Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Bah non, pas moi.
    Que le jeu soit defaillant, et que le nombre de points pas conforme à ce qu il devrait être, oui. Parler de saison ratée à mi saison, c est plus que prématuré. Deja l OL est en 8eme de C1, ce qui est conforme aux objectifs, et au ranking européen du club. Et qui sait, même si il y a 10% de chance de battre la Juve, les matchs ne sont pas joués d avance.
    quant à la ligue 1, la 3eme place est à 6 points, ce n est pas irrécupérable.
    tu vas dire quoi si ils sortent la Juve, en perfant comme contre City?
    Bein ,il va falloir etre "ultra optimiste " voir tremper directement le c ul dans le bénitier . Pour apercevoir une lueur d'espoir dans cette equipe .
    elle part vraiment de trop loin , trop de faiblesse ,trop d'approximations ,trop de querelles internes . Qui me fait dire ....."Jesus fait-il encore des miracles '?
    Une bonne saison se joue en grande partie ,sur un bon recrutement . Le notre ,n 'est pas exempt de tout reproche .
    Dernière modification par fanfanserrano, 29/12/2019, 20h54.

Commentaire

• Joyeux Noël et bonne année !
      Suite à notre questionnaire sur la première partie de saison de l'Olympique Lyonnais, vous êtes 78% à estimer que Rudi Garcia ne sera pas à même de redresser la barre et d'atteindre le podium.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
        C'est un peu compliqué de faire un choix de provocation absolue envers les tribunes, puis de réclamer l'union sacrée quelques semaines plus tard.
        Pourtant Aulas le pratique depuis des années et il a raison, les supporters mettent leur fierté dans leur poche et baissent la tête "dans l'intérêt de l'institution".
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Pourtant Aulas le pratique depuis des années et il a raison, les supporters mettent leur fierté dans leur poche et baissent la tête "dans l'intérêt de l'institution".
          A travers ce que tu écris, je pense qu'une bonne partie de ce débat tourne autour de la place des supporters.
          Je pense que Jean-Michel Aulas considère, de par sa position présidentielle, sa position actionnariale et son expérience, qu'il est le plus à même de décider. Il a d'ailleurs lui-même évoqué, il y a deux semaines, des supporters "qui réagissent parfois en fonction de leur jeunesse".
          En face, il y a des supporters qui, pour nombre d'entre eux, ont été biberonnés aux succès, qui n'acceptent pas que le club n'ait rien remporté depuis 2012, qui considèrent que le jeu de l'équipe est insuffisant et que l'Olympique Lyonnais, de par son budget ou autres, doit faire mieux. Aujourd'hui, ces supporters manifestent de plus en plus régulièrement leur désapprobation quant aux décisions qui peuvent être prises (après tout, on pourrait arguer qu'ils paient leur abonnement et s'impliquent pour soutenir l'équipe).
          La place des supporters peut donc, si ça vous intéresse, faire l'objet d'un débat (peut-être pas sur ce topic).
          Est-ce que, pour vous, le problème est "juste" Jean-Michel Aulas, dont les choix sont plus que jamais contestés (auquel cas, vous ne souhaiteriez qu'un changement de Président) ?
          Est-ce que, pour vous, le problème est l'omniprésence de Jean-Michel Aulas et que vous souhaiteriez que certains aspects, notamment le sportif, soient délégués à d'autres (ce qui, à priori, a déjà été mis en place en mai dernier, avec le retour de Juninho) ?
          Est-ce que, pour vous, le problème est un manque de considération à l'égard des supporters, dont l'opinion devrait être davantage prise en compte (Bruno Génésio, Juninho, Rudi Garcia, Marcelo, etc.) ?
          Qu'est-ce que vous pensez et qu'est-ce que vous souhaitez concrètement ?
          Dernière modification par FAN2FOOT93, 30/12/2019, 10h48.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

A travers ce que tu écris, je pense qu'une bonne partie de ce débat tourne autour de la place des supporters.
            Je pense que Jean-Michel Aulas considère, de par sa position présidentielle, sa position actionnariale et son expérience, qu'il est le plus à même de décider. Il a d'ailleurs lui-même évoqué, il y a deux semaines, des supporters "qui réagissent parfois en fonction de leur jeunesse".
            En face, il y a des supporters qui, pour nombre d'entre eux, ont été biberonnés aux succès, qui n'acceptent pas que le club n'ait rien remporté depuis 2012, qui considèrent que le jeu de l'équipe est insuffisant et que l'Olympique Lyonnais, de par son budget ou autres, doit faire mieux. Aujourd'hui, ces supporters manifestent de plus en plus régulièrement leur désapprobation quant aux décisions qui peuvent être prises (après tout, on pourrait arguer qu'ils paient leur abonnement et s'impliquent pour soutenir l'équipe).
            La place des supporters peut donc, si ça vous intéresse, faire l'objet d'un débat (peut-être pas sur ce topic).
            Est-ce que, pour vous, le problème est "juste" Jean-Michel Aulas, dont les choix sont plus que jamais contestés (auquel cas, vous ne souhaiteriez qu'un changement de Président) ?
            Est-ce que, pour vous, le problème est l'omniprésence de Jean-Michel Aulas et que vous souhaiteriez que certains aspects, notamment le sportif, soient délégués à d'autres (ce qui, à priori, a déjà été mis en place en mai dernier, avec le retour de Juninho) ?
            Est-ce que, pour vous, le problème est un manque de considération à l'égard des supporters, dont l'opinion devrait être davantage prise en compte (Bruno Génésio, Juninho, Rudi Garcia, Marcelo, etc.) ?
            En fait Aulas (ou le club en général) prend les bonnes décisions, mais trop tard et en ne choisissant pas les bonnes personnes. Exemples : Génésio n'aurait pas dû faire plus de 6 mois, on le garde 3 ans et demi. On prend un directeur sportif, mais trop tard et trop inexpérimenté. On choisi Sylvinho, enfin un entraîneur étranger, mais 10 ans trop tard et sans expérience de numéro 1.
            Au final, il va falloir attendre quelques années le temps que Juninho se forme, que l'on puisse recruter un entraîneur d'expérience et qui fasse la quasi unanimité.

Commentaire

Bah non, pas moi.
              Que le jeu soit defaillant, et que le nombre de points pas conforme à ce qu il devrait être, oui. Parler de saison ratée à mi saison, c est plus que prématuré. Deja l OL est en 8eme de C1, ce qui est conforme aux objectifs, et au ranking européen du club. Et qui sait, même si il y a 10% de chance de battre la Juve, les matchs ne sont pas joués d avance.
              quant à la ligue 1, la 3eme place est à 6 points, ce n est pas irrécupérable.
              tu vas dire quoi si ils sortent la Juve, en perfant comme contre City?
              Très juste, le foot est insondable ...
              On a mangé notre pain noir depuis 6 mois ....

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Bein ,il va falloir etre "ultra optimiste " voir tremper directement le c ul dans le bénitier . Pour apercevoir une lueur d'espoir dans cette equipe .
                elle part vraiment de trop loin , trop de faiblesse ,trop d'approximations ,trop de querelles internes . Qui me fait dire ....."Jesus fait-il encore des miracles '?
                Une bonne saison se joue en grande partie ,sur un bon recrutement . Le notre ,n 'est pas exempt de tout reproche .
                C'est sur qu'il faudra un bon recrutement pour redresser la barre!

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                  C'est sur qu'il faudra un bon recrutement pour redresser la barre!
                  RMC parle d’une demande de prêt de Gedson Fernandes de Benfica avec obligation d’achat à....40m€...!

Commentaire

RMC parle d’une demande de prêt de Gedson Fernandes de Benfica avec obligation d’achat à....40m€...!
                    A voir mais on se ferait entuber : il est qu'à 15 sur transfermarkt.

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                      A voir mais on se ferait entuber : il est qu'à 15 sur transfermarkt.
                      Avec une clause de 120 M€ !!!!!

Quand tu connais l'episode Ruben Dias .

Commentaire

Pas de la place des supporters mais de la relation entre JMA et ceux-ci (ou du moins une partie dont j'estime faire parti).

Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                        Je pense que Jean-Michel Aulas considère, de par sa position présidentielle, sa position actionnariale et son expérience, qu'il est le plus à même de décider.
                        En cela personne ne peut le lui contester, c'est son "argent", son "projet". Mais c'est aussi sa responsabilité qui est engagée.

Il a d'ailleurs lui-même évoqué, il y a deux semaines, des supporters "qui réagissent parfois en fonction de leur jeunesse".
                        C'est l'un des premiers points qui me pose problème avec lui, ne penser qu'il n'y a que de "jeunes" supporters à être mécontent hors j'ai l'impression qu'une partie des "anciens" semblent lassés de cet OL.

J'espère que JMA ne raisonne pas comme cela, l'OL je l'ai découvert en D2, j'ai appris à l'aimer au travers des années 90. Je pense qu'il y a justement plus de "jeunes" supporters qui font confiance à JMA qu'il n'y en a qui le critique.
                        On peut aimer l'OL et trouver que le fond de jeu est insuffisant.
                        On peut aimer l'OL et estimer qu'avec son budget nous sommes en droit d'attendre à "mieux".
                        S'il y a de plus en plus de manifestations de mécontentement peut-être qu'il y a des raisons à celles-ci ?

Avis personnel, le problème n'est pas QUE JMA mais il est certainement une donnée du problème. Ce n'est pas tant de contester mais plus d'avoir le droit de le faire, ce que JMA refuse à ses supporters qui, s'ils ont l’outrecuidance de le faire, deviennent des moins que rien. Je ne souhaite pas son départ, je souhaite qu'il s'occupe de ce qu'il sait le mieux faire, défendre les intérêts du club, pas de jouer au pompier-pyromane.

Il ne me semble pas que le sportif soit gérer par JMA, par contre notre politique sportive est impactée par la politique financière que celui-ci impose. C'est son choix, qu'il l'assume et arrête de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes.

Les supporters n'ont pas leur mot à dire sur le choix des individus, ce n'est pas leur rôle. Par contre ils ont le droit de manifester qu'ils n'apprécient pas ce qu'ils voient sur la pelouse sans se faire traiter de vendus ou de supporters des verts.
                        Concrètement, j'aimerai qu'il se taise plutôt que de balancer des saucisses sur le recrutement ou des objectifs farfelus et, surtout, qu'il lâche la grappe aux supporters. C'est bien beau de réclamer de soutenir le club quand un ou deux jours avant tu envoies des fions (genre mettre sur le dos des supporters les blessures de nos joueurs).
                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Dans ton message, il y a beaucoup d'éléments relatifs à la considération du supporter, à sa liberté d'exprimer son mécontentement.
                          Or, ces derniers temps, mon sentiment dominant est que les supporters lyonnais ont largement eu l'occasion de s'exprimer et que leurs revendications ont plutôt été entendues : Juninho est revenu pour reprendre le secteur sportif, avec un discours ambitieux, Bruno Génésio a quitté le club, Sylvinho est devenu le premier entraîneur étranger de l'ère Jean-Michel Aulas, il s'est attaché à parler football, à présenter ses idées de jeu... En mai/juin et même jusqu'à fin août/début septembre, la plupart des commentaires étaient positifs, pour ne pas dire dithyrambiques.
                          Après, que cette nouvelle structure n'ait finalement pas rencontré le succès escompté, c'est autre chose mais je pense que la volonté de rupture était réelle et que Jean-Michel Aulas doit être le premier à regretter que ça n'ait pas fonctionné.
                          Alors oui, on peut continuer de se plaindre du manque de jeu, du manque de résultats mais je pense que personne au club ne valide cela.
                          Tout ce qui a été mis en place en mai/juin n'avait pas pour but d'entretenir ces lacunes, bien au contraire.

Sur la partie financière, je te renvoie aux explications de Lyonnais921 qui, je trouve, sont assez pertinentes et permettent d'évacuer un certain nombre de fantasmes.

Là où je te rejoins, en revanche, c'est sur la partie communication. Je trouve que Jean-Michel Aulas a trop souvent fait preuve de maladresse et de démagogie, notamment à l'égard des supporters. Je pense également qu'il dépense beaucoup trop d'énergie sur cet aspect donc à mon sens, il serait bon que progressivement, Juninho prenne le relais. Après, en a-t-il la capacité ? C'est une autre question.
                          Dernière modification par FAN2FOOT93, 30/12/2019, 20h29.

Commentaire

• Superbe prestation encore ce soir face au Real de Bourg en Bresse et son coach Karim Guardiola.

Je me régale ! On sent encore un peu de fébrilité (normal, les joueurs se découvrent encore) mais on sent bien les intentions...

Commentaire

• Match sérieux. Tous les joueurs offensifs ont marqué, les jeunes ont participé... C'est bon pour la confiance !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                Superbe prestation encore ce soir face au Real de Bourg en Bresse et son coach Karim Guardiola.

Je me régale ! On sent encore un peu de fébrilité (normal, les joueurs se découvrent encore) mais on sent bien les intentions...
                                En gros, si on descend de deux divisions, on verrait du foot tout les week-end !
                                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• 3 derniers matches :

Lyon 12-2 Adversaires

Bordeaux-Lyon arrive à grands pas...., et ce sera le match charnière de la saison, défaite interdite.
                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    3 derniers matches :

Lyon 12-2 Adversaires

Bordeaux-Lyon arrive à grands pas...., et ce sera le match charnière de la saison, défaite interdite.
                                    J'aurai dit cela différemment victoire OBLIGATOIRE !

Commentaire

Match sérieux. Tous les joueurs offensifs ont marqué, les jeunes ont participé... C'est bon pour la confiance !
                                      euh...
                                      on arrive à concéder des grosses occassions face à un club de national...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

euh...
                                        match de reprise, match de coupe de france, normal de concéder des occasions, pas grosses non plus.... apres il fallait que l on se remette en route, comme apres une préparation et un match amical.

Mercredi contre Brest on devrait également souffrir en 1ere periode et etre mieux en seconde...

Ne pas oubliez que L OM a concéder un but et n est pas passé loin de l élimination par un club d une division en dessous de Bourg, ne pas oubliez que Lille a pris 2 buts également

Ne pas oublier que le PSG avait 0-0 en 30min de jeu face a une R1

bref on le sait tous que les matchs de reprise en coupe de france sont assez piégeux, in fine y a 7a0 donc je pense que l on a fait le travail correctement, que les jeunes ont pu jouer un peu , voir beaucoup pour Maxence et que les joueurs ont pu prendre de la confiance...

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

euh...
                                          Pour le coup, je te trouve un peu trop négatif.

Bourg a joué et a perdu.

Je partage en gros l'analyse de Pr.Skinner. Bourg a fait le pari d'une entame de match"au taquet" avec une grosse pression, une grosse intensité et l'idée, sur un malentendu, une erreur, un coup de billard ou un peu de réussite, de mener au score et de tenir, de tenir, de miser sur l'adrénaline de l'exploit, de faire douter, voire de faire replonger l'OL dans ses doutes et ses incertitudes (en rapide, ce qu'a réussi Trelissac).

Pour ça, il a joué en déséquilibre et a été puni rapidement. Un ballon bien donné en profondeur, un défenseur en 1 contre 1 contre un adversaire plus rapide, meilleur technicien, mis en situation difficile où il ne peut pas assurer le contrôle du ballon et sa passe en retrait et ça fait but.

Le match était pas fini. Il l'est à 3-0. Un peu de chance (il ne fallait pas grand chose pour que le tir de Dembele aille au fond), un peu de malchance (le ballon revient directement sur Terrier totalement isolé).

Je ne critique pas le choix de Bourg. Mais ex-post, ils ont payé au prix fort leur choix.

Et je crois que l'on doit tenir pour positif que le prix ait été fort, au même titre que l'on doit trouver positif la mise en évidence du quatuor Aouar-Caqueret-Gouiri-Cherki dans les 15 dernières minutes.

Positif pour le futur du club.

Pas dans l'espérance que ces 4 là vont "sauver" la saison.

ILs ont fait ce qu'ils savent faire dans une situation favorable. C'est très bien. De là à ce qu'ils soient capables de le faire sur 180 mn contre la Juve ..... (ou Bordeaux)

Commentaire

euh...
                                            on arrive à concéder des grosses occasions face à un club de national...
                                            Tu me rappelles lesquelles ?
                                            Combien d'arrets pour Lopes ... 1-2 ?

Lopes a du s'activer sur un tir de loin qui allait sous la barre ... a part ca, je vois pas trop

Bourg est parti a l'abordage dés la 1ere minute et a squatté notre moitié de terrain, mais sans vraiment etre dangereux, derriere ils nous laissaient le champ libre, comme on a ete mauvais, on en a peu profité mais on a quand meme planté 2 buts sans trop nous fatiguer. En etant un peu moins mauvais on aurait pu en planter plus en 1ere MT, mais bon, on l'a fait en 2eme
                                            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Bourg est parti a l'abordage dés la 1ere minute et a squatté notre moitié de terrain, mais sans vraiment etre dangereux, derriere ils nous laissaient le champ libre
                                              Ce qui naturellement est parfaitement normal ​​​​​​
                                              Comment résister à la furia du Bayern de Bourg ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ce qui naturellement est parfaitement normal ​​​​​​
                                                Comment résister à la furia du Bayern de Bourg ?
                                                N'importe qui peut mettre toute son equipe dans le camp adverse en abandonnant toute defense, que ce soit pour faire tourner le ballon ou presser en donnant tout ce qu'ils ont et en beneficiant en plus d'une certaine clemence arbitrale.

Normal que ca gene un peu l'adversaire, ca nous a un peu gené.
                                                Mais
                                                Face a une bonne equipe ils auraient ete laminé 4 a 0 dés la 1ere MT (ils se seraient arrété d'attaquer comme des fous plus tot)
                                                Face a un mauvais OL, la mi-temps arrive avec seulement 2-0, puis a peine revenu 3-0, a 4-0 ils arretent mais ca a fini quand meme en 7-0

Alors sur le fond, on peut comprendre l'idée, demarrer plein tube, nous surprendre, planter un but, puis sans doute, essayer ensuite de betonner
                                                Mais s'ils nous ont mis une tres grosse pression, ils n'ont pas ete tres dangereux, et les buts ce sont eux qui les ont encaissés, les forcant a continuer a attaquer.

Il n'y a qu'a 4-0 qu'ils se sont dit que c'etait totalement fini et qu'il fallait eviter l'humiliation
                                                Mais trop d'efforts pour rien fournis, un moral dans les chaussettes + une bonne fin de match de l'OL avec des jeunes du CDF qui ont plus d'automatismes et en voulaient, et voila l'humiliation qui arrive quand meme au bout avec le 7-0
                                                Dernière modification par Pr.Skinner, 06/01/2020, 13h37.
                                                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

N'importe qui peut mettre toute son equipe dans le camp adverse en abandonnant toute defense, que ce soit pour faire tourner le ballon ou presser en donnant tout ce qu'ils ont et en beneficiant en plus d'une certaine clemence arbitrale.

Normal que ca gene un peu l'adversaire, ca nous a un peu gené.
                                                  Mais
                                                  Face a une bonne equipe ils auraient ete laminé 4 a 0 dés la 1ere MT (ils se seraient arrété d'attaquer comme des fous plus tot)
                                                  Face a un mauvais OL, la mi-temps arrive avec seulement 2-0, puis a peine revenu 3-0, a 4-0 ils arretent mais ca a fini quand meme en 7-0

Alors sur le fond, on peut comprendre l'idée, demarrer plein tube, nous surprendre, planter un but, puis sans doute, essayer ensuite de betonner
                                                  Mais s'ils nous ont mis une tres grosse pression, ils n'ont pas ete tres dangereux, et les buts ce sont eux qui les ont encaissés, les forcant a continuer a attaquer.

Il n'y a qu'a 4-0 qu'ils se sont dit que c'etait totalement fini et qu'il fallait eviter l'humiliation
                                                  Mais trop d'efforts pour rien fournis, un moral dans les chaussettes + une bonne fin de match de l'OL avec des jeunes du CDF qui ont plus d'automatismes et en voulaient, et voila l'humiliation qui arrive quand meme au bout avec le 7-0
                                                  Ça passe quand même a peu de choses.
                                                  Si Lopez ne fait pas un gros arrêt juste sous sa barre on était mené au score, par ailleurs ils ont eu plusieurs situations très chaudes, Bourg aurait alors certainement mieux défendu et procédé en contre, et vu notre confiance actuelle conjugué au QI de nos défenseurs je ne suis pas sûr du résultat final.
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Ça passe quand même a peu de choses.
                                                    Si Lopez ne fait pas un gros arrêt juste sous sa barre on était mené au score, par ailleurs ils ont eu plusieurs situations très chaudes, Bourg aurait alors certainement mieux défendu et procédé en contre, et vu notre confiance actuelle conjugué au QI de nos défenseurs je ne suis pas sûr du résultat final.
                                                    Ca passe à 7-0, ce qui n'est pas peu de chose.

Si, et si, et si .....

L'arrêt de Lopes, il est "normal" pour un gardien de son rang.

Les situations très chaudes ? Quand . à 0-0, 1-0, 2-0, 4-0 7-0 ?

On a fait exactement ce qu'il fallait pour punir leur témérité.

Si tu crois qu'il fallait faire autre chose, dis nous quoi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X