Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De plus à Marseille dans un club à la direction aussi bidon,il était en première ligne sur tous les plans, à l'OL et c'est encor un bon point pour AULAS la communication est très précise, les sujets étant partagés entre AULAS, JUNINHO et l'entraineur et il n'a pas besoin de se mouiller sur tous les terrains et je trouve effectivement que ses conférences de presse sont intéressantes, détendues et objectives et il est nette que les messages envoyés sont destinés aux joueurs et aux supporters quant à leur mobilisation , tout est très clair.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Est ce que c'est vraiment pour "faire rentrer un défenseur en plus pour garder le score" ?

Si on reprend le fil des changements, il fait un premier choix pour pallier la blessure de Dubois.

Là, il me semble qu'il a 2 possibilités :

-- faire glisser de Sciglio à droite et faire entrer Bard

- faire glisser De Sciglio à droite et faire redescendre Cornet.

Son choix permet de conserver le milieu et de reconstituer une défense où tous les joueurs ont une bonne expérience du poste.

Comme il choisit Cherki pour remplacer Cornet, il garde une attaque avec des qualités, donne du temps de jeu à Cherki (et confirme que Cherki est devant Bard dans la hiérarchie).

Ca me semble plutôt rationnel et dans le fil de son management.

Il reste 24 mn plus les arrêts de jeu, on mène 3-1.

5 mn après, là on peut plus discuter. Caqueret est le suivant dans la hiérarchie. Il est dans la rotation. Entrée normale. En plus on a du mal physiquement.

Aouar ou Paqueta ? Sur le match, Paqueta a plus d'influence que Aouar. Je trouve qu'il y a une logique.

Le triple changement, il est à la 87 ème. On mène 3-1.

Sortir Paqueta, au bout du rouleau pour Jean Lucas, plutôt rationnel.

Sortir Cornet pour Bard. C'est donner des miettes à Bard (mais signifier qu'on compte sur lui). Et c'est poste pour poste.

Le seul changement qui modifie le schéma, c'est Benlamri pour Memphis. On peut discuter.Par contre, si on sort Memphis, c'est Benlamri ou Soumare.

Benlamri me semble plus rationnel que Soumare. Mais c'est un avis personnel.

Est ce qu'il fallait changer plus tôt ? Pas d'avis.
      Toute la partie souligné n'est pas pertinent puisque le message cité faisait préceisément référence au passage à 5 derrière, qui s'est déjà produit par le passé et qui n'a jamais fait que nous rendre plus fébrile (contre Brest).
      C'est un choix incompréhensible est frileux, très typique en France (mais ailleurs aussi ya des adeptes) "pour garder un résultat, faut blinder derrière, on aaura les contre". Une sorte de vision archaïque du football, qui pisse si peu loin qu'en cas de vent contraire l'expérience est désagréable.

En blindant derrière, on se prive de maitrise au milieu ou de consistance en attaque, donc on accepte de ne plus faire que subir, c'est un désaveux incompréhensible. Inssuportable ce moment qui vient irrémédiablement où il fait rentrer son DC supplémentaire et qu'on sait que ça ne fera qu'empirer la situation.

Au moins Génésio ne versait pas là dedans.
      Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message

Toute la partie souligné n'est pas pertinent puisque le message cité faisait préceisément référence au passage à 5 derrière, qui s'est déjà produit par le passé et qui n'a jamais fait que nous rendre plus fébrile (contre Brest).
        C'est un choix incompréhensible est frileux, très typique en France (mais ailleurs aussi ya des adeptes) "pour garder un résultat, faut blinder derrière, on aaura les contre". Une sorte de vision archaïque du football, qui pisse si peu loin qu'en cas de vent contraire l'expérience est désagréable.

En blindant derrière, on se prive de maitrise au milieu ou de consistance en attaque, donc on accepte de ne plus faire que subir, c'est un désaveux incompréhensible. Inssuportable ce moment qui vient irrémédiablement où il fait rentrer son DC supplémentaire et qu'on sait que ça ne fera qu'empirer la situation.

Au moins Génésio ne versait pas là dedans.
        Faire une analyse des changements de la 87 ème sans examiner la chronologie des changements et la situation à ce moment là est, en soi, non pertinent.

Monter en épingle un"changement défensif" à la 87 ème quand tu mènes 3-1 et que tu as "match gagné", c'est en soi non pertinent.

Et entre Soumare et Benlamri pour remplacer Memphis, pas un mot. Assez normal, pas évident de défendre la pertinence d'un tel changement

Commentaire

• L'Equipe d'Estelle cet aprem qui trouve le seul sujet intéressant : faut-il prolonger Rudi dès maintenant ? ​​​​​​

C'est tellement gros cette entreprise de remuage de m.rde.....

C'est aussi pour ça qu'il faut aller au bout. La CDF osef ! Faisons leur fermer la bouche !
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• De même que tous les journalistes essaient de lui faire dire qu'il a l'ambition de gagner le titre (et bien sûr qu'il l'a!). S'il répond une fois oui, au premier match perdu par l'OL, il feront toute une émission sur ces lyonnais qui pètent plus haut que leur luc . Bon, Garcia connait la chanson, il ne leur fera pas ce plaisir.
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• A son arrivée à l'OL, Rudi Garcia a été jugé mauvais et indésirable par beaucoup, principalement à la suite de ses dernière années à Marseille.

Il me semble qu'au début de son passage à l'OM, Garcia a rendu l'OM plutôt bon, et que progressivement c'est le contexte si particulier là-bas qui l'a rendu mauvais!
              Garcia n'est pas le premier à se casser les dents là-bas, et probablement pas le dernier!

Inversement dans un cadre beaucoup plus sain comme à l'OL, il réussit! Étonnant, non?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Faire une analyse des changements de la 87 ème sans examiner la chronologie des changements et la situation à ce moment là est, en soi, non pertinent.

Monter en épingle un"changement défensif" à la 87 ème quand tu mènes 3-1 et que tu as "match gagné", c'est en soi non pertinent.

Et entre Soumare et Benlamri pour remplacer Memphis, pas un mot. Assez normal, pas évident de défendre la pertinence d'un tel changement
                Perso j'aurais changé Memphis plus tôt parce qu'il devenait infernal avec ses choix individualistes.
                Maintenant quand tu sais que tu as sur le banc 3 joueurs qui sont très vert à ce niveau, tu le prends en compte au préalable. Changer Dubois était forcé, sortit Paqueta était à mon avis judicieux car il piochait, Aouar était entre deux eaux, pas le plus en vue mais pas mauvais, et a priori il pouvait faire 90 mns, c'est pas lui que j'aurais sortit en priorité.

Mais de manière général, c'est un choix de Garcia de sortir Depay alors qu'il n'a plus sur le banc que Benlamri et la classe biberon, et ce choix est tout à fait clair puisqu'il est récurrent, sortir des joueurs offensifs pour blinder derrière quand on est devant au score, ça s'est déjà produit et ya fort à parier que ça se produira encore bien que jusque là, ça ne nous ai pas porté bonheur.
                Après à te lire, on dirait qu'il y a nécessité à sortir Memphis à ce moment là du match, moi qui l'aurais sortis plus tôt, je pense que ce n'est plus nécessaire de le sortir à la 87ème quand tu n'a plus que Soumaré ou Benlamri. C'est 5 possibilités de changement qui sont offertes aux coachs de L1, pas d'obligation. Et d'ailleurs Memphis était mécontent de sortir, ce qui montre bien pouvait rester 5 mns supplémentaires...

Et même, je pense pour te répondre que j'aurais préféré à ce moment là du match mettre Soumaré. Première apparition il va se dépouiller 5mns, il n'est pas à un poste très exposé et ça permettait de conserver le système en place ou du moins de ne pas se recroqueviller.

Nan vraiment pour le coup, je veux bien qu'on pousse l'analyse aussi loin que possible mais j'en reviens à la même conclusion que Garcia n'était pas dos au mur, confronté à des blessures en cascade ou en infériorité numérique, et qu'il a sciemment choisi cette option tactique qui me débecte.
                Vade retro Génésio.

Commentaire

• Notre équipe à une âme.
                  Je suis loin d'être fan de Garcia mais ce dernier est sans doute en partie pour quelque chose dans l'état d'esprit qui nous anime...

Commentaire

• Oui la remontée des 2 buts s'est faite au mental. Ca faisait longtemps qu'on attendait cette qualité dans notre équipe. Avoir l'envie en LdC, ça on l'a toujours eue. Mais dans le quotidien du championnat, on a souvent été des intermittents du spectacle. Je l'attribue à Garcia (qui a plus d'autorité sur ses troupes que ses 2 prédécesseurs), à Juni et à un recrutement qui n'a plus comme seule finalité le trading.

Commentaire

• Je vais parler du futur et d'une éventuelle saison prochaine avec une qualification en Ldc, Garcia est connu pour être assez conservateur, quand il tient un 11, il y a peu de turn over, et me parlez pas de ces 3 changements qu'il fait systématiquement à 5mn de la fin tout en désorganisation le système avec les conséquences qui s'en suivent mais ce nest pas le sujet, on remarque qu'à chaque fois qu'on enchaine 2 match en 3 jours, ça devient difficile pour nous, j'ai pas compris pourquoi Jean Lucas n'est pas entrer à l'heure de jeu contre Lens, hier Paqueta fait un match vilain alors qu'il aurait pu souffler mercredi, il sort Tino alors qu'il est indispensable défensivement et garde Toko sur le terrain alors qu'il revient du covid, j'étais pour qu'il soit titulaire mais pas tout un match entier, je suis présent pour en parler quand il a raison mais quand il a tord je ne vais pas me gêner, comment il gère Bard quand tu vois Cornet c'est n'importe quoi, bref il y a encore du boulot et j'ai un peu peur quand je vois la gueule de nos latéraux.. la saison va être longue et il va falloir que nos jeunes répondent présent, Caqueret, Cherki, Bard, Diomande, c'est peut être eux la clé pour une belle fin de saison à l'image du match d'hier
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• On sait quoi bosser au moins......
                        Et qu'on ne me dise pas qu'en bossant sérieusement ce point on ne peut pas progresser
                        Malgré une attaque prolifique, la 2e de Ligue 1, l'Olympique lyonnais ne parvient pas à marquer sur ses corners offensifs. L'OL est la seul équipe de l'élite à ne pas avoir inscrit de but sur cette phase de jeu cette saison.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                          On sait quoi bosser au moins......
                          Et qu'on ne me dise pas qu'en bossant sérieusement ce point on ne peut pas progresser
                          Tu préfères être champion ou marquer sur corner ?
                          HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Tu préfères être champion ou marquer sur corner ?
                            Tu remarqueras mon cher Hybrid que sur un autre topic, je lie les deux... En faisant de la m.rde, Paris ou Rennes s'en sont plusieurs fois tiré sur corner.

Pour aller chercher le graal, l'esthétisme j'adore mais un bon coup de boule je prends aussi !

Commentaire

• Nan mais c'est vrai qu'on est nul là dessus... D'ailleurs à chaque fois qu'on obtient un corner je me dis "ça sert à quoi ?".
                              HANS ZIMMER

Commentaire

• A t'on seulement réussi à identifier 2/3 tireurs de corner, assez régulièrement bons ? Chez les filles, il y a bien sûr Maro mais aussi Majri.
                                Après il faut les recevoir, Dembele n'est pas dans le 11, mais Marcelo/Denayer, ça devrait pouvoir en mettre plus s'ils étaient bien tirés.

Commentaire

• J'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'on ne sait pas jouer les corners offensifs... Même à notre grande période avec Juni je n'ai pas souvenir qu'on marquait beaucoup dessus (mais je peux me tromper). Et le pire ça a souvent été dangereux pour nous parce qu'on n'assurait pas la couverture et qu'on se prenait des contres. Corner pour nous ça faisait occasion pour l'adversaire.

Pour bien tirer les corners, faut faire travailler autant le tireur que ceux qui les réceptionnent. Si le tireur ne sait pas où viser et quel joueur cibler, ça ne marche pas. Les joueurs dans la surface doivent aussi connaître leur combinaison et leur positionnement... C'est un mixte des deux : un ballon dans la bonne zone pour le bon joueur.
                                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• On pourrait leur passer des séquences vidéo de corners Marozsan - W Renard. On voit bien que c'est travaillé

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                                      J'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'on ne sait pas jouer les corners offensifs... Même à notre grande période avec Juni je n'ai pas souvenir qu'on marquait beaucoup dessus (mais je peux me tromper).
                                      J'ai le même souvenir, même si on marquait tout de même bien + sur corner à l'époque.
                                      Je m'étais souvent fait la réflexion que la technique de frappe de Juni ne convenait pas sur corner. La trajectoire du ballon était difficile à lire pour ses partenaires.
                                      Il aurait été plus utile aux 25 mètres en cas de dégagement adverse.

Commentaire

On sait quoi bosser au moins......
                                        2ème sur 98 en Europe pour les dribbles (5 grands championnats)
                                        https://www.foot01.com/ligue1/l1-le-...-europe,367573

"Point de corner pour les dribbleurs" comme le dirait le dicton burkinabé.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

2ème sur 98 en Europe pour les dribbles (5 grands championnats)
                                          https://www.foot01.com/ligue1/l1-le-...-europe,367573

"Point de corner pour les dribbleurs" comme le dirait le dicton burkinabé.
                                          Avec Bertrand, on aurait été premier au classement des dribbles.

Quel échec !

Commentaire

Avec Bertrand, on aurait été premier au classement des dribbles.

Quel échec !
                                            Il est en train de titiyé l'hiver poule en ce moment..., sacrés sorciers !
                                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                                              J'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'on ne sait pas jouer les corners offensifs... Même à notre grande période avec Juni je n'ai pas souvenir qu'on marquait beaucoup dessus (mais je peux me tromper). Et le pire ça a souvent été dangereux pour nous parce qu'on n'assurait pas la couverture et qu'on se prenait des contres. Corner pour nous ça faisait occasion pour l'adversaire.

Pour bien tirer les corners, faut faire travailler autant le tireur que ceux qui les réceptionnent. Si le tireur ne sait pas où viser et quel joueur cibler, ça ne marche pas. Les joueurs dans la surface doivent aussi connaître leur combinaison et leur positionnement... C'est un mixte des deux : un ballon dans la bonne zone pour le bon joueur.
                                              Cela fait belle lurette qu'on a pas eu un ou deux joueurs maximum attitrés pour tirés les coups de pieds arrêtés offensifs. Même s'il semble s'être un peu amélioré sur ses dernières tentatives, on peut pas mettre un mec comme Dubois pour tirer un CPA offensif, il en va de même pour Cornet.
                                              Pourtant, je serai curieux de voir la rotation autour de ce rôle, aussi bien cette saison que sur les 10 dernières. À titre de comparaison, De Bruyne, Pjanic, Bardhi, Neymar, Parejo... sont tous des joueurs qui prennent le ballon, comme pouvait le faire Juni à l'époque. On se doit de former ou de responsabiliser un mec ou deux mecs qui ont la technique, la vista et l'envie pour le faire : Memphis, Paqueta...
                                              Mais je ne pense pas qu'imprimer une rotation pareille sur des CPA favorisent les combinaisons, la répétition des actions, aussi bien à l'entraînement qu'en match. On a quand-même des joueurs athlétique (Marcelo, Denayer, Cornet, Ekambi, Kadewere, Mendes) susceptibles de débloquer des situations. C'est dommage de ne pas y voir une réelle cohérence.
                                              Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

Chargement...
                                              X