Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Je ne sais pas si c'est une idée de Juninho mais il dans tout les cas il a été derrière cette idée, en validant le profil, ça été dit je m'en rappelle très bien et c'est pourquoi j'ai été déçu sur le coup de voir même Juninho chaud dans cette idée alors que ce n'est pas un ailier et c'était pourtant à ce poste qu'il fallait recruter, après jusqu'à présent ce n'est pas une catastrophe mais sur le long terme, comment imaginez Toko titulaire sur un côté, au mieux il sera sur le banc sinan ça sera encore un défaut de notre 11, autant Guimaraes tu l'installe où tu veux tu sais que c'est un titulaire indiscutable.

Tu te tape un recrutement merdique en été et tu continue avec Toko 6 mois après, encore une fois je ne critique pas le joueur et son rendement mais je le vois pas titulaire sur un côté alors on fait comment ? Ça sera notre titulaire dans l'axe ? Laisse tombez... tu a déjà Cornet, Traoré, Terrier parmis nos attaquants qui sont pas au niveau , tu continue derrière avec Toko.
    En même temps à ce jour le seul gros investissement de l'hiver, soit BG est une énorme réussite, qui te dit que Juni ait lâché d'un côté pour imposer tout seul BG, inconnu du bataillon !
    Après, Toko nous ne appartient pas encore ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Qu'attends tu d'un comptable 2.0 ?
      Qu'il regarde les chiffres et empêche les autres de raconter n'importe quoi en matière de chiffres.

Mais ça, ça vous défrise visiblement.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Mais elles sont où les "fortunes perdues" (on parle gros sous, pas d'autre chose)

Je te cite

et on regarde cas par cas.

Mendes, Andy, Kone, K2R, Marcal, Traore, Terrier et Cornet sont toujours au club.

Mapou, on va tout perdre - 10 M
        Tousart, + 22,5 M
        Mateta + 6,5 M
        NKoulou + 4M
        Beauvue - 1 M
        Darder - 5 M
        Rybus + 2 M
        Mamanna + 7,5 M

Tes "fortune perdues", c'est 20 M de PV.

Qui est de mauvaise foi ?
        Si on regarde d'un point de vue sportif et non comptable, parmis toute nos recrues sur nos 10 dernières saison , il est recruteur chez nous depuis 2009, je vais faire un bilan depuis 2010 , je ne sais pas si il était déjà recruteur pour le fameux mercato avec Bastos, Lisandro, Cissokho, Gomis bref je vais donc commencer à partir de la saison 2010 2011.

10/11 : Gourcuff, Briand, Diakhate
        11/12 : B Kone, Dabo, Fofana
        12/13 : Mvuemba, Monzon, Bisevac
        13/14 : M.Lopez ( prêt ), Bedimo, Danic
        14/15 : Cornet, Rose, Jallet
        15/16 : Darder, Mbiwa, Valbuena, Beauvue, Rafael, Kemen, Tousart, Morel
        16/17 : Depay, Nkoulou, Mammana, Rybus, Mateta
        17/18 : Terrier, Traoré, Mariano, Tanguy, Diop, Marcal, Mendy, Tete, Marcelo, Solet
        18/19 : Dembele, Dubois, Pintor, Denayer
        19/20 : Thiago Mendes, Andersen, Kone, Deyonge, JRA, Jean Lucas

Pour ma part je dirait,

Top : Fofana, Bedimo, Jallet, Depay, Tanguy, Mariano, Mendy, Dembele, Denayer, Dubois, Valbuena

Flop : Gourcuff, Diakhate, B Kone, Danic, Rose, Mbiwa, Beauvue, Kemen, Nkoulou, , Rybus, Terrier, Traoré, Diop, Marcal, Tete, Pintor, Thiago Mendes, Andersen, Kone, Deyonge

Après il y a ceux qui n'entre dans aucune des deux catégorie

Briand, Dabo, Bisevac, Cornet, Darder, Rafael, Tousart, Morel, Mammana, Mateta, Marcelo, Jra, Jean Lucas

Alors financierement c'est certains on est en positif mais sportivement c'est très très moyen , autant il a connu deux belle années dernièrement mais rien que la saison dernière c'est un carnage , puis les 6,7 autres années premières années... Je le soutenais jusqu'à l'été dernier mais quand tu fait un tel fiasco en un seul mercato , tu est viré pour faute grave

Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Si on regarde d'un point de vue sportif et non comptable, parmis toute nos recrues sur nos 10 dernières saison , il est recruteur chez nous depuis 2009, je vais faire un bilan depuis 2010 , je ne sais pas si il était déjà recruteur pour le fameux mercato avec Bastos, Lisandro, Cissokho, Gomis bref je vais donc commencer à partir de la saison 2010 2011.

17/18 : Terrier, Traoré, Mariano, Tanguy, Diop, Marcal, Mendy, Tete, Marcelo, Solet

Pour ma part je dirait,

Top : Fofana, Bedimo, Jallet, Depay, Tanguy, Mariano, Mendy, Dembele, Denayer, Dubois, Valbuena

Flop : Gourcuff, Diakhate, B Kone, Danic, Rose, Mbiwa, Beauvue, Kemen, Nkoulou, , Rybus, Terrier, Traoré, Diop, Marcal, Tete, Pintor, Thiago Mendes, Andersen, Kone, Deyonge

Briand, Dabo, Bisevac, Cornet, Darder, Rafael, Tousart, Morel, Mammana, Mateta, Marcelo, Jra, Jean Lucas

Alors financierement c'est certains on est en positif mais sportivement c'est très très moyen , autant il a connu deux belle années dernièrement mais rien que la saison dernière c'est un carnage , puis les 6,7 autres années premières années... Je le soutenais jusqu'à l'été dernier mais quand tu fait un tel fiasco en un seul mercato , tu est viré pour faute grave

Bon ça va, ça me rassure, Y en a qui savent lire un texte en entier sur ce forum, merci Nicky

Pour rappel, j’ai commencé dès le départ en parlant de l’aspect sportif uniquement, pour mettre en garde les comptables en plastique et bim, la patrouille a encore une fois plongé dedans les yeux fermés

Ce bilan est bien établi, mais il montre, et ça n’engage que moi, qu’il est bien trop insuffisant pour un club comme l’OL, ce bilan, tu le mets à Rennes, ou à Nice, je dirai qu’il serait très très moyen, c’est dire

Dans la liste des joueurs neutres sportivement, il y en a pour moi une bonne moitié qui n’ont quasiment strictement rien apporté à l’OL , et surtout au niveau où on les attendait
          Grande Papy!!!

Commentaire

Pour ma part je dirait,

Les mots ont un sens.

Quand on parle de "fortunes perdues", on parle argent, pas sportif.

Maintenant, si on veut parler du sportif, je te renvoies au topic de Genesio où on nous a expliqué en long en large et en travers qu'un effectif de qualité remarquable était gâché par un entraineur incompétent.

Et on vient maintenant nous dire que cet effectif était en fait de piètre qualité, la faute à un recruteur incompétent.

Cette recherche du bouc émissaire, ce dénigrement systématique du club est fatigant.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Bon ça va, ça me rassure, Y en a qui savent lire un texte en entier sur ce forum, merci Nicky

Pour rappel, j’ai commencé dès le départ en parlant de l’aspect sportif uniquement, pour mettre en garde les comptables en plastique et bim, la patrouille a encore une fois plongé dedans les yeux fermés

Ce bilan est bien établi, mais il montre, et ça n’engage que moi, qu’il est bien trop insuffisant pour un club comme l’OL, ce bilan, tu le mets à Rennes, ou à Nice, je dirai qu’il serait très très moyen, c’est dire

Dans la liste des joueurs neutres sportivement, il y en a pour moi une bonne moitié qui n’ont quasiment strictement rien apporté à l’OL , et surtout au niveau où on les attendait
              Quand on parle "des fortunes perdues", c'est franchement se foutre de la gueule du monde que de venir dire que l'on parle du sportif. Et encore plus de venir féliciter ceux "qui savent lire".

Pour le sportif, je te renvoie à ma réponse ci-dessus.

Hier, le responsable c'était Genesio.

Aujourd'hui c'est Maurice.

Et avec des argumentations totalement contradictoires.

Mais vous n'en êtes pas à ça près.

Commentaire

Quand on parle "des fortunes perdues", c'est franchement se foutre de la gueule du monde que de venir dire que l'on parle du sportif. Et encore plus de venir féliciter ceux "qui savent lire".

Autant le ton péremptoire que tu utilises, à toujours donner des leçons me gave.
                Autant je suis d'accord avec toi à 2000%.

Commentaire

Et oui mon ami, une fortune perdue en achats qui n’ont pour un grand nombre rien apporté sur le terrain, toi tu parles de la revente

Donc je parle achat et performance sportive, et toi, tu me réponds vente ou revente, bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, un recruteur n’est pas un vendeur, son rôle est d’apporter des joueurs qui réussissent dans le club, comme tout recruteur dans une boîte lambda.
                  après tu ramènes ta vieille rancoeur sur Nenese, bref, là tu as tout faux en t’écartant du débat

Dire que son bilan n’est pas terrible, c’est une atteinte envers Maurice, j’espère que dans la vie, tu ne t’offusques pas sur tout à ce point, sinon tu dois être atteint dès centaines de fois par jour
                  Grande Papy!!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Et oui mon ami, une fortune perdue en achats qui n’ont pour un grand nombre rien apporté sur le terrain, toi tu parles de la revente

Donc je parle achat et performance sportive, et toi, tu me réponds vente ou revente, bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, un recruteur n’est pas un vendeur, son rôle est d’apporter des joueurs qui réussissent dans le club, comme tout recruteur dans une boîte lambda.
                    après tu ramènes ta vieille rancoeur sur Nenese, bref, là tu as tout faux en t’écartant du débat

Dire que son bilan n’est pas terrible, c’est une atteinte envers Maurice, j’espère que dans la vie, tu ne t’offusques pas sur tout à ce point, sinon tu dois être atteint dès centaines de fois par jour
                    Moi, je parle français.

Une fortune elle est perdue quand sa vente ne rapporte rien (ou qu'elle est invendable). Ceux qui ont été revendus l'ont été globalement, avec bénéfice. Pour les autres, on attendra.

Toi, tu essayes de biaiser en prétendant ne parler que du sportif tout en essayant de faire pleurer Margot sur les "fortunes perdues". Tu ne tromperas que ceux qui sont convaincus que le club fait tout mal depuis ... Depuis quand au fait ?

L'OL n'a pas perdu des fortunes sur ses achats passés. C'est du fake news.

Et si je ramène Genesio, c'est parce que vous avez l'outrecuidance de faire semblant d'ignorer que vous l'avez rendu responsable ds résultats sportifs alors que maintenant vous essayez de faire porter le chapeau à Maurice. Et avec des arguments totalement incompatibles. Genesio pour avoir sous-exploité un effectif de grande qualité et Maurice pour ne lui avoir apporté que des nuls.

Ce qui me gave, c'est la malhonneteté des détracteurs de la politique du club.

Commentaire

• Et c'est qui alors ??? Car évidemment il ne peut y avoir de crime sans coupable.
                      Parce qu'on va prendre le raisonnement à rebrousse poil. Ça ne peut pas être Génésio qui disposait d'un effectif moyen. Du coup si ce n'est le recruteur qui lui fournissait des chèvres, qui alors ? Encore Sylvinho, le coupable à dos large ?
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Les mots ont un sens.

Quand on parle de "fortunes perdues", on parle argent, pas sportif.

Maintenant, si on veut parler du sportif, je te renvoies au topic de Genesio où on nous a expliqué en long en large et en travers qu'un effectif de qualité remarquable était gâché par un entraineur incompétent.

Et on vient maintenant nous dire que cet effectif était en fait de piètre qualité, la faute à un recruteur incompétent.

Cette recherche du bouc émissaire, ce dénigrement systématique du club est fatigant.
                        En quoi il passe pour un bouc émissaire ? Il est en négociation très avancé avec Rennes, on est en droit de débattre pour savoir si son départ est une bonne chose où il faut aussi te demandez ton avis pour ça aussi ? On est sur le forum de notre équipe, c'est un lieu qui nous sert à parlez de notre passion de notre club et éventuellement de débattre, dire que c'est la tête de turc du club alors que si tu regarde son topic, il n'a reçue aucune critique ou presque jusqu'à présent c'est ton argument c'est ta façon de tourner les choses dans ton sens, ta dernière phrase est à l'image de ce que tu est sur ce forum , à prendre les autres pour de la merde et à croire que tu a la science infuse , contente toi de faire le comptable à deux balle et rappliquez comme un chien quand on a une question $$ mais pour le reste...
                        Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

En quoi il passe pour un bouc émissaire ? Il est en négociation très avancé avec Rennes, on est en droit de débattre pour savoir si son départ est une bonne chose où il faut aussi te demandez ton avis pour ça aussi ? On est sur le forum de notre équipe, c'est un lieu qui nous sert à parlez de notre passion de notre club et éventuellement de débattre, dire que c'est la tête de turc du club alors que si tu regarde son topic, il n'a reçue aucune critique ou presque jusqu'à présent c'est ton argument c'est ta façon de tourner les choses dans ton sens, ta dernière phrase est à l'image de ce que tu est sur ce forum , à prendre les autres pour de la merde et à croire que tu a la science infuse , contente toi de faire le comptable à deux balle et rappliquez comme un chien quand on a une question $$ mais pour le reste...
                          Parce que les "auto-proclamés" connaisseurs du sportif ils se privent de "prendre les autres pour de la merde et à faire croire qu'ils ont la science infuse" ?

Je n'empêche personne de s'exprimer.

En retour, je suis libre d'exprimer mon opinion.

Qu'elle te plaise ou pas.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                            Et c'est qui alors ??? Car évidemment il ne peut y avoir de crime sans coupable.
                            Parce qu'on va prendre le raisonnement à rebrousse poil. Ça ne peut pas être Génésio qui disposait d'un effectif moyen. Du coup si ce n'est le recruteur qui lui fournissait des chèvres, qui alors ? Encore Sylvinho, le coupable à dos large ?
                            Ah bon, un crime a été commis ?

Commentaire

Moi, je parle français.

Une fortune elle est perdue quand sa vente ne rapporte rien (ou qu'elle est invendable). Ceux qui ont été revendus l'ont été globalement, avec bénéfice. Pour les autres, on attendra.

Toi, tu essayes de biaiser en prétendant ne parler que du sportif tout en essayant de faire pleurer Margot sur les "fortunes perdues". Tu ne tromperas que ceux qui sont convaincus que le club fait tout mal depuis ... Depuis quand au fait ?

Et si je ramène Genesio, c'est parce que vous avez l'outrecuidance de faire semblant d'ignorer que vous l'avez rendu responsable ds résultats sportifs alors que maintenant vous essayez de faire porter le chapeau à Maurice. Et avec des arguments totalement incompatibles. Genesio pour avoir sous-exploité un effectif de grande qualité et Maurice pour ne lui avoir apporté que des nuls.

Tout d’abord, le « c’est de la faute de Maurice », c’est toi qui l’écrit car tu t’es mis dans ta position de frustré, moi, depuis le début, je souhaite faire un bilan s’il devait aller à Rennes, je ne vois pas ce que Nenese ou autre vient faire ici, l’équipe de l’OL, heureusement pour nous , n’a pas été composée que de recrues de Flomomo

De plus, n’oublie pas qu’un joueur a 10M il y a 5 ou 6 ans aurait une valeur de 20-25M aujourd’hui, juste en prenant ce fait. Ça relativise tout ton laïus sur l’achat revente en 2 lignes, ta compta n’a de sens que si nous prenons en compte tous les paramètres et l’évolution du marché en est un, un exemple à 14M il y a 4 ans quand on a pris la quiche Darder vendu comme le nouveau Xavi ( futur international), à ce prix là, on avait énormément de bons joueurs disponibles, aujourd’hui à 27M, t’as Mendes qui a même pas le niveau de la quiche du dessus, suis-je plus clair

Je ne suis pas malhonnête, je débats sur un sujet à savoir le bilan de Flomomo mais toi tu te prends pour ce que tu n’es pas en faisant nombre de raccourcis hors sujet pour te rassurer sur ce que tu écris, en gros quand tu n’as plus rien à démontrer, tu ramènes à Nenese, fais la part des choses sérieusement, tu es hors-sujet
                              Grande Papy!!!

Commentaire

Ah bon, un crime a été commis ?
                                Joue pas à ça, t'as très bien compris.

Commentaire

Joue pas à ça, t'as très bien compris.
                                  Evidemment que j'ai compris.

Mais celui qui joue (sur les mots), c'est toi.

Si il n'y a pas de crime, il n'y a pas lieu de chercher un coupable.

Commentaire

Evidemment que j'ai compris.

Mais celui qui joue (sur les mots), c'est toi.

Si il n'y a pas de crime, il n'y a pas lieu de chercher un coupable.
                                    Ben oublie les deux premières lignes de ma réponse et réponds sur le reste alors.
                                    Même si ça se borne à dire: "tous deux ont parfaitement remplis leurs objectifs".

Commentaire

Ben oublie les deux premières lignes de ma réponse et réponds sur le reste alors.
                                      Même si ça se borne à dire: "tous deux ont parfaitement remplis leurs objectifs".
                                      Le reste porte sur la recherche d'un coupable (et tu le dis explicitement pour Sylvinho).

Y répondre revient à accepter qu'il y en ait (au moins un).

Commentaire

Le reste porte sur la recherche d'un coupable (et tu le dis explicitement pour Sylvinho).

Y répondre revient à accepter qu'il y en ait (au moins un).
                                        Je te cite: "on nous a expliqué en long en large et en travers qu'un effectif de qualité remarquable était gâché par un entraineur incompétent.
                                        Et on vient maintenant nous dire que cet effectif était en fait de piètre qualité, la faute à un recruteur incompétent."

Alors de deux choses l'une: soit Maurice à parfaitement effectué son job de recruteur et l'effectif, de qualité donc, a été gâché par un entraîneur incompétent soit Génésio a fait du mieux possible avec un effectif médiocre, ce qui nous renvoie à Maurice. Soit il s'agit en quelque sorte d'un mix des deux. Je ne fais que reprendre ton raisonnement en y appliquant la contraposée.
                                        Peut-être aussi que tu ne t'es pas fait comprendre, alors je te donne l'occasion d'expliciter.

Commentaire

Moi, je parle français.

Quand tu achètes des pipes à un montant non négligeable et que tu vois la qualif en LDC te passer sous le nez à l'issue de la saison, tu les vois pourtant bien "les fortunes perdues" : des mecs qui, vu leur niveau à l'instant T, ont perdu de leurs valeurs et n'intéressent plus grand monde (bon courage pour la plus value sur le "6 expérimenté" qui danse avec sa femme sur Instagram, sa meilleure production de la saison), et une manne financière liée à là LDC qui s'envole.
                                          L'achat de ces pipes, les erreurs de castings impliquent tous les responsables de la cellule de recrutement du club, et en premier lieu ceux qui ont défini le cahier des charges de la politique sportive (trading and co).

Commentaire

Je te cite: "on nous a expliqué en long en large et en travers qu'un effectif de qualité remarquable était gâché par un entraineur incompétent.
                                            Et on vient maintenant nous dire que cet effectif était en fait de piètre qualité, la faute à un recruteur incompétent."

Alors de deux choses l'une: soit Maurice à parfaitement effectué son job de recruteur et l'effectif, de qualité donc, a été gâché par un entraîneur incompétent soit Génésio a fait du mieux possible avec un effectif médiocre, ce qui nous renvoie à Maurice. Soit il s'agit en quelque sorte d'un mix des deux. Je ne fais que reprendre ton raisonnement en y appliquant la contraposée.
                                            Peut-être aussi que tu ne t'es pas fait comprendre, alors je te donne l'occasion d'expliciter.
                                            Je n'ai rien de particulier à reprocher à qui ce soit au club jusqu'à la saison 2018-2019 incluse.

Contrairement à toi (et d'autres).

Et je ne rerentrerai pas dans un débat dont tu as exclus que son principal responsable soit Sylvinho alors que c'est son action qui a amené l'OL dans les difficultés sportives que l'on connait.

Ni Genesio, ni Maurice mais Sylvinho.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Quand tu achètes des pipes à un montant non négligeable et que tu vois la qualif en LDC te passer sous le nez à l'issue de la saison, tu les vois pourtant bien "les fortunes perdues" : des mecs qui, vu leur niveau à l'instant T, ont perdu de leurs valeurs et n'intéressent plus grand monde (bon courage pour la plus value sur le "6 expérimenté" qui danse avec sa femme sur Instagram, sa meilleure production de la saison), et une manne financière liée à là LDC qui s'envole.
                                              L'achat de ces pipes, les erreurs de castings impliquent tous les responsables de la cellule de recrutement du club, et en premier lieu ceux qui ont défini le cahier des charges de la politique sportive (trading and co).
                                              Les "fortunes" seront perdues quand les joueurs auront quitté le club. Pas avant.

Et tu "oublies" que la performance d'un joueur dans un club tient à ce qu'a été capable d'en faire un entraineur, en l'occurence Sylvinho.

3 points en 7 matches. Qui a fait pire dans l'histoire du club ?

Commentaire

Les "fortunes" seront perdues quand les joueurs auront quitté le club. Pas avant.

Et tu "oublies" que la performance d'un joueur dans un club tient à ce qu'a été capable d'en faire un entraineur, en l'occurence Sylvinho.

3 points en 7 matches. Qui a fait pire dans l'histoire du club ?
                                                Arrête ton cirque 2 min avec Sylvinho (dont le choix a été validé par ton Jean-Mimi chéri je te le rappelle au passage, donc tu devrais lui en tenir rigueur si tu es à minima cohérent), Mendes est aussi inutile et mauvais avec Garcia, Andersen idem,etc....et les résultats sont loins d'être mirobolants sous l'ère Rudi (cf l'écart avec Marseille qui n'a cessé de s'accroître...): la thèse du bouc émissaire brésilien a du plomb dans l'aile depuis bien longtemps, sauf pour ceux qui préfèrent se voiler la face plutot que d'assumer les erreurs de recrutement et de gestion qui sont le fruit d'un travail collectif avec JMA à sa tête.

Commentaire

Je n'ai rien de particulier à reprocher à qui ce soit au club jusqu'à la saison 2018-2019 incluse.

Contrairement à toi (et d'autres).

Et je ne rerentrerai pas dans un débat dont tu as exclus que son principal responsable soit Sylvinho alors que c'est son action qui a amené l'OL dans les difficultés sportives que l'on connait.

Ni Genesio, ni Maurice mais Sylvinho.
                                                  C'est vrai que Maurice n'est pour rien dans le recrutement de Koné, Andersen, c'est bien connu :)
                                                  Et que le rendement de ces joueurs, avec Mendes évidemment, n'a eu aucune incidence sur les résultats du club.
                                                  Pas comme si on avait voulu se renforcer au milieu et en défense centrale l'été dernier.........pour se retrouver avec deux boulets n'apportant rien dans leurs secteurs de jeu respectifs.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Arrête ton cirque 2 min avec Sylvinho (dont le choix a été validé par ton Jean-Mimi chéri je te le rappelle au passage, donc tu devrais lui en tenir rigueur si tu es à minima cohérent), Mendes est aussi inutile et mauvais avec Garcia, Andersen idem,etc....et les résultats sont loins d'être mirobolants sous l'ère Rudi (cf l'écart avec Marseille qui n'a cessé de s'accroître...): la thèse du bouc émissaire brésilien a du plomb dans l'aile depuis bien longtemps, sauf pour ceux qui préfèrent se voiler la face plutot que d'assumer les erreurs de recrutement et de gestion qui sont le fruit d'un travail collectif avec JMA à sa tête.
                                                    Je comprends bien que les tenants de "Personne ne ferait pire que Genesio" cherchent à faire oublier la stupidité de cette affirmation (et de quelques autres du même tonneau) et préfèrent passer sous silence l'épisode Sylvinho.

Commentaire

Chargement...
                                                    X