Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Il faudra surtout adoucir l'amer Doku !!
    Adoucir ? ou nettoyer? [mode scato off]
    Lyonnais de coeur

Commentaire

• Un duo Bodmer-Doku
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Si le système ne change pas, on va dans le mur. Rudi doit à tout prix trouver la parade pour insuffler quelque chose de nouveau. Slimani pour libérer des espaces à Memphis. Peut-être Aouar sur un couloir... En l'état, on ne finira pas sur le podium si on continue avec ce 4/3/3 et ces ailiers
        Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Pourquoi ne pas tenter un 4-2-4 ?

On garde 2 ailiers, en ce moment je partirais avec Cornet et Toko Ekambi qui sont plus en forme et ont aussi un apport défensif plus intéressant que Kadewere et Cherki.

Cela permet de titulariser Slimani en pointe dans un rôle de point d'appui.

Cela ne change rien pour Memphis qui reste dans l'axe et il peut continuer à décrocher.

Au milieu vu l'activité et les caracteristiques, Caqueret et Guimaraes peuvent tenir le milieu.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
            Pourquoi ne pas tenter un 4-2-4 ?

On garde 2 ailiers, en ce moment je partirais avec Cornet et Toko Ekambi qui sont plus en forme et ont aussi un apport défensif plus intéressant que Kadewere et Cherki.

Cela ne change rien pour Memphis qui reste dans l'axe et il peut continuer à décrocher.

Au milieu vu l'activité et les caracteristiques, Caqueret et Guimaraes peuvent tenir le milieu.
            Dans un tel système cela signifierait que l'on devrait se priver de 3 milieux de terrains et donc par exemple de Aouar, Caqueret et Guimaraes puisque T. Mendes et Paqueta semblent être les 2ers noms cochés pour le milieu de terrain.
            Pour moi la force de l'équipe et là où on a la meilleure qualité, c'est au milieu de terrain.
            Voir à chaque match les Caqueret ou Guimaraes sur le banc, c'est déjà du gâchis (déjà que je trouvais que ça l'était un peu pour Jean Lucas que j'aurais bien aimé voir davantage).

Par contre on attaque on pêche pas mal, surtout sur les côtés, je me suis même demandé hier vers la 60ème si Kadewere jouait bien ce match tellement on le voyait pas. Donc pour moi plutôt se concentrer sur un duo axial d'attaquant (genre Slimani/Memphis ou Toko Ekambi ou Kadewere qui d'ailleurs sont plus à l'aise dans l'axe que sur un côté) et mettre un milieu en losange ou autre mais avec 4 milieux de terrain.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Dans un tel système cela signifierait que l'on devrait se priver de 3 milieux de terrains et donc par exemple de Aouar, Caqueret et Guimaraes puisque T. Mendes et Paqueta semblent être les 2ers noms cochés pour le milieu de terrain.
              Pour moi la force de l'équipe et là où on a la meilleure qualité, c'est au milieu de terrain.
              Voir à chaque match les Caqueret ou Guimaraes sur le banc, c'est déjà du gâchis (déjà que je trouvais que ça l'était un peu pour Jean Lucas que j'aurais bien aimé voir davantage).

Par contre on attaque on pêche pas mal, surtout sur les côtés, je me suis même demandé hier vers la 60ème si Kadewere jouait bien ce match tellement on le voyait pas. Donc pour moi plutôt se concentrer sur un duo axial d'attaquant (genre Slimani/Memphis ou Toko Ekambi ou Kadewere qui d'ailleurs sont plus à l'aise dans l'axe que sur un côté) et mettre un milieu en losange ou autre mais avec 4 milieux de terrain.
              Je parle pas forcément d'en faire le système référence, mais là vu que Paquetta est suspendu et que Aouar semble pas forcément capable d'enchainer les grosses prestations, pourquoi ne pas en profiter sur les 2 matchs qui suivent, en fonction du score tu peux facilement sortir Memphis pour densifier ton milieux et/ou faire rentrer Aouar sur un bout de match sur l'aile.

Après y aura forcément des mécontents au niveau du 11 de départ et du temps de jeu, mais comme tout le monde semble se plaindre du 4-3-3 et de ses limites, je propose juste une alternative qui pourrait aussi permettre à certains de se montrer et d'être utilisés sans toucher à la hierarchie devant. Mais bien entendu si tu mets plus de monde devant, ça engendre des problèmes au milieu.

Commentaire

• J'avais fait aussi un début de mea culpa sur Garcia en début d'année mais là ça fait quand même plus de 2 mois que l'équipe est en difficulté et galère pas mal.
                Hormis la victoire contre Ajaccio en Coupe de France, et la 1ère mi-temps contre Lens, tous les autres matchs ont été compliqués avec des résultats souvent décevants.
                Même contre Strasbourg, on gagne largement mais n'oublions pas qu'on a joué tout le match en supériorité numérique.

Il reste campé sur une organisation où cela fait un paquet de temps que l'on constate la pauvreté de notre jeu sur les ailes, que ce soit de Toko Ekambi et Kadewere ou même des latéraux (on ne voit plus Melvin Bard ?) et se prive à chaque match de joueurs comme Guimaraes ou Caqueret.

L'animation offensive est aussi difficilement lisible et compréhensible.

Pourtant, on joue qu'1 match par semaine, on a enfin une défense centrale solide et fiable avec Denayer et Marcelo qui revient à un très bon niveau, T. Mendes a aussi retrouvé son niveau Lillois, des joueurs comme Paqueta ou Guimaraes (internationaux A brésiliens) sont là, tout comme Aouar et Memphis et Dembélé en 1ère partie de saison. toko Ekambi et Kadewere sont arrivés, des jeunes joueurs comme Caqueret, Cherki , Diomandé ou encore Bard sont des options intéressantes. Hormis une faiblesse sur le poste de latéral gauche, en termes quantitatif et qualitatif l'équipe est très bien je trouve.

Commentaire

• Moi c'est plutôt un 4/4/2 que je vois, les 2 de devant étant Slimani/Memphis. Mendes/Guimaraes en milieu récupérateur et Aouar Paqueta devant eux en MOG et MOD. Caqueret dans la rotation aurait plus de temps de jeu car les 4 du milieu ont de la peine à tenir un match.
                  Dubois et Cornet seraient les joueurs de couloir, c'est ce qu'ils savent faire de mieux
                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                    Moi c'est plutôt un 4/4/2 que je vois, les 2 de devant étant Slimani/Memphis. Mendes/Guimaraes en milieu récupérateur et Aouar Paqueta devant eux en MOG et MOD.
                    J'achète !

Pour ne pas tout perdre, il faut mettre le maximum de technique sur le terrain
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Moi c'est plutôt un 4/4/2 que je vois, les 2 de devant étant Slimani/Memphis. Mendes/Guimaraes en milieu récupérateur et Aouar Paqueta devant eux en MOG et MOD. Caqueret dans la rotation aurait plus de temps de jeu car les 4 du milieu ont de la peine à tenir un match.
                      Dubois et Cornet seraient les joueurs de couloir, c'est ce qu'ils savent faire de mieux
                      Oui mais pas contre Rennes mon ami, l'ami Paqué a été exclu mais pour après c'est très tentant effectivement
                      In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
                        Pourquoi ne pas tenter un 4-2-4 ?

Le 4-2-4 c'est bon pour un match de quartier.

Avec ta composition on aurait l'équipe complètement coupée en deux et sans aucune maitrise technique.

Le 4-4-2 est de loin la meilleure option vu qu'on a aucun vrai joueur d'ailes.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Avec ta composition on aurait l'équipe complètement coupée en deux et sans aucune maitrise technique.
                          Ça c'est la situation actuelle non ?

Commentaire

• Lopes
                            Dubois Marcelo Denayer Cornet
                            Thiago Bruno
                            Paqueta Toko Memphis Aouar

424 dans nos temps forts
                            442 dans nos temps faibles

Ça laisse des cartouches pour les 20 dernières minutes : Kadewere, Cherki, Slimani grâce aux 5 changements.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                              Lopes
                              Dubois Marcelo Denayer Cornet
                              Thiago Bruno
                              Paqueta Toko Memphis Aouar

424 dans nos temps forts
                              442 dans nos temps faibles

Ça laisse des cartouches pour les 20 dernières minutes : Kadewere, Cherki, Slimani grâce aux 5 changements.
                              Clairement, les solutions on les a, même si l'effectif est bon, mais pas très complémentaire surtout devant où on n'a pas grand monde sur les côtés (même Cherki, je le trouve meilleur dans l'axe). On pourrait avoir Slimani ou Toko associé à Memphis devant dans un 3 5 2 avec Cornet Dubois sur les côtés, ou encore Memphis à gauche, Slimani dans l'axe et Kadewere à droite dans un 4 3 3... il y a de quoi clairement tenter des choses.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Clairement, les solutions on les a, même si l'effectif est bon, mais pas très complémentaire surtout devant où on n'a pas grand monde sur les côtés (même Cherki, je le trouve meilleur dans l'axe). On pourrait avoir Slimani ou Toko associé à Memphis devant dans un 3 5 2 avec Cornet Dubois sur les côtés, ou encore Memphis à gauche, Slimani dans l'axe et Kadewere à droite dans un 4 3 3... il y a de quoi clairement tenter des choses.
                                Plutôt d'accord sur le 3-5-2 voire 3-4-3

-----------------------------------Lopes-------------------------------------
                                -----------Diomande---------Marcelo----------Denayer--------------
                                ---Dubois---------------------Mendes----------------------Cornet------
                                --------------------Paqueta---------------Aouar-----------------------------
                                -------------------Memphis-------------Slimani------------------------------

Après vu le nombre d'attaquants à disposition (Toko, Tino, Cherki...) c'est un peu gâcher ... On a Caqueret et Guimaraes encore au milieu, De Sciglio peut jouer dans l'axe (il y a été formé, c'est lui même qui le rappelle...)

Maintenant le 4-3-3 est quand même le + équilibré au vu de notre effectif.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Plutôt d'accord sur le 3-5-2 voire 3-4-3

-----------------------------------Lopes-------------------------------------
                                  -----------Diomande---------Marcelo----------Denayer--------------
                                  ---Dubois---------------------Mendes----------------------Cornet------
                                  --------------------Paqueta---------------Aouar-----------------------------
                                  -------------------Memphis-------------Slimani------------------------------

Après vu le nombre d'attaquants à disposition (Toko, Tino, Cherki...) c'est un peu gâcher ... On a Caqueret et Guimaraes encore au milieu, De Sciglio peut jouer dans l'axe (il y a été formé, c'est lui même qui le rappelle...)

Maintenant le 4-3-3 est quand même le + équilibré au vu de notre effectif.
                                  Au vu de la qualité de notre jeu sur les côtés, je pense que c'est effectivement du gâchis à s'entêter à y mettre 4 joueurs pour un jeu sur les ailes improductif et stéréotypé, avec beaucoup de déchet technique, et des mauvais centres à foison.
                                  Mais un trio Dubois/Paqueta/Memphis côté droit et un trio Cornet/Aouar/Slimani côté gauche y'a quand même de quoi bien combiner sur les côtés et avec plus de présence dans l'axe, notamment sur les centres (du fait de l'apport de Slimani notamment).
                                  Ce bon vieux 3-5-2 de début de saison pourrait être une bonne solution même si on notamment vu que Dubois n'était pas top, quant à Cornet difficile à savoir.

Commentaire

• 442 avec Bruno, sans Tino
                                    433 sans Bruno, avec Tino

Tino a su saisir sa chance et faire partir Moussa.
                                    Maintenant c'est à Bruno de prendre le relais.

Paqueta est suspendu, c'est une chance à saisir pour lui de donner envie au coach de finir la saison en 442.

Kadewere a su bousculer les plans, 0 saison en ligue-1, un tiers de saison manqué au Havre pour blessures. C'est un peu normal son trou d'air. L'avenir dira si il va rebondir titulaire ou finir remplaçant la saison.

C'est un peu le seul casse-tête pour Rudi. Tino et Bruno : Titulaires ou Remplaçants ? 433 ou 442 ? Bruno et Tino : Dans l'axe ou sur un côté ? En 6 ou en 8 ? Tout seul ou à 2 ? A droite ou à gauche ? Plus haut ou plus bas que Memphis ? Detonnateur-passeur ou buteur ?

Faut vite qu'il fasse le rêve prémonitoire de finir la saison en boulet de canon.

Commentaire

• Faudrait être sacrément couillu pour revenir à un système à 3 centraux, quand tu vois les purges du début de saison. On était inoffensif face à des adversaires qui nous attendaient.
                                      Sur le papier dans ce système, l’équipe me plaît bien. Mais c’est clairement pas le moment, on n’a plus le droit à l’erreur, si on fait une contre-perf’ en revenant à ce système, ça va sortir la tronçonneuse à tout va.

S’il veut changer, qu’il nous fasse un losange ou un 4231.

Commentaire

Moi c'est plutôt un 4/4/2 que je vois, les 2 de devant étant Slimani/Memphis. Mendes/Guimaraes en milieu récupérateur et Aouar Paqueta devant eux en MOG et MOD. Caqueret dans la rotation aurait plus de temps de jeu car les 4 du milieu ont de la peine à tenir un match.

Oui mais pas contre Rennes mon ami, l'ami Paqué a été exclu mais pour après c'est très tentant effectivement

On peut le commencer contre Rennes, Caqueret prenant la place de Paqueta

Commentaire

• les footix qui veulent mettre 3 centraux alors que 1/ on l'a vu en début de championnat c'est naze 2/ on joue le podium/haut du tableau, pourquoi adopter un tel système mdr.
                                          Changez rien, j'hallucine

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                                            les footix qui veulent mettre 3 centraux alors que 1/ on l'a vu en début de championnat c'est naze 2/ on joue le podium/haut du tableau, pourquoi adopter un tel système mdr.
                                            De toutes manières, sans Joachim "The Rock" Andersen, une défense centrale à trois est un non sens

Commentaire

• Je suis d'accord qu'il faut garder notre défense à 4 (plutôt solide cette année) mais je ne vois pas l'intérêt de traiter de footix ceux qui penchent pour une autre solution. Quand on joue des cadors européens, la défense à 3 nous a emmené en 1/2 finale LdC.

Commentaire

• Notre "solide" defense a 4 patauge quand meme bien dans la semoule depuis quelques matchs, en oubliant les bases defensive du football.
                                                Alors je ne suis pas non plus pour changer dés qu'on patauge, mais plus pour travailler et revenir au niveau ou on ne pataugeait pas et ou on etait effectivement solide a 4 derriere

Y'a pas de raison de ne pas etre solide dans une defense a 4
                                                On l'a ete cette saison, lors de ce qui a ete une des meilleurs suites de matchs depuis de nombreuses années au niveau collectif

"Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message
                                                  les footix qui veulent mettre 3 centraux alors que 1/ on l'a vu en début de championnat c'est naze 2/ on joue le podium/haut du tableau, pourquoi adopter un tel système mdr.
                                                  L'Atalanta, Leipzig et Monaco, et je pourrais en citer pleins d'autres, jouent avec ce système et j'ai pas l'impression qu'ils luttent pour la relégation.
                                                  Il serait temps d'arrêter avec le raccourci "défense à 3/5 = défensif".
                                                  Marrant de traiter les autres de footix quand on est aussi limité tactiquement.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

De toutes manières, sans Joachim "The Rock" Andersen, une défense centrale à trois est un non sens
                                                    Il n'empêche qu'il fait une bonne saison en Angleterre....

Commentaire

Chargement...
                                                    X