Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J’ai confiance qu’aux joueurs pour ma part comme sous l’ère Nenese, il a perdu le peu de crédit que je lui avais accordé dans les matchs contre Mars, Lille, Zenit, Leipzig, Rennes et Reims
    Je pense que le groupe peut être amélioré avec le mercato d’hiver mais je ne vois pas en lui une personne capable de transcender son équipe, donc foi qu’en nos joueurs actuels plus les éventuelles recrues bien ciblées, j’espère que cette fois, cela va bien être géré
    (PS: l’attitude de Mendes contre Bourg m’a donné des boutons , il n’a même pas enlevé ses mains de ses poches pfffff)
    A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

N'importe qui peut mettre toute son equipe dans le camp adverse en abandonnant toute defense, que ce soit pour faire tourner le ballon ou presser en donnant tout ce qu'ils ont et en beneficiant en plus d'une certaine clemence arbitrale.

Normal que ca gene un peu l'adversaire, ca nous a un peu gené.
      Mais
      Face a une bonne equipe ils auraient ete laminé 4 a 0 dés la 1ere MT (ils se seraient arrété d'attaquer comme des fous plus tot)
      Face a un mauvais OL, la mi-temps arrive avec seulement 2-0, puis a peine revenu 3-0, a 4-0 ils arretent mais ca a fini quand meme en 7-0

Alors sur le fond, on peut comprendre l'idée, demarrer plein tube, nous surprendre, planter un but, puis sans doute, essayer ensuite de betonner
      Mais s'ils nous ont mis une tres grosse pression, ils n'ont pas ete tres dangereux, et les buts ce sont eux qui les ont encaissés, les forcant a continuer a attaquer.

Il n'y a qu'a 4-0 qu'ils se sont dit que c'etait totalement fini et qu'il fallait eviter l'humiliation
      Mais trop d'efforts pour rien fournis, un moral dans les chaussettes + une bonne fin de match de l'OL avec des jeunes du CDF qui ont plus d'automatismes et en voulaient, et voila l'humiliation qui arrive quand meme au bout avec le 7-0
      je t'avoue que j'ai vu le match sur téléphone portable pendant un repas familiale,
      donc mon avis est forcément biaisé,
      par contre je ne suis pas le seul à avoir remarqué plusieurs situations, hormis l'arrêt de lopes (qui au final n'est pas si déconnant, concéder un tir de loin, ce n'est pas anormal)
      j'ai vu beaucoup d'action où notre défense à du se replier rapidement, et à la limite du mode panique.

Aussi, le 7-0 pour moi (avis subjectif inside) est biaisé, on jouait contre une équipe :qui était en dessous
      - physiquement : on pouvait les passer à l'épaule
      - techniquement : ils n'avaient pas les joueurs capables de faire des différences balle aux pieds
      - défensivement : cf le premier but, en ligue 1 c'est tres rare de voir un défenseur se trouer sur une ballon en profondeur alors qu'il a la possibilité d'intervenir
      Ces trois points sont à mettre surtout au crédit de la différence de niveau

Mais la grosse différence au tableau d'affichage vient aussi du fait qu'ils ont joué très haut, et que l'on a marqué beaucoup de buts en contre.
      On se retrouvera tres rarement dans cette situation en ligue 1.

Dans un sens, comme tu le dis, c'est tres rassurant de voir que quand on a la possibilité de s'exprimer et bien on le fait plutot bien
      d'ailleurs génarelement nos matchs de la première partie de saison où on a gagner sans trop de difficulté, c'est quand l'adversaire nous laissait poser notre jeu (cf toulouse en coupe de la ligue)

image hosting

Commentaire

• Match charnière Bordeaux

- Qui jouera latéral gauche ?
        - Marcelo ou Andersen en DC ?
        - Thiago Caqueret ou Jean Lucas au milieu ?
        - 442 ou 433
        - Terrier titulaire ?
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Un des matchs les plus intéressants dans la créativité, pourquoi ? Parce que Caqueret, TM et Aouar. On aura surement pas un collectif de fou d'ici la fin de saison mais individuellement on a une grosse marge de progression et ça passe par ce genre de milieu.

Derrière la recrue doit-être offensive et polyvalente vu le déchet de notre trio Cornet, Traoré, Terrier. Si on garde un tel système, Hee-Chan Hwang me semble la meilleure piste qu'on ait vu passé.

Et s'il te reste de la tune c'est au milieu qu'il faut se poser la question je pense, soit la perle rare en 6 soit un joueur avec un contrat court à mettre dans la rotation et qui a une bonne expérience de la L1 là ou ça semble le plus fragile.

Si on veut finir sur le podium ça me semble une bonne recette.
          Dernière modification par Katju, 12/01/2020, 05h40.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
            Un des matchs les plus intéressants dans la créativité, pourquoi ? Parce que Caqueret, TM et Aouar. On aura surement pas un collectif de fou d'ici la fin de saison mais individuellement on a une grosse marge de progression et ça passe par ce genre de milieu.

Derrière la recrue doit-être offensive et polyvalente si on garde un tel système, Hee-Chan Hwang me semble la meilleure piste qu'on ait vu passé.

Derrière s'il te reste de la tune c'est au milieu qu'il faut se poser la question je pense, soit la perle rare en 6 soit un joueur avec un contrat court à mettre dans la rotation et qui a une bonne expérience de la L1 là ou ça semble le plus fragile.

Si on veut finir sur le podium ça me semble une bonne recette.
            Oui ce passage en 4-3-3 associé au milieu technique a fait toute la différence.

Est ce notre futur système pour la deuxième partie de saison. Si c'est le cas il faudra:

1) Qu'on mette Tousart au placard pour garder un milieu technique et complémentaire

2) Qu'au moins Cornet ou Traoré fasse un bon match, ce qui est un pari

3) Que Dembélé assure le reste de la saison comme il est en train de le faire.

Commentaire

• Bien vu coach!

Il semble qu'il arrive quand même a faire quelque chose à Lyon....

Commentaire

• 17 Matches

10 Victoires
                3 Nuls
                4 Défaites

36 Buts Pour
                17 Buts Contre
                Diff : +19

Depuis 1 mois :

Nîmes 0-4 Lyon
                Lyon 2-2 Leipzig
                Lyon 0-1 Rennes
                Lyon 4-1 Toulouse
                Reims 1-1 Lyon
                Bourk 0-7 Lyon
                Lyon 3-1 Brest
                Bordeaux 1-2 Lyon

8 matches :

5 Victoires
                2 Nuls
                1 Défaite
                En Points ça ferait 2,13 Pts/match

23 Buts Pour
                7 Buts Contre
                Diff : +16

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                  17 Matches

10 Victoires
                  3 Nuls
                  4 Défaites

36 Buts Pour
                  17 Buts Contre
                  Diff : +19

Depuis 1 mois :

Nîmes 0-4 Lyon
                  Lyon 2-2 Leipzig
                  Lyon 0-1 Rennes
                  Lyon 4-1 Toulouse
                  Reims 1-1 Lyon
                  Bourk 0-7 Lyon
                  Lyon 3-1 Brest
                  Bordeaux 1-2 Lyon

8 matches :

5 Victoires
                  2 Nuls
                  1 Défaite
                  En Points ça ferait 2,13 Pts/match

23 Buts Pour
                  7 Buts Contre
                  Diff : +16

3 seules vraies équipes

2 nuls et 1 défaite ( dont 1 nul particulier dédi a Naggelsmann)
                  A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

3 seules vraies équipes

2 nuls et 1 défaite ( dont 1 nul particulier dédi a Naggelsmann)
                    ça tombe bien, y'a pas de vraies équipes en ligue-1, et on joue Toulouse la prochaine journée.

Le point positif d'avoir perdu contre Marseille et Sainté, c'est qu'il y aura sentiment de revanche, et qu'à mon avis, on va les battre chez nous pour remettre les pendules à l'heure, les joueurs ont de l'égo.

Il reste 18 matches, je veux bien perdre contre Paris, Rennes et Lille, si c'est pour gagner les 15 autres matches et prendre 45 Points, ce qui ferait 74 Points et probablement le Podium.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                      Bien vu coach!

Il semble qu'il arrive quand même a faire quelque chose à Lyon....
                      Bonne compo de départ. Mais un manque de réactivité sur la fin, qui nous a valu quelques frayeurs ...
                      Les rentrées de Jean Lucas et Cherki auraient pu être bénéfiques.
                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Très bonne tactique et bon choix de joueurs. On a dominé le milieu et nos milieux (merci Caqueret) ont bien remontés la balle en période transition.
                        Les ailiers ont percés la défense mais peu d'efficacité. Il faudrait qu'ils soient plus altruistes et qu'ils centrent un peu plus sur la tête de Dembelé.
                        Andersen reste une merguez mais Denayer avait eu une petite alerte à la cuisse donc pas le choix.
                        Du mieux, bravo Rudi!

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                          Je pense que physiquement et mentalement, la trêve hivernale fera beaucoup de bien et je prends le risque de penser qu'on verra autre chose en seconde partie de saison.
                          Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                          Je pense que la trêve hivernale fera du bien et permettra de voir autre chose à partir de janvier (même si, malheureusement, les blessures de Memphis et de Jeff Reine-Adélaïde viendront encore compliquer la tâche de Rudi Garcia).
                          Indépendamment du système ou des joueurs, je crois surtout que cette équipe a retrouvé une fraîcheur physique et mentale qui faisait clairement défaut en fin d'année 2019.
                          Quand on voit, aujourd'hui, ce que fait un joueur comme Moussa Dembélé, même tout seul, à l'image de sa prise de balle et de sa talonnade pour Martin Terrier face à Bourg-en-Bresse alors qu'en novembre/décembre, il ne mettait plus un pied devant l'autre, on comprend bien que ce n'est pas juste parce que l'équipe évolue en 4-3-3 ou parce que Lucas Tousart est sur le banc.
                          Clairement, comme attendu, physiquement et mentalement, la trêve a fait beaucoup de bien, les premiers matches de l'année 2020 ont permis d'engranger de la confiance et Rudi Garcia peut désormais s'appuyer sur des bases un peu plus saines pour travailler.
                          J'ai bien aimé le milieu de terrain d'hier, j'ai bien aimé cette volonté d'aller de l'avant, j'ai bien aimé certaines actions comme la combinaison entre Maxwel Cornet et Moussa Dembélé, qui s'est terminée par le petit piqué sur la barre de l'ancien attaquant du Celtic, j'ai bien aimé les sourires de certains joueurs (notamment Fernando Marçal et Marcelo) à la fin du match... C'est de bon augure pour la suite !

Pour le mercato, au milieu de terrain, à moins de pouvoir recruter un joueur d'expérience, susceptible d'apporter un vrai plus à l'équipe, à la fois sur le plan technique et mental, je préfère que Rudi Garcia consolide son groupe et s'appuie davantage sur un garçon comme Jean Lucas.
                          Le seul poste qui me paraît intéressant de compléter, si opportunité il y a, c'est celui d'ailier (gauche ou droit), plutôt avec un profil collectif, un profil de passeur.
                          Si c'est pour recruter un Samuel Chukwueze, qui a le même profil technique, les mêmes qualités et les mêmes défauts que Bertrand Traoré, très sincèrement, je ne vois pas l'intérêt.
                          Dernière modification par FAN2FOOT93, 12/01/2020, 13h42.

Commentaire

• Alors lui ça va être simple, si il ose au prochain match important c-a-d mardi dans 10 jours contre Lille changer son milieu et donc ne pas aligner le même milieu qu'hier, cela prouvera qu'il est un incompétent pur et dur , quand tu est un entraîneur et que tu possède un tel binôme au milieu, ce n'est pas difficile comme équation, tu construit toute ton équipe autour d'eux, tu coche leur deux noms sur la compo en premier et tu adapte tout le reste, quand on dit qu'il suffit qu'il manque une pièce pour que tout s'effondre, on est en plein dedans mais dans sens inverse, on vient de trouver cette pièce manquante au puzzle et elle s'appelle Caqueret, il est pour le moment indispensable au milieu.

Je ne dit pas qu'il faut qu'on continue dans ce 433, peut être qu'un joueur comme Aouar peut être meilleur sur le côté gauche dans un 4231 mais Caqueret titulaire c'est plus négociable alors soit Mendes soit Tousart saute mais le jeune Maxence c'est titulaire et basta.
                            Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Intéressant ce qu'il se passe au Barça, Valverde contesté par le public cet été, imposé par la direction, des trophées à la clef, un record d'invincibilité, en course pour la CL et la Liga, mais bientôt débarqué pour des résultats direct discutable, quelques humiliations et surtout un fond de jeu critiqué en permanence qui n'a jamais conquis à grande échelle. Comme quoi le monde du foot reste bien petit

Commentaire

Intéressant ce qu'il se passe au Barça, Valverde contesté par le public cet été, imposé par la direction, des trophées à la clef, un record d'invincibilité, en course pour la CL et la Liga, mais bientôt débarqué pour des résultats direct discutable, quelques humiliations et surtout un fond de jeu critiqué en permanence qui n'a jamais conquis à grande échelle. Comme quoi le monde du foot reste bien petit
                                Rijkaard : 209 matches sur le banc du Barça
                                Tata Martino : 42 matches sur le banc du Barça
                                Luis Enrique : 181 matches sur le banc du Barça
                                Ernesto Valverde : 136 matches sur le banc du Barça

Il paie au prix fort les échecs Dembelé-Coutinho, un duo acheté 250 Millions, + les salaires qui vont avec...., ajouté au départ de Neymar, la retraite d'Iniesta..., on peut pas dire qu'il ait de la chance le gars, le Barça s'est affaibli, c'est lui qui paie.

Je plains le coach du Barça, qui tombera l'année où Messi cessera d'être bon. Il se fera virer direct !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Rijkaard : 209 matches sur le banc du Barça
                                  Tata Martino : 42 matches sur le banc du Barça
                                  Luis Enrique : 181 matches sur le banc du Barça
                                  Ernesto Valverde : 136 matches sur le banc du Barça

Il paie au prix fort les échecs Dembelé-Coutinho, un duo acheté 250 Millions, + les salaires qui vont avec...., ajouté au départ de Neymar, la retraite d'Iniesta..., on peut pas dire qu'il ait de la chance le gars, le Barça s'est affaibli, c'est lui qui paie.

Je plains le coach du Barça, qui tombera l'année où Messi cessera d'être bon. Il se fera virer direct !
                                  C'était l'année de trop, l'année dernière, ses problèmes avaient été relevés, tout le monde pensait qu'il allait être remplacé, et la direction l'a maintenu avec comme fait d'arme, le fait que le titre avait été obtenu ( en faisant abstraction de la 2eme humiliation en LDC à Liverpool et Rome, et la finale contre Valence perdue aussi)
                                  Au Barça plus qu'ailleurs, il faut maîtriser l'adversaire, pas seulement gagner, il a connu les plus grosses défaites de ces 10 dernières années en Liga, il a une faiblesse à l'extérieur

Le problème est ailleurs, les personnes qui l'ont maintenu, l'ont cloué au pilori après la supercoupe ratée, sont eux les vrais responsables, un entraineur n'avouera jamais qu'il n'y arrive pas, il pense que ça va toujours s'améliorer

Voilà pour le punt català
                                  A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Mouais avec le matériel qu'il a tu dois faire mieux dans le jeu d'autant plus quand tu es au Barça. Perso. Valverde c'est un type que j'aime bien, je le trouve bon et surtout plutôt intelligent mais il n'a jamais réussi à se mettre le stade et une partie du vestiaire dans la poche malgré des résultats probants, parce qu'il y a une culture du jeu.

Je trouve que ça permet de relativiser les appels à l'injustice dès que tu critiques un type en L1, quel qui soit. Quand tu vois le cirque de Garcia à l'OM ou chez nous, quand tu vois les procès médiatiques permanents à l'encontre des supporters au moindre signe d'insatisfaction à cause d'untel ou d'un autre pour toujours glorifier les grandes ambiances ailleurs, ça devrait inciter à plus de réflexion.

Pour moi c'est juste un exemple de plus que le monde du foot fonctionne à peu près pareil de partout quel que soit ton niveau, et que chez nous on a trop tendance à négliger le rapport au jeu dans la réussite d'une équipe.

Commentaire

• Ca veut dire qu'une place se libère pour Lolo White.
                                      Ou mieux Pep' Génésio, le successeur naturel de Guardiola !
                                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                        Ca veut dire qu'une place se libère pour Lolo White.
                                        Ou mieux Pep' Génésio, le successeur naturel de Guardiola !
                                        Bien joué
                                        A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C'était l'année de trop, l'année dernière, ses problèmes avaient été relevés, tout le monde pensait qu'il allait être remplacé, et la direction l'a maintenu avec comme fait d'arme, le fait que le titre avait été obtenu ( en faisant abstraction de la 2eme humiliation en LDC à Liverpool et Rome, et la finale contre Valence perdue aussi)
                                          Au Barça plus qu'ailleurs, il faut maîtriser l'adversaire, pas seulement gagner, il a connu les plus grosses défaites de ces 10 dernières années en Liga, il a une faiblesse à l'extérieur

Le problème est ailleurs, les personnes qui l'ont maintenu, l'ont cloué au pilori après la supercoupe ratée, sont eux les vrais responsables, un entraineur n'avouera jamais qu'il n'y arrive pas, il pense que ça va toujours s'améliorer

Voilà pour le punt català
                                          Le jour où ils virent Abidal, on le récupère, on forme une cellule de gones : Maurice-Caveglia-Abidal, histoire d'avoir un vrai réseau.

C'est dommage pour le Barça, mais c'était prévisible, c'était la meilleure équipe de tout les temps, il y avait une grande chance que ça couine un peu une fois l'apogée terminée, mais ça va ils s'en tirent pas trop mal grâce à l'Extra-terrestre, ils sont encore en course Liga-LDC.

Très curieux de savoir l'après-Messi comment ça va se dérouler, une sacrée déflagration, va falloir y penser en amont.

Ha oui c'est Vrai, topic de Garcia, pour le bien de l'OL, on va souhaiter que ce Topic dure longtemps, ça voudra dire que cette saison n'a pas implosé en vol.

J'ai du mal à croire qu'il restera le temps de son contrat actuel, je sens soit la démission dans 1 mois, si on perd Nantes, Lille, et Nice par exemple sur les 4 prochains matches en 3 compétitions. Ou alors ça se passe bien, et il prolonge d'un an jusqu'en 2022.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                            Je ne dit pas qu'il faut qu'on continue dans ce 433, peut être qu'un joueur comme Aouar peut être meilleur sur le côté gauche dans un 4231 mais Caqueret titulaire c'est plus négociable alors soit Mendes soit Tousart saute mais le jeune Maxence c'est titulaire et basta.
                                            Si tu ne le dis pas, moi je le dis : il faut maintenir un 433. 442 on oublie et 4231 avec Aouar en 10, bof. Et si tu mets Aouar à gauche, qui joue derrière l'attaquant ? Dans un 433 Aouar évolue dans une zone idéale, un peu à gauche, ni trop haut ni trop bas. On peut exploiter toutes ses qualités puisqu'il n'est pas seulement bon près du but, il aime aussi lancer des galettes en profondeur depuis une position plus basse, c'est même là que son jeu de passe est le meilleur. 433 taillé également pour Dembele Traoré et Cornet. Et Mendès en 6 ça fait plusieurs fois qu'il montre que ça lui va très bien.

Commentaire

Mouais avec le matériel qu'il a tu dois faire mieux dans le jeu d'autant plus quand tu es au Barça. Perso. Valverde c'est un type que j'aime bien, je le trouve bon et surtout plutôt intelligent mais il n'a jamais réussi à se mettre le stade et une partie du vestiaire dans la poche malgré des résultats probants, parce qu'il y a une culture du jeu.

Je trouve que ça permet de relativiser les appels à l'injustice dès que tu critiques un type en L1, quel qui soit. Quand tu vois le cirque de Garcia à l'OM ou chez nous, quand tu vois les procès médiatiques permanents à l'encontre des supporters au moindre signe d'insatisfaction à cause d'untel ou d'un autre pour toujours glorifier les grandes ambiances ailleurs, ça devrait inciter à plus de réflexion.

Pour moi c'est juste un exemple de plus que le monde du foot fonctionne à peu près pareil de partout quel que soit ton niveau, et que chez nous on a trop tendance à négliger le rapport au jeu dans la réussite d'une équipe.
                                              Barcelone qui a un effectif valorisé à plus de 1 milliard, un sextuple ballon d'or dans son effectif et qui a dépensé, en 3 mercatos, 750M€, pour une moyenne de 2 points par match en championnat.
                                              A un moment, je ne sais pas si t'es juste complètement borné ou malhonnête pour essayer de nous arnaquer, mais alors comparer leur situation à la nôtre, c'est ridicule.

Tu es Barcelone, tu as un effectif de fou furieux, tu peux signer n'importe quel entraineur qui devra s'adapter à la manière de faire du club : évidemment que si ton entraineur en place ne donne pas véritablement satisfaction, évidemment que si tu sens que les joueurs n'accrochent pas plus que ça, tu changes.
                                              Qui plus est, tu parles de résultats probants mais ça fait plus de 10 ans que le Barça n'avait pas une si faible moyenne de points, ça fait plus de 15 ans que la défense n'a pas été aussi perméable (à l'image de ce qui s'est passé en LDC), et dans le jeu beaucoup estiment que l'identité du club n'est pas tant respectée, que ça joue un peu en opposition à celle-ci et donc que ça régresse progressivement, ce que l'on voit dans les résultats comme dans le jeu.

Dernier point, malgré tout ça, il subit aussi un recrutement qui manque de cohérence.

Pour en revenir à Garcia, que je déteste, vu l'état dans lequel étaient les joueurs quand ils les a récupérés, le mec a un bon totem d'immunité de 6 mois sur la qualité du jeu.
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Garcia vient de donner la raison de la blessure de Depay...les supporters... ce mec est incompétent et insupportable. Pour la première fois depuis 47 ans ma fibre vacille et j'ai honte de le voir sur le banc de touche. Rien, ni les résultats, ni le jeu ne me feront changer d'avis, JMA a vendu son âme.

Commentaire

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message
                                                  Garcia vient de donner la raison de la blessure de Depay...les supporters... ce mec est incompétent et insupportable. Pour la première fois depuis 47 ans ma fibre vacille et j'ai honte de le voir sur le banc de touche. Rien, ni les résultats, ni le jeu ne me feront changer d'avis, JMA a vendu son âme.
                                                  Il a dit que ca avait contribué à sa blessure (il n'a pas dit que c'était la seule explication) et personnellement, je pense que c'est le cas. Il était trop investi sur ce point, cette exposition et cette nervosité ont joué à mon sens.

J'ai du mal à comprendre les supporters qui sont touchés à ce point par la venue de Garcia..."vendu son âme" quoi...
                                                  Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message
                                                    Garcia vient de donner la raison de la blessure de Depay...les supporters... ce mec est incompétent et insupportable. Pour la première fois depuis 47 ans ma fibre vacille et j'ai honte de le voir sur le banc de touche. Rien, ni les résultats, ni le jeu ne me feront changer d'avis, JMA a vendu son âme.
                                                    JMA a dit la même chose il y a plusieurs semaines déja...

Commentaire

Chargement...
                                                    X