Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Cramps Voir le message

On ne va pas comparer Garcia à Villas Boas hein ?
    Ils ont un gardien qui sait être décisif, alors que le notre son seul talent c'est d'être pote avec les BadGones.
    AVB a su mettre un schéma cohérent avec une équipe qui se défonce sur la pelouse.
    Alors que Garcia c'est le mec sur lequel Pépito a pissé dessus pendant 3 ans, qui s'est fait jeté de Marseille comme un malpropre et qu'on récupère carbo/bouilli pour faire le pompier.
    Quitte à chopper un coach de Marseille, on devrait essayer de récupérer Bielsa.
    Ca finirait mal, mais au moins on aurait un peu de kiff et de jeu pendant quelques temps.
    Là, on a double peine, ni jeu ni résultat.
    Ah mais si ton propos c’est de dire que AVB a fait bien mieux que Garcia avec un effectif de l’OM pourtant nettement affaibli , je suis bien d’accord .

Garcia n’a jamais mieux que 4eme en 3 saisons quand AVB fait 2nd avec pas mal d’avance et avec peu de sous pour recruter .

C’est dire ce que AVB et son staff aurait pu faire avec nos joueurs ...

Commentaire

• La saison va être penible avec cette tanche. Il arrive a me faire regretter Genesio. Et, je ne pensais pas une seule seconde que cela puisse etre possible. L'equipe est encore plus degeulasse à voir jouer qu'avec BG.
      Et au dela de ce que l'on voit sur le terrain, il est imbuvable et detestable. Quand, je l'entends pleurnicher, j'ai vraiment des sales pensées qui me viennent en tête.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
        Memphis, Dembélé c'est bidon ? T'as quand même un attaquant de classe qui est l'un des meilleurs joueurs des Pays Bas, l'autre qui est un buteur à 25 buts par saison et qui a fait l'objet d'offres de Top club anglais.
        Les Toko Ekambi (au vu du nombre de buts marqués juste avant avec Villareal ou Angers) même Traoré avec l'Ajax, c'est quand même loin d'être bidon (maintenant s'ils semblent se perdre dans leur football chez nous , faudrait aussi se poser des questions).
        Et on a aussi la chance d'avoir une génération en attaque du CDF assez exceptionnelle avec Cherki et même Gouiri avant de le laisser partir.

La raison c'est qu'on a privilégié une préparation sans ballon et que les joueurs semblent perdus quand il s'agit d'attaquer dans les 30 derniers mètres.
        Aucun automatisme, des mauvais centres à foison.

Les Ghezzal, Briand, Njie, Yattara, Cornet, ça c'était bien moche, heureusement que Lacazette était là.
        Lol c'est quoi encore cette explication ?
        On a joué 5 matchs amicaux + 7 matchs officiels... et puis les joueurs sont pros, c'est pas une préparation "différente" de d'habitude qui va changer quoi que ce soit.

Envoyé par Cramps Voir le message

On ne va pas comparer Garcia à Villas Boas hein ?
        Ils ont un gardien qui sait être décisif, alors que le notre son seul talent c'est d'être pote avec les BadGones.
        AVB a su mettre un schéma cohérent avec une équipe qui se défonce sur la pelouse.
        Alors que Garcia c'est le mec sur lequel Pépito a pissé dessus pendant 3 ans, qui s'est fait jeté de Marseille comme un malpropre et qu'on récupère carbo/bouilli pour faire le pompier.
        Quitte à chopper un coach de Marseille, on devrait essayer de récupérer Bielsa.
        Ca finirait mal, mais au moins on aurait un peu de kiff et de jeu pendant quelques temps.
        Là, on a double peine, ni jeu ni résultat.
        Le dénigrement de Lopes est assez ridicule. D'autant que Mandanda a fait une belle saison mais avec des boulettes.

Et je suis pas sûr qu'AVB aurait réussi chez nous.
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• La ou je trouve que Rudi Garcia a raison, c'est que Lyon méritait le point du nul hier.
          Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Mouai c'est pas un an de contrat qui est un obstacle à une séparation. La vérité c'est qu'attirer un coach avec une 7ème place de L1, en plein Covid, c'est quasi mission impossible.
            Moi je comprends la décision d'un point de vue de gestion de l'effectif, de la qualif en coupe d'europe.
            Changer un coach qui avait instauré une bonne dynamique avant Covid pour faire un remplacement dans un tel contexte, c'est pas rationnel.
            Et je précise que Garcia m'est assez antipathique
            Je suis d'accord avec la majeure partie de ton message, à l'exception très notable de la bonne dynamique avant Covid. Je ne pense pas qu'on était dans une spirale si positive que ça, à l'exception de la révolution au milieu de terrain avec l'arrivée de BG et l'éclosion de Caqueret. Mais les résultats restaient moyens.

Je pense toutefois qu'il faut que je reprécise mon premier message. Bien entendu que le contexte dans lequel nous nous trouvions à l'arrêt des matches ne poussait pas à débarquer Garcia pour mettre quelqu'un d'autre. Ce que je voulais dire c'est que quand on vire Fournier, le vestiaire l'a lâché complètement et qu'il fallait donc un coach capable de récupérer les joueurs pour les remettre dans le sens de la marche. Et le choix de Genesio pour faire cela est finalement compréhensible (et a fonctionné). Le choix de le maintenir au-delà du sauvetage est pour moi beaucoup plus discutable, et d'ailleurs la première année pleine, 4e très loin de Nice aurait dû suffire à le prouver, malgré la C3. J'ai l'impression que Garcia, c'est le même mécanisme : Sylvinho pêche par son inexpérience, on appointe un remplaçant expérimenté pour sauver ce qui peut l'être. Jamais on aurait dû s'engager sur une année de plus.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Je suis d'accord avec la majeure partie de ton message, à l'exception très notable de la bonne dynamique avant Covid. Je ne pense pas qu'on était dans une spirale si positive que ça, à l'exception de la révolution au milieu de terrain avec l'arrivée de BG et l'éclosion de Caqueret. Mais les résultats restaient moyens.

Je pense toutefois qu'il faut que je reprécise mon premier message. Bien entendu que le contexte dans lequel nous nous trouvions à l'arrêt des matches ne poussait pas à débarquer Garcia pour mettre quelqu'un d'autre. Ce que je voulais dire c'est que quand on vire Fournier, le vestiaire l'a lâché complètement et qu'il fallait donc un coach capable de récupérer les joueurs pour les remettre dans le sens de la marche. Et le choix de Genesio pour faire cela est finalement compréhensible (et a fonctionné). Le choix de le maintenir au-delà du sauvetage est pour moi beaucoup plus discutable, et d'ailleurs la première année pleine, 4e très loin de Nice aurait dû suffire à le prouver, malgré la C3. J'ai l'impression que Garcia, c'est le même mécanisme : Sylvinho pêche par son inexpérience, on appointe un remplaçant expérimenté pour sauver ce qui peut l'être. Jamais on aurait dû s'engager sur une année de plus.
              J'ai bien vu ce que tu veux dire. Et pour aller dans ton sens sur le fond, on peut dire que pour une mission de pompier le choix de Garcia présentait l'inconvénient de l'hostilité des supporters et n'a pas été un franc succès en L1. Donc si on le juge là dessus. C'est plutôt bïe bïe.

Mais on pouvait à mon sens difficilement proposé moins de 1 an et demi à Garcia lors de son arrivée.
              Et ce que j'essaie de dire c'est qu'à la fin de la saison, même s'ils avait eu l'intention de changer de coach, la non qualif du club en coupe d'Europe aurait rendu ce choix (selon moi) quasi impossible.
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• à quelle heure sa conf de presse ?

Commentaire

• Envoyé par jp caze Voir le message
                  à quelle heure sa conf de presse ?
                  16h30 ......

Commentaire

• Envoyé par sam69008 Voir le message

16h30 ......
                    merci ! allez l'OL

Commentaire

Ah mais si ton propos c’est de dire que AVB a fait bien mieux que Garcia avec un effectif de l’OM pourtant nettement affaibli , je suis bien d’accord .

Garcia n’a jamais mieux que 4eme en 3 saisons quand AVB fait 2nd avec pas mal d’avance et avec peu de sous pour recruter .

C’est dire ce que AVB et son staff aurait pu faire avec nos joueurs ...
                      C'est complétement faux dans la mesure ou un classement c'est relatif quand le nombre de points est dèja plus révélateur.

Le fantastique ex-entraineur de Chelsea viré à coup de pompes dans le derche et qui avait du regarder Di Matteo soulever la C1 quelques semaines plus tard en 2012 a donc obtenu 56 points en 28 journées l'an dernier, soit 2 points par matchs. Il a également joué 1 match de Coupe de la Ligue et 4 de Coupe de France, soit 33 matchs en compétion officielle.

en 2017/18, Rudi Garcia termine la saison avec 77 points en 38 matchs soit 2.02 points par matchs, plus 19 matchs de coupe d'Europe, 4 matchs de Coupe de France et 1 de Coupe de la Ligue.

Donc la fabuleuse 2ème place de barbe rousse sur une 1/2 saison elle est quand même trés trés trés largement à remettre en perspective avec la 4ème place de Garcia 2 ans avant en jouant quasiment 2 fois plus de matchs officiels (62 contre 33).

Ca se sont des faits chiffrés et non des supputations comme ce que Villas Boas aurait pu faire avec nos joueurs.

Commentaire

• Gaël Berger
                        @GaelBerger
                        ·
                        34 min
                        « Le contenu est bon sur les deux derniers matchs à #Bordeaux et à #Montpellier, même si ce n’est pas suffisant », estime Rudi #Garcia

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

C'est complétement faux dans la mesure ou un classement c'est relatif quand le nombre de points est dèja plus révélateur.

Le fantastique ex-entraineur de Chelsea viré à coup de pompes dans le derche et qui avait du regarder Di Matteo soulever la C1 quelques semaines plus tard en 2012 a donc obtenu 56 points en 28 journées l'an dernier, soit 2 points par matchs. Il a également joué 1 match de Coupe de la Ligue et 4 de Coupe de France, soit 33 matchs en compétion officielle.

en 2017/18, Rudi Garcia termine la saison avec 77 points en 38 matchs soit 2.02 points par matchs, plus 19 matchs de coupe d'Europe, 4 matchs de Coupe de France et 1 de Coupe de la Ligue.

Donc la fabuleuse 2ème place de barbe rousse sur une 1/2 saison elle est quand même trés trés trés largement à remettre en perspective avec la 4ème place de Garcia 2 ans avant en jouant quasiment 2 fois plus de matchs officiels (62 contre 33).

Ca se sont des faits chiffrés et non des supputations comme ce que Villas Boas aurait pu faire avec nos joueurs.
                          Il faut déjà nuancer et ne pas s'arrêter uniquement aux chiffres énoncés.

On se rappelle que l'OM avait bien mal commencé la saison avec AVB, à raison avec un groupe émoussé qui a fait une 3ème saison bien merdique, des joueurs qui sont partis et quasi pas de sous pour des recrues.
                          AVB a dû alors prendre ses repères et a commencé avec un bon handicap.
                          Ce qui est intéressant c'est aussi de voir qu'une fois la machine lancée (vers la 6ème journée je dirais) et si on rajoute les 2ères journées de cette saison, il doit être à une moyenne de points très importante.

Ensuite le nombre de points n'est pas forcément beaucoup plus révélateur. Quand tu es assuré d'une place, tu cravaches un peu moins pour engranger des points.
                          Sur la 2nde saison de Rudi, la lutte était féroce avec nous .... là sur la saison de AVB, il avait de la marge sur le 3ème et c'est d'autant plus surprenant d'arriver à maintenir cet écart ( (tout le monde ne s'appelle pas QSG).
                          Le nombre de points c'est aussi en fonction de la concurrence que tu jauges différemment chaque année.
                          Un QSG qui fera 90 points avec Tuchel ou 96 avec Emery, j'en tirerai pas des conclusions sur le coach.

Après j'ajoute que je suis pas forcément un grand fan de AVB, je pense que son staff très élargi (et très coûteux) y est pour quelque chose également.
                          Et oui, belle saison de Garcia il y a 2 ans mais en attendant il termine pas sur le podium. Et on sait que l'objectif est le podium.

Pour finir sur ce ratio de points, l'argument de Aulas pour Génésio avait été de souvent pointer sa moyenne de points et le nombre de buts marqués, l'une des meilleurs pour un coach de l'OL.
                          Bizarre que pour Garcia on ressorte pas sa moyenne de points qui est de 1,35 si je ne me trompe pas et en termes de buts marqués une des moins bonnes aussi (surtout au Groupama).

Commentaire

Il faut déjà nuancer et ne pas s'arrêter uniquement aux chiffres énoncés.

On se rappelle que l'OM avait bien mal commencé la saison avec AVB, à raison avec un groupe émoussé qui a fait une 3ème saison bien merdique, des joueurs qui sont partis et quasi pas de sous pour des recrues.
                            AVB a dû alors prendre ses repères et a commencé avec un bon handicap.
                            Ce qui est intéressant c'est aussi de voir qu'une fois la machine lancée (vers la 6ème journée je dirais) et si on rajoute les 2ères journées de cette saison, il doit être à une moyenne de points très importante.

Ensuite le nombre de points n'est pas forcément beaucoup plus révélateur. Quand tu es assuré d'une place, tu cravaches un peu moins pour engranger des points.
                            Sur la 2nde saison de Rudi, la lutte était féroce avec nous .... là sur la saison de AVB, il avait de la marge sur le 3ème et c'est d'autant plus surprenant d'arriver à maintenir cet écart ( (tout le monde ne s'appelle pas QSG).
                            Le nombre de points c'est aussi en fonction de la concurrence que tu jauges différemment chaque année.
                            Un QSG qui fera 90 points avec Tuchel ou 96 avec Emery, j'en tirerai pas des conclusions sur le coach.

Après j'ajoute que je suis pas forcément un grand fan de AVB, je pense que son staff très élargi (et très coûteux) y est pour quelque chose également.
                            Et oui, belle saison de Garcia il y a 2 ans mais en attendant il termine pas sur le podium. Et on sait que l'objectif est le podium.

Pour finir sur ce ratio de points, l'argument de Aulas pour Génésio avait été de souvent pointer sa moyenne de points et le nombre de buts marqués, l'une des meilleurs pour un coach de l'OL.
                            Bizarre que pour Garcia on ressorte pas sa moyenne de points qui est de 1,35 si je ne me trompe pas et en termes de buts marqués une des moins bonnes aussi (surtout au Groupama).
                            Mouais c'est quand même des arguments tirés par les cheveux... Marseille etait assuré de rien du tout, ils avaient 6 points d'avance sur Rennes et 7 sur Lille avec 10 matchs à jouer et un calendrier pas forcément super facile. Si tu me dis qu'en 2006 on lève le pied après avoir été champions et qu'on peut faire mieux en terme de points ok, pour Marseille l'an dernier c'est nettement moins vrai.

La moyenne de points ca reste plus révélateur que le classement pur et dur, t'as des clubs qui terminent en Ligue 2 avec 42 points d'autres qui se maintiennent avec 35, nous on termine champions avec 68 points en 2003, donc bon si c'est juste prendre le classement comme point de référence je trouve ça injuste et pas vraiment objectif. Mais oui la moyenne de points c'est pas non plus le révélateur ultime non plus.

Et pareil pour dire que Vilas Boas si on prend juste ses matchs à partir de la 3ème journée c'est exceptionnel en terme de points, ça veut dire rien du tout surtout quand tu vas pas au bout de la saison, regarde Fournier avec nous en 2014 et Bielsa la même année, ça commence trés mal puis ça engrange avant de tirer la langue à la fin, avec des équipes ne jouant pas l'Europe et ou ça se tire la bourre avec Paris pour le titre et Monaco pour le podium, on termine avec 75 points et Marseille 69 points.

Donc bon au final c'est pas pour tresser des lauriers à Garcia, mais sa saison 2017/18 offre beaucoup plus de lisibilité au niveau de la performance que la 1/2 saison de vilas boas, qu'il termine comme un con 2 fois dans la même semaine (pour mon plus grand plaisir) ne doit pas remettre en cause ce qui est fait sur une saison.

Commentaire

• OL+
                              @OL__Plus
                              ·
                              4 min
                              .
                              @RudiGarcia
                              :"On a un effectif consacré en partie à l’évolution des jeunes. Quand je crois en la possibilité d’un jeune à être prêt pour apporter quelque chose à l’équipe, il ne faut surtout pas recruter à son poste, c’est ce qu’on essaye de faire avec les dirigeants." #LT

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Gaël Berger
                                @GaelBerger
                                ·
                                34 min
                                « Le contenu est bon sur les deux derniers matchs à #Bordeaux et à #Montpellier, même si ce n’est pas suffisant », estime Rudi #Garcia
                                Ca lui arrive de regarder les matchs plutôt que son cahier ?
                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Ca lui arrive de regarder les matchs plutôt que son cahier ?
                                  En cette rentrée scolaire, comment reprocher au petit Rudi d'être concentré sur son cahier ?
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message
                                    Mais on pouvait à mon sens difficilement proposé moins de 1 an et demi à Garcia lors de son arrivée.
                                    C'était d'autant plus difficile qu'un premier contrat proposé par un club à un entraîneur titulaire du DEPF (ce qui est bien évidemment le cas de Rudi Garcia) doit être, au minimum, de deux saisons.

Commentaire

• Donc il dit que Gouiri n’était pas prêt pour apporter quelque chose à l’équipe, et que le contenu de nos deux derniers matchs de championnat est bon... ça fait quand même un peu peur là. Le contenu de nos 20-30 dernières minutes, en prenant en compte le fait qu’on jouait à 10, pourquoi pas, mais sinon...
                                      Je suis moins confiant pour la compo de demain du coup!

Commentaire

• Pas si mauvais en faite puel, 9 points de pris,
                                        Il préfère certnmt gérer des équipes avec plus de jeunes qu il n a fait avec nous!

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

C'était d'autant plus difficile qu'un premier contrat proposé par un club à un entraîneur titulaire du DEPF (ce qui est bien évidemment le cas de Rudi Garcia) doit être, au minimum, de deux saisons.
                                          Merci pour la précision ;)
                                          Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
                                            Pas si mauvais en faite puel, 9 points de pris,
                                            Il préfère certnmt gérer des équipes avec plus de jeunes qu il n a fait avec nous!
                                            Faut dire que l'équipe des Verts avait sacrément besoin d'un bon nettoyage avec tous ses vieux avec des gros salaires qui n'avancaient plus.
                                            Pour nettoyer une équipe, on peut faire confiance à Cloclo.
                                            Je ne sais pas si ca va durer, mais ca peut-être la surprise de la saison- sans coupe d'europe, avec une équipe jeune et soudée après une année galère.
                                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Mouais c'est quand même des arguments tirés par les cheveux... Marseille etait assuré de rien du tout, ils avaient 6 points d'avance sur Rennes et 7 sur Lille avec 10 matchs à jouer et un calendrier pas forcément super facile. Si tu me dis qu'en 2006 on lève le pied après avoir été champions et qu'on peut faire mieux en terme de points ok, pour Marseille l'an dernier c'est nettement moins vrai.

La moyenne de points ca reste plus révélateur que le classement pur et dur, t'as des clubs qui terminent en Ligue 2 avec 42 points d'autres qui se maintiennent avec 35, nous on termine champions avec 68 points en 2003, donc bon si c'est juste prendre le classement comme point de référence je trouve ça injuste et pas vraiment objectif. Mais oui la moyenne de points c'est pas non plus le révélateur ultime non plus.

Et pareil pour dire que Vilas Boas si on prend juste ses matchs à partir de la 3ème journée c'est exceptionnel en terme de points, ça veut dire rien du tout surtout quand tu vas pas au bout de la saison, regarde Fournier avec nous en 2014 et Bielsa la même année, ça commence trés mal puis ça engrange avant de tirer la langue à la fin, avec des équipes ne jouant pas l'Europe et ou ça se tire la bourre avec Paris pour le titre et Monaco pour le podium, on termine avec 75 points et Marseille 69 points.

Donc bon au final c'est pas pour tresser des lauriers à Garcia, mais sa saison 2017/18 offre beaucoup plus de lisibilité au niveau de la performance que la 1/2 saison de vilas boas, qu'il termine comme un con 2 fois dans la même semaine (pour mon plus grand plaisir) ne doit pas remettre en cause ce qui est fait sur une saison.
                                              Effectivement j'étais resté sur 8 et 9 points d'avance par l'OM sur Rennes et Lille avant cette dernière journée où ils perdent 2 points à domicile contre Amiens sur une égalisation à la 95ème (avec avant un but à la 87ème !)
                                              Peut être justement ce fameux relâchement où quand tu as un bon matelas d'avance, tu joues pas aussi intensément que quand c'est le match de la dernière chance !

Ce que je voulais pointer, c'est que la moyenne de points de AVB est en plus plombée par le tout début de saison de l'OM qui n'était pas bon et qu'à la limite c'est compréhensible le temps de trouver la bonne formule.
                                              Oui la moyenne de points peut être un meilleur révélateur dans certains cas mais à pondérer. Comme je l'ai dit l'OM n'aurait peut être pas eu 77 points la 2nde saison de Rudi si la lutte n'était pas aussi acharnée avec nous pour la 3ème place. Si justement c'était Rennes et Lille avec un matelas de 8, 9 points, je suis persuadé qu'ils auraient eu moins que 77 points.

Après ce qui me fait bloquer sur les saisons de Rudi :
                                              - les défaites, que dis-je les valises mémorables contre Paris, Monaco et nous. Au delà de ça c'était souvent désastreux tactiquement. Et perdre au temps de fois en encaissant par match un coup 6 buts, puis plusieurs fois 5 et 4 buts ...
                                              - Il était en pleine bourre du projet de McCourt avec 200M d'investissement, ce que n'a pas bénéficier AVB.

Et ce qui me fait bondir :
                                              - lors de son intronisation, on a pas cessé de rappeler qu'on serait sur le podium au mercato d'hiver (Aulas lui-même car il était LE coach pour ça)
                                              - En plus de ne pas y être, et après une prépa hivernale, le jeu a juste été déguelasse jusqu'à l'arrivée de Guimaraes qui a été exceptionnel contre Paris, Juventus, les verts.

Commentaire

Effectivement j'étais resté sur 8 et 9 points d'avance par l'OM sur Rennes et Lille avant cette dernière journée où ils perdent 2 points à domicile contre Amiens sur une égalisation à la 95ème (avec avant un but à la 87ème !)
                                                Peut être justement ce fameux relâchement où quand tu as un bon matelas d'avance, tu joues pas aussi intensément que quand c'est le match de la dernière chance !

Ce que je voulais pointer, c'est que la moyenne de points de AVB est en plus plombée par le tout début de saison de l'OM qui n'était pas bon et qu'à la limite c'est compréhensible le temps de trouver la bonne formule.
                                                Oui la moyenne de points peut être un meilleur révélateur dans certains cas mais à pondérer. Comme je l'ai dit l'OM n'aurait peut être pas eu 77 points la 2nde saison de Rudi si la lutte n'était pas aussi acharnée avec nous pour la 3ème place. Si justement c'était Rennes et Lille avec un matelas de 8, 9 points, je suis persuadé qu'ils auraient eu moins que 77 points.

Après ce qui me fait bloquer sur les saisons de Rudi :
                                                - les défaites, que dis-je les valises mémorables contre Paris, Monaco et nous. Au delà de ça c'était souvent désastreux tactiquement. Et perdre au temps de fois en encaissant par match un coup 6 buts, puis plusieurs fois 5 et 4 buts ...
                                                - Il était en pleine bourre du projet de McCourt avec 200M d'investissement, ce que n'a pas bénéficier AVB.

Et ce qui me fait bondir :
                                                - lors de son intronisation, on a pas cessé de rappeler qu'on serait sur le podium au mercato d'hiver (Aulas lui-même car il était LE coach pour ça)
                                                - En plus de ne pas y être, et après une prépa hivernale, le jeu a juste été déguelasse jusqu'à l'arrivée de Guimaraes qui a été exceptionnel contre Paris, Juventus, les verts.
                                                Sur le 2ème point je comprend bien ce que tu veux dire, dans le même cas on peut parler du Monaco de Jardim en 2017 et de ses 95 points, bien sûr qu'il y a une corrélation avec la lutte pour le titre avec Paris.
                                                Maintenant je t'ai trouvé une situation trés proche à savoir la saison 2014/15 de l'OL et de Marseille, avec des nouveaux coach qui débarquent, des départs, une fin de cycle avec des déceptions la saison précédente et des débuts délicats : 1 point en 2 journées pour Bielsa, 3 points après 4 journées pour Fournier. Et derrière ça va jouer le titre ensmeble jusque tard et aussi le podium, à 4 équipes, malgré tout Marseille termine avec 69 points et l'OL avec 75.

Donc l'histoire des débuts difficiles pour justifier la moyenne de points relative bof et le fait que la lutte pou les premières places donne plus facilement un grand nombre de points bof aussi.

Commentaire

Sur le 2ème point je comprend bien ce que tu veux dire, dans le même cas on peut parler du Monaco de Jardim en 2017 et de ses 95 points, bien sûr qu'il y a une corrélation avec la lutte pour le titre avec Paris.
                                                  Maintenant je t'ai trouvé une situation très proche à savoir la saison 2014/15 de l'OL et de Marseille, avec des nouveaux coach qui débarquent, des départs, une fin de cycle avec des déceptions la saison précédente et des débuts délicats : 1 point en 2 journées pour Bielsa, 3 points après 4 journées pour Fournier. Et derrière ça va jouer le titre ensmeble jusque tard et aussi le podium, à 4 équipes, malgré tout Marseille termine avec 69 points et l'OL avec 75.

Donc l'histoire des débuts difficiles pour justifier la moyenne de points relative bof et le fait que la lutte pou les premières places donne plus facilement un grand nombre de points bof aussi.
                                                  Non mais de toute façon AVB a une très bonne moyenne de points même avec un début difficile. C'est juste que sur la dynamique actuelle de l'OM (bon ils ont perdu hier), ça va même encore plus vite que 2 points/matchs.
                                                  Pour Monaco, quand ils sont champions, tu penses qu'en l'absence de Paris ils auraient fait ce record de 95 points ?
                                                  Et pour finir sur les 77 points de Garcia la 2nde saison à l'OM, je ne lui enlève rien mais quand à côté tu perds X fois 5 puis 6 à zéro contre Monaco, pareil contre Paris, qu'on humilie l'OM chez nous et en toute fin de championnat chez eux, bah t'es pas au niveau du podium de L1, et à mon sens c'est une faillite de Garcia.

Commentaire

Non mais de toute façon AVB a une très bonne moyenne de points même avec un début difficile. C'est juste que sur la dynamique actuelle de l'OM (bon ils ont perdu hier), ça va même encore plus vite que 2 points/matchs.
                                                    Pour Monaco, quand ils sont champions, tu penses qu'en l'absence de Paris ils auraient fait ce record de 95 points ?
                                                    Et pour finir sur les 77 points de Garcia la 2nde saison à l'OM, je ne lui enlève rien mais quand à côté tu perds X fois 5 puis 6 à zéro contre Monaco, pareil contre Paris, qu'on humilie l'OM chez nous et en toute fin de championnat chez eux, bah t'es pas au niveau du podium de L1, et à mon sens c'est une faillite de Garcia.
                                                    Non non sur Monaco j'ai pris cet exemple pour abonder dans ton sens comme quoi bien sûr la concurrence te pousse à aller chercher des points, mais le contre exemple que je te sors par rapport à 2014/15 est peut être plus approprié pour montrer que les 77 points de Garcia en 2018 ne sont pas aussi évidents et logiques que ça.

Après on peut ausi transposer ça à d'autres sports, les records en sprint sont forcément lors de courses serrées avec un degré de performance élevé pas seulement chez le vainqueur mais tu peux aussi avoir un quatuor de tête très proche avec des chronos pas extraordinaires. Au final, là aussi les places restent dans les mémoires, mais les chronos sont peut être plus révélateurs dans l'ensemble en terme de performance, même si ils ne veulent pas tout dire.

Et pour Garcia et sa capacité à se prendre des claques, c'est vrai que c'est pas rien, à Lille aussi contre le Bayern, heureusement avec nous à part la 1/2 malheureuse contre Paris on a été épargnés jusque là.

Commentaire

Chargement...
                                                    X