Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je lis qu'il faut changer de système, qu'il faut repasser en 3-5-2, en 4-4-2,etc...

Faut peut-être commencer à mettre sur le banc les joueurs qui n'avancent plus avant non ?

Les kadewaere, de sciglio, cornet, KTE par exemple.

Pour moi ce n'est pas un problème de tactique mais d'envie collective !

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Mais tous les clubs de L1 nous font galérer en ce moment. On ne gagne que à l'arrache ou on ne gagne plus du tout. Montpellier et Metz sont venus gagner chez nous. Incapables de battre l'OM et Reims.
      Bien sur, mais rappelez vous le debut de saison
      On galerait aussi dans ce systeme a 3 derriere, on ne l'a pas abandonné pour rien
      C'est pour ca que je dis que c'est pas si "evident" qu'il s'impose maintenant

Ce qui s'impose c'est de retrouver un collectif, quelque soit la formation utilisée 343, 352, 433, 442, 451 meme
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Ce qui s'impose c'est de retrouver un collectif, quelque soit la formation utilisée 343, 352, 433, 442, 451 meme
        Certes.
        Mais à 8 matches de la fin de la saison, il semble un peu tard pour remettre en place un collectif... On est dans l'urgence. Il faut parer au plus flagrant et se raccrocher à des basiques, par ex : KTE et K2R ne sont pas des ailiers.
        Conclusion : il faut adopter immédiatement un système (352, ou 442 losange, ou 442 à plat avec milieux excentrés), qui intègre le constat précité
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Non mais fais un effort. J'apportais juste un peu de hauteur à ta remarque qui est centrée sur les matchs, en micro analyse.
          Je te fais juste remarquer que Garcia a pu préférer donner du temps de jeu à un défenseur qu'il veut booster dans sa hiérarchie plutôt qu'à un milieu, qui de toute façon, ne pouvait pas jouer cette saison. Pas de quoi prendre la mouche.
          C'est clairement de la gestion d'effectif, du management quoi (rien à voir avec une cohérence d'entraîneur défensif...).
          Après si tu raisonnes avec le nez dans le guidon, que veux tu...mais venir critiquer Garcia sur ce coup là, c'est lui chercher des noises à un endroit où il n'a pas grand chose à se reprocher.
          Cela dit, ce changement ne me plaisait pas particulièrement parce que personnellement, je n'aime pas les coachs qui font rentrer un défenseur sur la fin de match pour un milieu ou attaquant. Et effectivement, sur les bouts de match en question, ca ne m'a pas semblé de bons choix pour nos fins de match. Mais il est évident que DIomandé, lui, ça l'a boosté. Donc le choix sur le match ne m'a pas plus mais ca ne m'empêche pas d'essayer de comprendre quand un professionnel fait quelque chose qui ne me plaît pas.

Manque de bol (pour ta croisade), il se trouve que la gestion de Diomandé a été bonne.
          Vu ton expérience, j'ai du mal à croire que tu n'as pas vu la confiance qu'a pris le jeune au fil de ses entrées et qui lui a permis de nous offrir de bonnes prestations y compris en tant que titulaire.
          Mais tu vas peut-être m'expliquer qu'offrir du temps de jeu à un jeune joueur ne présente aucun intérêt?
          Moi j'ai vu Diomandé progresser, en particulier en complémentarité avec ses collègues. Et je suis sûr qu'il a bénéficié de débriets tactiques pour lui montrer ce qui allait ou non sur ses bouts de machs.
          Donc la gestion de DIomandé non seulement est cohérente mais nous a été particulièrement utile vu l'enchaînement des circonstances.

Pour en venir au match de ce soir, Garcia a fait des choix qui se sont avérés perdant.
          Je ne suis pas un fan de De Sciglio, mais alors le mettre sur Mbappé, là, j'ai pas compris.
          La sensation aussi que Garcia échoue à renouveler le 11 qui nous a porté pendant 2 mois.
          Vu la perte d'influence de mendes, Tino et Toko sont moins servis et notre jeu perd sa profondeur. Ces deux là ont eu en plus beaucoup trop de déchet ce soir.
          J'espère que Garcia va arrêter avec cette compo!
          Micro analyse parce que je cite des matchs ou Jean Lucas aurait DU avoir du temps de jeu ?
          Mais on m'expliquait qu'il ne pouvait pas en avoir et que c'est pour ca qu'il fallait qu'il parte !

Concernant la progression de Diomandé ... ben non, malheureusement je n'ai pas vu de progression dans son jeu, comme je n'en ai pas vu non plus avec Bard malheureusement.
          Ses derniers matchs comme titulaires etaient mauvais. Mauvais placement, absence au marquage, engagement qui tourne presque a la faute systematique sur les duels aeriens

Alors oui, jouer c'est forcement mieux, ca fera certainement progresser, a force, et les debriefs tactiques peuvent aider mais non, donner du temps de jeu n'est pas forcement synonyme de progression.

Il faut dire qu'on l'a aussi fait jouer jouer arriere (ou lateral ?) droit, milieu defensif, ou dans une defense a 3, est ce que c'est ce qu'il y avait de mieux pour lui donner de la confiance et des automatismes dans le le 433 organisé par Garcia ? Parce qu'on est bien d'accord que c'est pas quand il rentre poste pour poste pour remplacer un DC que j'ai evoqué l'absurdité de le faire jouer lui a la place de Jean Lucas a la sortie d'un attaquant ou d'un milieu.
          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Certes.
            Mais à 8 matches de la fin de la saison, il semble un peu tard pour remettre en place un collectif... On est dans l'urgence. Il faut parer au plus flagrant et se raccrocher à des basiques, par ex : KTE et K2R ne sont pas des ailiers.
            Conclusion : il faut adopter immédiatement un système (352, ou 442 losange, ou 442 à plat avec milieux excentrés), qui intègre le constat précité
            Bien d'accord...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Certes.
              Bien sur que c'est pas le moment de tout chambouler, m'enfin faut quand meme pas oublier que notre meilleur, et de loin, passage, serie au niveau de la qualité collective, cette saison, et j'ai presque envie de dire, depuis plusieurs saisons, de nombreuses saisons, ca a ete dans ce 433, avec KTE et Kadewere ! C'est pas ca en 2021, on le voit, mais ca l'a ete.

Je repete, je ne suis pas contre un 352, repasser a 3 derriere et 2 lateraux (Cornet Dubois) pourquoi pas j'aime bien l'idée et j'ai aussi perso depuis toujours, une preference pour le 442, je ne l'ai jamais caché et a defaut d'un 442, je trouve aussi le 352 plus sur car finalement sur toutes nos dernieres saisons, c'est vraisemblablement en 352 qu'on a "reussi" collectivement le plus de matchs, qu'on a ete le plus solide defensivement, mais "l'evidence" de repasser a 3 derriere est a relativiser car cette saison comme les precedentes, on a souvent "abandonné" a son tour ce systeme, la encore faute de resultats.
              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                Je lis qu'il faut changer de système, qu'il faut repasser en 3-5-2, en 4-4-2,etc...

Faut peut-être commencer à mettre sur le banc les joueurs qui n'avancent plus avant non ?

Le changement de systeme est justement pour se débarrasser des boulets et tenter autre chose.

Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Mouais... faites vous un remake du début de saison, et de notre impuissance, nos 30 centres ratés pour -enfin- essayer d’apporter du danger, l’envie vous passera vite.
                Peut etre qu'avec Slimani devant les centres seront moins ratés.

Apres on peut continuer comme on joue depuis le mois de janvier, l'europa league c'est peut etre notre niveau.
                Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                  Je lis qu'il faut changer de système, qu'il faut repasser en 3-5-2, en 4-4-2,etc...

Dans un 4-4-2, Cornet sera plus performant en attaque car il sera positionné plus bas.

Manque d'envie collective ? Parce que les joueurs avaient plus d'envie l'automne passé que maintenant qu'on joue le titre ??? Peu crédible.

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

Dans un 4-4-2, Cornet sera plus performant en attaque car il sera positionné plus bas.

Manque d'envie collective ? Parce que les joueurs avaient plus d'envie l'automne passé que maintenant qu'on joue le titre ??? Peu crédible.
                    Comme toi je ne comprends jamais pourquoi certains résument toujours tout à "l'envie". On a perdu ? Ils n'avaient pas "envie". Ca serait trop simple...
                    Par contre, je ne souhaite pas de Cornet plus haut. Il a trop de limites techniques. Je préfère un 4-4-2 losange, ou Aouar positionné plus haut à gauche.
                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Comme toi je ne comprends jamais pourquoi certains résument toujours tout à "l'envie". On a perdu ? Ils n'avaient pas "envie". Ca serait trop simple...
                      Par contre, je ne souhaite pas de Cornet plus haut. Il a trop de limites techniques. Je préfère un 4-4-2 losange, ou Aouar positionné plus haut à gauche.
                      En fait, je voulais dire plus bas que ailier gauche, c'est-à-dire milieu gauche. Cornet est meilleur au milieu (où il peut prendre de la vitesse) qu'en attaque.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Je ne pense pas non plus que se soit une question d'envie. Les joueurs sont sans doute, ou étaient sans doute, au taquet quand ils étaient leader du championnat puis après à la lutte pour les premières places. Je ne peux pas croire que cette situation n'ait pas pousser à fond leur motivation.

Mais la motivation ne suffit pas dans le sport de haut niveau, c'est un paramètre qui est plutôt secondaire quand plusieurs équipes jouent la gagne. Ce n'est pas le plus "motivé" qui l'emporte. D'ailleurs, on voit que les joueurs arrivent à gratter quand même des résultats dans des situations compliquées, comme cette victoire à Bordeaux, ce nul contre Rennes , puis cette victoire, puis le nul contre Reims arraché.

Ce qui manque est bien plus problématique. Il y a de grosses carences individuelles, collectives et tactiques. Rudi Garcia n'a à mon avis pas le choix, s'il veut tenter de relancer quelque chose, il doit se séparer de son 11 actuel, densifier le milieu de terrain, parier sur une maitrise technique supérieure et sur la complémentarité des joueurs, plutôt que sur son bloc physique et cette recherche de la profondeur qui nous est maintenant systématiquement bloquée.

Commentaire

• J'espère que ce match scelle son avenir chez nous .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Garcia t'es NUL ! Tu ne sers à rien ! Dégage !

Commentaire

• Il a raison de s’obstiner avec ses chouchous ça nous réussi tellement.

Commentaire

• Je vais continuer à fermer ma gueule mais en fin de saison y'aura des choses à dire.
                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• KTE, Cornet et TM titulaires au prochain match, et en 433 s’il vous plait!

On a senti le fruit du travail bien fait durant la trêve!

Commentaire

• J'amerais bien voir ce qu'il y a écrit sur son ****** de carnet
                                    "Titulariser KTM quoiqu'il arrive"
                                    "Sortir BG avant la 60ème"
                                    "Les vieux avant les jeunes"

Commentaire

• Le plus triste c’est ça, il a eu 2 semaines avec quasi tout l’effectif pour bosser et pondre ça...

Commentaire

• Cornet blessé, gros coup dur pour rg
                                        Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                                          Le plus triste c’est ça, il a eu 2 semaines avec quasi tout l’effectif pour bosser et pondre ça...
                                          Il a aligné exactement la même équipe, sauf avec Caqueret sur le banc. Tu voulais qu'il bosse quoi?

Il y a trop de problèmes avec son système pour tous les lister. Ce n'est pas une trêve qui va régler les cas Ekambi, Mendes, Kadewere, ni faire de Cornet un défenseur.

Commentaire

• Tout son problème, de continuer à faire jouer des joueurs qui ont fait qu'on était 1er fin Décembre mais qui sont dans le creux en espérant qu'ils reviennent à un bon niveau mais c'est en train de bien foirer

Et puis Cornet arrière gauche c'est une grosse erreur, pas viable ça se voyait tout de suite, tu peux pas faire une saison même sans CE comme ça faut être sérieux

Commentaire

• Et puis Cornet arrière gauche c'est une grosse erreur, pas viable ça se voyait tout de suite, tu peux pas faire une saison même sans CE comme ça faut être sérieux

Ca tombe que je passe juste apres ton message fab93290

J'en profite pour poster ici aussi ce que j'ai deja posté ailleurs (Topic Cornet et topic Live du match contre lens)

Ca a beaucoup craché sur Cornet ce soir
                                              Je dois preciser la raison de mon tres vigoureux désaccord

J'ai meme entendu des critiques sur sa responsabilité sur le but lensois, ou sur la 1ere action a la reprise de la 2eme MT

Cornet se fait souvent depasser ? Oui, Dubois aussi, et qui que ce soit a leur place se ferait souvent depasser !

Il faut qu'on en parle de cette facilité pour l'adversaire de passer par nos ailes
                                              Je l'ai deja signalé dans les lives de plusieurs de nos matchs
                                              Plusieurs fois par live, et encore ce soir plusieurs fois, et AVANT le but (ou Cornet n'a rien a se reprocher mais je vais y revenir)

D'ailleurs en 1ere MT, c'est du coté de Dubois, sur un centre, dans la surface, qu'on retrouve un lensois SEUL, sans personne a 10m de lui
                                              S'il ne loupe pas completement le ballon, le 1er but lensois a lieu a ce moment la

Mais j'avais DEJA signalé pendant le live, ce probleme, avant meme cette premiere occasion la !
                                              Comme je le signale regulierement.

Il y a un VRAI et GROS probleme defensif a l'OL du au positionnement et au marquage ou plutot a l'absence de marquage de nos joueurs
                                              Notre milieu - et nos attaquant lateraux - ne SUIT PAS les montées des milieux adverses, et nos lateraux, nos DEUX lateraux, jouent plutot recentrés, quels qu'ils soient, et ne marquent pas vraiment les ailiers adverse le long des lignes

Ces 2 absences font que

- 1 il est tres facile pour l'aillier adverse de deborder sur une aile, gauche ou droite, que ce soit face a Cornet, Dubois ou autre.
                                              - 2 quand notre arriere lateral va faire le pressing sur l'ailier adverse le long de la ligne, et qu'un autre adversaire MONTE derriere notre lateral, bref quand y'a un 2vs1 ca laisse la encore un immense espace libre en profondeur a l'adversaire parce que PERSONNE ne suit la monté de l'adversaire dans le dos de notre lateral

Ca se CONSTATE A CHAQUE MATCH

Est-ce que le role d'un entraineur n'est pas sensé pallier ce genre de GROS TROUS DEFENSIFS ?
                                              Il ne s'en est pas apperçut peut-etre ?

La sur le but qu'on prend ce soir, Cornet va au marquage de l'ailier collé a la ligne qui fait un appel, il va au marquage de son adversaire.
                                              DEUX Lensois se mettent alors a monter SANS ETRE SUIVI, sans etre marqué par aucun de nos milieux, Denayer se retrouve donc a 2 vs 1 face a deux joueurs en mouvement, il va sur le plus proche de lui, qui fait un appel vers l'exterieur ... et la passe est faite en profondeur vers l'autre lensois qui montait vers l'interieur

Denayer est battu, Marcelo est trop loin, nos milieux sont absents, le lensois arrive donc face a Lopes legerement excentré et a pas vraiment gené par le retour en catastrophe de Marcelo
                                              Il a tout son temps pour appuyer son tir qui passe entre les jambes de Lopes.

Qu'on ne vienne pas dire que Cornet est responsable, ni meme Denayer
                                              C'est collectif, c'est un probleme collectif, vu, signalé, constaté depuis des mois

Pas de marquage, pas de suivi de nos milieux des montées adverses
                                              Tant qu'on sera aussi CATASTROPHIQUE collectivement, on n'arrivera a rien.

C'est sans doute pour ca que quand on joue en 352, on est plus serein offensivement
                                              Car nos 3 DC, plus rapproché les uns des autres permettent de mieux coulisser et de ne pas se faire prendre en 2vs1 et nos deux milieux lateraux bouchent mieux les ailes

BREF

C'est pas Cornet, ni Dubois, ni Denayer etc...
                                              C'est un GRAVE probleme COLLECTIF, c'est le probleme de RUDI GARCIA !

Ce probleme est vu, signalé, constaté, depuis longtemps maintenant
                                              QUE FAIT RUDI GARCIA pour colmater ces GROS TROUS dans notre defense et principalement sur nos ailes ? RIEN.

L'absence de marquage de nos lateraux recentré, laissent des boulevards aux ailiers adverses collés aux lignes de touches
                                              QUAND nos lateraux vont marquer les ailiers le long des lignes, c'est l'absence de suivi, de marquage des adversaires qui montent dans leur dos qui ouvrent a l'adversaire des boulevards.

Faut que Rudi Garcia rectifie ca et vite
                                              Soit en donnant des consignes a nos lateraux pour marquer specifiquement de plus pres les ailiers adverses et a nos milieux ou a nos attaquant lateraux pour marquer de plus pres a defaut d'anticiper, les montées adverses
                                              Soit en repassant au 352
                                              Envoyé par interactif
                                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Rudi Garcia compte 92 points après 50 matchs sur le banc avec l'@OL en @Ligue1UberEats.
                                                Il faut remonter à Bernard Lacombe en 1998 pour voir un entraineur fait pire dans l'élite à ce stade de la compétition avec le club lyonnais(83).

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                  Rudi Garcia compte 92 points après 50 matchs sur le banc avec l'@OL en @Ligue1UberEats.
                                                  Il faut remonter à Bernard Lacombe en 1998 pour voir un entraineur fait pire dans l'élite à ce stade de la compétition avec le club lyonnais(83).
                                                  On en parle du contenu ? On en parle du fait que nous ne maîtrisons plus nos matchs sur une saison complète ? On en parle du fait que nous n'irons peut-être pas en LDC pour la deuxième année consécutive ?

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                    J'espère que ce match scelle son avenir chez nous .
                                                    On a besoin d'une révolution dans notre club avec un coach qui va insuffler un style de jeu et qui va recruter sur une ou deux saisons les joueurs qui vont nous permettre de bâtir une vraie équipe qui ne choisit pas ses matchs.

Commentaire

Chargement...
                                                    X