Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeff Reine-Adélaïde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentaire

• Envoyé par olblackforce Voir le message
      revenir une fois des croisés ok , mais deux fois je ne pense pas que c'est possible.
      Remi Garde

Commentaire

• Tres content de son retour aux entrainements, qu'il prenne bien son temps pour revenir, ce ne sera qu'une force de plus à disposition pour Bosz

Commentaire

• Oui et on aura besoin de toutes les forces vives pour cette saison qui s'annonce très disputée.

Commentaire

• JRA, sur le terrain, en terme de poste, il peut jouer 8 non?
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
              JRA, sur le terrain, en terme de poste, il peut jouer 8 non?
              c'est même là son meilleur poste, par contre après c'est des suppositions qu'il a un profil parfait pour être 6 technique, avec ses deux ligaments prendre un peu de recul sur le terrain pourrait lui être bénéfique, en tout cas démarré sur un côté risque d'être compliqué, mais à Nice avant sa blessure il était revenu à un très bon niveau

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

c'est même là son meilleur poste, par contre après c'est des suppositions qu'il a un profil parfait pour être 6 technique, avec ses deux ligaments prendre un peu de recul sur le terrain pourrait lui être bénéfique, en tout cas démarré sur un côté risque d'être compliqué, mais à Nice avant sa blessure il était revenu à un très bon niveau
                Ok. Ce serait vraiment tres bien qu'il revienne à son niveau donc. Il pourrait etre très utile. Si c'est le cas, ce qui est loin d' etre sur, on récupérera un joueur qui aura gagné en maturité via les épreuves qu'il a affronté. Un joueur qui aura une grande envie de bien faire, et qui je pense, nous reviendra plus humble...
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

???? JRA un profil de 6 technique????

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

???? JRA un profil de 6 technique????
                    Certainement pas son meilleur poste. Mais au même titre qu'un Paqueta que tu mettrais dans un double pivot, ca pourrait marcher j' imagine. Mais n'est ce pas gacher...?
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Certainement pas son meilleur poste. Mais au même titre qu'un Paqueta que tu mettrais dans un double pivot, ca pourrait marcher j' imagine. Mais n'est ce pas gacher...?
                      Paqueta tu peux le mettre sur n'importe quel poste il sera bon.

Adelaïde on cherche encore le poste où il peut apporter.

Commentaire

• On sait a quel moment il pourra vraiment reprendre pour jouer, et pas juste s'entrainer ?

EDIT: Octobre, désolé, j'avais pas lu les messages precedents
                        Envoyé par interactif
                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Ben c'est surtout qu'il y'a jamais joué.. c'est plus un MO qui aime animer les cotés. Il a une capacité de dribble et il porte le ballon très bien avec une vitesse interessante. Plus un profil à la Aouar. Garcia l'avait utilisé quelques fois en relayeur dans un milieu à 3 avec TM ou Tousart en 6 et Aouar et lui en relayeur, mais la majorité du temps il était utilisé en MO derrière Dembele.

Garcia avait tenté un truc que j'avais beaucoup aimé (la victoire 3-1 à domicile contre Benfica) qui était de l'utiliser dans un 4-4-2 à plat avec Aouar à gauche et lui à droite (Memphis-Dembelé dans l'axe + Tousart-TM devant la défense)
                          J'aimais beaucoup cette configuration ... mais il avait laissé tomber pour remettre Traoré-Cornet et jouer en 4-2-3-1 avec JRA en MO. Bref il y'avait pléthore de solutions offensives à ce moment là.... Je me souviens que déja l'arrivée de JRA était pour moi une facon d'anticiper le départ d'Aouar... et Aouar est toujours là!

PS : Ca nous fera un MO de +... Aouar/Cherki/Paqueta/JRA/Shaqiri... on sait plus qu'en faire!
                          Dernière modification par petit_sauvage, 13/10/2021, 09h22.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Détrompe toi il nous a apporté quand il a joué avec nous... perso, sa blessure contre Rennes a eu autant d'importance que celle de Memphis. Et je me souviens qu'on était plusieurs ici à réclamer plus de temps de jeu pour lui... notamment quand Garcia le sort à la MT contre Marseille alors qu'il avait été le + dangereux. Il commencait à bien enchainer les titu avec nous en MO et il s'installait doucement. Peu utilisé par Sylvinho, Garcia l'avait remis en selle en 19/20 titu en L1 et LdC. Avec Nice aussi il enchainait les titularisations...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben c'est surtout qu'il y'a jamais joué.. c'est plus un MO qui aime animer les cotés. Il a une capacité de dribble et il porte le ballon très bien avec une vitesse interessante. Plus un profil à la Aouar. Garcia l'avait utilisé quelques fois en relayeur dans un milieu à 3 avec TM ou Tousart en 6 et Aouar et lui en relayeur, mais la majorité du temps il était utilisé en MO derrière Dembele.

Garcia avait tenté un truc que j'avais beaucoup aimé (la victoire 3-1 à domicile contre Benfica) qui était de l'utiliser dans un 4-4-2 à plat avec Aouar à gauche et lui à droite (Memphis-Dembelé dans l'axe + Tousart-TM devant la défense)
                              J'aimais beaucoup cette configuration ... mais il avait laissé tomber pour remettre Traoré-Cornet et jouer en 4-2-3-1 avec JRA en MO. Bref il y'avait pléthore de solutions offensives à ce moment là.... Je me souviens que déja l'arrivée de JRA était pour moi une facon d'anticiper le départ d'Aouar... et Aouar est toujours là!

PS : Ca nous fera un MO de +... Aouar/Cherki/Paqueta/JRA/Shaqiri... on sait plus qu'en faire!
                              Globalement on est d' accord, ca n' exploiterait pas ses qualités à 100%.

Moi aussi je le vois plus comme un Aouar, mais plus le Aouar du début. Plus 8 que 10. Et donc pas sur une aile. Mais bon, c'est vraiment une vision perso sans prétention.

Pour ton PS, je ne trouve pas qu'il y ai tant de surnombre que ca, si l'on envisage JRA dans l' axe. Compte tenu du rythme avec C3 CDF, L1 et match internationaux, sans compter les blessures et autres suspensions, ca pourrait nous éviter de bricoler, et d' installer un schéma de jeu sur la durée.

JRA ne prétendra pas a une place de titulaire avant un bon bout de temps compte tenu de sa blessure, et j' ose esperer qu'il ne fera pas sa princesse cette saison compte tenu des joueurs qui sont devant lui. Et comme dit plus haut, il faudra faire souffler pas mal de joueurs, les blessures, les cartons, il n' est pas exclu qu'il ai au final plus de temps de jeu que prévu.
                              Je le vois, si il revient a un niveau interessant, comme toi, remplacer Houssem à l' issue de la saison. De ce que je me rappelle de lui, on y perdrait certainement un peu sur le plan offensif, mais on pourrait en gagner en terme de stabilité du milieu de terrain.
                              Cherki quand à lui, compte tenu de son talent, ca ne dépend que de lui. Je suis à peu près persuadé que si il bosse bien, il mettra Shaqiri ou KTE sur le banc à un moment donné ou a un autre. Pas avant la saison prochaine sans doute. Ou du moins, il leur grignotera du temps de jeu de façon naturelle.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je me souviens de JRA à ses débuts chez nous, ca n' était pas non plus la catastrophe...Tu l' a trouvé particulierement mauvais à son arrivée?

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je me souviens de JRA à ses débuts chez nous, ca n' était pas non plus la catastrophe...Tu l' a trouvé particulierement mauvais à son arrivée?
                                  On parle d'une acquisition à 25.000.000 € + 10.000.000 € de salaire sur 5 ans (avec les charges)

A 35 bâtons encore heureux qu'il maîtrise contrôle/passe.

La réalité c'est 5 bons matches chez nous..., c'est pas rentabilisé.
                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• En fait un des problèmes qu'il nous avait posé, c'est qu'on n'arrivait pas à trouver son poste. Il me semble que, si on reste dans une configuration 4/2/3/1, il peut postuler en milieu offensif.
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

On parle d'une acquisition à 25.000.000 € + 10.000.000 € de salaire sur 5 ans (avec les charges)

A 35 bâtons encore heureux qu'il maîtrise contrôle/passe.

La réalité c'est 5 bons matches chez nous..., c'est pas rentabilisé.
                                      Impossible de rentabiliser un joueur à ce prix sur une dizaine de match évidemment.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Impossible de rentabiliser un joueur à ce prix sur une dizaine de match évidemment.
                                        Donc l'avenir le dira, il reste 3 ans de contrat.

Si il revient à 100%, après réathlétisation, il est pas nul donc ça ne peut que nous renforcer.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                          En fait un des problèmes qu'il nous avait posé, c'est qu'on n'arrivait pas à trouver son poste. Il me semble que, si on reste dans une configuration 4/2/3/1, il peut postuler en milieu offensif.
                                          Mais une chose ressortait globalement, c'est qu'il était l'un des meilleurs quand il jouait chez nous et à Nice.
                                          On a jamais réussi à l'utiliser comme à Angers où il était énorme en électron libre au milieu, on verra comment Bosz souhaite l'utiliser, mais j'avoue que personnellement le revoir dans le même rôle qu'il avait avant qu'on le recrute, j'aimerais bien même si ça ne sera pas possible avec notre système actuel
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Effet de contraste aidant, par rapport aux autres "renforts" de ce mercatus horribilis non.
                                            Mais il faut dire que psychologiquement il nous fallait reconnaître et entrevoir un apport de ce mercato afin d'entretenir l'espoir, ce qui nous a conduit je pense à surévaluer ses performances.
                                            Dans la pratique c'était loin d'être transcendant, bien que "pas la catastrophe" comme tu le dis toi même.

Commentaire

Effet de contraste aidant, par rapport aux autres "renforts" de ce mercatus horribilis non.
                                              Mais il faut dire que psychologiquement il nous fallait reconnaître et entrevoir un apport de ce mercato afin d'entretenir l'espoir, ce qui nous a conduit je pense à surévaluer ses performances.
                                              Dans la pratique c'était loin d'être transcendant, bien que "pas la catastrophe" comme tu le dis toi même.
                                              On peut le voir comme cela en effet. Mais on peut aussi noter qu'il a quand même réussit à tirer son épingle du jeu dans une équipe qui a connu beaucoup de difficultés, voir même qui était à la dérive. Tout en étant baladé à des postes qui ne lui convenait pas forcément.

A voir, donc.
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ben ca j'y crois moyen quand même.... IL s'est vite imposé après son retour de blessure à Nice... On peut pas faire 2 pois-2 mesures avec Gouiri. Le mec nous a vraiment montré des choses interessantes ... Les coachs ils font pas du social ou de l'humanitaire hein.... si le mec est bon, il joue! IL vient chez nous : il met pas longtemps à s'imposerr, il va a Nice, : il met pas longtemps à s'imposer (pourtant en retour de blessure)

Commentaire

• Ce joueur j'ai un souvenir d'un joueur habile techniquement mais qui n'était pas suffisamment tueur (finalement ce sont des choses qu'on reproche à Aouar aussi)

Mais il avait réussi à marquer et il était il me semble sur une bonne lancée quand il s'est blessé chez nous.

Je ne sais pas ce qu'il va donner si il revient après deux blessures... mais je suis assez curieux de ce qu'il peut apporter, il avait une vraie aisance avec le ballon

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Mais une chose ressortait globalement, c'est qu'il était l'un des meilleurs quand il jouait chez nous et à Nice.
                                                    On a jamais réussi à l'utiliser comme à Angers où il était énorme en électron libre au milieu, on verra comment Bosz souhaite l'utiliser, mais j'avoue que personnellement le revoir dans le même rôle qu'il avait avant qu'on le recrute, j'aimerais bien même si ça ne sera pas possible avec notre système actuel
                                                    Mouai je vis à Nice et c'était vraiment pas lui qui ressortait dans les meilleurs joueurs.
                                                    Il a de grosses qualités, mais aussi de vraies lacunes (qui dépendent du poste où on le fait jouer)

Commentaire

Chargement...
                                                    X