Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui mais c'est la que je vous trouve spécialement nuls.... a créer des topics plus inintéressants les uns que les autres (Bouhhhhhh c'est lui le méchant!) d'autres parts vouloir à tout prix retirer une responsabilité individuelle à un truc qu'on sait depuis le début une aventure collective.
    Juni est arrivé en mai...et vous voulez à tout prix que. sa 1e action, son 1e recrutement avec Flo soit marque du sceau de l'excellence.... déjà avec un coach je vous trouve impatient alors qu'il a un rôle + court termiste que le DS ....
    Avec l'arrivée de Juni cet été on change radicalement dans la prise de décision. Mais vous (on) souhaite de l'excellence tout de suite... ben moi j'espère que JMA lui a dit de bien se tromper au gamin.... d'avoir les coudées franches et de pas hésiter.. d'oser ! La ou tout le monde espère que ce n'était pas un chois de Juni j'espère justement que c'en étais un.... ou que c'étais le choix de son équipe avec Flo GH, JMA....

évidemment (et heureusement) qu'un changement dans la gouvernance à des impacts sur le choix final. Le 'bruit" comme quoi JMA restait le seul maître à bord s'est tout d'un coup effondré car tout le monde se rend compte de cette hérésie. Flo n'est pas plus seul devant ses responsabilités.. .

Le problème c'est qu'on a fait une modif dans la chaîne de décision.. et que les fruits n'en sont pas immédiats.
    Puisque la responsabilité est collégiale (ce que j'écris au dessus), il est logique que chacun assume la part qui est la sienne.
    Sachant que les erreurs de casting sont directement imputables à la ligne directrice qui est imposée à Maurice comme Juni. Espérons que le fiasco estival permette une inflexion de celle-ci cet hiver.

Commentaire

Calmez-vous les Gones, et laissez-moi savourer la prochaine arrivée de Lemar avec AO obligatoire de 55M et de la nouvelle perle défensive du Calcio pour 40M hors bonus

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
        Edit : Et bizarrement, tu ne cites pas d'autres joueurs comme Tousart, Ndombélé ou Mendy et les chiffres liés. Et dans ton Marçal, Rafael, Tete, Rybus, Rose, Mapou, Cornet et Tata, tu as des mecs plutôt âgés où il n'y a pas de réel benef possible.
        Mais si je fais aussi mon petit calcul, pour donner des exemples, Tousart a coûté 3M€ en transfert, avec un coût pour le club d'environ 0.9M€ par an, jusqu'à l'année passée où il passe à un peu moins de 3M€. Au total, il a coûté entre 10 et 11M€. Sa valeur a baissé de 25M€ à 20, mais on est donc largement gagnants.

Dubois a été signé libre. Sa valeur actuelle est de 15M€. On sera gagnants, et si tu peux mettre Rafael ou Tete dans ta liste et qu'on semble perdre de l'argent sur eux, c'est notamment car un autre joueur a émergé.

Mendy nous a coûté moins de 10M€ au total en transfert et salaire et on l'a revendu 48M€. Ndombélé nous a coûté moins de 20M€ au total et a été vendu 60. Je ne vais pas faire toute la liste, mais sur les très bons choix, on est largement gagnants. Le reste, si le jeu est de prendre le coût de transfert, le salaire et autres, tu auras toujours des chiffres très négatifs, notamment pour tous les joueurs sur lesquels on ne fait pas d'énorme plus-value. Le salaire est toujours à perte, et même un mec autant en réussite sportive que Lisandro, si tu fais le calcul, il doit coûter un truc comme 40 ou 50M€ au club au total.
        Mon pote, c’est amical, mais encore une fois tu te fourvoies, j’ai pris ton exemple ou tu parle d’une petite bande de 6 joueurs pour seulement 10M pour te confirmer qu’on parle de bien plus, je te parle de ces mecs car ils n’ont rien apportés à l’OL à part un tacle sur la danseuse brésilienne
        Je ne parle pas de compta, je reformule plus brièvement, ces gars qui n’ont rien apporté et n’apportent toujours rien à l’OL SPORTIVEMENT représentent 80M de pertes pures

Des que tu vois un chiffre, tu penses compta alors que tout est basé sur des mecs qui n’apportent rien sur le terrain, je n’ai pris que ces 6 là ( car tu les a mentionnés) si on le faisait sur tous les ratés de la bande à Momo, tu en perdrai ton .... latin

Pour info, si un de ces mecs avaient apporté une plus value sportive à l’OL, je l’aurai indiqué avec plaisir mais ce n’est pas le cas, la réalité est que l’OL a dépensé des montants faramineux pour des joueurs sans valeur sportive,
        c’est là que je reviens sur ton avis sur Momo, il est partie prenante de ses échecs mais ce n’est pas Juninho qui a fait venir tout ce petit monde, après ton imagination te fait dire qu’il a pieds et poings liés par Papy, si c’est le cas, soit c’est une fiotte car il aurait du démissionner, soit il n’a aucune contrainte en dehors du montant de transfert( chose légitime venant de la direction) et là force est de constater qu’il a dilapider énormément d’argent dans des joueurs de faible niveau, c’est bien de faire porter le chapeau à Papy pour l’avant Juni , et Juni a présent sans citer le responsable du recrutement, je trouve cela aberrant.

sur les 3 dernières saisons, aucun profil ne correspond mentalement au manque de notre équipe, beaucoup parlent depuis 3 ans sur des joueurs d’expérience mais le vrai mal de l’OL est le manque de joueurs de caractère et ça, je suis une fois de plus désolé mais ç était le boulot de Momo
        Grande Papy!!!

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

...

sur les 3 dernières saisons, aucun profil ne correspond mentalement au manque de notre équipe, beaucoup parlent depuis 3 ans sur des joueurs d’expérience mais le vrai mal de l’OL est le manque de joueurs de caractère et ça, je suis une fois de plus désolé mais ç était le boulot de Momo
          Pas de joueur de caractère ?

Et Tatarusanu, qui déclare à son arrivée qu'on l'a trompé sur son statut, c'est pas un joueur de caractère ?

Un joueur de caractère, c'est bien, jusqu'au moment où il sème le bordel dans le vestiaire et dans le club.

Commentaire

Le cahier des charges pour Flo est tout de même limpide !

​​​​​​- Du talent mais pas trop
            ​​​​​​- Jeune mais très expérimenté
            ​​​​​​- Avec une forte personnalité mais docile
            ​​​​​​- français mais étranger
            ​​​​​​- adapté à une stratégie de possession basée sur le contre

Sans dec, si avec ça tu fais pas le mercato du siècle

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Pas de joueur de caractère ?

Et Tatarusanu, qui déclare à son arrivée qu'on l'a trompé sur son statut, c'est pas un joueur de caractère ?

Un joueur de caractère, c'est bien, jusqu'au moment où il sème le bordel dans le vestiaire et dans le club.
              C’est sur que prendre en exemple un mec qui a joué son 1er match officiel le 18/12/2019 pour dire qu’on a joué avec des joueurs de caractère cette saison, c’est bien choisi
              Apres t’es à priori inventés sur il fout le bordel quand il a dit qu’il aimerait jouer goal, t’aurais voulu qu’il dise quoi? Je suis international et je suis venu à l’OL prendre mon chèque sans rien foutre en attendant que Lopech se blesse, t’aurais aimé entendre ça toi

Il est venu pour lutter pour la 1ere place et c’est tout à son honneur, après si comme tu le dis , le vestiaire avait ce même « caractère » que j’appellerai plutôt état d’esprit, on ne serait probablement pas 12ème de la plus faible L1 depuis 10 ans
              Grande Papy!!!

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                Le cahier des charges pour Flo est tout de même limpide !

​​​​​​- Du talent mais pas trop
                ​​​​​​- Jeune mais très expérimenté
                ​​​​​​- Avec une forte personnalité mais docile
                ​​​​​​- français mais étranger
                ​​​​​​- adapté à une stratégie de possession basée sur le contre

Sans dec, si avec ça tu fais pas le mercato du siècle
                Pas cher mais pas donné non plus
                Grande Papy!!!

Commentaire

On peut voir quand même que ses réseaux et filières a l'étranger sont très très limités .

Commentaire

Mon pote, c’est amical, mais encore une fois tu te fourvoies, j’ai pris ton exemple ou tu parle d’une petite bande de 6 joueurs pour seulement 10M pour te confirmer qu’on parle de bien plus, je te parle de ces mecs car ils n’ont rien apportés à l’OL à part un tacle sur la danseuse brésilienne
                    Je ne parle pas de compta, je reformule plus brièvement, ces gars qui n’ont rien apporté et n’apportent toujours rien à l’OL SPORTIVEMENT représentent 80M de pertes pures

Des que tu vois un chiffre, tu penses compta alors que tout est basé sur des mecs qui n’apportent rien sur le terrain, je n’ai pris que ces 6 là ( car tu les a mentionnés) si on le faisait sur tous les ratés de la bande à Momo, tu en perdrai ton .... latin

Pour info, si un de ces mecs avaient apporté une plus value sportive à l’OL, je l’aurai indiqué avec plaisir mais ce n’est pas le cas, la réalité est que l’OL a dépensé des montants faramineux pour des joueurs sans valeur sportive,
                    c’est là que je reviens sur ton avis sur Momo, il est partie prenante de ses échecs mais ce n’est pas Juninho qui a fait venir tout ce petit monde, après ton imagination te fait dire qu’il a pieds et poings liés par Papy, si c’est le cas, soit c’est une fiotte car il aurait du démissionner, soit il n’a aucune contrainte en dehors du montant de transfert( chose légitime venant de la direction) et là force est de constater qu’il a dilapider énormément d’argent dans des joueurs de faible niveau, c’est bien de faire porter le chapeau à Papy pour l’avant Juni , et Juni a présent sans citer le responsable du recrutement, je trouve cela aberrant.

Mais ce que tu reproches à Maurice, en fait, on le voit dans tous les clubs. Même les plus grands se trompent : est-ce qu'on remet en cause leur cellule de recrutement ?
                    Si j'ai parlé chiffres dans les transferts, c'est simplement car, à mes yeux, ça illustre de façon simple - pas moins bien que si l'on prend en compte les salaires qui transforme le raisonnement en usine à gaz - la réussite, ou non, des recrutements.

Je ne nie pas qu'on puisse avoir des échecs. Même à la grande époque de l'OL, sur un même mercato, on pouvait signer Tiago pour 10M€ et le package Pedretti - Monsoreau pour 12.5. On posait la même somme sur Abidal et sur Frau, ce dernier nous coûtant le double de Cris. On payait Née plus cher qu'Elber, Malouda, Réveillère ou Diarra. Bref, tu ne juges pas une cellule de recrutement par sa capacité à tout réussir : des paramètres ne dépendent pas d'elle, comme les blessures, la forme du joueur, sa capacité à poursuivre sa progression, son intégration dans le groupe-vestiaire, dans le projet tactique, etc. Mais en fonction des réussites ou échecs globaux, tu peux voir si le travail est correctement fait.

J'estime que, grâce à Maurice, le travail est dans l'ensemble, saison après saison, plutôt bien fait. Et je ne comprends pas ce truc de prendre à droite / à gauche certains de ses échecs. Quand Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena, Mammana, Nkoulou, Darder, Grenier, Jallet et Ghezzal partent pour 120M€, le club dispose d'une enveloppe de 50M€ pour reconstruire l'effectif. Avec ça, on prend Mariano, Marcelo, Marçal, Tete, Traoré, Ndombélé, Mendy, Cheikh. Ce ne sont clairement pas que des grandes réussites. Est-ce que, pour autant, au regard de leur futur à l'OL, de la saison qui a suivi, de leur intégration dans l'équipe, on peut parler de mauvais mercato ? Je pense que non.

Ensuite, ce que tu dis sur "plus-value sportive", ça me semble relatif. Est-ce que Dubois, Tete ou Rafael par exemple, ont apporté une plus-value sportive ? En d'autres termes, est-ce que tu préfères jouer avec Jallet, le dernier arrière-droit titulaire avant l'un des 3 ? Je ne sais pas, mais vu leur coût total, on peut dire que ça a été plutôt bien gérer.

Pour la suite, je ne dis pas ce que tu me prêtes. Ce que je te dis, c'est que Maurice supervise des joueurs, dans les tribunes, en vidéo, et derrière il fait la liste de ce qui lui semble bon. Après, c'est à ceux qui gèrent le sportif de gérer la suite : bien que Maurice soit probablement là pour les rencontres des joueurs, ce n'est pas lui qui établit la manière dont l'équipe va jouer, ni ce qu'on fera du joueur, ni le prix de transfert, ni le salaire.
                    Par exemple, il apprécie Thiago Mendes à Lille. Est-ce que, pour autant, ça veut dire qu'il le voit comme un potentiel 6 à l'OL, dans notre système de jeu ?

Dernier point, je ne dis pas qu'il est irréprochable. Je suis juste outré de voir ce topic, outré de voir que, quand Aulas délègue une partie de ses responsabilités à un DS, ce qu'on lui demandait de faire depuis longtemps, quand en conséquence on a le pire classement à mi-saison depuis plus de 20 ans, on cherche à dégueuler sur tout le monde, sauf le DS qui passe entre les gouttes auprès de certains, car c'est Juni, l'idole. J'ai adoré le joueur qui a bercé mon enfance, mais j'ai le droit d'estimer qu'en DS, pour l'instant, il n'est pas incroyable.
                    Je ne comprends pas, après des mercatos dans l'ensemble réussis depuis plusieurs saisons malgré certains ratés, comment Maurice peut être maintenant remis en question, à en lire certains comme Interactif bien plus que Juni, alors que ce dernier n'a pour l'instant rien montré.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Mais ce que tu reproches à Maurice, en fait, on le voit dans tous les clubs. Même les plus grands se trompent : est-ce qu'on remet en cause leur cellule de recrutement ?
                      Si j'ai parlé chiffres dans les transferts, c'est simplement car, à mes yeux, ça illustre de façon simple - pas moins bien que si l'on prend en compte les salaires qui transforme le raisonnement en usine à gaz - la réussite, ou non, des recrutements.

Je ne nie pas qu'on puisse avoir des échecs. Même à la grande époque de l'OL, sur un même mercato, on pouvait signer Tiago pour 10M€ et le package Pedretti - Monsoreau pour 12.5. On posait la même somme sur Abidal et sur Frau, ce dernier nous coûtant le double de Cris. On payait Née plus cher qu'Elber, Malouda, Réveillère ou Diarra. Bref, tu ne juges pas une cellule de recrutement par sa capacité à tout réussir : des paramètres ne dépendent pas d'elle, comme les blessures, la forme du joueur, sa capacité à poursuivre sa progression, son intégration dans le groupe-vestiaire, dans le projet tactique, etc. Mais en fonction des réussites ou échecs globaux, tu peux voir si le travail est correctement fait.

J'estime que, grâce à Maurice, le travail est dans l'ensemble, saison après saison, plutôt bien fait. Et je ne comprends pas ce truc de prendre à droite / à gauche certains de ses échecs. Quand Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena, Mammana, Nkoulou, Darder, Grenier, Jallet et Ghezzal partent pour 120M€, le club dispose d'une enveloppe de 50M€ pour reconstruire l'effectif. Avec ça, on prend Mariano, Marcelo, Marçal, Tete, Traoré, Ndombélé, Mendy, Cheikh. Ce ne sont clairement pas que des grandes réussites. Est-ce que, pour autant, au regard de leur futur à l'OL, de la saison qui a suivi, de leur intégration dans l'équipe, on peut parler de mauvais mercato ? Je pense que non.

Ensuite, ce que tu dis sur "plus-value sportive", ça me semble relatif. Est-ce que Dubois, Tete ou Rafael par exemple, ont apporté une plus-value sportive ? En d'autres termes, est-ce que tu préfères jouer avec Jallet, le dernier arrière-droit titulaire avant l'un des 3 ? Je ne sais pas, mais vu leur coût total, on peut dire que ça a été plutôt bien gérer.

Pour la suite, je ne dis pas ce que tu me prêtes. Ce que je te dis, c'est que Maurice supervise des joueurs, dans les tribunes, en vidéo, et derrière il fait la liste de ce qui lui semble bon. Après, c'est à ceux qui gèrent le sportif de gérer la suite : bien que Maurice soit probablement là pour les rencontres des joueurs, ce n'est pas lui qui établit la manière dont l'équipe va jouer, ni ce qu'on fera du joueur, ni le prix de transfert, ni le salaire.
                      Par exemple, il apprécie Thiago Mendes à Lille. Est-ce que, pour autant, ça veut dire qu'il le voit comme un potentiel 6 à l'OL, dans notre système de jeu ?

Dernier point, je ne dis pas qu'il est irréprochable. Je suis juste outré de voir ce topic, outré de voir que, quand Aulas délègue une partie de ses responsabilités à un DS, ce qu'on lui demandait de faire depuis longtemps, quand en conséquence on a le pire classement à mi-saison depuis plus de 20 ans, on cherche à dégueuler sur tout le monde, sauf le DS qui passe entre les gouttes auprès de certains, car c'est Juni, l'idole. J'ai adoré le joueur qui a bercé mon enfance, mais j'ai le droit d'estimer qu'en DS, pour l'instant, il n'est pas incroyable.
                      Je ne comprends pas, après des mercatos dans l'ensemble réussis depuis plusieurs saisons malgré certains ratés, comment Maurice peut être maintenant remis en question, à en lire certains comme Interactif bien plus que Juni, alors que ce dernier n'a pour l'instant rien montré.
                      Justement, je ne degueule pas sur lui grossièrement comme tu l’exprimes, j’essaie de voir quel est son rôle dans la baisse sportive de notre club, c’est aussi simple que ça, le but de ce forum special Momo est d’échanger sur son travail, ni plus ni moins, j’en ai marre des vierges effarouchées des qu’un mec dit qu’un mec au club n’a peut-être pas sa place et essaie de creuser un peu les réussites et les échecs

tu vois en Momo une réussite dans son travail, moi je vois beaucoup d’échecs pour peu de réussites et notre manque de titres au vu de notre amélioration quasi constante de revenus( on va appeler ça comme ça sans relancer le débat) sur cette période montre clairement qu’on a un ou plusieurs éléments bridant la partie sportive depuis 10 ans, beaucoup disent que Papy veillait mal ( on l’entend beaucoup celle là depuis 6 mois notamment) moi j’essaie de voir quels autres aspects sportifs ou structurels du club nous ont privés de qualités, désolé mais la cellule de recrutement en fait bien partie

il y a quand même un truc qui me gêne sur ta définition du rôle de Momo, il va dénicher des joueurs sans connaître le plan de jeu de l’équipe, j’espère que tu blagues quand t’écris cela, le responsable recrutement ne sait pas comment va jouer l’équipe pour laquelle il travaille toute l’année
                      je pense que tu veux le dédouaner au Max car tu l’apprécies ( chose que je comprends aussi) mais il fait partie intégrante de la composition et de la structure de l’équipe
                      il est censé travailler en permanence avec le coach, le DS et le président et ce que tu énonces , à savoir qu’il propose uniquement des profils qu’il estime bon mais qu’il n’influe pas sur l structure de l’équipe est impossible, si c’était le cas, son poste ne serait pas responsable de la cellule de recrutement mais scout pour l’OL
                      Pour revenir à son rôle, il doit prendre les informations de la part du coach, du DS, et du président pour savoir comment va jouer l’équipe, ensuite il reçoit ses scouts et les mandatent à dénicher tel ou tel profil, qu’il va ensuite superviser lui-même, il est beaucoup plus impliqué dans les recrutements que tu ne l’énonces

Tu parles de mercatos réussis, en quel sens tu juges, a-t-on évolué sportivement depuis 10ans, a-t-on outrepasser nos objectifs de début de saison a chaque fois, la réponse est clairement non,
                      a-t-on vu une évolution de nos résultats proportionnels à l’augmentation de nos revenus, réponse encore négative,
                      donc quand tu parles de réussite des mercatos, c’est en incluant les jeunes du cdf vendus à prix d’or, là je comprends mieux, oui, si on inclut dans le travail de Maurice une donnée qui n’est pas lié à son rôle, oui il devient tout de suite bon
                      Tu le positionnes comme responsable du mercato ( achat /vente) mais il n’est pas vendeur c’est un recruteur donc acheteur uniquement, il doit être jugé que sur les achats, d’où le gros bémol sur sa qualité intrinsèque, encore une fois, il reste ce mercato d’hiver pour pallier à ce défaut, et c’est peut-être là où Juni va peut-être pouvoir bosser avec lui sur les recrues

On verra bien en tous cas
                      Grande Papy!!!

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                        Calmez-vous les Gones, et laissez-moi savourer la prochaine arrivée de Lemar avec AO obligatoire de 55M et de la nouvelle perle défensive du Calcio pour 40M hors bonus
                        Certains tetes bien pensantes vont nous expliquer. Lemar a 30 voir a 40 M€, c 'est le coups du siècle . Alors que le gus cherche la lumière depuis son départ de Monaco.
                        Mais , il est encore loin de l 'interrupteur .

Commentaire

Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Certains tetes bien pensantes vont nous expliquer. Lemar a 30 voir a 40 M€, c 'est le coups du siècle . Alors que le gus cherche la lumière depuis son départ de Monaco.
                          Mais , il est encore loin de l 'interrupteur .
                          Certaines nous citent du Balotteli comme nouvelle tête de gondole.
                          Ce club commence à me fatiguer...
                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                            Quand t'as aucun projet de jeu sur lequel t'appuyer, comme c'était le cas sur les dernières saisons, recruter un joueur revient à lancer une pièce en l'air. Tu peux t'en tirer avec des joueurs possédant un ou deux gros points forts, bien visibles, qui permettent de bien les revendre voire les valoriser. De ce point de vue, grosso modo, le "50% de réussite pour autant d'échecs" ne me surprend guère. Je laisse aux "connaisseurs" le fait de qualifier le recrutement d'un cabrin pour 1M et le revendre 1,5M d'authentique réussite, pour moi l'inadaptation du gusse à l'équipe en raison d'inaptitudes physiques/techniques/mentales ou ce que vous voulez constitue méthodologiquement un échec.
                            La situation d'aujourd'hui est sans ambiguïté: le projet de jeu déterminé en début de saison s'est crashé en flammes. La précocité de ce crash et le manque de recul conséquent fait qu'il est difficile pour moi d'imputer la majeure partie des torts à Maurice, sans pour autant l'exonérer de tout. La définition des besoins est morte avec le projet du tandem brésilien.
                            Quid de Garcia à présent ? D'évidence les joueurs recrutés en début de saison ne l'ont pas été en fonction de son propre projet, si tant est qu'il en ait un, et la seule chose qu'il peut faire est de s'adapter à cet assemblage bringuebalant. Surtout qu'entre temps les blessures sont venues significativement changer la donne. Alors de deux choses l'une: soit on fait confiance à Garcia, on le laisse déterminer les besoins et à ce moment là l'évaluation terminale sera également celle de Maurice, ou alors on ne fait rien et on essaie de regagner le rivage en pagayant, auquel cas bouger au mercato reviendrait à de nouveau envoyer une pièce en l'air.
                            D'accord sur le 2ème et le 3ème paragraphe.

Sur le 1er, il y a pu y avoir des projets de jeu parfois, mais pas vraiment aboutis, pas vraiment travaillés.
                            Mais il y a peu d'échecs en matière de recrutement. En fait, c'est comme le reste, c'est pas blanc ou noir, échec ou réussite. Pour moi, il y a eu des réussites (quelques unes, et au-delà de leur nombre, faut voir la plus-value sportive dans un premier temps, puis la plus-value financière), des transferts neutres, et des échecs (surtout Diop, Mapou). Il y a aussi des joueurs qui pour l'instant, ne peuvent pas être classés dans une catégorie, car leur parcours chez nous n'est pas fini.

Envoyé par InfosGones Voir le message

Tu te doutes bien que je ne suis pas schizophrène, au point d'être capable de sortir des poèmes avec hub, de croire au Podium quand on aura 12 Points de retard à 4 matches de la fin en restant ultra positif, à défendre Traoré et Bafé comme si ils étaient postulant au ballon d'Or, et de l'autre à incendier Flo Mo ou Martin Terrier...

Quand Aulas incendie Bafé, quand Aulas humilie Gonalons au plan de table du repas de fin d'année, etc
                            Tu vois bien que derrière Bafé n'est pas rancunier et cette semaine il a dit que c'était un maître, limite un dieu des présidents, et Max contrairement à d'autres, il pourra revenir au Club quand il veut après sa carrière, Aulas ne le laisseras jamais tomber.

Tu vois bien que je me force à balancer des provocations, pour donner un coup de pied dans la fourmillière. Si j'utilise le montant avec salaires pour Thiago depuis 3 mois, alors que j'utilise sans salaires pour tout les autres, tu te doute bien que c'est pour taquiner à mort et soulever le problème de son rendement d'une autre manière que de le faire sans provocations.
                            Si je crée une fausse fixette sur Diop, c'est pour me moquer de la fixette sur Cornet qui arrive GRATUIT, marque 43 Buts, se dépouille latéral gauche et se fait insulter H-24.

J'utilise OL-Café pour me détendre, je suis un personnage, comme JMA sur Twitter, à 1000 lieues de ce que je suis dans la vie, (JMA est un gars formidablement lucide et pas du tout susceptible ou acide dans la vraie vie, c'est une crème)

Et puis je suis un flemmard, Ishkar parle sérieusement et de façon structuré, je suis d'accord à 90% du temps avec lui, je me vois mal réecrire la même chose que lui, juste après un de ses posts...., par exemple sur l'amalgame des personnalités des recrues choisies, une erreur de recrutement peut aussi concerné un bon joueur, et donc à priori une bonne analyse de Flo Mo de la qualité du joueur..., comme dit + haut, ce n'est pas lui qui signe les chèques, il propose, les décideurs (les vrais) disposent...

Si je le cible en ce moment, c'est pour mettre la pression, car les 2 prochains mercatos (les 6 prochains mois, hiver + été) seront très importants.

- Il ne faut pas vendre ceux qui décoivent et seront bon lors de leur 2ème année (ça peut concerner Andersen ou Jean Lucas par exemple)
                            - Il faut vendre ceux qui ne réussiront pas (et donc là aussi, avoir la bonne analyse de décisions)
                            - Il faut recruter de vrais + values sportives (comme l'ont été Memphis ou Tanguy)

Et pis des fois c'est trop tentant, quand tu entends à longueur de journée, la qualité de passes et le QI-Foot elevé de Terrier, et de l'autre côté que Traoré est atteint de trisomie-21 et qu'il joue perso, quand Terrier comptablise 1 seule et unique Passe-D avec l'Olympique Lyonnais en 61 matches, et Traoré en comptabilise 17.
                            Ca j'avais bien compris la part de provoc' dans tes interventions, je te rassure, mais c'est pas ce qui les rend intéressantes. A la rigueur te voir lancer des crottes de nez sur les antis Genesio primaires, ça me faisait rire. Mais c'est bien tout.

Envoyé par Loucaass Voir le message

Sur chaque sujet, tu vas défendre les salariés d'OL GROUPE, c'est incroyable avec pour seul argument "Il est salarié par l'OL donc il aime plus l'OL que toi". Tu te rends quand même compte que ca n'a strictement aucune valeur ?

PS: Loin de moi l'idée de critiquer Florian Maurice, ce n'est pas lui qui fixe le cahier des charges. On lui demande de trouver des joueurs pas chers, jeunes, avec potentiel revente, sans caractère, et surtout SANS AUCUN PROJET SPORTIF DANS LEQUEL LES INTEGRER. Encore une fois, il faut apprendre ce que signifie la causalité. Il n'y a qu'un responsable de la situation actuelle, et suffit de l'entendre parler (ou le lire) pour voir qu'il est complétement perdu et que sa retraite sera salutaire. Plus aucun espoir pour ce club, tant que la présidence ne change pas.
                            C'est incroyable cette capacité à mal lire et prêter des propos aux autres. Tu suis une formation interactive ?

Je ne défends absolument pas les salariés OL Groupe (ni même les actionnaires) sur "chaque sujet". Il y a un paquet de mecs (joueurs, staff, dirigeants, fonctions support) dont je ne pense pas vraiment de bien, mais là n'est pas le sujet.

Je n'ai absolument pas écrit "il est salarié il aime l'OL plus que toi" non plus. Maurice il a débuté à l'OL t'étais pas né, il aime profondément le club et quand j'ai eu l'occasion de le côtoyer un soir de décembre 2015, il a réagissait ni comme salarié ni comme recruteur, mais comme un supporter amoureux du club. C'est ça que je dis. Donc avant de me dire que ça n'a aucune valeur, comme par bien lire ce que j'écris.

En revanche effectivement Maurice su(b)it un cahier des charges, qui n'est pas non plus aberrant (quand Lacazette s'en va, on prend Mariano, quand Mariano s'en va, on prend Dembélé, etc.).
                            Quant à JMA, si c'est le premier responsable, ce n'est pas le seul, et je ne crois pas que sa retraite sera salutaire (la situation évoluera peu, en bien comme en mal, quand il aura lâché la présidence).
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Vœux pieux pour 2020, l’OL en Ldc et que notre ami Upe revienne vivre avec le commun des mortels et qu’il fasse des posts uniques aussi si possible
                              Grande Papy!!!

Commentaire

Vœux pieux pour 2020, l’OL en Ldc et que notre ami Upe revienne vivre avec le commun des mortels et qu’il fasse des posts uniques aussi si possible
                                Si on vend Lille aux belges, et qu'on rend Marseille à l'Afrique, on a eu une chance de revoir la LDC.
                                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message

Certaines nous citent du Balotteli comme nouvelle tête de gondole.
                                  Ce club commence à me fatiguer...
                                  il y a tellement de fort en bouche sur ce forum . Des spécialistes de chez pas quoi, des docteurs es quelque chose .

De vraies forces vives pour le football . D 'ailleurs que font' ils encore sur ce forum ?

Commentaire

Dernière news et non des moindres, Notre Momo national est allé superviser Toko et Kamby sur conseil d’agent lors du dernier match Sociedad-Villareal, seul souci il n’est pas entré sur la pelouse du match, c’est bien, à force de creuser, on finira bien par trouver du pétrole,
                                    autre news, Kurzawa a été refusé par Juni en Arg, Cornet a plus le profil et de nombres de matchs à ce poste, logique iné...., allez on va dire implacable pour changer un peu
                                    Grande Papy!!!

Commentaire

Dernière news et non des moindres, Notre Momo national est allé superviser Toko et Kamby sur conseil d’agent lors du dernier match Sociedad-Villareal, seul souci il n’est pas entré sur la pelouse du match, c’est bien, à force de creuser, on finira bien par trouver du pétrole,
                                      autre news, Kurzawa a été refusé par Juni en Arg, Cornet a plus le profil et de nombres de matchs à ce poste, logique iné...., allez on va dire implacable pour changer un peu
                                      D'un côté Kurzawa... Je suis bien content qu'on n'en veuille pas.

Commentaire

Encore 2 millions de gaspillés (Mutation + salaires) pour cette pipe d'Oumar Solet, la grande tige inutile...

Pendant ce temps là, Kalulu élu meilleur latéral de Ligue-2.

On recrute n'importe qui, les joueurs normaux, on les forme, pas besoin de les acheter., on doit acheter du talent réel, pas du virtuel.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Encore 2 millions de gaspillés (Mutation + salaires) pour cette pipe d'Oumar Solet, la grande tige inutile...

Pendant ce temps là, Kalulu élu meilleur latéral de Ligue-2.

On recrute n'importe qui, les joueurs normaux, on les forme, pas besoin de les acheter., on doit acheter du talent réel, pas du virtuel.
                                          Avec la blessure, il y aura le coton, on pourra se curer les oreilles avec au moins, tu vois qu'il sert à quelque chose quand il est blessé

( PS: Blague pas taper, je suis homophile, féminiphile, lgbtphile, Mapouphile, Diopyphile, Traocornéphile, Mendesophile)
                                          Grande Papy!!!

Commentaire

Envoyé par teezer76 Voir le message

D'un côté Kurzawa... Je suis bien content qu'on n'en veuille pas.
                                            Moi aussi, ça reste néanmoins bien meilleur que ce qu'on a au poste, c'est dire la tristesse.
                                            Envoyé par imago01
                                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

Tony Parker propose un all-stars FloMo Vs Asvel pour inaugurer l'Arena.

...........................................Frick.. ...........................................
                                              Miguel Lopes............Jenssen.........Mammana.......... .........Monzon
                                              ............................................Solet. ............................................
                                              ...................Diop........................... ...........Darder........................
                                              ............................................Danic. .............................................
                                              ..............................Pagliuca.........Bea uvue.................................

Remplaçants : Rose, M'Vuemba, Al Kamali

Commentaire

Tony Parker propose un all-stars FloMo Vs Asvel pour inaugurer l'Arena.

...........................................Frick.. ...........................................
                                                Miguel Lopes............Jenssen.........Mammana.......... .........Monzon
                                                ............................................Solet. ............................................
                                                ...................Diop........................... ...........Darder........................
                                                ............................................Danic. .............................................
                                                ..............................Pagliuca.........Bea uvue.................................

Remplaçants : Rose, M'Vuemba, Al Kamali
                                                Et Mapou, JeanPhi, Pape Diakhate, Bako et Cleber, ils sont suspendus ou blessés
                                                Grande Papy!!!

Commentaire

Et Mapou, JeanPhi, Pape Diakhate, Bako et Cleber, ils sont suspendus ou blessés
                                                  Une place dans les 14, ça se mérite !

Map's et général Bako ont trop fait les malins contre Monaco et Kazan.

Commentaire

Bon ok, c'était pour la team FIFA donc ça compte pas
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X