Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message

T'as pas l'impression que c'est contradictoire les phrases en gras ?

La secte Junigaud dans toute sa splendeur, un type qui débarque avec tout, absolument tout ce qu'il faut budget, stade, centre de formation, fin de cycle par rapport au précédent management, et qui echoue comme jamais.

Personellement le recutement de Bruno Guimaraes ne pourra en aucun cas effacer le bide monumental du recrutement de Sylvinho, quand on passe de la 3ème à la 7ème place il n'y aucune excuse, si ce type aimait vraiment le club il aurait demissioné en même temps que le charlatan qu'il a mis en place en début de saison.

Et pour finir la dessus, vu qu'on parle du bilan de Maurice sur 10 ans, il etait ou Juninho entre 2013 et 2015 quand on fait 3 mercatos combinés au prix d'un seul Guimaraes ? C'est aussi à cela qu'on reconnait les vrais et clairement de ce fait quand ça n'allait pas fort j'ai pas eu l'impression que Juninho faisait des pieds et des mains pour revenir au club. A méditer...

Encore tapé à côté, je ne suis pas de la secte Juni hélas pour toi!!!
    Quand ai-je écrit que Juni a été pris pour ses qualités de recruteur, il a être pris comme les autres car lyonnais, déjà il s’est vautré en arrivant comme tu le soulignes si bien, donc on est dans la continuité, ensuite, il a pigé que Mendes était aux fraises, et il est aller chercher Guimaraes avec la réussite
    J’ai pris Juni car quand je vous parle de Montpellier et Monaco, vous focusez sur Monaco évidemment.

Donc Juni est à l’OL comme Flomo, ancien joueur pareil, et en 1 mercato d’ajustement, il nous ramène un gars du Brésil à 20M potentiel de classe mondiale( à confirmer quand même)
    Tout ça pour dire , à l’OL ( pas à Monac’) c’est possible de faire des bons recrutements sportivement

Pour ta question sur 2013, la seule réponse est que ton Guimaraes a 20M en Janvier 2020, valait 5M à 8M en 2013
    On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je n'ai pas besoin de connaitre quoi que ce soit à l'épidémiologie en général et au coronavirus en particulier pour savoir que l'étude Raoult sur ses 26 patients ne permet pas de conclure.

Il suffit de savoir qu'elle ne respecte pas la méthodologie scientifique.

Idem pour le travail du recruteur de l'OL qui ne s'apprécie pas par rapport aux recrues.

Si Maurice part, je dirai ce que j'ai déjà dit : il n'a plus aucune possibilité de promotion à Lyon. Je trouve rationnel qu'il aille la chercher ailleurs.
      On a des virologues sur le forum, honoré cher docteur, toi tu n’en rates pas une, ouvre un livre en virologie avant de t’avancer sur un sujet que tu ne maitrises pas, restons au foot si tu veux bien

J’adore le : « Il suffit de savoir » très caractéristique, un excellent résumé, la suffisance et la science infuse en 3 mots pour traiter d’une méthode d’un virologue de renommée mondiale, magique

Alors ton bilan de 10 ans de Flomo est: il n’a plus de promotion donc il part, OK, la prochaine fois, écris le au début et retourne sur le forum ebitda, et laisse les gens qui veulent faire des bilans sportifs en faire si tu es d’accord évidemment cher Éminent docteur savant virologue en comptabilité

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
        Encore tapé à côté, je ne suis pas de la secte Juni hélas pour toi!!!
        Quand ai-je écrit que Juni a été pris pour ses qualités de recruteur, il a être pris comme les autres car lyonnais, déjà il s’est vautré en arrivant comme tu le soulignes si bien, donc on est dans la continuité, ensuite, il a pigé que Mendes était aux fraises, et il est aller chercher Guimaraes avec la réussite
        J’ai pris Juni car quand je vous parle de Montpellier et Monaco, vous focusez sur Monaco évidemment.

Donc Juni est à l’OL comme Flomo, ancien joueur pareil, et en 1 mercato d’ajustement, il nous ramène un gars du Brésil à 20M potentiel de classe mondiale( à confirmer quand même)
        Tout ça pour dire , à l’OL ( pas à Monac’) c’est possible de faire des bons recrutements sportivement

Pour ta question sur 2013, la seule réponse est que ton Guimaraes a 20M en Janvier 2020, valait 5M à 8M en 2013
        Y a boire et à manger dans ce que tu écris mais on va essayer de pas trop en demander.

Juninho serait celui qui est derrière le recrutement de Mendes pour rappel (https://www.olympique-et-lyonnais.co...on,176219.html), alors le coup de vouloir jouer avec le nouveau Redondo devant la défense ça partait d'un bon sentiment, mais voilà echec monumental de la part du Diretor Desportivo. C'est bien d'avoir recuperé le coup en janvier mais au final on a quand même 2 joueurs à plus de 20 M€ dont un qui ne sert à rien...

Sinon en 2013 Guimaraes avait 16 ans, à cet âge là 8 M€ faut pas pousser non plus.

J'assume pleinement mon lyonnisme et il ne faut pas perdre de vu, si u es supporte de l'OL comme tu le prétend, qu'il a toujours été dans la culture du club de promouvoir des anciens joueurs et que que à defaut de passer un cap à un moment, je le conçois, ça a apporté une stabilité au niveau sportif, inégalée en France et avec trés peu d'équivalents en Europe. Donc cracher dans la soupe je trouve ça abject.

Pour passer un palier tu fais donc partie de ceux qui souhaitait avoir un un staff renommé j'imagine ? Ben je vais te surprendre, quitte à changer suite au départ de Genesio j'etais curieux et j'aurais voulu voir, on s'est retrouvé avec de l'inexperimenté et sans résultats, la verité elle est là, l'après Genesio est pire que ce que ce dernier avec ses défauts pouvait faire, moi je demande juste qu'on l'admette. Juninho est le responsable de la débandade sportive il doit assumer et partir.

Quant à Montpellier, qui est un club qui travaille bien dans l'ensemble, le staff et composé de Der Zakarian, Rizetto et Bails, Carotti chapeaute le tout avec Laurent Nicollin qui est le fils de qui on sait, c'est pas non plus la référence ultime dans le genre on prend des risques et on fait pas confiance aux anciens hein !

Commentaire

Salut,

1/ je vais faire court pour changer, tous les joueurs dans cette liste n’ont que très peu apporté à l’OL sportivement lors de leur passage

2/ Je confirme ce que j’ai dit, il y a bien 2 vrais bons joueurs ( Mendy, Memphis), les autres étant des bons joueurs soit à confirmer (Tanguy, Mariano,Dembele), soir déjà bons quand on les prend ( Rafa, Valboch’)
          C’est bien trop peu en 10ans

3/ Mon exemple de Monaco est criant car en 1 ou 2 mercatos, ils ont sorti 6 vrais bons joueurs ( titulaires qui jouent à City, Liverpool,Atletico, internationaux etc....
          Nous il nous faut 10 ans pour faire moins bien, on doit trier les possibles bons (un seul titulaire permanent dans un grand club en 10 ans)

Super mercato en 2017, on a gagné quoi pour faire un aussi bon mercato qu’eux??? Rafraîchis moi la mémoire, je devais être en hibernation, voilà ce que j’ai à te dire, en 2 mercatos, ils trouvent 6 vrais bons joueurs pas chers quand nous en 10 ans 2, est-ce assez clair, sur ces 2, un vient de Gege, donc voilà

4/ Pour les flops passés, même au double du prix, comme ça s’absorbe sur 3-4 mercatos donc pas catastrophique non plus, loin de la folie de cette année.
          1/ Sportivement tous les joueurs n'ont pas la même valeur, c'est pas un scoop. Tu n'attends pas la même chose d'un Mvuemba au rendement neutre (voire médiocre, on va pas se mentir) que d'un Thiago Mendes (à date on s'oriente vers un échec cuisant).
          Donc sportivement certains ont apporté un rendement conforme à ce qui était attendu d'eux. Tu ne peux pas avoir un Ferland Mendy à chaque fois (à mon grand regret).

2/ Tu as écrit :
          Envoyé par Daymoon69 Voir le message
          en 10ans et demi, tu as en bons joueurs 2 mecs ( Mendy, Memphis, quand on sait par Papy que c’est Gege et ses relations UK qui nous l’a amené)
          puis
          Pour le bilan des 10 dernières, les 4-5 que tu as mis avec Rafa et Valboch’, ça revient à ce que je dis au tout début, 6 à 7 bons joueurs en 10 ans dont le meilleur amené par Gege l’anglais ;-)
          Et là tu nous parles de "vrai bon joueur" et de "bon joueur" : très conceptuel tout ça.
          Un peu comme quand tu parlais des "fortunes perdues" et qu'une fois que Lyonnais921 t'avais donné la leçon, tu disais "ah mais non on parle que du sportif".

3/ Monaco ils ont recruté James, Mendy, Fabinho, B.Silva, Lemar (et avant Carrasco) qu'ils ont envoyé à City, Liverpool, l'Atletico. Mais sur plusieurs mercatos. Nous on a envoyé Mendy, N'Dombélé, Mariano au Real et à Tottenham, et on enverra prochainement Dembélé et Depay dans des grands clubs aussi. Le bilan des mecs qu'on "satellise" c'est le même.
          Sinon ? Ils ont été champions et une magnifique équipe en 2017. Parce que outre ces joueurs-là, ils avaient aussi Falcao, Glik, Subasic, Sidibé et un coach excellent. Même Valère Germain était sublimé.

4/ Comme les flops actuels sont absorbés par les réussites actuelles.

Envoyé par Yanloup Voir le message

Je suis d'accord avec ça. Il ne s'agit pas de se servir de ces exemples pour comparer des stratégies entre clubs (OL et Monaco en l'occurrence, on s'accordera très rapidement pour dire qu'elles n'ont rien à voir) mais pour examiner des trajectoires de carrière, indicateur très pertinent pour évaluer un recrutement car en règle générale il s'accorde avec un niveau de performance sportive.
          Monaco et l'OL n'ont pas tout fait la même stratégie, mais les deux ont pour objectif de faire performer leurs joueurs pour bien se classer, et potentiellement revendre derrière.

Et j'ai démontré, quelques lignes au-dessus, que l'OL aussi envoyait des joueurs "très haut" comme Monaco.

J'ajoute que ce critère n'est pas toujours pertinent non plus. Juninho est le plus grand joueur de l'OL. Qu'il a quitté pour aller au Qatar. Donc la trajectoire...
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Y a boire et à manger dans ce que tu écris mais on va essayer de pas trop en demander.

Juninho serait celui qui est derrière le recrutement de Mendes pour rappel (https://www.olympique-et-lyonnais.co...on,176219.html), alors le coup de vouloir jouer avec le nouveau Redondo devant la défense ça partait d'un bon sentiment, mais voilà echec monumental de la part du Diretor Desportivo. C'est bien d'avoir recuperé le coup en janvier mais au final on a quand même 2 joueurs à plus de 20 M€ dont un qui ne sert à rien...

Sinon en 2013 Guimaraes avait 16 ans, à cet âge là 8 M€ faut pas pousser non plus.

J'assume pleinement mon lyonnisme et il ne faut pas perdre de vu, si u es supporte de l'OL comme tu le prétend, qu'il a toujours été dans la culture du club de promouvoir des anciens joueurs et que que à defaut de passer un cap à un moment, je le conçois, ça a apporté une stabilité au niveau sportif, inégalée en France et avec trés peu d'équivalents en Europe. Donc cracher dans la soupe je trouve ça abject.

Pour passer un palier tu fais donc partie de ceux qui souhaitait avoir un un staff renommé j'imagine ? Ben je vais te surprendre, quitte à changer suite au départ de Genesio j'etais curieux et j'aurais voulu voir, on s'est retrouvé avec de l'inexperimenté et sans résultats, la verité elle est là, l'après Genesio est pire que ce que ce dernier avec ses défauts pouvait faire, moi je demande juste qu'on l'admette. Juninho est le responsable de la débandade sportive il doit assumer et partir.

Quant à Montpellier, qui est un club qui travaille bien dans l'ensemble, le staff et composé de Der Zakarian, Rizetto et Bails, Carotti chapeaute le tout avec Laurent Nicollin qui est le fils de qui on sait, c'est pas non plus la référence ultime dans le genre on prend des risques et on fait pas confiance aux anciens hein !
            Bon avec du contenu cette fois ci, on avance enfin

Pour Mendes, Juni ne peut pas connaître son parcours car il a décroché et le sélectionner comme on veut nous le faire croire su ce forum, ça ne l’empêche pas de mettre en avant le club pour séduire une cible, je pense que c’est du 50/50 entre les 2ndi on se fie à la conf

https://www.google.fr/amp/s/www.olym...75058.html/amp

Pour Guimaraes, je pense que d’autres avaient compris mais je la refait : un joueur brésilien recruté a 20M en Janvier 2020 valait entre 5 et 8M en 2013, mais ce n’est pas le même joueur plus jeune ;-)

On est d’accord, j’étais très déçu au moment de son annonce, je pensais que le duo Blanc Gasset aurait été choisi

Il y a 2 choses pour les coachs, il y avait Juin avec l ´arrivée de Sylvi mais le pire pour moi est la nomination de RG, Blanc était prêt, Gasset partant, et bam RG qui débarque comme un cheveu sur la soupe, après, si on veut tirer du positif de sa venue, on aura(it) fait la 1ere finale depuis belle lurette.
            Le lyonnisme, comme tu le dis, ne me dérange pas plus que ça, admettons Nenese était parti à Angers après le national, aurait fait du bon taff là-bas, serait aller à Bordeaux pareil avec des Qualifs europa et du jeu, qu’on le recrute un peu comme Foufou à l’époque m’aurait moins dérangé
            Pareil pour Flomo, si après OLTV, il avait fait cellule de recrutement à Nantes ou Nice, réussi là-bas avec de belles trouvailles et qu’on le recrute, aucun problème de mon côté, inversement, s’il avait été catapulté à la cellule de recrutement comme ce fut le cas et qu’il n’aurait pas fait venir bon nombre des flops cités, pour moi, qu’on soit clair, son bilan serait positif et je serai deg qu’il parte à Rennes ( mon petit doigt me dit qu’il n’aurait pas été sollicité que par Rennes si tel était le cas)

Les anciens, ce n’est pas péjoratif, anciens ou pas, tu l’écris toi-même, il faut des gens référencés, les cas Nenese, Garde, Flomo, Juni, je mets tout dans le même panier, pas du lyonnisme mais du novisme, ce n’est pas le lyonnisme que je dénonce dans le fond, c’est le novisme, ou des gens non référencés catapultés à des postes avec une tape dans le dos

et surtout la situation qui a amené au point ou si le championnat est entériné demain en l’état, on aura du temps pour papoter la saison prochaine en milieu de semaine.

Quand tu dis, la débandade, c’est Juni, pourquoi n’a-t-on ramené qu’une coupe en 12 ans, le Qatar, je sais, et pourquoi pas une finale alors, c’est Juni, je ne te blâme pas, Juni a sa part de responsabilité mais Flomo aussi, de se retrouver avec 3ARD et 0 ARG depuis 2 ans maintenant pour faire descendre Cornetto ARG, ce n’est pas Juni ça, si

Commentaire

Je n'ai pas la même lecture que toi sur la responsabilité de Juni

TM dit

J’ai parlé à Juninho, il m’a montré le projet du club et j’ai ressenti beaucoup de confiance en tout ce qu’il m’a offert, a confié l’ancien Lillois au média brésilien Lance. Des idoles comme lui ont beaucoup de crédibilité et j’espère réaliser un peu de ce qu’il a accompli ici. »

Cela ne signifie pas que c'est Juni qui est allé chercher TM. Après que Juni ait été OK pour le recruter et ait joué son rôle de DR cela est certain mais dire que c'est un échec monumental DE Junic'est je pense un raccourci

Echec monumental pour l'instant c'est certain...mais je pense que TM faisait parti d'une liste de noms proposés par Maurice et que le choix s'est fait sur TM. Que TM ait fait parti des choix proposés me paraît logique au vu de la saison réalisé par TM à LILLE

Commentaire

On a des virologues sur le forum, honoré cher docteur, toi tu n’en rates pas une, ouvre un livre en virologie avant de t’avancer sur un sujet que tu ne maitrises pas, restons au foot si tu veux bien

J’adore le : « Il suffit de savoir » très caractéristique, un excellent résumé, la suffisance et la science infuse en 3 mots pour traiter d’une méthode d’un virologue de renommée mondiale, magique

Alors ton bilan de 10 ans de Flomo est: il n’a plus de promotion donc il part, OK, la prochaine fois, écris le au début et retourne sur le forum ebitda, et laisse les gens qui veulent faire des bilans sportifs en faire si tu es d’accord évidemment cher Éminent docteur savant virologue en comptabilité
                Visiblement, tu n'a pas une formation scientifique.

Ce n'est pas de la "science infuse", c'est la connaissance des méthodes probatoires sur le vu d'un échantillonnage (avec un groupe test).

Je ne te reproche pas de n'y rien connaitre mais de critiquer sans y rien connaitre.

Il n'est nul besoin d'avoir des connaissances spécifiques en virologie pour savoir qu'une étude sans population témoin n'a aucune valeur probante, que sur la première, la non-prise en compte de 3 cas qui faisaient partie de la population initiale ont été exclus de la recherche contrairement à tous les standards qui sont de les traiter comme des "échecs" ce qui fait basculer du côté de la non-action le test de comparaison entre les 2 populations, etc ...).

Je considère que personne, en dehors des dirigeants du club n'a l'information pertinent pour porter un jugement sur le travail de Maurice.

Je ne fais aucun bilan du travail de Maurice. Et il y a déjà un certain temps que j'ai dit que son départ, si il se fait, avait quelque chose de rationnel, lié à ses perspectives de carrière à l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

1/ Sportivement tous les joueurs n'ont pas la même valeur, c'est pas un scoop. Tu n'attends pas la même chose d'un Mvuemba au rendement neutre (voire médiocre, on va pas se mentir) que d'un Thiago Mendes (à date on s'oriente vers un échec cuisant).
                  Donc sportivement certains ont apporté un rendement conforme à ce qui était attendu d'eux. Tu ne peux pas avoir un Ferland Mendy à chaque fois (à mon grand regret).

2/ Tu as écrit :

puis

Et là tu nous parles de "vrai bon joueur" et de "bon joueur" : très conceptuel tout ça.
                  Un peu comme quand tu parlais des "fortunes perdues" et qu'une fois que Lyonnais921 t'avais donné la leçon, tu disais "ah mais non on parle que du sportif".

3/ Monaco ils ont recruté James, Mendy, Fabinho, B.Silva, Lemar (et avant Carrasco) qu'ils ont envoyé à City, Liverpool, l'Atletico. Mais sur plusieurs mercatos. Nous on a envoyé Mendy, N'Dombélé, Mariano au Real et à Tottenham, et on enverra prochainement Dembélé et Depay dans des grands clubs aussi. Le bilan des mecs qu'on "satellise" c'est le même.
                  Sinon ? Ils ont été champions et une magnifique équipe en 2017. Parce que outre ces joueurs-là, ils avaient aussi Falcao, Glik, Subasic, Sidibé et un coach excellent. Même Valère Germain était sublimé.

4/ Comme les flops actuels sont absorbés par.
                  1) même pas, des joueurs recrutés quelque soit leur valeur et qui soit ont flopé, ou n’ont rien apporté à l’équipe, sont des échecs car avec ces montants et un meilleur ciblage, d’autres auraient plus apporté chacun à leur niveau,
                  attention le fait qu’un Mvuemba vienne en challenger et un Mendes en renfort titulaire en force au vu des montants est important mais quand ni l’un comme challenger n’a réussi et l’autre en titulaire n’en parlons pas, ce sont 2 qui échecs et ne sont donc pas conformes avec le but recherché

2)conceptuel dis-tu, que Rafa et Memphis soient dans la même case ne te dérange pas plus que ça apparemment, bref de conceptuel, je parlerai plus de factuel
                  Personne ne m’a fait de leçon comme tu l’écris et que t’aimerai que ce soit vrai pour te rassurer, un montant mis sur un joueur qui n’apporte rien sportivement est perdu sportivement, quand on accumule tous les montants de ces dits joueurs, cela représente une fortune perdue sportivement, après tu peux trouver des pigeons pour les reprendre soit au même prix, soit plus cher même comme les Darder, Mammana, Mateta, mais ça c’est de la compta, pour rappel PCD appartient toujours à l’OL, grrrr et surtout ça n’en fait pas des réussites sportives pour autant

Un petit Rappel Flomo est recruteur, pas agent qui vend les joueurs de l’OL donc je juge Ces recrutements sportivement

3)Le bilan des satellises n’est pas le même, Aujourd’hui Mendy titulaire au Réal parce Marcelo blessé, c’est tout, Tanguy oscille banc et terrain à Tott’s, Mariano, 2019-2020 1 match au Réal sans blessure, tu veux vraiment comparer avec Monac’, Dembele et Memphis à venir mais où ? On ne sait pas aujourd’hui, ils sont lyonnais aujourd’hui

4) donc quand on avait 5-10M de flop par an en 2013, et qui on en a 80 en 2020, pour toi c’est normal car absorbé par des ventes, ben dis donc, heureusement que tu ne gères pas de boîte mon ami, ok

Commentaire

Visiblement, tu n'a pas une formation scientifique.

Ce n'est pas de la "science infuse", c'est la connaissance des méthodes probatoires sur le vu d'un échantillonnage (avec un groupe test).

Je ne te reproche pas de n'y rien connaitre mais de critiquer sans y rien connaitre.

Il n'est nul besoin d'avoir des connaissances spécifiques en virologie pour savoir qu'une étude sans population témoin n'a aucune valeur probante, que sur la première, la non-prise en compte de 3 cas qui faisaient partie de la population initiale ont été exclus de la recherche contrairement à tous les standards qui sont de les traiter comme des "échecs" ce qui fait basculer du côté de la non-action le test de comparaison entre les 2 populations, etc ...).

Je considère que personne, en dehors des dirigeants du club n'a l'information pertinent pour porter un jugement sur le travail de Maurice.

Je ne fais aucun bilan du travail de Maurice. Et il y a déjà un certain temps que j'ai dit que son départ, si il se fait, avait quelque chose de rationnel, lié à ses perspectives de carrière à l'OL.
                    Faux encore une fois, en science, on ne prend une information que quand on a un exposé complet du test et des choses tangibles dans les mains, pas à partir des infos biaisées des médias, t’es un super scientifique toi, le sciento « bfm »logiste

Si personne ne peut parler ou faire un bilan hors des dirigeants, c’est un autre pays, et il fait fermer le fofo alors, le supporter supporte, tu dois être fan du Nanard des dernières années

Est-ce que tu peux laisser les gens qui veulent faire un bilan de Flomo le faire stp, ça t’es possible psychologiquement

Et Merci bien!!!

Commentaire

Faux encore une fois, en science, on ne prend une information que quand on a un exposé complet du test et des choses tangibles dans les mains, pas à partir des infos biaisées des médias, t’es un super scientifique toi, le sciento « bfm »logiste

Si personne ne peut parler ou faire un bilan hors des dirigeants, c’est un autre pays, et il fait fermer le fofo alors, le supporter supporte, tu dois être fan du Nanard des dernières années

Est-ce que tu peux laisser les gens qui veulent faire un bilan de Flomo le faire stp, ça t’es possible psychologiquement

Et Merci bien!!!
                      L'étude sur les 26 a été publiée et a fait l'objet de critiques par les spécialistes. Je n'ai pas utilisé les "infos biaisées des médias".

Eh bien non, n'espère pas que je laisse faire "un bilan" sans l'information pertinente sous prétexte que certains veulent le faire.

Ca n'a rien de psychologique.

Juste le refus des fake news.

Commentaire

L'étude sur les 26 a été publiée et a fait l'objet de critiques par les spécialistes. Je n'ai pas utilisé les "infos biaisées des médias".

Eh bien non, n'espère pas que je laisse faire "un bilan" sans l'information pertinente sous prétexte que certains veulent le faire.

Ca n'a rien de psychologique.

Juste le refus des fake news.
                        Le confinement ne te réussit pas à toi, tu nous fais un Mix de tout ce tu entends à la Tv en ce moment, « les spécialistes » très scientifique comme approche sur la chronocinetique de la pandémie, les fake news et les supporters de l’OL qui discutent, après, libre à toi après tout, si tu n’as que ça à faire

Moi tu ne me déranges pas perso

Commentaire

Le confinement ne te réussit pas à toi, tu nous fais un Mix de tout ce tu entends à la Tv en ce moment, « les spécialistes » très scientifique comme approche sur la chronocinetique de la pandémie, les fake news et les supporters de l’OL qui discutent, après, libre à toi après tout, si tu n’as que ça à faire

Tu as tout faux, la télé n'est pas la source de mes informations.

Mais visiblement ça t'arrange d'inventer la vie des autres.

Commentaire

• Maurice est toujours Lyonnais et les forumeurs continuent de s'écharper à coup de "moi je sais".

Les médias tiennent un nonos.

Commentaire

Tu as tout faux, la télé n'est pas la source de mes informations.

Mais visiblement ça t'arrange d'inventer la vie des autres.
                              HS, topic Flopmo, Next

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                Maurice est toujours Lyonnais et les forumeurs continuent de s'écharper à coup de "moi je sais".

Salut,

meme s’il demeure lyonnais , on a le droit de parler de lui je pense, non, sinon on a qu’à fermer le topic à ce moment

Commentaire

HS, topic Flopmo, Next
                                  Avant de qualifier de HS une réponse, balaye devant ta porte

Commentaire

Salut,

meme s’il demeure lyonnais , on a le droit de parler de lui je pense, non, sinon on a qu’à fermer le topic à ce moment
                                    mais personne ne t'empêche de parler.

En contrepartie, tu ne peux qu'accepter que l'on te contredise.

Commentaire

mais personne ne t'empêche de parler.

En contrepartie, tu ne peux qu'accepter que l'on te contredise.
                                      Tout à fait, le pire, c’est que je n’ai pas à accepter, je ne me prends pas pour la voix universelle du forum, moi, chacun fait ce qu’il veut, si un gars pense différemment, et bien tant mieux, on discute, mais je ne me crée pas un rôle imaginaire de justicier virtuel de l’OL, moi ;-)

Commentaire

Salut Upe la forme et toi ? J'essaie de bien me tenir, vraiment, mais je n'ai pas ta patience et accessoirement je ne beneficie pas toujours des mêmes libertés que d'autres sur mon mode d'expression...

Sinon ben teletravail depuis 4 semaines, 1 week end sur Lyon annulé, plus celui à venir à passer chez moi à rien foutre (j'ai Vendredi Saint de ferié en plus), le week end suivant à Varsovie annulé et dèja des annulations début juin, c'est surtout ça qui est chiant, sinon je mange equilibré, je fais de l'exercice, je lis... donc ASICS comme le dit l'acronyme de l'expression latine qui a inspiré la marque de chaussures de sports, en attendant que la vie reprenne normalement, et toi ça roule ?

Pour Maurice, encore une fois on a le droit de critiquer certains de ses choix, pas de soucis, mais mettre tout dans le même panier c'est navrant. Les clubs qui se plantent jamais sur le recrutement ça n'existe pas de toute façon, en fonction des enveloppes, le moyen terme permet d'avoir une tendance, on a probablement pas surperformé de ce point de vue là mais on a pas non plus fait n'importe quoi, sans quoi on se serait retrouvé en danger sportivement et/ou financièrement. M'expliquer que je n'y comprend rien en me donnant comme exemple à suivre un club qui pose 14 M€ sur Jean-Eudes Aholou...
                                        Oui ça va, on bosse en télétravail aussi la semaine et on profite le week-end, il fait plutôt beau (j'arrive à bosser dehors), je fais du sport tous les jours et le w-e à bloc. Par contre j'ai quelques congés imposés, j'ai réussi à négocier de les poser en mai, j'espère que le confinement sera levé, pour profiter... et le sport ça va devenir plus compliqué vu les mesures en place. Bref, j'espère qu'on a fait la moitié.

Pour Maurice, je suis d'accord!

1) même pas, des joueurs recrutés quelque soit leur valeur et qui soit ont flopé, ou n’ont rien apporté à l’équipe, sont des échecs car avec ces montants et un meilleur ciblage, d’autres auraient plus apporté chacun à leur niveau,
                                        attention le fait qu’un Mvuemba vienne en challenger et un Mendes en renfort titulaire en force au vu des montants est important mais quand ni l’un comme challenger n’a réussi et l’autre en titulaire n’en parlons pas, ce sont 2 qui échecs et ne sont donc pas conformes avec le but recherché

Tu dis "tous les joueurs de la liste ont flopé" alors que les attentes n'étaient pas les mêmes pour tous. La liste c'est Marçal, Beauvue, Cornet, Marcelo, Mateta, Cornet etc. Faut être particulièrement limité pour tous les mettre dans le même panier. Cornet il arrive pour 400k€, c'est un espoir, on avait aucune certitude sur le fait qu'il jouerait en pro. Au final même si c'est un joueur limité, il a marqué contre City. Qui aurait parié là-dessus quand il a signé ?

2)conceptuel dis-tu, que Rafa et Memphis soient dans la même case ne te dérange pas plus que ça apparemment, bref de conceptuel, je parlerai plus de factuel
                                        Personne ne m’a fait de leçon comme tu l’écris et que t’aimerai que ce soit vrai pour te rassurer, un montant mis sur un joueur qui n’apporte rien sportivement est perdu sportivement, quand on accumule tous les montants de ces dits joueurs, cela représente une fortune perdue sportivement, après tu peux trouver des pigeons pour les reprendre soit au même prix, soit plus cher même comme les Darder, Mammana, Mateta, mais ça c’est de la compta, pour rappel PCD appartient toujours à l’OL, grrrr et surtout ça n’en fait pas des réussites sportives pour autant

Un petit Rappel Flomo est recruteur, pas agent qui vend les joueurs de l’OL donc je juge Ces recrutements sportivement

C'est toi qui invente des concepts de "bon joueur" et "vrai bon joueur". Quoique, je te suspecte d'emprunter le concept à des lumières, style Luis Fernandez & co. Ca leur ressemblerait bien ça.
                                        Ensuite, je fais du cas par cas et je distingue tous les joueurs, donc éviter de faire comme si moi je faisais des amalgames alors que toi t'as une logique ultra-binaire. C'est toi qui décrètes que "tous les joueurs d'une liste" d'une dizaine de noms sont des flops. C'est toi qui dis qu'il y a eu 2 bonnes recrues sous 10 ans de Maurice, puis en fait 6-7, puis qui revient à 2.

t'a mouché quand tu parlais des "fortunes perdues", t'as du revenir la queue entre les jambes pour dire "ouin ouin, on parlait que du sportif", qui n'a dupé personne. lui il est plus adepte de la bifle j'ai l'impression, je le devine à la rougeur de tes joues.

3)Le bilan des satellises n’est pas le même, Aujourd’hui Mendy titulaire au Réal parce Marcelo blessé, c’est tout, Tanguy oscille banc et terrain à Tott’s, Mariano, 2019-2020 1 match au Réal sans blessure, tu veux vraiment comparer avec Monac’, Dembele et Memphis à venir mais où ? On ne sait pas aujourd’hui, ils sont lyonnais aujourd’hui

Ahah, tu vois que t'as tort sur le fait que Monaco comme l'OL envoient des joueurs dans des grands clubs donc tu vas te raccrocher aux branches en essayant de parler de la réussite des mecs.
                                        Bah parlons-en alors.
                                        Mendy est titulaire au Real et il va gentiment pousser Marcelo (qui a été un immense joueur) vers la sortie. N'Dombélé ne s'impose pas et il a trouvé à qui parler avec José, et Mariano il souffre de la concurrence.
                                        L'autre Mendy est en délicatesse à City, l'Atletico veut refourguer Lemar. Bernardo Silva et Fabinho jouent, parce qu'ils sont bons.
                                        Les branches sont en train de craquer, tu vas encore avoir mal au coccyx je crains.

4) donc quand on avait 5-10M de flop par an en 2013, et qui on en a 80 en 2020, pour toi c’est normal car absorbé par des ventes, ben dis donc, heureusement que tu ne gères pas de boîte mon ami, ok

Rien n'est normal pour moi, tu avances l'idée que le pertes étaient absorbées dans les années 2000, je te dis qu'elles le sont aussi maintenant.

La différence entre stadier et les autres, quand il n'a pas d'argument, il te sort un ramassis de pseudos insultes écolières de bas étages, au lieu de débattre du fond

Le seul truc qui m'aurait intéressé de toi, à savoir le bilan de Flopmo, et qui ferait avancer le sujet ( à part le fait que tu me souhaiterais en hibernation dont tout le monde se fout au passage), ben, tu ne me le donnes pas, et tu dis que c'est un autre que toi qui l'a fait, et que tu n'as pas le temps, c'est assez cocace.

Donc à part du vent, des injures inutiles et si le contenu vient des autres, à quoi sert ton post, c'est devenu une question d'ego ( l'utilisation du rouge pour se donner du poids)

Alors je répète, ça va faire 3 fois à présent, donne-moi ton bilan de Flopmo depuis 10 ans, ce n'est pas compliqué, au lieu de pavoiser sur ma connaissance de l'OL, le flanc habituel avec le fameux " tu es de mauvaise foi"
                                        Ca ne m'est pas destiné mais je vais intervenir au vu du foutage de gueule dont tu fais preuve.

Pour rappel, sur les pages 6-7-8, on discutait à peu tranquillement, même entre gens qui ne sont pas d'accord. Il suffit de cliquer sur les pages précédentes pour le voir.

Et toi tu t'es permis ce genre de propos :

Et toi mon vieil ami, tu parles de quoi, à répondre à 10 personnes en même temps, tu te dilues comme tes positions
                                        on parle de Flomomo, tu nous parle de préparation physique, c’est quoi le prochain créneau , la pelouse trop haute, pour Guimaraes, l’herbe ou la prepa on en parle pas, il a mis et aurait mis toutes les super recrues de notre recruteur en chef sur le banc en 1 semaine comme il l’a fait il y a quelques semaines

Bref, tu ferais mieux de te concentrer sur le contenu plutôt que de faire des +1, +1000, lol, ce n’est pas Twitter ici, je préfère un mec pointilleux, même s’il est énervant parfois comme le comptable, que les effets du genre lol qui n’apportent absolument rien au forum, qu’est ce les supporters lyonnais en ont a foutre qu’un gars est mort de rire( je l’écris en français)
                                        Je passe sur le "Flopmomo" qui est une forme d'irrespect.

Tu fais le barbot, tu ne respectes ni tes interlocuteurs ni Maurice, donc tes leçons de morale tu te les gardes.

Surtout quand stadier a pris la peine d'argumenter (et d'autres avant lui l'ont fait aussi).
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Salut,

Je ne dis pas le contraire.
                                          Je dis que pour du imminent et du quasi fait ça n'avance pas des masses. Et que les certitudes de beaucoup devraient être avancées avec un peu plus d'humilité.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Oui ça va, on bosse en télétravail aussi la semaine et on profite le week-end, il fait plutôt beau (j'arrive à bosser dehors), je fais du sport tous les jours et le w-e à bloc. Par contre j'ai quelques congés imposés, j'ai réussi à négocier de les poser en mai, j'espère que le confinement sera levé, pour profiter... et le sport ça va devenir plus compliqué vu les mesures en place. Bref, j'espère qu'on a fait la moitié.

Pour Maurice, je suis d'accord!

Ca ne m'est pas destiné mais je vais intervenir au vu du foutage de gueule dont tu fais preuve.

Pour rappel, sur les pages 6-7-8, on discutait à peu tranquillement, même entre gens qui ne sont pas d'accord. Il suffit de cliquer sur les pages précédentes pour le voir.

Et toi tu t'es permis ce genre de propos :

Je passe sur le "Flopmomo" qui est une forme d'irrespect.

Tu fais le barbot, tu ne respectes ni tes interlocuteurs ni Maurice, donc tes leçons de morale tu te les gardes.

Surtout quand stadier a pris la peine d'argumenter (et d'autres avant lui l'ont fait aussi).
                                            C’est beau de s’exprimer de cette façon à ton âge, alors pour que devant tout le monde ce soit clair, je te remets texto mon post du 30/03( je t’aide à la lecture encore une fois, il n’y a quasi que la 1ere ligne à lire pour piger si tu es fatigué de lire.

»Tout d’abord, depuis le début, je parle du sportif et rien d’autre.
                                            Si tu me permets de synthétiser tes écrits, et même si je ne suis pas d’accord sur tout ce tu écris, tu listes 30 joueurs et mets qu’un seul a apporté quelque chose sportivement sûrement ( Tousart), et que 2 ou 3 hypothétiques , Traoré, Rafael, Valbuena,....

Et tu me dis que dans ce cas de figure, le travail du recruteur en chef est plutôt positif ( ou même neutre), cela ne peut n’être que le fruit du hasard, la part d’erreurs de profils dans toute cette pléthore est trop importante pour ne pas impliquer Flomomo, il a été et il est responsable de tous ces recrutements.

De plus, ton dernier paragraphe est super important, tu dis qu’il a ouvert la vision à l’international, certes, mais sa vision en question n’est pas bonne, car tous les joueurs estampillés Flomomo dans les championnats exotiques ou inconnus ont tous sans exception été des flops à l’OL, si l’international, c’est utiliser des millions de l’OL pour ne ramener que des flops sportivement parlant , ce n’est pas le rôle d’un recruteur, le rôle d’un recruteur est d’amener des joueurs qui correspondent au club, donc c’est raté à 100% sur cette partie là.

Pour conclure sur ta phrase sur l’important, non’ l’important, c’est ce qu’une recrue apporte sportivement à l’OL, le reste est à ranger dans la case des prétextes, encore un petit exemple pour étayer mes propos, si Guimaraes, on le revend dans 7 ans ( à30 ans )5M au Émirats, et qu’il nous aura fait gagner des titres et des coupes pendant ces 7 ans, son bilan à la revente sera mauvais mais sportivement il nous aura fait cartonner

pareil, si on trouve un anglais pour nous prendre Terrier à 15M au prochain mercato ( je ne donne pas de date, pas folle la guêpe), et qu’il nous a mis 1 but en L1 cette année, pour toi c’est une opération neutre, pour moi c'est un énorme flop car il n’aura servi à rien pour l’OL, là où un autre joueur nous aurai peut être permis de gagner plus de matchs, tu vois ou est la nuance, je ne débats pas sur l’aspect achat revente, je débats sur l’apport sportif de nos recrues, et force est de constater que le bilan sportif de Flomomo est insuffisant sur toute la ligne »

La patrouille a débarqué le lendemain

Donc tout ton plaidoyer est basé sur.... du vent comme du reste toute la patrouille,
                                            de plus, la patrouille est arrivé à coup de, nullité, ânerie, mauvaise foi, insultes de maternelles, tu n’y connais rien au foot
                                            Apres, si t’aimes bien la nature parce que tu parles beaucoup d’arbres et de branches, l’autre les injures écrites, et le dernier qui se prenait pour un comptable égaré se prend à présent pour un virologue, vous faites un beau panel du supporter défenseur de l’OL.

En tout cas, vous ne me dérangez pas, vous me distrayez plutôt même, j’aime vous voir essayer de vous supporter entre vous pour apporter du poids à un propos sans argument, et le pire c’est les blagues d’ados pour se faire rire à coup de grossièreté infantiles, j’aurai jamais cru voir ce terme sur un forum entre lyonnais, vous voyez votre niveau pitoyable quand vous vous relisez, depuis le début, je parle de foot

Il me reste des kleenex si nécessaire, en espérant pouvoir échanger avec l’un d’entre vous plus cordialement à l’avenir

A bon entendeur, vos mea culpas en privé sont autorisés

Commentaire

Tout à fait, le pire, c’est que je n’ai pas à accepter, je ne me prends pas pour la voix universelle du forum, moi, chacun fait ce qu’il veut, si un gars pense différemment, et bien tant mieux, on discute, mais je ne me crée pas un rôle imaginaire de justicier virtuel de l’OL, moi ;-)
                                              lol 10 caractères

Commentaire

T'es mal tombé, je suis chaque match du Milan AC, et comment dire, Bennacer, sa caractéristique 1ère n'est pas les cojones, il en manque cruellement d'ailleurs, il me fait penser à Caqueret, il est bon techniquement mais s'efface ou s'étiole dans un match ou au fil d'un match, donc mauvais exemple
                                                ben écoute j'ai regardé la can, et il en avait,
                                                what else?

Tu confirmes donc que je n'y comprends rien au foot, au vu de ce que tu écris au dessus, permets-moi de mettre en doute tes propos, un master classe technique, il en est loin le Guimaraes, il
                                                ne faut pas tout mélanger, il a fait des bons matchs, il a un sens du placement au dessus, physiquement il est costaud, et il a une excellente technique
                                                Pour moi trop tôt pour dire Master Class, même s'il a tout pour le devenir, par contre, je reprends ton cas Andersen à 30M, même s'il a un certain talent, quand il joue, il n'a pas de c******, il en faut pour s'imposer dans une équipe top 16 européen, pourquoi alors le petit Guimaraes lui y est arrivé en 2 jours
                                                tu confonds juste qualité technique et leadership,
                                                c'est comme de faire rentrer sergi darder dans un derby quand t'es mené 2-0, y'a moyen que ça ne serve à rien

bref, on en reparlera avec plaisir, par contre, réponds quand même à ma question ? qui des recrues en a plus ?
                                                je ré-itère, parceque j'ai pas l'impression que tu aies ce que j'ai voulu dire

Guimaraes, il va etre un master class technique, pas besoin d'avoir regardé 10 millions de matchs pour ça, combien de types sont arrivés en cours de saison, et se sont imposés seulement par leur qualités footbalistiques? je vois que junni pour l'instant...

je le redis, le match contre le losc a été un "bon" révélateur, pour tout le monde,
                                                pour garcia qui a merdé sur son manque de turn over, sur sa tactique qui n'a pas sur répondre à galtier,
                                                et les joueurs, qui a part répondre en mettant des coups, et en haussant leur niveau de jeux pendant 10-15 min en début de seconde ça n'a pas tenu

Guimaraes faisant partie du lot, il n'a pas su se sortir du pressing à 2-3 sur lui, ni par sa qualité technique, si en dézonnant, ni en répondant au défis physique

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                                  Maurice est toujours Lyonnais et les forumeurs continuent de s'écharper à coup de "moi je sais".

whut ?????

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

whut ?????
                                                    Déjà nous on a un Nono....et alors avec un "s" cela veut dire qu'il risque d'y en avoir plusieurs....une pandémie en vue ?....

Commentaire

Chargement...
                                                    X