Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Pour corroborer tes propos, un petit papier en dessous :

Brésil : "Guimaraes peut être le milieu relayeur qui nous manque"

Le sélectionneur de la Seleçao Tite, estime que le Brésil manque de milieu relayeur. Il estime que Guimaraes et Paqueta ont un potentiel énorme pour ce poste.

Avant le report et la suspension de certains matches en raison du coronavirus, le milieu brésilien de l'Olympique Lyonnais Bruno Guimaraes avait été sélectionné par Tite pour les deux prochains matches de qualification au Mondial 2022. Une convocation faisant suite aux bons débuts de l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense mais également à son capitanat de la sélection U23 devant participer aux Jeux Olympiques. Dans un entretien accordé à France Football, le sélectionneur auriverde Tite a reconnu qu'il verrait bien Bruno Guimaraes pour combler le manque de milieu relayeur en Seleçao.

"Il nous manque un milieu relayeur. Un joueur comme Falcao autrefois. Ou comme De Bruyne aujourd'hui, capable de jouer tantôt plus bas pour venir aider Casemiro et faire repartir mieux le jeu, tantôt plus haut pour apporter davantage de liant, de créativité, de vitesse et de percussion. Bruno Guimaraes, qui vient de signer à l'OL et qui a été le meilleur joueur des U23 qualifiés pour les JO, possède un potentiel énorme et peut être ce joueur-là. Je pense aussi à Paqueta qui joue au Milan AC.

Source Onze Mondial :
    https://olplus.fr/O5lz9
    Le mec qui a formé Sylvinho au metier ? La référence quoi...

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

A priori réseau ligue 1 et première ligue.

Il a bossé pour ma section féminine du PSG qui a beaucoup évolué ces derniers temps.

Il a l'air intelligent.

Il peut être un recrutement intéressant mais je doute qu'il soit efficace tout de suite. La question reste "veut-on remplacer un homme par un autre homme, ou veut-on repenser notre cellule de recrutement ?"
      C'est effectivement une excellente question. Je ne pense qu'on parte de zéro et qu'on possède une cellule à la ramasse. Il y a des partenariats sur différents continents. Marcelo doit toujours être actif pour nous, je pense.

Mais c'est vrai qu'il serait bien d'étoffer davantage la cellule, d'autant plus que Houllier misait beaucoup sur les joueurs en post-formation. Je suis convaincu qu'il y a des joueurs très intéressants à aller cher en Amérique du Sud (genre Chili, Pérou, Mexique), en Afrique ou dans les pays de l'Est et qu'on peut faire exploser chez nous.

Commentaire

Il n'y a aucune contradiction dans la mauvaise foi et le ton pédant que tu mets. Tu as juste envie de jouer au plus malin. C'est sûr que le confinement doit être plus difficile pour un nouveau life.
        A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, donc non je vais pas m'amuser à ça avec toi.

Commentaire

Rho, content de te lire, comment va tu ? On ne te voyait plus beaucoup ....
          Oooh ça fait plaisir d'être accuelli par un gone. Content d'être revenu aussi pour discuter de notre club.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

C'est effectivement une excellente question. Je ne pense qu'on parte de zéro et qu'on possède une cellule à la ramasse. Il y a des partenariats sur différents continents. Marcelo doit toujours être actif pour nous, je pense.

Mais c'est vrai qu'il serait bien d'étoffer davantage la cellule, d'autant plus que Houllier misait beaucoup sur les joueurs en post-formation. Je suis convaincu qu'il y a des joueurs très intéressants à aller cher en Amérique du Sud (genre Chili, Pérou, Mexique), en Afrique ou dans les pays de l'Est et qu'on peut faire exploser chez nous.
            Repartir de zéro, je ne pense pas non plus, mais réorganiser plus largement ça ne m'étonnerait pas.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu es quand même de mauvaise foi sur ce coup
              A defaut de ne pas être d'accord, je te remercie, vraiment, de prendre la peine de développer, on va pas t'accuser de copinage à mon egard autant que je sache ? Voilà si les gens voulaient se donner la peine de lire avant de répondre...

Encore une fois je tiens à relativier les commentaires dithyrambiques au sujet d'un joueur basés sur 5 matchs, sachant que dans le tas il y a du moins bien qui doit être souligné, on peut eviter le procès en sorcellerie ou pas ?

Et oui comme je tiens à tempérer l'optimisme béat ambiant (parceque la meilleure recrue des 10 dernières années comme se plaisent à le décrire certains je trouve ça exagéré) du coup ça remet en cause la seule chose à mettre à l'actif de Juninho, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir trouver un super joueur excuserait le fait qu'il nous a mis dans la mouise dans laquelle on est, mais en plus qu'on attende un peu avant de se faire une idée definitive sur Guimaraes.

Et ne pas aimer et critiquer le bilan Maurice c'est un droit, si ça a juste pour but de detourner l'attention sur le travail mediocre de Juninho jusque là, je vais surement pas laisser passer ça. Les attaques personelles et propos diffamant apparement tolérés à mon encontre n'y changeront absolument rien.

Commentaire

Je n'en suis pas convaincu .... quitter ainsi l'OL en pleine milieu de saison et avec cette crise, ce mec ne m'intéresse pas, surtout le côté humain !
                Je crois plutôt qu'il a apporté assez d'affect et de compétence à votre club et surtout prouvé qu'il pouvait en être le DS. À la place, son égo prend un coup en lui mettant dans les pattes un Juninho qui, excusez moi mais je le vois comme çà, est loin de connaitre toutes les ficelles du métier.

À la sortie, vous vous retrouvez avec une paire Juninho/Garcia à la place d'une probable paire Blanc/Maurice. Je ne connais pas votre avis mais de ma fenêtre, il me semble que vous y perdez pas mal au change.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Désolé j'ai ecrit en rouge pour faire mon important encore une fois.
                  C’est bon, je pense que tu t’es assez enfoncé tout seul, j’aime bien le petit Tite est bidon( je connais la raison principale évidemment), mais Flomomo est le meilleur recruteur de tous les temps, Tete était international avant d’être à l’OL et ne l’est plus en 2019-2020.

BG n’était pas sélectionné avant et l’est en étant à l’OL

Je pense qu’on ne voit pas le foot de la même façon, quand tu dénigres un adversaire de l’OL, c’est la performance de l’OL que tu dénigres au passage, mais toi, le grand savant, tu penses que je défends les Verts, tu parles de « simple » comme adjectif
                  c’est comme quand Nenese, Flomo, Garde étaient géniaux mais que Juninho, Tite, et Guimaraes sont au mieux des neutres, ben Ok Stadier, tu t’y connais au foot, dans ton monde, tu dois être un expert, ok, du bon stadier dans toute sa splendeur
                  On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C’est bon, je pense que tu t’es assez enfoncé tout seul, j’aime bien le petit Tite est bidon( je connais la raison principale évidemment), mais Flomomo est le meilleur recruteur de tous les temps, Encore une fois tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens, mais j'aimerais connaitre la raison principale de mon aversion pour Tite, l'ignorant moi même.

Tete était international avant d’être à l’OL et ne l’est plus en 2019-2020.D'accord il n'avait été international avant de rejoindre l'OL et il l'etait encore l'an dernier, ça donner une indication sur son niveau l'an dernier ?

BG n’était pas sélectionné avant et l’est en étant à l’OL Et on est tous heureux pour lui mais je vois pas trop ce que ça implique ?

Je pense qu’on ne voit pas le foot de la même façon, quand tu dénigres un adversaire de l’OL, c’est la performance de l’OL que tu dénigres au passage, mais toi, le grand savant, tu penses que je défends les Verts, Mais alors Docteur Daymoon que faut 'il penser du fait que, pas plus tard que cet après-midi et ici même, je me suis permis de remettre à sa place un de vos collègues qui se gaussait de la petite victoire en Coupe de France contre le petit Quevilly ?

tu parles de « simple » comme adjectif Et toi tu parles de "simple" comme nom commun ?

c’est comme quand Nenese, Flomo, Garde étaient géniaux mais que Juninho, Tite, et Guimaraes sont au mieux des neutres, ben Ok Stadier, tu t’y connais au foot, dans ton monde, tu dois être un expert, ok, du bon stadier dans toute sa splendeur

Ah le fameux système de notation à la Daymoon... en espérant qu'il passe à la posterité (comme l'echelle de Richter our la pyramide de Maslow), le "flop, neutre, top" etant le nec plus ultra de l'analyse. La neutralité me tenant à coeur, tu t'en doutes, si tu me connais un peu personellement. Bref tu ne sembles pas être en mesure de comprendre que les époques sont différentes, les rôles aussi et enfin certains n'ont rien à voir avec l'OL dans ton 3 vs 3. Cela étant, force est de constater que Juninho Manager c'est pas une franche réussite jusque là et que je ne l'ai pas vu trvailler à l'OL quand c'etait moins simple, contrairement aux 3 autres, ça me donne une idée sur le personnage, après c'est personnel, libre à chacun de tirer les conclusions qu'il souhaite.
                    Ca commence à s'essoufler mais ça reste divertissant

Commentaire

Ca commence à s'essoufler mais ça reste divertissant
                      Mais moi j’adore voir les mecs qui se prennent meilleur supporter, sachant mieux l’histoire de l’OL, y connaissant au foot, amasser les boulettes à répétition

Quand je vois comment tu sectionnes les posts, je me dis que ça doit être la même chose pour les bilans, tu coupes où ça te plaît, et quand ça te plait pas, ça disparaît comme l’influence de BG contre Paris par exemple, ou celle de Flomomo sur Mendes, c’est beau !!

Si dans ce que j’écris je m’essouffle, heureusement qu’il y a tout le vent venant de tes posts pour me sauver

En attendant, ton Flomomo chéri va être rennais, il va devenir nul dans ton monde dans quelques semaines, c’est bien ça !!

Commentaire

Dès qu'il y a des jolies femmes je me sens chez moi.
                        Coquin ... bises.

Commentaire

• A ceux qui critiquent positivement ou négativement FloMo, n'oubliez jamais la dimension économique dans le recrutement. Mamana est un échec sportif mais une sacrée culbute financière. C'est un paramètre important de recrutement que nous, supporters, ne prenons pas assez en compte pour juger du travail de FloMo.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Je crois plutôt qu'il a apporté assez d'affect et de compétence à votre club et surtout prouvé qu'il pouvait en être le DS. À la place, son égo prend un coup en lui mettant dans les pattes un Juninho qui, excusez moi mais je le vois comme çà, est loin de connaitre toutes les ficelles du métier.

À la sortie, vous vous retrouvez avec une paire Juninho/Garcia à la place d'une probable paire Blanc/Maurice. Je ne connais pas votre avis mais de ma fenêtre, il me semble que vous y perdez pas mal au change.
                            Un, le charisme de Flo comparé à Juni, que dire ... c'est comme comparer Anderson et Vairelles ...
                            Deux, Juni est là pour longtemps, Rudi ne fait que passer ...
                            Pour terminer, ton avis sur l'OL on s'en contrefiche ... sans parler que Blanc a fait quoi depuis le QSG ??? Rappelle moi ????

Commentaire

C’est bon, je pense que tu t’es assez enfoncé tout seul, j’aime bien le petit Tite est bidon( je connais la raison principale évidemment), mais Flomomo est le meilleur recruteur de tous les temps, Tete était international avant d’être à l’OL et ne l’est plus en 2019-2020.

BG n’était pas sélectionné avant et l’est en étant à l’OL

Je pense qu’on ne voit pas le foot de la même façon, quand tu dénigres un adversaire de l’OL, c’est la performance de l’OL que tu dénigres au passage, mais toi, le grand savant, tu penses que je défends les Verts, tu parles de « simple » comme adjectif
                              Pour certains, du moment où c'est lyonnais c'est parfait et je ne partage pas cet avis et pourtant plus gone que moi tu meurs !

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                                A ceux qui critiquent positivement ou négativement FloMo, n'oubliez jamais la dimension économique dans le recrutement. Mamana est un échec sportif mais une sacrée culbute financière. C'est un paramètre important de recrutement que nous, supporters, ne prenons pas assez en compte pour juger du travail de FloMo.
                                Oui mais si JMA avait voulu garder Flo, il l'aurait gardé ..
                                Ou alors JMA s'est rendu compte du mercato catastrophique de cet été signé Flo et .... du joueur inconnu ramené cet hiver par Juni, qui n'avait soit disant aucune chance de signer chez nous ....
                                Désolé mais entre Juni et Flo (Dieu sait pourtant que mon OL préféré reste celui de 94/95 avec Gava et Flo )mon choix est fait .... ;-)

Commentaire

Un, le charisme de Flo comparé à Juni, que dire ... c'est comme comparer Anderson et Vairelles ...
                                  Pour terminer, ton avis sur l'OL on s'en contrefiche ... sans parler que Blanc a fait quoi depuis le QSG ??? Rappelle moi ????
                                  Le mec qui oublie ( délibérément ou non )de dire qu’on aurait pu se retrouver avec Maurice et Garcia

Ah les sardines, heureusement que vous êtes là, comment tu veux comparer Flomomo qui est au club depuis 10 ans avec Juni qui est revenu il y a 6 mois, vous êtes trop forts dans vos analyses à la Malleville, on aurait pu avoir Maurice / Gallardo aussi tant qu’on y est, le mec qui nous ramène des Pape Cheick Diop, des Mapou, et cette année nous aurait ramené Gallardo mais biensur
                                  ce que je vois, c’est que Juni s’est trompé sur Sylvi et l’a lourdé, à fait signer le petit Cherki ( pour raffraichir les serial ometteurs), à ramené Lucas, et à chiper Guimaraes a l’Atleti, qui a déjà chipé un joueur que voulait l’Atletico à l’OL ?? Qui ?
                                  Par contre, il a flippé de la venue de Blanc( prendrait-il trop de place à son goût il n’y a qu’un pas), et c’est là que je lui en veux en plus de Sylvinho
                                  Par contre, sur le côté taff, son charisme est à des années lumière de Momo, Nenese et Garde réunis, là dessus y’a pas photo

Commentaire

Mais moi j’adore voir les mecs qui se prennent meilleur supporter, sachant mieux l’histoire de l’OL, y connaissant au foot, amasser les boulettes à répétition

Quelles boulettes exactement ? Pour le reste tu vas le demontrer plus bas

Quand je vois comment tu sectionnes les posts, je me dis que ça doit être la même chose pour les bilans, tu coupes où ça te plaît,

C'est sur que si OL Café etait une entreprise et que j'en etais dirigeant, tu serais dans la charette à haque fois

et quand ça te plait pas, ça disparaît comme l’influence de BG contre Paris par exemple,

On parle duquel de BG là ? Bruno Genesio qui a battu le PSG 3 fois sur 4 à Decines ou Guimaraes qui a lancé MBappé pour le but du 3-1 en Coupe dernièrement ? Les 2 ont eu une influence, l'un des 2 a eu une influence négative, saura tu le ertrouver ?

ou celle de Flomomo sur Mendes, c’est beau !!

https://www.olympique-et-lyonnais.co...on,176219.html et voilà comment on en revient au premier point et que tu montres a quel point tu n'y connais rien

Si dans ce que j’écris je m’essouffle, heureusement qu’il y a tout le vent venant de tes posts pour me sauver

Et ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent comem disait Edgard Faure, ce qui s'applique à te position vis a vis de Juninho

En attendant, ton Flomomo chéri va être rennais, il va devenir nul dans ton monde dans quelques semaines, c’est bien ça !!

Ca te réjouit au plus haut point, moi pas, d'autant plus qu'il est debauché par un club mieux classé que nous, c'est un signe qu'ils n'aeint pas voulu debaucher Juninho et ses super reseaux
                                    Bon sinon c'est quoi mon histoire avec Tite ?

Commentaire

Pour certains, du moment où c'est lyonnais c'est parfait et je ne partage pas cet avis et pourtant plus gone que moi tu meurs !
                                      Oui oui avec ton pull sur les epaules et ton affection naturelle pour les verdatres

Commentaire

Concrêtement Juninho il a quoi comme charisme ? C'est ses interventions à la télé qui font que ç t'impressione ?

Sinon ton opinion sur Sylvinho et sur Garcia ?

Et pour terminer Juninho il a fait quoi dans sa carrière post joueur ??? Par rapport à Blanc ??? Rappelles moi.

Commentaire

Bon sinon c'est quoi mon histoire avec Tite ?
                                          Même pas réjoui, j’attends de voir qui va venir remplacer, si on le prend comme on a pris Momo, pour moi, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, si on se base sur une réelle expérience du gars pour dire qu’il va nous faire progresser toute la cellule de recrutement ou à déjà un réseau bien en place, là ça me plairait plus, encore une fois, si Flomomo n’avait pas ramené tant de flops, je pense que d’une ce n’est pas Rennes qui serait venu le chercher, d’autre part, je pense même connaissant Papy qu’il l’aurait promu DS depuis longtemps s’il n’avait pas de doutes sur lui

pour Juni t’as de la lecture juste avant

Si OL café était une boîte, t’aurais sauté le 1er avec le ton que tu utilises pour parler au gens, si ça peut t’aider à avoir plus de respect envers des supporters de l’OL comme toi, même le sudiste qui a atterri ici depuis 1 mois est plus courtois malgré tout ce qu’il se prend dans la tronche

Commentaire

Le mec qui oublie ( délibérément ou non )de dire qu’on aurait pu se retrouver avec Maurice et Garcia

Ah les sardines, heureusement que vous êtes là, comment tu veux comparer Flomomo qui est au club depuis 10 ans avec Juni qui est revenu il y a 6 mois, vous êtes trop forts dans vos analyses à la Malleville, on aurait pu avoir Maurice / Gallardo aussi tant qu’on y est, le mec qui nous ramène des Pape Cheick Diop, des Mapou, et cette année nous aurait ramené Gallardo mais biensur
                                            ce que je vois, c’est que Juni s’est trompé sur Sylvi et l’a lourdé, à fait signer le petit Cherki ( pour raffraichir les serial ometteurs), à ramené Lucas, et à chiper Guimaraes a l’Atleti, qui a déjà chipé un joueur que voulait l’Atletico à l’OL ?? Qui ?
                                            Par contre, il a flippé de la venue de Blanc( prendrait-il trop de place à son goût il n’y a qu’un pas), et c’est là que je lui en veux en plus de Sylvinho
                                            Par contre, sur le côté taff, son charisme est à des années lumière de Momo, Nenese et Garde réunis, là dessus y’a pas photo
                                            Mapou c'est lui aussi bien sûr ...
                                            Beauvue aussi ... Rybus ... le portuguais latéral aussi ...
                                            Tu fais bien de rappeler que Juni a pris seul la décision de virer Sylvio et d'ailleurs dixit JMA il voulait le faire après Paris.

Je pense que le souhait de Juni est Gallardo ... mais je peux me tromper !

Commentaire

Oui oui avec ton pull sur les epaules et ton affection naturelle pour les verdatres
                                              Ah ah ...
                                              Effectivement, les verts n'est pas le club que je déteste le plus, c'est bien sûr Marseille, j'aime bien les derbys personnellement !

Commentaire

Même pas réjoui, j’attends de voir qui va venir remplacer, si on le prend comme on a pris Momo, pour moi, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, si on se base sur une réelle expérience du gars pour dire qu’il va nous faire progresser toute la cellule de recrutement ou à déjà un réseau bien en place, là ça me plairait plus, encore une fois, si Flomomo n’avait pas ramené tant de flops, je pense que d’une ce n’est pas Rennes qui serait venu le chercher, d’autre part, je pense même connaissant Papy qu’il l’aurait promu DS depuis longtemps s’il n’avait pas de doutes sur lui Donc plus de flops que de neutres chez Flomomo alors ?

pour Juni t’as de la lecture juste avant Ou ça ?

Si OL café était une boîte, t’aurais sauté le 1er avec le ton que tu utilises po ben parler au gens, si ça peut t’aider à avoir plus de respect envers des supporters de l’OL comme toi, même le sudiste qui a atterri ici depuis 1 mois est plus courtois malgré tout ce qu’il se prend dans la tronche
                                                Tiens pour toi et tendreg :)

https://www.youtube.com/watch?v=L2YqsInne_s

J'ajoute parceque c'etait ailleurs, mais il faut le souligner tellement c'est fort, la paternité de la signature de Cherki qui serait le fait de Junigaud, alors là chaoau bas, c'est sur personne y avait pensé et hop Juni et arrivé et il a fait signé Rayan
                                                Dernière modification par stadier, 14/04/2020, 17h16.

Commentaire

Mapou c'est lui aussi bien sûr ...
                                                  Beauvue aussi ... Rybus ... le portuguais latéral aussi ...
                                                  Tu fais bien de rappeler que Juni a pris seul la décision de virer Sylvio et d'ailleurs dixit JMA il voulait le faire après Paris.

Je pense que le souhait de Juni est Gallardo ... mais je peux me tromper !
                                                  Rappelles donc qui a embauché le formidable Sylvinho ? Quelle est la position de l'OL quand ce dernier prend l'equipe et a quelle place il la laisse ?

Et le florilège reunissant Mapou, Beauvue, Rybus et Miguel Lopes qui n'ont pas couté en transfert ce qu'a couté le seul Thiago Mendes desiré par Juninho là on est sur du trés lourd niveau objectivité.

Sur la dernière phrase je te confirme c'est une tendance naturelle chez toi
                                                  Dernière modification par stadier, 14/04/2020, 17h17.

Commentaire

Tiens pour toi et tendreg :)

https://www.youtube.com/watch?v=L2YqsInne_s
                                                    Plus haut sur Juni

Commentaire

Chargement...
                                                    X