Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thiago Mendes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au vu de la tension palpable ici, j’ai décidé d’un commun accord avec la direction et par compassion pour nos « soldats » ayant fait le déplacement pour voir ça, de ne pas poser la question d’la merguez ce soir
    L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Chiasso Merguez, si t'étais intègre et lucide, tu dirais toi-même à Pitteur que t'as rien à foutre en défense centrale et que tu refuses dorénavant de jouer à ce poste. Voir de jouer tout court. Mais comme t'es ni l'un ni l'autre...

Commentaire

• J'ai de la peine pour lui, je pense qu'il a la volonté de bien faire mais pas les compétences pour tout simplement. Faut plus qu'on le revoit en défense central, c'est plus possible.

Commentaire

• Le paradoxe c'est qu'il pourrait même rendre service au milieu entouré de Tolisso et d'un Aouar tant le déficit physique des Caqueret ou Lapenant est rédhibitoire. Attention Aouar a aussi ce déficit mais lui au moins sait éclairer le jeu

Commentaire

• Sa prolongation était déjà un très mauvais signal quand on voyait l'implication et l'exemplarité dont il pouvait faire preuve ...

Ses performances viennent dans la continuité.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
              Sa prolongation était déjà un très mauvais signal quand on voyait l'implication et l'exemplarité dont il pouvait faire preuve ...

Ses performances viennent dans la continuité.
              C'est lunaire quand même quand on y repense.

Sauf pour les bénis oui oui les plus extrêmistes qui arrivaient à nous dire que c'était bien, qu'on était pas aux entrainements, et que si le club avait choisi ça c'est qu'il y avait une raison et que c'était mérité.

Commentaire

• Envoyé par eyeyegfgr Voir le message
                J'ai de la peine pour lui, je pense qu'il a la volonté de bien faire mais pas les compétences pour tout simplement. Faut plus qu'on le revoit en défense central, c'est plus possible.
                même sentiment...
                punaise si on avait un golgoth en def centrale, ça changerait beaucoup de chose

image hosting

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Sauf pour les bénis oui oui les plus extrêmistes qui arrivaient à nous dire que c'était bien, qu'on était pas aux entrainements, et que si le club avait choisi ça c'est qu'il y avait une raison et que c'était mérité.
                  il doit avoir un mix entre :
                  - bosz veut en faire son homme de base
                  - en défense, au milieu de tous les puceaux, lukeba, gusto, caqueret, c'est le mec le plus expérimenté
                  - on attendait un potentiel retour sur investissement, et le voir partir gratos aurait fait mal vu l'investissement original

image hosting

Commentaire

L'argument le plus bidon utilisé à toutes les sauces sur ce forum...

S'il fallait une preuve de plus : un entraîneur diplômé a prolongé et installé Thiago Merguez en DC, en jurant que c'était la décision la plus pertinente et cohérente de son mandat... Ca suffit quoi.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

L'argument le plus bidon utilisé à toutes les sauces sur ce forum...

S'il fallait une preuve de plus : un entraîneur diplômé a prolongé et installé Thiago Merguez en DC, en jurant que c'était la décision la plus pertinente et cohérente de son mandat... Ca suffit quoi.
                      Franchement il coûte déjà 2/3 points, c'est rhédibitoire, notre gardien n'en rapportant aucun, notre marge n'existant pas, c'est clairement criminel de ne pas tester Diomande au plus vite.

Commentaire

• Les tenants du choix TM en défense centrale sont clairs, et personne ne peut les contester: c'est de sacrifier de la solidité défensive au profit d'une plus grande fluidité sur le plan offensif par le jeu long et la rapidité de la relance.
                        Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Ce sera au staff d'en faire le bilan, mais le sujet mérite d'être posé c'est certain.
                        Mais remplacer Mendes et n'en voir que le bénéfice c'est regarder la chose par le petit bout de la lorgnette. Cela s'accompagnera forcément d'une perte quelque part (à moins de faire rajeunir Boateng de 5 ans ou bien de convaincre Van Dijk de nous rejoindre).
                        Envoyé par InfosGones;n11724247
                        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Tout le monde, de la majorité des supporters aux observateurs médiatiques avaient annoncé que ce serait au mieux une erreur, au pire un désastre.

A part Bosz lui même et quelques allumés pensant que ce tocard serait largement suffisant en L1.

J’ose espérer que pour notre cher coach, avoir fait de Tm LE taulier de la defense est une mauvaise idée qui est enterrée.
                          définitivement…

Je ne comprends meme pas qu’il n’y ai pas eu un gros red flag en interne.
                          C’est fou…
                          Personne ne s’est posé devant lui en mode "écoute peter, ton délire de faire de Mendes le taulier de La Défense ça ressemble à belle idée de merde " ?

Ponsot on sait bien qu’il connaît pas plus le foot que ma grand mère, mais le cheyrou, aulas, cacapa, cavé… c’est quand meme des mecs qui ont quelques bases en foot non ?
                          Je ne comprends pas.

Comment est ce possible que dans un grand club il n’y ai pas de pare feu !!!
                          Quand un joueur prend 10kilos en 1 mois y a une alarme.
                          Quand une équipe ne marque plus de buts pendant 3 match y a une alarme.
                          quand la moitié de l’équipe enchaîne les blessures y a une alarme.

Y a pas une alarme quand un coach s’entête sur une idée de merde qui ne fonctionne pas ?
                          Le club est entrain de sombrer à ce point ?

Quelques soit le poste, ce mec n’a pas fait 3 bons matchs chez nous. L’année dernière on a tout fait pour le refourguer au plus offrant.
                          Et on a laissé Bosz faire d’un joueur d’ 1m76, pas réputé pour son professionnalisme notre défenseur central ? Devant diomandé, devant Boateng, devant Da Silva ?
                          Et personne au club s’est dit que c’était une idée de merde ?

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message

Ponsot on sait bien qu’il connaît pas plus le foot que ma grand mère

le missile sol-sol Avanguard en pleine tête de Vincenzo
                            L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                              Les tenants du choix TM en défense centrale sont clairs, et personne ne peut les contester: c'est de sacrifier de la solidité défensive au profit d'une plus grande fluidité sur le plan offensif par le jeu long et la rapidité de la relance.
                              Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Ce sera au staff d'en faire le bilan, mais le sujet mérite d'être posé c'est certain.
                              Mais remplacer Mendes et n'en voir que le bénéfice c'est regarder la chose par le petit bout de la lorgnette. Cela s'accompagnera forcément d'une perte quelque part (à moins de faire rajeunir Boateng de 5 ans ou bien de convaincre Van Dijk de nous rejoindre).
                              Admettons.
                              Mais la plus grande fluidité sur le plan offensif par le jeu long et la rapidité de relance tu la vois ?
                              Pour moi c’est loin d’être évident.
                              Je ne vois pas ce qu’apporte Mendes dans la relance ou le jeu long. Ce n’est absolument pas mieux que Boateng ou diomande (qu’on a pas beaucoup vu cela dit).
                              Donc commençons par une défense solide qui ne prend pas le bouillon sur chaque cpa. Et ça implique de virer Mendes de la defense.
                              Pour ses pseudo qualités de relanceur, il tentera sa chance en grattant du temps de jeu en 6 en fin de match.

Commentaire

Les tenants du choix TM en défense centrale sont clairs, et personne ne peut les contester: c'est de sacrifier de la solidité défensive au profit d'une plus grande fluidité sur le plan offensif par le jeu long et la rapidité de la relance.
                                Franchement Boateng je pense pas qu'il soit pire que Mendes, sauf s'il est vraiment fini.
                                Il est pas si vieux, je me disais au debut de saison qu'avec une vraie prepa il pourrait encore rendre des services. Et niveau relance il a rien a envier a TM, par contre il a le merite d'avoir de l'experience en defense, un vrai gabarit de DC et une bonne presence aerienne. OK c'est un tracteur, mais j'aurais bien aimé le voir en action cette saison avant de l'enterrer définitivement.
                                Soit il est physiquement completement a la rue, soit il est pas en ordeur de sainteté avec Bosz depuis leur prise de bec l'an passé.
                                Toujours est-il qu'en ce qui concerne l'entetement de Bosz avec TM alors qu'on a trois solutions de rechange avec de l'experience au poste, on est a peu pres surs qu'on est plus dans le domaine du rationnel. Meme si Boateng est cramé, DDS et Diomandé ne peuvent pas etre aux fraises au point que l'option TM soit la meilleure...
                                Envoyé par Lukas Podolski
                                Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

Pas forcément. Il faut contextualiser ce choix : la saison passée, le meilleur duo défensif, c'était TM / Lukeba. Ce n'est pas forcément un bon duo défensif, mais est-ce qu'avec Diomandé, Da Silva ou Boateng c'est mieux ? La question que Bosz se pose, c'est uniquement celle-ci. En sachant que l'animation défensive globale n'était pas bonne non plus.

Et je pense qu'il y a, pour l'instant, une sorte d'effet de loupe sur TM : comme on sait que ce n'est pas un DC, comme on sait que c'est le poste où l'on aurait recruté si on avait eu un joueur en plus, tout est amplifié. Contre Lorient, juste avant le second but, Gusto fait une passe dans la surface, fout justement TM en difficulté. Ca n'excuse pas non plus l'erreur de ce dernier, loin de là, mais on va se concentrer dessus alors que c'est une énorme faute. Hier, on retient facilement le premier but où Dembélé aurait pu être au marquage s'il jouait, d'ailleurs, et on oubliera plus facilement le second, car il n'est pas la responsabilité de TM.

Bref, peut-être qu'on va retrouver un bon Boateng, peut-être que Diomandé sans problème physique, c'est mieux. Mais ça fait plus d'un an qu'on est en galère défensive, et j'ai la crainte que même en modifiant ça, on sera toujours sur des problèmes similaires. Je n'ai pas évoqué l'action, mais même celle du poteau de Monaco disponible sur le résumé (pas pu voir la première mi-temps), Lepenant suit pas son joueur, Lukeba dégage n'importe comment... Bref, j'ai peur
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Franchement Boateng je pense pas qu'il soit pire que Mendes, sauf s'il est vraiment fini.
                                    Il est pas si vieux, je me disais au debut de saison qu'avec une vraie prepa il pourrait encore rendre des services. Et niveau relance il a rien a envier a TM, par contre il a le merite d'avoir de l'experience en defense, un vrai gabarit de DC et une bonne presence aerienne. OK c'est un tracteur, mais j'aurais bien aimé le voir en action cette saison avant de l'enterrer définitivement.
                                    Soit il est physiquement completement a la rue, soit il est pas en ordeur de sainteté avec Bosz depuis leur prise de bec l'an passé.
                                    Toujours est-il qu'en ce qui concerne l'entetement de Bosz avec TM alors qu'on a trois solutions de rechange avec de l'experience au poste, on est a peu pres surs qu'on est plus dans le domaine du rationnel. Meme si Boateng est cramé, DDS et Diomandé ne peuvent pas etre aux fraises au point que l'option TM soit la meilleure...
                                    Pour le coup, malheureusement, Boateng la saison passée c'était très difficile. Et il a été blessé, je suis plutôt sceptique, même s'il est clair que niveau expérience en tant que DC, c'est pas le même monde.

Sinon, j'ai plein de trucs à reprocher à Bosz, mais c'est pas de l'entêtement : la saison passée, Mendes / Lukeba, c'est globalement le duo le plus rassurant. Ca ne veut pas dire que c'est un très bon duo, mais que le reste ne fonctionnait pas mieux.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Pour le coup, malheureusement, Boateng la saison passée c'était très difficile. Et il a été blessé, je suis plutôt sceptique, même s'il est clair que niveau expérience en tant que DC, c'est pas le même monde.

Sinon, j'ai plein de trucs à reprocher à Bosz, mais c'est pas de l'entêtement : la saison passée, Mendes / Lukeba, c'est globalement le duo le plus rassurant. Ca ne veut pas dire que c'est un très bon duo, mais que le reste ne fonctionnait pas mieux.
                                      Surement en partie parce que le plan de jeu de Bosz est inadapté aux forces en présence...
                                      Garcia a bien réussi a faire une assise défensive solide avec Marcelo-Denayer, comme souligné sur un autre topic. Bosz il préfere coller un mec de 30 ans qui a fait toute sa carriere au milieu plutot que de changer sa conception monolithique de la défense.
                                      Donc ouais pour moi c'est bien de l'entetement. Ca nous avance pas trop de savoir que TM - Lukeba est la meilleure charniere dans ce systeme, si ce meme systeme nous fait prendre quoiqu'il arrive beaucoup trop de buts...
                                      Bref vivement que Boszo prenne la porte.
                                      Envoyé par Lukas Podolski
                                      Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Surement en partie parce que le plan de jeu de Bosz est inadapté aux forces en présence...
                                        Garcia a bien réussi a faire une assise défensive solide avec Marcelo-Denayer, comme souligné plus haut. Bosz il préfere coller un mec qui a fait toute sa carriere au milieu plutot que de changer sa conception monolithique de la défense.
                                        Je suis parfaitement d'accord là-dessus. Et c'est toute ma crainte. Foutre sur le banc Mendes, donc le casser un peu psychologiquement, pour mettre un autre gars qui aura des difficultés similaires, bon... Après, le seul espoir, c'est que Diomandé peut progresser, que Boateng, ça a déjà été du très haut niveau. Mais tu ne corriges pas le noeud du problème. Il y a des trucs de base qui me rendent dingues, comme la volonté de toujours relancer proprement. L'action dont je parle contre Lorient, t'as Gusto qui prend des risques au lieu de foutre en touche et on offre quasiment un but. Action suivante, que décide Mendes ? Dribbler en tant que dernier défenseur...

Le souci, c'est que le seul moment avec Bosz où l'on avait une défense à peu près correcte, on savait plus trop attaquer.

Et oui, sinon, clairement, je veux bien entendre que Mendes c'est pas ouf mais on a déjà eu une défense relativement cohérente avec Marcelo / Denayer, voire, en remontant plus loin, avec Rafael Marcelo Morel Marçal. Là, on n'a pas les meilleurs mais on peut faire mieux.

Commentaire

• Tout le monde avait bien compris que cette équipe manquait d'un défenseur central, comme elle manque de physique au milieu de terrain (j'ajoute un gardien titulaire pour des raisons autres que la paix des tribunes mais c'est visiblement tabou).

A ce stade-là, c'était absolument rédhibitoire, d'autant que la concurrence s'est renforcée, qu'elle carbure ou va commencer à carburer.

Les responsables de la constitution de cet équilibre aussi manifestement déséquilibrée sont, à tous les niveaux, censés avoir compétences et moyens (JMA : on n'a pas besoin de vendre). Pourtant, la seule chose que j'observe, c'est le déni et le damage control sur Twitter.
                                          Envoyé par MrMonplaisir
                                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Je suis parfaitement d'accord là-dessus. Et c'est toute ma crainte. Foutre sur le banc Mendes, donc le casser un peu psychologiquement, pour mettre un autre gars qui aura des difficultés similaires, bon... Après, le seul espoir, c'est que Diomandé peut progresser, que Boateng, ça a déjà été du très haut niveau. Mais tu ne corriges pas le noeud du problème. Il y a des trucs de base qui me rendent dingues, comme la volonté de toujours relancer proprement. L'action dont je parle contre Lorient, t'as Gusto qui prend des risques au lieu de foutre en touche et on offre quasiment un but. Action suivante, que décide Mendes ? Dribbler en tant que dernier défenseur...

Le souci, c'est que le seul moment avec Bosz où l'on avait une défense à peu près correcte, on savait plus trop attaquer.

Et oui, sinon, clairement, je veux bien entendre que Mendes c'est pas ouf mais on a déjà eu une défense relativement cohérente avec Marcelo / Denayer, voire, en remontant plus loin, avec Rafael Marcelo Morel Marçal. Là, on n'a pas les meilleurs mais on peut faire mieux.
                                            C'est donc un probléme d'entraineur.
                                            Bozo demission

Commentaire

• Envoyé par Eric Z Voir le message

C'est donc un probléme d'entraineur.
                                              Nous t'attendions pour cette conclusion inéluctable

Commentaire

Pas forcément. Il faut contextualiser ce choix : la saison passée, le meilleur duo défensif, c'était TM / Lukeba. Ce n'est pas forcément un bon duo défensif, mais est-ce qu'avec Diomandé, Da Silva ou Boateng c'est mieux ? La question que Bosz se pose, c'est uniquement celle-ci. En sachant que l'animation défensive globale n'était pas bonne non plus.
                                                Je ne suis pas certain que le débat se soit posé exclusivement en ces termes, au contraire je pense que l'incorporation d'un DC de métier à l'effectif s'est réellement posée. Et je ne serais pas surpris que la question fût tranchée une fois la saison entamée. Sur quelle base ? Je ne saurais dire.
                                                Bref nous en saurons davantage un jour, ou pas.

Commentaire

Je ne suis pas certain que le débat se soit posé exclusivement en ces termes, au contraire je pense que l'incorporation d'un DC de métier à l'effectif s'est réellement posée. Et je ne serais pas surpris que la question fût tranchée une fois la saison entamée. Sur quelle base ? Je ne saurais dire.
                                                  Bref nous en saurons davantage un jour, ou pas.
                                                  Pour moi c'est évident, le nombre de points pris ...

Et quelle erreur ! Une de plus.

Commentaire

Pour moi c'est évident, le nombre de points pris ...

Et quelle erreur ! Une de plus.
                                                    Ce que je voulais dire c'est à quel moment précis et sur quelle base a-t-il été décidé par le staff que TM partirait titulaire en DC ?
                                                    A cet instant nul ne peut l'affirmer.

Commentaire

Chargement...
                                                    X