Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

​​​​​​Indice : il est ni gone, ni brésilien, il est noir, comme Cornet, Makoun et Gomis, vos 3 joueurs préférés.
    et Bertrand Traoré, c'est Johnny Clegg ?

Plus sérieusement, il ne me semble pas que les Caucasiens Dubois et Tousart aient bénéficié du privilège blanc (sic) chez les supporters incultes et criminels....
    Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

L'histoire se répète inlassablement...., dans 9 mois Toko partira, et ce sera un autre...., vous le savez très bien qu'il vous sert de prétexte. Dans 9 mois vous insulterez quelqu'un d'autre.

Ces 4 joueurs vous font un bisou sur le front.
      Étonnant que ces 4 ballons d'or ne soient jamais allés plus haut que l'OL.
      Et je parle pas de l'OL champion mais bien celui qui végète entre l'EL et les barrages de LDC.​

Bouna Sarr a signé pour être la mascotte du Bayern, donc tout reste possible pour Karl

Commentaire

L'histoire se répète inlassablement...., dans 9 mois Toko partira, et ce sera un autre...., vous le savez très bien qu'il vous sert de prétexte. Dans 9 mois vous insulterez quelqu'un d'autre.

Cornet-Makoun-Gomis-Toko : 196 buts.pour l'OL

Public Délétère : 0 But

196 à 0

Toko-Makoun-Gomis-Cornet : Fait partie de l'histoire de l'Olympique Lyonnais

Public Délétère : Ne fait pas partie du Club

Ces 4 joueurs vous font un bisou sur le front.
        Exactement. On peut tenir le même raisonnement avec Juni, Ponsot, Bosz, Génésio etc etc... La recherche du bouc émissaire, spécialité locale à l'olympique lyonnais.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Exactement. On peut tenir le même raisonnement avec Juni, Ponsot, Bosz, Génésio etc etc... La recherche du bouc émissaire, spécialité locale à l'olympique lyonnais.
          Devinette : Comment fait-on pour différencier un supporter Lyonnais d'un supporter Stéphanois ?

Réponse : Un supporter Stéphanois insulte beaucoup moins souvent l'Olympique Lyonnais.

"Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Faut suivre Pierre-Xavier aussi !!!

On dit que seuls les pros ont droit de commenter les pros ( pas les idiots de supporters buveurs de bières, lanceurs de bouteilles qui u que sais-je encore, peu importe si ça fait bientôt bientôt 40 ans qu’ils jouent au foot ou qu’ils vont au stade toutes les 2 semaines , donc la, je retranscris l’avis d’un pro conformément à la demande initiale, c’est aussi simple que ça, mais encore, la preuve avec ton post, quand on met l’avis d’un pro, c’est un chieur du club, donc écrivez une bonne fois pour toutes ce que vous pensez réellement, à savoir, personne ne doit plus parler et on ferme le forum, et là vous dormirez mieux le soir comme dans les années sombres, pas d’opposition, une pensée unique, et en avant toute

Au moins, la c’est clair et on sait a qui on a affaire
            J'ai parlé et toi tu as attaqué surtout. Et Rothen à toujours chié sur l'Ol. Et le pierre xavier c'est de l'à peine déguisé !

Commentaire

Devinette : Comment fait-on pour différencier un supporter Lyonnais d'un supporter Stéphanois ?

Réponse : Un supporter Stéphanois insulte beaucoup moins souvent l'Olympique Lyonnais.
              Très bonne.

Commentaire

• Envoyé par pixel19 Voir le message

J'ai parlé et toi tu as attaqué surtout. Et Rothen à toujours chié sur l'Ol. Et le pierre xavier c'est de l'à peine déguisé !
                Ce n’est pas le cas de tout le monde, notamment le principal intéressé de ce topic
                ÇA DÉGAGE

Commentaire

L’OL, c’est quoi pour toi ?

un mec qui depuis les années 80-90 (ou 2000, ou 2010 même) va voir son équipe jouer en payant tickets, maillots, etc, fais aimer le club a ses enfants, et même plus tard ses petits enfants ?

un groupe de 26(?) professionnels et un staff et que ça ?

juste un groupe de sportifs et d’encadrants tous âges et seces confondus et que ça ?

Un ensemble industriel, sportif et financier passant par les joueurs, et allant du président au jardinier qui tond la pelouse, sans les supporters ?

un mec paye 200k / mois qui finit ses journées à 12h30 ( quand il n’est pas au repos) qui ne sait pas maîtriser une dizaine de contrôles de balle à 30 piges et qui sort en marchant quand on perd, et qui fait des chuts au public et qui va rester 2-3-4 ans max et disparaître de l’histoire du club comme il est entré ?

Un investisseur américain qui ne pane rien au foot mais que tout le monde va appeler « patron » et qui dira : Je veux gagner la LDC ?

Alors, qu’est-ce que l’OL mon cher ?

Ah ça fait chier de se creuser les méninges, c’est plus facile de mettre coller des gommettes de J2M ou Bafe
                  ÇA DÉGAGE

Commentaire

Je crois vraiment que, sauf cas pathologique, peu de supporters (même les plus criminels et incultes) éprouvent une aversion ad hominem à l'endroit d'un individu du club.

​​​​​Derrière la critique d'un individu, existe surtout la critique d'un système, que l'individu incriminé va simplement symboliser...

Quand d'aucuns ont malmené hier Genesio ou défoncent aujourd'hui Bosz, il ne s'agit pas d'obsession ad personam, contrairement aux apparences. C'est la volonté de questionner des choix, et donc les décisionnaires responsables de ces choix...

Ce n'est pas Bosz qui suscite en soi la colère mais le maintien de Bosz, fruit d'une certaine culture de pensée et de fonctionnement.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je crois vraiment que, sauf cas pathologique, peu de supporters (même les plus criminels et incultes) éprouvent une aversion ad hominem à l'endroit d'un individu du club.

​​​​​Derrière la critique d'un individu, existe surtout la critique d'un système, que l'individu incriminé va simplement symboliser...

Quand d'aucuns ont malmené hier Genesio ou défoncent aujourd'hui Bosz, il ne s'agit pas d'obsession ad personam, contrairement aux apparences. C'est la volonté de questionner des choix, et donc les décisionnaires responsables de ces choix...

Ce n'est pas Bosz qui suscite en soi la colère mais le maintien de Bosz, fruit d'une certaine culture de pensée et de fonctionnement.
                      Je n'en suis pas persuadé. Devant les attentes énormes exprimées par la direction du club elle même, et celles des supporters, très probablement déraisonnables, le décalage avec le réel, très violent quand on est passionné par ce club, et d'autant plus fort que ce déclin est nié par une partie du public et de la direction, encourage la recherche de causes simplistes.

Quand tu lis les différents topics des joueurs, entraîneurs, direction etc... je pense qu'une bonne partie pense sincèrement qu'avec quelqu'un d'autre de niveau similaire à la personne concernée (tout en restant relativement raisonnable sur les possibilités du club, personne ne pense qu'on peut avoir Haaland ou Mbappé, et être entraîné par Guardiola), on aurait 15 points de plus.

Commentaire

• En tout cas je peux certifier que Phil, Colombiano, Cramps, Pologolo, Yanloup et d'autres encore n'ont pas de haine aveugle individuelle mais des reproches de nature systémique...

Et pour le coup j'apprécie davantage des postures comme celles d'Ishkar et Maverick, qui reconnaissent la complexité systémique et ne nient pas nos errements, vs des postures d'attaques / défenses sur des cas individuels qui s'avèrent in fine stériles...

Commentaire

En tout cas je peux certifier que Phil, Colombiano, Cramps, Pologolo, Yanloup et d'autres encore n'ont pas de haine aveugle individuelle mais des reproches de nature systémique...

Et pour le coup j'apprécie davantage des postures comme celles d'Ishkar et Maverick, qui reconnaissent la complexité systémique et ne nient pas nos errements, vs des postures d'attaques / défenses sur des cas individuels qui s'avèrent in fine stériles...
                          Quand on reproche à Génésio de ne pas avoir le niveau, et à lui imputer chaque défaite, c'est bien qu'on pense qu'on serait beaucoup plus performant avec quelqu'un d'autre. Je ne parle pas de haine personnelle, simplement une sur estimation de l'impact de chacun dans les résultats du club. Non, avec quelqu'un d'autre que Génésio, on n'aurait pas été champion.

Même chose pour Juni, Bosz, Dembélé, KTE, Lopes etc... Oui, Juni s'est planté, mais non, avec quelqu'un d'autre comme DS ou même en ayant reconduit l'équipe précédente, et avec le recrutement qu'on n'aurait pas fait sans Juni, on n'aurait pas 20 points de plus. C'est tout le club qui est responsable des résultats, pas simplement X ou Y.

Commentaire

C'est tout le club qui est responsable des résultats, pas simplement X ou Y.
                            Nous sommes bien d'accord

Et c'est précisément ce qui est préoccupant : on a un problème culturel et systémique, pas conjoncturel et isolé...

Commentaire

Quand on reproche à Génésio de ne pas avoir le niveau, et à lui imputer chaque défaite, c'est bien qu'on pense qu'on serait beaucoup plus performant avec quelqu'un d'autre. Je ne parle pas de haine personnelle, simplement une sur estimation de l'impact de chacun dans les résultats du club. Non, avec quelqu'un d'autre que Génésio, on n'aurait pas été champion.

Même chose pour Juni, Bosz, Dembélé, KTE, Lopes etc... Oui, Juni s'est planté, mais non, avec quelqu'un d'autre comme DS ou même en ayant reconduit l'équipe précédente, et avec le recrutement qu'on n'aurait pas fait sans Juni, on n'aurait pas 20 points de plus. C'est tout le club qui est responsable des résultats, pas simplement X ou Y.
                              Le problème c'est qu'on le saura jamais puisque les 3 entraîneurs qui ont succédé ont démontré ne pas voir pas la compétence suffisante : Garcia est en Arabie Saoudite, Sylvinho est au chômage et je doute que Bosz retrouve du boulot de sitôt.
                              Le jour où le futur Guardiola n'arrive pas à tirer le maximum d'un effectif lyonnais X, on pourra alors dire qu'il faut raser le club et le reconstruire.

Je suis d'accord que l'OL a des soucis de fond, mais quand on rejette trop la faute sur un problème invisible, on oublie vite qui peut y remédier.

Commentaire

• Revenons non pas a nos ovins, mais plutôt au caprin du topic.

J'entend les arguments culturel systémiques.
                                Mais sincèrement a part Infogones qui fait tout pour ne pas admettre qu'il se fourvoie en s'abritant derrières des stats ( et encore celles qui l'arrangent car il s'abstient d'évoquer les duels gagnés perdus, drible tenté et réussis, ballon récupéré et perdus etc, qui restitue un peu mieux l'activité d'un joueur que le nombre de ballons qu'il envoie au fond des filets ) quel est le raisonement pour justifié son maintient comme titulaire ?

Défensivement il n'apporte pas grand chose avec un replacement déficient même si forcement on m'objectera qu'il est attaquant.

Mais en tant qu'attaquant que nous apporte t'il ? Force de constater pas grand chose si n'est une utilisation de la balle a rebours ou plus exactement qui privilégie la passe latérale ou en retrait au débordements et au centres.

Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

Commentaire

• On m’a dit dans l’oreillette qu’un joueur en particulier a plus retenu l’attention de Jay-T que les autres sur le match du QSG ? Mais Qui ça peut bien être ?
                                  ÇA DÉGAGE

Commentaire

On m’a dit dans l’oreillette qu’un joueur en particulier a plus retenu l’attention de Jay-T que les autres sur le match du QSG ? Mais Qui ça peut bien être ?
                                    "We need to keep this man forever. That will be my very first move : unlimited contract and high raise for him !"

​​​​​​Ceux qui voulaient des gestes forts vont être servis

Commentaire

"We need to keep this man forever. That will be my very first move : unlimited contract and high raise for him !"

​​​​​​Ceux qui voulaient des gestes forts vont être servis
                                      John Jestfor
                                      ÇA DÉGAGE

Commentaire

On m’a dit dans l’oreillette qu’un joueur en particulier a plus retenu l’attention de Jay-T que les autres sur le match du QSG ? Mais Qui ça peut bien être ?
                                        Alors Textor / Usa / Pompom girl / Roulettes : Cherki ?

Commentaire

• Envoyé par Mr_X Voir le message
                                          Revenons non pas a nos ovins, mais plutôt au caprin du topic.

Mais sincèrement a part Infogones qui fait tout pour ne pas admettre qu'il se fourvoie en s'abritant derrières des stats ( et encore celles qui l'arrangent car il s'abstient d'évoquer les duels gagnés perdus, drible tenté et réussis, ballon récupéré et perdus etc, qui restitue un peu mieux l'activité d'un joueur que le nombre de ballons qu'il envoie au fond des filets ) quel est le raisonement pour justifié son maintient comme titulaire ?

Défensivement il n'apporte pas grand chose avec un replacement déficient même si forcement on m'objectera qu'il est attaquant.

Mais en tant qu'attaquant que nous apporte t'il ? Force de constater pas grand chose si n'est une utilisation de la balle a rebours ou plus exactement qui privilégie la passe latérale ou en retrait au débordements et au centres.
                                          38 buts et la capacité physique de jouer les matches.

Soit mieux que 99% de l'effectif : Jeffrey, Aouar, Barcola, Faivre.

Et pour infos, il défend 4 fois mieux que Tetê son pendant à droite.

Commentaire

• Envoyé par Mr_X Voir le message
                                            Revenons non pas a nos ovins, mais plutôt au caprin du topic.

Depuis le début de la saison (8 rencontres) Tete touche 425 ballons et KTE en touche 402 : KTE en récupère 28 quand Tete en récupère 32, KTE perd la possession 93 fois et Tete 111 fois... Ramené à 90 minutes, Tete perd plus de ballons (16,3) que KTE (12.5), sur les ballons récupérés par contre Tete en récupère presqu'un de plus (4,7 contre 3,8)... ceci dit sur le nombre de ballons touchés (53,9 pour KTE et 62,3 pour Tete) le % de possession perdues est de 23% pour KTE contre 26% pour Tete, le % de possession récupérées est de 7% pour KTE et de 7,5% pour Tete ... Source Squawka

Sur les dribbles, depuis le début de saison KTE en tente 22 et en réussit 11 (50% de réussite), Tete lui en tente 23 et en réussit 13 (56% de réussite)... source fbref

Depuis le début de saison, KTE participe à 28 actions menant à un tir et Tete en participe seulement à 16, mais le brésilien participe a 6 actions menant à un but quand KTE n'en participe qu'a 2... source fbref

Tout cela pour dire que s'il faut s'interroger sur la titularisation d'un mec comme KTE, on est pas loin de remettre en cause la titularisation du brésilien non plus tant leurs stats sont équivalentes.​

EDIT : Ah oui j'oubliai, toujours ramené sur 90 minutes le nombre de tirs est équivalent (2,1) mais le %age de tirs cadrés est supérieur pour KTE (67% contre 57% pour le brésilien) source Squawka
                                            Dernière modification par petit_sauvage, 22/09/2022, 11h15.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Depuis le début de la saison (8 rencontres) Tete touche 425 ballons et KTE en touche 402 : KTE en récupère 28 quand Tete en récupère 32, KTE perd la possession 93 fois et Tete 111 fois... Ramené à 90 minutes, Tete perd plus de ballons (16,3) que KTE (12.5), sur les ballons récupérés par contre Tete en récupère presqu'un de plus (4,7 contre 3,8)... ceci dit sur le nombre de ballons touchés (53,9 pour KTE et 62,3 pour Tete) le % de possession perdues est de 23% pour KTE contre 26% pour Tete, le % de possession récupérées est de 7% pour KTE et de 7,5% pour Tete ... Source Squawka

Sur les dribbles, depuis le début de saison KTE en tente 22 et en réussit 11 (50% de réussite), Tete lui en tente 23 et en réussit 13 (56% de réussite)... source fbref

Depuis le début de saison, KTE participe à 28 actions menant à un tir et Tete en participe seulement à 16, mais le brésilien participe a 6 actions menant à un but quand KTE n'en participe qu'a 2... source fbref

Tout cela pour dire que s'il faut s'interroger sur la titularisation d'un mec comme KTE, on est pas loin de remettre en cause la titularisation du brésilien non plus tant leurs stats sont équivalentes.​

EDIT : Ah oui j'oubliai, toujours ramené sur 90 minutes le nombre de tirs est équivalent (2,1) mais le %age de tirs cadrés est supérieur pour KTE (67% contre 57% pour le brésilien) source Squawka
                                              Fallait commencer par ton édit pour juger de l’intérêt de ses stats
                                              ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Avec 4 buts et 1 passe-d, il participe à 2 actions qui amène à 1 But.

Qui décide de qui a participé à 1 but ?

Si Dembélé percute un défenseur à la 70eme, béquille, le défenseur est amoindri pendant 5 minutes, Dembélé sort du terrain à la 72eme, Lyon marque à la 74eme sur une action où le défenseur qui tire la patte est pris de vitesse.

Dembélé est par exemple directement impliqué sur le But alors qu'il est même pas sur le terrain.

Les stats ne connaissent pas le Football.

Élément le + important pour peser sur une défense, le rythme cardiaque que tu impose à ton adversaire.

Un défenseur à 140bpm défend dans un fauteuil, un défenseur à 190bpm peut faire aisément une faute tactique, technique ou physique.

Créer 28 actions sollicite fortement l'adversaire, le fragilise.

Lacazette, Tetê, Toko : 12 buts
                                                Lacazette, Tetê, Toko : 4 passes

Hors Qatar, personne possède un Trio décisif 16 fois en 8 matches.

En + Cherki et Dembélé sont 2 très bons remplaçants à l'échelle de la Ligue-1.

Nos attaquants se portent bien.

On aura de meilleurs résultats quand Tolisso-Caqueret-Jeffrey-Aouar auront un volume de jeu supérieur à des joueurs qui reviennent de blessures.

Aucun de ces 4 joueurs n'est en mesure de jouer 90min à haute intensité actuellement.

Commentaire

• Après, il y'a toujours un truc qui me dérange c'est la réflexion à 3 balles "ben ... tu regardes les matchs comme moi non?"

Ben non... chacun de nous regarde le match avec sa sensibilité et ses affinités... donc sa subjectivité. Reste que pour avoir une vraie vision objective il nous reste les données chiffrées qui pour le coup ne font preuve d'aucune subjectivité : "ah non c'est Toko, je vais pas compter le dribble réussi... !"

Commentaire

• Dite donc les statisticiens et plus particulièrement infogones. Comment expliqué alors la moyenne désastreuse dans l'équipe de cet attaquants de haut vol qu'est votre génie incompris ?

A vous lire, c'est incompréhensible qu'il évolue chez nous.

Donc dans 9 mois l'avenir pour lui c'est le top 12 européens ? Cela permettra de voir ses exceptionnels capacités physique qui lui permette de finir ses matchs comme il les commence en marchant ? Et a l'europe de se pâmer devant son talent technique et la précision de ses passes latérales et en retrait !!!
                                                    Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

Commentaire

Chargement...
                                                    X