Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Adjoint de Juni ... il a déniché Kanté et Lemar, pas mal comme bilan !
    C'est quand même fou de ne donner que deux noms pour son bilan alors que lorsqu'on parle de Mendy, Ndombele et Mariano pour Maurice on nous rabâche moult joueurs de complément qui n'ont jamais vraiment existés.

Commentaire

Ben Cavé je dis oui ... ce mec a l'OL ancré dans son coeur !
      Si le club cherche à recruter via le réseau de Gérard Houllier, Alain Caveglia n'en fait pas parti. Je verrais plus un Gilles Grimandi.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Si le club cherche à recruter via le réseau de Gérard Houllier, Alain Caveglia n'en fait pas parti. Je verrais plus un Gilles Grimandi.
        Grimandi était Dr Technique

Commentaire

C'est quand même fou de ne donner que deux noms pour son bilan alors que lorsqu'on parle de Mendy, Ndombele et Mariano pour Maurice on nous rabâche moult joueurs de complément qui n'ont jamais vraiment existés.
          Désolé de mieux connaitre l'OL que Caen .....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Grimandi était Dr Technique
            Sur son dernier poste qui n'a duré qu'un an, oui. Avant il était recruteur. Entre les deux il y a directeur du recrutement ou conseiller du directeur sportif en charge des questions de recrutement.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

La déception fait partie de la panoplie des sentiments humains. Elle n’a rien à voir avec une évaluation de la qualité et de l’efficience d’une activité.

C’est le sujet philo du jour: l’intensité d’une déception mesure-t-elle l’importance d’une perte ? Vous avez 4 heures
              Suffisamment rare pour que je dise que je partage cette remarque.

Dont il existe une réciproque "l'évaluation ne peut pas se baser sur les sentiments".

Commentaire

Désolé de mieux connaitre l'OL que Caen .....
                Bien su, mais tu pourrais aussi nommer Paul Baysse ou Claudio Beauvue. En bon coup il a aussi eu Alexander Djiku.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Suffisamment rare pour que je dise que je partage cette remarque.

Dont il existe une réciproque "l'évaluation ne peut pas se baser sur les sentiments".
                  Sauf si justement nous analysons le sentiment. L'analyse doit s'extraire du sentiment mais elle ne doit en aucun cas se détourner de son sujet premier.

À vous.

Commentaire

Sauf si justement nous analysons le sentiment. L'analyse doit s'extraire du sentiment mais elle ne doit en aucun cas se détourner de son sujet premier.

À vous.
                    Sauf qu'il ne faut pas confondre "analyser un sentiment" et "évaluer une activité".

Commentaire

Sur son dernier poste qui n'a duré qu'un an, oui. Avant il était recruteur. Entre les deux il y a directeur du recrutement ou conseiller du directeur sportif en charge des questions de recrutement.
                      Merci pour ces précisions..

Commentaire

Sauf qu'il ne faut pas confondre "analyser un sentiment" et "évaluer une activité".
                        Analyse et évaluer sont des synonymes. On peut aussi bien analyser une activité et évaluer un sentiment.

Seuls les sujets different.

Commentaire

• Bruno #Cheyrou pourrait venir remplacer Florian #Maurice à la tête de la cellule de recrutement selon @MohamedTERParis. Actuellement responsable de la section féminine du PSG, il a côtoyé Gérard #Houllier à Liverpool.

c'est bon si il a " côtoyé Gérard dieu Houllier " à Liverpool c'est un tout bon

Toute façon il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extra , ce n'est pas dans les moeurs du club et puis si déjà Maurice était de trop avec Juninho, c'est évident qu'on va rechercher un pantin un prête nom .
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Je ne comprends pas , l’intérêt de vouloir garder Maurice qui avait pour ambition de devenir DS de L'OL et qui c'est vu barrer la route par Juni , des conflits existe et ne rende pas les choses meilleurs.Perso je lui dit bonne route et bonne chance dans ses nouvelles fonctions.Personnellement Je ne vais pas le regretter je lui dit Bravo pour ,Ndombélé , Mendy, , mais on a pu aussi s’apercevoir qu'a l international il avait des lacunes , son réseau ne dépasse pas les frontières ou si peu et si mal . Alors ces pouvoirs seront certainement plus étendus a Rennes et je lui souhaite bonne réussite .En ce qui concerne son remplaçant j'aimerais Marcelo kirimigian pour ses connaissances a l'international et un Grimandi pour son réseau national et Européen , oui j'en prendrais 2

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                              Caveglia est au chômage...
                              sinon je vois bien quelqu’un du réseau Juninho
                              Le "réseau" Juninho celui la même qui nous avait deniché Sylvinho ? Super...

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Le même qui nous a déniché BG ...
                                T'es indécrottable ... dingue comme certains, par leurs absences, ne manquent pas !!!!

Commentaire

• L'article de "l'Equipe" est gentil, pour avoir donné la parole aux proches de F.Maurice, qui laissent entendre qu' "il y a plus de réussite que d'échecs" !
                                  Non ! Pour tous qui sont rationnels ou savent au moins calculer, le taux global de réussite de Maurice, c'est environ ...20 % depuis qu'il est là (2009)
                                  Je ne m'adresse évidemment pas aux adeptes de la méthode Coué.
                                  2009 ? ça coïncide avec la date à partir de laquelle nous n'avons presque plus gagné de trophées... Ah oui : Cette petite coupe en 2012 contre Quévilly en finale..
                                  Pure hasard ?!

Commentaire

Le même qui nous a déniché BG ...
                                    T'es indécrottable ... dingue comme certains, par leurs absences, ne manquent pas !!!!
                                    Bonjour à toi aussi

Guimaraes, avec tout le talent qu'il a et les qualités qu'il a montré c'est un total de 5 matchs joués :

Un bon match à Metz qui n'est pas un cador et qu'on bat de manière méritée mais avec des faits de jeu en notre faveur
                                    Un bon match contre des vers à la dérive ou on a une possession de balle hallucinante
                                    Un bon match contre la Juve ou il peut tout faire foirer si jmais l'arbitre siffle penalty sur Dybala
                                    Un match contre Paris ou il fait une erreur assez grossiere qui donne le 3ème but à Paris et scelle notre defaite
                                    Un match dégueu à Lille

Si t'es pas d'accord, merci de le dire mais de le dire clairement avec des arguments

Et Sylvinho est le pire entraineur depuis des lustres qui fait suite à des années homogènes en terme de classement, là encore si tu n'es pas d'accord dis moi comment et pourquoi, je constate que Juninho arrive et qu'on se retrouve avec le pire classsement, si le championnat venait à ne pas reprendre, le pire depuis 1996, sachant les facilités dont il dispose, c'est pour moi clairement quelqu'un qui ne donne pas satisfaction et qui en dehors de son patronyme n'a strictement rien à offrir.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                      L'article de "l'Equipe" est gentil, pour avoir donné la parole aux proches de F.Maurice, qui laissent entendre qu' "il y a plus de réussite que d'échecs" !
                                      Non ! Pour tous qui sont rationnels ou savent au moins calculer, le taux global de réussite de Maurice, c'est environ ...20 % depuis qu'il est là (2009)
                                      2009 ? ça coïncide avec la date à partir de laquelle nous n'avons presque plus gagné de trophées... Ah oui : Cette petite coupe en 2012 contre Quévilly en finale..
                                      Pure hasard ?!
                                      en fait tout le monde sait calculer, mais par contre on ne met pas tous le curseur au meme niveau...

pour moi, sans etre considéré comme un pro maurice ou adepte de la coué.. mais par exemple un Bisevac ou un Jallet on peut considérer ses recrutements comme des echecs, neutre ou réussite?

Pour moi compte tenue du contexte ( finances, attractivité du club, europe) je trouve que ces recrutements sont positif. Alors pas au niveau de gros succes hein, pas au niveau des tanguy ou mendy.

Voila qui change a mon sens le résultat de ton calcul de 20%

On peut faire de meme avec d autre recrue, le contexte, l entraineur et les blessures sont aussi a mettre en face pour qualifier de succes ou de flop non?
                                      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Florian Maurice, nouveau directeur sportif du Stade rennais !

INFO LE POINT. Ancien directeur de la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais, l'ex-international français devient le nouveau directeur sportif de Rennes.

Par Guillaume Paret

Publié le 14/04/2020 à 07:00 | Le Point.f

r

Florian Maurice dirigeait la cellule recrutement de l'Olympique Lyonnais. Il sera désormias directeur sportif du stade Rennais.

Frappés de plein fouet par l'épidémie de coronavirus et confrontés à l'arrêt de leur activité et la chute drastique de leurs revenus, les clubs de football sont dans le dur. Pourtant, certains acteurs ont réussi un coup de maître : décrocher un nouvel emploi malgré la conjoncture. C'est le cas de Florian Maurice, ancien responsable de la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais et nouveau directeur sportif du Stade rennais. Un nouveau tandem à Rennes

Depuis sa nomination comme président exécutif du Stade rennais le 18 mars dernier, Nicolas Holveck, nouveau président du Stade rennais et successeur d'Olivier Létang, n'a pas perdu de temps sur la Côte d'Azur où il est confiné. À Monaco, le Spinalien a dû gérer en priorité la crise générée par l'épidémie de coronavirus – et la mise au chômage partiel de l'ensemble du staff – avant de s'attaquer à la constitution d'un nouvel organigramme dans le club breton avec l'arrivée d'un directeur sportif : Florian Maurice.

Idole des supporteurs lyonnais de 1992 à 1997 et considéré comme l'un des meilleurs attaquants français de sa génération, Florian Maurice est le parfait symbole des Gones des années 1990. Auteur de 51 buts en 142 matchs, l'ex-avant centre lyonnais a également construit sa réputation dans le Rhône par le rôle prépondérant qu'il occupait en tant que responsable de la cellule de recrutement. Mais toutes les belles histoires ont une fin et celle entre le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon et l'Olympique lyonnais vient de se terminer. Après de multiples négociations, l'ancien attaquant français a finalement décidé de rejoindre le club breton. Le nouveau directeur sportif du Stade rennais sera accompagné de son bras droit, Jérôme Bonnissel – un double renfort de poids qui, s'il se confirme, permettrait à Nicolas Holveck de compléter la ligne dirigeante.

Des désaccords à répétition avec Juninho

Dans le Rhône, la situation était devenue très délicate pour Florian Maurice. Après la nomination de Juninho au poste de directeur sportif de Lyon au mois de mai 2019, l'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OL a vu, au fil des semaines et des mois, son champ d'action se réduire considérablement. L'arrivée du Brésilien au printemps 2019 avait ainsi semé le trouble dans l'esprit de Maurice, lequel s'est posé quelques questions sur son rôle au sein de la nouvelle organisation sportive lyonnaise. Un flou sur lequel a joué le club breton, puisque dans une récente interview accordée à Eurosport, Nicolas Holveck avait expliqué que le futur directeur technique rennais bénéficierait de « son espace de compétence : le recrutement, l'accompagnement du coach au niveau de son groupe, de la réflexion technique ». La difficile cohabitation de Maurice avec le directeur sportif lyonnais, Juninho, a donc joué en faveur des Rennais, qui proposent à l'ex-international français plus de latitude qu'à Lyon.

Présent lors de toutes les signatures de joueurs aux côtés de Jean Michel Aulas et de Juninho, Florian Maurice a vu au fil du temps son influence se réduire sur les Gones. Une situation difficile que l'ancien international français a mal vécue, lui qui occupait officieusement le poste du Brésilien depuis plusieurs saisons. D'autant que s'il avait fait bonne figure cet été à l'occasion du marché des transferts, de nets désaccords entre les deux hommes avaient ressurgi lors du mercato hivernal. Et si le Brésilien est passé « en force » sur plusieurs dossiers, car c'est bien à lui qu'Aulas a confié les rênes, Maurice n'a pas vraiment apprécié de voir ses recommandations mises de côté sur pas mal de cas.

Florian Maurice prend donc un grand bol d'air frais en terres bretonnes et se lance dans une toute nouvelle aventure, pleine de promesses. Au classement, il fait également un grand bond en avant puisqu'il quitte un club en difficulté cette saison – septième de Ligue 1, à dix points du podium – pour rejoindre un club en pleine confiance, troisième du championnat et donc aux portes d'une qualification pour la Ligue des champions, l'an prochain. Un bel avenir lui est promis.

Le Point

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                          L'article de "l'Equipe" est gentil, pour avoir donné la parole aux proches de F.Maurice, qui laissent entendre qu' "il y a plus de réussite que d'échecs" !
                                          Pure hasard
                                          ?!
                                          Quelle objectivité ! On faisait quoi du coup ensuite au niveau du train de vie, on a demenagé ou pas ? Sinon vu que t'as psa l'air de savoir qu'on s'est pas retrouvé directement en finale contre une CFA, je t'invite à revoir les parcours de l'OL et celui de Quevilly en 2012.

Tu peux ensuite revenir dire ä tout le monde que tu n'y connais pas grand chose et/ou que ta memoire est pas terribble ou slelective.

Question bonus : la petite coupe 2012 tu l'as fêté ou t'as etteint la télé juste avant que Lisandro ne soulève la coupe ?

Auto-correction : c'etait Cris le capitaine.
                                          Dernière modification par stadier, 14/04/2020, 12h36.

Commentaire

À vous.
                                            L'analyse objective ne peut exister car derrière elle se cachent des filtres subjectifs. Et même un programme informatique ne saurait y parvenir car élaboré par un humain.
                                            Suivant.
                                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Analyse et évaluer sont des synonymes. On peut aussi bien analyser une activité et évaluer un sentiment.

Seuls les sujets different.
                                              Nous ne parlons pas la même langue.

L'évaluation sous-entend une échelle de valeur ce qui n'a pas lieu d'être pour une analyse.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Ou Bruno Guimaraes.
                                                Tu reste bloqué mon pauvre.

Commentaire

Nous ne parlons pas la même langue.

L'évaluation sous-entend une échelle de valeur ce qui n'a pas lieu d'être pour une analyse.
                                                  Oui l'évaluation induit une dimension quantifiable. L'analyse précède l'évaluation. On analyse pour évaluer. Cela est possible pour des faits, mais aussi pour un ressenti et de la psychologie.

Commentaire

Ou Bruno Guimaraes.
                                                    Tu reste bloqué mon pauvre.
                                                    Un petit c/c de ma réponse à tendreg, bon comme je suis pas méchant et que pour avoir un semblant de challenge il faut faire des concessions, vous avez le droit de vous mettre tous les 2 ensemble pour me répondre :

"Guimaraes, avec tout le talent qu'il a et les qualités qu'il a montré c'est un total de 5 matchs joués :

Un bon match à Metz qui n'est pas un cador et qu'on bat de manière méritée mais avec des faits de jeu en notre faveur
                                                    Un bon match contre des vers à la dérive ou on a une possession de balle hallucinante
                                                    Un bon match contre la Juve ou il peut tout faire foirer si jmais l'arbitre siffle penalty sur Dybala
                                                    Un match contre Paris ou il fait une erreur assez grossiere qui donne le 3ème but à Paris et scelle notre defaite
                                                    Un match dégueu à Lille

Si t'es pas d'accord, merci de le dire mais de le dire clairement avec des arguments

Et Sylvinho est le pire entraineur depuis des lustres qui fait suite à des années homogènes en terme de classement, là encore si tu n'es pas d'accord dis moi comment et pourquoi, je constate que Juninho arrive et qu'on se retrouve avec le pire classsement, si le championnat venait à ne pas reprendre, le pire depuis 1996, sachant les facilités dont il dispose, c'est pour moi clairement quelqu'un qui ne donne pas satisfaction et qui en dehors de son patronyme n'a strictement rien à offrir."

Commentaire

Chargement...
                                                    X