Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message

Ben il est nul Maurice, ça serait une bonne nouvelle son départ, non ?

...
    Bonne nouvelle j'en sais rien, en tout cas je ne vois vraiment pas où est la mauvaise.

Envoyé par Upe Voir le message

Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac.

Dans la liste y a des échecs, comme Diop ou Mapou.
    Y a des mecs qu'on a payé 3 fois rien et qui n'ont rien donné : aucune perte. Voire ont permis une plus-value : Rybus.
    Y a des mecs qui ne sont pas des échecs (Tete par exemple).
    Y a des mecs au rendement moyen, comme on pouvait l'imaginer. Marçal par exemple.
    Y a des mecs qui étaient appréciés ici, qui ailleurs ne cassent pas des briques mais sur lesquels on a rien perdu : Mammana et Darder.
    Quant aux jeunes, ils n'ont pas coûté grand chose hormis Pintor. Aucune catastrophe avec eux.

Tu ajoutes de l'autre côté, les grandes réussites sportives (qui permettent aussi un gain financier à la revente).

Tu remets en perspective le fait que pour la concurrence aussi, il y a des échecs, ou que dans nos "grandes années", on avait aussi des échecs.

Le tout mis bout-à-bout, tu verras que Maurice a un bilan globalement positif, sans non plus être un génie. Le recrutement n'est pas une science exacte. Et surtout, un joueur bon sur le papier, peut très bien se planter. Se blesser. Etre en conflit avec le club. Bref, y a plein de paramètres.

Maurice ne mérite ni statue, ni d'être jeté aux orties.
    Oui voila en gros le bilan: quelques réussites, une somme conséquente de joueurs "sur lesquels on n'a grosso modo rien perdu" et quelques bons gros flops. Ce qui rejoint donc ta dernière remarque et la mienne énoncée plus haut.
    Encore que je trouve qu'on est bien gentils, car il faudrait regarder de plus près ces fameux joueurs "sur lesquels on n'a rien perdu". Maurice est missionné pour trouver des joueurs destinés à avoir un rendement sportif minimal, dans les limites d'un statut défini (titulaire ou joueur d'appoint). Si on s'arrête au seul cas de Pintor, par exemple, je crois qu'on peut affirmer sans se tromper que jusqu'à présent son rendement sportif a été nul...par définition puisque non utilisé. Et si on le revend son prix d'achat (en tenant compte de son coût en salaire chargé et des impôts liés à sa revente pour satisfaire la rigueur de Lyonnais921 sur ce point), le Pintor en question restera à jamais un joueur avec un rendement sportif nul.
    Et on peut étendre ce raisonnement, en le modifiant quelque peu, à des Rybus ou autres Mammana. Alors effectivement pas de quoi lui élever une statue et d'ailleurs même pas de quoi non plus éprouver le moindre soupçon de regret si son départ était confirmé.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Lopes, Nkoulou, Mapou, Rybus
      T. Mendes
      Mvuemba, Diop
      Keita, Beauvue, Danic

Dubois, Denayer, Marcelo, Mendy
      Valbuena, Ndombele, Tousart, Memphis
      Mariano, Lisandro

échec ou réussite ?
      Dernière modification par tsar1, 31/03/2020, 09h52.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
        Lopes, Nkoulou, Mapou, Rybus
        T. Mendes
        Mvuemba, Diop
        Keita, Beauvue, Danic

Mariano, Lisandro

échec ou réussite ?
        Lisandro t'en es sûr ?
        Cela remonte à 2009 tout de même....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Lisandro t'en es sûr ?
          Cela remonte à 2009 tout de même....
          tu comprends l'idée

Commentaire

tu comprends l'idée
            Oui, comme souvent on est sur la même onde sauf sur Amine ... ;-)

Commentaire

Lopes, Nkoulou, Mapou, Rybus
              T. Mendes
              Mvuemba, Diop
              Keita, Beauvue, Danic

Mariano, Lisandro

échec ou réussite ?
              Merci pour cette compo des tops, déjà Lisandro, t’oublies, en 10ans et demi, tu as en bons joueurs 2 mecs ( Mendy, Memphis, quand on sait par Papy que c’est Gege et ses relations UK qui nous l’a amené), le reste désolé mais ce sont 3 joueurs moyen plus,
              Info importante, Valbuena, Denayer sont déjà internationaux quand Flomomo va les recruter, donc ce ne sont pas des trouvailles Flomomo, et surtout ce ne sont pas des grands joueurs, pour les autres, en 10 ans de boulot, ce n’est pas glorieux loin de là

Marcelo, Dubois, Tousart dans les tops de 10 ans de travail, c’est couillu, j’avoue, donc clairement un gros échec, le pire c’est que je n’avais jamais vu cette catastrophe mais maintenant que j’y ai mis le nez, ça me désole à un point de constater tous ces échecs, pour moi, il y a un lien important entre ces échecs et le fait qu’on ne gagne plus rien depuis quasi 10 ans
              On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                Merci pour cette compo des tops, déjà Lisandro, t’oublies, en 10ans et demi, tu as en bons joueurs 2 mecs ( Mendy, Memphis, quand on sait par Papy que c’est Gege et ses relations UK qui nous l’a amené), le reste désolé mais ce sont 3 joueurs moyen plus,
                Info importante, Valbuena, Denayer sont déjà internationaux quand Flomomo va les recruter, donc ce ne sont pas des trouvailles Flomomo, et surtout ce ne sont pas des grands joueurs, pour les autres, en 10 ans de boulot, ce n’est pas glorieux loin de là

Marcelo, Dubois, Tousart dans les tops de 10 ans de travail, c’est couillu, j’avoue, donc clairement un gros échec, le pire c’est que je n’avais jamais vu cette catastrophe mais maintenant que j’y ai mis le nez, ça me désole à un point de constater tous ces échecs, pour moi, il y a un lien important entre ces échecs et le fait qu’on ne gagne plus rien depuis quasi 10 ans
                Une telle mauvaise fois, pose quand même pas mal de réserves sur un potentiel débat.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

1/ Bonne nouvelle j'en sais rien, en tout cas je ne vois vraiment pas où est la mauvaise.

2/ Oui voila en gros le bilan: quelques réussites, une somme conséquente de joueurs "sur lesquels on n'a grosso modo rien perdu" et quelques bons gros flops. Ce qui rejoint donc ta dernière remarque et la mienne énoncée plus haut.
                  Encore que je trouve qu'on est bien gentils, car il faudrait regarder de plus près ces fameux joueurs "sur lesquels on n'a rien perdu". Maurice est missionné pour trouver des joueurs destinés à avoir un rendement sportif minimal, dans les limites d'un statut défini (titulaire ou joueur d'appoint). Si on s'arrête au seul cas de Pintor, par exemple, je crois qu'on peut affirmer sans se tromper que jusqu'à présent son rendement sportif a été nul...par définition puisque non utilisé. Et si on le revend son prix d'achat (en tenant compte de son coût en salaire chargé et des impôts liés à sa revente pour satisfaire la rigueur de Lyonnais921 sur ce point), le Pintor en question restera à jamais un joueur avec un rendement sportif nul.
                  Et on peut étendre ce raisonnement, en le modifiant quelque peu, à des Rybus ou autres Mammana. Alors effectivement pas de quoi lui élever une statue et d'ailleurs même pas de quoi non plus éprouver le moindre soupçon de regret si son départ était confirmé.
                  1/ Tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu gagnes

2/ Pintor est un joueur acheté pour faire de la post-formation; dans la même optique que Cornet ou Mateta. Si le mec perce, tant mieux, sinon on le revendra. Pintor était "cher" à l'achat d'ailleurs, j'espère qu'on arrivera quand même à faire un léger bénéfice.

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Pour Lisandro en effet je pense que Maurice n'y est pour rien.

Par contre dire "en 10 ans et demi t'as 2 bons joueurs" relève d'une mauvaise foi patente, comme tsar1 le dit.

Sinon je distinguerai Valbuena et Denayer. Pour Valbuena, Maurice a eu un rôle minîme : joueur confirmé, il connait l'OL, pas besoin de trop "l'introduire".
                  Denayer en revanche c'est un joueur peu connu en France, Maurice le suit depuis plusieurs années, et lui "vend" l'OL. Pour rappel tout de même, le jour où son transfert est annoncé, le nombre de mecs qui lui ont chié dessus, avant de disparaître incroyable.

Dernière chose, même quand tu recrutes bien, avec un max d'oseille, comme Monaco, ou que tu investis comme l'OM, tu peux avoir des bilans sportifs compliqués. Le QSG vampirise tout, hormis 2-3 Coupes laissés en route, en 10 saisons.
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Le potentiel départ de Maurice, (qui n'est toujours pas fait bien qu'on nous le dise imminent depuis un moment déjà) n'est pas une question de personne. Je pense que c'est toute la cellule qui doit être repensée. C'est un gros chantier pour Juninho. Sous quelle forme ? Quel lien avec les jeunes émergeants du centre de formation ? Quel contrôle de directeur sportif ? Faut-il un directeur du recrutement ? Faut-il du des franco français ou des apport étrangers ? Faut-il recruter une équipe ou des élément séparés ?

Commentaire

• pour le recrutement, faire un bilan juste comme ca c est pas trop sérieux.

Au début, Flo n avait quasi personne pour le seconder. Souvenez vous, beaucoup ici, a juste titre, disait que l on avait une cellule de recrutement digne d un club de national.

Il n y a pas si longtemps que le club s est doté d une cellule digne de ce nom.

Beaucoup ici disait que l on devrait faire du recrutement comme on le fait en jeunes avec pas mal de scout..

Bref a flo on peut lui mettre l echec de Diop qui est vraiment un super echec.

apres pour certain echec il faut mettre dans le contexte. Pour Beauvue, il devait etre le 3eme AC derriere Lacazette et Fekir. Mais Fekir se blesse, et Claudio devient N1 avec Alex, et il parrait que ce dernier ne s entendait plus trop avec lui.

Pour Danic, on devait jouer en 4.3.3 en début de saison, nous sommes passé en 4.4.2 ( il me semble) Danic jouant qq fois en 10... il foire sa saison mais etait tout de meme un bon joueur.

bref, il faut bien remettre dans son contexte tout de meme. Rybus aussi, il n a rien couter, etait pas mal. Il etait un peu comme Cornet cette saison au poste d Arg. Tres offensif. Il aurait été bien dans un 3.5.2

Et maintenant que nous avons une bonne celulle de recrutement et les moyens financier on peut juger.

Depuis 4 a 5 ans les transfert sont pas mal, avec qq bons coups comme Mendy et Ndombélé Toko, Dembélé. Des coup moyens comme TeTe, Rafa, Marcal Darder

Des flop pour le moment comme Andersen et Koné. Mendes etait + le choix de Juni il me semble

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                        pour le recrutement, faire un bilan juste comme ca c est pas trop sérieux.

Au début, Flo n avait quasi personne pour le seconder. Souvenez vous, beaucoup ici, a juste titre, disait que l on avait une cellule de recrutement digne d un club de national.

Il n y a pas si longtemps que le club s est doté d une cellule digne de ce nom.

Beaucoup ici disait que l on devrait faire du recrutement comme on le fait en jeunes avec pas mal de scout..

Bref a flo on peut lui mettre l echec de Diop qui est vraiment un super echec.

apres pour certain echec il faut mettre dans le contexte. Pour Beauvue, il devait etre le 3eme AC derriere Lacazette et Fekir. Mais Fekir se blesse, et Claudio devient N1 avec Alex, et il parrait que ce dernier ne s entendait plus trop avec lui.

Pour Danic, on devait jouer en 4.3.3 en début de saison, nous sommes passé en 4.4.2 ( il me semble) Danic jouant qq fois en 10... il foire sa saison mais etait tout de meme un bon joueur.

bref, il faut bien remettre dans son contexte tout de meme. Rybus aussi, il n a rien couter, etait pas mal. Il etait un peu comme Cornet cette saison au poste d Arg. Tres offensif. Il aurait été bien dans un 3.5.2

Et maintenant que nous avons une bonne celulle de recrutement et les moyens financier on peut juger.

Depuis 4 a 5 ans les transfert sont pas mal, avec qq bons coups comme Mendy et Ndombélé Toko, Dembélé. Des coup moyens comme TeTe, Rafa, Marcal Darder

Des flop pour le moment comme Andersen et Koné. Mendes etait + le choix de Juni il me semble

Juni, coupé du foot depuis 5 ans, connaissait Mendes, je n'y crois pas une seconde, la seule chose qui a pu faire infléchir Juni c'est la nationalité ...

En deux recrues, Juni a montré sa patte.

Commentaire

Juni, coupé du foot depuis 5 ans, connaissait Mendes, je n'y crois pas une seconde, la seule chose qui a pu faire infléchir Juni c'est la nationalité ...

En deux recrues, Juni a montré sa patte.
                          ha mais je pense que Juni a sous estimé l evolution du foot. mais qu il a vite et bien compris.

Apres Mendes c est un flop mais pour l instant. rien ne dit que la saison prochaine ca ne sera pas un super joueur. D ailleurs associe a Bg ca peut etre pas mal.

Il me semlbe aussi qu a son arrivée a Lille il n avait aps été super bon non plus.

Apres juni, il a pour lui J.Lucas+Mendes+BG, on va dire que pour l instant y mendes pas top, JL pas mal sur ce qu on a pu voir et BG top pour l instant.

A voir cet été, avec un an en poste je pense que ca ne peut que le faire.
                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Je trouve que c'est un peu facile de dire que les Brésiliens viennent de Juninho et les autre de Maurice. Comme si Juninho ne savait travaillait qu'avec le Brésil. Dans ce cas il serait recruteur comme Marcelo, pas directeur sportif. Pour info, Mendes était un joueur de Lille, un joueur de Ligue 1. Bien mieux connu de Maurice que de Juninho. Le profile du défenseur à recruter a été dressé par Juninho. Difficile de dire que Andersen est une recrue signée Maurice.

Commentaire

• Il est responsable de pas mal de flop quand même, certains assez grotesque.

Diop par exemple n'avait jouer que 13 matchs en pro alors qu'il avait 20 ans à Vigo, il y a eu la rumeur comme quoi Tottenham était dessus et on s'est dit qu'il en valait la peine sauf que voilà, en réalité c'est une carotte, on nous dira qu'il a été appelé 1 fois en espoir avec l'Espagne mais jusqu'à misé autant sur lui.

Andersen, je ne sais pas si c'est un flop monumental ou un problème mental, lui d'est sa première apparition en prépa il nous à fait de la chiasse, faut se souvenir de cette passe au gardien foireuse, de son csc, j'ai rarement vue un joueur débuter aussi mal dans un nouveau club, ça valait le coup de faire le Bachelor sur les réseaux genre je suis en vacance rien à battre alors que sa carrière prenait un tournant. Après je garde espoir car il semble avoir aussi certaine qualité mais c'est léger, jusqu'au bout il aura été un boulet cette saison, jusqu'à notre dernier match à Lille, juste au coup d'envoi au bout de 3 sec de jeu, première touche de balle il t'envoi une passe degeulasse pourtant toute simple à Dubois en touche, le mec est au fond du trou et peut être n'est il pas capable de faire mieu.. vu le prix ça fait peur.

Mendes, c'est différent, c'est en France qu'il a fait ses preuves, ses performances chez nous par rapport à Lille c'est dur d'expliquer la chose, mais au final ce recrutement à lieu la même intersaison qu'un Andersen, qu'un Kone blesser la moitier de saison , en plus de ses suspensions et de ses erreurs défensifs. Dire que c'est Juninho le responsable du recrutement du Brésilien mais c'est pitoyable .. le mec était dans son pays depuis perpet et il débarque en France en Mai et genre c'est lui le responsable de la venue du joueur en l'espace d'un mois ? Le profil à été analysé à mainte et mainte reprise par Flo et sa bande mais jamais de la vie Juninho s'est déplacé dans le nord voir un de ses matchs alors qu'il n'avait même pas d'intérêt d'être en France, pas avant Mai et là fin du championnat donc..

Il y a eu aussi quelques bon coup, Mendy et Ferland, Mariano, c'est ce qu'il lui permet d'être toujours au club actuellement, mais son bilan est mauvais au final à cause de son dernier mercato, tu doit obligatoirement rendre des comptes après un tel fiasco et Juninho pour le moment c'est deux recrues, une qui semble être un coup de génie et une autre un peu plus obscure mais vu le temps de jeu de Lucas et ce qu'il démontre quand les rares fois où il joue et vu son prix ce n'est pas un flop loin de là, donc pour le moment si il faut choisir, Juninho doit prendre la place de Maurice et ce dernier doit sauter, c'est le jeu..

Le recrutement en post formation c'est un 0 pointé, il y a certe Tousart, Cornet mais pour combien d'échecs et même ces deux là, aucun n'aura eu l'envergure d'un titulaire indiscutable au mieu c'est titu par défaut.

Deyonge, le mec mentalité tellement mauvaise qu'il ne joue même pas en réserve, on le disait limite comme l'après Mendy, qu'il commence à sortir Bard du 11 bis , Solet je l'adore mais c'est pareil, mentalité mauvaise, il est boycotté du groupe pro, petite parenthèse sur la mentalité, mais Terrier c'est pareil, le mec dans sa tête il est pas prêt pour le haut niveau, combien de temps Maurice à passer à le suivre , un match sur deux le mec était à la Meneau pour l'observer, Anaba, Pintor, Griffin ( l'anglais ), Fofana et j'en oublie plein, 0 réussite

Financièrement, la dernières fois qu'on à foirer un mercato comme la saison dernière, ça nous à coûté bonbon rappelez vous bien, Maurice doit sauté pour faute professionnel, Silvinho a sauter, Garcia doit sauter , Mendes, Andersen, Jra, Kone, Lucas , Guimaraes et Toko tout ce recrutement pour quel résultat ?

Honnêtement autant Juninho ma fait plaisir sur BG autant le profil Toko par rapport à nos besoins actuel , j'ai aussi quelque doute sur ses capacités dans le domaine de recrutement , ce qui est sûr, c'est que c'est un métier compliqué car même le Psg avec leurs milliards galèrent à trouver un 6 depuis le départ de Motta, mais quand j'entend Juninho dire en Mai qu'il nous manque tel profil au milieu, qu'avec un joueur comme il le décrivait, que ci et ça allait changer et effectivement, il avait vue juste, tout ce qu'il nous avait vendu s'est produit , c'est pas comme un politicien merdique qui te balance sa sauce sans résultat derrière, il a eu juste sur toute la ligne, pour moi c'est équivalent à un double double Mendy + Tanguy réalise par Flo il y a presque 3 ans, c'est le truc qui lui donne beauxoup de crédit aujourd'hui, c'est pas une fin en soit, il y a le match 3 cette été, disont 1/1 pour le moment, faut absolument qu'il réalise un truc au prochain mercato et je pense qu'on est tous d'accord sur le profil et le poste de ce joueur tant rechercher aujourd'hui vu nos manque , un Cris version 2020, redémarrez une nouvelle saison sans patron derrière , j'ose même pas imaginez, miser sur une éventuel progression d'Andersen serait de la folie
                              Envoyé par Jom69
                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Ça y est, la patrouille de défense flomomienne débarque dès qu’on a des articles qui font des bilans qui ne vont pas dans votre sens, on a le retour des sempiternels refrains d’excuses ridicules, telles, c’est de la mauvaise foi, parfois latente, carrément

Excuses saugrenues en résumé, au début il était seul, mal entouré, pas de budget, quand le bilan purement sportif est catégorique, et bien on revient au prix des joueurs, Rybus, dans un bilan de 10 ans vous n’êtes pas sérieux, dans les belles trouvailles, sur 5 ans, on retrouve toujours les mêmes que sur 10 ans, comme s’il y avait un changement de cellule de recrutement

Moi, ce que je dis, c’est qu’en cas de départ, ce n’est pas si grave que ça, vous faites des listes des meilleures recrues, je les commente et vous expose par A+B comment on a perdu des fortunes sur des joueurs qui ont flopé, parler de Toko, ça en devient risible, il a joué combien de matchs dans un bilan de 10ans,

et pour finir, la cerise sur le gâteau, Mendes et Andersen ce n’est pas Maurice, alors que c’est lui même qui a dit qu’il le suivait depuis plusieurs années, et que ce sont 2 joueurs qui évoluent en Europe, là où Juni n’a plus eu de contacts depuis quasi 5 ans, celle là me fait la journée, ça fait le charme de ce forum, car on lit de ces choses parfois, ce n’est dans ce cas biensur pas de la mauvaise foi de la part de la patrouille

Ce que je veux que vous compreniez bien, c’est que j’étaie mes propos par des faits ( discutable certes) mais je ne sors pas un tas d’inepties pour « soit-disant » passer pour un défenseur de Flomomo, comme je l’ai écrit au tout début, j’aurai aimé être dégoûté de son départ, ça aurait signifié qu’il ait fait du bon taf, et quand je me suis penché sur son bilan, on est loin du brillo que beaucoup lui concède, permettez-moi de mettre un bémol

Commentaire

Ça y est, la patrouille de défense flomomienne débarque dès qu’on a des articles qui font des bilans qui ne vont pas dans votre sens, on a le retour des sempiternels refrains d’excuses ridicules, telles, c’est de la mauvaise foi, parfois latente, carrément

Excuses saugrenues en résumé, au début il était seul, mal entouré, pas de budget, quand le bilan purement sportif est catégorique, et bien on revient au prix des joueurs, Rybus, dans un bilan de 10 ans vous n’êtes pas sérieux, dans les belles trouvailles, sur 5 ans, on retrouve toujours les mêmes que sur 10 ans, comme s’il y avait un changement de cellule de recrutement

Moi, ce que je dis, c’est qu’en cas de départ, ce n’est pas si grave que ça, vous faites des listes des meilleures recrues, je les commente et vous expose par A+B comment on a perdu des fortunes sur des joueurs qui ont flopé, parler de Toko, ça en devient risible, il a joué combien de matchs dans un bilan de 10ans,

et pour finir, la cerise sur le gâteau, Mendes et Andersen ce n’est pas Maurice, alors que c’est lui même qui a dit qu’il le suivait depuis plusieurs années, et que ce sont 2 joueurs qui évoluent en Europe, là où Juni n’a plus eu de contacts depuis quasi 5 ans, celle là me fait la journée, ça fait le charme de ce forum, car on lit de ces choses parfois, ce n’est dans ce cas biensur pas de la mauvaise foi de la part de la patrouille

Ce que je veux que vous compreniez bien, c’est que j’étaie mes propos par des faits ( discutable certes) mais je ne sors pas un tas d’inepties pour « soit-disant » passer pour un défenseur de Flomomo, comme je l’ai écrit au tout début, j’aurai aimé être dégoûté de son départ, ça aurait signifié qu’il ait fait du bon taf, et quand je me suis penché sur son bilan, on est loin du brillo que beaucoup lui concède, permettez-moi de mettre un bémol
                                  Les fortune perdues doivent faire partie des "faits (discutables certes)".

Moi, je les cherche encore.

Commentaire

Je trouve que c'est un peu facile de dire que les Brésiliens viennent de Juninho et les autre de Maurice. Comme si Juninho ne savait travaillait qu'avec le Brésil. Dans ce cas il serait recruteur comme Marcelo, pas directeur sportif. Pour info, Mendes était un joueur de Lille, un joueur de Ligue 1. Bien mieux connu de Maurice que de Juninho. Le profile du défenseur à recruter a été dressé par Juninho. Difficile de dire que Andersen est une recrue signée Maurice.
                                    Bon ben que dire, on a la même vision.
                                    Juni n'est "responsable" que de deux arrivées : Lucas et BG, le bilan n'est pas trop mal dirons-nous !

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                      Il est responsable de pas mal de flop quand même, certains assez grotesque.

Diop par exemple n'avait jouer que 13 matchs en pro alors qu'il avait 20 ans à Vigo, il y a eu la rumeur comme quoi Tottenham était dessus et on s'est dit qu'il en valait la peine sauf que voilà, en réalité c'est une carotte, on nous dira qu'il a été appelé 1 fois en espoir avec l'Espagne mais jusqu'à misé autant sur lui.

Andersen, je ne sais pas si c'est un flop monumental ou un problème mental, lui d'est sa première apparition en prépa il nous à fait de la chiasse, faut se souvenir de cette passe au gardien foireuse, de son csc, j'ai rarement vue un joueur débuter aussi mal dans un nouveau club, ça valait le coup de faire le Bachelor sur les réseaux genre je suis en vacance rien à battre alors que sa carrière prenait un tournant. Après je garde espoir car il semble avoir aussi certaine qualité mais c'est léger, jusqu'au bout il aura été un boulet cette saison, jusqu'à notre dernier match à Lille, juste au coup d'envoi au bout de 3 sec de jeu, première touche de balle il t'envoi une passe degeulasse pourtant toute simple à Dubois en touche, le mec est au fond du trou et peut être n'est il pas capable de faire mieu.. vu le prix ça fait peur.

Mendes, c'est différent, c'est en France qu'il a fait ses preuves, ses performances chez nous par rapport à Lille c'est dur d'expliquer la chose, mais au final ce recrutement à lieu la même intersaison qu'un Andersen, qu'un Kone blesser la moitier de saison , en plus de ses suspensions et de ses erreurs défensifs. Dire que c'est Juninho le responsable du recrutement du Brésilien mais c'est pitoyable .. le mec était dans son pays depuis perpet et il débarque en France en Mai et genre c'est lui le responsable de la venue du joueur en l'espace d'un mois ? Le profil à été analysé à mainte et mainte reprise par Flo et sa bande mais jamais de la vie Juninho s'est déplacé dans le nord voir un de ses matchs alors qu'il n'avait même pas d'intérêt d'être en France, pas avant Mai et là fin du championnat donc..

Il y a eu aussi quelques bon coup, Mendy et Ferland, Mariano, c'est ce qu'il lui permet d'être toujours au club actuellement, mais son bilan est mauvais au final à cause de son dernier mercato, tu doit obligatoirement rendre des comptes après un tel fiasco et Juninho pour le moment c'est deux recrues, une qui semble être un coup de génie et une autre un peu plus obscure mais vu le temps de jeu de Lucas et ce qu'il démontre quand les rares fois où il joue et vu son prix ce n'est pas un flop loin de là, donc pour le moment si il faut choisir, Juninho doit prendre la place de Maurice et ce dernier doit sauter, c'est le jeu..

Le recrutement en post formation c'est un 0 pointé, il y a certe Tousart, Cornet mais pour combien d'échecs et même ces deux là, aucun n'aura eu l'envergure d'un titulaire indiscutable au mieu c'est titu par défaut.

Deyonge, le mec mentalité tellement mauvaise qu'il ne joue même pas en réserve, on le disait limite comme l'après Mendy, qu'il commence à sortir Bard du 11 bis , Solet je l'adore mais c'est pareil, mentalité mauvaise, il est boycotté du groupe pro, petite parenthèse sur la mentalité, mais Terrier c'est pareil, le mec dans sa tête il est pas prêt pour le haut niveau, combien de temps Maurice à passer à le suivre , un match sur deux le mec était à la Meneau pour l'observer, Anaba, Pintor, Griffin ( l'anglais ), Fofana et j'en oublie plein, 0 réussite

Financièrement, la dernières fois qu'on à foirer un mercato comme la saison dernière, ça nous à coûté bonbon rappelez vous bien, Maurice doit sauté pour faute professionnel, Silvinho a sauter, Garcia doit sauter , Mendes, Andersen, Jra, Kone, Lucas , Guimaraes et Toko tout ce recrutement pour quel résultat ?

Honnêtement autant Juninho ma fait plaisir sur BG autant le profil Toko par rapport à nos besoins actuel , j'ai aussi quelque doute sur ses capacités dans le domaine de recrutement , ce qui est sûr, c'est que c'est un métier compliqué car même le Psg avec leurs milliards galèrent à trouver un 6 depuis le départ de Motta, mais quand j'entend Juninho dire en Mai qu'il nous manque tel profil au milieu, qu'avec un joueur comme il le décrivait, que ci et ça allait changer et effectivement, il avait vue juste, tout ce qu'il nous avait vendu s'est produit , c'est pas comme un politicien merdique qui te balance sa sauce sans résultat derrière, il a eu juste sur toute la ligne, pour moi c'est équivalent à un double double Mendy + Tanguy réalise par Flo il y a presque 3 ans, c'est le truc qui lui donne beauxoup de crédit aujourd'hui, c'est pas une fin en soit, il y a le match 3 cette été, disont 1/1 pour le moment, faut absolument qu'il réalise un truc au prochain mercato et je pense qu'on est tous d'accord sur le profil et le poste de ce joueur tant rechercher aujourd'hui vu nos manque , un Cris version 2020, redémarrez une nouvelle saison sans patron derrière , j'ose même pas imaginez, miser sur une éventuel progression d'Andersen serait de la folie
                                      Lucas vu son temps de jeu famélique a des stats impresionnantes.
                                      Je doute que Toko soit une idée de Juni ...
                                      Après, il va se doter d'un staff.

Commentaire

Je trouve que c'est un peu facile de dire que les Brésiliens viennent de Juninho et les autre de Maurice. Comme si Juninho ne savait travaillait qu'avec le Brésil. Dans ce cas il serait recruteur comme Marcelo, pas directeur sportif. Pour info, Mendes était un joueur de Lille, un joueur de Ligue 1. Bien mieux connu de Maurice que de Juninho. Le profile du défenseur à recruter a été dressé par Juninho. Difficile de dire que Andersen est une recrue signée Maurice.
                                        C'est une recrue suivie par Maurice (c'est ce que j'ai lu) et validée à priori par Sylvinho qui suivait le championnat italien et qui apprécait ce joueur

https://sports.orange.fr/videos/foot...0001h9NRt.html

https://www.sports.fr/football/merca...ce-204986.html

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les fortune perdues doivent faire partie des "faits (discutables certes)".

Moi, je les cherche encore.
                                          Si tu veux éviter de chercher longtemps, remonte plus haut, ça te fera de la lecture, ou de la recherche comme tu veux

Commentaire

Si tu veux éviter de chercher longtemps, remonte plus haut, ça te fera de la lecture, ou de la recherche comme tu veux
                                            Oui, j'avais vu.

C'est bien pour ça que je "cherche encore" (les "fortune perdues", pas les valeurs d'achat)

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Oui, j'avais vu.

C'est bien pour ça que je "cherche encore" (les "fortune perdues", pas les valeurs d'achat)
                                              Aucune mauvaise foi qui disait !!!

Commentaire

Lucas vu son temps de jeu famélique a des stats impresionnantes.
                                                Je doute que Toko soit une idée de Juni ...
                                                Après, il va se doter d'un staff.
                                                Je ne sais pas si c'est une idée de Juninho mais il dans tout les cas il a été derrière cette idée, en validant le profil, ça été dit je m'en rappelle très bien et c'est pourquoi j'ai été déçu sur le coup de voir même Juninho chaud dans cette idée alors que ce n'est pas un ailier et c'était pourtant à ce poste qu'il fallait recruter, après jusqu'à présent ce n'est pas une catastrophe mais sur le long terme, comment imaginez Toko titulaire sur un côté, au mieux il sera sur le banc sinan ça sera encore un défaut de notre 11, autant Guimaraes tu l'installe où tu veux tu sais que c'est un titulaire indiscutable.

Tu te tape un recrutement merdique en été et tu continue avec Toko 6 mois après, encore une fois je ne critique pas le joueur et son rendement mais je le vois pas titulaire sur un côté alors on fait comment ? Ça sera notre titulaire dans l'axe ? Laisse tombez... tu a déjà Cornet, Traoré, Terrier parmis nos attaquants qui sont pas au niveau , tu continue derrière avec Toko.

Envoyé par Jom69
                                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Mais elles sont où les "fortunes perdues" (on parle gros sous, pas d'autre chose)

Je te cite

Attention qu'on soit bien clairs, Ya pas de bons ou mauvais, je te donne un exemple, si Flomomo nous avait pas ramené cette année Mendes(25), Andy(30) et Kone(9),K2R(12), et les années d'avant, Marçal(5), Mapou(10), PCD(12), Traore(10), Tousart(2,5), Mateta(2,5), Morel (0), N'Koulou(0), Beauvue(6), Terrier (12)Darder (13), Cornet(0), Rose(1), Yattara(0), Rybus(0), Mammana(9), pour ne faire que les 5 dernières années et je dois en oublier quelques uns ( les moins chers ou moins nuls au choix), ça fait un beau pactole ( 160M),
                                                  et on regarde cas par cas.

Mendes, Andy, Kone, K2R, Marcal, Traore, Terrier et Cornet sont toujours au club.

Mapou, on va tout perdre - 10 M
                                                  Tousart, + 22,5 M
                                                  Mateta + 6,5 M
                                                  NKoulou + 4M
                                                  Beauvue - 1 M
                                                  Darder - 5 M
                                                  Rybus + 2 M
                                                  Mamanna + 7,5 M

Tes "fortune perdues", c'est 20 M de PV.

Qui est de mauvaise foi ?

Commentaire

Qu'attends tu d'un comptable 2.0 ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X