Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mikat Voir le message

Son parcours me fait penser étrangement à celui de Claude Puel..
    Sa cote de popularité aussi.

Bon faut dire que les nombreux entraineurs ayant officié du bon et du mauvais côté de la carte de France n'ont jamais eu des cotes fabuleuses ici, de Perrin pourtant auteur du doublé, à Pupu le fossoyeur, en passant par le Sphinx degagé après un nouveau raté en D2, tout comme Nouzaret ou Santini qui fut extrêmement contesté ici même et au début à Gerland malgré lui aussi des titres (boucle bouclée avec le premier cité).

Entraineur à l'OL avec un passé ou un avenir vert, c'est un peu comme un ex-caniche qui signe comme joueur niveau cote d'amour.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Hello l'ami,

Ici on est pas sur un forum d'adolescentes en chaleur, si tu me permets l'expression, on a le droit d'être content de la qualif mais aussi d'utiliser un oeil réel sur le contenu des matchs, ou on doit tous dire, on est les plus forts, on va terroriser City, puis le Barça, puis le Qatar en finale au vu de ce qu'on a vu depuis la reprise ( match amicaux inclus)

Oui c'est un exploit de sortir la Juve, mais pas de perdre contre la Juve, il y en a beaucoup d'équipes qui perdent contre la Juve, nous on a tout de même perdu, après les circonstances du match ( penalty offert sur la main imaginaire) font que ça ressemble plus à un nul qu' à une défaite à proprement parler

Donc oui, c'est très bien de s'être qualifié contre l'ogre italien, mais ensuite vient le temps de l'analyse et de la projection sur le match de City où il faudra gagner cette fois-ci ( je pense que tu es d'accord avec moi) et c'est là que le bat blesse, on n'a rencontré 2 équipes du calibre de City et ce qui ressort est notre incapacité à nous créer des occasions.

Je sais qu'on sera content de passer en faisant l'autruche mais l'image de l'Ol va s'en trouver écornée pour un moment, j'ai vu ici que quelqu'un parlait de faire un coup à la Grèce 2004, mais n'oublions pas que cette équipe a eu un trophée mais demeure la plus vilaine équipe de l'histoire de l'Euro, pour résumer, je pense qu'on a des atouts pour ne pas juste blinder derrière et prier pour pas que ça rentre, et que je me soucie aussi de l'image que peutrenvoyer l'OL, se qualifier OK, pas de cette manière, je ne veux qu'on garde une image d'une équipe pourrie ( alors qu'on a des qualités) qui bloquent ces concurrents et les emmène aux penos pour passer, une sorte de Clermont en cdf mais à l'échelle européenne, je veux juste voir nos joueurs jouer leur chance c'est tout, je sais pas si tu vois où je veux en venir !!

Là, avant le match, tout le monde prie pour faire une Grèce, moi ce n'est pas mon cas, si on passe, je veux qu'on le mérite, j'aime l'OL, j'aime avoir une belle image de l'OL, et que l'Europe ait aussi une belle image des valeurs de l'OL, on a jamais été une équipe qui blinde pour passer, je ne veux pas qu'on le devienne, est-ce ainsi plus clair mon ami !!
      Salut amigo,

Perso j'ai 48 ans alors les adolescentes en chaleur c'est plus de mon âge!!
      Moi aussi j'aimerais revoir mon OL période Houiller, mais voilà le foot évolue, le jeu et l'histoire de notre club aussi.
      Ces dernières années on manquait cruellement de discipline tactique. J'exagère un peu mais c'était souvent du hourra football ou on ne se reposait que sur des exploits individuels. La nomination de Sylvinho puis de RG au poste d'entraîneur est clairement pour retrouver une assise défensive.
      Je sais que beaucoup trouve RG frileux mais moi je le trouve jusqu'à présent plutôt pragmatique. On a trouvé un système 352 qui nous va bien et nos joueurs commencent à donner leurs pleins rendements.
      Face à la Juve l'exploit est au match aller et au retour on a fait preuve d'intelligence quand ça tanguait sévère.
      En fait notre désaccord de point de vue est plus philosophique... Faut'il perdre en jouant bien que gagner ou se qualifier en jouant mal? Demande aux sup' de l'Inter, de Porto, ce qu'il pensent de Mourinho par exemple?
      Tu parles des Grecques et c'est intéressant. Penses tu que les Portugais auraient gagné l'euro sans se rappeler la leçon de réalisme donnée quelques années plus tôt par les Grecs??
      Face à City on a toutes nos chances et le plus important à mes yeux, est que les joueurs et le staff en sont convaincus.
      Pour finir sur l'image de l'OL, celle-ci est constamment écornée par la presse ou par les sorties pas toujours heureuses de notre "grande JMA" alors...
      Bref, si on doit se qualifier et que l'on nous reproche un jeu chiant et bien m...., moi je prends. N'est pas le Barca ou l'Ajax qui veut.
      Dans tous les cas, allez l'OL et c'est l'heure de l'apéro!!
      Say my name...

Commentaire

• Envoyé par Liphbass Voir le message

Salut amigo,

Perso j'ai 48 ans alors les adolescentes en chaleur c'est plus de mon âge!!
        Moi aussi j'aimerais revoir mon OL période Houiller, mais voilà le foot évolue, le jeu et l'histoire de notre club aussi.
        Ces dernières années on manquait cruellement de discipline tactique. J'exagère un peu mais c'était souvent du hourra football ou on ne se reposait que sur des exploits individuels. La nomination de Sylvinho puis de RG au poste d'entraîneur est clairement pour retrouver une assise défensive.
        Je sais que beaucoup trouve RG frileux mais moi je le trouve jusqu'à présent plutôt pragmatique. On a trouvé un système 352 qui nous va bien et nos joueurs commencent à donner leurs pleins rendements.
        Face à la Juve l'exploit est au match aller et au retour on a fait preuve d'intelligence quand ça tanguait sévère.
        En fait notre désaccord de point de vue est plus philosophique... Faut'il perdre en jouant bien que gagner ou se qualifier en jouant mal? Demande aux sup' de l'Inter, de Porto, ce qu'il pensent de Mourinho par exemple?
        Tu parles des Grecques et c'est intéressant. Penses tu que les Portugais auraient gagné l'euro sans se rappeler la leçon de réalisme donnée quelques années plus tôt par les Grecs??
        Face à City on a toutes nos chances et le plus important à mes yeux, est que les joueurs et le staff en sont convaincus.
        Pour finir sur l'image de l'OL, celle-ci est constamment écornée par la presse ou par les sorties pas toujours heureuses de notre "grande JMA" alors...
        Bref, si on doit se qualifier et que l'on nous reproche un jeu chiant et bien m...., moi je prends. N'est pas le Barca ou l'Ajax qui veut.
        Dans tous les cas, allez l'OL et c'est l'heure de l'apéro!!
        Déjà, je suis beau joueur car, celle là je la prends en pleine tronche et que c’est rondement glissé, bravo

Pour le fond, tu as bien compris que peu importe la qualif, je prends, et oui, je pense qu’on peut passer et heureusement, mais ce que je ne veux pas, c’est qu’au coup de sifflet, on voit nos gones recroquevillés sans tenter une chance en serrant les miches 90 minutes, et en esperant un hypothétique corner ou cdf, ce que je veux voir, ce sont des lyonnais certes défensifs mais tantant du pressing et jouer des coups en contre, ou sur une belle action combinée, je pense que tu as compris le fond de ma pensée, je ne veux pas qu’on montre ce triste visage, car imagine si on ne passe pas, on sera l’équipe qui n’a rien tenté et qui s’est faite éliminée, je sais déjà qu’on va à un moment du match serré les miches, mais je ne veux pas que ça dure 90 minutes....

Voilà, je dois filer, au plaisir de te lire

PS: je suis « légèrement » moins âgé que toi
        La grande braderie OL est ouverte jusqu'au 5 Octobre les amis !

Commentaire

• Contre le PSG et la Juve c'est le néant offensif, on crée aucune occas, on fait rien du match limite.
          Si vous croyez qu'on va marquer contre City en jouant comme ça et bah vous êtes encore plus optimistes que mon pseudo l'indique.

Commentaire

• Leipzig jouera en 3421, ca va être intéressant de suivre l'animation mis en place par le jeune entraîneur allemand
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
              Contre le PSG et la Juve c'est le néant offensif, on crée aucune occas, on fait rien du match limite.
              Si vous croyez qu'on va marquer contre City en jouant comme ça et bah vous êtes encore plus optimistes que mon pseudo l'indique.
              Marre de lire de tels propos ...
              On devait se faire exploser par la Juve et le QSG !!!

Allez vous lamentez ailleurs, on veut des winners ici pas des fisses froids !!!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Allez vous lamentez ailleurs, on veut des winners ici pas des fisses froids !!!!
                On a gagné aucun des deux matchs et le seul but il vient d'un penaly.
                Et ça veut nous faire croire qu'on a bien joué?
                On en est à féliciter les offensifs pour avoir conserver le ballon et avoir gagner du temps.
                Parce que niveau tirs cadré et action crée y a vraiment rien du tout.

On verra bien quand City aura un but d'avance et qu'on devra revenir si Garcia se sent subitement pousser des cojones et va nous faire jouer vers l'avant.

Commentaire

Contre le PSG et la Juve c'est le néant offensif, on crée aucune occas, on fait rien du match limite.
                  on peut dire la meme chose de la juv et du Qatar; Que des actions individuelles de Cr7 et Neymar.
                  Que trouves tu de mieux dans le jeu de Tuchel et Sarri ?
                  Tiens, a priori, les Turinois pensent comme moi et il a sauté juste apres notre match.
                  Pour Tuchel, cela a tenu a 2 minutes et a un seul joueur : MBappé. Car c'est le néant collectif dans cette equipe aussi. Lui aussi, il va sauter a la prochaine defaite dans ce final 8;

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Les winners !!!!! ils seront d'une plus grandes utilité sur le terrain . que sur le forum .

Commentaire

On en est à féliciter les offensifs pour avoir conserver le ballon et avoir gagner du temps.

On verra bien quand City aura un but d'avance et qu'on devra revenir si Garcia se sent subitement pousser des cojones et va nous faire jouer vers l'avant.
                      A moins d'avoir du gravier dans les yeux !!!! il est si difficile de voir notre cruel manque de punch en attaque ?

Il va falloir beaucoup de determination , de la justesse dans les dernières passes ,une combativité, de la lucidité devant le but . Un volonté farouche a se sortir le service trois pièces.
                      Et de la chance , car il en faut toujours . Il est sur que si Lyon ,ne rentre pas avec une envie XXL . J'ai bien peur que ca ne le fasse pas ?

Commentaire

... lol... Croix + rond + L2... c'est quand même pas compliqué! Contre la Juve et contre City... on les bouffe avec nos cheat codes...

La vérité c'est que si t'as des joueurs plus techniques, tu conserves le ballon ettu a plus de latitudes pour jouer de l'avant... et ne me parles pas de Cherki stp on va attendre que le lait ne lui sorte plus du nez et qu'il ait enfin mué pour le faire chanter comme un tenor. La dfacon dont il se fait bouffer contre La Gantoise, ca m'étonnerait qu'il puisse mettre l'épaule contre City.

Commentaire

• Ben voilà... ce soir la preuve que tout passe par un GRAND coach... encore... Hans Dieter Flick.... magnifique, cette équipe du Bayern... Le mec a 55 ans... je pense qu'il a coaché de grandes équipes par le passé, tu sens le mec qui a un grand passé d'entraineur dans des grands clubs... comment? il a pas entrainé une seule équipe? ben si le TSG Hoffenheim ... en division régionale... Autrement il était assistant de l'équipe d'Allemagne et de l'équipe du Bayern... un eternel assistant comme dirait l'autre...
                          Mais bon... faut avoir la "carte" pour être un GRAND coach... Dommage HD!

Commentaire

• Mine de rien il a éliminé la Juve du grand CR7.
                            Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                              Ben voilà... ce soir la preuve que tout passe par un GRAND coach... encore... Hans Dieter Flick.... magnifique, cette équipe du Bayern... Le mec a 55 ans... je pense qu'il a coaché de grandes équipes par le passé, tu sens le mec qui a un grand passé d'entraineur dans des grands clubs... comment? il a pas entrainé une seule équipe? ben si le TSG Hoffenheim ... en division régionale... Autrement il était assistant de l'équipe d'Allemagne et de l'équipe du Bayern... un eternel assistant comme dirait l'autre...
                              Mais bon... faut avoir la "carte" pour être un GRAND coach... Dommage HD!
                              Notre PETIT coach maison était plus proche du 2-8 que du 8-2 contre le Barça l’année dernière, je suis d’accord, vive les grands coachs maison, en espérant un jour qu’on en ait un nous aussi, merci pour ce bel hommage à HDF l’ami

Pour la solution,si on prend la partie en gras, il faut donc que Sylvinho et Nenese 1er nous ponde un gosse La on aura un mini HDF franco brésilien, le rêve de tout le forum ...
                              Dernière modification par Daymoon69, 14/08/2020, 23h06.
                              La grande braderie OL est ouverte jusqu'au 5 Octobre les amis !

Commentaire

• Je suis loin d'être un inconditionnel de Garcia mais parler du match de la Juve au rapport des occasions créées est ridicule. Le but, c'est de se qualifier. Quand tu marques un but, tu dois t'en prendre trois pour être éliminer.
                                Sans du tout dire que dans un autre contexte, on aurait produit du football magnifique, il est évident qu'à 1-0 aussi vite, l'équipe va avoir tendance à se replier, à tenir le score et à jouer la montre. Tu mènes 1-0 à la dixième minute, quoi que te dise l'entraineur, si t'es milieu, tu vas pas prendre de risque par exemple.

Ensuite, pour en revenir à la comparaison avec la Grèce et les débats de ce type, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire la fine bouche. Tu gagnes une LDC, même de la manière la plus dégueu, c'est magnifique. Après, si tu la gagnes en faisant un jeu superbe, tant mieux, mais si tu le fais en tenant tête, avec tes armes, à des clubs ayant des moyens bien plus importants que toi, c'est bien aussi.
                                La Grèce, c'est peut-être un vainqueur dégueu, mais elle n'aurait pas gagné sans le faire de la sorte. Sans dire que l'OL ne doit pas viser le jeu, on fera du mieux possible, et je n'ai pas trop de doute sur le fait que ça ne nous permettra pas de gagner les 3 matchs.

Pour en finir avec la confrontation prochaine, à savoir contre City, il n'y a pas des tonnes de clubs qui les jouent de manière "jolie". C'est une équipe qui souhaite avoir le plus de possession possible, acculer l'adversaire, lui donner l'impression de n'avoir aucune assise sur le match. C'est évident que notre seul moyen réel de les taper avec notre effectif, c'est les contrer, profiter parfois de leur prise de risque excessive, et de les avoir un peu à leur propre jeu.

Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Ensuite, pour en revenir à la comparaison avec la Grèce et les débats de ce type, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire la fine bouche. Tu gagnes une LDC, même de la manière la plus dégueu, c'est magnifique. Après, si tu la gagnes en faisant un jeu superbe, tant mieux, mais si tu le fais en tenant tête, avec tes armes, à des clubs ayant des moyens bien plus importants que toi, c'est bien aussi.
                                  Avis totalement partagé. A un tel niveau, la fin justifie (largement) les moyens et y'a aucun honte à gagner avec ses armes fussent elles limitées. Au contraire, en un sens je trouve ca encore plus remarquable d'atteindre de tels résultats avec un tel effectif.
                                  Selon moi ce serait un peu comme dire que Gueugnon (victoire en CDL) ou Quevilly (finale de CDF) étaient des équipes dégueu alors que c'est aussi le charme de la coupe d'avoir des surprises...

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Je suis loin d'être un inconditionnel de Garcia mais parler du match de la Juve au rapport des occasions créées est ridicule. Le but, c'est de se qualifier. Quand tu marques un but, tu dois t'en prendre trois pour être éliminer.
                                    Sans du tout dire que dans un autre contexte, on aurait produit du football magnifique, il est évident qu'à 1-0 aussi vite, l'équipe va avoir tendance à se replier, à tenir le score et à jouer la montre. Tu mènes 1-0 à la dixième minute, quoi que te dise l'entraineur, si t'es milieu, tu vas pas prendre de risque par exemple.
                                    C'est tellement évident que le penalty et l'ouverture du score de Memphis change complètement les plans , n'importe quel équipe mis à part le gratin du gratin c-a-d 3/4 équipes dans ce monde aurait eu la même réaction, 3 buts d'avance, déjà qu'en face c'était pas joga bonito, tu les laisses venir, finalement ils ont cmb d'occasion franches ? Un penalty offert ( c'est incroyable d'ailleurs en y repensant ) et une frappe venu d'ailleurs.

Vu l'adversaire en face je suis convaincu qu'en démarrant le match à 0/0 compteur comme en quart, on est capable non seulement de dominer la Juventus mais aussi de se qualifier, ils sont comme le Barca, à des années lumières de ce qu'ils faisait il y a quelques temps avec Allegri.

Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Je ne les regarde clairement pas assez jouer pour me prononcer, mais ça me semble évident, au vu des deux matchs, qu'ils ne semblent toujours pas être une équipe appréciant beaucoup de "faire le jeu". Et comme tu le soulignes, en-dehors du penalty offert et du second but venu d'ailleurs - bon, Lopes a aussi fait quelques arrêts -, la Juve n'a pas été particulièrement dangereuse. Garcia pouvait parfaitement dire "Vous ne paniquez pas, gardez la confiance, on finira bien par planter un but".

Il ne faut pas non plus oublier le match aller, où l'ouverture du score a été logique, et où, à part quelques exploits individuels, ils n'ont pas fait grand chose non plus. Je préfère voir l'ensemble des deux matchs, le retour étant la deuxième mi-temps : à 1-0, on a fermé boutique, et après la 45ème c'était difficile, je trouve que la première était quand même pas mal.
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Je ne les regarde clairement pas assez jouer pour me prononcer, mais ça me semble évident, au vu des deux matchs, qu'ils ne semblent toujours pas être une équipe appréciant beaucoup de "faire le jeu". Et comme tu le soulignes, en-dehors du penalty offert et du second but venu d'ailleurs - bon, Lopes a aussi fait quelques arrêts -, la Juve n'a pas été particulièrement dangereuse. Garcia pouvait parfaitement dire "Vous ne paniquez pas, gardez la confiance, on finira bien par planter un but".

Il ne faut pas non plus oublier le match aller, où l'ouverture du score a été logique, et où, à part quelques exploits individuels, ils n'ont pas fait grand chose non plus. Je préfère voir l'ensemble des deux matchs, le retour étant la deuxième mi-temps : à 1-0, on a fermé boutique, et après la 45ème c'était difficile, je trouve que la première était quand même pas mal.
                                        On ne réalise peut-être pas la surprise d'avoir sorti l'un des meilleurs clubs du monde, surtout après une saison bancale terminée trop tôt avec classement ok podium. La seconde mi-temps contre la Juve n'était pas mauvaise, elle était logique quand des cadors du foot européen sortent le bleu de chauffe pour reprendre l'ascendant sur un simple outsider top 8.

Depuis son arrivée à l'OL dans un contexte pas top, on ne peut pas reprocher grand chose à RG. Nos réactions relèvent parfois des effets de son séjour à l'OM. Vis à vis des supporters, il n'est pas arrivé ici sur un boulevard, malgré un Pedigree probant à la Roma et à Lille. C'est l'effet Marseille qui peut influencer nos réactions (avis perso subjectif).

Sur le papier, je ne donne pas cher de notre peau face à City. Dans le vestiaire, je crois le coach suffisamment équipé pour motiver les Lyonnais. Après, c'est la loi du sport. Je retiens aujourd'hui que la qualification en 1/4 LdC:

- Réduit le coût économique d'une non qualification européenne pour la saison 20-21.

- Permet au staff de ne pas brader des bons joueurs qui partiront, parce que ni C1 ni C3. Sans qualif 1/4 et sans vision media de l'élimination de la Juve, certains profils partants seraient plus facilement négociables pour des concurrents UE qui recherchent des soldes.

- Sans Europe en 20-21, l'effectif aura pour consigne directe de cartonner avec du beau football en L1. Ca peut paraître lapalisseux, mais le public lyonnais manque de garanties en L1 depuis un an, suite au football merdique face aux petites équipes (motivation, mouillage de maillot, esprit d'équipe).

RG a démontré la semaine dernière qu'il n'était pas nul, Sarri s'est fait virer après la double confrontation (à tort !). Je ne sais pas s'il va gagner City, j'aimerais juste qu'il instille un beau football de contre, où éventuellement un pressing haut (difficile ici) pour que Lyon montre du sport, du football, de l'abnégation face à un grand.

Commentaire

• Bravo Rudi !
                                          Dernière modification par -MaxX-, 15/08/2020, 22h33.

Commentaire

• Pep Garcia !
                                            Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Garcia avait déjà emmené en finale d'EL un Ohème moyen. Il a cet art-là, qu'on doit lui reconnaître.
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Ok rien a dire. Il me fait fermer ma gueule mais d'une force. Merci. Je n'en reviens pas de cette qualif. Impressionnant. Bandant.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message
                                                  Ok rien a dire. Il me fait fermer ma gueule mais d'une force. Merci. Je n'en reviens pas de cette qualif. Impressionnant. Bandant.
                                                  Son statut d'ancien de l'OM en a aveuglé certains parfois.
                                                  Mais depuis HOULLIER quel coach :
                                                  - avait été champion de France ?
                                                  - avait entraîné un grand club étranger ?
                                                  - avait été en finale de coupe d'Europe ?
                                                  C'est peut être pas si fou ce qu'on fait depuis la reprise non ?
                                                  Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Il a son système gros match et qui fonctionne très bien avec cet effectif.

Reste a voir maintenant ce qu'on fera la saison prochaine dans les matchs normaux et si on enlève des joueurs importants mais c'est une autre question, pour plus tard, savourons cette magnifique performance et reconnaissons lui la qualité d'avoir soudé le groupe et d'avoir trouvé un système pour faire ce genre de performances.

Commentaire

Chargement...
                                                    X