Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Non mais Rafael, ça tourne à la farce...

​​​​​​- L'été dernier il avait neuf orteils en dehors de l'OL puis est finalement resté...
    ​​​​​​- Cet été son départ était inéluctable (j'emploie ce mot rarement ​​​​​​) et voilà qu'il trouve la soupe décidément trop bonne à l'OL...

Nos dispensables soit ne souhaitent, soit ne peuvent pas soit n'ont aucun intérêt à partir.
    J'ai plus les mots...
    Ce que j’adore, c’est le motif, il se plaît bien à Lyon comme si c’était une destination de vacances, je suis en lévitation

tu te vois dire à ton boss , ne me vire pas chef, le motif principal pour ne pas me virer est que je me sens bien à Lyon, les petits bouchons, les filles sur les quais, la vue de Fourviere, la proximité du ski et de la mer en bagnole, les roches de Condrieu,
    pendant que Papy se démène seul comme un beau diable pour sauver économiquement le club, les mecs qui sont dans la piscine pour 200k/ mois depuis le 10 Mars, mais on a pas 2 mais 100 galaxies d’écart là, unbelievable, après qu’on ose me dire que « le travail a été bien fait au club depuis plusieurs années » et que c’est Sylvinho qui a tout planté, la solution de facilité

Qui a fait cette connerie?, ben c’est évidemment le nouveau chef, pffff
    On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
      Voilà où nous mène notre super politique de recrutement et qui vient donc bloquer la signature d’un jeune talent du cdf ui est plus prêt de quitter son club car « les joueurs se sentent bien à Lyon, ou sont bien payés »

Quel beau symbole de réussite de la cellule de recrutement que celui-ci :
      En rapport avec la temporisation de Kalulu

Bilel Ghazi
      « L’OL tente de trouver une solution pour sortir Rafael et/ou Kenny Tete. Pour le 1er, les dirigeants ont tenté de le pousser vers Botafogo. Mais le Brésilien se sent bien à Lyon et il n’est pas pressé de rallier son club de cœur. Pour le Néerlandais, ses émoluments posent problème »
      En fait, ca donne l'impression que l'OL c'est un peu l'Arsenal ou le Schalke de la ligue 1: club souvent bien placé, avec des chances très limitées de gagner des trophées hormis quelques coupes nationales de ci ou de là (ce que je ne critique pas, c'est sympa une coupe!!), mais qui paye bien ses joueurs (comme bcp de clubs de PL d'ailleurs) résultat: quand tu viens à l'OL, c'est avant tout pour gagner du flouze pour la plupart des joueurs qu'on peut attirer vu qu'ils sont pas taillés pour les top clubs.

Donc oui, l'OL est une maison de pré-retraite dorée à l'or fin pour beaucoup. Ce qu'on lucidement compris des Mapou, Rafael, Tete et j'en passe qui n'ont pas de quoi viser plus haut (c'est à dire le top 20 européen), et c'est pour ca qu'ils sont concentrés sur leurs émoluments, leur carrière sportive elle est faite, ca n'incite pas à se bouger le cul sur le terrain!

Heureusement, dans tout ca, y'a quelques diamants qui ont besoin de s'exposer, et qui peuvent, eux, espérer le top européen un jour peut être, donc qui se bougent...

Sans parler du contexte du foot actuel: le bal des agents, les exigences des joueurs (je suis effaré quand je pense à ce que doivent demander certains top players), et le contexte propre à l'OL (JMA, TP, le staff, l'année pourrie en cours suite à une année déjà merdique avec les tensions autour de Génésio).

Et le fait que les joueurs refusent spontanément de baisser leur salaire est un signal très négatif...ils n'ont pas compris que c'est toute la société qui morfle, quel égoïsme!

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
        Difficile de dire si c'est une grosse perte ou non. Nous n'avons accès qu'a des résultats partiels, les gars dont on sait qu'il est à l'origine de leur venue.

FloMo a débarqué recruteur à l'été 2009 après avoir été consultant. Depuis cette période on aura eu :

Au niveau des flops : Gourcuff, Diakhaté, Briand (malgré le fait qu'il sait un violeur de steph), Piquionne, le général Bako, John Mensah (the rock), Monzon, Mvuemba, Danic, Miguel Lopes, Rose, Darder (oui c'est quand même un flop malgré son but magique face au QSG), Cornet, Mapouille, Beauvue, Kemen, Mammana (il devait pas terminer au moins à Liverpool lui?), Rybus, Traore (yavait un gonz a pas prendre dans l'Ajax qui nous avait battu en UEFA et c'était lui), pape Cheikh, Marçal, Ndombele, Andersen, TM, Youssouf Koné

Au niveau des réussites : Gueida Fofana, Bedimo (au moins la première saison), Valbuena (plutôt une bonne pioche même s'il correspondait pas au club), Mateta (qui a flopé chez nous mais sur lequel on serait de nouveau alors...), Nkoulou (pareil, mauvaise utilisation du gonz), Depay , Mariano, Ferland, Ndombele, Pintor, JRA, Guimaraes (c'est JUni ça)

Quelques joueur neutres : Jallet, Tousart, Rafael, Morel, Terrier, Marcelo, Tete, Moussa Dembele, Denayer, Solet, Dubois, Jean Lucas (Juni), KTE

Bref, il est monté en puissance dans le décisionnel à partir du moment ou on a eu un peu plus de pépéttes après la sale période préstade. Difficile de lui imputer entièrement les premiers flops de cette liste. Difficile aussi de savoir s'il a monté un structure de recrutement novatrice ou au moins se calquant sur les meilleurs dans ce domaine. J'ai quand même l'impression que l'OL n'a pas de cellule d'observation en Europe et à l'internationale et s'en remet aux agents.

En tout cas notre recrutement sur ces dix dernières années est médiocre : 24 flops pour 13 réussites et 14 neutres. Dans les réussites, seul Fofana avant sa blessure, Ferland, Ndombele, JRA et guimaraes ont semblé apporté un vrai plus dont le club avait besoin.

Bref pour moi FloMo est un ancien joueur qui est rentré un peu par cooptation (car l'OL reste un club), qui a fait un job un peu fantôme au début, puis a su s'intégrer dans le moule OL sans forcément apporter un gros plus à notre recrutement. Il a cependant appris beaucoup de chose à l'OL et va maintenant en profiter pour renforcer un club de milieu de tableau de L1.

Profitons de son départ pour recruter quelqu'un qui aura un vrai projet pour améliorer ce secteur dans notre club. Donc ni un novice, ni un ancien joueur, ni un mec au chômage viré pour incompétence.

En tout cas en faisant ma petite liste (que j'espère FloMo a faite un jour), je détecte un profil type pour nous flops et nos réussites .

Pour nos réussites : Soit des mecs qui viennent de très grands clubs et qui sont barrés, soit des mecs de L1 ou la concurrence de grands clubs de L1 ou européen est forte. Guimaraes est peut être le premier jalon d'une filière brésilienne digne de ce nom grâce à Juni.

Pour les flops : Mecs à la culture foot (et culture tout court) trop éloignée (Darder, Andersen Rybus), Mecs peu voire pas demandés par des clubs de notre niveau ou légèrement meilleurs que nous (Rose, Monzon, TM). TM par exemple, on était vaguement à la lutte avec Everton. Comme par hasard avec un Guimaraes qui était courtisé par l'Atletico Madrid ça va mieux.
        Quelques imprécisions : Mensah est arrivé avant Maurice, Guimaraes est une recrue de Juninho.
        Gourcuff ou Valbuena, Maurice n'y est "pour rien", tout le monde les connaissait avant.
        Ndombele en flop et en réussite? :D

Bako Koné ne peut pas être classé flop au vu du faible prix et de ce qu'il a rapporté immédiatement (Kazan) même s'il a fini par faire de la merde.
        Briand, pas un flop non plus. Cornet pareil.
        Les mecs arrivés y a 10 mois, attendons un peu.
        etc etc.
        Je mettrais Pintor et N'Koulou en neutres.
        Dembélé et Dubois en jolis coups.

Hormis donc le bilan "joueur par joueur", assez d'accord sur le reste (texte)!

Envoyé par tsar1 Voir le message
        Molina est un foulamerde, un mec qui se la raconte. Je me souviens de sa vidéo sur l'organisation catastrophique de l'OL. "Il faut parler à voix basse dans les bureaux à cause de la guerre Juninho Flo Maurice." Aujourd'hui c'est Cheyrou qui est un fainéant. Bizarrement il est le seul à dire ça. Même Dugary l'a défendu (pas un prolo a priori).

A croire que si on dit que tout va mal et que tout est nul on devient immédiatement un expert. Ses infos sont forcément les bonnes puisqu'il se paye le club à chacune de ses interventions. Les complotistes boivent ses paroles sans retenue.

Molina, est la pire espèce du faux journaliste.
        Assez d'accord.

Après se revendique-t-il journaliste ?

En termes d'insider on en a un sacré nous ...
        https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...8#post11511118
        Le mec sait tout mieux que tout le monde, très fort :D

Envoyé par Teillagorry Voir le message
        C'est quoi cette histoire comme quoi il aurait aidé au transfert de Memphis chez nous ?
        Cheyrou aurait suggéré le nom de Memphis.

Rien de décisif.

Un peu comme les agences de joueurs qui proposent les leurs quoi.

Envoyé par Daymoon69 Voir le message
        Voilà où nous mène notre super politique de recrutement et qui vient donc bloquer la signature d’un jeune talent du cdf ui est plus prêt de quitter son club car « les joueurs se sentent bien à Lyon, ou sont bien payés »

Quel beau symbole de réussite de la cellule de recrutement que celui-ci :
        En rapport avec la temporisation de Kalulu

Bilel Ghazi
        « L’OL tente de trouver une solution pour sortir Rafael et/ou Kenny Tete. Pour le 1er, les dirigeants ont tenté de le pousser vers Botafogo. Mais le Brésilien se sent bien à Lyon et il n’est pas pressé de rallier son club de cœur. Pour le Néerlandais, ses émoluments posent problème »
        Honnêtement, Rafael au prix où on l'a payé, c'était pas mal. Mais c'était y a 5 ans et son passage restera mitigé.
        Pareil pour Tete. Pas cher et globalement a été bon au début.
        Et Dubois "gratuit", devenu international ensuite.

Le club a mal géré les contrats, les coachs ont eu du mal à départager Rafael et Tete. Ca Maurice n'y est pour rien. Il n'a pas non plus forcé JMA à signer les contrats.

Maurice est beaucoup plus coupable sur d'autres dossiers (Diop par exemple, ou Andersen si le mec n'arrive pas à devenir ce qu'on attend... deux recrues bien plus chères et qui n'ont pas montré grand chose).
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Quelques imprécisions : Mensah est arrivé avant Maurice, Guimaraes est une recrue de Juninho.
          Gourcuff ou Valbuena, Maurice n'y est "pour rien", tout le monde les connaissait avant.
          Ndombele en flop et en réussite? :D

Bako Koné ne peut pas être classé flop au vu du faible prix et de ce qu'il a rapporté immédiatement (Kazan) même s'il a fini par faire de la merde.
          Briand, pas un flop non plus. Cornet pareil.
          Les mecs arrivés y a 10 mois, attendons un peu.
          etc etc.
          Je mettrais Pintor et N'Koulou en neutres.
          Dembélé et Dubois en jolis coups.

Hormis donc le bilan "joueur par joueur", assez d'accord sur le reste (texte)!

.
          Salut Upe,

Non mais encore une fois quelques impécisions t'es sympa, la liste de Mr Monplaisir est merdique, les préférences c'est une chose, quand on est juste pas capable d'argumenter et de juste donner son avis sur des joueurs genre "bien, pas bien" ça vaut autant que le Poumon d'or de Gilbert.

T'es supporter de l'OL, t'es un minimum capable de mieux analyser et relativiser certains flops ou certains neutres. Si j'analysais le recrutement de Toulouse sur les 10 dernières années je raconterais surement des conneries et un supporter du TFC serait en mesure de me prouver le contraire. Là je trouve choquant et navrant d'avoir de telles inepties sorties comme ça par quelqu'un suivant l'OL, sans prendre en compte l'époque, les moyens, la revente, si le type etait recruté comme titulaire potentiel ou plus dans la rotation. Soit le type n'y comprend rien sit il n'y connait rien, voire les 2. A l'arrivée c'est même pas exhaustif comment tu veux dire que c'est crédible ?

Pour rebondir sur les exemples donnés ausssi stupides que faux :

Diakhaté : Venu pour être titulaire et pas bon mais prêt sans OA, pour un type qui connait la Ligue 1 et a une experience europèene
          Briand : venu libre, international français, marque 34 buts avec l’OL certains trés importants au passage
          Koné : acheté 2 M€ quand on réduit les dépenses, reste 4 ans au club, pas sportivement brilliant mais joue quand même 140 matchs et repart pour un peu moins d’1 M€
          Miguel Lopes : prêt dont l’OA ne sera pas levée, pour rappel on cherche un lateral droit et on doit engager Corchia ça ne se fait pas pour des raisons economiques, Lopes etait nul mais il ne nous a pas penalisé financièrement
          Rose : on prend un type qui n’est pas spécialement une réussite sportivement mais une operation financière neutre, pour un mec qui n’aura passé qu’une saison chez nous à une époque ou on fait de trés petits transferts
          Cornet : 0.4 M€ prix d’achat, bientôt 50 buts avec le club et un prix de revente qui devrait être 40/50 fois celui d’achat
          Rybus : venu libre, international polonais, devient remplaçant au fil du temps derrière Mendy, n’a à ma connaissance jamais fait un match ou il était à la ramasse (bonjours à Fernando au passage) et repart pour un peu moins de 2 M€ après un an
          Jallet : en quoi est-ce un joueur neutre ? On récupère pour 1 M€ un joueur de 30 ans international qui vient de Paris.
          Reine Adelaide : au passage j’aimerais bien savoir là en revanche pourquoi lui avce son prix d’achat de 25 M€ et ses 4 mois mi figue- mi raisin, serait mis dans le rang des réussites ? Aussi bien sportivement que financièrement qu’est ce qui fait de lui une réussite par rapport à Briand ?

Bref un ramassis d'approximations aussi pathétique qu'indigeste d'un point de vue de l'analyse.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Salut Upe,

Non mais encore une fois quelques impécisions t'es sympa, la liste de Mr Monplaisir est merdique, les préférences c'est une chose, quand on est juste pas capable d'argumenter et de juste donner son avis sur des joueurs genre "bien, pas bien" ça vaut autant que le Poumon d'or de Gilbert.

T'es supporter de l'OL, t'es un minimum capable de mieux analyser et relativiser certains flops ou certains neutres. Si j'analysais le recrutement de Toulouse sur les 10 dernières années je raconterais surement des conneries et un supporter du TFC serait en mesure de me prouver le contraire. Là je trouve choquant et navrant d'avoir de telles inepties sorties comme ça par quelqu'un suivant l'OL, sans prendre en compte l'époque, les moyens, la revente, si le type etait recruté comme titulaire potentiel ou plus dans la rotation. Soit le type n'y comprend rien sit il n'y connait rien, voire les 2. A l'arrivée c'est même pas exhaustif comment tu veux dire que c'est crédible ?

Diakhaté : Venu pour être titulaire et pas bon mais prêt sans OA, pour un type qui connait la Ligue 1 et a une experience europèene
            Briand : venu libre, international français, marque 34 buts avec l’OL certains trés importants au passage
            Koné : acheté 2 M€ quand on réduit les dépenses, reste 4 ans au club, pas sportivement brilliant mais joue quand même 140 matchs et repart pour un peu moins d’1 M€
            Miguel Lopes : prêt dont l’OA ne sera pas levée, pour rappel on cherche un lateral droit et on doit engager Corchia ça ne se fait pas pour des raisons economiques, Lopes etait nul mais il ne nous a pas penalisé financièrement
            Rose : on prend un type qui n’est pas spécialement une réussite sportivement mais une operation financière neutre, pour un mec qui n’aura passé qu’une saison chez nous à une époque ou on fait de trés petits transferts
            Cornet : 0.4 M€ prix d’achat, bientôt 50 buts avec le club et un prix de revente qui devrait être 40/50 fois celui d’achat
            Rybus : venu libre, international polonais, devient remplaçant au fil du temps derrière Mendy, n’a à ma connaissance jamais fait un match ou il était à la ramasse (bonjours à Fernando au passage) et repart pour un peu moins de 2 M€ après un an
            Jallet : en quoi est-ce un joueur neutre ? On récupère pour 1 M€ un joueur de 30 ans international qui vient de Paris.
            Reine Adelaide : au passage j’aimerais bien savoir là en revanche pourquoi lui avce son prix d’achat de 25 M€ et ses 4 mois mi figue- mi raisin, serait mis dans le rang des réussites ? Aussi bien sportivement que financièrement qu’est ce qui fait de lui une réussite par rapport à Briand ?

Bref un ramassis d'approximations aussi pathétique qu'indigeste d'un point de vue de l'analyse.
            Ben parce qu'il est bogoss, ignorant, on dirait qu'on l'a payé 2,5M, à mon avis la virgule s'est caché quelque part quand on a signé le contrat si on se fie à son apport sportif, la réalité est qu'il a du potentiel, tout le monde est d'accord là-dessus ( notamment le potentiel revente cher à certains ici, suivez mon regard, le sportif, on l'a oublié il y a un petit moment ), mais de l'autre côté, je trouve qu'il n'a rien prouvé justifiant le fait d'avoir investi tant d'argent POUR LE MOMENT, j'écris en gros avant que l'omerta me tombe sur le coin du nez, son bilan est moyen faible à présent avec l'OL

pour exemple, il a fait 1 match avec Angers, 1but, 1pd, puis 14 matchs avec nous, 2buts, et 3pd en jouant MO, en gros il a doublé son apport d'un match en 14 avec nous sachant qu'il n'a quasi jamais fait du banc tout le temps où il était disponible, c'est pas mal pour un club du bas de tableau, mais pour l'OL ( et la saison le confirme) c'est insuffisant.

J’attends vraiment plus de lui, je veux qu'en plus d'être beau, il soit bon et surtout justifie l'invest, c'est clair

PS: Si vous pouviez arrêter de parler du général Bako svp, déjà que je ne suis pas très bien avec ce qui nous tombe sur la gueule, pas la peine d'en rajouter

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ben parce qu'il est bogoss, ignorant, on dirait qu'on l'a payé 2,5M, à mon avis la virgule s'est caché quelque part quand on a signé le contrat si on se fie à son apport sportif, la réalité est qu'il a du potentiel, tout le monde est d'accord là-dessus ( notamment le potentiel revente cher à certains ici, suivez mon regard, le sportif, on l'a oublié il y a un petit moment ), mais de l'autre côté, je trouve qu'il n'a rien prouvé justifiant le fait d'avoir investi tant d'argent POUR LE MOMENT, j'écris en gros avant que l'omerta me tombe sur le coin du nez, son bilan est moyen faible à présent avec l'OL

pour exemple, il a fait 1 match avec Angers, 1but, 1pd, puis 14 matchs avec nous, 2buts, et 3pd en jouant MO, en gros il a doublé son apport d'un match en 14 avec nous sachant qu'il n'a quasi jamais fait du banc tout le temps où il était disponible, c'est pas mal pour un club du bas de tableau, mais pour l'OL ( et la saison le confirme) c'est insuffisant.

J’attends vraiment plus de lui, je veux qu'en plus d'être beau, il soit bon et surtout justifie l'invest, c'est clair

PS: Si vous pouviez arrêter de parler du général Bako svp, déjà que je ne suis pas très bien avec ce qui nous tombe sur la gueule, pas la peine d'en rajouter
              Une fois n'est pas coutume on est d'accord.

Rien ne dit qu'il ne va pas devenir un super joueur et qu'il nous apportera pas autant sportivement que financièrement, mais à l'heure actuelle rien ne permet de le dire et surtout pas les 4 mois joués chez nous.

En même temps 4 mois c'est beaucoup trop court pour qualifier de réussite ou d'echec un joueur, sinon Vairelles aurait été une réussite et Muller un echec par exemple.

Commentaire

Salut Upe,

De mémoire Briand avait été acheté 6M à Rennes.

Ce qui m'a emmerdé avec tous ces transferts foireux de la fin des années 2000 et début 2010 ce n'est pas leur montant exhorbitant pour des recrures bancales mais notre incapacité à les vendre.
                Ederson, Gourcuff, Gomis, Briand (total 58M) sont tous partis libres !
                Pour le coup Maurice n'y est pour rien.

C'est surement la raison pour laquelle Aulas est tant attaché au trading désormais

Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

De mémoire Briand avait été acheté 6M à Rennes.

Ce qui m'a emmerdé avec tous ces transferts foireux de la fin des années 2000 et début 2010 ce n'est pas leur montant exhorbitant pour des recrures bancales mais notre incapacité à les vendre.
                  Ederson, Gourcuff, Gomis, Briand (total 58M) sont tous partis libres !
                  Pour le coup Maurice n'y est pour rien.

C'est surement la raison pour laquelle Aulas est tant attaché au trading désormais
                  Déjà qu'il n'y est pour rien pour tous les flops entre 2010 et 2020 , alors n'allons pas lui mettre ceux de la décennie antérieure.

Commentaire

• Non mais Stadier calme toi , je suis un supporter lambda de l'OL . Je ne prétend pas que ma liste soit un outil d'analyse parfait qui a vocation a servir une analyse pointue et professionnelle . Elle a été faite a la va vite avec des erreurs comme souligné (Pintor je voulais plutôt le mettre en neutre et j'ai mis deux fois ndombele ) .

Maintenant elle a été faite pour alimenter le débat pour le café du commerce rien de plus et je vois que ça fonctionne . Mais nul besoin de cracher du feu .
                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Salut Upe,

juste Rybus et Mendy c était pas la meme saison.

Rybus s est fait passé par Morel. Mendy arrive la saison suivante avec Marcal
                      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Bonne chance à Flo Maurice a rennes , j'espère qu'il ne nous fera pas trop de misère la bas .
                        bienvenu a cheyrou qui j'espère fera du bon travail et si'possible meilleur que Maurice si'l'on veut repasser devant rennes qui depuis 2 ans est devenu'plus fort que l'OL en France, une coupe et devant nous cette année et qualifié en ldc , certes en barrage .
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                          Non mais Stadier calme toi , je suis un supporter lambda de l'OL . Je ne prétend pas que ma liste soit un outil d'analyse parfait qui a vocation a servir une analyse pointue et professionnelle . Elle a été faite a la va vite avec des erreurs comme souligné (Pintor je voulais plutôt le mettre en neutre et j'ai mis deux fois ndombele ) .

Maintenant elle a été faite pour alimenter le débat pour le café du commerce rien de plus et je vois que ça fonctionne . Mais nul besoin de cracher du feu .
                          Encore une fois je sais bien qu'on est ici pour échanger et je suis loin d'être d'accord avec toi sur tout, c'est même plutot l'inverse, après je peux aussi, je pense, repérer qui suit l'OL depuis un moment ou non et connait son histoire,, j'imagine que tu suis l'OL au moins depuis les 90's ? Du coup oui je trouve ça dommage de tomber dans la facilité comme tu le fais en balançant des noms sans prendre en compte quand, combien, comment (pour aller vite), parceque l'OL 2009-2020, nous le savons tous les 2, c'est loin d'être linéaire sportivement et financièrement parceque les 2 sont liés.
                          Alors qu'on m'apporte la contradiction, si c'est argumenté et précis pas de soucis, j'arrive bien à échanger des (rares) fois avec Daymoon/Loucaas, mais sinon j'en reviens à mon exemple de Toulouse, si je donne mon avis dessus j'ai le droit, mais forcément ce sera pas l'avis le plus objectif et précis qu'on puisse lire. Donc oui j'attend de la part d'un connaisseur de l'OL un peu plus de sérieux et de références que : "24 bons transferts, 15 neutres, 18 mauvais", comme si on parlait d'une livraison de produits en bon ou mauvais état. C'est beaucoup plus complexe que ça, si c'est pour écouter des generalités et des approximations y a le roi de la specialité en la personne du nabot abusant des UV sur RMC pour ça.

Je comprend qu'on veuille donner son avis et qu'on a pas forcément le temps de faire une étude de cas sur le travail de Maurice, mais en retour il faut accepter que des gens comme moi ne soient pas d'accord, et le fassent savoir sur des exemples concrets et de manière detaillée, même si en effet je ne donne pas une analyse détaillée et exhaustive des recrues embauchées sous Maurice. Ca prendrait beaucoup de temps et au final peut être que je serais d'accord pour dire "ouais finalement son bilan est moyen moins". Mais juste me sortir des noms sans lien au niveau du prix d'achat / revente, de l'époque et de l'utilisation qu'on en fait, c'est soit malhonnête, soit insuffisant.

Si je fais une équipe type Vercoutre - Diatta, C.Anderson, Monsoreau, Beladj - Crosas, F.Santos, Pedretti - Keita, Carew, Frau qu'est-ce qu'on en pense ? Pas forcément du bien, bon les mecs sont champions de France malgré tout.

Sinon en effet mea culpa pour Rybus, mcphy a raison il reste une seule saison avant que Mendy n'arrive la suivante et pour Briand comme lampard6988 le rappelle n'est pas venu gratuitement mais pour 6M€.

Commentaire

Encore une fois je sais bien qu'on est ici pour échanger et je suis loin d'être d'accord avec toi sur tout, c'est même plutot l'inverse, après je peux aussi, je pense, repérer qui suit l'OL depuis un moment ou non et connait son histoire,, j'imagine que tu suis l'OL au moins depuis les 90's ? Du coup oui je trouve ça dommage de tomber dans la facilité comme tu le fais en balançant des noms sans prendre en compte quand, combien, comment (pour aller vite), parceque l'OL 2009-2020, nous le savons tous les 2, c'est loin d'être linéaire sportivement et financièrement parceque les 2 sont liés.
                            Alors qu'on m'apporte la contradiction, si c'est argumenté et précis pas de soucis, j'arrive bien à échanger des (rares) fois avec Daymoon/Loucaas, mais sinon j'en reviens à mon exemple de Toulouse, si je donne mon avis dessus j'ai le droit, mais forcément ce sera pas l'avis le plus objectif et précis qu'on puisse lire. Donc oui j'attend de la part d'un connaisseur de l'OL un peu plus de sérieux et de références que : "24 bons transferts, 15 neutres, 18 mauvais", comme si on parlait d'une livraison de produits en bon ou mauvais état. C'est beaucoup plus complexe que ça, si c'est pour écouter des generalités et des approximations y a le roi de la specialité en la personne du nabot abusant des UV sur RMC pour ça.

Je comprend qu'on veuille donner son avis et qu'on a pas forcément le temps de faire une étude de cas sur le travail de Maurice, mais en retour il faut accepter que des gens comme moi ne soient pas d'accord, et le fassent savoir sur des exemples concrets et de manière detaillée, même si en effet je ne donne pas une analyse détaillée et exhaustive des recrues embauchées sous Maurice. Ca prendrait beaucoup de temps et au final peut être que je serais d'accord pour dire "ouais finalement son bilan est moyen moins". Mais juste me sortir des noms sans lien au niveau du prix d'achat / revente, de l'époque et de l'utilisation qu'on en fait, c'est soit malhonnête, soit insuffisant.

Si je fais une équipe type Vercoutre - Diatta, C.Anderson, Monsoreau, Beladj - Crosas, F.Santos, Pedretti - Keita, Carew, Frau qu'est-ce qu'on en pense ? Pas forcément du bien, bon les mecs sont champions de France malgré tout.

Sinon en effet mea culpa pour Rybus, mcphy a raison il reste une seule saison avant que Mendy n'arrive la suivante et pour Briand comme lampard6988 le rappelle n'est pas venu gratuitement mais pour 6M€.
                            si on devait se souvenir de tous les jouerus, tous les matchs ou toutes les saisons....

moi aussi parfois je superpose 2 saisons un peu lointaine et je me dis, ha mais oui lui n a jamais joué avec lui... parfois j ai l imporession que Sonny est resté "10ans" au club et qu il a joué avec tous les 9 de Lyon..

Je ne sais pas pourquoi sonny me fait cette impression

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

si on devait se souvenir de tous les jouerus, tous les matchs ou toutes les saisons....

moi aussi parfois je superpose 2 saisons un peu lointaine et je me dis, ha mais oui lui n a jamais joué avec lui... parfois j ai l imporession que Sonny est resté "10ans" au club et qu il a joué avec tous les 9 de Lyon..

Je ne sais pas pourquoi sonny me fait cette impression
                              Après l'essentiel c'est de ne pas se marseillariser avec l'exemple Drogba.

Je comprend ce que tu dis et j'ai un sentiment similaire et inverse à la fois, ils ont beau avoir joué ensemble 2 ans j'ai rien qui me revient en tête de l'association Sonny-Juninho sur le terrain... juste une image lors de la préparation estivale de la saison 2002-03 qui tombe pendant la Coupe du Monde et le fait qu'ils regardent la finale ensemble dans une chambre d'hotel.

Commentaire

Après l'essentiel c'est de ne pas se marseillariser avec l'exemple Drogba.

Je comprend ce que tu dis et j'ai un sentiment similaire et inverse à la fois, ils ont beau avoir joué ensemble 2 ans j'ai rien qui me revient en tête de l'association Sonny-Juninho sur le terrain... juste une image lors de la préparation estivale de la saison 2002-03 qui tombe pendant la Coupe du Monde et le fait qu'ils regardent la finale ensemble dans une chambre d'hotel.
                                Sony ne connaissait pas beaucoups les joueurs de l ol, on est d accord que pour le voir a l entraînement il fallait un sacré coup de bol. Et c est quand .ème la semaine que les joueurs tissaint des liens. Bon d un autre cote si sonny avait ete un tout petit peu plus pro, c est plus au real ou a Barcelone qu' il se serait impose.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Sony ne connaissait pas beaucoups les joueurs de l ol, on est d accord que pour le voir a l entraînement il fallait un sacré coup de bol. Et c est quand .ème la semaine que les joueurs tissaint des liens. Bon d un autre cote si sonny avait ete un tout petit peu plus pro, c est plus au real ou a Barcelone qu' il se serait impose.
                                  en fait il disait qu il avait un deal avec les entraineurs. Il s entrainait surtout a l interieur car il avait pas mal de soucis de genoux, et revenait 2 jours avant les matchs pour s entrainer avec le groupe pour qu il récupere et qu il soit performant en match

Commentaire

Ah mais d'accord avec toi sur le fond. Juste, je t'ai trouvé un peu passionné dans ta critique, pour ne pas dire de très mauvaise humeur. Après ton équipe de troisièmes couteaux émoussés ils sont champions de France, mais bon disons qu'ils ont fait la guerre quand d'autres l'ont gagné. J'enlève Carew et Fabio Santos pour qui j'ai toujours eu un faible malgré leurs défauts.

Mais bon Flo, on a pas beaucoup d'élément sur un rôle qui a été très effacé même sur les gars dont on est preque sûr que c'est lui. Et surtout il prend un poste qui sauf erreur, n'existait pas officiellement avant lui. Avec Cheyrou on va pouvoir comparer presque poste pour poste.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Quand on y pense y’a 3 ans on recrute 2 joueurs à l’Ajax Amsterdam.
                                      Même celui qui n’avait jamais vu un match de foot de sa vie aurait fait mieux : 2 joueurs à prendre au hasard entre Ziyech, De Light, Davidson Sanchez, De Jong, Van de beek, Kluivert, Neres, Dolberg, Tête et Traoré .
                                      Ben nous on a pris les 2 derniers qu’on essaie aujourd’hui de larguer .

Commentaire

perso je suis d'accord avec toi, avec tes remarques sauf jallet,
                                        il peut etre sympa, français, et pas si pire sportivement,
                                        son niveau était bof bof,
                                        je te laisse remater la saison ou se fait torcher par hulk et son club de l'est, jallet est à la ramasse sur plusieurs buts importants
                                        aussi, offensivement c'était pas roberto carlos non plus, limite du niveau de kenny tete

je n'ai jamais compris comment il a réussi à passer entre les gouttes

sinon plus généralement, je suis quand meme inquiet sur le mercato,
                                        pas parceque l'on va encore perdre plusieurs de nos meilleurs joueurs, ça j'ai l'habitude,
                                        mais plutot sur le niveau des joueurs recrutés récemment et ceux visés.

toko ekambi, c'est exactement le genre de mec que l'on viserait si on n'avait pas un rond, si on ne vivait qu'avec une vision à un 1 ou 2 ans et si une qualif en EL était un exploit

dixit juni, on veut réduire l'écart avec le psg, que l'on aille mettre 30 patates sur un jeune tres prometteur en italie, moi perso ça me fait plaisir; ça veut dire que l'on a la tune, et un pouvoir d'attraction.
                                        ETK, vu le niveau technique, la puissance en comparant avec demebele, c'est ultra bof

pour moi, sakho, meme si je pense qu'il peut nous rendre des services, c'est du meme acabit

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

perso je suis d'accord avec toi, avec tes remarques sauf jallet,
                                          il peut etre sympa, français, et pas si pire sportivement,
                                          son niveau était bof bof,
                                          je te laisse remater la saison ou se fait torcher par hulk et son club de l'est, jallet est à la ramasse sur plusieurs buts importants
                                          aussi, offensivement c'était pas roberto carlos non plus, limite du niveau de kenny tete

je n'ai jamais compris comment il a réussi à passer entre les gouttes

sinon plus généralement, je suis quand meme inquiet sur le mercato,
                                          pas parceque l'on va encore perdre plusieurs de nos meilleurs joueurs, ça j'ai l'habitude,
                                          mais plutot sur le niveau des joueurs recrutés récemment et ceux visés.

toko ekambi, c'est exactement le genre de mec que l'on viserait si on n'avait pas un rond, si on ne vivait qu'avec une vision à un 1 ou 2 ans et si une qualif en EL était un exploit

dixit juni, on veut réduire l'écart avec le psg, que l'on aille mettre 30 patates sur un jeune tres prometteur en italie, moi perso ça me fait plaisir; ça veut dire que l'on a la tune, et un pouvoir d'attraction.
                                          ETK, vu le niveau technique, la puissance en comparant avec demebele, c'est ultra bof

pour moi, sakho, meme si je pense qu'il peut nous rendre des services, c'est du meme acabit
                                          Complètement d'accord sur KTE, même s'il est plus arrivé en joueur de complément qu'en potentiel leader d'équipe.
                                          On ne peut pas avoir que des cracks dans une équipe, il faut des bons soldats et KTE en est un. Il n'est pas parfait mais plus constant que Traoré, et plus polyvalent aussi. Certains diront il prend la place d'un jeune si c'est pour être un joueur de complément, sauf qui si on a un banc 100% centre de formation c'est suicidaire. Sur une ligne de 3, il faut 4 confirmés et 1 jeune qui a déjà montré de bonnes choses et qui prendra la place d'un titulaire à termes.

Pour Sakho, je le vois plus comme un recrutement a la Valbuena, d'ailleurs les critiques a son égard sont les mêmes "vieux, on va regretter, déteste Lyon, va se la couler douce", a son départ plus d'un supporter aurait aimé qu'il reste ! Et il a beaucoup apporter sur sa période Lyonnaise.
                                          Sakho je l'espère en fera autant, il apportera au moins son caractère et son leadership. Si on fait Matuidi en plus...
                                          ​​​​

Commentaire

Chargement...
                                          X