Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message

On sait ce que l'on a et l'on ne sait pas ce'que l'on aura .
    tous les clubs ont des top et des flops , tous alors ........
    Maurice est un vrai gone , il y mets tous son coeur probablement .
    si un autre club , ambitieux , veut le débaucher c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que cela .
    enfin bref, de toute façon , on ne décide pas . MAURICE prends sa décision, le club s'y pliera ou pas et l'on saura seulement à l'avenir si cela,aura été une bonne chose pour l'OL ou pas.
    mais'on club est fait de départ et d'arrivée, un jour cela,arrivera .
    moi j'aimais bien le joueur qu'il était et j'aime bien le recruteur qu'il est tout en discrétion .
    on parle de flop , exemple Mendès mais qui lors du dernier mercato n'était pas satisfait de cette arrivée ?
    qui savait que Mariano diaz serait une réussite même sur une seule année. Qui le connaissait ici ?
    laissons travailler le club, on commente c'est l'objet d'un forum mais certains pensent détenir la vérité mais,personne ne l'a détient et ceux qui pensent la détenir n'ont qu'a postuler aux différents postes , entraîneur, directeur sportif ,,recruteur et même président. ......je ne suis pas certain que les résultats seraient meilleurs .
    allez l'OL

place a la'sante avant tout y compris pour les membres du club , le foot est secondaire actuellement.
    On sait ce que l'on a...c'est un Gone...il y met du cœur...autant de raisons qui n'en sont pas. On juge l'impact et l'efficacité, et je suis près à y contribuer à partir du moment où on le fait exhaustivement et surtout si l'on établit la liste des critères.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• OL : Mapou Yanga-Mbiwa, autopsie d’un échec

Publié le : 03/04/2020 - 15 h 48 - Dernière modification : 03/04/2020 - 15 h 57
      • Dahbia Hattabi

Arrivé en 2015 à l'Olympique Lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas vraiment convaincu avant d'être placardisé. En fin de contrat à l'issue de la saison, le défenseur vit ses dernières semaines chez les Gones. Une expérience qui a été un échec aussi bien pour le joueur que pour le club.

Mapou Yanga-Mbiwa va quitter l'OL©Maxppp

Jason Denayer, Nicolas Nkoulou, Federico Fazio. En 2015, l’Olympique Lyonnais avait dressé une liste de plusieurs défenseurs à suivre en vue du mercato d’été. Mais aucun d’entre eux n’avait été finalement recrutés durant cette intersaison-là. Les Gones s’étaient ainsi penchés sur le cas de Mapou Yanga-Mbiwa. Et le 14 août 2015, l’écurie rhodanienne avait finalement mis la main sur le défenseur, alors propriété de l’AS Roma. « Mapou Yanga-Mbiwa s’engage 5 ans à l’OL pour un montant de 8M€ pouvant être complété par de 2M€ d’incentives », avait annoncé le club du président Jean-Michel Aulas. Le roc né en 1989, recruté pour venir épauler Samuel Umtiti, arrivait avec des ambitions plein la tête. « Je suis très content de revenir en France et très heureux de pouvoir jouer pour l’OL. J’espère faire de grandes choses et vivre de très bons moments ici à Lyon. C’est une très bonne équipe qui donne beaucoup de fil à retordre aux clubs adverses. Je suis content de faire maintenant partie de cette équipe. Je suis touché et reconnaissant de l’attention que le club et son président m’ont témoigné ».

Après la parole, place aux actes. C’est sur le terrain que le natif de Bangui devait convaincre. Mais il n’a pas toujours été à la hauteur et a même été en grandes difficultés à certains moments. Ce qu’il avait reconnu avec beaucoup d’honnêteté en novembre 2015. « Il y a beaucoup de choses, c’est un nouveau challenge, ce n’est pas facile. J’ai rencontré des difficultés en Angleterre et en Italie, chaque championnat a ses difficultés et j’apprends. C’est à moi de continuer à me battre et à faire ce qu’il faut. Pour le moment, ce n’est pas bon du tout, il faut continuer à travailler, ça va revenir. J’étais venu pour ces matches-là, pour l’instant je ne suis pas à la hauteur, donc je suis déçu ». Auteur de 35 matches lors de sa première saison entre Rhône et Saône (2 buts), il a enchaîné la saison suivante avec 34 apparitions malgré les arrivées de Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana à l’été 2016. Après deux saisons à plus de 30 matches, Mapou Yanga-Mbiwa a rétrogradé dans la hiérarchie des centraux en 2017.
      La fin d’une drôle d’aventure à l’OL

En effet, il n’entrait plus dans les plans de Bruno Genesio qui comptait sur Marcelo (arrivé durant l’été), Jérémy Morel et Mouctar Diakhaby. Poussé vers la sortie, le défenseur souhaitait rester pour avoir un laps de temps suffisant pour inverser la tendance, comme nous l’avait expliqué longuement l’un de ses proches. Mais il a été envoyé en réserve et n’a disputé que trois rencontres avec les pros durant la saison 2017-2018. Sur le marché, Mapou Yanga-Mbiwa est de nouveau resté lors de l’été 2018, alors que Jason Denayer posait ses valises entre Rhône et Saône. Ce qui ne faisait pas les affaires de l’OL sur le plan sportif ainsi que sur le plan économique puisque le joueur touche et touchera jusqu’à fin juin environ 280 000 euros par mois. Le joueur ne comprenait pas non plus cette situation, comme il l’avait expliqué dans Lyon Capitale en février 2019 (0 match en pros en 2018-2019). « Franchement ? Je ne comprends pas. Tout le monde est perdant dans l’affaire. Je ne joue pas, donc ma cote baisse. Et le club voit fondre ma valeur. Peut-être que Lyon décidera de me faire craquer. Mais ce n’est pas mon genre, même si parfois le mental a pu lâcher un peu par moments. C’est digéré, j’ai évacué le négatif. Si je dois aller au bout de mon contrat, j’irai. »

Malgré son statut de lofteur, Mapou est resté un élément professionnel, ce que n’a jamais manqué de souligner Bruno Genesio, doté d’un état d’esprit remarquable et très apprécié du groupe lyonnais. Cet été 2019, l’international tricolore n’a pas quitté les pensionnaires du Grouapama Stadium, alors qu’il entrait dans sa dernière année de contrat. Présent à la reprise avec Sylvinho, il a même participé à plusieurs matches amicaux lors de la préparation estivale, avant de retrouver l’équipe réserve. Si l’ancien joueur de Newcastle a pu être convoqué dans le groupe professionnel, notamment depuis l’arrivée de Rudi Garcia, il n’a pas joué le moindre match avec l’équipe fanion de l’OL cette saison 2019-2020. D’ailleurs, son dernier match officiel avec la formation professionnelle remonte au 13 décembre 2017. C’était lors d’un match de Coupe de la Ligue face à son ancien club, Montpellier (défaite 4-1). Le MHSC qui s’est d’ailleurs penché sur son cas cet hiver. Libre cet été, il pourra profiter de ce statut pour rebondir. Si la saison est actuellement arrêtée en raison de l’épidémie de coronavirus, Mapou Yanga-Mbiwa dispute quoi qu’il arrive sa dernière année au sein de l’Olympique Lyonnais. Un club où il n’a pas réussi à atteindre ses ambitions, mais où il laissera l’image d’un garçon plutôt apprécié dans l’équipe comme nous l’ont assuré des proches du groupe.

Foot Mercato...

..CQFD.;!

Ils ont réussi à pondre ce type d'article sans un seul mot sur " qui est responsable de cet échec ..?!)
      Et pour cause :FLo Maurice est leur principal fournisseur d'infos sur l'OL, en période mercato..Leur gagne-pain !!

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

ne réponds pas à coté ....ma remarque était une réponse à ta phrase

Et je ne rerentrerai pas dans un débat dont tu as exclus que son principal responsable soit Sylvinho alors que c'est son action qui a amené l'OL dans les difficultés sportives que l'on connait.
        Ta remarque était

Dans le cas présent il est certain que Sylvhino a sa part de responsabilité mais crois tu sérieusement qu'un entraîneur en 3 mois peut mettre en péril les résultats sportifs d'une institution sportive comme l'OL si celle-ci n'avait pas montré quelques faiblesses ?
        Donc oui, je crois qu'un entraineur peut mettre en péril les résultats sportifs et j'ai un précédent.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ta remarque était

Donc oui, je crois qu'un entraineur peut mettre en péril les résultats sportifs et j'ai un précédent.
          Ta remarque était 'tu as exclus que son principal responsable soit Sylvinho" et je n'ai jamais nié que Sylvihno avait sa part de resposabilité mais seulement SA part...

Ta remarque oublie toutes les autres responsabilités qui ont permis d'arriver à la situation actuelle...c'est pour cela que je dis que concernant ta maintenance c'est facile de dire que c'est le dernier mécano qui est responsable des pannes que tu subis.

Ces autres responsabilités sont souvent bien plus importantes que celles que l'on donne au dernier présent.......il a bon dos Sylvhino...

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

On sait ce que l'on a et l'on ne sait pas ce'que l'on aura .
            tous les clubs ont des top et des flops , tous alors ........
            Maurice est un vrai gone , il y mets tous son coeur probablement .
            si un autre club , ambitieux , veut le débaucher c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que cela .
            enfin bref, de toute façon , on ne décide pas . MAURICE prends sa décision, le club s'y pliera ou pas et l'on saura seulement à l'avenir si cela,aura été une bonne chose pour l'OL ou pas.
            mais'on club est fait de départ et d'arrivée, un jour cela,arrivera .
            moi j'aimais bien le joueur qu'il était et j'aime bien le recruteur qu'il est tout en discrétion .
            on parle de flop , exemple Mendès mais qui lors du dernier mercato n'était pas satisfait de cette arrivée ?
            qui savait que Mariano diaz serait une réussite même sur une seule année. Qui le connaissait ici ?
            laissons travailler le club, on commente c'est l'objet d'un forum mais certains pensent détenir la vérité mais,personne ne l'a détient et ceux qui pensent la détenir n'ont qu'a postuler aux différents postes , entraîneur, directeur sportif ,,recruteur et même président. ......je ne suis pas certain que les résultats seraient meilleurs .
            allez l'OL

place a la'sante avant tout y compris pour les membres du club , le foot est secondaire actuellement.
            Les sempiternelles mêmes excuses, message encore vide bourrés de refrains lyonnais, Mendes il ne savait pas qu’il allait flopper mais Mariano, il savait qu’il allait être bon, c’est sur que vu de ce prisme, tout n’est pas forcément mauvais et un bilan devient bon

Les chèvres à 30M, ce n’est pas de la faute au recruteur mais les pseudos réussites, c’est qu’il avait un flair redoutable

Je reprends ce que mets un autre forumeur, justifiez moi sportivement que le bilan de 10 ans de Flomomo est médiocre ou même bon comme on a pu le lire, et que le mot mauvais ne peut pas être utilisé pour parler de son bilan

Mapou pour reprendre le texte du dessus, c’est 9M à la signature, et 5 ans a 280M bruts, soit 400 charges, et comprises soit 4,8M par an au club et donc en tout 24M sur 5 ans, un bon 33M jetés par les fenêtres.
            Et s’il n’y avait que ça, ça passerait
            Grande Papy!!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tu as oublié de dire que j'étais de mauvaise foi comme argument prioritaire.

Pour rester dans le sujet, depuis le début on fait un bilan, plutôt que de billevesées inutiles à n’en plus finir, donne-moi ton bilan explicite des 10 ans de Flomomo stp, je suis intéressé par les avis des forumeur en général, le tien y compris,
              PS: je ne te savais si vexable au passage.
              Je suis pas vexable, faut juste que t'apprennes à respecter les gens un peu. Et ta mauvaise foi, d'autres y ont fait allusion, mais c'est pas ça que j'ai voulu relever (je vais pas m'étendre mais effectivement dire qu'il y a eu que 2 réussites avec Maurice (Mendy et Depay) et parler de Yattara comme recrue, ça interpelle).

Pour le fond :

Mendes et Andersen sont des échecs à date, surtout le premier. Néanmoins Andersen est plus jeune (et moins con semble-t-il).
              Koné on l'a assez peu vu mais son prix limitera l'accident industriel.
              Kadewaere n'a pas encore débuté donc on va se laisser le temps avant de juger en bien ou en mal ... pareil pour Toko Ekambi (qui ne nous appartient pas encore).
              Marçal est un joueur spécial, capable du pire et du pas mal, finalement un rendement assez neutre au regard du prix et des espérances (pas folles) placées en lui.
              Mapou est un échec.
              Traoré on verra, la revente permettra de faire le bilan global (sportif et financier).
              Diop un échec (à 2M€ non, mais il a coûté bien plus...).
              Tousart a été un bon investissement au final (sportif + revente).
              Beauvue échec relatif (pas un gros transfert).
              Cornet devrait suivre le même chemin.
              Mateta une excellente opération (y a pas d'autres mots).
              Morel, Rybus et N'Koulou, dans des registres un peu différents, mais des bilans (encore une fois en globalité : recrutés gratos) positifs. Je mettrais Tatarusanu dans le lot aussi.
              Marcelo, fluctuant on va dire; un peu cher à l'achat mais fait le taf quand il veut.
              Terrier on peut difficilement faire un bilan définitif à date. L'an dernier il a été bon, cette année bof.
              Darder et Mammana : même catégorie, des joueurs "latins" différents des standards Français, que beaucoup ici adoraient. Opérations financières neutres.
              Ajoutons Rafael, plutôt correct. Idem pour Valbuena.
              Gueida Fofana aussi, serait à prendre en compte.
              Mvuemba, Rose ou Danic, joueurs peu coûteux en période de vaches maigres. Des bilans neutres.
              Sinon on pourrait citer Monzon en flop aussi. Miguel Lopes en recrutement folklorique, bilan assez neutre heureusement au final.
              Y a des mecs qui ne sont pas des échecs mais auraient pu faire mieux (Tete par exemple).

En réussites nettes, Depay, Mendy, N'Dombélé, Mariano, tant sportivement que financièrement. Denayer et Dembélé semblent suivre cette voie.

Et ce qui compte, c'est pas le prix d'achat des mecs (qu'ils soient bons ou mauvais), c'est ce qu'on en tire sportivement, et à la revente ensuite. La revente sera de toute façon d'autant meilleure que le joueur aura performé.

Envoyé par descartes Voir le message
              Foot Mercato...

..CQFD.;!

Ils ont réussi à pondre ce type d'article sans un seul mot sur " qui est responsable de cet échec ..?!)
              Et pour cause :FLo Maurice est leur principal fournisseur d'infos sur l'OL, en période mercato..Leur gagne-pain !!
              1/ Parce que Foot Mercato n'est pas un journal ;
              2/ Maurice est responsable du recrutement de Mapou ; il est parmi leS responsableS de l'échec (avec JMA, Lacombe, Fournier et Genesio) ;
              3/ Maurice ne donne aucune info à Foot Mercato ni à personne dans les médias ; arrêtes d'inventer des trucs un peu.

----

Deux dernières choses :
              * dans nos "grandes années" on a aussi eu Pedretti, Cleber Anderson, Alou Diarra, Belhadj etc. ... Les Monsoreau ou Frau pour moi étaient juste des joueurs de complément donc avec des bilans neutres ;
              * quels clubs en France, sur la décennie passée, ont toujours réussi leurs recrutements ?
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Je suis pas vexable, faut juste que t'apprennes à respecter les gens un peu. Et ta mauvaise foi, d'autres y ont fait allusion, mais c'est pas ça que j'ai voulu relever (je vais pas m'étendre mais effectivement dire qu'il y a eu que 2 réussites avec Maurice (Mendy et Depay) et parler de Yattara comme recrue, ça interpelle).

Pour le fond :

Mendes et Andersen sont des échecs à date, surtout le premier. Néanmoins Andersen est plus jeune (et moins con semble-t-il).
                Koné on l'a assez peu vu mais son prix limitera l'accident industriel.
                Kadewaere n'a pas encore débuté donc on va se laisser le temps avant de juger en bien ou en mal ... pareil pour Toko Ekambi (qui ne nous appartient pas encore).
                Marçal est un joueur spécial, capable du pire et du pas mal, finalement un rendement assez neutre au regard du prix et des espérances (pas folles) placées en lui.
                Mapou est un échec.
                Traoré on verra, la revente permettra de faire le bilan global (sportif et financier).
                Diop un échec (à 2M€ non, mais il a coûté bien plus...).
                Tousart a été un bon investissement au final (sportif + revente).
                Beauvue échec relatif (pas un gros transfert).
                Cornet devrait suivre le même chemin.
                Mateta une excellente opération (y a pas d'autres mots).
                Morel, Rybus et N'Koulou, dans des registres un peu différents, mais des bilans (encore une fois en globalité : recrutés gratos) positifs. Je mettrais Tatarusanu dans le lot aussi.
                Marcelo, fluctuant on va dire; un peu cher à l'achat mais fait le taf quand il veut.
                Terrier on peut difficilement faire un bilan définitif à date. L'an dernier il a été bon, cette année bof.
                Darder et Mammana : même catégorie, des joueurs "latins" différents des standards Français, que beaucoup ici adoraient. Opérations financières neutres.
                Ajoutons Rafael, plutôt correct. Idem pour Valbuena.
                Gueida Fofana aussi, serait à prendre en compte.
                Mvuemba, Rose ou Danic, joueurs peu coûteux en période de vaches maigres. Des bilans neutres.
                Sinon on pourrait citer Monzon en flop aussi. Miguel Lopes en recrutement folklorique, bilan assez neutre heureusement au final.
                Y a des mecs qui ne sont pas des échecs mais auraient pu faire mieux (Tete par exemple).

En réussites nettes, Depay, Mendy, N'Dombélé, Mariano, tant sportivement que financièrement. Denayer et Dembélé semblent suivre cette voie.

Et ce qui compte, c'est pas le prix d'achat des mecs (qu'ils soient bons ou mauvais), c'est ce qu'on en tire sportivement, et à la revente ensuite. La revente sera de toute façon d'autant meilleure que le joueur aura performé.

1/ Parce que Foot Mercato n'est pas un journal ;
                2/ Maurice est responsable du recrutement de Mapou ; il est parmi leS responsableS de l'échec (avec JMA, Lacombe, Fournier et Genesio) ;
                3/ Maurice ne donne aucune info à Foot Mercato ni à personne dans les médias ; arrêtes d'inventer des trucs un peu.

----

Deux dernières choses :
                * dans nos "grandes années" on a aussi eu Pedretti, Cleber Anderson, Alou Diarra, Belhadj etc. ... Les Monsoreau ou Frau pour moi étaient juste des joueurs de complément donc avec des bilans neutres ;
                * quels clubs en France, sur la décennie passée, ont toujours réussi leurs recrutements ?
                Je te respecte mais je te charrie un peu, tout le monde sait ici qui est le forumeur qui aime bien me dire que je suis de mauvaise foi par manque d’argument valable comme il le fait avec d’autres

Passons la mise au point, sportivement dans ta liste des neutres, sans citer nos 2 stars à 30M la pièce, il y a Kone( joueur qui après 3 matchs flanqué un coup de boule à Delor et nous pete la dynamique au passage) lui neutre....
                Marçal, sur ces seuls derniers faits de tête, rouge à Nice quand on mène tranquilou 1-0, CSC à 2-1 au parc, penalty rouge en demi contre QSG à 1-1, sans compter la gifle à Amiens, le CSC contre Nantes, alors qu’ils n’ont eu aucune occasion , donc lui neutre....

Beauvue, dispute tous les matchs et est à l’intersaison 4 buts au compteur, échec relatif ....
                Cornet, AVC passé ALD remplaçant car pas assez efficace, pour reculer en ARG avec le nouveau coach pour avoir du temps de jeu, ne sait pas faire un contrôle correct alors qu’il est au club depuis 6 ou 7 ans, lui neutre ....
                Mateta 3 matchs 0 but , lui excellente opération..........
                Morel en neutre plus OK
                Mais Rybus, Nkoulou ou même Marcelo, ce n’est pas neutre sportivement, c’est pas au niveau
                Sinon Terrier, 23 matchs, 1 but, 11-15M, lui neutre....
                Darder, Mammana, neutres économiquement oui, neutres sportivement non....
                Rafa et Valboch, oui leur bilan est positif sportivement oui je suis d’accord

Pour moi, Mvuemba, Rose, Danic, et même Monzon, ce n’est neutre, c’est zéro sportivement....
                Aucun de ces piètres joueurs n’avait ne serait-ce qu’une once du niveau requis à l’OL

Je sais que ça nuance le bilan dans ce cas, mais cela rafraîchit la mémoire, et ne pas jouer sur le temps pour certains joueurs dans le but d’occulter la réalité de l’époque

Pour le bilan des 10 dernières, les 4-5 que tu as mis avec Rafa et Valboch’, ça revient à ce que je dis au tout début, 6 à 7 bons joueurs en 10 ans dont le meilleur amené par Gege l’anglais ;-)

Pour la strophe sur Pedretti and Co, Pedretti c’est 7,5M en 2015, Cleber et Belhadj c’est 4 et 3M en 2014, Alou Diarra c’est 5M en 2016, soit 20M en 3 ans, ce type d’échec réparti sur 3 ans est tolérable pour un club comme l’OL

Pour ta question sur qui a fait mieux ces 10 dernières années, ben déjà il y a déjà Monaco,
                Glick 11M en 2016, Fabinho de Rio Ave pour 6M et oui, Lemar 4M, et oui, Bakayoko, 8M, Mendy 13M, Bernardo Silva 15M, entre autres
                Ah mais oui ils sont détaxés, comme les clopes, donc c’est de la triche

Et Montpellier 2012 alors, budget 36M, moins que Pastore comme on disait à l’époque, Giroud 2M, Hilton gratos, Utaka 500k, Bedimo 2M, Bocaly 800k, jeune champ gratos, Marveaux 500k, soit la
                modique somme de 6M€ en tapant large, soit 2 orteils de Mendes...

Bref j’arrête là, je ne veux pas t’enfoncer trop profond, mais puisque tu as posé la question, ça méritait une vraie réponse ;-)

Dernière modification par Daymoon69, 05/04/2020, 21h00.
                Grande Papy!!!

Commentaire

Je te respecte mais je te charrie un peu, tout le monde sait ici qui est le forumeur qui aime bien me dire que je suis de mauvaise foi par manque d’argument valable comme il le fait avec d’autres

Passons la mise au point, sportivement dans ta liste des neutres, sans citer nos 2 stars à 30M la pièce, il y a Kone( joueur qui après 3 matchs flanqué un coup de boule à Delor et nous pete la dynamique au passage) lui neutre....
                  Marçal, sur ces seuls derniers faits de tête, rouge à Nice quand on mène tranquilou 1-0, CSC à 2-1 au parc, penalty rouge en demi contre QSG à 1-1, sans compter la gifle à Amiens, le CSC contre Nantes, alors qu’ils n’ont eu aucune occasion , donc lui neutre....

Beauvue, dispute tous les matchs et est à l’intersaison 4 buts au compteur, échec relatif ....
                  Cornet, AVC passé ALD remplaçant car pas assez efficace, pour reculer en ARG avec le nouveau coach pour avoir du temps de jeu, ne sait pas faire un contrôle correct alors qu’il est au club depuis 6 ou 7 ans, lui neutre ....
                  Morel en neutre plus OK
                  Mais Rybus, Nkoulou ou même Marcelo, ce n’est pas neutre sportivement, c’est pas au niveau

Pour moi, Mvuemba, Rose, Danic, et même Monzon, ce n’est neutre, c’est zéro sportivement....
                  Aucun de ces piètres joueurs n’avait ne serait-ce qu’une once du niveau requis à l’OL

Je sais que ça nuance le bilan dans ce cas, mais cela rafraîchit la mémoire, et ne pas jouer sur le temps pour certains joueurs dans le but d’occulter la réalité de l’époque

Pour le bilan des 10 dernières, les 4-5 que tu as mis avec Rafa et Valboch’, ça revient à ce que je dis au tout début, 6 à 7 bons joueurs en 10 ans dont le meilleur amené par Gege l’anglais ;-)

Pour la strophe sur Pedretti and Co, Pedretti c’est 7,5M en 2015, Cleber et Belhadj c’est 4 et 3M en 2014, Alou Diarra c’est 5M en 2016, soit 20M en 3 ans, ce type d’échec réparti sur 3 ans est tolérable pour un club comme l’OL

Pour ta question sur qui a fait mieux ces 10 dernières années, ben déjà il y a déjà Monaco,
                  Glick 11M en 2016, Fabinho de Rio Ave pour 6M et oui, Lemar 4M, et oui, Bakayoko, 8M, Mendy 13M, Bernardo Silva 15M, entre autres

Et Montpellier 2012 alors, budget 36M, moins que Pastore comme on disait à l’époque, Giroud 2M, Hilton gratos, Utaka 500k, Bedimo 2M, Bocaly 800k, jeune champ gratos, Marveaux 500k, soit la

Bref j’arrête là, je ne veux pas t’enfoncer trop profond, mais puisque tu as posé la question, ça méritait une vraie réponse ;-)

La mauvaise foi c'est une chose, je pense qu'en fait le problème c'est que tu ne comprend pas grand chose, quand on en arrive à faire un bilan en mélengeant les époques, et donc les moyens, c'est tout bonnement grotesque.

Qu'on ne soit pas content du recrutement de Koné, Mendes (qui a quand même été grandement desiré par Juninho) ou Andersen, c'est pas un problème, on peut en parler. Mais mettre tout ça dans le même sac que Mvuemba, Rose et Danic et ayant cité le prêt de Miguel Lopes, comme si l'OL avait les mêmes moyens et les mêmes priorités, pardon mais c'est du niveau journaliste RMC, pas d'un supporter de l'OL devant connaitre un minimum l'histoire (récente qui plus est) du club.

Quand en plus on vient nous sortir Monaco comme modèle de réussite, sportif et économique, alors là soit il s'agit d'un sketche et je dis bravo, soit ce n'est pas le cas et il y a de quoi être inquiet.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

La mauvaise foi c'est une chose, je pense qu'en fait le problème c'est que tu ne comprend pas grand chose, quand on en arrive à faire un bilan en mélengeant les époques, et donc les moyens, c'est tout bonnement grotesque.

Qu'on ne soit pas content du recrutement de Koné, Mendes (qui a quand même été grandement desiré par Juninho) ou Andersen, c'est pas un problème, on peut en parler. Mais mettre tout ça dans le même sac que Mvuemba, Rose et Danic et ayant cité le prêt de Miguel Lopes, comme si l'OL avait les mêmes moyens et les mêmes priorités, pardon mais c'est du niveau journaliste RMC, pas d'un supporter de l'OL devant connaitre un minimum l'histoire (récente qui plus est) du club.

Quand en plus on vient nous sortir Monaco comme modèle de réussite, sportif et économique, alors là soit il s'agit d'un sketche et je dis bravo, soit ce n'est pas le cas et il y a de quoi être inquiet.
                    Alors, mon cher, dans ton poste vide et erroné, soit tu ne sais pas lire entièrement un texte, ce dont je doute je te rassure, soit tu n’as rien à mettre en face.

Alors un bilan à l’OL se passe comment quand un gars travaille 10 ans, on prend les moins mauvaises années et on occulte les autres, dans ce cas, on n’appelle pas ça un bilan, qui est grotesque, je m’excuse, ce n’est pas moi

Un bilan de 10 ans est un bilan de 10 ans, qu’il ne te plaise pas, et que tu n’aies pas de contre arguments ne font pas de toi un meilleur supporter lyonnais qu’un autre, ici on discute
                    Alors discutons, donne moi ta vison du bilan de Flomomo au lieu de faire du vide erroné comme ci-dessus

Pour Monaco, ça en revient à un cours d’orthographe des différences entre les mots « meilleurs mercatos » ma version et « modèle de réussite » ta version, et surtout, si tu as lu biensur, je réponds à la question posée, rien de plus

Je ne connais l’histoire de l’OL, dernière tentative de retranchement, quand on a pas d’argument à mettre en face, c’est que les autres ne connaissent rien comme le grand stadier, les grands mots pour rien dire d’intéressant encore une fois
                    c’est comme je disais t’es stadier, pourquoi tu parles vu que tu tournes le dos à La Tribune, tu vois c’est fondé sur du vent, c’est facile
                    Bref, donne ton point de vue, ce sera plus intéressant que ton ressenti sur ma connaissance de mon club

Pour les flops Andy, Mendes et autres, on en reparle dans pas longtemps quand on va voir le trou que cela va causer dans le budget bloqué par le Covid
                    Grande Papy!!!

Commentaire

Morel en neutre plus OK

Bah au-delà de la mauvaise foi, tu es aussi le forumeur qui écrit que Yattara est une recrue de Maurice, alors que c'est un joueur formé au club.
                      Tu es aussi le forumeur qui écrit que j'ai dit que Koné était neutre, alors que j'écris "Koné, on l'a assez peu vu" - et même si je suis lin d'être convaincu, pour l'instant j'ai pas envie de le flinguer. Bref, tu as du mal à lire, en plus.

Ceci étant dit, tu as aussi une vision bien à toi des choses.
                      Je n'apprécie pas Marçal, qui fait souvent preuve de peu d'intelligence, mais si je veux faire le mec un peu borné comme toi, je peux aussi te dire que l'UEFA l'a mis dans son équipe-type après son match contre la Juve. On est bien avancés avec ça ?
                      Beauvue, je ne l'aimais pas vu son comportement infâme sur la fin, mais ce mec ne nous a pas plombés, il a fait son job assez normalement dans une équipe qui mettait pas un pied devant l'autre. Donc oui, neutre.
                      Cornet, on peut te citer les matchs contre City, Paris ou au Vélodrome y a un an (tu fais pareil avec Marçal) et là aussi on sera pas bien avancés.
                      Mateta n'a joué que 2 matchs de mémoire en arrivant à 19 ans de Châteauroux, comment tu veux être crédible en le jugeant sportivement ?
                      Rybus ou N'Koulou n'ont pas beaucoup joué, mais contrairement à Andersen par exemple, ils ne sont pas arrivés auréolés d'un super statut et via un gros transfert. Donc rien à leur reprocher en particulier.
                      Marcelo est un cas à part, sa trajectoire chez nous est changeante. Ce n'est pas une très bonne recrue, il a été mauvais certaines fois, mais son bilan reste correct.
                      Terrier c'est comme Koné, j'écrus qu'on peut difficilement faire un bilan. J'ai bien compris que pour un mec binaire c'était difficile à assimiler comme concept, je ré-essaie tout de même.
                      Quant à Darder et Mammana, tu demanderas aux romantiques du forum, ils t'en diront le plus grand bien. Moi je te dirai que déjà, c'est pas les mêmes parcours. Darder est resté 2 ans et a davantage pu montrer certaines qualités, mais il n'avait pas le mental. Mammana, c'est un peu le Andersen de 2017...
                      Mvuemba, Rose, Danic, ont apporté sportivement ce qu'on attendait d'eux. Pas grand chose. Monzon, je l'ai écrit, c'est un pur échec.

Sinon je suis content de voir que tu parles de 6 à 7 bons joueurs désormais, tu parlais de 2, il y a quelques jours. Tout n'est donc pas perdu..!

Quant à Pedretti, Cleber Anderson, Belhadj ou Diarra, auxquels on pourrait ajouter Keita ou Piquionne, tu fais bien de rappeler leurs prix. Avec l'inflation, ces mecs-là auraient coûté facile le double, ces 2-3 dernières années.

Enfin, puis l'exercice porte sur le "bilan de Maurice depuis 10 ans", bien évidemment ma question sur les clubs qui ne se trompent pas, porte sur une décennie entière aussi.
                      Parce que bon, si tu peux me dire sans problème que Monaco fait un super mercato 2016, je te répondrai que l'OL a fait un super mercato en 2017.
                      Mais encore une fois, ma question porte sur 10 ans. Quel club a réussi systématiquement ou presque, à bien recruter, sans jamais trop se planter ? Je te donne mon avis : Lorient, à une époque arrivait bien à recruter et à faire performer ses recrues. Montpellier, pourquoi pas. Mais c'est à peu près tout... Tous les autres clubs ont leur lot d'échecs. Mais je serais curieux de savoir ce que tu as à nous dire là-dessus.

En espérant que tu liras correctement le post. C'est pas un concours de vitesse, ni pour lire, ni pour répondre. Un forum c'est pas twitter.

stadier : hello, ça va ? Alors ce COVID de merde ? Sinon tu reviens ? Te fais pas virer stp! Sois gentil !
                      Je suis assez d'accord avec toi, même si je pense qu'on peut bien faire un bilan global des 10 ans de Maurice. Suffit juste de remettre le contexte en face, effectivement!
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Bah au-delà de la mauvaise foi, tu es aussi le forumeur qui écrit que Yattara est une recrue de Maurice, alors que c'est un joueur formé au club.
                        Tu es aussi le forumeur qui écrit que j'ai dit que Koné était neutre, alors que j'écris "Koné, on l'a assez peu vu" - et même si je suis lin d'être convaincu, pour l'instant j'ai pas envie de le flinguer. Bref, tu as du mal à lire, en plus.

Ceci étant dit, tu as aussi une vision bien à toi des choses.
                        Je n'apprécie pas Marçal, qui fait souvent preuve de peu d'intelligence, mais si je veux faire le mec un peu borné comme toi, je peux aussi te dire que l'UEFA l'a mis dans son équipe-type après son match contre la Juve. On est bien avancés avec ça ?
                        Beauvue, je ne l'aimais pas vu son comportement infâme sur la fin, mais ce mec ne nous a pas plombés, il a fait son job assez normalement dans une équipe qui mettait pas un pied devant l'autre. Donc oui, neutre.
                        Cornet, on peut te citer les matchs contre City, Paris ou au Vélodrome y a un an (tu fais pareil avec Marçal) et là aussi on sera pas bien avancés.
                        Mateta n'a joué que 2 matchs de mémoire en arrivant à 19 ans de Châteauroux, comment tu veux être crédible en le jugeant sportivement ?
                        Rybus ou N'Koulou n'ont pas beaucoup joué, mais contrairement à Andersen par exemple, ils ne sont pas arrivés auréolés d'un super statut et via un gros transfert. Donc rien à leur reprocher en particulier.
                        Marcelo est un cas à part, sa trajectoire chez nous est changeante. Ce n'est pas une très bonne recrue, il a été mauvais certaines fois, mais son bilan reste correct.
                        Terrier c'est comme Koné, j'écrus qu'on peut difficilement faire un bilan. J'ai bien compris que pour un mec binaire c'était difficile à assimiler comme concept, je ré-essaie tout de même.
                        Quant à Darder et Mammana, tu demanderas aux romantiques du forum, ils t'en diront le plus grand bien. Moi je te dirai que déjà, c'est pas les mêmes parcours. Darder est resté 2 ans et a davantage pu montrer certaines qualités, mais il n'avait pas le mental. Mammana, c'est un peu le Andersen de 2017...
                        Mvuemba, Rose, Danic, ont apporté sportivement ce qu'on attendait d'eux. Pas grand chose. Monzon, je l'ai écrit, c'est un pur échec.

Sinon je suis content de voir que tu parles de 6 à 7 bons joueurs désormais, tu parlais de 2, il y a quelques jours. Tout n'est donc pas perdu..!

Quant à Pedretti, Cleber Anderson, Belhadj ou Diarra, auxquels on pourrait ajouter Keita ou Piquionne, tu fais bien de rappeler leurs prix. Avec l'inflation, ces mecs-là auraient coûté facile le double, ces 2-3 dernières années.

Enfin, puis l'exercice porte sur le "bilan de Maurice depuis 10 ans", bien évidemment ma question sur les clubs qui ne se trompent pas, porte sur une décennie entière aussi.
                        Parce que bon, si tu peux me dire sans problème que Monaco fait un super mercato 2016, je te répondrai que l'OL a fait un super mercato en 2017.
                        Mais encore une fois, ma question porte sur 10 ans. Quel club a réussi systématiquement ou presque, à bien recruter, sans jamais trop se planter ? Je te donne mon avis : Lorient, à une époque arrivait bien à recruter et à faire performer ses recrues. Montpellier, pourquoi pas. Mais c'est à peu près tout... Tous les autres clubs ont leur lot d'échecs. Mais je serais curieux de savoir ce que tu as à nous dire là-dessus.

En espérant que tu liras correctement le post. C'est pas un concours de vitesse, ni pour lire, ni pour répondre. Un forum c'est pas twitter.

stadier : hello, ça va ? Alors ce COVID de merde ? Sinon tu reviens ? Te fais pas virer stp! Sois gentil !
                        Je suis assez d'accord avec toi, même si je pense qu'on peut bien faire un bilan global des 10 ans de Maurice. Suffit juste de remettre le contexte en face, effectivement!
                        Salut,

je vais faire court pour changer, tous les joueurs dans cette liste n’ont que très peu apporté à l’OL sportivement lors de leur passage

Je confirme ce que j’ai dit, il y a bien 2 vrais bons joueurs ( Mendy, Memphis), les autres étant des bons joueurs soit à confirmer (Tanguy, Mariano,Dembele), soir déjà bons quand on les prend ( Rafa, Valboch’)
                        C’est bien trop peu en 10ans

Mon exemple de Monaco est criant car en 1 ou 2 mercatos, ils ont sorti 6 vrais bons joueurs ( titulaires qui jouent à City, Liverpool,Atletico, internationaux etc....
                        Nous il nous faut 10 ans pour faire moins bien, on doit trier les possibles bons (un seul titulaire permanent dans un grand club en 10 ans)

Super mercato en 2017, on a gagné quoi pour faire un aussi bon mercato qu’eux??? Rafraîchis moi la mémoire, je devais être en hibernation, voilà ce que j’ai à te dire, en 2 mercatos, ils trouvent 6 vrais bons joueurs pas chers quand nous en 10 ans 2, est-ce assez clair, sur ces 2, un vient de Gege, donc voilà

Pour les flops passés, même au double du prix, comme ça s’absorbe sur 3-4 mercatos donc pas catastrophique non plus, loin de la folie de cette année.

Grande Papy!!!

Commentaire

Mon exemple de Monaco est criant car en 1 ou 2 mercatos, ils ont sorti 6 vrais bons joueurs ( titulaires qui jouent à City, Liverpool,Atletico, internationaux etc....
                          Nous il nous faut 10 ans pour faire moins bien, on doit trier les possibles bons (un seul titulaire permanent dans un grand club en 10 ans)
                          Je suis d'accord avec ça. Il ne s'agit pas de se servir de ces exemples pour comparer des stratégies entre clubs (OL et Monaco en l'occurrence, on s'accordera très rapidement pour dire qu'elles n'ont rien à voir) mais pour examiner des trajectoires de carrière, indicateur très pertinent pour évaluer un recrutement car en règle générale il s'accorde avec un niveau de performance sportive.
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Alors, mon cher, dans ton poste vide et erroné, soit tu ne sais pas lire entièrement un texte, ce dont je doute je te rassure, soit tu n’as rien à mettre en face.

Alors un bilan à l’OL se passe comment quand un gars travaille 10 ans, on prend les moins mauvaises années et on occulte les autres, dans ce cas, on n’appelle pas ça un bilan, qui est grotesque, je m’excuse, ce n’est pas moi

Un bilan de 10 ans est un bilan de 10 ans, qu’il ne te plaise pas, et que tu n’aies pas de contre arguments ne font pas de toi un meilleur supporter lyonnais qu’un autre, ici on discute
                            Alors discutons, donne moi ta vison du bilan de Flomomo au lieu de faire du vide erroné comme ci-dessus

Pour Monaco, ça en revient à un cours d’orthographe des différences entre les mots « meilleurs mercatos » ma version et « modèle de réussite » ta version, et surtout, si tu as lu biensur, je réponds à la question posée, rien de plus

Je ne connais l’histoire de l’OL, dernière tentative de retranchement, quand on a pas d’argument à mettre en face, c’est que les autres ne connaissent rien comme le grand stadier, les grands mots pour rien dire d’intéressant encore une fois
                            c’est comme je disais t’es stadier, pourquoi tu parles vu que tu tournes le dos à La Tribune, tu vois c’est fondé sur du vent, c’est facile
                            Bref, donne ton point de vue, ce sera plus intéressant que ton ressenti sur ma connaissance de mon club

Pour les flops Andy, Mendes et autres, on en reparle dans pas longtemps quand on va voir le trou que cela va causer dans le budget bloqué par le Covid
                            Que tu considères mon post comme vide, après tout c’est une opinion, passe encore donc, maintenant pour ce qui est d’être erroné, là il faut se justifier, citer, contre argumenter… c’est le principe même du débat. Si c’est juste pour dire “c’est faux” et considerer que le débat est clos, effectivement ça va me comforter dans l’idée que je me fais de toi et de tes connaissances, tout observateur neutre et objectif en fera autant.

“Un bilan de 10 ans est un bilan de 10 ans” j’hesite entre “Thanks Columbo” et “No shit Sherlock”, tu me diras quel enquêteur tu préfères, même si tu m’as plus l’air d’être dans la catégorie du club des 5 à ce niveau là.
                            Je veux bien qu’on fasse un bilan, mais si celui-ci est effectué en dehors de toute consideration, comme si l’OL avait été dans une situation comparable à tout moment au niveau des moyens et des objectifs entre 2010 et 2020, désolé mais c’est impossible. Le fait que Rose et Andersen soient des flops et qu’on les mette dans la case “passif” de Maurice oui on peut, mais il faut developper un minimum derrière, les moyens ne sont pas les mêmes, les consequences non plus.
                            De la même manière, tu nous sors ensuite des exemples de “flops” en vrac, sans jamais prendre en compte le sportif ou le financier quand ça t’arrange, avec des formules toutes faites (vraiment vites faites d’ailleurs) qui peuvent eventuellement impressioner le gogo mais qui quand on grate un peu, prouvent que ton raisonement eat bancal et ton analyse fausse. Prenons 3 exemples :
                            • Cornet : “AVC passé ALD remplaçant car pas assez efficace, pour reculer en ARG avec le nouveau coach pour avoir du temps de jeu, ne sait pas faire un contrôle correct alors qu’il est au club depuis 6 ou 7 ans, lui neutre” on prend donc un changement de poste dans des circonstances particulières pour en faire un nullard et donc une erreur de casting. Dèja on pourrait faire la liste des mecs commençant ailiers pour faire carrière comme lateraux (Di Meco, Erva, Lizarazu), mais c’est surtout le fait de mettre un mec acheté en poste formation pour moins d’un million d’Euros qui va sur ses 50 buts avec le club comme une “prevue” de l’incompétence de Maurice qui interroge sur ton objectivité et ta comprehension du foot.
                            • Rybus : “Mais Rybus, Nkoulou ou même Marcelo, ce n’est pas neutre sportivement, c’est pas au niveau”. Pas au niveau d’accord pourquoi pas, c’est une question de point de vue. T’as en tête un match ou il est complétement dépassé et/ou il nous fait perdre un match ? Olivier kemen qui joue lateral là oui c’est pas au niveau, mais franchement Rybus, sans parler d’etincelles, on parle d’un mec qui a joué 18 matchs en Ligue 1 avec nous, j’ai pas les stats désolé, par contre en Europe il joue 4 matchs de C1 (2 victoires, 1 nul, 1 defaite) et 3 en C3 (Victoire à Alkmaar titulaire, rentre pour marquer son tir au bur lors de la qualif à Istanbul, rentre pour faire une passe decisive lors du match retour contre l’Ajax). Voilà pour les faits sur un type “pas au niveau” pour l’OL, acheté 0, revendu 1.75 M€ et qui a joué une coupe du Monde après son depart.
                            • Nkoulou : “Mais Rybus, Nkoulou ou même Marcelo, ce n’est pas neutre sportivement, c’est pas au niveau”. Là aussi on peut ne pas être fan du profil du joueur (c’est mon cas) et de son niveau affiché quand il a joué avec l’OL (c’est mon cas aussi). Au final on prend un joueur libre face à un concurrent direct, joueur connaissant le championnat, qui ne va pas nous apporter grand chose certes, mais on peut pas dire qu’il ait été un boulet non plus (12 matchs de L1 joués) et qui repartira pour 3.5 M€ et jouera aussi une coupe du Monde dans la foulée.

Ca ne fait pas forcément de Maurice un grand recruteur, ni des joueurs cités des cracks, ça remet juste les choses en perspective et accessoirement prouve la malhonnêteté de ce que tu peux écrire.

Dans le genre malhonnête toujours, tu nous sors “Pour ta question sur qui a fait mieux ces 10 dernières années, ben déjà il y a déjà Monaco. Ah mais oui ils sont détaxés, comme les clopes, donc c’est de la triche”.
                            Là encore on passe sous le ton de la moquerie leurs avantages fiscaux, tout en omettant bien de mettre en avant le système peu reluisant sur lequel repose ce club. On omet aussi de parler des sommes faramineuses sur des jeunes joueurs (45 millions sur la doublette Geubbels-Pellegri) ou de joueurs de Ligue 1 (plus de 20 M€ sur Lecomte et Aguilar) en passant par des noms ronflants en fin de carrière avec des salaires exhorbitants (Fabregas), pour ne se concentrer que sur les réussites. Et en manquant bien sûr de rappeler que lors de la fabuleuse saison 2016/17, 2 des principaux artisans de cette réussite sont un joueur que l’OL n’aurait jamais pu s’offrir (Falcao 60 M€ en 2013 3ème plus gros transfert Mondial de l’année) et l’eclosion d’un phenomène recupéré à l’INF. C’est pas exactement ce que je considère comme les fruits d’une politique sportive rondement menée et accessible à tous, mais ce n’est que mon humble avis.

Il y a des gens pour qui j’ai le plus grand respect au niveau de la culture foot en general et de l’Histoire de l’OL en particulier, qui interviennent ici de manière plus ou moins régulière et j’admet volontiers quand je considère qu’ils ont une connaissance plus grand que la mienne. Tu n’en fais bien évidement pas partie car tu ne prouves rien, ni n’a jamais rien prouvé dès lors qu’il s’agissait de parler de l’histoire du club. Si jamais je me trompe, merci de me donner des preuves de tes interventions éclairées niveaus souvenirs, annecdotes ou autres analyses dont tu aurais pu nous gratifier, sur Notre Histoire ou OL Café.

Je ne t’en veux pas, personellement quand je connais pas un sujet j’évite de donner mon avis, en revanche, honnêtement je n’hésite pas à écouter l’avis des gens attentivement dans ce cas, si tu as un domaine ou tu penses être competent je serais heureux d’avoir ton opinion à ce sujet, cela n’est clairement pas le cas ni pour le football, ni pour l’OL, tu n’as ni les idées, ni le pétrole.

J’ai pris le temps de developer, je me met à ta place et j’imagine que ça ne doit pas être evident à digérer, je le dis sincérement en revanche je fais ça pour ton bien et celui du forum. Si tu as l’ambition de me répondre, merci de le faire de manière claire et argumentée comme j’ai pu le faire, sur les points discutés, au risque sinon d’apporter de l’eau à mon moulin pourtant dèja proche de l’innondation.

Commentaire

Que tu considères mon post comme vide, après tout c’est une opinion, passe encore donc, maintenant pour ce qui est d’être erroné, là il faut se justifier, citer, contre argumenter… c’est le principe même du débat. Si c’est juste pour dire “c’est faux” et considerer que le débat est clos, effectivement ça va me comforter dans l’idée que je me fais de toi et de tes connaissances, tout observateur neutre et objectif en fera autant.

“Un bilan de 10 ans est un bilan de 10 ans” j’hesite entre “Thanks Columbo” et “No shit Sherlock”, tu me diras quel enquêteur tu préfères, même si tu m’as plus l’air d’être dans la catégorie du club des 5 à ce niveau là.
                              Je veux bien qu’on fasse un bilan, mais si celui-ci est effectué en dehors de toute consideration, comme si l’OL avait été dans une situation comparable à tout moment au niveau des moyens et des objectifs entre 2010 et 2020, désolé mais c’est impossible. Le fait que Rose et Andersen soient des flops et qu’on les mette dans la case “passif” de Maurice oui on peut, mais il faut developper un minimum derrière, les moyens ne sont pas les mêmes, les consequences non plus.
                              De la même manière, tu nous sors ensuite des exemples de “flops” en vrac, sans jamais prendre en compte le sportif ou le financier quand ça t’arrange, avec des formules toutes faites (vraiment vites faites d’ailleurs) qui peuvent eventuellement impressioner le gogo mais qui quand on grate un peu, prouvent que ton raisonement eat bancal et ton analyse fausse. Prenons 3 exemples :
                              • Cornet : “AVC passé ALD remplaçant car pas assez efficace, pour reculer en ARG avec le nouveau coach pour avoir du temps de jeu, ne sait pas faire un contrôle correct alors qu’il est au club depuis 6 ou 7 ans, lui neutre” on prend donc un changement de poste dans des circonstances particulières pour en faire un nullard et donc une erreur de casting. Dèja on pourrait faire la liste des mecs commençant ailiers pour faire carrière comme lateraux (Di Meco, Erva, Lizarazu), mais c’est surtout le fait de mettre un mec acheté en poste formation pour moins d’un million d’Euros qui va sur ses 50 buts avec le club comme une “prevue” de l’incompétence de Maurice qui interroge sur ton objectivité et ta comprehension du foot.
                              • Rybus : “Mais Rybus, Nkoulou ou même Marcelo, ce n’est pas neutre sportivement, c’est pas au niveau”. Pas au niveau d’accord pourquoi pas, c’est une question de point de vue. T’as en tête un match ou il est complétement dépassé et/ou il nous fait perdre un match ? Olivier kemen qui joue lateral là oui c’est pas au niveau, mais franchement Rybus, sans parler d’etincelles, on parle d’un mec qui a joué 18 matchs en Ligue 1 avec nous, j’ai pas les stats désolé, par contre en Europe il joue 4 matchs de C1 (2 victoires, 1 nul, 1 defaite) et 3 en C3 (Victoire à Alkmaar titulaire, rentre pour marquer son tir au bur lors de la qualif à Istanbul, rentre pour faire une passe decisive lors du match retour contre l’Ajax). Voilà pour les faits sur un type “pas au niveau” pour l’OL, acheté 0, revendu 1.75 M€ et qui a joué une coupe du Monde après son depart.
                              • Nkoulou : “Mais Rybus, Nkoulou ou même Marcelo, ce n’est pas neutre sportivement, c’est pas au niveau”. Là aussi on peut ne pas être fan du profil du joueur (c’est mon cas) et de son niveau affiché quand il a joué avec l’OL (c’est mon cas aussi). Au final on prend un joueur libre face à un concurrent direct, joueur connaissant le championnat, qui ne va pas nous apporter grand chose certes, mais on peut pas dire qu’il ait été un boulet non plus (12 matchs de L1 joués) et qui repartira pour 3.5 M€ et jouera aussi une coupe du Monde dans la foulée.

Ca ne fait pas forcément de Maurice un grand recruteur, ni des joueurs cités des cracks, ça remet juste les choses en perspective et accessoirement prouve la malhonnêteté de ce que tu peux écrire.

Dans le genre malhonnête toujours, tu nous sors “Pour ta question sur qui a fait mieux ces 10 dernières années, ben déjà il y a déjà Monaco. Ah mais oui ils sont détaxés, comme les clopes, donc c’est de la triche”.
                              Là encore on passe sous le ton de la moquerie leurs avantages fiscaux, tout en omettant bien de mettre en avant le système peu reluisant sur lequel repose ce club. On omet aussi de parler des sommes faramineuses sur des jeunes joueurs (45 millions sur la doublette Geubbels-Pellegri) ou de joueurs de Ligue 1 (plus de 20 M€ sur Lecomte et Aguilar) en passant par des noms ronflants en fin de carrière avec des salaires exhorbitants (Fabregas), pour ne se concentrer que sur les réussites. Et en manquant bien sûr de rappeler que lors de la fabuleuse saison 2016/17, 2 des principaux artisans de cette réussite sont un joueur que l’OL n’aurait jamais pu s’offrir (Falcao 60 M€ en 2013 3ème plus gros transfert Mondial de l’année) et l’eclosion d’un phenomène recupéré à l’INF. C’est pas exactement ce que je considère comme les fruits d’une politique sportive rondement menée et accessible à tous, mais ce n’est que mon humble avis.

Il y a des gens pour qui j’ai le plus grand respect au niveau de la culture foot en general et de l’Histoire de l’OL en particulier, qui interviennent ici de manière plus ou moins régulière et j’admet volontiers quand je considère qu’ils ont une connaissance plus grand que la mienne. Tu n’en fais bien évidement pas partie car tu ne prouves rien, ni n’a jamais rien prouvé dès lors qu’il s’agissait de parler de l’histoire du club. Si jamais je me trompe, merci de me donner des preuves de tes interventions éclairées niveaus souvenirs, annecdotes ou autres analyses dont tu aurais pu nous gratifier, sur Notre Histoire ou OL Café.

Je ne t’en veux pas, personellement quand je connais pas un sujet j’évite de donner mon avis, en revanche, honnêtement je n’hésite pas à écouter l’avis des gens attentivement dans ce cas, si tu as un domaine ou tu penses être competent je serais heureux d’avoir ton opinion à ce sujet, cela n’est clairement pas le cas ni pour le football, ni pour l’OL, tu n’as ni les idées, ni le pétrole.

J’ai pris le temps de developer, je me met à ta place et j’imagine que ça ne doit pas être evident à digérer, je le dis sincérement en revanche je fais ça pour ton bien et celui du forum. Si tu as l’ambition de me répondre, merci de le faire de manière claire et argumentée comme j’ai pu le faire, sur les points discutés, au risque sinon d’apporter de l’eau à mon moulin pourtant dèja proche de l’innondation.
                              Qu’est ce que tu ne comprends pas dans le terme bilan sportif

Je résume ta prose:

Flomomo en est à 2 flops avec circonstances atténuantes habituelles, Rose et Andersen

Je cite les flops en vrac, non, soit un joueur est bon, neutre ou flop, ai-je le droit de parler des joueurs recrutés de l’OL quand on fait un bilan recrutement

les 3 cas:
                              parler de Cornetto en citant Di Meco ( ldc), evra (ldc) et Liza(cdm, cde, ldc), c’est comment dire...

Rybus a gagné le Dinamo Zagreb en LDC( ah pardon, on ne cite pas les équipes c’est mieux) et éliminé, et il a battu Alkmaar, et a mis son tir au but, OK c’est un crack Mea Culpa sur ces critères.

N’Koulou, on l’a pris à qui comme concurrent ?? Marseille l’avait déjà, et son niveau était remis en cause toute la saison avant qu’on le prenne. Coupe du monde en 2018, c’est bizarre, j’ai regardé la liste des nations mais je n’ai pas vu le Cameroun, là aussi rafraîchis moi la mémoire, j’en ai des périodes d’hibernation quand je discute sur ce forum dites donc. Histoire qui disait ;-)

Pour Monaco, Mendy, Bernardo double champion d’Angleterre grace a M’Bappe, Fabinho 1 ldc grâce à m’Bappe et Falcao
                              Alors lis moi bien si je n’est pas été assez clair, AUCUN joueur recruté par Flomomo à l’OL, n’a remporté de titre majeur une fois avoir quitté l’OL, la j’affabule, ou la fameuse mauvaise foi, non ça s’appelle des faits réels.
                              Autre fait réel depuis 10 ans m, 1 Cdf pour un club comme l’OL sous la houlette de Flopmo

Faire le malin, je n’ai pas de temps à perdre à raconter et remémorer l’histoire de l’OL, Stéphane le fait très bien, et il est payé pour ça en plus, je fais le point à l’instant T

Donc je ne connais pas le sujet d’après toi, c’est bien ça, OK

J’attends toujours ton bilan SPORTIF de Flopmo ( je ne veux plus voir Mateta apparaître svp,restons sérieux)
                              pour aboutir à une conclusion autre qu’il y a entre 2 et 6 bons joueur en 10 ans, merci d’avance, j’ai peut-être hiberné plus que prévu

Je n’ai aucune animosité envers toi ou d’autres, je ne me crois pas meilleur supporter qu’untel ou untel parce qu’il n’est pas de mon avis, mais je veux des faits, pas du vent comme souvent

Grande Papy!!!

Commentaire

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans le terme bilan sportif

Je résume ta prose:

Tu ne résumes pas tu réduit, en plus de ne pas savoir lire, et donc ne pas savoir comprendre tu as un vocabulaire limité pour r'exprimer

Flomomo en est à 2 flops avec circonstances atténuantes habituelles, Rose et Andersen

Faux, j'ai dit que si Rose et Andersen etaient 2 joueurs ayant échoué sportivement, les époques etant différentes on ne peut pas le considérer sur la même echelle, mon pauvre tu as vraiment du mal intellectuellement dis donc.

Je cite les flops en vrac, non, soit un joueur est bon, neutre ou flop, ai-je le droit de parler des joueurs recrutés de l’OL quand on fait un bilan recrutement

Si ça marche aussi pour les forumeurs, toi tu es un flop, cela ne fait aucun doute

les 3 cas:
                                parler de Cornetto en citant Di Meco ( ldc), evra (ldc) et Liza(cdm, cde, ldc), c’est comment dire...

Ne pas savoir que Di Meco, Evra et Liza ont commencé ailiers pour finir lateraux c'est de la meconaissance footbalistique, typique Daymoon, sachant qu'à la base, n'inversons pas les rôles, tu es celui qui voulait prouver que Cornet etait une tanche parcequ'il avait commencé ailier pour finir lateral, tu n'y connais rien, tu n'y comprend rien et tu finis en plus par te contredire.

Rybus a gagné le Dinamo Zagreb en LDC( ah pardon, on ne cite pas les équipes c’est mieux) et éliminé, et il a battu Alkmaar, et a mis son tir au but, OK c’est un crack Mea Culpa sur ces critères.

Dèja on ne dit pas d'un joueur qu'il a gagné une équipe, en plus des difficultés de lecture, de compréhension et de vocabulaire, la syntaxe c'est clairement pas ça, je plains tes institit' en Primaire, ils ont du s'arracher les cheveux. Sinon ma phrase etait : "Ca ne fait pas forcément de Maurice un grand recruteur, ni des joueurs cités des cracks", comment arrives-tu à comprendre que je fais de Rybus un crack ? C'est vraiment inquiétant tu sais...

N’Koulou, on l’a pris à qui comme concurrent ?? Marseille l’avait déjà, et son niveau était remis en cause toute la saison avant qu’on le prenne. Coupe du monde en 2018, c’est bizarre, j’ai regardé la liste des nations mais je n’ai pas vu le Cameroun, là aussi rafraîchis moi la mémoire, j’en ai des périodes d’hibernation quand je discute sur ce forum dites donc. Histoire qui disait ;-)

Mes excuses, N'Koulou a bien joué une Coupe du Monde avant de rejindre l'OL et non pas après, voilà l'unique point sur lequel tu auras pu me contredire, je me pemet de te rappeler que lors de cette même saison 2015-16, Bernard Mendy est titulaire aux côtés de Nicolas N'Koulou (Marseile termine 13ème), il convient donc de dire que Monaco avait fait n'importe quoi en l'achetant également ?

Pour Monaco, Mendy, Bernardo double champion d’Angleterre grace a M’Bappe, Fabinho 1 ldc grâce à m’Bappe et Falcao
                                Alors lis moi bien si je n’est pas été assez clair, AUCUN joueur recruté par Flomomo à l’OL, n’a remporté de titre majeur une fois avoir quitté l’OL, la j’affabule, ou la fameuse mauvaise foi, non ça s’appelle des faits réels.

Donc la téhorie de Daymoon c'est : si un joueur ne gagne rien en partant de l'OL c'est donc un peintre, donc du coup N'Dombele et F.Mendy c'etait des peintres ? Sinon pour Monaco continue de m'impressioner, a t'on jamais eu les moyen de recruter un Falcao pour 60 M€ ? Joueur prêté 2 saisons et finalement parti gratos rappelons le, un vrai coup de maitre, bon après il est évident qu'il en faut peu pour t'impressioner.

Autre fait réel depuis 10 ans m, 1 Cdf pour un club comme l’OL sous la houlette de Flopmo

Avec des raccourcis comme ça on ferait Paris-Bethune en 1h30 (tiens une belle histoire que tu pourras decouvrir pour parfaire ta non-culture foot), il entrainait l'OL pendant ces 10 ans Maurice ? Sinon toi qui es un homme de chiffres, tu pourrais me rappeler les montants depensés lors des mercatos 2012 à 2015 ?

Faire le malin, je n’ai pas de temps à perdre à raconter et remémorer l’histoire de l’OL, Stéphane le fait très bien, et il est payé pour ça en plus, je fais le point à l’instant T

Faire le malin demande beaucoup de qualités que tu n'as clairement pas, pour ce qui est du temps tu en as apparement beaucoup pour raconter des mensonges et sortir des téhories fumeuses, j'imagine donc que tu pourrais avoir du temps pour parler de l'histoire de l'OL, choisir de faire l'un plutot que l'autre montre donc que tu ne connais pas l'histoire de l'OL, CQFD.

Donc je ne connais pas le sujet d’après toi, c’est bien ça, OK

Voilà ça a pris du temps mais tu as parfaitement resumé la situation

J’attends toujours ton bilan SPORTIF de Flopmo ( je ne veux plus voir Mateta apparaître svp,restons sérieux)

Upe a eu la patience de le faire assez clairement je ne vois pas en quoi tu comprendrais plus si jamais je te fais l'inventaire, dèja que tu lis crack quand je dis le contraire, j'ai peur de perdre mon temps à faire un récapitualtif

pour aboutir à une conclusion autre qu’il y a entre 2 et 6 bons joueur en 10 ans, merci d’avance, j’ai peut-être hiberné plus que prévu

C'est surtou dommage que tu ne sois plus en hibernation

Je n’ai aucune animosité envers toi ou d’autres, je ne me crois pas meilleur supporter qu’untel ou untel parce qu’il n’est pas de mon avis, mais je veux des faits, pas du vent comme souvent

Crois le ou non j'ai aucune prétention au niveau d'être un ou un mauvais supporter, je sais de quoi je parle, je l'illustre par des exemples, mais oui ça m'irrite de voir des gens n'y connaissant ni n'y comprenant rien, comme tu viens de le de démontrer venir donner leur avis impunément, en tant que connaisseur et amoureux de l'Olympique Lyonnais, c'est mon devoir de rétablir la vérité.

Pas grave pinpin

Commentaire

Salut Upe la forme et toi ? J'essaie de bien me tenir, vraiment, mais je n'ai pas ta patience et accessoirement je ne beneficie pas toujours des mêmes libertés que d'autres sur mon mode d'expression...

Sinon ben teletravail depuis 4 semaines, 1 week end sur Lyon annulé, plus celui à venir à passer chez moi à rien foutre (j'ai Vendredi Saint de ferié en plus), le week end suivant à Varsovie annulé et dèja des annulations début juin, c'est surtout ça qui est chiant, sinon je mange equilibré, je fais de l'exercice, je lis... donc ASICS comme le dit l'acronyme de l'expression latine qui a inspiré la marque de chaussures de sports, en attendant que la vie reprenne normalement, et toi ça roule ?

Pour Maurice, encore une fois on a le droit de critiquer certains de ses choix, pas de soucis, mais mettre tout dans le même panier c'est navrant. Les clubs qui se plantent jamais sur le recrutement ça n'existe pas de toute façon, en fonction des enveloppes, le moyen terme permet d'avoir une tendance, on a probablement pas surperformé de ce point de vue là mais on a pas non plus fait n'importe quoi, sans quoi on se serait retrouvé en danger sportivement et/ou financièrement. M'expliquer que je n'y comprend rien en me donnant comme exemple à suivre un club qui pose 14 M€ sur Jean-Eudes Aholou...

Commentaire

Pas grave pinpin
                                    N'Koulou arrive en 2016 à l'OL, il y avait une cdm en 2016 ??, tu dis "jouera un cdm dans la foulée" laquelle ?? le seul fait marquant de ton texte, le reste n'étant que des injures primaires niveau twitter, du vent

Pour toi, ce sont des grands joueurs de classe mondiale Mendy et N'Dombélé, et bien je le note, et ça parle de ma connaissance du foot

La différence entre stadier et les autres, quand il n'a pas d'argument, il te sort un ramassis de pseudos insultes écolières de bas étages, au lieu de débattre du fond

Le seul truc qui m'aurait intéressé de toi, à savoir le bilan de Flopmo, et qui ferait avancer le sujet ( à part le fait que tu me souhaiterais en hibernation dont tout le monde se fout au passage), ben, tu ne me le donnes pas, et tu dis que c'est un autre que toi qui l'a fait, et que tu n'as pas le temps, c'est assez cocace.

Donc à part du vent, des injures inutiles et si le contenu vient des autres, à quoi sert ton post, c'est devenu une question d'ego ( l'utilisation du rouge pour se donner du poids)

Alors je répète, ça va faire 3 fois à présent, donne-moi ton bilan de Flopmo depuis 10 ans, ce n'est pas compliqué, au lieu de pavoiser sur ma connaissance de l'OL, le flanc habituel avec le fameux " tu es de mauvaise foi"

Signé un supporter lyonnais !!
                                    Grande Papy!!!

Commentaire

N'Koulou arrive en 2016 à l'OL, il y avait une cdm en 2016 ??, tu dis "jouera un cdm dans la foulée" laquelle ??

Je me suis trompé et je l'ai dit, N'Koulou joue la Coupe du Monde précédente, qui comme tu le sais se joue tous les 4 ans donc en 2014, cela dit il joue et gagne (tout en marquant en finale) la CAN en 2017 alors qu'il est sous contrat qvec le club.

le seul fait marquant de ton texte, le reste n'étant que des injures primaires niveau twitter, du vent

Quelles sont ces insultes ? N'etant pas sur Twitter je ne peux confirmer ou se situe le niveau.

Pour toi, ce sont des grands joueurs de classe mondiale Mendy et N'Dombélé, et bien je le note, et ça parle de ma connaissance du foot

Je peux te quoter pour aller demander des excuses à pologolo et benarfa ?

La différence entre stadier et les autres, quand il n'a pas d'argument, il te sort un ramassis de pseudos insultes écolières de bas étages, au lieu de débattre du fond

Encore une fois quelles insultes ? Pour ce qui est du fonds, pour résumer trés vite fait, je t'ai dit que le bilan de Maurice peut se discuter, qu'il est cependant difficile de tirer des conclusions sans prendre en compte les différentes périodes parcequ'entre 2010 et 2020 on a pas toujours eu les mêmes moyens. Et que Monaco c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, pourtant tu essaies de dire que c'est un club qui travaille mieux que l'OL...

Le seul truc qui m'aurait intéressé de toi, à savoir le bilan de Flopmo, et qui ferait avancer le sujet ( à part le fait que tu me souhaiterais en hibernation dont tout le monde se fout au passage), ben, tu ne me le donnes pas, et tu dis que c'est un autre que toi qui l'a fait, et que tu n'as pas le temps, c'est assez cocace.

Je veux bien te donner mon opinion joueur par joueur sur le mercatos lyonnais depuis 2010, malheureusement comme je connais mon sujet et que je me fais un devoir 'être précis dans ce que j'écris (comme c'était le cas pour Cornet, Rybus et N'Koulou) je ne veux pas le faire dans le vent. Tu as répondu à côté jusque là en montrant une connaissance vraiment faiblarde des dossiers en question avec des niaiseries histoire de sauver la face en plus. Si tu m pomets que tu peux essayer d'élever ton niveau je ferai en sorte de te donner mon point de vue. Si tu continues à faire du fast-food/kebab dans tes réponses, ça ne m'interesse pas. Je ne me prend pas pour un chef etoilé mais moi mes réponses y a du travail au préalable, on peut ne pas aimer le plat menu mais les assiettes sont soignées et non je n'ai pas envie de discuter de mes recettes si l'interloctuteur est un type qui vend un truc qui file la chiasse.

Donc à part du vent, des injures inutiles et si le contenu vient des autres, à quoi sert ton post, c'est devenu une question d'ego ( l'utilisation du rouge pour se donner du poids)

Les injures, pour la 3ème fois également, j'attend de savoir lesquelles, le contenu j'ai fait un rapide résumé et je change la couleur pour te faire plasir. Quand à mon égo j'ai envie de te dire qu'à vaincre sans péril... bref j'ai plus une mission pedagogique dans ce cas qu'un désir de gloriole à assouvir

Alors je répète, ça va faire 3 fois à présent, donne-moi ton bilan de Flopmo depuis 10 ans, ce n'est pas compliqué, au lieu de pavoiser sur ma connaissance de l'OL, le flanc habituel avec le fameux " tu es de mauvaise foi"

Commence par être un minimum cohérent dans tes réponses, tu as le droit d'avoir tes opinions, si tu considères que Cornet, Rybus et N'Koulou sont des flops, pas de soucis mais il faut développer, je l'ai fait, tes réponses à côté du sujet n'aident pas à faire de toi un interlocuteur crédible jusque là. Commence par répondre convenablement et de manière structurée sur ce avec quoi tu n'es pas d'accord sur ces 3 joueurs et après on pourra ensuite discuter d'autres joueurs recrutés par Florian Maurice, c'est promis.

Signé un supporter lyonnais !!
                                      Sur la dernière phrase je crois qu'effectivement, plus qu'une différence au niveau du bon et du mauvais supporter, ma vision du supporterisme ben c'est bien de supporter, aussi évident que cela puiss paraitre, il se trouve également que oui je pense connaitre l'histoire de mon club et ça me donne une vision des choses, une confiance naturelle pour certaines composantes, basée sur l'expérience. Ca n'empêche en rien d'être exigeant, de ne pas avoir le droit d'être d'accord et d'exprimer son mécontentement. En revanche quand on est seulement dans la critiqueet la demande, quelque part on joue contre son club. Personellement je suis fier d'être ce genre de supporter qui fait qu'un petit **** de **** comme Daniel Riolo ne pige rien à l'OL et continue à rager comme un ado aigri, gâté et inculte qu'il est.

Commentaire

• Fondamentalement, prétendre juger de la qualité du travail du recruteur de l'OL sur la seule base des recrues c'est ne rien comprendre au fonctionnement du club et au travail de son recruteur.

Commentaire

Fondamentalement, prétendre juger de la qualité du travail du recruteur de l'OL sur la seule base des recrues c'est ne rien comprendre au fonctionnement du club et au travail de son recruteur.
                                          La seule base, non mais c'est la base principale pour apprécier ou non la qualité du travail

Commentaire

Fondamentalement, prétendre juger de la qualité du travail du recruteur de l'OL sur la seule base des recrues c'est ne rien comprendre au fonctionnement du club et au travail de son recruteur.
                                            Tu nous refais le coup des ventes qui n’influencent pas les achats adapté au recrutement cette fois-ci.
                                            Celle-là, faut l’avoir lu une fois, l’argument maintenant pour faire un bon bilan du chef de la cellule de recrutement, ce ne serait pas le niveau sportif des recrues, elle est bonne celle-là, déjà que dans ta spécialité, la compta, la majeure partie des montants que tu pensais impossible à réaliser en Mai, ont été investis par le club pour les postes clés, voilà qu’il entre dans les discussions de recrutement pour dire que les recrues ne sont là base d’un recrutement, chapeau l’artiste
                                            Avec vous, il y’a toujours 200 mille excuses pour expliquer un bilan mauvais sans parler du recruteur en chef, moi j’aime l’OL, le club pas Flopmo en particulier, quand on dit que je dénigre le travail, non, je fais un bilan c’est tout, je n’agresse personne, je ne dis pas que Flopmo est zéro, qu’il a toujours été 0, et qu’il sera 0, je l’ai écrit plus haut, je me suis penché sur son bilan il y a très peu de jours et force est de constater que ce bilan n’est pas bon, en 10 ans , budget variable, tout ce que vous voulez, il a sorti du fruit de son boulot 2-3 vrais bons joueurs, dont le meilleur amené par Gege, c’est pas compliqué pourtant.

Je vous comprends, vous aimez Flomo parce qu’il est lyonnais, vous aimez Nenese parce qu’il est lyonnais, et Nanard pareil, mais moi, j’aurai préféré avoir des mecs pris non pas pour le fait d’être de la bande à Nanard, mais qu’ils aient fait leurs preuves dans des postes similaires avant qu’on les recrute
                                            Nenese, je ne reviens pas dessus
                                            Flomo était animateur tv comme l’est Barth aujourd’hui
                                            Donc cela vous dérangerait pas si on filait la cellule recrutement à Barth si départ de Flomo
                                            Pourquoi me dites-vous cela me gêne cette lyonno selection, ben c’est quand on fait un bilan comme ici, qu’on voit que tout ce petit microcosme a fait qu’on a gagné 1 cdf et 0 titre en 12ans,
                                            et c’est là que mon côté supporter est géné car d’un côté, on a triplé le Budget, on évolue dans un stade de niveau mondial, eu la chance d’avoir ce cdf incroyable qui lui nous a sauvé, alors que les recrutements ne nous ont au final très peu apportés sportivement, et donc que je me questionne sur le réel niveau de la cellule d’un club à plus de 300M de budget qui a sorti en 10 ans , Mendy, Tanguy et Memphis

Désolé de vous remettre les vérités en face, je ne discute pas le fait que vous voyez dans une analyse rude de la situation une attaque envers le club, mais la situation de l’OL sur l’échiquier national sur les 10 dernières années n’est pas conforme sportivement à notre statut et surtout à notre évolution des 5 dernières années

Aucune finale en 8 ans, vous ça vous fait rien car tout glisse sur vous, du moment que c’est lyonnais, mais moi je souhaite analyser ou nous aurions pu mieux faire, et le recrutement est un des problèmes majeurs de ces dernières années ponctué par ce mercato 2019 catastrophique.
                                            Quite à paraître même méchant, Juni a ramené 2 joueurs du Brésil ( avec un crack potentiellement classe mondiale), ça se pourrait qu’en un mercato d’ajustement(hiver), il ait amener le meilleur joueur recruté depuis 10ans pour 20M€,
                                            Il a quoi Juni, une baguette magique, non il a travaillé sur le profil adéquat à l’équipe, cela signifie tout simplement que c’est possible de trouver des bons joueurs à des prix abordables, et qu’en 10 ans de poste de Flomo, il n’y en a pas assez, suis-je clair à présent
                                            Grande Papy!!!

Commentaire

... suis-je clair à présent
                                              je n'ai pas d'avis sur la qualité du travail de Maurice.

La seule chose que je dis est que le juger sur les recrues est stupide et traduit une méconnaissance totale du fonctionnement du recrutement de l'OL.

La clarté de celui qui juge que la situation (sur 10 ans) n'est pas conforme à notre statut .........................

Commentaire

Tu nous refais le coup des ventes qui n’influencent pas les achats adapté au recrutement cette fois-ci.
                                                Celle-là, faut l’avoir lu une fois, l’argument maintenant pour faire un bon bilan du chef de la cellule de recrutement, ce ne serait pas le niveau sportif des recrues, elle est bonne celle-là, déjà que dans ta spécialité, la compta, la majeure partie des montants que tu pensais impossible à réaliser en Mai, ont été investis par le club pour les postes clés, voilà qu’il entre dans les discussions de recrutement pour dire que les recrues ne sont là base d’un recrutement, chapeau l’artiste
                                                Avec vous, il y’a toujours 200 mille excuses pour expliquer un bilan mauvais sans parler du recruteur en chef, moi j’aime l’OL, le club pas Flopmo en particulier, quand on dit que je dénigre le travail, non, je fais un bilan c’est tout, je n’agresse personne, je ne dis pas que Flopmo est zéro, qu’il a toujours été 0, et qu’il sera 0, je l’ai écrit plus haut, je me suis penché sur son bilan il y a très peu de jours et force est de constater que ce bilan n’est pas bon, en 10 ans , budget variable, tout ce que vous voulez, il a sorti du fruit de son boulot 2-3 vrais bons joueurs, dont le meilleur amené par Gege, c’est pas compliqué pourtant.

Je vous comprends, vous aimez Flomo parce qu’il est lyonnais, vous aimez Nenese parce qu’il est lyonnais, et Nanard pareil, mais moi, j’aurai préféré avoir des mecs pris non pas pour le fait d’être de la bande à Nanard, mais qu’ils aient fait leurs preuves dans des postes similaires avant qu’on les recrute
                                                Nenese, je ne reviens pas dessus
                                                Flomo était animateur tv comme l’est Barth aujourd’hui
                                                Donc cela vous dérangerait pas si on filait la cellule recrutement à Barth si départ de Flomo
                                                Pourquoi me dites-vous cela me gêne cette lyonno selection, ben c’est quand on fait un bilan comme ici, qu’on voit que tout ce petit microcosme a fait qu’on a gagné 1 cdf et 0 titre en 12ans,
                                                et c’est là que mon côté supporter est géné car d’un côté, on a triplé le Budget, on évolue dans un stade de niveau mondial, eu la chance d’avoir ce cdf incroyable qui lui nous a sauvé, alors que les recrutements ne nous ont au final très peu apportés sportivement, et donc que je me questionne sur le réel niveau de la cellule d’un club à plus de 300M de budget qui a sorti en 10 ans , Mendy, Tanguy et Memphis

Désolé de vous remettre les vérités en face, je ne discute pas le fait que vous voyez dans une analyse rude de la situation une attaque envers le club, mais la situation de l’OL sur l’échiquier national sur les 10 dernières années n’est pas conforme sportivement à notre statut et surtout à notre évolution des 5 dernières années

Aucune finale en 8 ans, vous ça vous fait rien car tout glisse sur vous, du moment que c’est lyonnais, mais moi je souhaite analyser ou nous aurions pu mieux faire, et le recrutement est un des problèmes majeurs de ces dernières années ponctué par ce mercato 2019 catastrophique.
                                                Quite à paraître même méchant, Juni a ramené 2 joueurs du Brésil ( avec un crack potentiellement classe mondiale), ça se pourrait qu’en un mercato d’ajustement(hiver), il ait amener le meilleur joueur recruté depuis 10ans pour 20M€,
                                                Il a quoi Juni, une baguette magique, non il a travaillé sur le profil adéquat à l’équipe, cela signifie tout simplement que c’est possible de trouver des bons joueurs à des prix abordables, et qu’en 10 ans de poste de Flomo, il n’y en a pas assez, suis-je clair à présent
                                                T'as pas l'impression que c'est contradictoire les phrases en gras ?

La secte Junigaud dans toute sa splendeur, un type qui débarque avec tout, absolument tout ce qu'il faut budget, stade, centre de formation, fin de cycle par rapport au précédent management, et qui echoue comme jamais.

Personellement le recutement de Bruno Guimaraes ne pourra en aucun cas effacer le bide monumental du recrutement de Sylvinho, quand on passe de la 3ème à la 7ème place il n'y aucune excuse, si ce type aimait vraiment le club il aurait demissioné en même temps que le charlatan qu'il a mis en place en début de saison.

Et pour finir la dessus, vu qu'on parle du bilan de Maurice sur 10 ans, il etait ou Juninho entre 2013 et 2015 quand on fait 3 mercatos combinés au prix d'un seul Guimaraes ? C'est aussi à cela qu'on reconnait les vrais et clairement de ce fait quand ça n'allait pas fort j'ai pas eu l'impression que Juninho faisait des pieds et des mains pour revenir au club. A méditer...

Commentaire

je n'ai pas d'avis sur la qualité du travail de Maurice.

La seule chose que je dis est que le juger sur les recrues est stupide et traduit une méconnaissance totale du fonctionnement du recrutement de l'OL.

La clarté de celui qui juge que la situation (sur 10 ans) n'est pas conforme à notre statut .........................
                                                  Tu vois la différence entre toi et moi, c’est que quelqu’un qui n’a pas d’avis sur Maurice sur le topic Maurice, je ne dis pas qu’il est stupide sommairement sans rien derrière comme tu le fais pour tout avis contraire, mais que son post est inutile
                                                  Donc oui ton post est inutile,
                                                  pour nous épater, et sortir de ton train train de la compta, fais-nous ton bilan de Flopmo si jamais il devait partir à Rennes, tu dirais quoi ?
                                                  Grande Papy!!!

Commentaire

Tu vois la différence entre toi et moi, c’est que quelqu’un qui n’a pas d’avis sur Maurice sur le topic Maurice, je ne dis pas qu’il est stupide sommairement sans rien derrière comme tu le fais pour tout avis contraire, mais que son post est inutile
                                                    Donc oui ton post est inutile,
                                                    pour nous épater, et sortir de ton train train de la compta, fais-nous ton bilan de Flopmo si jamais il devait partir à Rennes, tu dirais quoi ?
                                                    Je n'ai pas besoin de connaitre quoi que ce soit à l'épidémiologie en général et au coronavirus en particulier pour savoir que l'étude Raoult sur ses 26 patients ne permet pas de conclure.

Il suffit de savoir qu'elle ne respecte pas la méthodologie scientifique.

Idem pour le travail du recruteur de l'OL qui ne s'apprécie pas par rapport aux recrues.

Si Maurice part, je dirai ce que j'ai déjà dit : il n'a plus aucune possibilité de promotion à Lyon. Je trouve rationnel qu'il aille la chercher ailleurs.

Commentaire

Chargement...
                                                    X