Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thiago Mendes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus du tout le même homme, il dégage une assurance dans ses prises de balle même dos au jeu pressé dans nos 30 mètres, tu sens qu'il est capable aussi de balancer des bonbons à qui veut prendre la profondeur alors hier ce n'était pas trop le cas avec Cherki et Tino et un Memphis peu inspiré mais à voir avec le retour de Toko et le retour en forme de Moussa, un buteur qui adore faire des appels, ca peut être un duo qui marche, Garcia doit y penser quelque fois , Memphis n'est pas un adepte des appels et des courses en avant ce n'est pas son fort mais Moussa adore cela donc ..

Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Alors, je peux me tromper Alain, mais il me semble que Mendes empeche le jeu de reprendre a cause de ses crampes. Il est donc obligé de sortir du terrain jusqu' a l' arret de jeu suivant. Suaf que la, au lieu de rentrer a nouveau sur le terrain, c'est Lucas qui est rentré.
      Quel est le probleme?
      Je ne l'avais pas vu comme ça. Pas convaincu en fait. Il aurait pu dans ce cas demander à rentrer illico, même sans attendre le prochain arrêt de jeu, non (je vois que abcedaire dit que non, mais je ne sais pas)?

Tres bon match par ailleurs, et je lui ai bien tape dessus l'an passe pour dire ca.

Commentaire

• S'il y a eu intervention du staff alors il doit attendre l'accord arbitral pour re-rentrer.
        Bon en général l'accord est quasi automatique pour des crampes ou autres.

Commentaire

• Envoyé par Zezetinho Voir le message

TM aurait pu re-rentrer vite fait et s’asseoir sur le terrain pour sortir, ce qui aurait fait tourner le chrono. Garcia était énervé contre lui, mais il aurait aussi pu réagir plus vite et faire rentrer Lucas quand TM s'est arrêté. Sinon encore une fois un gros match de sa part, il fait un bien fou à l'équipe quand il est en forme, pourvu que ça dure. D'ailleurs, il me semble qu'il était sous le coup d'une suspension, du coup il va louper un des prochains matchs mais je ne sais pas lequel.
          Pour moi Garcia est pas enervé.... Il est dans le match donc il est stressé et c'est normal... il veut pas laisser le moindre détail qui puisse gacher la victoire.... Imagine que les Angevins égalisent sur l'absence de TM c'est une co**erie....
          Moi je le vois parler à Mendes et lui demander s'il peut continuer ou pas pour savoir s'il doit effectuer le changement. L'erreur de Mendes est de pas communiquer plus vite à son coach son incapacité à reprendre. juste un geste au coach en disant "changement" et c'est bon, c'est reglé... Avec les crampes c'est toujours un peu plus litigieux... tu peux bien étirer ton muscle et continuer... ca se voit tres souvent!

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
            Plus du tout le même homme, il dégage une assurance dans ses prises de balle même dos au jeu pressé dans nos 30 mètres, tu sens qu'il est capable aussi de balancer des bonbons à qui veut prendre la profondeur alors hier ce n'était pas trop le cas avec Cherki et Tino et un Memphis peu inspiré mais à voir avec le retour de Toko et le retour en forme de Moussa, un buteur qui adore faire des appels, ca peut être un duo qui marche, Garcia doit y penser quelque fois , Memphis n'est pas un adepte des appels et des courses en avant ce n'est pas son fort mais Moussa adore cela donc ..
            C'est interessant, on redécouvre le joueur un an après son arrivée... Et ses transversales c'est un pu régal, j'ai en tête une dimanche dernier que Dubois reprend de volée en centre, c'était une galette monumentale de plus de 30m. Et là on comprend pourquoi Pepe, Bamba ou Ikone se régalaient la fraise avec lui... Mais la saison dernière on avait absolument pas ce genre de joueurs... Terrier ou Traoré étaient des joueurs de ballon mais prenaient tres peu la profondeur (comme Cherki)... et préféraient combiner en passes courtes. Là avec Tino ou Toko sur les cotés qui sont de vraies fusées c'est danger assuré! Sans que ce soit des techniciens hors paires, ca fait remonter le bloc et ca nous met dans le bon sens dés le début.
            C'est pour ca que je trouverai interessant (et ca fait un moment que je le dis) de lui associer Guimaraes qui lui est plus à l'aise dans le jeu court avec Memphis qui décroche par exemple.

un 4-4-2 (ou 4-2-3-1)

-------Mendes------Guimaraes------
            --Tino--------Memphis----------Toko---
            ---------------Dembele------------------

Guimaraes peut se projeter et accompagner la profondeur pour combiner derrière.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est interessant, on redécouvre le joueur un an après son arrivée... Et ses transversales c'est un pu régal, j'ai en tête une dimanche dernier que Dubois reprend de volée en centre, c'était une galette monumentale de plus de 30m. Et là on comprend pourquoi Pepe, Bamba ou Ikone se régalaient la fraise avec lui... Mais la saison dernière on avait absolument pas ce genre de joueurs... Terrier ou Traoré étaient des joueurs de ballon mais prenaient tres peu la profondeur (comme Cherki)... et préféraient combiner en passes courtes. Là avec Tino ou Toko sur les cotés qui sont de vraies fusées c'est danger assuré! Sans que ce soit des techniciens hors paires, ca fait remonter le bloc et ca nous met dans le bon sens dés le début.
              C'est pour ca que je trouverai interessant (et ca fait un moment que je le dis) de lui associer Guimaraes qui lui est plus à l'aise dans le jeu court avec Memphis qui décroche par exemple.

un 4-4-2 (ou 4-2-3-1)

Trés juste ce que tu dis sur la complémentarité Mendes - Tino - TKE

C'est pour moi le point le plus important dans son apport, c'est que TM peut nous donner le jeu long qui nous manque depuis des années.

Si on combine ca en améliorant : nos frappes lointaines et nos seconds ballons, on aura enfin retrouver une vrai palette tactique et ca ira tout de suite beaucoup mieux.
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Le dernier joueur qu’on ait eu capable de telles transversales c’est Tolisso. Sinon il faut remonter assez loin...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

un 4-4-2 (ou 4-2-3-1)

En effet son jeu long est très intéressant avec nos deux flèches offensives. Mais je crois qu'au milieu il serait aussi complémentaire avec Guimaraes et Paqueta. Ce qui donnerait :

Mendes
                  Guimaraes, Paqueta
                  Toko Ekambi, Memphis, Kadewere

Commentaire

• https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/vid...mendesvsangers

ah ben j'arrive après la bataille !
                    je viens de voir la video résumé, ce qui ressort
                    - c'est que le mec est en fait assez bien placé, pas besoin qu'il court comme un taré de partout,
                    - ses transversales sont pas loin d'etre un régal
                    - sa qualité technique suffit largement pour controler, orienter, conserver

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                      https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/vid...mendesvsangers

ah ben j'arrive après la bataille !
                      je viens de voir la video résumé, ce qui ressort
                      - c'est que le mec est en fait assez bien placé, pas besoin qu'il court comme un taré de partout,
                      - ses transversales sont pas loin d'etre un régal
                      - sa qualité technique suffit largement pour controler, orienter, conserver
                      - Pas besoin qu'il court... mais en fait il le fait! comme cette course devant Thioub à la 58e pour suppléer son latéral. il est beaucoup plus impliqué au milieu de terrain, compense bien
                      - pas loin d'être un régal?... c'est un régal! J'ai encore cette transversale à la 34e minute reprise de volée par Dubois en tête... c'est du caviar!
                      - Il commence vraiment à prendre confiance et à se sentir de mieux en mieux dans ce milieu Lyonnais...

PS : Pour moi sur cette 1e MT les pertes de balle ont été trop nombreuses... à l'image de la passe de Bard à l'adversaire à la 42e et qui offre presque un 3c3 à l'adversaire... C'est ce qui nous complétement empêché de mettre notre jeu en place. Caqueret a perdu beaucoup de ballons aussi... Memphis a chercher à trouver la solution tout seul en dribble à 1c3 comme a la 45e.

Commentaire

• Autant il m’a exaspéré à en avoir la nausée l’an dernier, autant faut-il reconnaître qu’il permet effectivement à Garcia d’introduire de nouveaux schémas par son jeu long.
                        Il est actuellement le joueur clé permettant d’avoir autre chose que ces passes courtes de handball tracée au compas.

Souhaitons que cela dure et que Guimaraes reparte dans le bon sens pour offrir des options supplémentaires pour étoffer plus encore l’offre permettant de percer les lignes.

Avec des Aouar (dont on va espérer une simple gêne physique dernièrement) et Memphis qui ont le talent pour s’adapter à toutes options, l’OL aurait alors de quoi créer de sacrés casse-têtes.

La L1 se jouant sur l’idée de poser des problèmes à l’adversaire, on aurait de quoi poser des problèmes de toutes sortes.

Commentaire

• Quelle métamorphose !
                          Il est impressionnant en ce moment.
                          J'aurais jamais cru dire ça mais il va manquer face à Metz !

Commentaire

• je l'ai défoncé sur ce forum mais la, il me remet à ma place;
                            Impossible de se passer de lui aujourd'hui.

Commentaire

• Et si il y a une grosse offre au mercato d'hiver? Jean Mimi?

Commentaire

• Toujours pas hyper fan, mais n'a pas fait de conneries, et s'est projeté pas mal de fois. Donc bon, c'est pas non plus Busquets mais c'est bien mieux que l'an dernier.
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message
                                  Et si il y a une grosse offre au mercato d'hiver? Jean Mimi?
                                  C'est pas une hypothèse si farfelue qu'il soit vendu cet hiver si une offre intéressante se présente sur le bureau de JMA sachant qu'il y a embouteillage au milieu même si cela va à l'encontre de l'intérêt sportif.

Mendes, on l'a acheté 22M€ et sachant qu'il va avoir 29 ans en 2021 son potentiel de revente est limité dans le temps si on veut récupérer des billes sur ce transfert.

Commentaire

• gros match encore.
                                    2 mois de retard pour sa livraison, c'est pas du Amazon prime, mais enfin on peut en profiter.

Ps: parler de vente, faut être complètement taré.

Commentaire

• On parle pas de vente souhaitée mais de vente pas impossible

Commentaire

• Un peu décevant ... comparé au très bon match de Bruno !

Commentaire

• je ne pensais pas qu'il allait réussir à se "remettre à l'endroit" , son jeu est agréable à regarder, la classe quand il est comme ça

Commentaire

• C'est comme un aimant avec le ballon, il lit bien le jeu, après dans un match comme aujourd'hui il doit savoir être plus présent offensivement, gros match néanmoins, ce trio Brésiliens avec plus de temps de jeu, ça peut être quelque chose de jolie
                                            Envoyé par Jom69
                                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Dans la continuité de ses prestations, il cartonne dans l'équilibre de l'équipe. Après il y a toujours à boire et à manger individuellement mais collectivement ça tient pour l'instant. Pour la vente, je suis d'accord avec Dragonnet, ce n'est pas farfelu. Ce qui fera la différence, c'est la confiance de Juni en lui. Est-ce que ce qu'on voit actuellement, c'est le vrai TM ou il y a un risque qu'il replonge?

Ca, c'est difficile de le pronostiquer de l'extérieur, même si j'aurai tendance à être du côté de TM, plus par conviction qu'autre chose, mais bon.
                                              Dernière modification par Katju, 29/11/2020, 18h18.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                                                Dans la continuité de ses prestations, il cartonne dans l'équilibre de l'équipe. Après il y a toujours à boire et à manger individuellement mais collectivement ça tient pour l'instant. Pour la vente, je suis d'accord avec Dragonnet, ce n'est pas farfelu. Ce qui fera la différence, c'est la confiance de Juni en lui. Est-ce que ce qu'on voit actuellement, c'est le vrai TM ou il y a un risque qu'il replonge?

Ca, c'est difficile de le pronostiquer de l'extérieur, même si j'aurai tendance à être du côté de TM, plus par conviction qu'autre chose, mais bon.
                                                Je pense qu'il a eu des soucis pour s'intégrer dans le groupe, également. Je me rappelle qu'il s'est fait démonter par Garcia sur le fait qu'il ne comprenne pas le français. C'est peut-être tout simplement le type de personne qui a besoin de plus temps que d'autres pour se sentir en confiance. Heureusement qu'on ne l'a pas vendu cet été, et je pense qu'on peut remercier Juninho d'avoir oeuvré pour rattraper le coup.

Commentaire

• Un grand bravo pour son retour c'était inespéré.

Franchement en numero 6 c'est le top, j'aime ce genre de joueur qui sait tout faire dans ce qui est demandé pour son poste.

Et je pense que l'erreur l'an dernier c'était de forcer de le mettre avec Tousard et de lui demander ce qu'il ne sait pas faire (il s'en est plaint d'ailleurs)
                                                  Dernière modification par k-banah, 29/11/2020, 20h58.

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                                                    Un grand bravo pour son retour c'était inespéré.

Franchement en numero 6 c'est le top, j'aime ce genre de joueur qui sait tout faire dans ce qui est demandé pour son poste.

Et je pense que l'erreur l'an dernier c'était de forcer de le mettre avec Tousard et de lui demander ce qu'il ne sait pas faire (il s'en est plein d'ailleurs)
                                                    S'il tient ce rythme, je vais devoir commencer à supprimer pas mal de messages le concernant pour effacer mon manque de clairvoyance.

Une saison très réussie et on ne sera pas loin d'une jurisprudence inédite à l'OL.

Commentaire

Chargement...
                                                    X