Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thiago Mendes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il dégage une sérénité assez incroyable avec et sans ballon. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un milieu défensif dégager autant de sûreté quand il défend ou a le ballon.
    Espérons que ça continue.

Commentaire

• Il semble d'une sérénité assez folle ... sa suspension doit le motiver et essayer encore de monter de niveau.

Très content pour lui, il aura fait preuve d'une force de caractère assez impressionnante.

Commentaire

• Quand je repense à tous les messages d'expert qui nous expliquaient que ce n'est pas un 6 ... il y a de quoi s'occuper en rigolant bien à relire tout ça.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
          Quand je repense à tous les messages d'expert qui nous expliquaient que ce n'est pas un 6 ... il y a de quoi s'occuper en rigolant bien à relire tout ça.
          Là, cela met fin au débat.
          C'est le 6 que souhaitait Juni, sans doute que jouer avec Tousart ne lui convenait pas ... trop défensif !
          Epatant, il doit encore monter puissance, pour que l'on puisse continuer à rêver.

Commentaire

• Et j'étais le 1er à dire qu'il ne pouvait pas être jouer seul devant la défense, c'est bluffant et des mea culpa comme ça j'en veux tout les jours, c'est comme le gendre idéal, il est impressionnant dans la lecture du jeu pour couper les lignes de passe, puis une fois qu'il récupère, il distribue direct, dans le genre je joue dans l'intérêt du colllectif c'est l'exemple parfait, j'étais déjà étonné de lui depuis novembre mais je remarque depuis peu qu'il est même 2 classe au dessus qu'un Guimaraes en 6, je vais être exigeant avec lui, il doit planter quelque pions avec sa qualité de frappe, il le faisait à Lille, mis à part cela je lui souhaite d'atteindre la selecao,
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Il vaut peut être mieux le revendre juste avant que les boites et bars réouvrent par contre.
              Pour une fois qu'on possède un 6 de la sorte avec de la bouteille, on ne le revendra difficilement 50/60M, donc si c'est pour récupérer notre mise de départ.. s'il garde ce level, il serait préférable de le conserver jusqu'à ses 33 ans.
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Je me fais une rétrospective des derniers milieux récupérateur de l'OL:

Tousard
                Gonalons
                Toulalan
                Makoun
                Kalstrom
                Djilla/Essien

Autant au poste de numeros 8/10 on a eu en continu d'excellent joueur (Aouar, Ndombele, Tolisso, Fekir, ect.) en remontant mais qui étaient faibles défensivement (la paire aouar ndombele régulierement alligné sous Genesio c'était compliqué certains matchs où on se faisait transpercer de toute part), autant en numéro 6 on a pas eu un joueur de cette trempe depuis le milieu de la grande époque avec Diarra ou Essien en base...

Et c'est là la grosse différence avec les saisons passées, on est beaucoup moins fébrile. Et ce Thiago Mendes (pas son cousin de l'année dernière) c'est lui le joueur clé qui change tout. Perso il me fait encore plus plaisir que Paqueta, j'adore le voir jouer, tellement j'ai pas l'habitude. Paqueta on a eu des Fekir, des Lacazette qui faisaient des différences énormes cette dernière décenie. Mais un joueur qui a le coffre d'un 6, une intelligence dans le placement et qui sait jouer au foot techniquement, capable de jouer long ou court avec précision, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu ça à l'OL tellement ça remonte loin... quand tu sais que la 1ere chose dont à parlé Juni en conf de presse c'est cela...

Vivement que Juni règle le problème des latéraux

Commentaire

• Super le 6 qui relance bien, par contre le 6 qui défend c'est inutile ? Idiot et nul sur le 2ème but.

Commentaire

• Très mauvais match... Une danseuse ce soir.

Commentaire

• Mauvais match ce soir. Problème de mental, c'est clairement pas lui qui portera l'équipe dans les mauvais jours.

Commentaire

• Assez catastrophique, non seulement il a été mauvais, désertant son rôle de défensif, mais en plus il a multiplié les pertes de balles et les passes aux Rennais dans l'axe près de nos buts.

Je n'ai pas confiance en lui pour être performant sur toute la saison.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                          Assez catastrophique, non seulement il a été mauvais, désertant son rôle de défensif, mais en plus il a multiplié les pertes de balles et les passes aux Rennais dans l'axe près de nos buts.

Je n'ai pas confiance en lui pour être performant sur toute la saison.
                          Sur le 2ème but rennais c'est pas normal d'être aussi j'men foutiste...On a un trés bon milieu de terrain mais y a des jours ou on se rend compte qu'il nous manque un metteur de boites. Tousart t'en penses ce que tu veux mais N'Zonzi et Camavinga ils terminent pas le match sans avoir mal aux chevilles ce soir si il est là. Mendes je sais bien que c'est les playoffs de la NFL aujourd'hui mais le côté quaterback ça a ses limites.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Sur le 2ème but rennais c'est pas normal d'être aussi j'men foutiste...On a un trés bon milieu de terrain mais y a des jours ou on se rend compte qu'il nous manque un metteur de boites. Tousart t'en penses ce que tu veux mais N'Zonzi et Camavinga ils terminent pas le match sans avoir mal aux chevilles ce soir si il est là. Mendes je sais bien que c'est les playoffs de la NFL aujourd'hui mais le côté quaterback ça a ses limites.
                            Tousart ce n'était pas possible avec le ballon. On aimerait tous retrouver un Djila Diarra mais c'est assez compliqué. Le profil de Mendes est bon, mais son niveau est , on va dire, fluctuant et quand ce n'est pas bon, c'est même très inquiétant. C'est arrivé en plus en même temps que le coup de fatigue de Paqueta.

Caqueret a fait une bonne entrée par contre, très actif.

Commentaire

Tousart ce n'était pas possible avec le ballon. On aimerait tous retrouver un Djila Diarra mais c'est assez compliqué. Le profil de Mendes est bon, mais son niveau est , on va dire, fluctuant et quand ce n'est pas bon, c'est même très inquiétant. C'est arrivé en plus en même temps que le coup de fatigue de Paqueta.

Caqueret a fait une bonne entrée par contre, très actif.
                              On a que des joueurs du même type et quand on maitrise pas notre sujet c'est difficile, je parle pas de reprendre Lucas Tousart pour en faire un titulaire, mais recruter un 6 physique qui pourrait être dans la rotation et intéressant selon le type de matchs, surtout si on est amenés à retrouver la C1 et avoir plus de matchs. Aouar va partir en juin, Mendes, Caqueret, Paqueta, Guimaraes, Lucas c'est bien, ça ne serait pas bête d'avoir un autre profil, un vrai 6 possiblement polyvalent en défense central, ça me parait être bien à posséder en vue de l'an prochain.

Commentaire

• Et puis Tousart pas possible avec le ballon je veux bien, lui arrivait à marquer des buts (parcequ'on peut pas dire que notre milieu soit impressionant à ce niveau là) et Mendes ce soir, avec ballon et sans ballon c'est patéthique. Il a courru quoi ce soir 2.5 km ? On vous rappelle le prix d'achat pour un mec censé ête un patron ?

Commentaire

On a que des joueurs du même type et quand on maitrise pas notre sujet c'est difficile, je parle pas de reprendre Lucas Tousart pour en faire un titulaire, mais recruter un 6 physique qui pourrait être dans la rotation et intéressant selon le type de matchs, surtout si on est amenés à retrouver la C1 et avoir plus de matchs. Aouar va partir en juin, Mendes, Caqueret, Paqueta, Guimaraes, Lucas c'est bien, ça ne serait pas bête d'avoir un autre profil, un vrai 6 possiblement polyvalent en défense central, ça me parait être bien à posséder en vue de l'an prochain.
                                  Oui, tu n'as pas tort, mais je garderais quand même comme critère qu'il devrait avoir un minimum de ballons, c'est important pour une équipe qui est amené a faire le jeu le plus souvent possible , un mec avec le profil de Fabinho , toutes proportions gardées.

Commentaire

Oui, tu n'as pas tort, mais je garderais quand même comme critère qu'il devrait avoir un minimum de ballons, c'est important pour une équipe qui est amené a faire le jeu le plus souvent possible , un mec avec le profil de Fabinho , toutes proportions gardées.
                                    Moi c'est plus un mec du profil de Danilo en fait, un 6 qui puisse apporter une dimension physique, qui soit surtout intéressant à la récupération, rien à foutre si il est fort techniquement, et la possibilité de reculer en défense centrale. Si tu joues à 3 au milieu et qu'il est 6ème dans la hierarchie, y a rien de pénalisant mais dans certains types de matchs ça peut servir.

Commentaire

Moi c'est plus un mec du profil de Danilo en fait, un 6 qui puisse apporter une dimension physique, qui soit surtout intéressant à la récupération, rien à foutre si il est fort techniquement, et la possibilité de reculer en défense centrale. Si tu joues à 3 au milieu et qu'il est 6ème dans la hierarchie, y a rien de pénalisant mais dans certains types de matchs ça peut servir.
                                      Le problème de ces types de joueurs, c'est que quand t'es mené au score comme ce soir, et bien tu ne fais jamais rentré de purs défensifs car tu es obligé d'aller prendre des risques pour provoquer quelque chose. A 0-2 tu aurais fait rentré ton pur milieu défensif?

Je comprends l'idée d'avoir un grognard, un destructeur de jeu, cela présente des intérêts certains, mais il y a de moins en moins de "gros clubs", ceux jouant les titres, qui jouent avec des milieux défensifs qui ne sont pas techniquement très fort. Fabinho est super technique, mais excellent défensivement et remplace Van Dijk en défense centrale pendant la blessure de ce dernier.

Commentaire

Le problème de ces types de joueurs, c'est que quand t'es mené au score comme ce soir, et bien tu ne fais jamais rentré de purs défensifs car tu es obligé d'aller prendre des risques pour provoquer quelque chose. A 0-2 tu aurais fait rentré ton pur milieu défensif?

Je comprends l'idée d'avoir un grognard, un destructeur de jeu, cela présente des intérêts certains, mais il y a de moins en moins de "gros clubs", ceux jouant les titres, qui jouent avec des milieux défensifs qui ne sont pas techniquement très fort. Fabinho est super technique, mais excellent défensivement et remplace Van Dijk en défense centrale pendant la blessure de ce dernier.
                                        Ah non je l'aurais pas fait rentrer ce soir le 6 à l'ancienne, par contre le faire débuter le match c'était pas incohérent parcequ'en face il fallait répondre physiquement avec le milieu de Rennes et ce serait plus un mec à faire rentrer quand t'as besoin de densifier ton milieu. Mais encore une fois un mec qui serait le 6ème dans la hierarchie. De toute façon on s'oriente vers une équipe technique à l'OL, y a aucun interêt à prendre un type titulaire qui soit un bourrin. Mais la polyvalence du mec serait aussi primordiale, prendre juste un 6 à l'ancienne qui ne puisse faire que ça, c'est pas interéssant.

Après niveau gros club, je veux pas être méchant mais Paredes, Gueye et Danilo justement c'est pas exactement des foudres ni les fils spirituels de Redondo hein !

Commentaire

• Il a fait un mauvais match, mais il faut prendre en compte le contexte : les ailiers sans gaz pour faire des appels dans la profondeur, donc notre plan de jeu (jeu direct de Mendes) ne peut pas fonctionner. Paqueta et Aouar pas du tout présent sur le plan défensif et de l'agressivité (idem pour KTE et Kadewere), du coup Mendes esseulé a pris le bouillon. Pour moi c'est une question physique ce soir, quand Caqueret rentre on a senti qu'il a apporté la fraicheur qui manquaient aux autres. Je suis convaincu que Mendes va etre tres important pour nous dans les semaines qui viennent, comme il l'a été sur toute cette premiere partie de saison.

Commentaire

• Le type passe à coté d'un match / 19 cette saison, et tu as toute la troupe Pinder qui débarque, à deux doigts de le donner gratis au premier club qui passe.... fa-ti-guant.

Commentaire

• C'est clair.
                                              Il défend super bien depuis une bonne dizaine de matchs, et là il passe à côté (mais pas plus que son compère brésilien) et ça le remet complètement en question ... et pourtant j'adore son remplaçant et aimerait + le voir, mais faut pas déconner sur les jugements à l'emporte pièce.

Commentaire

• Je l'avais déjà trouvé moyen contre Lens et hier soir on a retrouvé le TM de la saison passée, nul et méritant des claques.
                                                A lui de vite remonter la pente ....

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message
                                                  Le type passe à coté d'un match / 19 cette saison, et tu as toute la troupe Pinder qui débarque, à deux doigts de le donner gratis au premier club qui passe.... fa-ti-guant.
                                                  C’est clair c’est ridicule, mais bon on connaît stadier qui devait s’impatienter de ouf depuis 3 mois pour qu’il sorte un mauvais match!
                                                  Le prochain sur la liste c’est Diomande.

En attendant Mendes cette saison est 4eme par ex aux notes de l’équipe, 1er milieu défensif, ce que n’a jamais été Tousart par ex.
                                                  Sans parler du fait qu’il monte en l’air Caqueret et que c’est d’ailleurs depuis qu’il lui a piqué sa gâche que l’on gagne tout.

Alors oui, la saison dernière il a été scandaleux et nullissime mais lui tomber dessus cette saison c’est clairement pathetique

Commentaire

• Tout ce qu'on écrit sur son match d'hier, on pourrait l'écrire aussi pour Paqueta. Et j'adore Paqueta, je l'ai exprimé. Il vont avoir une semaine devant eux, ça va aider.
                                                    J'ai très mal vu le match (le streaming à la campagne! - vivement que telefoot s'arrête) donc je ne vais pas m'avancer plus loin
                                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Chargement...
                                                    X