Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Salut,

Qu'un entraîneur puisse modifier, adapter son schéma tactique, je n'y vois aucun inconvénient.
    Que l'animation soit plus importante que le schéma en lui-même, je suis également d'accord.
    Néanmoins, au moment de recruter, un club est quand même bien obligé de réfléchir un minimum à ce qu'il souhaite faire.

Actuellement, par exemple, l'Olympique Lyonnais cherche un arrière droit. Parmi les pistes évoquées, il y a Mohamed Simakan et Hamari Traoré.
    Je m'interroge, là encore, sur la réflexion qui mène à ces deux joueurs car on a, d'un côté, un joueur solide, défenseur central de formation et, de l'autre, un arrière latéral plus classique, au profil relativement offensif. Quels sont les besoins de l'équipe ? Qu'est-ce que le staff attend de son futur arrière droit ? Ici se pose donc la question de l'animation.
    Ensuite, comment est-ce que l'équipe va être organisée ? J'y reviens inévitablement parce que dans l'hypothèse d'un 3-5-2, par exemple, j'imagine plus Mohamed Simakan dans les trois de derrière que dans le couloir droit donc même si l'entraîneur peut toujours, ponctuellement, proposer une formule différente, il est quand même bien obligé, avec la Direction Sportive, d'avoir un minimum de réflexion sur ce qu'il souhaite faire pour adapter son recrutement et disposer d'un effectif cohérent.
    Dans le cas contraire, cela donne une espèce de gloubi-boulga, avec un effectif déséquilibré, sans grande logique et inévitablement, cela se ressent sur le terrain.
    Pour le recrutement d'un ALD, le staff est sur le coup depuis 2 départs cumulés, mais si 1 seul départ prévu initialement ca passerait sans embrouille. Maintenant, Diomande m'a facilité la fin de match contre Nimes. Je ne le connais pas, mais je réserve à 1 match mon avis sur le recrutement d'un ALD ou DC supplémentaire. Si son potentiel se confirmait, le barrer pour un profil équivalent sans Europe m'étonnerait un peu.

Par rapport au schéma, tu ne tiens pas compte de la présence d'Andersen dans l'effectif, comme si l'OL pouvait se permettre de placardiser le plus gros transfert défensif après une première saison ratée. Quand tu parles défense à 3, Diomande peut concurrencer Andersen ou seconder Dubois à droite. Sur une défense à 4 Diomande aurait plus de chances à droite. En recrutant un ALD, je suis perplexe sur un futur concurrent de Dubois sans match européen pendant une saison. Après je ne m'avance pas là-dessus, je préfère revoir une entrée de Diomande au prochain match, avant d'avoir un avis définitif quand le club cherche encore à dégraisser.

Enfin, j'affectionne perso les changements tactiques. Ca ne me gêne pas de passer de 352 à 343 ou 433, en fonction des situations et des qualités des joueurs. Quand tu écris "Néanmoins, au moment de recruter, un club est quand même bien obligé de réfléchir un minimum à ce qu'il souhaite faire.", ça illumine mon jugement foireux. Merci o/

Commentaire

• J ai rêvé cette nuit que c était Juninho qui remplacerer Garcia d ici peu comme j ai lu ça hier pour vous dire que ça me travaille l esprit,
      Un rêve de prédilection !
      L avenir nous le dira !

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
        J ai rêvé cette nuit que c était Juninho qui remplacerer Garcia d ici peu comme j ai lu ça hier pour vous dire que ça me travaille l esprit,
        Un rêve de prédilection !
        L avenir nous le dira !
        Ça sera toujours meilleur que le bello ragazzo !

Commentaire

• C'est quand même aps tous les clubs qui peuvent s'enorgueillir d'avoir un coach du top 10.

Devant Guardiola ca parait une évidence mais de manière assez nette devant Zidane et Conte.

https://www.uefa.com/uefachampionsle...-year/?iv=true

UEFA Men's Coach of the Year nominees

Hansi Flick lifts the Champions League trophy in LisbonFC Bayern via Getty Images

Hansi Flick (Bayern)
          Bayern were fourth in the Bundesliga when Flick took the reins in November; a 20-match winning run meant the German giants completed the treble.

Jürgen Klopp (Liverpool)
          Orchestrated the Reds' unstoppable march to a first English top flight title in three decades, Liverpool finishing 18 points clear, following UEFA Super Cup success.

Julian Nagelsmann (RB Leipzig)
          At 33, became the youngest coach to win a UEFA Champions League knockout tie, leading RB Leipzig to their first semi-final.
          The rest of the top ten

4 Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain) – 76 votes
          5 Gian Piero Gasperini (Atalanta) – 68 votes
          6 Julen Lopetegui (Sevilla) – 57 votes
          7 Rudi Garcia (Lyon) – 32 votes
          8 Zinédine Zidane (Real Madrid) – 25 votes
          9 Josep Guardiola (Manchester City) – 11 votes
          10 Antonio Conte (Inter) – 9 votes
          sigpic

Commentaire

• C'est beaucoup 11 votes, avec un budget illimité, pour chaque année se faire ouvrir par Maxwell.
            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• On peut aussi lire qu'en étant dans les 4 derniers il ne finit que 7ème, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                C'est beaucoup 11 votes, avec un budget illimité, pour chaque année se faire ouvrir par Maxwell.
                Carrément!

Envoyé par ganash69 Voir le message
                On peut aussi lire qu'en étant dans les 4 derniers il ne finit que 7ème, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
                Non mais là c'est factuel. il est excellent c'est tout.
                sigpic

Commentaire

• Ce qui est factuel c'est qu'il est devancé par l'entraîneur de l'Atalanta qui n'a pas passé les Q/F.

Commentaire

• Ecoute t'as pas l'air trop open minded. On te dit qu'il est bon! point barre
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                      Ecoute t'as pas l'air trop open minded. On te dit qu'il est bon! point barre
                      Il est même excellent, ça fait un an et demi que son talent éclabousse les pelouses.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Il est même excellent, ça fait un an et demi que son talent éclabousse les pelouses.
                        Voila! tu vois avec un petit effort
                        sigpic

Commentaire

• Qu’il arrête avec les systèmes demandant à nos milieux d’être ailiers (442 à plat,433 ,4231....)

notre effectif est taillé pour du 442 losange ou au pire un 352 ...

mais cela est trop compliqué à mettre en œuvre pour lui...

Commentaire

• C est ce qui avait le mieux fonctionner lors du passage de Garde et de Fournier,
                            Si M. Garcia ne sait pas le faire qu il demande conseil !

Commentaire

• Toujours pareil, ça chauffe en coulisse, tout le monde lui dit qu'il est nul et qu'on marque pas un but...

Et hop décla du jour "on a travaillé particulièrement l'animation offensive", ok, parce qu'avant on faisait quoi ?
                              Contre Lorient on va encaisser 3 buts et il va nous expliquer dans la semaine qu'il a travaillé l'aspect défensif.

12 ans que ça dure, 12 ans.

Commentaire

• @RudiGarcia
                                :"c'est bien aussi de préciser que dans tous les matches, lors du premier 1/4 d'heure, on a eu des occasions non pas de mener 1-0 mais 2-0. (...) On doit être capables de se mettre à l'abri en concrétisant nos occasions"

Comment un entraîneur sensé connaître un peu le foot peut sortir ce genre de déclas débile... depuis quand lorsqu'on marque un but on enchaîne avec un deuxième automatiquement, vu que le 1er change le cours du match?

Nan mais sérieux pourquoi on est toujours obligé de se coltiner des entraineurs bidons

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                                  @RudiGarcia
                                  :"c'est bien aussi de préciser que dans tous les matches, lors du premier 1/4 d'heure, on a eu des occasions non pas de mener 1-0 mais 2-0. (...) On doit être capables de se mettre à l'abri en concrétisant nos occasions"

Comment un entraîneur sensé connaître un peu le foot peut sortir ce genre de déclas débile... depuis quand lorsqu'on marque un but on enchaîne avec un deuxième automatiquement, vu que le 1er change le cours du match?

Nan mais sérieux pourquoi on est toujours obligé de se coltiner des entraineurs bidons
                                  Déjà j'ai pas souvenir que l'on ait ces 2 occaz de buts pour mener 2-0 au bout de 15 minutes.

Mais comme tu dis quand tu ouvres la marque, tu ne fais pas ensuite le même match et cette "deuxième" balle de but n'arrive pas dans les mêmes conditions.

Bref, ce genre de déclaration est assez hallucinante sauf si Garcia essaie de se rattraper à n'importe quelle branche en trouvant des excuses débiles pour justifier de cette inoffensivité

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Déjà j'ai pas souvenir que l'on ait ces 2 occaz de buts pour mener 2-0 au bout de 15 minutes.

Mais comme tu dis quand tu ouvres la marque, tu ne fais pas ensuite le même match et cette "deuxième" balle de but n'arrive pas dans les mêmes conditions.

Bref, ce genre de déclaration est assez hallucinante sauf si Garcia essaie de se rattraper à n'importe quelle branche en trouvant des excuses débiles pour justifier de cette inoffensivité
                                    Tu peux aussi chercher des excuses valables, ou alors refuser d'en chercher et se retrousser les manches

Lui c'est toujours la même rengaine même à Marseille ils se foutaient de sa gueule : "si on avait pas pris ces buts on serait la meilleure défense du championnat" et si... et si... et si...

Et après ça va jouer de la trompette au moindre résultat positif

Sérieux un Favre ou un type de ce genre c'est trop demander?

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message

Tu peux aussi chercher des excuses valables, ou alors refuser d'en chercher et se retrousser les manches

Lui c'est toujours la même rengaine même à Marseille ils se foutaient de sa gueule : "si on avait pas pris ces buts on serait la meilleure défense du championnat" et si... et si... et si...

Et après ça va jouer de la trompette au moindre résultat positif

Sérieux un Favre ou un type de ce genre c'est trop demander?
                                      Le problème de son excuse c'est qu'à côté de ça il ne se remet jamais en cause.

Il a grillé les autres prétendants au poste de coach en arguant qu'il était le plus à même d'avoir des résultats très vite et d'être sur le podium à noël .... Il s'est effectivement très bien vendu et on voit le résultat.

Il dit encore récemment que si on avait pu conserver notre équipe, l'équipe aurait eu de grandes ambitions sauf que les 11 titulaires sont toujours là et si JRA ou Andersen venaient à partir, ils ne jouaient quasiment pas de toute façon.

A Marseille , sur 50 points à prendre contre Paris, Monaco et nous, il en a même pas pris 5, avec 0 victoires, et plus d'une cinquantaine de buts encaissés contre ces 3 équipes.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Le problème de son excuse c'est qu'à côté de ça il ne se remet jamais en cause.

Il a grillé les autres prétendants au poste de coach en arguant qu'il était le plus à même d'avoir des résultats très vite et d'être sur le podium à noël .... Il s'est effectivement très bien vendu et on voit le résultat.

Il dit encore récemment que si on avait pu conserver notre équipe, l'équipe aurait eu de grandes ambitions sauf que les 11 titulaires sont toujours là et si JRA ou Andersen venaient à partir, ils ne jouaient quasiment pas de toute façon.

A Marseille , sur 50 points à prendre contre Paris, Monaco et nous, il en a même pas pris 5, avec 0 victoires, et plus d'une cinquantaine de buts encaissés contre ces 3 équipes.
                                        Je me demande d'ailleurs comment il a pu passer l'entretien d'embauche après son passage à Marseille et ces excuses bidons. Le mec c'est Rondoudou, tu sais exactement qu'il va faire mais il réussit quand même à t'endormir.

Perso, j'en peux déjà plus de ces excuses. S'il disait qu'on a été moyen ou mauvais ou même s'il refusait de parler après un défaite je pense déjà que j'aurais beaucoup moins de mal à le supporter.

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Je me demande d'ailleurs comment il a pu passer l'entretien d'embauche après son passage à Marseille et ces excuses bidons. Le mec c'est Rondoudou, tu sais exactement qu'il va faire mais il réussit quand même à t'endormir.

Perso, j'en peux déjà plus de ces excuses. S'il disait qu'on a été moyen ou mauvais ou même s'il refusait de parler après un défaite je pense déjà que j'aurais beaucoup moins de mal à le supporter.
                                          Personne n'a compris comment il a fait sauf Aulas et Houillier. Je reste persuadé que Juninho n'a pas eu son mot à dire (c'est pas pour rien qu'on entendait des sa signature que le gus ne faisait pas l'unanimité au club).
                                          Garcia, c'est typiquement le genre de guignol qui plait a Aulas et toute la mafia franco-francaise du foot français. Une mafia incapable d'avoir des idées nouvelles. Qui reste bloqué dans ses idées datant. Qui a re-utiliser jusqu'a epuisement des tanches qui ne font plus rien de propre mais qui avaient reussi, il y a 10 ans.
                                          Garcia, il devient comme les Kombouare, Antonneti, Baup, Guy Lacombe et cie.
                                          Cette tanche finira a coup sur a la DTN après l'OL ou après une dernière experk encore plus raté qu'a l'OL (si il arrive a faire encore pire, c'est pas gagner...)

Commentaire

• Un résultat positif pour ce bon Rudi : il a explosé le record d’impopularité de puel.

Commentaire

• Un grand club mérite un grand entraîneur, Lyon en tant que grand club doit avoir autre chose que "ça"...

Je me rappelle que la presse lui crachait à la face lorsqu'il était à Marseille et maintenant, ils le couvrent. Bon sang, il va pas finir son contrat tranquillou quand même ?!

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                                                Un résultat positif pour ce bon Rudi : il a explosé le record d’impopularité de puel.
                                                Ça j'en doute. Puel c'était un autre niveau. Ce n'était pas de l'agaçement ou de la colère, c'était de la haine. Banderoles sur les ponts, tags sur sa maison. Le Rudi n'en est pas encore là.

Commentaire

• Alors que y a rationnellement et objectivement plus de raisons de "haïr" Garcia que Puel...

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Ça j'en doute. Puel c'était un autre niveau. Ce n'était pas de l'agaçement ou de la colère, c'était de la haine. Banderoles sur les ponts, tags sur sa maison. Le Rudi n'en est pas encore là.
                                                    Laisse Garcia 3 saisons a l'OL et on verra si y'a pas de banderolles
                                                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Chargement...
                                                    X