Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Le commando permanent. La certitude de l'incertitude. Ou la stabilité dans la précarité. Parfaitement en ligne avec notre stratégie inéluctable
    Alors que d'aucuns clament la stabilité et la régularité ton commentaire passe crème. Ne serais-tu pas pris au sérieux ?
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Alors que d'aucuns clament la stabilité et la régularité ton commentaire passe crème. Ne serais-tu pas pris au sérieux ?
      Je réalise soudain que même mon manque de crédibilité est frappé au sceau de l'inéluctable

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je réalise soudain que même mon manque de crédibilité est frappé au sceau de l'inéluctable
        C'est juste une question d'avatar. Depuis que j'arbore mon Milinkovic-Savic ma vie forumique a changé
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Bravo à lui d'avoir su remobiliser le groupe après cette contre performance en Russie. Ce fut laborieux contre une équipe qui restait sur 4 victoires à domicile d'affilée (contre Nantes, Montpellier, Nice et Nîmes) précédé d'un nul contre Monaco ...
          les mecs se sont arrachés .... er j'ai bien aimé sa prise de bec avec Laurey en fin de match... il est derrière ses joueurs. Ça change du Brésilien qui semblait complètement indifférent de son groupe.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

L'équipe type est avec Aouar et Depay. C'est le 4-4-2. Je pense que dès qu'ils sont de nouveau là, on revoit ce système, le seul où on a vu du jeu cette saison.

Quelqu'un sait quand ces deux joueurs reviennent, j'ai l'impression qu'on a aucune info du club...
            Nous verrons mais personnellement, je ne suis toujours pas convaincu.
            Comme je l’ai déjà indiqué, il est possible que Memphis soit meilleur dans l’axe mais quand il l’est, je ne suis pas certain que l’équipe, elle, soit plus performante.
            Ce choix de positionner le néerlandais devant donne le sentiment que l’effectif n’est pas équilibré (alors que sur le papier, il n’est pas moins équilibré que la saison dernière ou celle d’avant) et entraîne ainsi un bricolage quasi-obligatoire. Résultat ? Memphis réalise de bonnes prestations… mais il est à peu près le seul ! Il n’y a pas un joueur, notamment en attaque, qui soit aussi performant dans le jeu que ces deux dernières saisons.
            J’ajoute que lors des rares matches qui ont été maîtrisés sous Sylvinho, à savoir face à Monaco et Amiens, l’équipe évoluait justement en 4-3-3, avec Memphis côté gauche et que ça n’a pas empêché le néerlandais d’être performant (3 buts marqués sur son total de 7 en Ligue 1 et sa seule passe décisive délivrée). En pointe, Moussa Dembélé était, lui aussi, plutôt intéressant dans le jeu et efficace (3 buts inscrits sur son total de 8 dans le jeu, en Ligue 1) mais curieusement, après la première défaite à Montpellier (à 10 contre 11), cette organisation a été quasiment abandonnée. J’ai donc l’impression, mais ça n'engage que moi, que le staff s’est tiré une jolie balle dans le pied en voulant déconstruire ce qui, à mon sens, ne fonctionnait quand même pas si mal jusqu’ici (que ce soit sous Bruno Génésio ou même sous Sylvinho, sur les premiers matches).
            Dernière modification par FAN2FOOT93, 01/12/2019, 11h10.

Commentaire

• Quand tu vois que Villas Boas ressucite Marseille et que Sousa fait des miracles avec des joueurs de L2 à Bordeaux, ça fait mal de voir les résultats de Garcia à l'OL.
              Les mecs ont l'intelligence et la classe, nous on a un beauf.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                Quand tu vois que Villas Boas ressucite Marseille et que Sousa fait des miracles avec des joueurs de L2 à Bordeaux, ça fait mal de voir les résultats de Garcia à l'OL.
                Ça c'est de la radicalité inéluctable

Commentaire

Quand tu vois que Villas Boas ressucite Marseille et que Sousa fait des miracles avec des joueurs de L2 à Bordeaux, ça fait mal de voir les résultats de Garcia à l'OL.

qui vient de faire 13 points en 6 matches.

Comme résultats, on a connu pire (au hasard, avec Sylvinho).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                    [/B]

qui vient de faire 13 points en 6 matches.

Comme résultats, on a connu pire (au hasard, avec Sylvinho).
                    Pourvu qu'il reste assez de joueurs à aligner pour composer un 11 d'ici la fin de saison vu l'hécatombe...
                    ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Pour AVB on va attendre un peu, car ils ont une sacrée réussite depuis de début de saison.
                      Pour Garcia c'est largement insuffisant dans le jeu. Et les victoires à l'arrache contre des équipes d'un championnat faiblard vont pas masquer ses carences.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Comme je l’ai déjà indiqué, il est possible que Memphis soit meilleur dans l’axe mais quand il l’est, je ne suis pas certain que l’équipe, elle, soit plus performante.
                        Ce choix de positionner le néerlandais devant donne le sentiment que l’effectif n’est pas équilibré (alors que sur le papier, il n’est pas moins équilibré que la saison dernière ou celle d’avant) et entraîne ainsi un bricolage quasi-obligatoire. Résultat ? Memphis réalise de bonnes prestations… mais il est à peu près le seul ! Il n’y a pas un joueur, notamment en attaque, qui soit aussi performant dans le jeu que ces deux dernières saisons.
                        J’ajoute que lors des rares matches qui ont été maîtrisés sous Sylvinho, à savoir face à Monaco et Amiens, l’équipe évoluait justement en 4-3-3, avec Memphis côté gauche et que ça n’a pas empêché le néerlandais d’être performant (3 buts marqués sur son total de 7 en Ligue 1 et sa seule passe décisive délivrée). En pointe, Moussa Dembélé était, lui aussi, plutôt intéressant dans le jeu et efficace (3 buts inscrits sur son total de 8 dans le jeu, en Ligue 1) mais curieusement, après la première défaite à Montpellier (à 10 contre 11), cette organisation a été quasiment abandonnée. J’ai donc l’impression, mais ça n'engage que moi, que le staff s’est tiré une jolie balle dans le pied en voulant déconstruire ce qui, à mon sens, ne fonctionnait quand même pas si mal jusqu’ici (que ce soit sous Bruno Génésio ou même sous Sylvinho, sur les premiers matches).
                        pas vraiment d'accord , le seul joueur qui semble en pâtir de ce système est Dembele mais mis à part lui , le binôme Thiago Mendes Tousart fonctionne très bien , Aouar est excellent côté gauche dans un rôle plus offensif que dans un 433, Adélaïde semble être mis par défaut à droite mais il est en pleine progression ces dernières semaines donc on le jugera d'ici quelques semaines quand tout le monde sera présent et qu'il enchaînera à droite.

Il y a eu finalement pas beaucoup de match avec ce système et ces joueurs, Toulouse et Benfica il me semble , et quand tu regarde de plus près la première période en ldc , elle est magnifique, c'est une référence cette saison, Memphis sort après la pause et jusqu'à maintenant, on a plus revu ce même 11 pour juger.

Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Je ne suis pas du tout d'accord. Le 4-4-2 de Garcia met quasiment tous nos joueurs dans leurs meilleurs positions. Depay, Aouar, JRA , Dembélé et Mendes se sont montrés à leurs avantage dans ce système. Mettre nos meilleurs joueurs sur le terrain en même temps et dans une position qui leur convient, c'est essentiel et c'est le seul système qui parvient à le faire pour le moment. De plus, on voit bien la différence de qualité de jeu, c'est aussi le seul système où on voit les joueurs permutés autant et combinés dans les petites périmètres.

Si on revient sur le 4-3-3 comme le match de hier, on voit que c'est le néant total en attaque.

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message

Pour AVB on va attendre un peu, car ils ont une sacrée réussite depuis de début de saison.
                            Pour Garcia c'est largement insuffisant dans le jeu. Et les victoires à l'arrache contre des équipes d'un championnat faiblard vont pas masquer ses carences.
                            Sauf qu'il doit faire sans plusieurs cadres , qu'il récupère des joueurs au fond du trou , alors pour le moment, il fait le strict minimum , 4v, 1n, 1d en ligue 1 c'est positif au niveau comptable, après il y a beaucoup à redire sur ces choix tactique, ses changements et sur la qualité de jeu mais je le répète, quand tu perd Memphis, Aouar, Thiago Mendes, Terrier , ce n'est pas évident de faire des résultats et du beau jeu.

Il faudra juger Garcia sur le niveau de jeu quand l'équipe aura retrouver ses valeurs sûrs en attaque , si tu enlève Mane et Firmino, je suis convaincu que Liverpool n'a plus du tout le même rendement qu'actuellement, pareil avec Benzema et Hazard où Kane et Son ..

Faut savoir être pragmatique, aujourd'hui tu gagne à Strasbourg mais si tu regarde bien, ni le PSG, Lille, ni Marseille ont réussi cette performance depuis deux saisons même, alors qu'on était en Russie faire 90mn en ldc mercredi, alors qu'on à pas mal d'absence importantes.
                            C'est des victoires utiles pour le futur, ça forge un mental à l'équipe, comme quand tu gagne à la dernière seconde à Toulouse où que tu tienne à 10 vs 11 pendant 1h, ça donne une âme à cette équipe, je pense que c'est la force de Garcia et qu'il est entrain de d'obtenir sa première victoire, quand il était à Marseille, il prenait un max de points dans les matchs dit facile, c'est aussi ça qu'il nous manquait depuis plusieurs années, maintenant ça ne veut pas dire qu'il ne fera pas le taff dans les grands rendez vous, aujourd'hui il fait 2 contre performances à Marseille et au Zénith mais faut voir les absences et les faits de jeu contre nous ...

soyez honnête avec vous même, il est à 2 pts du podium alors qu'il doit faire sans Depay et Aouar, ce n'est pas sur lui qu'il faut taper actuellement
                            Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

pas vraiment d'accord , le seul joueur qui semble en pâtir de ce système est Dembele mais mis à part lui , le binôme Thiago Mendes Tousart fonctionne très bien , Aouar est excellent côté gauche dans un rôle plus offensif que dans un 433, Adélaïde semble être mis par défaut à droite mais il est en pleine progression ces dernières semaines donc on le jugera d'ici quelques semaines quand tout le monde sera présent et qu'il enchaînera à droite.

Il y a eu finalement pas beaucoup de match avec ce système et ces joueurs, Toulouse et Benfica il me semble , et quand tu regarde de plus près la première période en ldc , elle est magnifique, c'est une référence cette saison, Memphis sort après la pause et jusqu'à maintenant, on a plus revu ce même 11 pour juger.

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je ne suis pas du tout d'accord. Le 4-4-2 de Garcia met quasiment tous nos joueurs dans leurs meilleurs positions. Depay, Aouar, JRA , Dembélé et Mendes se sont montrés à leurs avantage dans ce système. Mettre nos meilleurs joueurs sur le terrain en même temps et dans une position qui leur convient, c'est essentiel et c'est le seul système qui parvient à le faire pour le moment. De plus, on voit bien la différence de qualité de jeu, c'est aussi le seul système où on voit les joueurs permutés autant et combinés dans les petites périmètres.

Si on revient sur le 4-3-3 comme le match de hier, on voit que c'est le néant total en attaque.
                              Je peine à faire preuve du même enthousiasme que vous, tant sur les performances collectives (que je juge bien plus poussives, à l'exception, peut-être, de la première mi-temps face à Benfica) qu'individuelles (notamment en ce qui concerne Houssem Aouar, que je préfère voir dans le cœur du jeu plutôt que dans un rôle à la Johan Micoud version Girondins de Bordeaux 1998-1999).
                              A mon sens, le schéma n'est pas adapté non plus au banc offensif (à l'exception, peut-être, de Martin Terrier). Qui sont les remplaçants naturels sur les côtés ? Bertrand Traoré ? Maxwel Cornet ? Ce sont davantage des ailiers, habitués à être positionnés plus haut. On peut, bien évidemment, tenter de les utiliser ainsi mais ce n'est pas leur positionnement naturel et leurs caractéristiques techniques sont quand même assez différentes de celles des joueurs qu'ils sont amenés à remplacer (ce qui, inévitablement, impacte l'animation collective).
                              Bref, encore une fois, je ne suis pas convaincu par ce schéma et je ne pense pas qu'il puisse être installé dans la durée mais je vais vous accorder le bénéfice du doute.

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Pour juger, on ne retient que le schéma tactique ou on peut également parler des absents (Memphis, Houssem Aouar, Thiago Mendes, etc.) ?
                              Dernière modification par FAN2FOOT93, 01/12/2019, 22h42.

Commentaire

• Bon après c'est normal que tu ne sois pas encore convaincu étant donné que ce système à été mis en place 2x seulement et encore, Memphis sort à la pause du second match.

Aouar est tellement supérieur qu'il est capable d'être le taulier dans un rôle d'ailier alors qu'il n'est pas forcément rapide, après tu souhaite le voir dans le coeur du jeu donc dans un 433, mais ce système n'est pas adapté à notre effectif, si encore Cherki avait 17/18 ans et plus de vécu alors d'accord mais pour le moment, voir Traoré où Cornet côté droit.. Après je suis quelqu'un de pragmatique et je vois un peu où veut tu en venir et je t'avoue qu'en y pensant maintenant, ça peut être envisagé mais il faudra certaines garantit.

- Adélaïde doit faire le taff côté droit, il semble trop léger au milieu
                                - Memphis doit être autant décisif en ailier gauche
                                - Caqueret où Thiago Mendes doivent l'un où l'autre prendre la carrure du taulier au milieu

Après pour Dembele, il sera meilleur dans un 433 On est d'accord, mais même apres tout ça, j'ai du mal à imaginez Depay être autant utile en bouffant la ligne de touche.

Pour nos remplaçant, Terrier, Cornet et Traoré peuvent occupe tout les postes offensifs , il y a donc pas trop de différence que dans un 433
                                Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Le sportif de l'équipe masculine et féminine, les partenariats (ASVEL), l'ouverture d'académies au Brésil et en Afrique, le rachat d'une franchise de MLS ... et d'autres activités que je n'ai pas en tête. Le mec gère tout tout seul ... j'aimerais pas être Mme Aulas, elle doit pas souvent voir son bonhomme à la maison....
                                  C'est pour ça qu'elle le suit partout :D (bon on la voit cette année, Juni prend de la place :) ).

Envoyé par pmnx Voir le message
                                  Une saucisse de plus à ton palmarès :D
                                  En France on fait 13 points sur 18 là où Sylvinho a dû faire 9 sur 24 (je crois). La moyenne de points est meilleure que celle d'AVB sachant qu'on perd au Vélodrome (seul match où Garcia a porté une responsabilité négative dans le résultat).
                                  On fait un nul à Benfica qui nous placerait en position pour les 8èmes actuellement, sans une connerie à la fin. On les bat chez nous dans un bon match, intense. On perd en Russie et c'est vrai qu'on peut critiquer la prestation et le rôle de Garcia.

Bref, c'est pas encore ce soir que tu nous feras une analyse lucide. Tu devais sans doute être émerveillé par la cravate de Paulo Sousa. D'ailleurs Sylvinho c'était la classe aussi. M'enfin...

Sinon rien à voir mais Strasbourg c'était la 5ème équipe à domicile (invaincus? J'ai un doute), et je crois qu'on avait pas gagné là-bas depuis une paire d'année. A prendre en compte aussi en matière de bilan.
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message

Quand même. Villas Boas, il doit faire sans Thauvin, qui est de très loin leur joueur le plus décisif, et au delà des résultats, il a remis en selle certains joueurs qui étaient en perdition totale, et ce, quasiment sans recrues. Alors évidemment, le rythme d'1 match par semaine lié au "Sans coupe d'Europe project" l'aide bien, mais son bilan est pour l'instant très bon.

Quant à Garcia, je ne serais pas non plus aussi sévère, car notre jeu est surtout beaucoup plus irrégulier que faible en fait. On a parfois des séquences correctes de conservation de balles, mais le gros bémol je trouve, ce sont les contre attaques, sur ces séquences, on joue effectivement n'importe comment. Et la maîtrise générale n'est pas non plus très satisfaisante. Mais vu d'où on part, les absents et les joueurs partis au mercato, c'est déjà pas si mal.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Sinon rien à voir mais Strasbourg c'était la 5ème équipe à domicile (invaincus? J'ai un doute), et je crois qu'on avait pas gagné là-bas depuis une paire d'année. A prendre en compte aussi en matière de bilan.
                                      Je ne connais pas les chiffres mais ce qu'on a vu samedi, c'est pas mal Strasbourg: intensité physique, ils maîtrisent quelques combinaisons sur le côté qui leurs permettent de mettre la pression assez régulièrement dans la surface adverse... en effet, gagner là bas, c'est un vrai bon résultat.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Quand même. Villas Boas, il doit faire sans Thauvin, qui est de très loin leur joueur le plus décisif, et au delà des résultats, il a remis en selle certains joueurs qui étaient en perdition totale, et ce, quasiment sans recrues. Alors évidemment, le rythme d'1 match par semaine lié au "Sans coupe d'Europe project" l'aide bien, mais son bilan est pour l'instant très bon.

Quant à Garcia, je ne serais pas non plus aussi sévère, car notre jeu est surtout beaucoup plus irrégulier que faible en fait. On a parfois des séquences correctes de conservation de balles, mais le gros bémol je trouve, ce sont les contre attaques, sur ces séquences, on joue effectivement n'importe comment. Et la maîtrise générale n'est pas non plus très satisfaisante. Mais vu d'où on part, les absents et les joueurs partis au mercato, c'est déjà pas si mal.
                                        AVB, son mérite, c'est effectivement d'avoir remotivé les troupes. Après, l'OM, cette saison, c'est pour l'instant un rythme pour faire une dizaine de points de plus que la saison passée. Donc c'est bien, mais par rapport à la qualité de son effectif, il les met "juste" au niveau qui doit être le leur. On verra sur le long-terme s'il leur permet de franchir un petit cap. Après c'est à relativiser hein, si Garcia nous remet simplement à notre niveau ça m'ira bien.

Et tout de même, ils achètent Benedetto.
                                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Luis fernandel a dis que Garcia avait une clause de rupture de contrat au bout d’un an. Quelqu’un a des infos ?

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Et tout de même, ils achètent Benedetto.
                                            Si Ishkar se met à troller plus fort que moi à présent...

Commentaire

• Il a été immédiatement capable de ressouder et améliorer un groupe dépressif. C'est ce qu'Aulas et Juni cherchaient après la débâcle Sylvio. Il a de la présence, des certitudes. Les joueurs en avaient besoin.
                                              Pour le jeu, évidemment, on aura surtout besoin d'Aouar et Memphis, que le groupe gagne en confiance et en ses qualités.

Notre équipe est cependant bien trop faible pour la C1, qu'il la prépare pour la C3, on sera mieux.

Commentaire

• Inéluctablement en ligne avec les attentes : ​​​​​​- bilan faiblissime dans les chocs de L1 (pour info si on bat les petits mais qu'on perd contre nos rivaux, nous ne serons pas sur le podium...)
                                                ​​​​​​- Peu d'impact en LDC. Pour rappel la perf c'est Sylvinho qui l'a faite : 0-2 chez un cador de Bundesliga
                                                ​​​​​- Certains choix sportifs désastreux : sans doute le seul coach d'Europe à ne pas connaître les limites de Marcelo

Avec une conséquence tout aussi inéluctable : nous avons arraché deux troisièmes places, désormais nous allons devoir tenter d'accrocher la 4e... Vivement dans 5ans

Commentaire

• Déjà autant de défaites que Sylvinho avec un calendrier beaucoup plus facile.
                                                  GARCIA RAUS

Commentaire

• Faute professionnelle. A licencier dès demain.

Commentaire

Chargement...
                                                    X