Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je comprends bien que les tenants de "Personne ne ferait pire que Genesio" cherchent à faire oublier la stupidité de cette affirmation (et de quelques autres du même tonneau) et préfèrent passer sous silence l'épisode Sylvinho.
    Meme Garcia avec un bilan peu reluisant en L1 est arrivé en qq mois à amener l'OL en finale de Coupe, c'est dire si le "remplacer Genesio serait risqué, ne changeons rien" était l'œuvre de visionnaires. Pepito avait Fekir et Memphis en bonne santé pour lui sortir le cul des ronces à l'arrache, le contenu étant aussi degueulasse que ce qu'on a pu voir cette saison à plusieurs reprises.
    À force d'affaiblir l'effectif d'année en année, la dégringolade était.....comment déjà ? Inéluctable, ça y est ça me revient :)

Commentaire

Je n'ai rien de particulier à reprocher à qui ce soit au club jusqu'à la saison 2018-2019 incluse.

Contrairement à toi (et d'autres).

Et je ne rerentrerai pas dans un débat dont tu as exclus que son principal responsable soit Sylvinho alors que c'est son action qui a amené l'OL dans les difficultés sportives que l'on connait.

Ni Genesio, ni Maurice mais Sylvinho.
      Si tu es le dernier conducteur d'une voiture et que tu as un accident à cause d'une défaillance des freins on pourra donc dire que tu es le principal responsable....tant pis pour toi si la maintenance n'a pas toujours été bien effectuée.

C'est trop facile et très réducteur que de dire que le dernier de la file est le principal responsable. Ce genre de truc c'est bon à la maternelle...et encore....

Dans le cas présent il est certain que Sylvhino a sa part de responsabilité mais crois tu sérieusement qu'un entraîneur en 3 mois peut mettre en péril les résultats sportifs d'une institution sportive comme l'OL si celle-ci n'avait pas montré quelques faiblesses ?

Commentaire

Je comprends bien que les tenants de "Personne ne ferait pire que Genesio" cherchent à faire oublier la stupidité de cette affirmation (et de quelques autres du même tonneau) et préfèrent passer sous silence l'épisode Sylvinho.
        Personne n'a passé sous silence l'épisode Sylvhino et je n'ai pas vu un post louant les qualités de celui-ci

Par contre j'en ai vu beaucoup qui disaient que ce n'etait pas l'échec de quelqu'un qui rendait son prédécesseur performant

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Juni, coupé du foot depuis 5 ans, connaissait Mendes, je n'y crois pas une seconde, la seule chose qui a pu faire infléchir Juni c'est la nationalité ...

En deux recrues, Juni a montré sa patte.
          On a bien fait de prendre un mec coupé du foot depuis 5 ans comme DS tiens.

Avec Sylvinho, Juni a montré sa patte. Et avec Garcia aussi?

Je trolle mais c'est fatigant cette adoration béate pour Juni et ce dédain pour Maurice.

J'ai nettement préféré Juninho, légende du club, comme joueur, que Maurice. Juninho incarne beaucoup plus l'OL pour moi, c'est pas une question de "gone" ou quoi.
          Mais un peu d'objectivité deux minutes stp.

Envoyé par Daymoon69 Voir le message
          Ça y est, la patrouille de défense flomomienne débarque dès qu’on a des articles qui font des bilans qui ne vont pas dans votre sens, on a le retour des sempiternels refrains d’excuses ridicules, telles, c’est de la mauvaise foi, parfois latente, carrément

Excuses saugrenues en résumé, au début il était seul, mal entouré, pas de budget, quand le bilan purement sportif est catégorique, et bien on revient au prix des joueurs, Rybus, dans un bilan de 10 ans vous n’êtes pas sérieux, dans les belles trouvailles, sur 5 ans, on retrouve toujours les mêmes que sur 10 ans, comme s’il y avait un changement de cellule de recrutement

Moi, ce que je dis, c’est qu’en cas de départ, ce n’est pas si grave que ça, vous faites des listes des meilleures recrues, je les commente et vous expose par A+B comment on a perdu des fortunes sur des joueurs qui ont flopé, parler de Toko, ça en devient risible, il a joué combien de matchs dans un bilan de 10ans,

et pour finir, la cerise sur le gâteau, Mendes et Andersen ce n’est pas Maurice, alors que c’est lui même qui a dit qu’il le suivait depuis plusieurs années, et que ce sont 2 joueurs qui évoluent en Europe, là où Juni n’a plus eu de contacts depuis quasi 5 ans, celle là me fait la journée, ça fait le charme de ce forum, car on lit de ces choses parfois, ce n’est dans ce cas biensur pas de la mauvaise foi de la part de la patrouille

Ce que je veux que vous compreniez bien, c’est que j’étaie mes propos par des faits ( discutable certes) mais je ne sors pas un tas d’inepties pour « soit-disant » passer pour un défenseur de Flomomo, comme je l’ai écrit au tout début, j’aurai aimé être dégoûté de son départ, ça aurait signifié qu’il ait fait du bon taf, et quand je me suis penché sur son bilan, on est loin du brillo que beaucoup lui concède, permettez-moi de mettre un bémol
          Je cite tout même si la facilité voudrait qu'on s'arrête à "deux seules bonnes recrues, Depay et Mendy".

C'est quand même fou que tu t'emballes comme ça parce que les gens ont un avis différent du tien. Certains font preuve d'objectivité, ils expliquent, ils pondèrent et ça prend quelques lignes. Dans la vie comme sur le terrain (Doc Gyneco - Passement de Jambes), tout n'est pas tout noir ou tout blanc, n'en déplaise aux mecs binaires.

Envoyé par nikylardson Voir le message
          ...
          Sans être désaccord sur tout, tu es un peu trop sévère.

Regarde la liste que je fais en page 6, c'est déjà plus complet, et je pense plus pondéré sur le bilan sportif, et sur aussi l'objectif en recrutant des mecs (exemple : Solet - semblait prometteur, mais mentalité discutable apparemment + blessure : mais il n'a pas coûté grand chose et n'a empêché personne de jouer).

EDIT. Ah bah du coup ta liste en page 8 est complète; avec des tops, des neutres, des flops, ça e parait pas mal!
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Meme Garcia avec un bilan peu reluisant en L1 est arrivé en qq mois à amener l'OL en finale de Coupe, c'est dire si le "remplacer Genesio serait risqué, ne changeons rien" était l'œuvre de visionnaires. Pepito avait Fekir et Memphis en bonne santé pour lui sortir le cul des ronces à l'arrache, le contenu étant aussi degueulasse que ce qu'on a pu voir cette saison à plusieurs reprises.
            À force d'affaiblir l'effectif d'année en année, la dégringolade était.....comment déjà ? Inéluctable, ça y est ça me revient :)
            Non mais laisse, avec lui, tant que tu n’écris pas que Nenese est le meilleur entraîneur d’Europe comme il l’a lui même évoqué à un instant après City, et que Flomomo est un des meilleurs recruteurs au monde, il ne te lache plus,

il est tellement fort comme l’a dit Papy que des clubs comme Barça, Réal ou non plutôt Rennes s’intéresse à lui

Pareil, Nenese un talent indéniable qui s’arrachait entre Dortmund et Tottenham et qui entraîne le Ghuoan

Tout comme le génie incompris Garde vire de D2 anglaise avant de sa faire lourder du Caribou FC

Les mecs ne se rendent pas à l’évidence, parce qu’ils sont des anciens lyonnais et la présence de Nanard, ils ont tous eu des passe droit pour des rôles qui in fine, était bien au dessus de leur compétence réelle

Et les petits mecs qui se sentent plus lyonnais que les autres à passer leur vie à défendre ces mecs me font rire

Moi dans mon boulot, je n’ai pas besoin de défense, s’il y a des critiques, c’est qu’il y a des motifs valables ou non, dans tous les cas, je me remettrai en cause un minima mais deux ne l’ont jamais fait, j’ai de l’estime pour Garde qui a compris qu’il n’avait pas le niveau pour coacher l’OL, et qui a céder sa place pour le bien du club, plutôt que des surcotes qui se prennent pour des cadors et finissent à Ghuoan ou Rennes

il fallait que ce soit dit une fois pour toute, moi aussi, j’en ai marre de ces mecs qui se sentent plus lyonnais, tu n’es pas plus lyonnais que quiconque sur ce forum donc reste à y’a place et débats comme tout le monde sans faire les justiciers de pacotille
            On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Si tu es le dernier conducteur d'une voiture et que tu as un accident à cause d'une défaillance des freins on pourra donc dire que tu es le principal responsable....tant pis pour toi si la maintenance n'a pas toujours été bien effectuée.

C'est trop facile et très réducteur que de dire que le dernier de la file est le principal responsable. Ce genre de truc c'est bon à la maternelle...et encore....

Dans le cas présent il est certain que Sylvhino a sa part de responsabilité mais crois tu sérieusement qu'un entraîneur en 3 mois peut mettre en péril les résultats sportifs d'une institution sportive comme l'OL si celle-ci n'avait pas montré quelques faiblesses ?

Oui, je peux même te trouver un précédent.

Ton conducteur, il a un peu participé à la "maintenance"

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

..

Et les petits mecs qui se sentent plus lyonnais que les autres à passer leur vie à défendre ces mecs me font rire

...e
                Moi, ce sont les petits mecs qui se sentent plus lyonnais que les autres à descendre en flammes leurs dirigeants qui me font rire.

Commentaire

Je souligne que c'est toi qui a amené Génésio sur le tapis, cela en voulant "défendre à tout prix" le bilan de Maurice. On a bien compris que pour toi le seul responsable c'est le mec en cavale qu'on ne reverra jamais. Pratique et commode, pour ne pas dire autre chose, pour épargner ceux en place. Ben ceux qui ne sont pas de cet avis on le droit de s'interroger sur l'apport du personnage Maurice dans le bilan, le bon comme le mauvais. Et tout cela en laissant Génésio là où il est.
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Moi, ce sont les petits mecs qui se sentent plus lyonnais que les autres à descendre en flammes leurs dirigeants qui me font rire.
                    C'est normal, un supporter est un client qui paye son abonnement ou sa place et ferme sa gueule en toutes circonstances (surtout quand ça va mal) dans ton esprit, l'école BL ou JMA. Il semblerait que la réalité soit un brin différente.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je souligne que c'est toi qui a amené Génésio sur le tapis, cela en voulant "défendre à tout prix" le bilan de Maurice. On a bien compris que pour toi le seul responsable c'est le mec en cavale qu'on ne reverra jamais. Pratique et commode, pour ne pas dire autre chose, pour épargner ceux en place. Ben ceux qui ne sont pas de cet avis on le droit de s'interroger sur l'apport du personnage Maurice dans le bilan, le bon comme le mauvais. Et tout cela en laissant Génésio là où il est.
                      Evidemment que c'est moi qui ai rappelé que Genesio était tenu pour responsable avant que vous "examiniez" le bilan de Maurice en omettant soigneusement "le bilan" de celui qui a utilisé les joueurs (avec les succès que l'on sait, 3 points en 7 matches). C'est pas vous qui risquiez de le faire.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Si on regarde d'un point de vue sportif et non comptable, parmis toute nos recrues sur nos 10 dernières saison , il est recruteur chez nous depuis 2009, je vais faire un bilan depuis 2010 , je ne sais pas si il était déjà recruteur pour le fameux mercato avec Bastos, Lisandro, Cissokho, Gomis bref je vais donc commencer à partir de la saison 2010 2011.

10/11 : Gourcuff, Briand, Diakhate
                        11/12 : B Kone, Dabo, Fofana
                        12/13 : Mvuemba, Monzon, Bisevac
                        13/14 : M.Lopez ( prêt ), Bedimo, Danic
                        14/15 : Cornet, Rose, Jallet
                        15/16 : Darder, Mbiwa, Valbuena, Beauvue, Rafael, Kemen, Tousart, Morel
                        16/17 : Depay, Nkoulou, Mammana, Rybus, Mateta
                        17/18 : Terrier, Traoré, Mariano, Tanguy, Diop, Marcal, Mendy, Tete, Marcelo, Solet
                        18/19 : Dembele, Dubois, Pintor, Denayer
                        19/20 : Thiago Mendes, Andersen, Kone, Deyonge, JRA, Jean Lucas

Pour ma part je dirait,

Top : Fofana, Bedimo, Jallet, Depay, Tanguy, Mariano, Mendy, Dembele, Denayer, Dubois, Valbuena

Flop : Gourcuff, Diakhate, B Kone, Danic, Rose, Mbiwa, Beauvue, Kemen, Nkoulou, , Rybus, Terrier, Traoré, Diop, Marcal, Tete, Pintor, Thiago Mendes, Andersen, Kone, Deyonge

Après il y a ceux qui n'entre dans aucune des deux catégorie

Briand, Dabo, Bisevac, Cornet, Darder, Rafael, Tousart, Morel, Mammana, Mateta, Marcelo, Jra, Jean Lucas

Alors financierement c'est certains on est en positif mais sportivement c'est très très moyen , autant il a connu deux belle années dernièrement mais rien que la saison dernière c'est un carnage , puis les 6,7 autres années premières années... Je le soutenais jusqu'à l'été dernier mais quand tu fait un tel fiasco en un seul mercato , tu est viré pour faute grave

Cette liste me paraît plus réaliste.

Néanmoins, y a des mecs qui n'ont "rien" coûté ou presque, difficile de parler de flop. Entre M'Biwa et Rose, voilà quoi...
                        Y en a où je suis pas d'accord pour les mettre en flop. Tete par exemple.
                        Tu en oublies sûrement quelques-uns (Miguel Lopes c'était un peu un clown, mais je le mettrais dans les "entre-deux").
                        Enfin, y a des mecs arrivés récemment dont le classement ne peut être définitif. On verra.

Dernière chose, je me répète, mais mêmes dans nos grandes années, on avait du déchet.

Autre question, citez-moi un club en France qui, sur 10 ans, aurait un bilan tout à fait positif, sans que ça prête à discussion. Moi j'en vois aucun (sans dire que Maurice a le meilleur bilan sur 10 ans, hein).

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les mots ont un sens.

Quand on parle de "fortunes perdues", on parle argent, pas sportif.

Maintenant, si on veut parler du sportif, je te renvoies au topic de Genesio où on nous a expliqué en long en large et en travers qu'un effectif de qualité remarquable était gâché par un entraineur incompétent.

Et on vient maintenant nous dire que cet effectif était en fait de piètre qualité, la faute à un recruteur incompétent.

Cette recherche du bouc émissaire, ce dénigrement systématique du club est fatigant.
                        Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Quand on parle "des fortunes perdues", c'est franchement se foutre de la gueule du monde que de venir dire que l'on parle du sportif. Et encore plus de venir féliciter ceux "qui savent lire".

Pour le sportif, je te renvoie à ma réponse ci-dessus.

Hier, le responsable c'était Genesio.

Aujourd'hui c'est Maurice.

Et avec des argumentations totalement contradictoires.

Mais vous n'en êtes pas à ça près.
                        +1 avec toi.
                        Envoyé par stadier

Commentaire

Evidemment que c'est moi qui ai rappelé que Genesio était tenu pour responsable avant que vous "examiniez" le bilan de Maurice en omettant soigneusement "le bilan" de celui qui a utilisé les joueurs (avec les succès que l'on sait, 3 points en 7 matches). C'est pas vous qui risquiez de le faire.
                          Maurice c'est 10 ans de recrutements à "examiner" comme tu le dis. Sylvinho c'est 3 mois de faillites. A moins de considérer que 10 ans de recrutements sont anéantis par 3 mois de faillites, laisse-nous donc procéder au bilan des 10 ans de Maurice à la tête du recrutement de l'OL si tu permets.

Commentaire

[/B]

Si pour toi Sylvinho a "un peu participé à la maintenance", cela signifie que d'autres sont intervenus et ont apporté leur pierre à l'édifice.
                            Ce qui met bien en lumière ta mauvaise foi consistant à te défausser exclusivement sur le brésilien pour expliquer les mauvais résultats actuels.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Néanmoins, y a des mecs qui n'ont "rien" coûté ou presque, difficile de parler de flop. Entre M'Biwa et Rose, voilà quoi...
                              Comme je l'ai déjà dit précédemment, le but supposé d'un recruteur est de signaler des joueurs susceptibles d'apporter quelque chose au groupe, à tous niveaux (titulaires, joueurs d'appoint, jeunes qui entreront dans la rotation...). Partant de là il me semble logique de mesurer l'apport sportif relativement à l'apport supposé. Sinon on va en arriver à placer les Beauvue, Rybus & co en dehors des flops.

Commentaire

Maurice c'est 10 ans de recrutements à "examiner" comme tu le dis. Sylvinho c'est 3 mois de faillites. A moins de considérer que 10 ans de recrutements sont anéantis par 3 mois de faillites, laisse-nous donc procéder au bilan des 10 ans de Maurice à la tête du recrutement de l'OL si tu permets.
                                Sachant que la thèse du 10 ans balayés en 3 mois par le méchant Sylvinho viendrait à souligner la fragilité de l'édifice OL alors que les défenseurs de cette thèse ont régulièrement vanté la solidité du modèle (vs les one shots lillois and co censés retomber comme un soufflé), là encore on cherche la cohérence.

Commentaire

Et oui mon ami, une fortune perdue en achats qui n’ont pour un grand nombre rien apporté sur le terrain, toi tu parles de la revente

Donc je parle achat et performance sportive, et toi, tu me réponds vente ou revente, bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, un recruteur n’est pas un vendeur, son rôle est d’apporter des joueurs qui réussissent dans le club, comme tout recruteur dans une boîte lambda.
                                  après tu ramènes ta vieille rancoeur sur Nenese, bref, là tu as tout faux en t’écartant du débat

Dire que son bilan n’est pas terrible, c’est une atteinte envers Maurice, j’espère que dans la vie, tu ne t’offusques pas sur tout à ce point, sinon tu dois être atteint dès centaines de fois par jour
                                  Donc ça passe de "fortunes perdues" à "non mais on parle que du sportif", de "bilan très mauvais" (et encore, je crois qu'il y a pire qui a été écrit) à "bilan n'est pas terrible".

Lol.

Envoyé par Yanloup Voir le message

Je te cite: "on nous a expliqué en long en large et en travers qu'un effectif de qualité remarquable était gâché par un entraineur incompétent.
                                  Et on vient maintenant nous dire que cet effectif était en fait de piètre qualité, la faute à un recruteur incompétent."

Alors de deux choses l'une: soit Maurice à parfaitement effectué son job de recruteur et l'effectif, de qualité donc, a été gâché par un entraîneur incompétent soit Génésio a fait du mieux possible avec un effectif médiocre, ce qui nous renvoie à Maurice. Soit il s'agit en quelque sorte d'un mix des deux. Je ne fais que reprendre ton raisonnement en y appliquant la contraposée.
                                  Peut-être aussi que tu ne t'es pas fait comprendre, alors je te donne l'occasion d'expliciter.
                                  Pourquoi de deux choses l'une ?

Les joueurs n'ont aucune responsabilité dans les résultats ? La préparation physique ?

Je pense que t'es un peu plus intelligent qu'un mec qui réduit la réussite ou l'échec d'un club à un coach ou à un recrutement.

Les mecs qui disaient "l'entraîneur gâche un effectif monstrueux" et/ou "le recrutement nous plombe" sont réducteurs tous les deux (ça peut être une seule et même personne).

Envoyé par Yanloup Voir le message

Comme je l'ai déjà dit précédemment, le but supposé d'un recruteur est de signaler des joueurs susceptibles d'apporter quelque chose au groupe, à tous niveaux (titulaires, joueurs d'appoint, jeunes qui entreront dans la rotation...). Partant de là il me semble logique de mesurer l'apport sportif relativement à l'apport supposé. Sinon on va en arriver à placer les Beauvue, Rybus & co en dehors des flops.
                                  Et bien Rybus était un joueur de complément qui a globalement rempli son rôle. Je vois pas comment tu peux le classer comme flop.

Sauf à vouloir noircir le tableau. Mais ce n'est pas ton genre, n'est-ce pas ?
                                  Envoyé par stadier

Commentaire

Donc ça passe de "fortunes perdues" à "non mais on parle que du sportif", de "bilan très mauvais" (et encore, je crois qu'il y a pire qui a été écrit) à "bilan n'est pas terrible".

Lol.

Pourquoi de deux choses l'une ?

Les joueurs n'ont aucune responsabilité dans les résultats ? La préparation physique ?

Je pense que t'es un peu plus intelligent qu'un mec qui réduit la réussite ou l'échec d'un club à un coach ou à un recrutement.

Les mecs qui disaient "l'entraîneur gâche un effectif monstrueux" et/ou "le recrutement nous plombe" sont réducteurs tous les deux (ça peut être une seule et même personne).

Et bien Rybus était un joueur de complément qui a globalement rempli son rôle. Je vois pas comment tu peux le classer comme flop.

Sauf à vouloir noircir le tableau. Mais ce n'est pas ton genre, n'est-ce pas ?
                                    Et toi mon vieil ami, tu parles de quoi, à répondre à 10 personnes en même temps, tu te dilues comme tes positions

on parle de Flomomo, tu nous parle de préparation physique, c’est quoi le prochain créneau , la pelouse trop haute, pour Guimaraes, l’herbe ou la prepa on en parle pas, il a mis et aurait mis toutes les super recrues de notre recruteur en chef sur le banc en 1 semaine comme il l’a fait il y a quelques semaines

J’adore le fameux refrain habituel, les joueurs, notre super cellule les prend parce que sont des génies, et quand ils viennent ce sont des flops, dure la vie à Lyon, le pauvre recrutement n’a rien à voir, il seraient venus tout de même de leur propre gré sans qu’on les appelle et leur propose un contrat.

Rybus n’est en rien un joueur de complément, il le devient au vu de son niveau, quand il signe, il est international polonais à un poste ou il y avait Morel qui est venu pour 0 euro, donc encore raté

Bref, tu ferais mieux de te concentrer sur le contenu plutôt que de faire des +1, +1000, lol, ce n’est pas Twitter ici, je préfère un mec pointilleux, même s’il est énervant parfois comme le comptable, que les effets du genre lol qui n’apportent absolument rien au forum, qu’est ce les supporters lyonnais en ont a foutre qu’un gars est mort de rire( je l’écris en français)

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Si pour toi Sylvinho a "un peu participé à la maintenance", cela signifie que d'autres sont intervenus et ont apporté leur pierre à l'édifice.
                                      Ce qui met bien en lumière ta mauvaise foi consistant à te défausser exclusivement sur le brésilien pour expliquer les mauvais résultats actuels.
                                      Pourquoi tu donnes l'impression que tu ne connais rien au foot ?

A l'OL, le recrutement est une affaire collégiale où interviennent l'entraineur, le responsable du recrutement, le DS (et/ou le conseiller du président), le responsable administratif (Ponsot) et le président. Les rôles principaux de chacun sont assez bien défini. Et si le chef du recrutement a probablement un avis préférentiel, il n'a certainement pas qu'un seul nom à proposer. On le voit bien quand une piste échoue (pour des raisons X ou Y) qu'une autre piste est proposée. Sur quelques cas, on a des informations sur les préférences de certains (Mendes vs Bennacer par exemple). Mais je suis convaincu que, dans la majorité des cas, on ne sait pas qui a préféré qui.

A l'inverse, l'entraineur, il est tout seul. En tout cas dans les décisions finales. La préparation, les entrainements, les compos, les choix tactiques, les remplacements, c'est lui qui en décide et lui seul.

C'est bien cette solitude qui en fait un poste à part et qui fait qu'une erreur de casting peut avoir des conséquences aussi ravageuses (et aussi durables).

Commentaire

Et toi mon vieil ami, tu parles de quoi, à répondre à 10 personnes en même temps, tu te dilues comme tes positions

on parle de Flomomo, tu nous parle de préparation physique, c’est quoi le prochain créneau , la pelouse trop haute, pour Guimaraes, l’herbe ou la prepa on en parle pas, il a mis et aurait mis toutes les super recrues de notre recruteur en chef sur le banc en 1 semaine comme il l’a fait il y a quelques semaines

J’adore le fameux refrain habituel, les joueurs, notre super cellule les prend parce que sont des génies, et quand ils viennent ce sont des flops, dure la vie à Lyon, le pauvre recrutement n’a rien à voir, il seraient venus tout de même de leur propre gré sans qu’on les appelle et leur propose un contrat.

Rybus n’est en rien un joueur de complément, il le devient au vu de son niveau, quand il signe, il est international polonais à un poste ou il y avait Morel qui est venu pour 0 euro, donc encore raté

Bref, tu ferais mieux de te concentrer sur le contenu plutôt que de faire des +1, +1000, lol, ce n’est pas Twitter ici, je préfère un mec pointilleux, même s’il est énervant parfois comme le comptable, que les effets du genre lol qui n’apportent absolument rien au forum, qu’est ce les supporters lyonnais en ont a foutre qu’un gars est mort de rire( je l’écris en français)
                                        Je prendrais tes conseils le jour où je voudrais aller sur Twitter jouer au no-brain.

Si c'est pas trop demander mais j'ai comme un doute, tu vas relire ce que je dis à Yanloup qui est tout sauf con et avec qui on échange respectueusement, c'est que tu peux pas résumer une réussite ou un échec sportif à "célafaute-aucoach" ou "putaïnlerecruteur-a-encoreprisdébuses".

Le reste est un ramassis de connëries ou de tentative de pseudo-humour sur lesquelles je ne vais pas m'attarder (y a pas de jeu de mot, ne le prends pas mal). Et tes attaques persos à 2 balles, tu te les gardes.

Si t'es pas foutu de respecter les autres, poste pas. Merci.
                                        Envoyé par stadier

Commentaire

Je prendrais tes conseils le jour où je voudrais aller sur Twitter jouer au no-brain.

Si c'est pas trop demander mais j'ai comme un doute, tu vas relire ce que je dis à Yanloup qui est tout sauf con et avec qui on échange respectueusement, c'est que tu peux pas résumer une réussite ou un échec sportif à "célafaute-aucoach" ou "putaïnlerecruteur-a-encoreprisdébuses".

Le reste est un ramassis de connëries ou de tentative de pseudo-humour sur lesquelles je ne vais pas m'attarder (y a pas de jeu de mot, ne le prends pas mal). Et tes attaques persos à 2 balles, tu te les gardes.

Si t'es pas foutu de respecter les autres, poste pas. Merci.
                                          Tu as oublié de dire que j'étais de mauvaise foi comme argument prioritaire.

Pour rester dans le sujet, depuis le début on fait un bilan, plutôt que de billevesées inutiles à n’en plus finir, donne-moi ton bilan explicite des 10 ans de Flomomo stp, je suis intéressé par les avis des forumeur en général, le tien y compris,
                                          PS: je ne te savais si vexable au passage.

Commentaire

Pourquoi tu donnes l'impression que tu ne connais rien au foot ?

A l'OL, le recrutement est une affaire collégiale où interviennent l'entraineur, le responsable du recrutement, le DS (et/ou le conseiller du président), le responsable administratif (Ponsot) et le président. Les rôles principaux de chacun sont assez bien défini. Et si le chef du recrutement a probablement un avis préférentiel, il n'a certainement pas qu'un seul nom à proposer. On le voit bien quand une piste échoue (pour des raisons X ou Y) qu'une autre piste est proposée. Sur quelques cas, on a des informations sur les préférences de certains (Mendes vs Bennacer par exemple). Mais je suis convaincu que, dans la majorité des cas, on ne sait pas qui a préféré qui.

A l'inverse, l'entraineur, il est tout seul. En tout cas dans les décisions finales. La préparation, les entrainements, les compos, les choix tactiques, les remplacements, c'est lui qui en décide et lui seul.

C'est bien cette solitude qui en fait un poste à part et qui fait qu'une erreur de casting peut avoir des conséquences aussi ravageuses (et aussi durables).
                                            De la part d'un mec avouant se foutre du contenu des matchs (seul le panneau d'affichage compte) comme des trophées (CDF ou CDL) ne valant rien à côté d'une qualif en LDC (le comptable qui parle), c'est plutot savoureux.

Le coach décide avec le matériel qu'il a sous la main, les choix de joueurs n'étant pas tous les siens (je doute par ex que notre ami Sylvinho ait connu Koné avant que Maurice propose ce nom puisqu'il ne suivait pas la L1) : donc si le recrutement est une affaire collégiale, les erreurs de casting doivent être assumées de facon collégiale.
                                            Garcia et Sylvinho ont des façons de faire, des choix qui différent, mais le point commun est que Mendes et Andersen, censés être les 2 recrues des secteurs ciblés prioritairement l'été dernier, sont à la ramasse avec les deux. Il semblerait donc que la valeur intrinsèque du joueur et sa compatibilité avec les besoins du moment soient en cause, et là on revient à la cellule de recrutement et au sujet du topic.

Commentaire

• Moi , j'espère que Flo restera avec nous.
                                              grimandi ira a rennes selon moi,
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                                Moi , j'espère que Flo restera avec nous.
                                                grimandi ira a rennes selon moi,
                                                Moi je n'irais pas jusqu'à souhaiter son départ, mais si son départ advenait cela ne me ferait ni chaud ni froid (je ré-affirme juste ma position ​​​​​​).
                                                Sous preuve du contraire, et j'attends que quelqu'un nous apporte cette preuve, son bilan est au mieux moyen.

Commentaire

[/B]

ne réponds pas à coté ....ma remarque était une réponse à ta phrase

Et je ne rerentrerai pas dans un débat dont tu as exclus que son principal responsable soit Sylvinho alors que c'est son action qui a amené l'OL dans les difficultés sportives que l'on connait.

Commentaire

Moi je n'irais pas jusqu'à souhaiter son départ, mais si son départ advenait cela ne me ferait ni chaud ni froid (je ré-affirme juste ma position ​​​​​​).
                                                    Sous preuve du contraire, et j'attends que quelqu'un nous apporte cette preuve, son bilan est au mieux moyen.
                                                    On sait ce que l'on a et l'on ne sait pas ce'que l'on aura .
                                                    tous les clubs ont des top et des flops , tous alors ........
                                                    Maurice est un vrai gone , il y mets tous son coeur probablement .
                                                    si un autre club , ambitieux , veut le débaucher c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que cela .
                                                    enfin bref, de toute façon , on ne décide pas . MAURICE prends sa décision, le club s'y pliera ou pas et l'on saura seulement à l'avenir si cela,aura été une bonne chose pour l'OL ou pas.
                                                    mais'on club est fait de départ et d'arrivée, un jour cela,arrivera .
                                                    moi j'aimais bien le joueur qu'il était et j'aime bien le recruteur qu'il est tout en discrétion .
                                                    on parle de flop , exemple Mendès mais qui lors du dernier mercato n'était pas satisfait de cette arrivée ?
                                                    qui savait que Mariano diaz serait une réussite même sur une seule année. Qui le connaissait ici ?
                                                    laissons travailler le club, on commente c'est l'objet d'un forum mais certains pensent détenir la vérité mais,personne ne l'a détient et ceux qui pensent la détenir n'ont qu'a postuler aux différents postes , entraîneur, directeur sportif ,,recruteur et même président. ......je ne suis pas certain que les résultats seraient meilleurs .
                                                    allez l'OL

place a la'sante avant tout y compris pour les membres du club , le foot est secondaire actuellement.
                                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X