. Mais, après, si Rudi Garcia me choisit, bien sûr que je suis à sa disposition (sourires).




                Après quatre titularisations de suite, il vous a sorti du onze avant la trêve pour le derby (2-1, le 8 novembre). Comment l'avez-vous vécu ?



                Évidemment que j'étais déçu de ne pas débuter, mais c'est normal non ? Après, je peux aussi comprendre les raisons qui l'ont poussé à faire un peu tourner. Il fallait que d'autres joueurs puissent retrouver du rythme. On a une équipe très dense avec beaucoup de joueurs très forts. Et peu importe qui joue, on a confiance en eux pour donner le meilleur. Donc, oui, j'étais déçu, mais je n'étais pas le seul dans ce cas, il y avait aussi Paqueta, Tino (Kadewere)...

                «Qu'on sorte de la cave ou qu'on soit titulaire, il faut se dire que la donne n'est jamais figée, il faut sans cesse conquérir un espace de jeu »





                Et ce sont vos entrées qui ont renversé ce match.



                C'est vrai qu'il y a eu des changements en seconde période et ç'a changé la donne, on a renversé le score. Et, au final, toute l'équipe était très heureuse d'avoir obtenu ce résultat, les titulaires comme les remplaçants.




                Que trouvez-vous le plus dur : sortir du trou à l'époque ou bien garder votre place de titulaire aujourd'hui ?



                Ce sont des moments vraiment différents à gérer pour un joueur. Les deux situations sont difficiles, en fait. Qu'on sorte de la cave ou qu'on soit titulaire, il faut se dire que la donne n'est jamais figée, il faut sans cesse conquérir un espace de jeu, il faut travailler pour sa place afin de pouvoir être important pour l'équipe.

                « Tous les joueurs au Brésil rêvent de venir en Europe et de vêtir le maillot de l'OL »





                D'autant plus au milieu à l'OL, où la concurrence est importante... Comment se passe-t-elle entre vous, Paqueta, Guimaraes, Jean Lucas, Caqueret...



                On est tous amis dans la vie et ça se ressent dans le groupe. On sait tous qu'à la fin c'est Rudi Garcia qui va décider qui va jouer. Donc nous, on a juste à donner notre meilleur. On arrive à être heureux entre nous au quotidien, indépendamment de qui va jouer ou non, on doit juste être à la disposition du coach.



                En énumérant les noms ça fait beaucoup de Brésiliens !



                Oui, on est six au club (lui, Marcelo, Paqueta, Guimaraes, Jean Lucas, Camilo), c'est une petite colonie (sourires). Mais, vous savez, tous les joueurs au Brésil rêvent de venir en Europe et de vêtir le maillot de l'OL. Quand j'étais petit, lorsque je voyais Juninho avec ce maillot, moi aussi, je rêvais de venir à Lyon.

                « Lorsque j'ai voulu être transféré, il (Juninho) a su trouver les bons mots avec moi, en restant positif. Il m'a expliqué qu'il fallait que je sois patient, que j'allais surmonter mes difficultés »





                Quelle est votre relation avec lui aujourd'hui ? Comme directeur sportif, il a aussi investi beaucoup sur Guimaraes puis Paqueta, qui sont vos concurrents...




                On a une relation très ouverte, sincèrement, on se parle beaucoup. Quels que soient les moments difficiles que j'ai pu vivre à l'Olympique Lyonnais, il a toujours été là. On a toujours beaucoup discuté et échangé, même encore aujourd'hui alors que ma situation sportive est meilleure. Lorsque j'ai voulu être transféré, il a su trouver les bons mots avec moi, en restant positif. Il m'a expliqué qu'il fallait que je sois patient, que j'allais surmonter mes difficultés, que j'allais y arriver. Je savais que des joueurs à mon poste étaient arrivés ou allaient venir. Mais, pour moi, ce n'est pas un problème, c'est plutôt une valeur supplémentaire pour le club de prendre des joueurs de ce talent, c'est positif au final pour l'OL. »



                publié le 21 novembre 2020 à 17h39mis à jour le 21 novembre 2020 à 19h09

                L'Equipe

                Commentaire


                • Son excellent jeu long lillois est de retour, super pouu nous.
                  Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

                  Commentaire


                  • Très bon match. Par contre, c'est quoi cette façon de sortir ???

                    Commentaire


                    • De loin le meilleur lyonnais cet après-midi.
                      Le reste de l'effectif vraiment pas terrible en dehors de ceux qui sont rentrés.

                      Commentaire


                      • Et encore mieux avec B. Guimaraes à ses cotés. Il faut enchainer avec cette doublette au milieu.
                        Belle résurrection pour T. Mendes!
                        Envoyé par tony_talonade
                        merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                        Pjanic :lov:

                        Commentaire


                        • C'est quoi par contre cette attitude de laisser l'équipe à 10 alors qu'il marche et qu'il a pas l'air claqué? Il pouvait pas attendre l'entrée de Jean Lucas?
                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                          Commentaire


                          • Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                            C'est quoi par contre cette attitude de laisser l'équipe à 10 alors qu'il marche et qu'il a pas l'air claqué? Il pouvait pas attendre l'entrée de Jean Lucas?
                            Je crois que c'est ce que Garcia lui a dit , il avait l'air vraiment pas content .
                            Envoyé par zakouni
                            J'aime pas les chauves


                            :mdr::mdr:

                            Commentaire


                            • je pense le meilleur lyonnais aujourd'hui par contre heureusement que angers n'égalise pas quand il est sorti en laissant ses coequipiers à 10 ... il peut dire merci à Diomandé

                              Commentaire


                              • Envoyé par Izzumo Voir le message
                                Et encore mieux avec B. Guimaraes à ses cotés. Il faut enchainer avec cette doublette au milieu.
                                Belle résurrection pour T. Mendes!
                                Je valide, Mendes c'est encore le taulier aujourd'hui, il ne faut surtout pas qu'il se pète.
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                                Commentaire


                                • Bravo à lui il a tenu la baraque au milieu.

                                  Commentaire


                                  • Homme du match.

                                    Il semble avoir trouvé son rythme. Il rend une copie très propre.

                                    11 duels 6 gagnés
                                    72 ballons 8 perdus !!
                                    57 passes 90 % de passes réussies
                                    3 tacles 2 reussis
                                    1 dribble 1 reussi

                                    Il sort avec des crampes. Il a tout donné. Il s' est fait mal a la gueule hier. Il continue de monter en puissance. Peut etre notre prochain capitaine.
                                    sigpicGentleman forumeur

                                    Commentaire


                                    • Sa sortie neanmoins est incomprehensible.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                        Sa sortie neanmoins est incomprehensible.
                                        Bah...Il est crampé comme pas possible...La gueule qu' il a quand il sort...Il était cuit c'est tout!
                                        sigpicGentleman forumeur

                                        Commentaire


                                        • Petite doublette au milieu avec Guimaraes et Paqueta juste devant eux plus haut sur le terrain pour le voir davantage dans un rôle offensif ...
                                          Par contre ça fait Caqueret et Aouar OUT

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par gregland Voir le message

                                            Bah...Il est crampé comme pas possible...La gueule qu' il a quand il sort...Il était cuit c'est tout!
                                            Ca ne se fait pas de sortir en laissant une equipe a 10. Meme en restant comme un piquet au milieu, tu es plus utile. Un joueur doit rester sur le terrain jusqu'au changement.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

                                              Ca ne se fait pas de sortir en laissant une equipe a 10. Meme en restant comme un piquet au milieu, tu es plus utile. Un joueur doit rester sur le terrain jusqu'au changement.
                                              Alors, je peux me tromper Alain, mais il me semble que Mendes empeche le jeu de reprendre a cause de ses crampes. Il est donc obligé de sortir du terrain jusqu' a l' arret de jeu suivant. Suaf que la, au lieu de rentrer a nouveau sur le terrain, c'est Lucas qui est rentré.
                                              Quel est le probleme?
                                              sigpicGentleman forumeur

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par gregland Voir le message

                                                Alors, je peux me tromper Alain, mais il me semble que Mendes empeche le jeu de reprendre a cause de ses crampes. Il est donc obligé de sortir du terrain jusqu' a l' arret de jeu suivant. Suaf que la, au lieu de rentrer a nouveau sur le terrain, c'est Lucas qui est rentré.
                                                Quel est le probleme?
                                                TM aurait pu re-rentrer vite fait et s’asseoir sur le terrain pour sortir, ce qui aurait fait tourner le chrono. Garcia était énervé contre lui, mais il aurait aussi pu réagir plus vite et faire rentrer Lucas quand TM s'est arrêté. Sinon encore une fois un gros match de sa part, il fait un bien fou à l'équipe quand il est en forme, pourvu que ça dure. D'ailleurs, il me semble qu'il était sous le coup d'une suspension, du coup il va louper un des prochains matchs mais je ne sais pas lequel.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Zezetinho Voir le message

                                                  TM aurait pu re-rentrer vite fait et s’asseoir sur le terrain pour sortir, ce qui aurait fait tourner le chrono. Garcia était énervé contre lui, mais il aurait aussi pu réagir plus vite et faire rentrer Lucas quand TM s'est arrêté. Sinon encore une fois un gros match de sa part, il fait un bien fou à l'équipe quand il est en forme, pourvu que ça dure. D'ailleurs, il me semble qu'il était sous le coup d'une suspension, du coup il va louper un des prochains matchs mais je ne sais pas lequel.
                                                  Il me semble que si s'il y a une intervention du staff médical, en plus d'être obligé de sortir, tu ne peux pas rentrer quand tu le souhaites mais après l'accord de l'arbitre au prochain arrêt de jeu.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par gregland Voir le message
                                                    Homme du match.

                                                    Il semble avoir trouvé son rythme. Il rend une copie très propre.

                                                    11 duels 6 gagnés
                                                    72 ballons 8 perdus !!
                                                    57 passes 90 % de passes réussies
                                                    3 tacles 2 reussis
                                                    1 dribble 1 reussi

                                                    Il sort avec des crampes. Il a tout donné. Il s' est fait mal a la gueule hier. Il continue de monter en puissance. Peut etre notre prochain capitaine.
                                                    Pour moi il a été le meilleur lyonnais hier , très grosse activité au milieu , il a joué juste .
                                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X