Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alors je l'aime pas Garcia comme à peu près tout le monde mais sur la compo hormis ne pas faire jouer JRA tu veux lui reprocher quoi ?

C'est pas de sa faute si la plupart des mecs n'ont absolument pas le niveau, faut bien mettre un 11 sur le terrain et c'est là que tu te rends compte du casse tête

Le fond de jeu c'est pareil, on peut pas espérer grand chose quand tu as à chaque match 3 ou 4 mecs qui te plombent systématiquement, c'est très difficile d'avoir du beau jeu avec seulement 4,5 joueurs potables

L'effectif déséquilibré et très peu qualitatif il n'y peut rien non plus

Il va falloir de sacrés retouches au Mercato d'hiver si on veut espérer mieux
    Dernière modification par fab93290, 11/12/2019, 10h34.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
      Dans cette histoire ce qui m'inquiète le plus c'est Juninho. Autant Sylvinho était un bon choix mais il n'est pas arrivé dans le meilleur contexte, autant là ça me semble relever de la faute professionnelle.
      Ah oui, c'est sûr que le contexte d'arrivée de Sylvinho était super compliqué... Il n'y a qu'à relire tous les messages depuis le mois de juin.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
        Alors je l'aime pas Garcia comme à peu près tout le monde mais sur la compo hormis ne pas faire jouer JRA tu veux lui reprocher quoi ?

C'est pas de sa faute si la plupart des mecs n'ont absolument pas le niveau, faut bien mettre un 11 sur le terrain et c'est là que tu te rends compte du casse tête

Le fond de jeu c'est pareil, on peut pas espérer grand chose quand tu as à chaque match 3 ou 4 mecs qui te plombent systématiquement, c'est très difficile d'avoir du beau jeu avec seulement 4,5 joueurs potables

L'effectif déséquilibré et très peu qualitatif il n'y peut rien non plus

Il va falloir de sacré retouches au Mercato d'hiver si on veut espérer mieux
        C'est clair que notre effectif est limité mais on se tire une balle dans le pied a mettre un gars comme Tousart. Au vu du profil, je peux comprendre pourquoi Garcia le met. Mais alors la realite est bien differente. La difference entre son profil et son niveau reel est hallucinante. Le lec arrive a mettre toute l'equipe en danger alors qu'au contraire, il devrait nous securiser.

J'espere qu'on verra plus souvent Caqueret. Il sent quand meme plus le football que Tousart. Si deja, on pouvait retrouver un semblant d'assise et de coherence au milieu, le reste devrait un peu mieux suivre.
        ​​

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message

Il se disait surement que le red bull allait faire la passe à 10 en étant sur d'être premier et envoyer le message qu'on n'attaquait plus
          d'ailleurs nagelsmann demandait à son équipe de faire tourner avec le gardien... Ses joueurs ne l'ont pas écouté (ce qui l'a bien énervé voir sa conf après le match)

en tous cas il devait être jugé sur sa capacité à relancer l'équipe :
          - le 1/8e de C1 est acquis
          - le groupe s'est ressoudé et il a trouvé un patron/leader qui manquait

reste à voir le podium en L1 mais on en sera peut être pas loin à la tr^ve

bien sûr ensuite il faudra faire mieux dans le jeu une fois l'équipe remise en confiance et stabilisée sur le podium
          Je partage ton analyse sur Garcia.

Sur Nagelsmann, son énervement est plus que compréhensible.

A 2-2, il est premier du groupe.

A 3-2, il est second.

Evidemment, ça peut aussi faire 2-3 mais ça ne change absolument rien pour lui.

Alors que 3-2, ça change fortement le 1/8 ème de finale et son ambition, c'est bien les 1/4.

Sa consigne de faire tourner sans prendre de risque était parfaitement justifiée.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message

C'est clair que notre effectif est limité mais on se tire une balle dans le pied a mettre un gars comme Tousart. Au vu du profil, je peux comprendre pourquoi Garcia le met. Mais alors la realite est bien differente. La difference entre son profil et son niveau reel est hallucinante. Le lec arrive a mettre toute l'equipe en danger alors qu'au contraire, il devrait nous securiser.

J'espere qu'on verra plus souvent Caqueret. Il sent quand meme plus le football que Tousart. Si deja, on pouvait retrouver un semblant d'assise et de coherence au milieu, le reste devrait un peu mieux suivre.
            ​​
            J'adore caqueret mais à mon avis il sera plus utile à la place de TM
            Oui Tousart est parfois frustre techniquement et hier il n'a pas fait un bon match
            mais t'as besoin de gars comme ça dans une équipe : il ne se cache JAMAIS avec le ballon même s'il connait ses limites. Il ne s'échappe JAMAIS au duel.
            Je comprends que garcia en fasse son homem de base même si bien sûr s'il avait un djilla diarra, il e mettrait à la place de Tousart.
            Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

Oui Tousart est parfois frustre techniquement et hier il n'a pas fait un bon match
              mais t'as besoin de gars comme ça dans une équipe : il ne se cache JAMAIS avec le ballon même s'il connait ses limites. Il ne s'échappe JAMAIS au duel.
              Je comprends que garcia en fasse son homem de base même si bien sûr s'il avait un djilla diarra, il e mettrait à la place de Tousart.
              Pareil
              OK Tousart est un gros pateau, mais au moins il court, il se donne hier au mileu il y avait lui et un spectateur a coté (TM)
              Je prefere un tandem Tousart / Caqueret que TM / Caqueret
              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• pareil que vous 2 ...

Commentaire

• 3 Forumeurs d'accord sur un sujet..................... y buggue vraiment ce forum

Commentaire

• Il y a quelque chose de désolant à se dire que Génésio a été un coach extrêmement médiocre qu'on a du se coltiner pendant 3 ans malgré le désamour initial, et que quand finalement le bougre est changé, on le remplace par un novice incompétent (ça on l'a découvert par la suite, c'était imprévisible) puis ce novice incompétent lui même bien vite remercié pour prendre à la place le coach qui a la plus mauvaise réputation en L1, qui sort d'une expérience terrible à l'OM où toute la ville n'en pouvait plus, un gars qui est dans le collimateur des arbitre pour ses plaintes continuelle, des journalistes pour son acrimonie, un gars aussi célèbre pour ne pas être capable de bien figurer face aux gros. Ce gars est choisi, fait mieux que son prédécesseur (impossible de faire pire devant la nullité du bilan de Sylvinho) mais rien de transcendant dans une liguain boiteuse, dans le jeu on se croirait reparti comme avec Génésio, pas d'organisation, pas de pressing organisé, pas de mouvement et donc pas de solution pour le porteur, et puis on s'en sort parce qu'on a des joueurs qui sortent du lot (et aussi, comme hier soir, par le miracle des circonstances).
                    Voilà où nous en sommes et ce qu'il y a de plus désolant encore, c'est que le médiocre bilan de Génésio, de part les choix impossibles mais fait qui ont suivi son départ, apparait comme un stratège (stratège qui a eu sous ses ordre des Tolisso, Lacazette, Fékir, Ndombele, Mendy pour ne citer qu'eux, dans une l1 sans talent).

De là on voit nos plus fins analystes, comptables à leurs heures, venir bicher à coup de "alors, vous vouliez le départ de Génésio, vous l'avez eu et voilà où nous en sommes, bravo!" Ceci est vide de sens car Sylvinho a été choisi par Juninho, pas par les supporters (encore heureux), Juninho choisi par Aulas, la nullité du brésilien aux manette ne réécri pas l'histoire de Génésio à notre tête, l'histoire n'a pas à être réécrite sous prétexte qu'on a fait les pires des choix après Génésio.

Oui Génésio aurait mieux fait que Sylvinho, du moins je le pense, et j'aimerais mieux aujourd'hui avoir Génésio que Garcia pour coacher l'équipe, seulement cela ne veut pas dire que soudainement j'ai oublié les galères et les déceptions qu'on a connu avec lui, mais je n'oublie pas non plus ce qu'il a eu à son crédit et que ce peu de chose est déjà bien supérieur à ce qu'ont pu faire ses obscures successeurs.

Vade retro Génésio.

Commentaire

• Je maintiens que Gallardo est plus un ennemi de l'Olympique Lyonnais, quelque part Garcia est un moindre mal d'un niveau moral.

Commentaire

Franchement faut arrêter avec ça... Je ne veux pas en faire le responsable de tous nos problèmes, surtout que le gars est sympathique et a une bonne mentalité, mais y a un souci avec Tousart. Il semble complètement dépassé dans le rôle d'un 6 dans le foot actuel. Son manque de vivacité le condamne. Ça sert à rien de ressembler à un frigo américain et de vouloir toujours aller au contact si t'es systématiquement dans le mauvais timing, que tu te fais prendre sur les appuis et que tu déséquilibres l'équipe. Je ne parle même pas de l'utilisation du ballon où il est clairement déficient et ça transparaît encore plus quand le niveau s'élève, comme hier. Les meilleurs 6 en Europe aujourd'hui c'est des gars comme Kante ou Gueye, qui sont des crevettes, mais avec un coffre énorme, une grosse vivacité et une intelligence de jeu, sans être manchots avec leurs pieds.

Je serais curieux d'avoir les stats d'hier soir. Je ne serai pas étonné que Mendes récupère plus de ballons et gagne plus de duels que Tousart.

Edit : j'avais pas fait gaffe que c'était le sujet Garcia, je veux pas faire déborder le topic
                        Dernière modification par Vann, 11/12/2019, 11h45.
                        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                          C'est parti pour l'entraîneur-bashing, les mecs ne sont jamais contents.

Incroyable de voir comment Sylvinho a été défendu jusqu'au bout et comment Génésio et maintenant Garcia sont traînés dans la boue.
                          Garcia, faut bien avouer que c'est dur. Un gars qu'on a pourri pendant 10 ans de Lille et surtout OM, je pense qu'il faut un temps d'adaptation assez long, et c'est humain, avant de vraiment s'y faire.

Commentaire

• Garcia : je n'aime vraiment pas le personnage et je suis dubitatif sur l’entraîneur
                            J'ai donc ete décu de nomination.
                            MAIS je trouve vraiment naze de le siffler comme il l'est a chaque presentation de l'equipe au stade (tout comme je trouvais naze de siffler Genesio)
                            OK on l'aime pas, OK c'est un ouin-ouin, Ok il nous a mis des gros taquets quand il etait a Lille ou Marseille
                            Mais bon il est la, il entraîne le club que l'on aime donc passons a autre chose.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                              Garcia : je n'aime vraiment pas le personnage et je suis dubitatif sur l’entraîneur
                              MAIS je trouve vraiment naze de le siffler comme il l'est a chaque presentation de l'equipe au stade (tout comme je trouvais naze de siffler Genesio)
                              OK on l'aime pas, OK c'est un ouin-ouin, Ok il nous a mis des gros taquets quand il etait a Lille ou Marseille
                              Mais bon il est la, il entraîne le club que l'on aime donc passons a autre chose.
                              Même approche de mon côté.
                              Sachant que le problème numéro 1 est la qualité de l'effectif et son manque de densité surtout certains secteurs (milieu). Quand on aura un effectif équilibré qui tient la route, il sera alors temps de s'interroger sur le nom du mec qui doit le manager pour optimiser les resultats via un contenu de qualité.

Commentaire

Garcia : je n'aime vraiment pas le personnage et je suis dubitatif sur l’entraîneur
                                Oui, on est d'accord. On peut au moins s'abstenir de le siffler si on a vraiment du mal s'y faire.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Même approche de mon côté.
                                  Sachant que le problème numéro 1 est la qualité de l'effectif et son manque de densité surtout certains secteurs (milieu). Quand on aura un effectif équilibré qui tient la route, il sera alors temps de s'interroger sur le nom du mec qui doit le manager pour optimiser les resultats via un contenu de qualité.
                                  Pour une fois je me permettrai de ne pas être d'accord.
                                  ​​​​
                                  Car là tu raisonnes comme un si on avait un DS... Faudra me donner son nom (Pernambuqui ???? )

Pour moi l'idée c'est D'ABORD de choisir un coach d'envergure, qui pourra ENSUITE définir une stratégie de recrutement en lien direct et très étroit avec sa philosophie de jeu et avec le diagnostic qu'il aura fait lui-même sur l'effectif (pas sur la foi de recos de Flo et Gégé)

À court moyen terme on n'a pas les moyens, hélas, de bâtir une super équipe qu'un coach viendra piloter et peaufiner en termes d'effectif.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message

Franchement faut arrêter avec ça... Je ne veux pas en faire le responsable de tous nos problèmes, surtout que le gars est sympathique et a une bonne mentalité, mais y a un souci avec Tousart. Il semble complètement dépassé dans le rôle d'un 6 dans le foot actuel. Son manque de vivacité le condamne. Ça sert à rien de ressembler à un frigo américain et de vouloir toujours aller au contact si t'es systématiquement dans le mauvais timing, que tu te fais prendre sur les appuis et que tu déséquilibres l'équipe. Je ne parle même pas de l'utilisation du ballon où il est clairement déficient et ça transparaît encore plus quand le niveau s'élève, comme hier. Les meilleurs 6 en Europe aujourd'hui c'est des gars comme Kante ou Gueye, qui sont des crevettes, mais avec un coffre énorme, une grosse vivacité et une intelligence de jeu, sans être manchots avec leurs pieds.

Je serais curieux d'avoir les stats d'hier soir. Je ne serai pas étonné que Mendes récupère plus de ballons et gagne plus de duels que Tousart.

Edit : j'avais pas fait gaffe que c'était le sujet Garcia, je veux pas faire déborder le topic
                                    Tousart a joué 8 duels au tacle pour 5 remportés, TM en a joué 4 pour 2 remportés. TM a réussi 4 interceptions et Tousart aucune. De la tête Tousart a gagné 2 duels contre 1 pour TM.

Je maintiens ce que je dis depuis le début de saison ici : Tousart est un 6 dans le sens où il privilégie le duel, va sur l'homme et a pour volonter de toujours mettre en difficulté le porteur. TM est lui assez intéressant dans sa capacité à boucher les angles de passes mais n'est par contre pas un mec qui a la volonté d'être vraiment agressif sur le porteur de balle.

Caqueret, je le vois limite plus profil Tousart dans le sens où il semble aimer le duel et aller mettre le pied, le seul problème étant qu'il est encore frêle, se fait pas mal bouger. Après la question serait plutôt de se demander si deux gros chiens au milieu ne permettrait pas de libérer un peu les autres puisqu'on joue plutôt avec des axiaux sur le côté.

Sinon, sur les meilleurs 6 en Europe, le truc c'est que Gueye comme Kanté ne jouent pas systématiquement 6 mais évoluent plutôt dans un rôle un peu plus haut avec un mec plus distributeur / dribbleur à l'aise dans le petit périmètre en 6, avec Verratti ou Jorginho. Et je pense que tu confonds aussi taille et physique / appuis. Jorginho par exemple doit bien mettre 10 centimètres à Kanté (je parle de la taille du joueur, je précise), mais sur le plan des appuis et au duel il est bien moins solide. Tousart, je pense qu'il pourrait être intéressant de le voir dans un rôle plus élevé que Caqueret, en fait. On se concentre trop sur la disparition progressive des 6 façon DD en oubliant que des profils assez proches jouent encore... mais un peu plus haut. Et qu'ils sont d'autant plus utiles que ces nouveaux 6 reculés et distributeurs, bah il faut justement les faire déjouer, et que tu les feras plus déjouer en mettant des chiens façon Tousart... ou Malbranque façon pressing sur Pirlo, qu'avec des JRA ou Aouar, qui sont plus des milieux offensifs traditionnelles et n'ont pas trop été formés pour être particulièrement au marquage de 6 qui n'étaient jusqu'ici pas la plaque tournante de leur équipe.
                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

​​​​
                                      Car là tu raisonnes comme un si on avait un DS... Faudra me donner son nom (Pernambuqui ???? )

Pour moi l'idée c'est D'ABORD de choisir un coach d'envergure, qui pourra ENSUITE définir une stratégie de recrutement en lien direct et très étroit avec sa philosophie de jeu et avec le diagnostic qu'il aura fait lui-même sur l'effectif (pas sur la foi de recos de Flo et Gégé)

À court moyen terme on n'a pas les moyens, hélas, de bâtir une super équipe qu'un coach viendra piloter et peaufiner en termes d'effectif.
                                      Bah oui, mais bon, ça on était plusieurs à le dire il y a déjà plusieurs mois.

Ce qui me fait chier avec Garcia, c'est que concrètement, on ne joue pas mieux qu'il y a un an, le mec, je le déteste, il hurle comme un putois sur les arbitres et sa façon de voir le jeu m'enthousiasme moyennement.

Sinon, même sans grands moyens, tu peux avoir un DS qui définit une ligne directrice intéressante. Mais, excuse-moi si je touche à l'idole, quand tu vois notre jeu l'année passée, l'identité de l'OL et le choix de Juni pour Sylvinho, il n'y aurait pas comme un problème ? Il prend un mec qui joue de façon totalement opposée à ce qu'on a toujours fait à l'OL. Le problème est ici en fait. Tout le reste en découle, et même si avant ce choix tout n'allait pas à Lyon, c'est ça qui nous plombe dès le début de saison.
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Jorginho par exemple doit bien mettre 10 centimètres à Kanté (je parle de la taille du joueur, je précise)
                                        C'était évident, tout autre hypothèse n'étant pas crédible

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

​​​​​Pour l'instant il a gagné contre Benfica, il a perdu contre le Zénith, Benfica LOSC et OM, fait nul contre RBL.
                                          Énoncé ainsi dans sa vérité crue, c'est violent

Commentaire

​​​​

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le fonctionnement habituel consiste à trouver un coach référencé via le DS pour ensuite définir les contours d'un effectif qui pourrait lui correspondre.
                                            Le problème c'est effectivement qu'on a un DS fictif, un coach pris pour du court terme et jouer les pompiers de service en devant se débrouiller avec un effectif bien faiblard suite au succès éclatant du recrutement estival.
                                            Trouver un ou deux mecs pour bonifier l'effectif cet hiver (tout en se séparant de certains) serait déjà pas loin du miracle dans ces conditions.

Commentaire

Énoncé ainsi dans sa vérité crue, c'est violent
                                              haha, le plus flippant c'est quand on se dit que l'on a aussi perdu contre l'ASSE et le PSG avec Sylvinho... qui a quand même gagné contre Monaco, agonisant certes, mais ça sauve les meubles!
                                              sigpic

Commentaire

3 Forumeurs d'accord sur un sujet..................... y buggue vraiment ce forum
                                                Tout se perd...
                                                J'hésite à sortir le joker Nénèse pour retrouver une saine polarisation

Commentaire

Tout se perd...
                                                  J'hésite à sortir le joker Nénèse pour retrouver une saine polarisation
                                                  Hagical !!!!!!!

Pose ce flingue !!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                                  X