Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je pense que l on peut faire un bilan de Maurice sur les 10ans mais encore faut il mettre en face le contexte du recrutement.

Quand on parle de 10ans, en gros il y a 2 périodes, une ou a n avait pas d argent et on devait etre malin mais on n avait pas non plus un cellule de recrutement tres organisé et tres développé souligné ici a l époque a juste titre ( cellule de recrutement digne du équipe de national....)

J ai lu sur le recrutement de Danic par exemple, qu il était un flop, mais il n a couté que 1M€ a l époque, avait fini meilleur passeur et je le souligne, nous devions jouer en 4.3.3 avec Danic sur le coté gauche, mais nous sommes rapidement passer en 4.4.2 et Danic n a quasi pas joué, jouant meme qq matchs en 10 derriere les 2 AC... Son bilan n est pas bon, mais je pense que Maurice n aurait pas recruté Danic s il avait su qu il devait recruter un meneur derriere 2 AC !!!!! donc échec oui, mais peut etre pas uniquement celui de Flo Maurice.

Ensuite on peut effectivement lui attribuer des echecs sportif et eco comme celui de Diop.

Si on devait refaire tout le recutement de Maurice la liste serait longue, mais on peut aussi, si on prend un peu de recul, trouver qq explications a ces échecs.

Autre exemple celui de Beauvue, ici cité. Il a été recruter pour etre 3 eme AC derriere Nabil et Lacazette. Il devient N2 a cause de la blessure de Nabil. Il échoue en tant que titulaire, mais aurait été parfait dans un role de remplacant de luxe.

Rybus, n a joué qu une seule saison, n a pas eu sa chance, et il n a pas voulu rester pour s imposer, comme Darder et Mammana d ailleurs. échec sportif certainement mais pas échec économique.

Pour moi les 2 gros échecs de Maurice sont Mapou et Diop. Cleber n a pas eu le temps d adaptation suffisant pour un brésilien, et il avait été vivement conseillé par Marcelo ( il me semble) .

Bref, on peut faire le bilan mais mettons le contexte en face également.

COncernant cette saison, pour l instant les flop sont Andersen ( Maurice), Koné (Maurice) Mendes (Juni) J.Lucas ( Juni) , et les réussite sont Toko (Maurice) BG(Juni) JRA(maurice)
    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Déjà nous on a un Nono....et alors avec un "s" cela veut dire qu'il risque d'y en avoir plusieurs....une pandémie en vue ?....
      IHAAAAAAAAAAAA
      tous les 50 ans un nouveau nono après jean jacque

image hosting

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
        COncernant cette saison, pour l instant les flop sont Andersen ( Maurice), Koné (Maurice) Mendes (Juni) J.Lucas ( Juni) , et les réussite sont Toko (Maurice) BG(Juni) JRA(maurice)
        Pour tous ces joueurs, sur le papier il y a des arguments forts pour les recrutement, surtout comme tu le dis, si on met en perspective notre budget, et notre pouvoir d'attraction
        après je relativiserais sur mendes, car sur le papier il sort d'une tres bonne saison avec le losc, mais : il n'a jamais été européen, le losc n'a pas la meme façon de jouer (meme bruno andré fait office de monstre là bas). Ca aurait du faire tilt,

aussi, tous les recrutements sont validés à plusieurs personnes, pour eviter les couacs

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Salut,

meme s’il demeure lyonnais , on a le droit de parler de lui je pense, non, sinon on a qu’à fermer le topic à ce moment
          A en lire certains, il faudrait fermer le forum, la liberté d'expression pour certains c'est une broutille, alors que c'est ce qui fait la France !

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je considère que personne, en dehors des dirigeants du club n'a l'information pertinent pour porter un jugement sur le travail de Maurice.
            Ouep

D'ailleurs moi j'ai commencé à intervenir en réaction à des personnes qui visiblement n'avaient pas toutes les informations. Ou bien jugeaient en fonction d'un biais affectif et/ou idéologique, éventuellement

Envoyé par emiky Voir le message
            Grosse perte pour nous, si c'est confirmé!
            Envoyé par chris64 Voir le message
            Moi , j'espère que Flo restera avec nous.
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

je pense que l on peut faire un bilan de Maurice sur les 10ans mais encore faut il mettre en face le contexte du recrutement.
              ...et définir les critères précis

Commentaire

je pense que l on peut faire un bilan de Maurice sur les 10ans mais encore faut il mettre en face le contexte du recrutement.

...
                Je pense que c'est faire le bilan du recrutement de l'OL sur les 10 ans, pas le bilan du travail de Maurice sur cette période.

Commentaire

Je pense que c'est faire le bilan du recrutement de l'OL sur les 10 ans, pas le bilan du travail de Maurice sur cette période.
                  Là je suis d'accord. La vraie sentence serait: le bilan du recrutement effectué par le club depuis 10 ans, dont Maurice était un acteur majeur. Cela éviterait de plus la thèse de l'ad hominem.

Commentaire

tout a fait ok.. apres comme nous sommes sur le topic Maurice on parle de lui meme si comme je l ai dit, lui attribuer les echecs et les réussite ca semble un peu réducteur.

C est tout le club qui oriente sa politique de recrutement, avec comme critere en ce moment, jeune avec fort potentiel...

Avant le critere etait pas plus de 3M€ au total...

Bref, avec les criteres que l on connait on peut juger de la pertinence ou pas du recrutement du club, mais nous avons aussi pas mal de critere que nous ne connaissons pas, ou pas officiellement.

Comme qd JMA dit on a encore une fois sauver Lille avec Terrier, cela veut dire que le recrutement de Bodmer-Keita-Bastos et J2M n était pas uniquement basé sur le coté sportif par exemple.

Terrier aussi, et peut etre que Mendes-Koné également....

Pur fantasme ou réalité, si on n est ni JMA ni Maurice ni Juni on ne sait pas.

Puis il y a aussi l entraineur qui y est pour beaucoup dans la réussite ou l echec du recrutement.

L exemple de Danic recruter pour un 4.3.3 qui passe en 4.4.2 est frappant. Idem cette saison, comment juger le recrutement de Mendes, Koné, ANdersen sans parler de Sylvio et des ses erreurs en matiere de préparation entre autre...

Peut etre qu avec un autre entraineur et une bonne prépration on aurait Mendes et Andersen au dessus du lot..????

Commentaire

C’est beau de s’exprimer de cette façon à ton âge, alors pour que devant tout le monde ce soit clair, je te remets texto mon post du 30/03( je t’aide à la lecture encore une fois, il n’y a quasi que la 1ere ligne à lire pour piger si tu es fatigué de lire.

...

La patrouille a débarqué le lendemain

Donc tout ton plaidoyer est basé sur.... du vent comme du reste toute la patrouille,
                      de plus, la patrouille est arrivé à coup de, nullité, ânerie, mauvaise foi, insultes de maternelles, tu n’y connais rien au foot
                      Apres, si t’aimes bien la nature parce que tu parles beaucoup d’arbres et de branches, l’autre les injures écrites, et le dernier qui se prenait pour un comptable égaré se prend à présent pour un virologue, vous faites un beau panel du supporter défenseur de l’OL.

En tout cas, vous ne me dérangez pas, vous me distrayez plutôt même, j’aime vous voir essayer de vous supporter entre vous pour apporter du poids à un propos sans argument, et le pire c’est les blagues d’ados pour se faire rire à coup de grossièreté infantiles, j’aurai jamais cru voir ce terme sur un forum entre lyonnais, vous voyez votre niveau pitoyable quand vous vous relisez, depuis le début, je parle de foot

Il me reste des kleenex si nécessaire, en espérant pouvoir échanger avec l’un d’entre vous plus cordialement à l’avenir

A bon entendeur, vos mea culpas en privé sont autorisés
                      C'est pathologique cette façon de vouloir placer des piques ou des attaques persos quand les gens sont pas d'accord avec toi. Tant cette attitude que le contenu desdites piques ou attaques persos, des punchlines d'ado (t'es fier de toi avec les Kleenex? lol) le tout avec une syntaxe et une inintelligibilité certaine, qui ensemble font penser à quelqu'un d'attardé mentalement. Et tu nous parles de respect ("échanger cordialement") alors que t'en manques et que t'es le premier à dégainer.
                      A chaque post tu t'affiches un peu plus. C'est un peu navrant...

Concernant ton post, on (pas que moi) y a déjà répondu. On a argumenté. On a montré un peu de connaissances. Pendant que toi tu nous disais que Yattara était une recrue de Maurice :-)

Bref c'est un peu vain tes tentatives de détournement du sujet. Je ne t'ai pas défoncé. Tu ferais mieux d'arrêter de répondre, plutôt que t'afficher post après post.

Bonne nuit.
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

C'est pathologique cette façon de vouloir placer des piques ou des attaques persos quand les gens sont pas d'accord avec toi. Tant cette attitude que le contenu desdites piques ou attaques persos, des punchlines d'ado (t'es fier de toi avec les Kleenex? lol) le tout avec une syntaxe et une inintelligibilité certaine, qui ensemble font penser à quelqu'un d'attardé mentalement. Et tu nous parles de respect ("échanger cordialement") alors que t'en manques et que t'es le premier à dégainer.
                        A chaque post tu t'affiches un peu plus. C'est un peu navrant...

Concernant ton post, on (pas que moi) y a déjà répondu. On a argumenté. On a montré un peu de connaissances. Pendant que toi tu nous disais que Yattara était une recrue de Maurice :-)

Bref c'est un peu vain tes tentatives de détournement du sujet. Je ne t'ai pas défoncé. Tu ferais mieux d'arrêter de répondre, plutôt que t'afficher post après post.

Bonne nuit.
                        Texte vide une fois de plus, maintenant quand il n’y a pas d’argument c’est « on »

Allez, je garde ta dernière phrase, bonne nuit
                        La grande braderie OL est ouverte jusqu'au 5 Octobre les amis !

Commentaire

Texte vide une fois de plus, maintenant quand il n’y a pas d’argument c’est « on »

Dis celui qui ne se rend même pas compte qu'il a scié la branche sur laquelle il est assis.

Commentaire

Dis celui qui ne se rend même pas compte qu'il a scié la branche sur laquelle il est assis.
                            Je me rends compte que tu n’es assis sur rien comme d’habitude comme tes conclusions comptables d’ailleurs, et quand on te le fait remarquer, c’est biensur parce qu’on n’y connaît rien, c’est sur que ça ouvre le débat

Bon confinement à la patrouille qui montre, à défaut d’argument, une belle solidarité, c’est déjà ça ;-)

Commentaire

Je me rends compte que tu n’es assis sur rien comme d’habitude comme tes conclusions comptables d’ailleurs, et quand on te le fait remarquer, c’est biensur parce qu’on n’y connaît rien, c’est sur que ça ouvre le débat

Bon confinement à la patrouille qui montre, à défaut d’argument, une belle solidarité, c’est déjà ça ;-)
                              C'est sur que le nombre de choses auxquelles tu ne connais rien est assez impressionnant.

Ce qui fait qu'il n'y a pas de débat, juste à rectifier tes âneries.

Commentaire

C'est sur que le nombre de choses auxquelles tu ne connais rien est assez impressionnant.

Ce qui fait qu'il n'y a pas de débat, juste à rectifier tes âneries.
                                Tu es un grand enfant, je n’ai pas
                                de temps à perdre à jouer à : « c’est toi, c’est moi »,

Je te conseille sur le topic de Flomomo, de parler de lui au lieu de moi, ça intéressera plus de monde je pense
                                Tu ne réussiras pas à ce que je m’abaisse à utiliser des termes aussi vindicatifs que les tiens, donc oublie-moi , ce sera ma dernière réponse hors-sujet.

Quand on reparlera de Flomomo, et pas de moi, j’échangerai avec plaisir

Merci, au revoir mon petit comptable

Commentaire

Tu es un grand enfant, je n’ai pas
                                  de temps à perdre à jouer à : « c’est toi, c’est moi »,

Je te conseille sur le topic de Flomomo, de parler de lui au lieu de moi, ça intéressera plus de monde je pense
                                  Tu ne réussiras pas à ce que je m’abaisse à utiliser des termes aussi vindicatifs que les tiens, donc oublie-moi , ce sera ma dernière réponse hors-sujet.

Quand on reparlera de Flomomo, et pas de moi, j’échangerai avec plaisir

Merci, au revoir mon petit comptable
                                  Tes conseils, je m'en contrefiche.

Si tu voulais bien aussi nous éviter tes stupidités, ça améliorerait la qualité du forum.

Au passage, je ne t'appartiens pas (mais ça fait qu'une ânerie de plus).

Commentaire

Tes conseils, je m'en contrefiche.

Si tu voulais bien aussi nous éviter tes stupidités, ça améliorerait la qualité du forum.

Au passage, je ne t'appartiens pas (mais ça fait qu'une ânerie de plus).
                                    Y a-t-il une personne que tu n'ais pas prise de haut ?
                                    C'est pour savoir.

Il paraît que les bon comptes font les bons amis. Pourtant bien que tu sois certain d'être un comptable parfait je de plus en plus l'impression que tu ais typiquement le genre de mec insupportable.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Y a-t-il une personne que tu n'ais pas prise de haut ?
                                      C'est pour savoir.

Il paraît que les bon comptes font les bons amis. Pourtant bien que tu sois certain d'être un comptable parfait je de plus en plus l'impression que tu ais typiquement le genre de mec insupportable.
                                      Tes impressions, ce sont des impressions, ni plus ni moins.

Je ne prends personne "de haut".

Mais quand je lis une connerie, je réagis.

Et ça ne manque pas.

Je suis certain de n'être ni comptable ni parfait. Mais ça rassure tellement certain de l'écrire.

Commentaire

Tes impressions, ce sont des impressions, ni plus ni moins.

Je ne prends personne "de haut".

Mais quand je lis une connerie, je réagis.

Et ça ne manque pas.

Je suis certain de n'être ni comptable ni parfait. Mais ça rassure tellement certain de l'écrire.
                                        Quand on a l'impression que tout le monde dit des conneries, il faut s'interroger. C'est comme le fou sur l'autoroute qui se plaint que tout le monde roule à contresens.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Quand on a l'impression que tout le monde dit des conneries, il faut s'interroger. C'est comme le fou sur l'autoroute qui se plaint que tout le monde roule à contresens.
                                          Mais je ne pense pas que "tout le monde" dit des conneries.

Un certain nombre les répètent, ça ça me semble exact.

Commentaire

Une recherche "texte vide" sur google ça va finir par aboutir à la page de ton pseudo sur le forum je pense. Bon, au moins, tu maîtrises le copié-collé.

Pour parler foot un peu.

Qui ici, pourrait mettre dans le même sac :

- M'Vuemba (recrue de Maurice) qui arrive de Lorient pour 3M€ dans un milieu où figurent Gonalons, Fofana, Grenier et Gourcuff ; et Thiago Mendes (recrue de Maurice et Juninho) qui arrive de Lille pour 25(27?)M€ dans un milieu où il est censé prendre le poste de 6 ou de 8 (au final saura-t-on un jour?) ;

- Rose (recrue de Maurice) qui arrive de Valenciennes pour 1,5M, pour suppléer Umtiti ou Bisevac (n°3 Bako Koné), et Andersen (recrue de Maurice) pour 30M€, recrue la plus chère de l'histoire du club et qui devait apporter une qualité de relance etc.

Sportivement, M'Vuemba et Rose ont apporté à peu près ce pourquoi on les avait acheté, et leurs achats n'ont pas été des gouffres. Ce ne sont pas des échecs.
                                            Mendes et Andersen, il ne faut pas les enterrer, mais c'est pas très bien parti ... On se dirige, peut être, vers deux gros échecs (je n'espère pas).
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Sportivement, M'Vuemba et Rose ont apporté à peu près ce pourquoi on les avait acheté, et leurs achats n'ont pas été des gouffres. Ce ne sont pas des échecs.
                                              Ni l'un ni l'autre n'ont montré qu'ils pouvaient hisser leur niveau de jeu afin de passer ne serait-ce que le moindre palier et améliorer leur statut et leur stature de "joueur correct de petit club", loin s'en faut. Ce que d'ailleurs la suite de leur carrière a parfaitement démontré. Il n'y a pas eu de "ratage OL" les concernant, et leur passage n'a pas constitué une énigme. Et il y a d'autres joueurs passés par l'OL sur lesquels on peut étendre ce constat.
                                              Cela ne me pose fondamentalement aucun problème de ne pas considérer ces deux lascars comme des "échecs" à proprement parler, mais il n'y a pas l'ombre d'un argument susceptible de faire ressortir une réussite si minime soit-elle. La colonne "crédit" du FloMo restera à jamais vierge de traces de ces deux-là.

Commentaire

Quand on parle de 10ans, en gros il y a 2 périodes, une ou a n avait pas d argent et on devait etre malin mais on n avait pas non plus un cellule de recrutement tres organisé et tres développé souligné ici a l époque a juste titre ( cellule de recrutement digne du équipe de national....)

J ai lu sur le recrutement de Danic par exemple, qu il était un flop, mais il n a couté que 1M€ a l époque, avait fini meilleur passeur et je le souligne, nous devions jouer en 4.3.3 avec Danic sur le coté gauche, mais nous sommes rapidement passer en 4.4.2 et Danic n a quasi pas joué, jouant meme qq matchs en 10 derriere les 2 AC... Son bilan n est pas bon, mais je pense que Maurice n aurait pas recruté Danic s il avait su qu il devait recruter un meneur derriere 2 AC !!!!! donc échec oui, mais peut etre pas uniquement celui de Flo Maurice.

Ensuite on peut effectivement lui attribuer des echecs sportif et eco comme celui de Diop.

Si on devait refaire tout le recutement de Maurice la liste serait longue, mais on peut aussi, si on prend un peu de recul, trouver qq explications a ces échecs.

Autre exemple celui de Beauvue, ici cité. Il a été recruter pour etre 3 eme AC derriere Nabil et Lacazette. Il devient N2 a cause de la blessure de Nabil. Il échoue en tant que titulaire, mais aurait été parfait dans un role de remplacant de luxe.

Rybus, n a joué qu une seule saison, n a pas eu sa chance, et il n a pas voulu rester pour s imposer, comme Darder et Mammana d ailleurs. échec sportif certainement mais pas échec économique.

Pour moi les 2 gros échecs de Maurice sont Mapou et Diop. Cleber n a pas eu le temps d adaptation suffisant pour un brésilien, et il avait été vivement conseillé par Marcelo ( il me semble) .

Bref, on peut faire le bilan mais mettons le contexte en face également.

Ces dernieres annees on a aussi eu les mendy, ndombele,€€, mais aussi les toussart, cornet, traoré, moussa, denayer, dubois, ..... qui sont tres loin d etre des echecs au credit de flo

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Ces dernieres annees on a aussi eu les mendy, ndombele,€€, mais aussi les toussart, cornet, traoré, moussa, denayer, dubois, ..... qui sont tres loin d etre des echecs au credit de flo
                                                  oui oui tout a fait. apres qd je parle de echecs et de flops c est pour expliquer ces derniers... Le succes on les connait.

C est en fait un peu pour "défendre" ou essayer d expliquer certaines choses.

Mais il y a d autre réussite a mettre au crédit de Maurice tu as raison.

Je pense qu aujourd hui avec + d argent et une celulle recrutement bien + pro, Maurice fait moins d erreur meme si dans tous recrutement il y a des flops.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ni l'un ni l'autre n'ont montré qu'ils pouvaient hisser leur niveau de jeu afin de passer ne serait-ce que le moindre palier et améliorer leur statut et leur stature de "joueur correct de petit club", loin s'en faut. Ce que d'ailleurs la suite de leur carrière a parfaitement démontré. Il n'y a pas eu de "ratage OL" les concernant, et leur passage n'a pas constitué une énigme. Et il y a d'autres joueurs passés par l'OL sur lesquels on peut étendre ce constat.
                                                    Cela ne me pose fondamentalement aucun problème de ne pas considérer ces deux lascars comme des "échecs" à proprement parler, mais il n'y a pas l'ombre d'un argument susceptible de faire ressortir une réussite si minime soit-elle. La colonne "crédit" du FloMo restera à jamais vierge de traces de ces deux-là.
                                                    Faut mettre une colonne de plus dans votre tableau en fait.
                                                    Sur le fond, il y a beaucoup de raisonnements à la charge de Maurice sans échantillon témoin (à la mode en ce moment :D).
                                                    Ce qui serait intéressant c'est de comparer avec des club du standing de l'OL dans les autres championnats sur une période représentative (sans nécessairement prendre tel ou tel club surperformant ou sous performant en ce moment en termes de recrutement). Je suis certain que l'OL sera plutôt dans le haut du panier que dans le bas.
                                                    Lyonnais de coeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X