Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florian Maurice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Florian Maurice

Et pourquoi lui n'aurait pas droit à son topic ?
    Le fiasco du mercato estival lui est imputable en bonne partie, cela serait intéressant qu'il vienne nous expliquer quels critères il a pris en compte pour son scouting et les raisons du décalage entre le discours du DS lors de sa présentation (expérience, leadership) et les actes (trading ou puceaux du haut niveau, sans caractère)...

Y a pas foule sur ton topic mon interactif ​​​​​​

Faut dire qu'on a tellement l'impression d'un fonctionnement en silo et en dépit du bon sens, qu'il est difficile d'accabler le seul Flo et d'en faire le bouc émissaire façon René Girard (le penseur, pas l'entraîneur)...

Flo part avec un sérieux handicap : il n'y a pas de stratégie de jeu.

Je serais curieux de voir son cahier des charges....... dans l'hypothèse (loin d'être certaine !) où il y en ait un, bien sûr
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Flo part avec un sérieux handicap : il n'y a pas de stratégie de jeu.
      Ce qui revient à effectuer un mercato à l'aveugle. Partant de ce principe il est effectivement difficile de lui imputer la majeure partie des responsabilités, même si lui non plus ne devra pas échapper à l'analyse critique.
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Je pense qu’il fait aussi partie intégrante du fait qu’on ai rien gagné depuis 2012, car lui et sa cellule sont là depuis le début de la descente de notre niveau sportif, biensur ce n’est pas de sa faute à 100%, je n’aime de toute façon les jugements directs alors qu’il y’a plusieurs critères qui entrent en compte dans une situation sportive, mais je vais m’expliquer

Je pense qu’il n’arrive que très peu à cerner l’aspect mental d’un joueur, il se base sur les images, ou sur les impressions d’un joueur dans son équipe avant l’OL sans essayer de le projeter dans notre équipe

De plus, il ne pense pas à l’équilibre moral de l’équipe c’est à dire avoir un mix d’aboyeurs et de « gentils », quasi tous ces recrutements sont des joueurs «gentillets »

De plus, un peu comme Nenese, il est protégé, mis en avant comme une star du mercato quand on vend Mendy a 50 patates au Madrid, mais jamais raillé sur les trop nombreux cas d’échecs amenés par lui, le Papus, Dardus, Mapus, Rybus, Konus, Rosus, pour les anciens, et tous les échecs de ce mercato sont trop nombreux et mettent trop en avant sa médiocrité de façon flagrante qu’un Rioux est ouvert à son sujet qu’en toute fin 2019.

Son bilan de pertes sportives est effarant( ne me parlez pas de compta, l’achat revente n’a jamais gagné un trophée, une équipe oui)

De plus, j’ai remarqué que les joueurs qui se signalent dans les confrontations directes sont ciblés systématiquement par notre super « cellule », preuve d’un travail acharné pour dénicher la perle, un dernier exemple flagrant , Traoré

Pour moi, il faudrait également faire juger de ses capacités par le prochain entraîneur pour savoir si on doit continuer avec lui sur les prochaines années

J’attends de voir les trouvailles de Janvier pour savoir s’il sait se reprendre en main, où si son sort va être sceller rapidement, à savoir en Juin

De ce que je vois, les pistes évoquées dans la presse, j’aurai pu les faire en me connectant à Google en tapant anciens internationaux disponibles, donc ...
        On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Ce qui revient à effectuer un mercato à l'aveugle.
          Je préfère encore être sourd que lire ça ​​​​​​

En tout cas, d'après Gilbert Montagné qui gère pour Flo le volet scouting en Italie, Andersen c'est du top niveau : rapide, autoritaire et excellent dans les duels
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Est-ce étonnant que ce soit toi qui ouvres le topic ? Ca faisait des années que tu reprochais à JMA de ne rien déléguer. Il le fait à un DS. Nos mercatos sont bons depuis plusieurs années, et cette année cela ressemble à un échec. Juni demande un 6 technique ? Il pousse pour Thiago Mendes, que Maurice ne voit pas comme un 6, lui préférant un autre joueur. Thiago Mendes est pour l'instant un échec.
            Maurice doit penser le recrutement pour un schéma de jeu donné ? L'entraineur de Juni se fait virer au bout de 2 mois par manque de résultats, et ça reprend à zéro.

On peut ouvrir son topic, si tu le souhaites. Mais Maurice, ça fait des années qu'il bosse bien, des années qu'il donne satisfaction et des années qu'il nous trouve de bons joueurs. Cette saison, il a suggéré des joueurs qui peuvent être intéressants. Mais ce n'est pas lui qui a tranché pour les joueurs, ce n'est pas lui qui a estimé qu'il était pertinent de mettre autant d'argent ; bref, ce n'est pas lui qui coordonne le sportif et fait qu'on se retrouve dans cette situation.

Mais bon, je sais qu'on va toujours tourner en rond. On fait le mercato historique du club : l'effectif ne semble pas équilibré... mais ça va être la faute de JMA, Maurice, mais pas du DS. Notre président délègue une partie du sportif ? On fait le mercato historique du club ? C'est la faute des 3 (!) joueurs vendus, de l'héritage, du staff restant, de X ou Y, mais pas du DS.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Petit Tintin, je te laisse 40 jours pour redorer ton blason, et le notre par la même occasion.

Et je t'en supplie, renseigne toi sur la personnalité des mecs, au pire tu demande à Pep' qu'il t'explique le test de personnalité, que quand Adebayor arrive avec Pako sur les genoux dans le bureau, ben tu le signe pas.

On a besoin de mecs avec des épaules, ras le bol que tu vois en eux des qualités, je veux voir des champions, un mental de champions...., les lambdas on les forme gratuitement, pas besoin de les acheter.

Jean Lucas : 2 Buts
              Terrier : 2 Buts

Encore 15 Millions donné au LOSC, qui nous agrandi la rondelle mercato après mercato...

Flo Mo, analyse le mental des mecs avant de le signer stp...., ras le q des gonzesses (Lacombe dédicace) comme Darder qui chouine que les adversaires essaient de lui prendre le ballon et qui préfère retourner chez sa mère jouer le maintien.

Ras le bol des Chèque Yop, dont l'entraineur de Jura-Sud dit que c'est une pipe, non mais sérieux quoi !!!!!!! 17 Titularisations en 5 ans de carrière !!!! Tu te fous nous Flo Mo ???!!! 15 Patates !!!!! CONTRAT DE 5 ANS !!!!

43 Millions sur Thiago, le mec il est neutre, ni bon ni mauvais..., le même investissement que Arturo Vidal, ou Ivan Perisic...

Maciej Dragibus, Lindsay Pink, Ciprian Tiramisu, mais bordel c'est un Club de Foot ou un salon à Cupcakes ???!!!!

Mariano c'est le Réal qui nous téléphone pour le placer chez nous, Memphis c'est une piste Houillier-Aulas, Traoré c'est une piste Baticle (relations AJ.Auxerre), Marcelo une piste Lacombe car on joue en EL contre Besiktas et qu'il a vu le futur Marcel Desailly (avec une nuance de Basile Boli) en lui.

Flo Mo, tu va te reposer sur le N'Dombelé qui venait de marcher sur la ligue-1 tout le mois d'Aout pour justifier tes 40 autres transferts ?

Je veux des chiens de la casse !!!! Qui divorce de leurs femmes à chaque défaite tellement ça les met de mauvaise humeur de perdre.

Et Tintin, je te vois venir avec ton petit museau et ton pantalon retroussé, je le vois gros comme une maison dans ton petit carnet,inscrits les noms de François Kamano et Jean-Clair Todibo...., bordel arrête Flo, arrête de me provoquer, je vais t'en coller une ! (mdr)

Dernière modification par InfosGones, 22/12/2019, 19h17.
              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                Je pense qu’il fait aussi partie intégrante du fait qu’on ai rien gagné depuis 2012, car lui et sa cellule sont là depuis le début de la descente de notre niveau sportif, biensur ce n’est pas de sa faute à 100%, je n’aime de toute façon les jugements directs alors qu’il y’a plusieurs critères qui entrent en compte dans une situation sportive, mais je vais m’expliquer

Je pense qu’il n’arrive que très peu à cerner l’aspect mental d’un joueur, il se base sur les images, ou sur les impressions d’un joueur dans son équipe avant l’OL sans essayer de le projeter dans notre équipe

De plus, il ne pense pas à l’équilibre moral de l’équipe c’est à dire avoir un mix d’aboyeurs et de « gentils », quasi tous ces recrutements sont des joueurs «gentillets »

De plus, un peu comme Nenese, il est protégé, mis en avant comme une star du mercato quand on vend Mendy a 50 patates au Madrid, mais jamais raillé sur les trop nombreux cas d’échecs amenés par lui, le Papus, Dardus, Mapus, Rybus, Konus, Rosus, pour les anciens, et tous les échecs de ce mercato sont trop nombreux et mettent trop en avant sa médiocrité de façon flagrante qu’un Rioux est ouvert à son sujet qu’en toute fin 2019.

Son bilan de pertes sportives est effarant( ne me parlez pas de compta, l’achat revente n’a jamais gagné un trophée, une équipe oui)

De plus, j’ai remarqué que les joueurs qui se signalent dans les confrontations directes sont ciblés systématiquement par notre super « cellule », preuve d’un travail acharné pour dénicher la perle, un dernier exemple flagrant , Traoré

Pour moi, il faudrait également faire juger de ses capacités par le prochain entraîneur pour savoir si on doit continuer avec lui sur les prochaines années

J’attends de voir les trouvailles de Janvier pour savoir s’il sait se reprendre en main, où si son sort va être sceller rapidement, à savoir en Juin

De ce que je vois, les pistes évoquées dans la presse, j’aurai pu les faire en me connectant à Google en tapant anciens internationaux disponibles, donc ...
                J'approuve totalement ! C'est un fidèle du président en effet, Hyper bien protégé. Il menace de partir (Mais quel grand club acceptera son taux d'échec effroyable ?)...On l'augmente
                Comme c'est un lyonnais, une armée de fans sont prêts à débouler pour lui trouver des excuses bidon..Comme à Garde ou Genesio !

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                  Est-ce étonnant que ce soit toi qui ouvres le topic ? Ca faisait des années que tu reprochais à JMA de ne rien déléguer. Il le fait à un DS. Nos mercatos sont bons depuis plusieurs années, et cette année cela ressemble à un échec. Juni demande un 6 technique ? Il pousse pour Thiago Mendes, que Maurice ne voit pas comme un 6, lui préférant un autre joueur. Thiago Mendes est pour l'instant un échec.
                  Maurice doit penser le recrutement pour un schéma de jeu donné ? L'entraineur de Juni se fait virer au bout de 2 mois par manque de résultats, et ça reprend à zéro.

On peut ouvrir son topic, si tu le souhaites. Mais Maurice, ça fait des années qu'il bosse bien, des années qu'il donne satisfaction et des années qu'il nous trouve de bons joueurs. Cette saison, il a suggéré des joueurs qui peuvent être intéressants. Mais ce n'est pas lui qui a tranché pour les joueurs, ce n'est pas lui qui a estimé qu'il était pertinent de mettre autant d'argent ; bref, ce n'est pas lui qui coordonne le sportif et fait qu'on se retrouve dans cette situation.

Mais bon, je sais qu'on va toujours tourner en rond. On fait le mercato historique du club : l'effectif ne semble pas équilibré... mais ça va être la faute de JMA, Maurice, mais pas du DS. Notre président délègue une partie du sportif ? On fait le mercato historique du club ? C'est la faute des 3 (!) joueurs vendus, de l'héritage, du staff restant, de X ou Y, mais pas du DS.
                  Maurice comme n'importe quel recruteur s'est planté à plusieurs reprises et pas que cet été (Diop ça te dit qq chose pour ne prendre qu'un ex ?) mais comme tu vis dans le monde des Bisounours où l'OL était magnifique toutes les saisons passées, on comprend mieux que cela t'ait échappé. Faut enlever tes œillères, ça aide à ne pas sombrer dans le fatalisme et à avoir un poil d'ambition pour son club.

Mendes c'est aussi son échec car il a suivi ce joueur toute la saison passée, validé ce recrutement lorsque les brésiliens ont évoqué son nom comme il l'a expliqué lui-même en conférence de presse : tu peux bien répéter en boucle le contraire, les faits sont têtus.
                  Koné et Andersen c'est Sylvinho ou Juni aussi j'imagine. À moins que Maurice ait en fait recommandé d'autres joueurs sans être malheureusement écouté, allons au bout de ta logique...

Le problème numéro 1 ce n'est pas Pierre, Paul ou Jacques (puisque la responsabilité est collective) mais le cahier des charges qui est imposé et aboutit à l'affaiblissement progressif de l'effectif. Recruter des gamins ou joueurs sans expérience du très haut niveau, qui n'ont rien prouvé sur la durée, s'accompagne d'une prise de risque bien plus grande qu'avec des joueurs plus référencés, passés par des gros clubs ou avec du vécu.
                  Dernière modification par interactif, 22/12/2019, 22h50.

Commentaire

Et on revient aux mêmes débats. Je te dis que depuis Juni, c'est globalement moins bien dans le recrutement, dans la cohérence des choix au regard de l'effectif déjà en place, et tu me dis "Ah oui mais il s'est déjà trompé" ou encore "Il a supervisé X ou Y et a validé".
                    Maurice, son boulot, c'est de superviser les joueurs, dire s'ils sont intéressants, dire s'il estime qu'ils sont bons. Ensuite, ce qui n'est pas vraiment son boulot, c'est de réfléchir au projet sportif, de jeu, sur qui poser la thune et ce qui doit être la priorité de l'équipe.

Maurice a dit que Ruben Dias était un bon DC il y a un an, qu'Andersen en était un bon cet été. Est-ce qu'il a dit qu'il valait 30M€ ? Non. Est-ce que c'est lui qui a estimé qu'il était préférable de mettre 30M€ sur un DC ? Non, et ça ressemble au discours de Juni et de Sylvinho évoquant la défense à leur arrivée.

Maurice aime bien Mendes. Est-ce que c'est lui qui veut en faire un 6 technique ? Non, c'est Juni et Sylvinho qui estiment qu'il peut coller au 4-3-3.

Le fait est que, malgré toutes ses erreurs, Maurice, ça fait plusieurs années qu'il permet de faire tourner la baraque et que quand on lui file un cahier des charges, il s'en sort relativement bien. T'as beau me parler de Diop pour 8M€, rien que pour avoir eu le nez de miser sur Mendy et Ndombélé, je pense qu'on peut le pardonner, non ?

Quant au cahier des charges, puisque tu en parles, quel est celui qui le fixe ? Ou plutôt, à partir de cet été, qui a lâché du lest là-dessus, au profit d'un autre plus inclus dans le processeur ?

Le problème de cette saison, c'est la direction globale de l'équipe, et ça n'est pas sa responsabilité.

Commentaire

T'as beau me parler de Diop pour 8M.
                      Hep hep hep, Brigade des flags bonjour ! C'est 14 Millions le Chèque Yop, à 2 près c'est le prix de Memphis et de Sonny Anderson. (16 Millions).

Commentaire

Et on revient aux mêmes débats. Je te dis que depuis Juni, c'est globalement moins bien dans le recrutement, dans la cohérence des choix au regard de l'effectif déjà en place, et tu me dis "Ah oui mais il s'est déjà trompé" ou encore "Il a supervisé X ou Y et a validé".
                        Maurice, son boulot, c'est de superviser les joueurs, dire s'ils sont intéressants, dire s'il estime qu'ils sont bons. Ensuite, ce qui n'est pas vraiment son boulot, c'est de réfléchir au projet sportif, de jeu, sur qui poser la thune et ce qui doit être la priorité de l'équipe.

Maurice a dit que Ruben Dias était un bon DC il y a un an, qu'Andersen en était un bon cet été. Est-ce qu'il a dit qu'il valait 30M€ ? Non. Est-ce que c'est lui qui a estimé qu'il était préférable de mettre 30M€ sur un DC ? Non, et ça ressemble au discours de Juni et de Sylvinho évoquant la défense à leur arrivée.

Maurice aime bien Mendes. Est-ce que c'est lui qui veut en faire un 6 technique ? Non, c'est Juni et Sylvinho qui estiment qu'il peut coller au 4-3-3.

Le fait est que, malgré toutes ses erreurs, Maurice, ça fait plusieurs années qu'il permet de faire tourner la baraque et que quand on lui file un cahier des charges, il s'en sort relativement bien. T'as beau me parler de Diop pour 8M€, rien que pour avoir eu le nez de miser sur Mendy et Ndombélé, je pense qu'on peut le pardonner, non ?

Quant au cahier des charges, puisque tu en parles, quel est celui qui le fixe ? Ou plutôt, à partir de cet été, qui a lâché du lest là-dessus, au profit d'un autre plus inclus dans le processeur ?

Le problème de cette saison, c'est la direction globale de l'équipe, et ça n'est pas sa responsabilité.
                        il ne permet en rien à faire tourner la baraque, les revenus de l’OL le permettent ce n’est pas tout à fait pareil

Les mauvais recrutements ne datent pas de cet été, je pense que tu fais de l’omission volontaire

Si je prends vite fait depuis 4 ans en arrière, Marcelo, Marçal, Mammana, Rafael,Tete, Rose Mapou, Beauvue, Dubois, Terrier, Traoré, Tatarusanu, Bako, Darder,Rybus ont quelquechose a voir avec Juninho, si on additionne en amont de Juninho avec le dénommé Pape Diop, juste cette liste d’échecs représente à la louche 95M€ ( je ne te parle pas avec les salaires sur des contrats 4ans en moyenne car je veux que tu puisse dormir avant Noël) auquels viennent ajouter notre magnifique duo d’expert cette année nos petits chouchous TM, JA, YK, JL pour la bagatelle de 75M€ ( toujours hors salaire évidemment)

Ça te relativise de suite l’atout mec qui fait tourner la baraque, la réalité c’est que la santé financière de l’OL a réussi à nous éviter une catastrophe sportive due à l’équipe sportive en place depuis plusieurs années

Je ne sais pas quelle autre équipe en L1 serait capable d’assumer les pertes de plus de 150M en 4ans MINIMUM pour la période avant Juni mais alors aujourd’hui avec les quasi 100M d’échec de la cellule de cette année, sans avoir de valeur sure à vendre, les 2 plus bankables ayant les croisés, même le club a la santé financière la plus saine risque d’éprouver lourdement son statut sportif pour les prochaines années

Donc si pour toi avec tout ça, il a plutôt bien tenu la baraque comme tu l’indique plus haut, ben je pense que tu te fourvoies mon bon ami dans les grandes largeurs
                        je pense que tu essaies d’espérer un revirement exceptionnel cette année et c’est tout à ton honneur mais Juni a le bon dos d’une politique initiée il y a plusieurs années et dont Momo fait lui bien partie intégrante contrairement à Juni

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
                          Et pourquoi lui n'aurait pas droit à son topic ?
                          Le fiasco du mercato estival lui est imputable en bonne partie, cela serait intéressant qu'il vienne nous expliquer quels critères il a pris en compte pour son scouting et les raisons du décalage entre le discours du DS lors de sa présentation (expérience, leadership) et les actes (trading ou puceaux du haut niveau, sans caractère)...
                          Oui mais c'est la que je vous trouve spécialement nuls.... a créer des topics plus inintéressants les uns que les autres (Bouhhhhhh c'est lui le méchant!) d'autres parts vouloir à tout prix retirer une responsabilité individuelle à un truc qu'on sait depuis le début une aventure collective.
                          Juni est arrivé en mai...et vous voulez à tout prix que. sa 1e action, son 1e recrutement avec Flo soit marque du sceau de l'excellence.... déjà avec un coach je vous trouve impatient alors qu'il a un rôle + court termiste que le DS ....
                          Avec l'arrivée de Juni cet été on change radicalement dans la prise de décision. Mais vous (on) souhaite de l'excellence tout de suite... ben moi j'espère que JMA lui a dit de bien se tromper au gamin.... d'avoir les coudées franches et de pas hésiter.. d'oser ! La ou tout le monde espère que ce n'était pas un chois de Juni j'espère justement que c'en étais un.... ou que c'étais le choix de son équipe avec Flo GH, JMA....

évidemment (et heureusement) qu'un changement dans la gouvernance à des impacts sur le choix final. Le 'bruit" comme quoi JMA restait le seul maître à bord s'est tout d'un coup effondré car tout le monde se rend compte de cette hérésie. Flo n'est pas plus seul devant ses responsabilités.. .

Le problème c'est qu'on a fait une modif dans la chaîne de décision.. et que les fruits n'en sont pas immédiats.

Commentaire

il ne permet en rien à faire tourner la baraque, les revenus de l’OL le permettent ce n’est pas tout à fait pareil

Ça te relativise de suite l’atout mec qui fait tourner la baraque, la réalité c’est que la santé financière de l’OL a réussi à nous éviter une catastrophe sportive due à l’équipe sportive en place depuis plusieurs années
                            Je me demande comment on a pu survivre de 1989 à 2008 sans Flo Mo....

Arrivée de Flo Mo en 2009, dernier Titre en 2008...

Il y a une part d'aléatoire terriblement délicat à gérer pour un entrepreneur comme JMA, et on oublie que la part d'aléatoire a été levé par l'Atlético Madrid et Chelsea pour nous éviter les Barrages....

Rappelez-vous la joie teinté de vodka et de soulagement de JMA au retour de Kazan dans l'avion.

Si on se fait sortir en Barrages cette année ou l'an dernier, on aurait eu carrément un coup de frein financier.

Heureusement ce n'est pas le cas, et on est bien, même pour cet été, même sans LDC.

On a 1 mercato d'avance financièrement grâce à notre double huitième de LDC, il ne faudra pas le gaspiller cette fois-ci.

Commentaire

Les mauvais recrutements ne datent pas de cet été, je pense que tu fais de l’omission volontaire

Si je prends vite fait depuis 4 ans en arrière, Marcelo, Marçal, Mammana, Rafael,Tete, Rose Mapou, Beauvue, Dubois, Terrier, Traoré, Tatarusanu, Bako, Darder,Rybus ont quelquechose a voir avec Juninho, si on additionne en amont de Juninho avec le dénommé Pape Diop, juste cette liste d’échecs représente à la louche 95M€ ( je ne te parle pas avec les salaires sur des contrats 4ans en moyenne car je veux que tu puisse dormir avant Noël) auquels viennent ajouter notre magnifique duo d’expert cette année nos petits chouchous TM, JA, YK, JL pour la bagatelle de 75M€ ( toujours hors salaire évidemment)

Je ne sais pas quelle autre équipe en L1 serait capable d’assumer les pertes de plus de 150M en 4ans MINIMUM pour la période avant Juni mais alors aujourd’hui avec les quasi 100M d’échec de la cellule de cette année, sans avoir de valeur sure à vendre, les 2 plus bankables ayant les croisés, même le club a la santé financière la plus saine risque d’éprouver lourdement son statut sportif pour les prochaines années

Donc si pour toi avec tout ça, il a plutôt bien tenu la baraque comme tu l’indique plus haut, ben je pense que tu te fourvoies mon bon ami dans les grandes largeurs
                              je pense que tu essaies d’espérer un revirement exceptionnel cette année et c’est tout à ton honneur mais Juni a le bon dos d’une politique initiée il y a plusieurs années et dont Momo fait lui bien partie intégrante contrairement à Juni
                              Revenus qui viennent en partie sur les ventes de joueurs.

Je ne fais pas de l'omission volontaire. Tu parles de recrutements ratés ? Tiens-tu compte des tarifs ? Depuis la saison 15/16 on a de quoi faire un réel recrutement puisqu'on avait pu poser 41M€. Sur ce mercato, pour 40M€, on a Rafael, Tousart, Morel, Valbuena, Beauvue, Mapou et Darder. Clairement pas notre meilleur recrutement.
                              Saison suivante, pour moins de 30M€, Memphis, Mammana et Mateta. Les deux derniers cités ont été revendu pour 24M€.
                              Saison suivante, pour 60M€, on prend Terrier, Cheick, Traoré, Tete, Mariano, Marcelo, Mendy, Ndombélé, Marçal et Tete. Ceux qui ont été revendus, à savoir Mariano, Mendy et Ndombélé, ont déjà rapporté 130M€.
                              L'année passée, on recrute Dembélé, Denayer (et aussi Pintor et Solet mais pour le long-terme) pour moins de 30M€. Ca me semble plutôt réussi.

Reste le recrutement de cette année, où il intervient moins.

Tes échecs, déjà, sont parfaitement relatifs sur certains joueurs qu'on paye une broutille. Marçal, Rafael, Tete, Rose, Tata ou Rybus, tu en as pour moins de 10M€. Et parler d'échec à ce prix, par exemple pour Rafael, j'ai du mal à comprendre. Mammana, échec alors qu'on le revend plus cher ? Dubois, échec alors qu'on l'a libre et qu'il devient international chez nous ?

Si Maurice ne flairait que les bons coups, faisait tout parfaitement, en fait, faut comprendre une chose, il ne serait pas à l'OL. Les véritables mercatos qu'il pilote, l'OL est largement bénéficiare sur les transferts effectués.

Les pertes de 150M€ en 4 ans minimum, tu parles de quoi là ?

Sinon, JRA ne fait pas partie des plus bankables. Aouar et Dembélé se vendraient plus cher à l'heure actuelle.

Commentaire

Allez, premier "+1" avec toi sur le sujet (pas le dernier je sens..).

Content de voir que les Prix Nobels de Recrutement sont de sortie.

Vous me permettrez de relever 2-3 perles.

Envoyé par InfosGones Voir le message
                                43 Millions sur Thiago, le mec il est neutre, ni bon ni mauvais..., le même investissement que Arturo Vidal, ou Ivan Perisic...
                                Le transfert est quasiment 2 fois moins élevé que ça. Si dans ta mauvaise foi tu comptes le salaire, compte aussi le salaire pour Vidal...

Hep hep hep, Brigade des flags bonjour ! C'est 14 Millions le Chèque Yop, à 2 près c'est le prix de Memphis et de Sonny Anderson. (16 Millions).
                                Diop c'est 2,5 fois le prix de Maradonna au Barça aussi ! Quelle honte !

T'en fais un beau de flag ...

Tatarusanu c'est cet été, Koné c'est 2011, donc tu peux les enlever de la "liste".
                                Mammana (que tout un pan du forum et de la gogolosphe..euh twittosphere pleure chaque jour), Rybus, c'est de la plus value (et d'autres le seront aussi, comme Cornet, Tete..), d'autres des opéations neutre, d'autres, de jolis coups (Dubois, capitaine de Nantes, arrivé gratuit, aujourd'hui international A).
                                Pour le reste, Ishkarnaval a très bien répondu.

Concernant "les pertes", les plus values sur Mendy, N'Dombélé et Mariano (en plus de leur apport sportif) sont nettement supérieures au coût des transferts.
                                Quant au club qui peut supporter d'énormes pertes liées aux transferts, y en a un, c'est le QSG.

Arrivée de Flo Mo en 2009, dernier Titre en 2008...
                                Ce qui est formidable c'est que t'es capable de défendre l'indéfendable, tous les joueurs, Genesio, "l'institution", JMA etc. ; ou encore l'été dernier de t'enflammer et nous dire "vous allez voir ce que vous allez voir" et là ces derniers jours tu tires à vue sur certaines cibles et sortir ce genre de conneries.

Que veux-tu que les gens répondent à ce genre d'assertion ? Il est évident que tout est de la faute de Maurice depuis 2009.

PS. Ah oui, une chose quand même. Pour avoir eu l'occasion de discuter brièvement avec lui et faire un bout de match à ses côtés fin 2015, Maurice c'est un mec qui aime le club (sans aucun doute plus que certains ici) et qui s'arrache les cheveux (enfin ce qu'il lui reste :) ) quand les joueurs ratent des occazes ou font de la merde, y compris "ses" recrues... Bref, Maurice c'est pas LE meilleur recruteur, mais il fait du bon taf, malgré des échecs (a priori Diop).
                                Ce qu'il faut dire aussi, c'est que ce n'est pas lui qui fixe les montants à dépenser, ni que c'est lui qui fait que les joueurs sous-performent chez nous par rapport à leur niveau "normal" (Thiago Mendes par exemple).
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Revenus qui viennent en partie sur les ventes de joueurs.

Je ne fais pas de l'omission volontaire. Tu parles de recrutements ratés ? Tiens-tu compte des tarifs ? Depuis la saison 15/16 on a de quoi faire un réel recrutement puisqu'on avait pu poser 41M€. Sur ce mercato, pour 40M€, on a Rafael, Tousart, Morel, Valbuena, Beauvue, Mapou et Darder. Clairement pas notre meilleur recrutement.
                                  Saison suivante, pour moins de 30M€, Memphis, Mammana et Mateta. Les deux derniers cités ont été revendu pour 24M€.
                                  Saison suivante, pour 60M€, on prend Terrier, Cheick, Traoré, Tete, Mariano, Marcelo, Mendy, Ndombélé, Marçal et Tete. Ceux qui ont été revendus, à savoir Mariano, Mendy et Ndombélé, ont déjà rapporté 130M€.
                                  L'année passée, on recrute Dembélé, Denayer (et aussi Pintor et Solet mais pour le long-terme) pour moins de 30M€. Ca me semble plutôt réussi.

Reste le recrutement de cette année, où il intervient moins.

Tes échecs, déjà, sont parfaitement relatifs sur certains joueurs qu'on paye une broutille. Marçal, Rafael, Tete, Rose, Tata ou Rybus, tu en as pour moins de 10M€. Et parler d'échec à ce prix, par exemple pour Rafael, j'ai du mal à comprendre. Mammana, échec alors qu'on le revend plus cher ? Dubois, échec alors qu'on l'a libre et qu'il devient international chez nous ?

Si Maurice ne flairait que les bons coups, faisait tout parfaitement, en fait, faut comprendre une chose, il ne serait pas à l'OL. Les véritables mercatos qu'il pilote, l'OL est largement bénéficiare sur les transferts effectués.

Les pertes de 150M€ en 4 ans minimum, tu parles de quoi là ?

Sinon, JRA ne fait pas partie des plus bankables. Aouar et Dembélé se vendraient plus cher à l'heure actuelle.

Je pense qu’hélas pour toi, tu prends le pli de ton président et de certains comptables du fofo, je te parle de sportif, ne me parle de ton achat revente primaire,

Mammana a apporté quoi à part sa revente, rien absolument rien alors qu’un autre joueur a sa place aurait pu nous aider à ne pas finir 4eme derrière nice par exemple, tu vois où je veux en venir mon ami

De plus, Maurice est le recruteur, son bilan doit être fait sur le recrutement, à savoir l’apport SPORTIF du joueur qu’il recrute, à moins que Momo soit aussi un comptable refoulé tant qu’à faire, son but n’est pas de vendre mais de proposer les meilleurs joueurs pour l’OL dans le budget qu’on lui donne

Je vais aller dans ton sens et reprendre tes 6 larons à seulement 10M, donc

Marçal : 4,5 M transfert + 4 ans a 1,3 M l’année soit déjà 9,7 hors charges patronales pour aucun fait marquant

Rafael: 3M transfert + 6 ans a 2,8 M l’année soit 19,8M

Tete: 4,8 M transfert + 4 ans 3,6M l’année soit 19,2M MINIMUM petite cerise sur son contrat bien négocié
                                  « Mais le plus intéressant concerne d’éventuels transferts. Si l’OL refuse une offre supérieure ou égale à 15 millions d’euros net, Tete gagnera 62 500 euros par mois en plus des 262 669 euros bruts fixes. Enfin, le défenseur touchera 2 M€ si son transfert est compris entre 10 et 15 M€, 3 si c’est entre 15 et 30, 4 entre 20 et 25, 5 entre 25 et 30, 6 si c’est entre 30 et 40 puis carrément 8 M€ si son transfert dépasse les 40 M€. Une bien belle affaire. Enfin, pour le joueur. »

Tata: signature 1M + 4ans 1,5M l’année soit 7M

Rybus : 0,5 a la signature + 1 an a 1,1M soit 1,6M

Rose : 1,8M transfert +0,7M sur 2ans soit 3,2M

ta petite équipe de 6 petits a 10M a coûté (hors charges) la coquette somme de 60,5M donc à peu près 78,5M pour l’OL avec les charges

ça te fait toujours sourire tes 6 petits soldats de plomb qui ont à eux tous comme fait d’arme 1 tacle sur Neymar en 2017 et des CSC à la pelle

Allez, je lis dans tes pensées, pour notre Mappy national :

10M transfert + 5 ans à 3,4M annuel soit 27M€ bruts et 35M pour l’OL

un petit dernier, allez Cornetto:
                                  0,4M transfert 4ans à 2,2M annuel + prolong a 3M sur 4ans soit 21,2M HC soit 27,5M

Nos 2 cadors ont coûté à l’OL 62,5M€, tout ça bien avant l’arrivée de Juni

Toute cette petite bande de 8 gars sur coutent à l’OL pas moins de 141M €, pas des roubles, pour info ça fait l’équivalent des budgets cumulés des 4 clubs qui nous précèdent au classement , Nice , Strasbourg, Montpellier et Reims , no comment

ça s’appelle de l’omission mon pote, pas d’autre mot

Dernière modification par Daymoon69, 23/12/2019, 03h55.

Commentaire

Quand t'as aucun projet de jeu sur lequel t'appuyer, comme c'était le cas sur les dernières saisons, recruter un joueur revient à lancer une pièce en l'air. Tu peux t'en tirer avec des joueurs possédant un ou deux gros points forts, bien visibles, qui permettent de bien les revendre voire les valoriser. De ce point de vue, grosso modo, le "50% de réussite pour autant d'échecs" ne me surprend guère. Je laisse aux "connaisseurs" le fait de qualifier le recrutement d'un cabrin pour 1M et le revendre 1,5M d'authentique réussite, pour moi l'inadaptation du gusse à l'équipe en raison d'inaptitudes physiques/techniques/mentales ou ce que vous voulez constitue méthodologiquement un échec.
                                    La situation d'aujourd'hui est sans ambiguïté: le projet de jeu déterminé en début de saison s'est crashé en flammes. La précocité de ce crash et le manque de recul conséquent fait qu'il est difficile pour moi d'imputer la majeure partie des torts à Maurice, sans pour autant l'exonérer de tout. La définition des besoins est morte avec le projet du tandem brésilien.
                                    Quid de Garcia à présent ? D'évidence les joueurs recrutés en début de saison ne l'ont pas été en fonction de son propre projet, si tant est qu'il en ait un, et la seule chose qu'il peut faire est de s'adapter à cet assemblage bringuebalant. Surtout qu'entre temps les blessures sont venues significativement changer la donne. Alors de deux choses l'une: soit on fait confiance à Garcia, on le laisse déterminer les besoins et à ce moment là l'évaluation terminale sera également celle de Maurice, ou alors on ne fait rien et on essaie de regagner le rivage en pagayant, auquel cas bouger au mercato reviendrait à de nouveau envoyer une pièce en l'air.

Commentaire

Mammana a apporté quoi à part sa revente, rien absolument rien alors qu’un autre joueur a sa place aurait pu nous aider à ne pas finir 4eme derrière nice par exemple, tu vois où je veux en venir mon ami

De plus, Maurice est le recruteur, son bilan doit être fait sur le recrutement, à savoir l’apport SPORTIF du joueur qu’il recrute, à moins que Momo soit aussi un comptable refoulé tant qu’à faire, son but n’est pas de vendre mais de proposer les meilleurs joueurs pour l’OL dans le budget qu’on lui donne
                                      Ah ben tiens...c'est en substance ce que je reprends dans mon post précédent.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Ce qui est formidable c'est que t'es capable de défendre l'indéfendable, tous les joueurs, Genesio, "l'institution", JMA etc. ; ou encore l'été dernier de t'enflammer et nous dire "vous allez voir ce que vous allez voir" et là ces derniers jours tu tires à vue sur certaines cibles et sortir ce genre de conneries.

.
                                        Tu te doutes bien que je ne suis pas schizophrène, au point d'être capable de sortir des poèmes avec hub, de croire au Podium quand on aura 12 Points de retard à 4 matches de la fin en restant ultra positif, à défendre Traoré et Bafé comme si ils étaient postulant au ballon d'Or, et de l'autre à incendier Flo Mo ou Martin Terrier...

Quand Aulas incendie Bafé, quand Aulas humilie Gonalons au plan de table du repas de fin d'année, etc
                                        Tu vois bien que derrière Bafé n'est pas rancunier et cette semaine il a dit que c'était un maître, limite un dieu des présidents, et Max contrairement à d'autres, il pourra revenir au Club quand il veut après sa carrière, Aulas ne le laisseras jamais tomber.

Tu vois bien que je me force à balancer des provocations, pour donner un coup de pied dans la fourmillière. Si j'utilise le montant avec salaires pour Thiago depuis 3 mois, alors que j'utilise sans salaires pour tout les autres, tu te doute bien que c'est pour taquiner à mort et soulever le problème de son rendement d'une autre manière que de le faire sans provocations.
                                        Si je crée une fausse fixette sur Diop, c'est pour me moquer de la fixette sur Cornet qui arrive GRATUIT, marque 43 Buts, se dépouille latéral gauche et se fait insulter H-24.

J'utilise OL-Café pour me détendre, je suis un personnage, comme JMA sur Twitter, à 1000 lieues de ce que je suis dans la vie, (JMA est un gars formidablement lucide et pas du tout susceptible ou acide dans la vraie vie, c'est une crème)

Et puis je suis un flemmard, Ishkar parle sérieusement et de façon structuré, je suis d'accord à 90% du temps avec lui, je me vois mal réecrire la même chose que lui, juste après un de ses posts...., par exemple sur l'amalgame des personnalités des recrues choisies, une erreur de recrutement peut aussi concerné un bon joueur, et donc à priori une bonne analyse de Flo Mo de la qualité du joueur..., comme dit + haut, ce n'est pas lui qui signe les chèques, il propose, les décideurs (les vrais) disposent...

Si je le cible en ce moment, c'est pour mettre la pression, car les 2 prochains mercatos (les 6 prochains mois, hiver + été) seront très importants.

- Il ne faut pas vendre ceux qui décoivent et seront bon lors de leur 2ème année (ça peut concerner Andersen ou Jean Lucas par exemple)
                                        - Il faut vendre ceux qui ne réussiront pas (et donc là aussi, avoir la bonne analyse de décisions)
                                        - Il faut recruter de vrais + values sportives (comme l'ont été Memphis ou Tanguy)

Et pis des fois c'est trop tentant, quand tu entends à longueur de journée, la qualité de passes et le QI-Foot elevé de Terrier, et de l'autre côté que Traoré est atteint de trisomie-21 et qu'il joue perso, quand Terrier comptablise 1 seule et unique Passe-D avec l'Olympique Lyonnais en 61 matches, et Traoré en comptabilise 17.

Commentaire

ta petite équipe de 6 petits a 10M a coûté (hors charges) la coquette somme de 60,5M donc à peu près 78,5M pour l’OL avec les charges

C'est ça l'effet d'inertie d'un bon recrutement, 78 Millions qui ne serviront pas ailleurs...

Un Club comme l'OL recrute environ 8 joueurs/saison (6 en été, 2 en hiver)

Sur 10 ans ça fait 80 joueurs...., il va de soi qu'il y aura TOUJOURS une bonne pioche sur 80 tentatives (la fameuse carte Tanguy à abattre quand on joue à la bataille)
                                          La qualité moyenne du cheptel de 80, c'est ça, la clé du succès....
                                          Chaque décennie il faudrait faire un classement de qualité de 1 à 80, et tu regarde qui est le joueur classé 40ème pour juger un peu le rapport Qualité-Prix.

Commentaire

InfosGones tombe le masque ! ​​​​​​

Du coup, ce qui serait bon, c'est de relire ses 200 derniers posts nantis de cet œil neuf. Si l'on a beaucoup de temps à perdre bien entendu

Commentaire

Tu me parles que sportif : lol. C'est toi qui commences à parler chiffres, et surtout, comment parler d'un recruteur sans tenir compte de ce paramètre ? Tu ne peux pas reprocher à Maurice de réaliser des échecs, par exemple, si le budget transferts est de 3 à 5M€, comme sur certaines années. A ce tarif, tu ne peux même pas véritablement faire de réels transferts par choix mais est extrêmement dépendant des opportunités de marché. Inversement, l'année passée, même si on ne l'obtient pas, pour Ruben Dias, on a tenté de forcé les choses.

Mammana n'a rien apporté. Oui, et ? Mammana n'a rien apporté car c'était un jeune joueur, débutant en Europe, qui n'est resté qu'un an et qui souhaitait partir pour toucher plus d'argent en Russie. On l'a tout de même vendu plus cher. Tu veux que je te dise quoi ? Je veux bien parler sportif pour lui, mais il a souhaité son départ avant que l'on puisse réellement parler sportif. Est-ce un échec ? Non, car on le vend plus cher et car, s'il n'avait pas forcé son départ, il aurait peut-être plus apporté sportivement, ce qu'on ne saura jamais.

Ensuite, tu ne lies pas l'aspect comptable de l'apport sportif. Mais pourtant, les choses sont simples : Ndombélé est sportivement un bon recrutement, et sur le plan financier il rapporte beaucoup d'argent. Pour Mendy, Mariano, à leur échelle, c'est pareil. Darder ou Diop sont de mauvais recrutements ? Ils déçoivent sportivement, et derrière entrainent des pertes financières. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Pour continuer, tu parles des salaires, toi qui venais pour ne parler que sportif. Tu veux qu'on fasse ça sur le reste, sur toutes les joueurs ? En rajoutant les salaires, tu donnes l'impression qu'on parle de sommes folles, alors que c'est le cas pour tout l'effectif, et surtout que Maurice n'est en rien partie prenante des négociations de salaire.

En passant, le contrat de Tete bien négocié, c'est la conséquence d'un transfert à la baisse, et c'est surtout, en gros, une minoration de nos gains si le joueur réussit très bien. Si ce n'est pas le cas on ne perd rien, et si c'est le cas, comme pour Mariano, on est moins gagnant mais c'est ce qui nous permet de doubler la concurrence.

Mon équipe à seulement 10M€ a coûté si tu veux 80M€ avec les charges. C'est l'équivalent de ce que devait coûter Gourcuff sur ses 5 ans. Si tu prends un mec comme Valbuena, c'est quasiment 25M€ dépensés en 2 ans. En fait, pour n'importe quel joueur, ça chiffre vite si tu prends en compte le salaire, et "mon équipe à seulement 10M€" ne déroge pas à la règle.

Mais c'est vraiment mignon ton truc de vouloir débattre des salaires pour juger du travail d'un scout. Le salaire de Grenier c'était aussi sa faute ? Faudrait par contre savoir un peu compter : Cornet à son arrivée était bien moins payé que ça, puisqu'il était à 1.4M€ annuel en brut.

Enfin, les salaires que tu affiches sont quasiment tous des salaires...en brut, d'où certains calculs pour le moins approximatifs.

Mais bon, "mon pote", le but n'est pas de te convaincre. Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'apport sportif des joueurs et par la même occasion les bénéfices dégagés sur les transferts. Si, en moyenne, on a de bons joueurs, qui nous permettent des résultats sportifs stables, et si ces mêmes joueurs on les revend bien, c'est que dans l'ensemble, le boulot est fait. Après, le salaire, c'est pas lui qui gère.

Commentaire

Edit : Et bizarrement, tu ne cites pas d'autres joueurs comme Tousart, Ndombélé ou Mendy et les chiffres liés. Et dans ton Marçal, Rafael, Tete, Rybus, Rose, Mapou, Cornet et Tata, tu as des mecs plutôt âgés où il n'y a pas de réel benef possible.
                                                Mais si je fais aussi mon petit calcul, pour donner des exemples, Tousart a coûté 3M€ en transfert, avec un coût pour le club d'environ 0.9M€ par an, jusqu'à l'année passée où il passe à un peu moins de 3M€. Au total, il a coûté entre 10 et 11M€. Sa valeur a baissé de 25M€ à 20, mais on est donc largement gagnants.

Dubois a été signé libre. Sa valeur actuelle est de 15M€. On sera gagnants, et si tu peux mettre Rafael ou Tete dans ta liste et qu'on semble perdre de l'argent sur eux, c'est notamment car un autre joueur a émergé.

Mendy nous a coûté moins de 10M€ au total en transfert et salaire et on l'a revendu 48M€. Ndombélé nous a coûté moins de 20M€ au total et a été vendu 60. Je ne vais pas faire toute la liste, mais sur les très bons choix, on est largement gagnants. Le reste, si le jeu est de prendre le coût de transfert, le salaire et autres, tu auras toujours des chiffres très négatifs, notamment pour tous les joueurs sur lesquels on ne fait pas d'énorme plus-value. Le salaire est toujours à perte, et même un mec autant en réussite sportive que Lisandro, si tu fais le calcul, il doit coûter un truc comme 40 ou 50M€ au club au total.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Allez, premier "+1" avec toi sur le sujet (pas le dernier je sens..).

Content de voir que les Prix Nobels de Recrutement sont de sortie.

Vous me permettrez de relever 2-3 perles.

Le transfert est quasiment 2 fois moins élevé que ça. Si dans ta mauvaise foi tu comptes le salaire, compte aussi le salaire pour Vidal...

Diop c'est 2,5 fois le prix de Maradonna au Barça aussi ! Quelle honte !

T'en fais un beau de flag ...

Tatarusanu c'est cet été, Koné c'est 2011, donc tu peux les enlever de la "liste".
                                                  Mammana (que tout un pan du forum et de la gogolosphe..euh twittosphere pleure chaque jour), Rybus, c'est de la plus value (et d'autres le seront aussi, comme Cornet, Tete..), d'autres des opéations neutre, d'autres, de jolis coups (Dubois, capitaine de Nantes, arrivé gratuit, aujourd'hui international A).
                                                  Pour le reste, Ishkarnaval a très bien répondu.

Concernant "les pertes", les plus values sur Mendy, N'Dombélé et Mariano (en plus de leur apport sportif) sont nettement supérieures au coût des transferts.
                                                  Quant au club qui peut supporter d'énormes pertes liées aux transferts, y en a un, c'est le QSG.

Que veux-tu que les gens répondent à ce genre d'assertion ? Il est évident que tout est de la faute de Maurice depuis 2009.

PS. Ah oui, une chose quand même. Pour avoir eu l'occasion de discuter brièvement avec lui et faire un bout de match à ses côtés fin 2015, Maurice c'est un mec qui aime le club (sans aucun doute plus que certains ici) et qui s'arrache les cheveux (enfin ce qu'il lui reste :) ) quand les joueurs ratent des occazes ou font de la merde, y compris "ses" recrues... Bref, Maurice c'est pas LE meilleur recruteur, mais il fait du bon taf, malgré des échecs (a priori Diop).
                                                  Ce qu'il faut dire aussi, c'est que ce n'est pas lui qui fixe les montants à dépenser, ni que c'est lui qui fait que les joueurs sous-performent chez nous par rapport à leur niveau "normal" (Thiago Mendes par exemple).
                                                  Sur chaque sujet, tu vas défendre les salariés d'OL GROUPE, c'est incroyable avec pour seul argument "Il est salarié par l'OL donc il aime plus l'OL que toi". Tu te rends quand même compte que ca n'a strictement aucune valeur ?

PS: Loin de moi l'idée de critiquer Florian Maurice, ce n'est pas lui qui fixe le cahier des charges. On lui demande de trouver des joueurs pas chers, jeunes, avec potentiel revente, sans caractère, et surtout SANS AUCUN PROJET SPORTIF DANS LEQUEL LES INTEGRER. Encore une fois, il faut apprendre ce que signifie la causalité. Il n'y a qu'un responsable de la situation actuelle, et suffit de l'entendre parler (ou le lire) pour voir qu'il est complétement perdu et que sa retraite sera salutaire. Plus aucun espoir pour ce club, tant que la présidence ne change pas.

Commentaire

Chargement...
                                                  X