Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plutôt qu'ergoter sur le cas Maurice et sur les éventuels délits de sale gueule ou autres parti-pris de principe, la meilleure chose à faire pour surtout pour ceux qui veulent défendre son bilan serait dans un premier temps établir la liste exhaustive des recrues pour lesquelles son influence a été prépondérante, puis lister les critères d'analyse (apport sportif, rapport coût/qualité, trajectoire de carrière du joueur...).
    Tout ne serait pas parfait loin de là, mais cela pourrait éventuellement permettre de mettre un frein aux discussions stériles à son sujet.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Etrange argumentation sur un post où l'on parle de la qualité du travail d'un recruteur.

Lovren ferait partie des "erreurs" de Maurice car il n'a pas réussi à Lyon et des "succès" du recruteur de Liverpool puisqu'il a réussi chez eux.

Totalement incompréhensible.

Sauf si la réussite ou l'échec d'un joueur dans un club ne sont pas une mesure de la qualité du travail du recruteur (ce qui est ma position).
      Non ce n'est pas incompréhensible.

Tout d'abord ma remarque ne concerne pas le cas de Lovren et de la possible ou non responsabilité de Maurice (ce que j'ignore totalement)

Quand tu recrutes, au foot ou ailleurs, tu ne dois pas regarder seulement le niveau de compétence. La capacité d'intégration est tout aussi importante ainsi que d'autres critères.

Celui qui recrute se doit de vérifier sa mentalité, son hygiène de vie etc et si son jeu convient ou non au style de l'équipe qui recrute.

Il semblerait (conditionnel de rigueur...) que Thiaho MENDES était déjà un adepte des boites de nuit à Lille; Est-ce-vrai ? Est-ce-que cela a été vérifié ? Je suis surpris que lui et sa femme aient découvert les sorties nocturnes en arrivant à Lyon

Pour sortir du cas présent, Lovren aurait très bien pu réussir à Lyon et cela grace à Maurice et échouer à Liverpool à cause du choix du DS

Cela n'exonère en rien la responsabilité aussi du joueur et du coach.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
        Plutôt qu'ergoter sur le cas Maurice et sur les éventuels délits de sale gueule ou autres parti-pris de principe, la meilleure chose à faire pour surtout pour ceux qui veulent défendre son bilan serait dans un premier temps établir la liste exhaustive des recrues pour lesquelles son influence a été prépondérante, puis lister les critères d'analyse (apport sportif, rapport coût/qualité, trajectoire de carrière du joueur...).
        Tout ne serait pas parfait loin de là, mais cela pourrait éventuellement permettre de mettre un frein aux discussions stériles à son sujet.
        Ca me parait difficilement réalisable, c'est forcément du cas par cas, me considérant plutot pro-Maurice je vais donner 2 exemples :

- un nom n'a pas été cité à ma connaissance, un mec qui avait un potentiel énorme et qui a couté 10 fois moins que Guimaraes la caution de la soit disant compétence de Juninho. Ca c'est le foot qui est parfois injuste, mais le fait de ne pas en parler, plus que de la mauvaise foi, prouve surtout la meconaissance navrante du sujet de la plupart des intervenants anti-Maurice ici. Je ne met pas tout le monde dans le même panier, des gens n'étant pas d'accord avec moi peuvent tenir une argumentation cohérente et detaillée et je serai le premier à le reconnaitre, mais la pluart n'ont juste pas le niveau et le pouvent post après post.

- Jeff Reine-Adelaide sur la demi saison effectuée (je ne lis pas l'avenir donc oui ça peut paraitre injuste mais je ne peux juger que la dessus, j'insiste sur ce point car je sens bien les groupies qui vont avoir ça comme seul et pauvre contre argument) c'est pour moi pas satisfaisant sportivement, assez incohérent sur le profil et au final acheté trés cher. C'est une recrue 100% Maurice et pour le coup c'est à mettre à son passif et prouve les limites de ce type comme recruteur. Je pense que la plupart des anti Maurice seraient plutot pro Reine Adelaide mais vont eviter de mettre son recrutement en avant pour ne pas fausser leur argumentation dèja bancale.

Au final si on est pas capables d'être objectif sur toute la ligne en ne se focalisant que ce que sur ce qui arrange, par mauvaise volonté ou meconnaissance du sujet, je demande juste d'eviter de donner son avis et laisser les personnes serieuses discuter. Il n'y a pas de honte à apprendre des autres, je le rappelle amicalement à certains qui se reconnaitront.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Par où commencer, déjà Lisandro t’oublies, Flomomo a signé dans la cellule de Nanard le directeur de recrutement le 1/7 directement après OLTV et Lisandro est signé le 11/7, pareil pour Bafe et Cissokho, c’est Nanard qui présente tous les joueurs car il les a choisi, c’est pas parce que l’équipe version confinée raconte des balivernes qu’il faut de suite les répéter sans vérifier.

Lovren (no comment chez nous) immense talent qu’on a vendu à Southampton sous les hourras de la foule, super le grand joueur, après a Liverpool il a cartonné par contre, ça c’est sûr, mais Lovren à Lyon n’est pas un bon joueur

Bedimo l’audace de rien du tout, il avait été champion avec Montpellier en 2012, il lui restait 1 an de contrat et on le recrute, bon joueur ok

Denayer, c’est un bon profil pour le moment, de la a dire bon joueur, pour moi pas encore

Et Tousart, je ne peux pas le mettre dans la catégorie bon joueur, ce serait faire honte à notre cdf.

Justement, le bilan sportif d’un recrutement est fait sur les recrues en omettant le cdf, je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué

le Qatar nous a battu une fois en finale de coupe de la ligue en 12 ans, c’est très utile n’est ce pas pour cacher la forêt

Tu écris: « pour l’article, si..... », je m’arrête là, avec des si.....

Pour Gedson, valeur en fin de prêt 50M€, 21 matchs en 2019-2020, 1 passe de en coupe du Portugal, si on en parle, pourquoi on n’en parlerait pas, oui mais Flomomo le voulait à tout prix comme Andersen

Pour finir sur l’actualité, Cheyrou « aurait » contribué comme intermédiaire aux transferts de Memphis et Traoré selon certains commentaires, si déjà Gege travaillait en sous marin en 2017 pour ramener la meilleure recrue, si c’est avéré ça me laisse perplexe sur le rôle de Flomomo
          pour moi, il n’est pas l’homme recherché, après s’il vient parce qu’Houiller l’aime bien, on repart pour un tour de manège pour plusieurs années à prendre des pistonnés avec les résultats qu’on a connu qui auront de fortes chances de se reproduire.
          Par contre, s’il a un réseau, et des filières en PL ou autre, je dirai why not en attendant de voir son intégration à l’OL
          PS: Vous pensez qu’il pourra déjà revendre K2R en Angleterre dès le prochain mercato
          Des filières en PL ? On prévoit d'acheter des joueurs là-bas ? Ah bon ! Faut redescendre sur terre. La PL on peut y faire des coups mais pas basé une stratégie de recrutement sur quelque un qui a des filières en PL.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Des filières en PL ? On prévoit d'acheter des joueurs là-bas ? Ah bon ! Faut redescendre sur terre. La PL on peut y faire des coups mais pas basé une stratégie de recrutement sur quelque un qui a des filières en PL.
            Surtout que les salaires en PL.... comme tu le dis on peut y faire un coup...mais pas plus...

Commentaire

• Il avait sans doute besoin d'un nouveau défi, d'avoir le sentiment d'évoluer dans sa carrière, il est resté à son poste trop longtemps et voulait un peu plus, prendre la direction sportive d'un club. Ce n'était pas possible chez nous donc il a prit une opportunité qui se présentait. Il aura moins de moyens et un cadre moins attractif, donc il prend quand même des risques mais c'est son choix et il est aussi respectable.

Je lui souhaite de réussir à Rennes, c'est plutôt mouvementé au niveau direction du club.

Commentaire

• stadier Je suis d'accord. Après, je rebondis sur ton exemple JRA, la moindre des choses pour effectuer un bilan est d'attendre que le joueur ait achevé son contrat. Et donc ça marche pour tous les joueurs actuellement présents dans l'effectif (même Diop ​​​​​​).
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

stadier Je suis d'accord. Après, je rebondis sur ton exemple JRA, la moindre des choses pour effectuer un bilan est d'attendre que le joueur ait achevé son contrat. Et donc ça marche pour tous les joueurs actuellement présents dans l'effectif (même Diop ​​​​​​).
                  Partiellement d'accord, je veux bien qu'on attende encore pour Reine Adelaide, mais dans ce cas on ne me parle pas de réusitte pour Guimaraes qui n'a joué que 5 matchs.

Pour d'autre en revanche je crois quand même qu'on peut dégager une tendance : Dembele tu peux dire que sportivement c'est une réussite et que financiérement ça va l'être aussi, Marçal en revanche sportivement et financièrement non (je laisse de côté Mapou vu qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte).

Commentaire

Plutôt qu'ergoter sur le cas Maurice et sur les éventuels délits de sale gueule ou autres parti-pris de principe, la meilleure chose à faire pour surtout pour ceux qui veulent défendre son bilan serait dans un premier temps établir la liste exhaustive des recrues pour lesquelles son influence a été prépondérante, puis lister les critères d'analyse (apport sportif, rapport coût/qualité, trajectoire de carrière du joueur...).
                    Meme ça c’est ergoter.
                    Le bilan de Maurice est ce qu’il est, et globalement quand tu lis les commentaires tout le monde s’accorde à lui attribuer des réussites et quelques échecs aussi. Le reste c’est de la littérature, ou chacun a sa sensibilité. Pas la peine non plus de tout décortiquer.
                    La seule question qui est, c’est l’OL à t’il moyen de trouver mieux, la réponse est tranquillement oui.
                    On ne saura si c’est une perte ou non, quand on saura qui le remplace, si tenté que se soit quelqu’un d’expérience.
                    Dernière modification par sammy49, 15/04/2020, 14h01.

Commentaire

• Je vais le regretter pour ses qualités humaines , en tant que joueur , le plaisir que j'ai eu sur ol tv à écouter ses commentaires .. Comme recruteur je lui suis gré d'avoir développer son poste et son service ,à des moments faibles de l'ol et il s'en est bien tiré . Comme d'autres ici j'aurai aimé un défenseur de plus gros calibre qu'Andersen , mais j'ai l'impression qu' il choisit les défenseurs à son image , gentils . C'est le seul reproche que je me permettrai , les moyens de l'ol n'étant pas du niveau de paris ;il est impossible d'avoir les meilleurs . Mais au fil des années rares ont été les bons recrutements défensifs ( bien avant lui ). C'est beaucoup de l'histoire lyonnaise qui partirait , en souhaitant que le successeur saura dénicher comme à nice des très bons joueurs au Portugal , en A sud etc...en accord avec Juninho évidemment

Commentaire

• Flo Maurice paie le fiasco du recrutement de cet été : Mendes était quand même numéro 2 dans sa liste pour le poste de 6, Andersen j’ai suivi le discours de Maurice pendant la conférence de presse, jamais il n’avait été aussi dithyrambique sur une recrue (on aurait dit qu’il dressait le portrait du mix Bonucci et de Ramos), Koné a été un choix assez incompréhensible pour un poste de numéro 1.
                        Les Terrier, Traoré ,Marcal, Diop, Darder, Mammana, Rybus , beaucoup de mauvais choix. Même les Tete, Rafael, très moyen.
                        C’est pourtant là où l’attendait .
                        Pas sur Mendy qui était déjà bankable et meilleur arrière gauche de L2 ou Ndombele qui en 3 matchs au mois d’août avec Amiens était devenu une grosse attraction du championnat.
                        Ou Memphis qui était une idée de Genesio concrétisée par Aulas.

Surtout Juni ne semble pas chercher uniquement la perle rare en termes de talent pur mais plus des joueurs qui s’inscrivent dans un collectif avec de grosses qualités mentales tel un Guimaraes. Ceux là pourront nous faire progresser.
                        Dernière modification par nikosty99, 15/04/2020, 19h25.

Commentaire

• Florian Maurice ne paye rien du tout. Il a acquis une bonne expérience à travers son rôle de directeur de la cellule du recrutement de l'Olympique Lyonnais. Il aurait pu postuler à plus en brigant le poste de directeur sportif du club. Le choix a été porté sur Juninho.
                          Aujourd'hui il a une opportunité de promotion professionnelle. Il s'en saisit comme ferait tout le monde.
                          Son bilan englobe des échecs et des succès. Il n'a pas toujours les mains libres. Il a traversé la période de vaches maigres de l'OL (Danic & co). Il a eu des succès financiers qui sont plus discutables sportivement. Bref très difficile de le glorifier ou de le condamner. Il y a bien plus de nuances dans son passage comme recruteur du club.

Bref, c'est une évolution de carrière.

Souhaitons lui bonne chance.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            Florian Maurice ne paye rien du tout. Il a acquis une bonne expérience à travers son rôle de directeur de la cellule du recrutement de l'Olympique Lyonnais. Il aurait pu postuler à plus en brigant le poste de directeur sportif du club. Le choix a été porté sur Juninho.
                            Aujourd'hui il a une opportunité de promotion professionnelle. Il s'en saisit comme ferait tout le monde.
                            Son bilan englobe des échecs et des succès. Il n'a pas toujours les mains libres. Il a traversé la période de vaches maigres de l'OL (Danic & co). Il a eu des succès financiers qui sont plus discutables sportivement. Bref très difficile de le glorifier ou de le condamner. Il y a bien plus de nuances dans son passage comme recruteur du club.

Bref, c'est une évolution de carrière.

Souhaitons lui bonne chance.
                            Il avait été sérieusement approché l’été dernier avec une évolution professionnelle aussi mais avait finalement décidé de rester.

L’approche de Rennes , la décision de Maurice , tout vient à point nommé.

On ne m’enlèvera pas l’idée qu’après un recrutement qui a viré au fiasco cet été et pas mal d’autres échecs par le passé , les dirigeants n’ont pas dû le juger indispensable non plus surtout quand Juni dans le même temps a pris les rênes du mercato cet hiver.
                            Bref bonne chance à lui .

Commentaire

• Je me suis amusé à noter une par une les recrues validées par Maurice depuis 2009 en prenant en compte l'impact sportif (joueur titulaire, remplaçant, a la rue), l'impact financier (plus value, perte ou équilibre en me basant sur la valeur des joueurs s'ils ne sont pas partis), et enfin la politique au moment du recrutement (investissement austérité ou équilibre). Je ai pris partiellement en compte les recrues inférieur à un an comme on ne peut pas encore évaluer certains critères. Je n'ai pas compté Guimaraes et Kadewere.

J'arrive à une note globale moyenne de 4,9/10 !

Si vous voulez avoir la note / joueur demandez moi ahah

Mais par exemple un Diaz tout le temps titulaire, qui a été vendu à la hausse et recruté dans une période austère a 10/10.

Contrario un Gourcuff qui a été toujours blessé, qui a représenté une grosse perte d'argent et recruté dans une période de gros investissement a une note de 0/10. Mapou a 0 aussi.

Un joueur comme Matera qui n'a rien apporté au club hormis de l'argent et recruté dans une période où on était à l'équilibre a 5/10.
                              Un bedimo qui a été souvent titulaire, qui représente une perte d'argent mais recruté dans une période austère a 5/10

​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                Je me suis amusé à noter une par une les recrues validées par Maurice depuis 2009 en prenant en compte l'impact sportif (joueur titulaire, remplaçant, a la rue), l'impact financier (plus value, perte ou équilibre en me basant sur la valeur des joueurs s'ils ne sont pas partis), et enfin la politique au moment du recrutement (investissement austérité ou équilibre). Je ai pris partiellement en compte les recrues inférieur à un an comme on ne peut pas encore évaluer certains critères. Je n'ai pas compté Guimaraes et Kadewere.

Mais par exemple un Diaz tout le temps titulaire, qui a été vendu à la hausse et recruté dans une période austère a 10/10.

Contrario un Gourcuff qui a été toujours blessé, qui a représenté une grosse perte d'argent et recruté dans une période de gros investissement a une note de 0/10. Mapou a 0 aussi.

Un joueur comme Matera qui n'a rien apporté au club hormis de l'argent et recruté dans une période où on était à l'équilibre a 5/10.
                                Un bedimo qui a été souvent titulaire, qui représente une perte d'argent mais recruté dans une période austère a 5/10

​​​​​​

Pas convaincu que Flo Maurice ai eu quelque chose a voir dans le recrutement de Gourcuff. Mais bon, quand le joueur a joué, on a pu voir que c’était un joueur extraordinaire qui bonifiait le collectif, le noté 0/10 a cause de ses blessures alors qu'il en avait jamais eu avant de venir chez nous je trouve pas la logique de sanctionner le recruteur.
                                Envoyé par imago01
                                toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                Envoyé par imago01
                                allez l'OM

Commentaire

• Sinon, la aussi je vois pas la logique. Quel est le CV de B cheyrou ?

Lyon : Cheyrou chipé au PSG ?

Sauf revirement de situation, le responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais, Florian Maurice, s’apprête à quitter son poste pour rejoindre Rennes où l’attend un costume de directeur sportif (voir ici). Une première piste circule pour lui succéder dans le Rhône.

D’après RMC, Gérard Houllier, conseiller extérieur de l’OL, pousse en effet pour confier ce rôle à Bruno Cheyrou, éventuellement avec un intitulé de poste un peu différent. L’ancien milieu de terrain de Liverpool va bientôt arriver en fin de contrat au Paris Saint-Germain où il occupe le poste de directeur sportif de la section féminine depuis novembre 2017. Dans ce dossier, la décision finale reviendra toutefois au directeur sportif lyonnais, Juninho.
                                  Envoyé par imago01
                                  toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                  Envoyé par imago01
                                  allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                    Je me suis amusé à noter une par une les recrues validées par Maurice depuis 2009 en prenant en compte l'impact sportif (joueur titulaire, remplaçant, a la rue), l'impact financier (plus value, perte ou équilibre en me basant sur la valeur des joueurs s'ils ne sont pas partis), et enfin la politique au moment du recrutement (investissement austérité ou équilibre). Je ai pris partiellement en compte les recrues inférieur à un an comme on ne peut pas encore évaluer certains critères. Je n'ai pas compté Guimaraes et Kadewere.

​​​​​​

Ton intention est bonne mais ton travail ne peut être pertinent que si tu connais exactement le degré de volonté individuelle à recruter chaque joueur de la part de FloMo.

Selon les circonstances, un joueur peut plus ou moins être imposé, orienté, largement suggéré au recruteur. Et je ne parle pas de pression externes. Aussi, il faut que tu aies connaissances du cahier des charges fixé par la direction sportive lors de chaque recrutement. Tu peux avoir un recrutement raté sportivement et financièrement mais qui obéit parfaitement à la demande de lentraineur en place.

Tout ça pour dire qu'hormis Houllier et Aulas, personne au monde ne peut juger avec finesse et justesse le travail de FloMo.

A titre personnel, je préfère réfléchir sur les structures et sur l'avenir. Et ce n'est pas tant le recruteur en chef qui me plaît à connaître que la politique générale de détection et de recrutement mise en place.

Je t'aime.
                                    Dernière modification par RERH92, 15/04/2020, 21h30.

Commentaire

• Cheyrou en pôle selon l'Equipe.

Les autres noms:John Williams(Amiens),Loic Désiré(Strasbourg) et Patrick Muller(piste écartée).

Commentaire

• Envoyé par Dembele6926 Voir le message
                                        Cheyrou en pôle selon l'Equipe.

Les autres noms:John Williams(Amiens),Loic Désiré(Strasbourg) et Patrick Muller(piste écartée).
                                        https://le11amienois.fr/amiens-sc-jo...uation-dechec/

https://maligue2.fr/2016/09/07/loic-...tement-racing/

Commentaire

• En deux liens internet, la sentence des réseaux sociaux est tombée.

Commentaire

• Envoyé par Dembele6926 Voir le message
                                            Cheyrou en pôle selon l'Equipe.

Loïc Désiré est très bon.
                                            Williams non merci.
                                            Étonnant pour Müller.

Commentaire

• Qui de Jérôme Bonnissel du coup ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Loïc Désiré est très bon.
                                                Williams non merci.
                                                Étonnant pour Müller.
                                                https://www.google.com/amp/s/www.fra...urg-1581950504

12 ans à l'Ajax, ça te situe le bonhomme déjà.

Commentaire

https://www.google.com/amp/s/www.fra...urg-1581950504

12 ans à l'Ajax, ça te situe le bonhomme déjà.
                                                  Et la qualité du recrutement de Strasbourg aussi.

Commentaire

En deux liens internet, la sentence des réseaux sociaux est tombée.
                                                    Pas photo en effet..

Commentaire

Chargement...
                                                    X