Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Garcia veut aider Thiago Mendes, qu'il voulait à l'OM

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de Benfica-OL en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport 1), Rudi Garcia a assez longuement évoqué le cas du milieu brésilien Thiago Mendes.

C'est l'un des plus gros transferts estivaux de l'OL, l'un des plus gros de l'histoire du club rhodanien, même. Mais pour le moment, le résultat n'est pas au rendez-vous. Acheté 22 millions d'euros à Lille (plus 4,5 de bonus), Thiago Mendes enchaîne jusqu'à présent les prestations décevantes dans le milieu de terrain lyonnais. Pas aidé, il est vrai, par une équipe en manque de confiance.

A la veille de Benfica-OL en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport 1), Rudi Garcia a évoqué le cas du Brésilien en conférence de presse. S'il ne l'a dirigé qu'une seule fois en match, samedi dernier, le technicien a confié qu'il connait parfaitement le milieu. Et pour cause: il le voulait à l'OM.

"Il ne parle pas suffisamment bien le Français"

"Thiago est un joueur de grande qualité. Après, je pense qu'il a des choses à améliorer. Finalement, ce n'est pas si facile que ça de s'intégrer dans un nouveau club, observe le coach. Je le voulais à Marseille à la fin de la saison où Lille a failli descendre (2017-2018), c'était déjà le meilleur joueur de son équipe, et je me souviens avoir appelé Christophe Galtier pour parler de lui. On n'avait pas pu le prendre pour plusieurs raisons, notamment financières, mais c'est un joueur que j'aime bien."

Et un joueur qu'il souhaite aider à se relancer. "Il a peut-être besoin d'apprendre un peu le poste de relayeur, analyse Garcia, parce qu'à Lille il jouait souvent à deux, avec Xeka." Mais pour son coach, Mendes a déjà besoin d'un professeur particulier... "Juste un point négatif à son sujet: Thiago ne parle pas suffisamment bien le Français, il le comprend mais ne le parle pas bien, et pour moi la communication c'est capital, donc il va reprendre des cours, souffle l'entraîneur. Je vais tout faire pour qu'il retrouve son niveau de la saison dernière."
    CC avec EJ

Commentaire

Il parle anglais Mendes ou uniquement portugais ? Si le mec ne comprend rien des consignes, ça ne va pas aider.

Je note en tout cas que Garcia parle de lui comme d'un relayeur (et je suis assez d'accord avec lui). Le même joueur pris pour jouer 6 cet été. Cherchez l'erreur..

Commentaire

Besoin d'apprendre le poste ? En effet, on ne l'y sent pas à l'aise. Est-ce que ça veut dire qu'on ne compte pas l'utiliser en 6 ? Pendant que Vilas Boas installe Strootman en 6, on préfère la jouer à l'ancienne ?
        Dernière modification par aspergo, 23/10/2019, 06h33.

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
          Il parle anglais Mendes ou uniquement portugais ? Si le mec ne comprend rien des consignes, ça ne va pas aider.

Je note en tout cas que Garcia parle de lui comme d'un relayeur (et je suis assez d'accord avec lui). Le même joueur pris pour jouer 6 cet été. Cherchez l'erreur..
          Il doit parler et comprendre un minimum le Français après deux ans en France.

Pour son profil, j'ai jamais été convaincu par le fait qu'il puisse jouer tout seul sur la ligne du 6. Si on veut blinder, associer avec un Tousart, passe encore, mais bon...
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Compo. et formation bidon, il s'est bien rattraper avec les changements, hormis Traoré mais voilà, un match comme ça on doit le gagner si on a un vrai 11. Encore une fois il n'a pas le temps de faire des essais surtout si c'est pour se voir confirmer ce qu'on voit tous depuis des mois que ce soit pour Terrier, Tousart, JRA etc.

Pour moi c'est lui qui nous plante ce soir plus que la maladresse de Lopes.

Commentaire

Envoyé par Katju Voir le message
              Compo. et formation bidon, il s'est bien rattraper avec les changements, hormis Traoré mais voilà, un match comme ça on doit le gagner si on a un vrai 11. Encore une fois il n'a pas le temps de faire des essais surtout si c'est pour se voir confirmer ce qu'on voit tous depuis des mois que ce soit pour Terrier, Tousart, JRA etc.

Pour moi c'est lui qui nous plante ce soir plus que la maladresse de Lopes.
              Il nous flingue clairement la première mi-temps. C'est invraisemblable. Soi disant qu'il a vu tous les matches de Lyin depuis le debut de l'année... Je me marre.

Commentaire

ça commence vraiment à me faire de la peine, on y croit plus

pour moi on a virer sylvinho trop tot car il avait commencé à trouver un début de solution. il avait comprit que terrier est bien meilleur dans l'axe alors qu'il est fantomatique sur un coté, que la place de cornet et traoré était sur le banc. meme si je suis pas fan du système, son 352 sur la fin avait permit de recentrer memphis, de mettre aouar plus haut ou il est meilleur en 10 en soutien des 2 attaquants et de jouer sans cornet et traoré.

garcia arrive et nous sort un 433 contre dijon avec terrier et cornet sur les cotés alors que sylvinho avait laissé tomber ce système vu que ça ne marchait pas, je me suis dit ok, donc on revient en arrière à ce qui ne fonctionne pas. aucun problème ...

son 424 de départ est horrible ce soir avec seulement 2 milieux et 4 attaquants et terrier avec cornet dans les couloirs , mais à vomir, je me suis dit tousart va avoir beaucoup de boulot. certain le taille, mais ce soir encore il gratte beaucoup de ballon, sans lui on prend une valise

moi je suis pour un 442

mais quel manque de qualité technique chez beaucoup de joueur, impossible d'arriver à combiner, de voir des une 2, une 2 , 3. que veux tu faire avec des cornet, traoré, koné (qui est quand meme vraiment pas terrible, et marçal qui a pas le niveau aussi...) mendes qui est une pure escroquerie au milieu quand on avait un ndombele. dembele est plutot un bon buteur, mais impossible de combiner avec lui, il a 2 pieds carré

le 352 de sylvinho en allemagne qui a permit de rapporter une belle victoire était interressant. vous me dirait leur attaquant a croqué 2 grosses okaz en 1° mi-temps, ok, mais on peut avoir aussi un peu de réussite avec nous pour une fois. ce 352 avec terrier dans l'axe qui avait été trés bon, associé à memphis et aouar en soutien, au moins on avait vu du jeu, des combinaisons, ça avait quand meme joué au ballon entre les 3.

dubois - marcelo - denayer/andersen - ???? nouveau latéral gauche
                ________ JRA - tousart
                rafael _________________ aouar
                _____ memphis - dembele / terrier

ce 11 peut donner quelque chose je pense

ou un 442 losange comme remi garde pour mettre aouar en soutien des attaquant

je comprends pas la mise au placard de rafael qui lui au moins sait faire un controle et une passe, déborder et centrer et avec sa grinta, sa fougue et son tempérament serait parfait comme milieu droit, lui aussi fait les efforts. aouar a souvent montré de bonnes choses couloir gauche

je pense qu'on peut y arriver, mais encore faut-il mettre les bons joueurs sur le terrain, au bon poste avec le bon système, et les chèvres en tribune

garcia va-t-il faire ce qu'il faut ? pour le moment non, rien que déjà avant les matchs de dijon et ce soir, quand tu vois les compos, tu sait déjà que c'est mission impossible

et qu'on donne un peu sa chance à mon jean lucas aussi sérieux
                Dernière modification par skeules, 24/10/2019, 02h32.
                En Mariano, je vois du Cristiano, toute proportion gardée, mais sisi

Commentaire

@Skeules: tu parles d'or. J'ai un gros doute sur Tousart quand on le met dans un milieu ou il doit participer au jeu autrement dit plus on réduit le nombre plus il doit jouer, c'est pourquoi dans un vrai milieu à 4 type losange sa présence peut se défendre.

J'ajouterais également le père Thiago Mendes que tu ne mentionnes pas, il a fait une belle entrée et a réussi quelques matchs depuis le début de saison, je pense qu'il y a encore moyen de le relancer. Plus en 6 dans un milieu restreint mais possible 8 dans un losange.

Une chose me semble de plus en plus essentiel c'est de jouer sans ailier, surtout des faux pieds. Notre groupe de joueur est mal construit depuis un moment mais j'ai toujours trouvé qu'on avait plus de chance d'avoir de la qualité avec une équipe plus axiale et plus regroupée alors qu'on fait le contraire depuis des lustres.

Commentaire

Plus que les joueurs choisis, c'est surtout la formation choisie en 424 par Garcia qui semblait defaillante.
                    Et a Marseille les supporters lui faisaient deja ce genre de reproche.
                    Pas rassurant pour l'avenir
                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Je rêve de voir jouer cette équipe en 4 4 2 losange, avec Tousart, Mendes, Reine, Aouar au milieu, et Memphis, Dembele an attaque. Franchement c'est la tactique idéal pour nos joueurs...

Commentaire

Arrêtez pour certains de lui cracher dessus juste sous prétexte qu'il vient de MMarseille. Notre saison débute maintenant après toutes les purges de l'ère Sylvhino. Notre jeu est bien plus ambitieux et léché. Si l'arbitre siffle un penalty logique on gagne. Ne regardez pas que le résultat mais aussi le contenu. Je nous vois très bien dans peu de temps.
                        Deux bémols à mon avis tout de même dans ses compo. Un 6 beaucoup plus fort techniquement et capable d'insuffler le jeu avec fluidité et un 9 qui bouge beaucoup plus sur le front de l'attaque et qui participe plus au jeu. Le 6 on ne l'a pas. Le 9 c'est Menphis
                        REVIENT VITE JUNI

Commentaire

Envoyé par patgribfanfan Voir le message
                          Arrêtez pour certains de lui cracher dessus juste sous prétexte qu'il vient de MMarseille. Notre saison débute maintenant après toutes les purges de l'ère Sylvhino. Notre jeu est bien plus ambitieux et léché. Si l'arbitre siffle un penalty logique on gagne. Ne regardez pas que le résultat mais aussi le contenu. Je nous vois très bien dans peu de temps.
                          Deux bémols à mon avis tout de même dans ses compo. Un 6 beaucoup plus fort techniquement et capable d'insuffler le jeu avec fluidité et un 9 qui bouge beaucoup plus sur le front de l'attaque et qui participe plus au jeu. Le 6 on ne l'a pas. Le 9 c'est Menphis
                          Entièrement d accord, ça va bcp mieux dans le jeu, plus offensif, plus de tir, plus d action....
                          Comme je disais sur un autre poste je me croirais être en juillet avec un nvlle entraîneur,
                          Sauf que ce n est pas le cas
                          L équipe n est pas en confiance, on le voit bien ds les passes, dans les tirs...
                          Quand la confiance sera retrouvé ça ira déjà bien mieux
                          Il faut absolument une victoire samedi face à Metz et ça sera le chemin de la guérison

Commentaire

Envoyé par Sylvain100 Voir le message

Entièrement d accord, ça va bcp mieux dans le jeu, plus offensif, plus de tir, plus d action....
                            Comme je disais sur un autre poste je me croirais être en juillet avec un nvlle entraîneur,
                            Sauf que ce n est pas le cas
                            L équipe n est pas en confiance, on le voit bien ds les passes, dans les tirs...
                            Quand la confiance sera retrouvé ça ira déjà bien mieux
                            Il faut absolument une victoire samedi face à Metz et ça sera le chemin de la guérison
                            Idem, on sent que ça va mieux dans le jeu. Par contre, je me demande si changer de système à chaque match n'est pas contre productif??
                            Say my name...

Commentaire

Envoyé par Liphbass Voir le message

Idem, on sent que ça va mieux dans le jeu. Par contre, je me demande si changer de système à chaque match n'est pas contre productif??
                              Faut être honnête y a pas photo, on joue au foot !
                              Après de telles cagades, Garcia n'y peut rien !
                              Mentalement on est des lopettes.

Commentaire

il n y a que moi que cela choque de voir débuter une equipe en 4 4 2 qui etait dailleurs plutot un 4 2 4 avec un milieu dégarnis contre une equipe qui etait obligé de gagner ,? sans Adelaide capable de percuter et avec terrier qui est au fraise depuis qq matchs ? je veut bien que nos instruits du foot du forum veuillent a tt prix se payer encore BG et surtout se dédouaner. mais dire que l equipe va mieux cela fait sourire. une mi-temps plus que degeu. comme le dernier match et il y a un progrès ??????
                                inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

Garcia avait dit que pour faire face à l'enjeu, il fallait produire du jeu, autrement dit, un collectif technique est la solution. Je suis entièrement d'accord.
                                  Sauf qu'il fait le contraire.
                                  Deux dispositifs tactiques en deux matchs où on reproduit les mêmes erreurs qu'avant : on fait jouer sur les côtés des joueurs qui n'en ont pas les qualités, on fait jouer Aouar en milieu défensif alors qu'il jouer bien plus haut, on dégarnit notre milieu de terrain en ne gardant que le joueur le moins technique.
                                  On a beaucoup de milieux de terrain techniques, on a pas d'ailiers (hormis le disparu Fofana), on a un attaquant qui a besoin d'un autre attaquant avec lui ; bref, on a tous les ingrédients pour un 442 losange mais on fait tout pour éviter ce système qui semble faire peur au staff.

Je comprends bien que Garcia est dans l'urgence, qu'il ne connait pas l'équipe, qu'il s'appuie sur les joueurs "avec le plus de minutes de jeu", que tout le monde à la trouille, est perdu. Ce sera encore le cas contre Metz je pense.
                                  Par contre, après, on a une semaine pour travailler et là, il faudra corriger les errements tactiques et mettre quelque chose en place. Pour rappel, Garde avait mis en place le 442 losange pour un match de C3 3 jours avant un derby.

Commentaire

"ça va mieux dans le jeu"

Ah bon ? Vous êtes sûrs ?
                                    Par rapport à notre production contre Nantes où les joueurs ont pris le pouvoir ?
                                    Par rapport à Leipzig où Baticle a glissé la défense à 3 comme au bon vieux temps ?

C'est toujours la même bouillie, du hourra football, des joueurs qui jouent tête baissée et qui tentent de combiner comme dans un five et quand ça marche pas, on balance des centres pour se débarrasser du ballon "j'ai fait le job, c'est bon".

Hier il y a deux occasions franches, deux, dans un match totalement décousu avec une défense de Benfica qui jouait très haut.

C'est une performance médiocre contre la pire équipe du groupe, mais les médias expliquent qu'on a "dominé la seconde période".
                                    Dominer pour se procurer 1 occasion. C'est bien.

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message
                                      Je comprends bien que Garcia est dans l'urgence, qu'il ne connait pas l'équipe, qu'il s'appuie sur les joueurs "avec le plus de minutes de jeu", que tout le monde à la trouille, est perdu.
                                      Pourtant Aulas nous a expliqué qu'il avait fait une Masterclass à l'entretien.
                                      Donc en fait il devrait tout savoir de cette équipe.
                                      Pour l'instant il fait deux mauvaises compo et change de système alors que l'équipe est en manque de repères.

Commentaire

Faut vite qu'il comprenne à quels joueurs il a à faire, on ne peut plus se permettre de se planter en mettant des joueurs qui nous handicapent + qu'autre chose

2 matchs où il met Terrier à gauche ?? C'est comme ça qu'il a séduit tout le monde ??

Y a moyen de faire un 11 correct, bon malheureusement on voit que nos arrières latéraux ne sont pas des foudres de guerre (Koné petite carotte à rajouter dans la liste, bon il a pas coûté cher mais pour succéder à Ferland ça pique fort) et que nous avons que des joueurs d'axe (pas nouveau non plus)

Le problème c'est même pas tant le fait que nous ayons que des joueurs axiaux c'est surtout que la complémentarité entre les mecs est inexistante et ça date pas d'hier forcément c'est ce qu'on reprochait le + à Genesio chacun faisait sa tambouille dans son coin

Là faut que Garcia se démerde pour trouver un système qui permette aux joueurs majeurs (Memphis Aouar Dembélé voire JRA qui est capable de faire de sacrés différences tout de même) de pouvoir s'exprimer mieux collectivement ou au moins d'arriver à ce que ces mecs importants arrivent à créer des choses de par leur qualité individuelle sans que ce soit le boxon

Ah ce sera pas simple !

Commentaire

Bien sûr que la compo de départ était vilaine, mais c'était une compo par défaut : Mendès était à la rue depuis quelques matchs et un petit tour sur le banc pouvait lui faire du bien. JRA n'est plus titulaire depuis je ne sais combien de matchs. A tort ou à raison je ne sais pas mais, et Sylvinho et Garcia ont jugé qu'il lui manquait quelque chose. Jean Lucas est en tribune, ce qui semble signifier qu'il n'a pas le niveau pour l'instant. Dans ces conditions on se retrouve obligé de bricoler un machin improbable.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message

Pourtant Aulas nous a expliqué qu'il avait fait une Masterclass à l'entretien.
                                            Donc en fait il devrait tout savoir de cette équipe.
                                            Pour l'instant il fait deux mauvaises compo et change de système alors que l'équipe est en manque de repères.
                                            Nanard l'a surpris l'autre jour en train de crier sur les joueurs.
                                            Que te faut-il de plus ?

Commentaire

Colombiano Dans mon message précédent, je note justement que le discours de Garcia, qui me semble bon, ne se traduit pas en actes. Il y a un contexte de panique au sein du club qui explique cela, on est en mission commando et pour ça Garcia s'appuie sur les "joueurs anciens" par sécurité et aussi par peur.

J'ai jamais dit qu'on jouait bien, sur le plan tactique, pour le moment, c'est dégueulasse sur la payer et sur le terrain où on fait effectivement du hourrah foot. Les joueurs foncent tête baissée vers le but ou vers le porteur de ballon adverse (la défense sur le premier but hier est catastrophique).

Ce hourrah foot va durer jusqu'à Metz qu'on a intérêt de battre. Ensuite, on aura une semaine pour mettre qqch en place (un 442 losange me semble de loin la meilleure solution).

Pour l'instant, les débuts de Garcia sont très mauvais en terme de résultat et nuls en terme de jeu. Il a hérité d'une d'une équipe où seulement quelques joueurs ont des rudiments tactiques et où ceux qui pouvaient nous sauver en mode hourrah foot sont presque tous partis. C'est chaud.

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message
                                                Colombiano Dans mon message précédent, je note justement que le discours de Garcia, qui me semble bon, ne se traduit pas en actes. Il y a un contexte de panique au sein du club qui explique cela, on est en mission commando et pour ça Garcia s'appuie sur les "joueurs anciens" par sécurité et aussi par peur.

J'ai jamais dit qu'on jouait bien, sur le plan tactique, pour le moment, c'est dégueulasse sur la payer et sur le terrain où on fait effectivement du hourrah foot. Les joueurs foncent tête baissée vers le but ou vers le porteur de ballon adverse (la défense sur le premier but hier est catastrophique).

Ce hourrah foot va durer jusqu'à Metz qu'on a intérêt de battre. Ensuite, on aura une semaine pour mettre qqch en place (un 442 losange me semble de loin la meilleure solution).

Pour l'instant, les débuts de Garcia sont très mauvais en terme de résultat et nuls en terme de jeu. Il a hérité d'une d'une équipe où seulement quelques joueurs ont des rudiments tactiques et où ceux qui pouvaient nous sauver en mode hourrah foot sont presque tous partis. C'est chaud.
                                                Avec les joueurs actuels je suis d'accord....

Maintenant Garcia dit attendre des joueurs qu'ils jouent la première mi-temps comme la seconde...je suis d'accord avec cette évidence mais j'espère aussi qu'il a remarqué que l'on joue mieux en seconde mi-temps parce que il change de système en cours de match donc le positionnement des joueurs

Donc si il attend 2 mi-temps du même niveau, nous on attend qu'il mette dès le début du match le bon système de jeu avec les bons joueurs

Commentaire

J'étais contre sa venue, mais lui coller toutes les responsabilités au bout de deux matchs, non. Il a regardé tous les matchs de l'OL, soit disant, mais il a bien expliqué aussi que certaines choses ne pouvaient pas se voir lorsqu'on n'est pas à l'intérieur du club, au contact des joueurs au quotidien.
                                                  Pour ma part, je laisse à Garcia quelques matchs pour trouver la bonne compo, disons jusqu'à la trêve pour redresser la barque. Mais je ne me fais pas d'illusion, il ne fera pas de miracle avec cet effectif, mal construit, avec aucun socle collectif inexistant depuis des années, et avec une confiance réduite à peau d'zob.

Déjà, je lui sais gré d'être venu sur un 4-4-2, qui est à mon sens bien plus adapté à notre effectif. On peut discuter d'un 4-4-2 à plat ou en losange, mais déjà je suis content du système proposé hier soir. Reste maintenant à mettre les bons joueurs là où il faut.

A priori, Garcia n'a pas trop goûté les prestations de Marcelo, Terrier ou encore Traoré, J'ai donc bon espoir que cette fois il les laisse là où ils devraient être: sur le banc.

L'urgence, à mon sens, c'est de mettre les meilleurs joueurs, ou plutôt les moins mauvais, sur le terrain. Pour ma part, je donnerai toujours la prime à la technique. C'est la base.
                                                  Donc voici ce que je voudrais voir, en essayant d'argumenter:

Lopes
                                                  Dubois Andersen Denayer Koné
                                                  JRA, Mendes Tousart Aouar
                                                  Memphis
                                                  Dembele

En défense, pour moi Dubois est le meilleur de nos 3 latéraux, disons le plus complet. Plus technique que Tété, plus physique que Raphaël, et j'aime son tempérament.
                                                  J'ai mis Koné plutôt que Marçal, mais franchement y'a match, c'est plus par défaut qu'autre chose. les 2 sont insuffisants.
                                                  Andersen plutôt que Marcelo, prime à la technique et à la relance.

Milieu droit, j'ai mis JRA. A priori il préfère jouer dans l'axe, mais il a déjà joué à droite à Angers et en espoirs. Et je ne veux plus voir ni Cornet et Traoré à droite. JRA me semble plus fin techniquement et capable de combiner correctement avec Dubois.
                                                  A gauche, Aouar. C'est un poste qu'il a occupé avec Genesio et encore récemment en espoir. Il a souvent été décisif.
                                                  Dans l'axe, Mendes doit devenir indispensable. Tousart, faute de mieux.
                                                  Devant, Memphis très libre, pouvant revenir plus bas pour participer à la construction, pouvant combiner avec Aouar ou JRA.
                                                  Dembele, qui même moins bien en ce moment, est notre meilleur 9, pur buteur.

Remplaçants: on a pour ainsi dire personne de valable sur les côtés. Devant dans l'axe, Terrier ou Cornet peuvent faire l'affaire.
                                                  Au milieu, on aimerait bien voir Caqueret ou Lucas relayer Tousart. Pour voir ce que ça donne d'avoir un joueur plus technique bien que moins physique.
                                                  Derrière, on a des doublures à tous les postes.

J'ajoute qu'on devrait intégrer Cherki. Pour moi la valeur n'attend pas le nombre des années. M'Bappé a bien démarré très jeune.
                                                  Cherki n'a plus rien à faire avec les jeunes. Il est largement au-dessus sur le plan technique, et c'est en jouant avec les pros qu'il va s'étoffer, se remettre en question, apprendre à faire plus d'efforts.

Enfin, je compte vraiment sur le mercato d'hiver. S'il y a urgence, je pense qu'on est capables d'investir. La priorité est d'avoir un 6 de haut niveau, expérimenté et technique, et un mental sans faille. Bonne chance pour en trouver un. 2 ou 3 autres joueurs d'expérience ne seraient pas de trop. Et vendre nos boulets qui n'y sont plus mentalement.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Avec les joueurs actuels je suis d'accord....
                                                    Sur la durée ça sera moins évident par contre. Parceque ça voudrait dire partir sur une rotation à 4 joueurs avec Mendes, Tousart, Aouar, Reine Adelaide, Lucas et Caqueret. Ca me semble juste mais bon si ça permet de retrouver la confiance et d'enchainer les bons résultats, j'imagine qu'on trouvera une solution ensuite.

Commentaire

Chargement...
                                                    X