Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Dans cette discussion, on ne demande rien à Juninho.

C'est à toi qu'il est demandé, dans l'analyse des décisions des uns et des autres de prendre en compte les réussites et les échecs.
    Bien dit...!
    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Tu continues à distribuer les bons et les mauvais points. Et tu ne réponds pas à la question.

Propos pour le moins stupide et totalement inutile de ta part.
      DIOP.....Yanloup a raison dans sa réponse...au moins sur la forme ironique

Je te préciserai que je ne distribue pas les bons ou mauvais points mais je réponds à une personne qui se moque de moi en utilisant l'ironie et qui aurait pu poser la même question sans le faire

Ne généralise pas ton cas

Commentaire

• Le confinement tape sur la tête de certains ici ...
        Tanguy en 2 mins contre Paris, tout le monde a su ...

Certains ici me font planer, à donner des leçons, ....

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message

Bien dit...!
          On dirait un gamin dans une cour de récréation ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

On dirait un gamin dans une cour de récréation ...
            Il n'empeche que tu t'ai fais remettre en place!
            allez! ....a la tienne.
            FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message

Il n'empeche que tu t'ai fais remettre en place!
              allez! ....a la tienne.
              Remis en place par un comptable 2.0 !

Que ta vie doit être triste ....

Commentaire

Remis en place par un comptable 2.0 !

Que ta vie doit être triste ....
                Comme pour Andersen........tu es a coté de la plaque !(ca ne m'étonne pas)
                j'ai une vie bien rempli....et pas du tout triste.....jardin...fleurs...animaux....vigne..... et une famille!..je ne me sent pas confiné du tout........

FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Pour ta première strophe, tu as absolument tout faux, Juninho ne peut pas avoir choisi Mendes comme tu l’écris tout simplement parce qu’il n’avait plus d élu en avec la L1 depuis plusieurs année, et que Flo a confirmé qu’il le suivait depuis longtemps, et Kone, c’est impossible que ce soit Juninho aussi pour les mêmes raisons
                  Juni a dit ce qu’il voulait à son arrivée en lieu et place de Tousart et cela correspondait en tout point au profil de Guimaraes

Juni est clairement le responsable de Jean Lucas, ça oui , c’est vrai

Maurice à sûrement du proposer Bennacer, je ne le nie pas mais il a aussi proposé Mendes au plan À ou B, et Kone provient de Maurice aussi, quand à Andersen c’est aussi Maurice

Je ne dis pas qu’il fait que de la merde mais je confirme que cette année, il s’est planté sur toute la ligne, sur toute ta liste tu en as 2 et bientôt 3 l’année prochaine qui vont jouer dans des grands clubs, tous les autres vont probablement plus jouer dans un club du standing de l’OL, et on peut considérer ce type de joueurs comme des échecs sportifs ( je parle de sportif)

un exemple au cas où, Traoré, il est courtisé par les Wolves, west Ham, ou Leicester, ça signifie qu’il va vers plus faible, ou moins d’ambition pour ne pas trop être dur, même s’ils mettent 30M, c’est bon pour l’ebitda certes, mais ce sera un échec cuisant sportivement, et ce sera le même cas pour tous les autres noms de ta liste malgré leur prix de transfert
                  pour moi c’est loin d’être brillant comme bilan surtout si on ajoute les stars de ce dernier mercato en ajoutant Terrier, et peut être déjà même le futur Kadewere( je ne l´espère pas)

Tu dis qu’il n’y a pas beaucoup de nuances sur le fofo mais je t’explique pourquoi d’autres sont moins nuancés que moi
                  En fait Maurice appréciait Mendes, mais son choix prioritaire portait sur Bennacer. C'est Juninho qui a fait pencher la balance sur Mendes (Maurice n'a pas mis de veto, qu'on soit bien d'accord).
                  Juni a dit vouloir un joueur au profil "joueur" en 6. Et Mendes a été la première (ou deuxième, si JL a signé avant) qui a suivi.

Koné est lié à Mendes et là on touche aux rapports LOSC-OL, ça n'est ni vraiment lié à Maurice, ni vraiment lié à Juninho.
                  Juninho connaissait un peu Mendes (Brésilien), et pas du tout Koné, je pense. Maurice devait connaître "vite fait" Koné.

Dans les deux cas, ce ne sont pas des recrues "100% Maurice".

Andersen c'est Maurice. Avec l'aval de Juninho cependant.

Quant à Traoré, il m'a bien saoulé et j'ai du mal à comprendre ce joueur. Selon la plus-value effectuée, ça permettra de rendre le bilan global (sportif et financier) passable, ou médiocre.

Sinon oui y a pas beaucoup de nuance, car certains sont des boeufs, tout simplement. Être sur un forum de foot n'empêche pas de réfléchir un minimum.

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Attention qu'on soit bien clairs, Ya pas de bons ou mauvais, je te donne un exemple, si Flomomo nous avait pas ramené cette année Mendes(25), Andy(30) et Kone(9),K2R(12), et les années d'avant, Marçal(5), Mapou(10), PCD(12), Traore(10), Tousart(2,5), Mateta(2,5), Morel (0), N'Koulou(0), Beauvue(6), Terrier (12)Darder (13), Cornet(0), Rose(1), Yattara(0), Rybus(0), Mammana(9), pour ne faire que les 5 dernières années et je dois en oublier quelques uns ( les moins chers ou moins nuls au choix), ça fait un beau pactole ( 160M),

Et les bons joueurs dans le même temps, question logique :

Memphis (17), Tanguy( 10M), Mariano(8),Denayer(7), Dembélé(22), ben ça ne pèse pas lourd en nombre, et même en prix (75M), presque 100M d'écart quand on sait que le meilleur de la liste est du fait de Gégé ( confirmé par Papy himself) ben ça lui fait 4 bons joueurs en 5 ans

Et bien s'il n'y avait tout ce passif de Flopmo, j'aurai pleuré pour le garder avant que les grands d'Europe( l'ogre rennais qui nous plie à chaque fois au passage depuis 3 ans) nous l'arrachent.

Une autre remarque, tous les "flops" ont un dénominateur commun, ils n'ont quasi tous pas de c*****, désolé, même si ça me fait mal de le dire, mais c'est une triste vérité, donc s'il part ( hypothèse), espérons que le prochain ( ou Juni si c'est lui qui s'en charge) nous ramènent des gars avec des bonnes p*****, du style Guimaraes, je n'en serai que ravi, donc pour moi, son départ serait plutôt une bonne chose pour le club au vu de l'analyse récente de son taff
                  Mendes est un choix partagé de Maurice et Juninho. Maurice appréciait davantage Bennacer, je vais pas réécrire ce que je dis plus haut.

Ensuite dans la liste, y a de tout. Et même plus largement, pas simple de classer les joueurs.

Mendes et Andersen sont des échecs à date, surtout le premier. Néanmoins Andersen est plus jeune (et moins con semble-t-il).
                  Koné on l'a assez peu vu mais son prix limitera l'accident industriel.
                  Kadewaere n'a pas encore débuté donc on va se laisser le temps avant de juger en bien ou en mal ... pareil pour Toko Ekambi (qui ne nous appartient pas encore).
                  Marçal est un joueur spécial, capable du pire et du pas mal, finalement un rendement assez neutre au regard du prix et des espérances (pas folles) placées en lui.
                  Mapou est un échec.
                  Traoré on verra, la revente permettra de faire le bilan global (sportif et financier).
                  Diop un échec (à 2M€ non, mais il a coûté bien plus...).
                  Yattara LOL. Sérieusement ...
                  Tousart a été un bon investissement au final (sportif + revente).
                  Beauvue échec relatif (pas un gros transfert).
                  Cornet devrait suivre le même chemin.
                  Mateta une excellente opération (y a pas d'autres mots).
                  Morel, Rybus et N'Koulou, dans des registres un peu différents, mais des bilans (encore une fois en globalité : recrutés gratos) positifs. Je mettrais Tatarusanu dans le lot aussi.
                  Marcelo, fluctuant on va dire; un peu cher à l'achat mais fait le taf quand il veut.
                  Terrier on peut difficilement faire un bilan définitif à date. L'an dernier il a été bon, cette année bof.
                  Darder et Mammana : même catégorie, des joueurs "latins" différents des standards Français, que beaucoup ici adoraient. Opérations financières neutres.
                  Ajoutons Rafael, plutôt correct. Idem pour Valbuena.
                  Gueida Fofana aussi, serait à prendre en compte.
                  Mvuemba, Rose ou Danic, joueurs peu coûteux en période de vaches maigres. Des bilans neutres.
                  Sinon on pourrait citer Monzon en flop aussi. Miguel Lopes en recrutement folklorique, bilan assez neutre heureusement au final.

En réussites nettes, Depay, Mendy, N'Dombélé, Mariano, tant sportivement que financièrement. Denayer et Dembélé semblent suivre cette voie.

Et ce qui compte, c'est pas le prix d'achat des mecs (qu'ils soient bons ou mauvais), c'est ce qu'on en tire sportivement, et à la revente ensuite. La revente sera de toute façon d'autant meilleure que le joueur aura performé.

Dernière chose, dans nos "grandes années" on a aussi eu Pedretti, Cleber Anderson, Alou Diarra, Belhadj etc. ... Les Monsoreau ou Frau pour moi étaient juste des joueurs de complément donc avec des bilans neutres.

Envoyé par descartes Voir le message
                  Après 10 ans d'exercice; Maurice est devenu un "fonctionnaire" du club ( Pourtant je respecte énormément ce statut quand il s'agit de policiers, enseignants, personnels hospitaliers..) Il ne s'est pas renouvelé, malgré quelques bonnes affaires, il a connu beaucoup d'échecs, et a donné l'impression de manquer de talent dans le domaine qu'il a choisi.
                  Le pire, c'est quand il a commencé à recruter des joueurs uniquement parce qu'ils ont réalisé de bonnes performances contre nous ! Dans ce cadre, il a pris les Marcelo, puis Tete et Traoré parce-que l'Ajax nous a éliminés....Y.Mbiawa, Beauvue, Mvuemba..Marçal !
                  Mais comment a-t-il pu penser que cela pouvait marcher systématiquement ? Les Arrache, Zeffane at Audel et une flopée d'autres illustres inconnus se sont aussi surpassés contre nous, fallait-il les recruter?!
                  Maurice a besoin de renouvellement, de connaître une configuration nouvelle, dans une équipe peut-être moins ambitieuse que la nôtre. Cela lui fera du bien, à nous aussi.
                  Ceci dit, aux dernières nouvelles, son départ est loin d'être acquis, même si le président a implicitement ouvert la porte.
                  Ici, Maurice dispose d'une armée de soutiens, prêts à bondir à la moindre critique à son égard, en actionnant le bouton des excuses habituelles, multiples et variées..Osera-t-il se passer d'une telle mansuétude? j'en doute..
                  Au contraire Maurice a renouvelé la politique de recrutement en allant chercher dans des championnats où on allait plus depuis des années.
                  Aux Pays-Bas, avant Tete et Traoré je pense que la dernière recrue d'Eredvisie c'était Diarra. Avant Rafael, le dernier joueur pris en Angleterre, ça devait être Tiago. En Italie on a du prendre 2 joueurs en 15-20 ans (Laigle et Mapou) avant de recruter Andersen.
                  Il est sorti des sentiers battus en prenant Rybus.
                  Mammana, en Argentine (depuis Delgado on avait pas pris de piste aussi "exotique").
                  Darder, grand espoir Espagnol; Diop, il fallait oser (et on a mis trop d'argent dessus, soyons clairs).
                  Miguel Lopes, dans le genre inattendu, c'était pas mal aussi.

Bref il a bien renouvelé la politique de recrutement (et même s'est trop aventuré à mon goût).

Sinon à aucun moment les joueurs recrutés ont été "recrutés parce que bons contre l'OL". Toi tu les as découverts à ce moment-là, mais ça ne se passe pas comme ça. Tete par exemple c'est aussi via un agent qu'il arrive chez nous.
                  Bref y a plein de mecs performants contre nous et qu'on ne prendra jamais.
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Pour rappel à ceux qui disent que Maurice préférait Banacer. L'algérien déçoit à Milan. Rien ne garantit qu'il aurait réussi chez nous.

Pour les grands experts du cas Ndombele, il peine à Tottenham et semble s'éloigner des bleus. Quand à dire tout le monde voyait son talent, l'enjeu de le faire signer chez nous plutôt qu'ailleurs était d'autant plus compliqué.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

En fait Maurice appréciait Mendes, mais son choix prioritaire portait sur Bennacer. C'est Juninho qui a fait pencher la balance sur Mendes (Maurice n'a pas mis de veto, qu'on soit bien d'accord).
                      Juni a dit vouloir un joueur au profil "joueur" en 6. Et Mendes a été la première (ou deuxième, si JL a signé avant) qui a suivi.

Koné est lié à Mendes et là on touche aux rapports LOSC-OL, ça n'est ni vraiment lié à Maurice, ni vraiment lié à Juninho.
                      Juninho connaissait un peu Mendes (Brésilien), et pas du tout Koné, je pense. Maurice devait connaître "vite fait" Koné.

Dans les deux cas, ce ne sont pas des recrues "100% Maurice".

Andersen c'est Maurice. Avec l'aval de Juninho cependant.

Quant à Traoré, il m'a bien saoulé et j'ai du mal à comprendre ce joueur. Selon la plus-value effectuée, ça permettra de rendre le bilan global (sportif et financier) passable, ou médiocre.

Sinon oui y a pas beaucoup de nuance, car certains sont des boeufs, tout simplement. Être sur un forum de foot n'empêche pas de réfléchir un minimum.

Mendes est un choix partagé de Maurice et Juninho. Maurice appréciait davantage Bennacer, je vais pas réécrire ce que je dis plus haut.

Ensuite dans la liste, y a de tout. Et même plus largement, pas simple de classer les joueurs.

Mendes et Andersen sont des échecs à date, surtout le premier. Néanmoins Andersen est plus jeune (et moins con semble-t-il).
                      Koné on l'a assez peu vu mais son prix limitera l'accident industriel.
                      Kadewaere n'a pas encore débuté donc on va se laisser le temps avant de juger en bien ou en mal ... pareil pour Toko Ekambi (qui ne nous appartient pas encore).
                      Marçal est un joueur spécial, capable du pire et du pas mal, finalement un rendement assez neutre au regard du prix et des espérances (pas folles) placées en lui.
                      Mapou est un échec.
                      Traoré on verra, la revente permettra de faire le bilan global (sportif et financier).
                      Diop un échec (à 2M€ non, mais il a coûté bien plus...).
                      Yattara LOL. Sérieusement ...
                      Tousart a été un bon investissement au final (sportif + revente).
                      Beauvue échec relatif (pas un gros transfert).
                      Cornet devrait suivre le même chemin.
                      Mateta une excellente opération (y a pas d'autres mots).
                      Morel, Rybus et N'Koulou, dans des registres un peu différents, mais des bilans (encore une fois en globalité : recrutés gratos) positifs. Je mettrais Tatarusanu dans le lot aussi.
                      Marcelo, fluctuant on va dire; un peu cher à l'achat mais fait le taf quand il veut.
                      Terrier on peut difficilement faire un bilan définitif à date. L'an dernier il a été bon, cette année bof.
                      Darder et Mammana : même catégorie, des joueurs "latins" différents des standards Français, que beaucoup ici adoraient. Opérations financières neutres.
                      Ajoutons Rafael, plutôt correct. Idem pour Valbuena.
                      Gueida Fofana aussi, serait à prendre en compte.
                      Mvuemba, Rose ou Danic, joueurs peu coûteux en période de vaches maigres. Des bilans neutres.
                      Sinon on pourrait citer Monzon en flop aussi. Miguel Lopes en recrutement folklorique, bilan assez neutre heureusement au final.

En réussites nettes, Depay, Mendy, N'Dombélé, Mariano, tant sportivement que financièrement. Denayer et Dembélé semblent suivre cette voie.

Et ce qui compte, c'est pas le prix d'achat des mecs (qu'ils soient bons ou mauvais), c'est ce qu'on en tire sportivement, et à la revente ensuite. La revente sera de toute façon d'autant meilleure que le joueur aura performé.

Dernière chose, dans nos "grandes années" on a aussi eu Pedretti, Cleber Anderson, Alou Diarra, Belhadj etc. ... Les Monsoreau ou Frau pour moi étaient juste des joueurs de complément donc avec des bilans neutres.

Au contraire Maurice a renouvelé la politique de recrutement en allant chercher dans des championnats où on allait plus depuis des années.
                      Aux Pays-Bas, avant Tete et Traoré je pense que la dernière recrue d'Eredvisie c'était Diarra. Avant Rafael, le dernier joueur pris en Angleterre, ça devait être Tiago. En Italie on a du prendre 2 joueurs en 15-20 ans (Laigle et Mapou) avant de recruter Andersen.
                      Il est sorti des sentiers battus en prenant Rybus.
                      Mammana, en Argentine (depuis Delgado on avait pas pris de piste aussi "exotique").
                      Darder, grand espoir Espagnol; Diop, il fallait oser (et on a mis trop d'argent dessus, soyons clairs).
                      Miguel Lopes, dans le genre inattendu, c'était pas mal aussi.

Bref il a bien renouvelé la politique de recrutement (et même s'est trop aventuré à mon goût).

Sinon à aucun moment les joueurs recrutés ont été "recrutés parce que bons contre l'OL". Toi tu les as découverts à ce moment-là, mais ça ne se passe pas comme ça. Tete par exemple c'est aussi via un agent qu'il arrive chez nous.
                      Bref y a plein de mecs performants contre nous et qu'on ne prendra jamais.
                      Tout d’abord, depuis le début, je parle du sportif et rien d’autre.
                      Si tu me permets de synthétiser tes écrits, et même si je ne suis pas d’accord sur tout ce tu écris, tu listes 30 joueurs et mets qu’un seul a apporté quelque chose sportivement sûrement ( Tousart), et que 2 ou 3 hypothétiques , Traoré, Rafael, Valbuena,....

Et tu me dis que dans ce cas de figure, le travail du recruteur en chef est plutôt positif ( ou même neutre), cela ne peut n’être que le fruit du hasard, la part d’erreurs de profils dans toute cette pléthore est trop importante pour ne pas impliquer Flomomo, il a été et il est responsable de tous ces recrutements.

De plus, ton dernier paragraphe est super important, tu dis qu’il a ouvert la vision à l’international, certes, mais sa vision en question n’est pas bonne, car tous les joueurs estampillés Flomomo dans les championnats exotiques ou inconnus ont tous sans exception été des flops à l’OL, si l’international, c’est utiliser des millions de l’OL pour ne ramener que des flops sportivement parlant , ce n’est pas le rôle d’un recruteur, le rôle d’un recruteur est d’amener des joueurs qui correspondent au club, donc c’est raté à 100% sur cette partie là.

Pour conclure sur ta phrase sur l’important, non’ l’important, c’est ce qu’une recrue apporte sportivement à l’OL, le reste est à ranger dans la case des prétextes, encore un petit exemple pour étayer mes propos, si Guimaraes, on le revend dans 7 ans ( à30 ans )5M au Émirats, et qu’il nous aura fait gagner des titres et des coupes pendant ces 7 ans, son bilan à la revente sera mauvais mais sportivement il nous aura fait cartonner

pareil, si on trouve un anglais pour nous prendre Terrier à 15M au prochain mercato ( je ne donne pas de date, pas folle la guêpe), et qu’il nous a mis 1 but en L1 cette année, pour toi c’est une opération neutre, pour moi c'est un énorme flop car il n’aura servi à rien pour l’OL, là où un autre joueur nous aurai peut être permis de gagner plus de matchs, tu vois ou est la nuance, je ne débats pas sur l’aspect achat revente, je débats sur l’apport sportif de nos recrues, et force est de constater que le bilan sportif de Flomomo est insuffisant sur toute la ligne
                      Grande Papy!!!

Commentaire

• Si départ de FLO pour Rennes, retour de Bonneau ? En plus il vient de mettre un gros vent à Sainté ! Sinon grimandi pour son réseau, Philippe leclerc de Angers pour son pif (Nicolas pépé, Jeff adelaide, boufal, toko ekambi..), ou giovani sartori de l'atalanta avant qu'il ne signe dans un top 10
                        http://www.dailymotion.com/video/x4e...-carioca_sport

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                          Si tu me permets de synthétiser tes écrits, et même si je ne suis pas d’accord sur tout ce tu écris, tu listes 30 joueurs et mets qu’un seul a apporté quelque chose sportivement sûrement ( Tousart), et que 2 ou 3 hypothétiques , Traoré, Rafael, Valbuena,....

Et tu me dis que dans ce cas de figure, le travail du recruteur en chef est plutôt positif ( ou même neutre), cela ne peut n’être que le fruit du hasard, la part d’erreurs de profils dans toute cette pléthore est trop importante pour ne pas impliquer Flomomo, il a été et il est responsable de tous ces recrutements.

De plus, ton dernier paragraphe est super important, tu dis qu’il a ouvert la vision à l’international, certes, mais sa vision en question n’est pas bonne, car tous les joueurs estampillés Flomomo dans les championnats exotiques ou inconnus ont tous sans exception été des flops à l’OL, si l’international, c’est utiliser des millions de l’OL pour ne ramener que des flops sportivement parlant , ce n’est pas le rôle d’un recruteur, le rôle d’un recruteur est d’amener des joueurs qui correspondent au club, donc c’est raté à 100% sur cette partie là.

Pour conclure sur ta phrase sur l’important, non’ l’important, c’est ce qu’une recrue apporte sportivement à l’OL, le reste est à ranger dans la case des prétextes, encore un petit exemple pour étayer mes propos, si Guimaraes, on le revend dans 7 ans ( à30 ans )5M au Émirats, et qu’il nous aura fait gagner des titres et des coupes pendant ces 7 ans, son bilan à la revente sera mauvais mais sportivement il nous aura fait cartonner

pareil, si on trouve un anglais pour nous prendre Terrier à 15M au prochain mercato ( je ne donne pas de date, pas folle la guêpe), et qu’il nous a mis 1 but en L1 cette année, pour toi c’est une opération neutre, pour moi c'est un énorme flop car il n’aura servi à rien pour l’OL, là où un autre joueur nous aurai peut être permis de gagner plus de matchs, tu vois ou est la nuance, je ne débats pas sur l’aspect achat revente, je débats sur l’apport sportif de nos recrues, et force est de constater que le bilan sportif de Flomomo est insuffisant sur toute la ligne
                          ..Eh bien , Je suis d'accord sur cette analyse..
                          Je m'étonne toujours des excuses éternelles toutes trouvées pour chaque flop de Maurice. Que le club y perde gros sportivement depuis...10 ans que Maurice est là, ne choque pas certains.
                          rien contre sa personne évidemment, je l'ai dit plusieurs fois: en tant qu'ancien grand attaquant de l'OL, je l'aurais bien vu entraîneur, de la réserve par exemple..
                          Recruteur, c'est un autre métier qui ne s'improvise pas.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Je m'étonne toujours des excuses éternelles toutes trouvées pour chaque flop de Maurice. Que le club y perde gros sportivement depuis...10 ans que Maurice est là, ne choque pas certains.
                            rien contre sa personne évidemment, je l'ai dit plusieurs fois: en tant qu'ancien grand attaquant de l'OL, je l'aurais bien vu entraîneur, de la réserve par exemple..
                            Comme si entraineur était un métier qui s'improvisait !

Commentaire

Pour rappel à ceux qui disent que Maurice préférait Banacer. L'algérien déçoit à Milan. Rien ne garantit qu'il aurait réussi chez nous.

Pour les grands experts du cas Ndombele, il peine à Tottenham et semble s'éloigner des bleus. Quand à dire tout le monde voyait son talent, l'enjeu de le faire signer chez nous plutôt qu'ailleurs était d'autant plus compliqué.
                              Il a du talent mais c'est un fainéant !

Commentaire

..Sauf qu"entraîneur" , des jeunes notamment, ça correspond davantage à son ancien métier de joueur pro, international..Il pourrait aussi se spécialiser, comme Sonny l'a essayé chez nous, dans la formation des attaquants.

Commentaire

..Sauf qu"entraîneur" , des jeunes notamment, ça correspond davantage à son ancien métier de joueur pro, international..Il pourrait aussi se spécialiser, comme Sonny l'a essayé chez nous, dans la formation des attaquants.
                                  Réponse consternante de nullité.

Il y a bien que toi pour croire cette fadaise.

En fait, c'est une réaction de troll prêts à écrire n'importe quoi plutôt que de reconnaitre qu'il a écrit une connerie.

Commentaire

Il a du talent mais c'est un fainéant !
                                    Comme Bodmer avant lui.

De quoi ruiner une carrière. Donc les "son talent crève les yeux" peuvent tempérer leurs ardeurs. Le talent ne suffit pas.

Commentaire

• Envoyé par jsk69 Voir le message
                                      Si départ de FLO pour Rennes, retour de Bonneau ? En plus il vient de mettre un gros vent à Sainté ! Sinon grimandi pour son réseau, Philippe leclerc de Angers pour son pif (Nicolas pépé, Jeff adelaide, boufal, toko ekambi..), ou giovani sartori de l'atalanta avant qu'il ne signe dans un top 10
                                      Comment Bonneau est-il parti ? Fâché ? frustré de l'ombre que lui faisait Maurice ? Voulant connaitre une autre expérience ?

Commentaire

Réponse consternante de nullité.

Il y a bien que toi pour croire cette fadaise.

En fait, c'est une réaction de troll prêts à écrire n'importe quoi plutôt que de reconnaitre qu'il a écrit une connerie.
                                        Tu sais que si je devais faire défiler tes différents messages...Un monument d'inepties, de langues de bois, et surtout de manichéisme. Je t'ai toujours ignoré. Mais le beauf qui est en toi est trop apparent, je suis rationnel..l'anti-beauf en quelque sorte !
                                        Désolé pour toi si les chiffres ne te parlent pas ( voir ci-haut..).
                                        Tu es là pour défendre l'intérêt d'une personne...moi, celui de l'institution.
                                        Salut..!!
                                        Dernière modification par descartes, 30/03/2020, 17h54.

Commentaire

Comment Bonneau est-il parti ? Fâché ? frustré de l'ombre que lui faisait Maurice ? Voulant connaitre une autre expérience ?
                                          https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...9cision-%C2%BB

Commentaire

Tu sais que si je devais faire défiler tes différents messages...Un monument d'inepties, de langues de bois, et surtout de manichéisme. Je t'ai toujours ignoré. Mais le beauf qui est en toi est trop apparent, je suis rationnel..l'anti-beauf en quelque sorte !
                                            Désolé pour toi si les chiffres ne te parlent pas ( voir ci-haut..).
                                            Tu es là pour défendre l'intérêt d'une personne...moi, celui de l'institution.
                                            Salut..!!
                                            Au départ

[QUOTE]je l'aurais bien vu entraîneur, de la réserve par exemple..
                                            Recruteur, c'est un autre métier qui ne s'improvise pas.[QUOTE]

ma réponse

mais tu poursuis

Je ne défends personne.

Je relève une ânerie.

Commentaire

EXCLU - Florian Maurice à Rennes, ça se précise
                                              ...
                                              Quelle coup de p... il nous ferait ....
                                              Ben il est nul Maurice, ça serait une bonne nouvelle son départ, non ?

...

S'il n'y avait que TM et Andersen, on aurait été indulgent, mais les ..Diop, Beauvue, Tete, Traoré, Marçal, Mbiwa, Rybus, Darder, Terrier, Mammana, Bako, Rose Mvuemba, M.Lopes ...Et la liste reste encore longue, sans oublier les "moins de 20 ans " Danso, Annaba, Fofana, Griffith, Deyong, Fontaine, Pintor..(Tous en voie de disparition !)
                                              Soit on ouvre les yeux sur ses réelles compétences, soit on continue à faire la langue de bois pour défendre sa personne et oublier les pertes sportives colossales de l'institution...
                                              Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac.

Dans la liste y a des échecs, comme Diop ou Mapou.
                                              Y a des mecs qu'on a payé 3 fois rien et qui n'ont rien donné : aucune perte. Voire ont permis une plus-value : Rybus.
                                              Y a des mecs qui ne sont pas des échecs (Tete par exemple).
                                              Y a des mecs au rendement moyen, comme on pouvait l'imaginer. Marçal par exemple.
                                              Y a des mecs qui étaient appréciés ici, qui ailleurs ne cassent pas des briques mais sur lesquels on a rien perdu : Mammana et Darder.
                                              Quant aux jeunes, ils n'ont pas coûté grand chose hormis Pintor. Aucune catastrophe avec eux.

Tu ajoutes de l'autre côté, les grandes réussites sportives (qui permettent aussi un gain financier à la revente).

Tu remets en perspective le fait que pour la concurrence aussi, il y a des échecs, ou que dans nos "grandes années", on avait aussi des échecs.

Le tout mis bout-à-bout, tu verras que Maurice a un bilan globalement positif, sans non plus être un génie. Le recrutement n'est pas une science exacte. Et surtout, un joueur bon sur le papier, peut très bien se planter. Se blesser. Etre en conflit avec le club. Bref, y a plein de paramètres.

Maurice ne mérite ni statue, ni d'être jeté aux orties.
                                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Bon allez, on va mettre un peu de bonne volonté comme 90min, ils ont sorti ces 11 plus gros coups depuis 10 ans et demi à l’OL, pour faire 11, ils sont remontés à Gourcuff, Lovren, il y a Dubois en gros coup, bon, et tous les autres depuis 2 ans, ça me désole car je ne m’attendais pas à si peu de réussite et surtout, je trouve que c’est beaucoup trop insuffisant

A vos avis !!!!
                                                https://www.90min.com/fr/posts/65855...lorian-maurice

Grande Papy!!!

Commentaire

Pour rappel à ceux qui disent que Maurice préférait Banacer. L'algérien déçoit à Milan. Rien ne garantit qu'il aurait réussi chez nous.

Oui bien sûr!

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Euh y a ces 20-25 (je ne sais pas) joueurs, + les réussites Mendy Mariano Dombélé Depay (et Denayer et Dembélé).

Donc oui bilan positif au final, rien de fou non plus. Après c'est comme les trains, on voit ceux arrivent en retard, ceux à l'heure ou e avance (ça arrive!) on en entend pas parler.

Sinon les choix "exotiques" par rapport à avant, pour moi ils s'expliquent par la volonté de faire des coups, surprendre la concurrence, ou espérer tomber sur des pépites. Ca marche pour Mariano, ça ne marche pas pour Diop.
                                                  Et je ne suis pas fan des choix exotiques, mais dans le même temps quand tu vois des fois des recrues qui en L1 ont été bonnes (Mendes, Beauvue, Marçal) et leur niveau chez nous après, ça interroge...

Enfin, le bilan c'est un tout, et encore une fois le sportif s'il est bon, va forcément engendrer une belle vente, car on reste un club à la merci des gros européens. Moi je signe pour des Mendy chaque année, des mecs adorables, qui explosent au club. J'aimerais juste pouvoir les garder plus longtemps.
                                                  Et même si tu prends le bilan sportif des recrues de Maurice, il n'est pas négatif au vu des sommes engagées.

Mais il n'y a aucune excuse trouvée à Maurice. Il fait son taf, avec des réussites et des échecs.
                                                  Des excuses, ça serait par exemple qu'il ne puisse pas se déplacer, qu'il travaille tout seul ou même qu'il n'aie possibilité de visionner des matchs.
                                                  Il a des moyens suffisant, il ramène des bons joueurs, et des moins bons. Je simplifie les choses, un joueur c'est pas tout blanc ou tout noir. Même un Dombélé, cité comme réussite, c'était pas parfait...
                                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• On parle, on parle… et Maurice est toujours Lyonnais.

Commentaire

Chargement...
                                                    X