Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rudi Garcia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Florentin
    a répondu
    Même défensivement, je ne sens plus qu'il y a panique ni qu'on donne des buts à l'adversaire.
    Il y aura toujours des erreurs individuelles (la seule occasion rémoise est sur une erreur de Denayer) mais l'équipe parait équilibrée y compris défensivement.
    Moi aussi j'aurai de la peine à l'adopter (il nous a quand même bien traité de tricheurs quand il entrainait Marseille) mais puisqu'on réclame désespérément un vrai entraineur depuis des années, je pense qu'il en fait partie.
    Et, tout comme toi, s'il en vient un meilleur en juin, ce sera encore mieux.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Malgré cette 7e place de L1 la saison dernière, il faut quand même reconnaitre son travail. IL prend l'équipe apres un épisode brésilien totalement manqué, comptablement on est aux fraises, il arrive (malgré la 7e place) à relever la barre et en meme temps nous qualifier en phase finale de LdC, demi finale de coupe de France, et finale de CdL... puis demi finale de LdC. Et là on réalise un bon début de championnat.

Je le répète, je suis pas son plus grand défenseur, s'il s'en va en fin de saison je vais pas hurler... mais plus ca va et plus il confirme que c'est un bon coach et qu'on peut réaliser des trucs bien avec lui. IL arrive à s'adapter, il a laissé tomber le 3-5-2 de début de saison pour s'adapter à l'effectif et retrouver une certaine sérénité défensive, il gère bien le groupe, il fait des choix forts en laissant sur le banc des éléments importants et arrive à les faire rester concentrés... Défensivement c'est le secteur qui est un peu plus en difficulté mais globalement, l'équipe tient la route!

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
    On a enfin vu quelque chose de cohérent défensivement ET offensivement, de bout en bout. J’attends confirmation à Metz mais ce serait clairement une évolution positive, attendu depuis longtemps face à ce genre d’équipes.
    A nuancer,
    ce n'est pas le reims de la saison dernière, défensivement c'est un vrai gruyere, et niveau pressing au milieu c'était vraiment élastique
    et ça nos joueurs adorent, le score est pour le moins logique vu la façon de jouer

mis à part le psg, si il y a une équipe qui essaye de jouer, on la tartine (strasbourg, asm)

La seule fausse note du jour pour moi, c’est que Jean Lucas ne soit pas rentré.
    mouais...si il était si bon que ça, il serait rentré, ou titulaire

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Izzumo Voir le message

C'était sans doute la bonne analyse de transférer Tousart. Et Garcia est dans son rôle de s'en plaindre en conference de presse, même si cela ne garantie en rien qu'il était réellement déçu de ce départ: il fait pression sur les responsables du mercato lyonnais pour avoir la meilleure équipe possible.

L'analyse qui consiste à ne pas remplacer Tousart par un autre joueur de son profil (destructeur), je suis moins d'accord avec toi. On voit que Mendes fait el job en ce moment, mais attendons de voir sur la durée. Selon moi, il force sa nature. Et derriere on a personne pour tenir ce rôle de sentinelle.
    si on s'amuse à comparer tousart et mendes, défensivement lucas il va courrir de partout pour couvrir ce qu'il peut
    mendes j'ai vraiment l'impression que le mec ne fait pas de sprint pour presser, car il est tout le temps bien placé
    je ne dis pas qu'il ne court pas, je dis qu'il n'en a pas besoin

alors peut etre que ses partenaires sont mieux disciplinés que ne l'étaient ceux de lucas...à voir

avec le ballon, c'est evidemment pas la meme, si mendes était auvergnat plutot que bresilien, il aurait peut etre plus de mal avec le ballon
    mais ses couvertures de balle, controles orientés, lucas ne sait pas les faire
    lui il était archi dépendant de ses partenaires pour garder la balle, mendes il va pouvoir tenter un geste technique
    puis, j'ai pas besoin de parler des transversales...

pour ce qui est d'une doublure, je pense que maxence peut avoir ce rôle, comme il a eu la saison derniere

Laisser un commentaire:

• Izzumo
    a répondu
    Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
    On a enfin vu quelque chose de cohérent défensivement ET offensivement, de bout en bout. J’attends confirmation à Metz mais ce serait clairement une évolution positive, attendu depuis longtemps face à ce genre d’équipes.

En quoi la non-rentrée d'un joueur peut être considérée comme une fausse note du match gagné par l'OL?

Jean Lucas n'a rien prouvé sous nos couleurs jusqu'à preuve du contraire, et même avec 5 changements/match, il a très peu de temps de jeu. C'est un joueur de rupture capable de se projeter/frappes de loin mais met l'équipe en danger au milieu car il manque de contrôle/sécurité/maitrise.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Katju Voir le message
    Il a foiré son début de saison en se perdant dans des choix hasardeux. Là, il fait ce qu'il maîtrise, un 4-3-3 équilibré, avec des joueurs de profondeur sur les côtés, un attaquant qui aide à la remontée du ballon, une défense protégée, etc. Il a relancé complètement Thiago Mendes, l'année dernière, il a bien aidé Marcelo, il remet un peu de discipline avec Juni dans cet ensemble, c'est très bien.

Le boulot est fait même si en terme de jeu et de régularité dans un même match, on est loin du compte sans parler que battre Sainté, Angers et Reims quand tu as un match par semaine et que tu diriges l'OL, c'est juste normal. Encore une fois, l'avis global est largement positif et logiquement, on devrait décrocher le top 3 cette année. Il aura sans conteste une responsabilité pour ça, il ne faudra pas être ingrat.

Après, tu ne peux pas gérer un club au jour le jour, tu es obligé d'anticiper. Jouer le top 3 en L1 et les huitièmes de CL ce n'est pas la même chose que jouer ton match hebdomadaire, Rennes, son entraîneur surcoté et sa dream team supposée est entrain de le démontrer avec brio.

Dans un tel contexte, je maintiens qu'avec Garcia, notre staff actuel, Dubois et Cornet en latéral, KTE et Kadewere comme unique solution viable sur les côtés et les départs de Memphis et Aouar, c'est une folie de penser que tu pourras faire autre chose qu'une saison, au mieux, ric-rac.

Quand ça fonctionne à un niveau, c'est justement là qu'il faut faire des changements et non pas quand ça plante sinon tu ne progresseras jamais.

Encore une fois le match d'aujourd'hui est nickel, la période est bonne, Garcia fait du très bon taff et tout ça devrait se confirmer d'ici la fin de saison sans trop de problème mais je redoute grandement qu'on retombe encore des nos illusions court-termiste.

Un exemple: Tousart.

Qui regrette ce transfert aujourd'hui ? Alors qu'en août on parlait encore de lui parce qu'il avait marqué contre la Juve. Il faut monter en gamme quelques soit nos résultats à court-terme, c'est une prise de risque sportive obligatoire si on veut grossir.

La purge entrepris cet été est la meilleure chose qui nous soit arrivé dans la gestion de notre équipe depuis bien longtemps.

En tout cas c'est ma conviction.
    je suis globalement en accord avec ton analyse. Cela dit je trouve que tu surcotes énormément Aouar et Memphis et qu'a contrario tu dévalorises l'apport pour le collectif d'un KTE par exemple.
    Ce gars n'est pas Messi, c'est évident, mais il a un état d'esprit qui correspond a celui que doit avoir un joueur de foot qui joue à Lyon.
    Memphis a encore montré aujourd'hui toute l'étendue de son talent que tous les clubs d'Europe s'arrachent (sic).
    Quand a Aouar que j'adore il peut apporter ce que peu de joueurs ont....mais qu'il se méfie. BG, TM, Paqueta n'ont rien montré de moins que lui depuis le début de la saison. Petit a petit il est en train de faire une carrière a la Vercruysse alors que tu l'attends a un niveau bien plus haut.
    Personnellement, j'attends de cette année qu'on retrouve les coupes européennes car cela me manque terriblement et au regard des performances des autres clubs Français ayant pris notre place, je suis doublement triste.
    Garcia semble être l'homme qui va nous ramener en Europe. Et Peut-être bien plus. Son management est cohérent. Et l'équipe semble équilibrée.
    Enfin, dernier point concernant l'effectif : tu oublies Cherki, Bard, Caqueret et Diomande qui arrivent tout doucement et qui seront nos tauliers d'ici 2 ou 3 ans. Il va falloir leur laisser la place. D'autres jeunes arrivent derrière. Juni va apporter ce que tu crains ne pas pouvoir se faire : a savoir la continuité de la direction sportive.

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Envoyé par Izzumo Voir le message

C'était sans doute la bonne analyse de transférer Tousart. Et Garcia est dans son rôle de s'en plaindre en conference de presse, même si cela ne garantie en rien qu'il était réellement déçu de ce départ: il fait pression sur les responsables du mercato lyonnais pour avoir la meilleure équipe possible.

L'analyse qui consiste à ne pas remplacer Tousart par un autre joueur de son profil (destructeur), je suis moins d'accord avec toi. On voit que Mendes fait el job en ce moment, mais attendons de voir sur la durée. Selon moi, il force sa nature. Et derriere on a personne pour tenir ce rôle de sentinelle.

On n'est pas d'accord sur le profil certes, en revanche, je suis d'accord sur le fait de ne pas signer un chèque en blanc à TM. Même si ce n'est pas une priorité dans l'ensemble des tâches qui nous attend, la question se posera et elle méritera d'être posée si on veut prendre du galon.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Envoyé par fabOL59 Voir le message
    Ces décisions et celles du club en général me plaisent ... Priorité au collectif et à ceux qui se bougent ... les diva sur le banc ou écartés, on voit que pour dembélé l'implication est meilleure, houssem devra être régulier aussi si il veut être titulaire, c'est ce qui nous a fait défaut depuis des années, trop de laxisme
    C'est la base, et j'attends de voir la gestion du cas Aouar, car lui depuis toujours bénéficie du totem, aujourd'hui il y a une rude concurrence au milieu et des ailiers intouchables devant donc on va voir si Garcia pose ses couilles

Imaginez qu'il le foutent sur le banc pendant plusieurs matchs et qu'on retrouve en 2021 un Aouar avec la même envie qu'à ses débuts en pro , imagine ..

Laisser un commentaire:

• Izzumo
    a répondu

Et beaucoup ne l'étaient pas à commencer par Garcia, il ne s'agit pas de compter des points, mais de justifier la prise de risque nécessaire pour espérer grandir, rien de plus.

L'analyse de Juni et de petit Sylvain était la bonne sur le poste de 6 même s'ils se sont planté dans la réalisation et que Garcia a bien aidé à rattraper le boulot. Après on verra comment évolue TM, mais c'est intéressant de voir ce cas sur du temps moyen.

Laisser un commentaire:

• Pjanic_Miralem
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Beaucoup étaient content du transfert de Lucas ....
    Désolant ne pas vivre au présent .....
    Et beaucoup ne l'étaient pas à commencer par Garcia, il ne s'agit pas de compter des points, mais de justifier la prise de risque nécessaire pour espérer grandir, rien de plus.

L'analyse de Juni et de petit Sylvain était la bonne sur le poste de 6 même s'ils se sont planté dans la réalisation et que Garcia a bien aidé à rattraper le boulot. Après on verra comment évolue TM, mais c'est intéressant de voir ce cas sur du temps moyen.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Il a foiré son début de saison en se perdant dans des choix hasardeux. Là, il fait ce qu'il maîtrise, un 4-3-3 équilibré, avec des joueurs de profondeur sur les côtés, un attaquant qui aide à la remontée du ballon, une défense protégée, etc. Il a relancé complètement Thiago Mendes, l'année dernière, il a bien aidé Marcelo, il remet un peu de discipline avec Juni dans cet ensemble, c'est très bien.

Le boulot est fait même si en terme de jeu et de régularité dans un même match, on est loin du compte sans parler que battre Sainté, Angers et Reims quand tu as un match par semaine et que tu diriges l'OL, c'est juste normal. Encore une fois, l'avis global est largement positif et logiquement, on devrait décrocher le top 3 cette année. Il aura sans conteste une responsabilité pour ça, il ne faudra pas être ingrat.

Après, tu ne peux pas gérer un club au jour le jour, tu es obligé d'anticiper. Jouer le top 3 en L1 et les huitièmes de CL ce n'est pas la même chose que jouer ton match hebdomadaire, Rennes, son entraîneur surcoté et sa dream team supposée est entrain de le démontrer avec brio.

Dans un tel contexte, je maintiens qu'avec Garcia, notre staff actuel, Dubois et Cornet en latéral, KTE et Kadewere comme unique solution viable sur les côtés et les départs de Memphis et Aouar, c'est une folie de penser que tu pourras faire autre chose qu'une saison, au mieux, ric-rac.

Quand ça fonctionne à un niveau, c'est justement là qu'il faut faire des changements et non pas quand ça plante sinon tu ne progresseras jamais.

Encore une fois le match d'aujourd'hui est nickel, la période est bonne, Garcia fait du très bon taff et tout ça devrait se confirmer d'ici la fin de saison sans trop de problème mais je redoute grandement qu'on retombe encore des nos illusions court-termiste.

Qui regrette ce transfert aujourd'hui ? Alors qu'en août on parlait encore de lui parce qu'il avait marqué contre la Juve. Il faut monter en gamme quelques soit nos résultats à court-terme, c'est une prise de risque sportive obligatoire si on veut grossir.

La purge entrepris cet été est la meilleure chose qui nous soit arrivé dans la gestion de notre équipe depuis bien longtemps.

Beaucoup étaient content du transfert de Lucas ....
    Désolant ne pas vivre au présent .....

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu

Laisser un commentaire:

• fabOL59
    a répondu
    Ces décisions et celles du club en général me plaisent ... Priorité au collectif et à ceux qui se bougent ... les diva sur le banc ou écartés, on voit que pour dembélé l'implication est meilleure, houssem devra être régulier aussi si il veut être titulaire, c'est ce qui nous a fait défaut depuis des années, trop de laxisme

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Garcia aurait il repris du crédit ??

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    encore un match où il fait le job cette fois la compo était la bonne au coup d'envoi, il donne du temps de jeu à nos jeune, il relance Moussa bref c'est intéressant.

J'ai l'impression qu'il y a un vrai collectif qui s'est créée, je vois de la cohésion, et tout le monde qui pousse dans le même sens, non seulement il va falloir gagner à Metz mais plus les jours passent et plus je me dis qu'il va falloir faire un truc à Paris..

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Il remet tranquillement son 4-3-3 en place. C'était le programme de Juni soit dit en passant avant que Syvinho essaye son truc bizarre à base de latéraux qui montent pas.

Un milieu technique et gratteur de ballon, deux ailiers avec un gros volume, les ingrédients du 4-3-3 à la lyonnaise commencent à reparaître de nouveau. Après, TM n''est pas Djila, BG n'est pas Tiago, et Paqueta n'est pas Juni. Mais bon.

On note aussi qu'il offre du temps de jeu à Cherki qui s'est mis en évidence sur deux belles frappes enroulées. Avec le luxe de remplacer Cornet qui avait pris jaune pour éviter la compensation.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Encore un sans faute aujourd'hui. Il va passer l'hiver tranquille.
    A voir s'il passera l'été.

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    J'espère que dans sa tête, il se dit qu'on joue le titre. Avec un Paris pas au top, pas de coupe d'Europe, une bonne rotation, il ne peut avoir d'autres objectifs. Cette année, on doit pas passer à côté.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    D'après ses déclarations il voulait aussi une sanction mais pas celle la.... il accepte néanmoins la sanction décidée par sa direction. Il joue la carte de l'institution. C'est intelligent de sa part.

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    Il a souvent raison en ce moment, les choix a priori imposés par la pression populaire ne marchent pas...sabotage? Qu'il nous envoie en LDC, il ira tripler son salaire a Whestham ou autre et tout le monde sera gagnant.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    C'est quoi cette suspension de la commission de discipline? y'a mis sur le communiqué "acteur banc de touche". Je n'ai pas vu sur quelle action dimanche il y'avait eu un jaune pour le banc? Si quelqu'un peut me renseigner?
    Dernière modification par petit_sauvage, 26/11/2020, 09h57.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Garcia a vu, comme nous, qu'en début de saison, on jouait au hand. Cornet centrait x fois sans jamais créer le danger. Il a repositionné le bloc plutôt en contre et l'élément essentiel a été Tiago Mendes qui rejoue comme il jouait à Lille en lançant les flèches devant. Ca marche bien mieux et Dembélé devrait trouver son compte dans ce jeu là. Après ce n'est pas vraiment compatible avec les Aouar, Memphis (et Cherki) qui aiment bien tripoter le ballon. Il y a comme un choix à faire

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par nikosty99 Voir le message

Il y a effectivement une débauche d'énergie pendant la 1ère heure de jeu de nos adversaires ce qui permet de reprendre un peu le jeu vers la 60ème.
    Mais on ne doit pas se faire au temps peur en fin de match, il faut plus de maîtrise.

Quand tu parles de nos phases de possession, c'est quand même pas terrible sur les derniers matchs.
    Au temps, en début de saison, on avait beaucoup le ballon dans les pieds et on le faisait trop tourner de façon stérile pour finir par balancer un centre mauvais et mal préparé (un peu comme un match de hand), mais là c'est plus du tout pareil. Contre Monaco c'était un peu du houra football, et on a bien vu contre Sainté et Angers des équipes pourtant bien moyennes.

J'ai quand même du mal à trouver les axes de progression de Garcia sur le collectif en lui-même.
    Tu parles du matchs de Monaco mais c'est un revirement total depuis quelques matchs... avec l'éclosion de Mendes au poste, on joue plus sur un bloc médian ou un bloc bas avec des sorties hyper rapides orchestrées par Thiago Mendes, nos phases de possession sont beaucoup moins longues (et plus en fin de match) pour profiter de la fatigue adverse.

Je trouve que défensivement on est quand même plus costauds et ca nous permet de nous appuyer sur notre bloc plus facilement que par le passé. Le collectif me semble plus confiant, même quand on est mené (puisqu'on accepte plus facilement de jouer bas) comme contre StE ou Lille....

L'OL par le passé c'était plus de la possession à outrance et on serrait les fesses dès qu'on devait jouer plus bas. Garcia a pour moi redonné confiance à l'équipe (finale de CdL, demi finale de CdF, demi de LdC...) alors que quand il est arrivé on tremblait devant Amiens Brest ou Nantes.... A jouer la possession en tremblant de se prendre un contre.

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

On peut analyser différement.... si je peux me permettre....

Cela fait 2 matchs consécutifs que les équipes que nous affrontons essayent de mettre énormément d'intensité sur la 1e heure pour marquer plus rapidement et essayer de conserver ce but d'avance... et qu'elles n'y arrivent pas. En dépit des changements, la dernière demi heure est en notre faveur car souvent les équipes adverses n'ont plus l'énergie de ressortir proprement.

Dans le money time, que ce soit St Etienne ou Angers, tentent un peu le tout pour le tout avec le dernier coup de collier... histoire d'accrocher un point.

A partir de la 60e on voit bien que les équipes adverses sont au bout du rouleau... Nos phases de possession sur le match les fatiguent énormément et ca finit pas payer. La gestion d'un match c'est gérer les 90 minutes (voire plus), c'est pas tout donner pendant 60 minutes et advienne que pourra... et sur les derniers adversaires (hors Lille) j'ai l'impression de ca!
    Il y a effectivement une débauche d'énergie pendant la 1ère heure de jeu de nos adversaires ce qui permet de reprendre un peu le jeu vers la 60ème. Mais bon c'est pas d'une intensité folle non plus, c'est juste qu'ils sont plus agressifs notamment. Ce qui change à la 60ème c'est surtout que l'on balance 3 gars dans chaque ligne de l'équipe, genre Guimaraes, Dembélé, De Siglio donc ça fait un bien fou.
    Mais on ne doit pas se faire au temps peur en fin de match, il faut plus de maîtrise.

Quand tu parles de nos phases de possession, c'est quand même pas terrible sur les derniers matchs.
    Au temps, en début de saison, on avait beaucoup le ballon dans les pieds et on le faisait trop tourner de façon stérile pour finir par balancer un centre mauvais et mal préparé (un peu comme un match de hand), mais là c'est plus du tout pareil. Contre Monaco c'était un peu du houra football, et on a bien vu contre Sainté et Angers des équipes pourtant bien moyennes.

J'ai quand même du mal à trouver les axes de progression de Garcia sur le collectif en lui-même.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X