Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fab93290
    a répondu
    Depuis son arrivée il ne m'a quasiment jamais déçu à l'exception de sa rentrée lors de la finale de la coupe de la Ligue

Hier il a réussi à faire une passe décisive en étant hors jeu et sans toucher le ballon, c'est presque l'action du match !!

Etat d'esprit remarquable, content qu'il soit chez nous

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
    Intelligent Toko... Lorsqu'il s'efface pour 2ème but, combien de joueurs auraient joué le ballon ?
    Il me plaît de plus en plus, ce fut la première très bonne recrue de l'hiver dernier, ce qui a tout changé !

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Intelligent Toko... Lorsqu'il s'efface pour 2ème but, combien de joueurs auraient joué le ballon ?

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu
    Dans l'hypothèse d'un 3-5-2, pour moi, Memphis est plutôt l'attaquant de soutien, qui va tourner autour de l'avant-centre (à savoir Moussa Dembélé ou Karl Toko-Ekambi).
    Je pense que ce rôle convient davantage à son profil créatif et à sa recherche de liberté et d'espaces.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Seul en pointe ou à 2...dans le raisonnement on ne peut pas abstraire les conditions du match. Ce n'est pas la même chose s'il faut passer les 3/4 du match à subir ou au contraire à dominer dans le camp adverse.

Laisser un commentaire:

• nadroga63
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

L'enseignement tactique, on le connaît depuis longtemps : Memphis est fait pour (et préfère) jouer seul en pointe...
    Quitte à mettre deux joueurs dans l'axe, autant l'associer à JRA (qui ne se comporterait pas comme un 2e attaquant)
    Mais tellement pas...c'est un joueur qui aime combiné....
    Quand il est seul devant, il est pommé (cf à Lyon quand il était 9 et n'en foutait pas un seul).

Quand à KTE, dans un match comme ça, il a fait le max qu'il pouvait faire. faire des appels, prendre la profondeur, après quand tu as peux la balle... bah c'est compliqué.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Il n'a pas avantageusement remplacé Dembélé, certains pensaient qu'il serait plus compatible avec Memphis mais même pas. .
    L'enseignement tactique, on le connaît depuis longtemps : Memphis est fait pour (et préfère) jouer seul en pointe...
    Quitte à mettre deux joueurs dans l'axe, autant l'associer à JRA (qui ne se comporterait pas comme un 2e attaquant)

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Il n'a pas avantageusement remplacé Dembélé, certains pensaient qu'il serait plus compatible avec Memphis mais même pas. Il n'a pas assez pesé à mon avis. Offensivement c'est une option mais pas forcément une très bonne et je ne le vois pas plus dangereux ni plus utile que Dembélé.

Laisser un commentaire:

• Zlalo
    a répondu
    Un match plutôt discret je trouve - Il a peut être apporté dans le jeu sans ballon mais offensivement on l'a pas beaucoup vu - même pour prendre la profondeur

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Je sens que KTE va nous faire bcp bcp de bien cette saison... il arrive a maturité, après avoir trainé ses guetres, physiquement il est costaud, il va vite, techniquement il est pas maladroit... On se concentre beaucoup sur Guimaraes pour dire que c'est une bonne pioche... mais KTE, c'est pas loin d'etre une super pioche également.
    Bonne recrue effectivement

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Je sens que KTE va nous faire bcp bcp de bien cette saison... il arrive a maturité, après avoir trainé ses guetres, physiquement il est costaud, il va vite, techniquement il est pas maladroit... On se concentre beaucoup sur Guimaraes pour dire que c'est une bonne pioche... mais KTE, c'est pas loin d'etre une super pioche également.

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

Source stp ?
    CQFD :)
    désolé c'était en tendance Twitter à ce moment là. Ca veut rien dire mais sur ce coup ...

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

Pareil , il est très actif . C'est un exemple . De plus il serait très motivant pour ses coéquipiers au sein du vestiaire .
    il sait marquer et il sait passer aussi . Il peut jouer à tous les postes de l'attaque de droite a gauche en passant par le centre .
    très content de sa signature après le prêt.
    Cela me fait penser à la sortie de Galtier sur les cadres de métier indispensables à l'épanouissement des plus jeunes.
    C'est ce qui fait que Thiago Mendes a le devoir impératif de prendre les responsabilités qui doivent être les siennes. Les fautes professionnelles ont trop duré.
    Puisse KTE diffuser cet état d'esprit.
    En L1, c'est malheureux à dire mais ça suffit pour faire podium...

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par Guitch59240 Voir le message
    J'aime vraiment bcp ce joueur, et je le trouve pas si mal en ailier droit. Il apporte vraiment de la profondeur et de la vitesse, et c'est le seul de l'effectif à le faire. Et surtout il est très collectif, ne fait pas de fioriture, ne tente pas des dribbles improbables...
    Pareil , il est très actif . C'est un exemple . De plus il serait très motivant pour ses coéquipiers au sein du vestiaire .
    il sait marquer et il sait passer aussi . Il peut jouer à tous les postes de l'attaque de droite a gauche en passant par le centre .
    très content de sa signature après le prêt.

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    J'aime vraiment bcp ce joueur, et je le trouve pas si mal en ailier droit. Il apporte vraiment de la profondeur et de la vitesse, et c'est le seul de l'effectif à le faire. Et surtout il est très collectif, ne fait pas de fioriture, ne tente pas des dribbles improbables...

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
    Bon apparemment on veut vendre Gouiri. Puisqu'il ne veut pas être prêté on ferai une vente avec priorité au rachat.
    On peu déçu qu'on lui ai pas donné sa chance.

DU coup ça me fait penser à Karl. je vois pas bien comment ça va se finir avec lui. On pourra pas vraiment se positionner sur son transfert parcequ'on l'a pas vraiment testé. Il a fait un bon démarrage globalement mais si on transfert ça sent le truc u a posteriori tu te dis que le gars il a eu de la chance et que nous on a fait un choix précipité.
    D'ailleurs le prêt on aurait pas eu la bonne idée de mettre une petite clause du genre "si le joueur joue au moins x matchs", prévue en cas de blessure mais qui s'applique à Covid? (en même temps ça parait improbable car si le gars se blesse pour nous je vois pas le club préteur dire OK bah tant pis vous payez pas le prêt puisqu'il a pas joué tous les matchs prévus...)
    Source stp ?

Laisser un commentaire:

• olblackforce
    a répondu
    si pas d'europe , je ne pense pas que son option d'achat sera levée et puis avec des probables depart il ya de la place pour gouiri et cherki

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Bon apparemment on veut vendre Gouiri. Puisqu'il ne veut pas être prêté on ferai une vente avec priorité au rachat.
    On peu déçu qu'on lui ai pas donné sa chance.

DU coup ça me fait penser à Karl. je vois pas bien comment ça va se finir avec lui. On pourra pas vraiment se positionner sur son transfert parcequ'on l'a pas vraiment testé. Il a fait un bon démarrage globalement mais si on transfert ça sent le truc u a posteriori tu te dis que le gars il a eu de la chance et que nous on a fait un choix précipité.
    D'ailleurs le prêt on aurait pas eu la bonne idée de mettre une petite clause du genre "si le joueur joue au moins x matchs", prévue en cas de blessure mais qui s'applique à Covid? (en même temps ça parait improbable car si le gars se blesse pour nous je vois pas le club préteur dire OK bah tant pis vous payez pas le prêt puisqu'il a pas joué tous les matchs prévus...)

Laisser un commentaire:

• Tiagooooolll
    a répondu
    En même temps comment tu veux combiner avec DEMBELE le tout droit.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Je me tate à son sujet.

Il apporte des choses c'est sur, il est volontaire, rapide, mais n'est pas non plus un énorme joueur. Est ce que ça suffit à lever l'option d'achat? Il faudrait vendre Traoré et Terrier pour le faire, car on peut pas empiler les joueurs seconds couteaux.

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Trop de raté et de mauvais choix, après pour rater des actions il faut encore se les procurer ce que l'énorme majorité de l'équipe n'a pas su faire.

Laisser un commentaire:

• Tiagooooolll
    a répondu
    1er match très moyen depuis son arrivée.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Il est tes utile depuis son arrivée cet hiver , une bonne pioche. Il devrait rester j'espère. ...

Laisser un commentaire:

• junibestcf
    a répondu
    Il percute pas mal, commence à bien dribbler....passe décisive ce soir.....j’aime bien son attitude et sa volonté d’aller de l’avant.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Eustache75 Voir le message

9 à l ancienne = buteur qui sert à pas grand chose dans le jeu = Inzaghi , Trezeguet, Luca Toni (toute proportion gardées)
    Bizarrement c est le profil que vous reprochiez à Gomis ou à Mariano qui me semble pour le coup pourtant au dessus...
    Dembelé est limité techniquement, a une vision du jeu plutot moyenne, ne participe quasi pas au repli défensif, n a pas pour moi la vitesse nécessaire pour jouer le coup sur un contre, n est pas forcément bon dribbleur non plus.
    Bref c est un mec qui doit rester dans la surface à attendre les centres, alors ça peut passer contre certaines equipes, mais quand on a besoin de jouer à 11 vs 11 c est tendu.
    Encore une fois avec Aouar - Guimaraes donc potentiellement deux meneurs au milieu avec une vista au dessus de la moyenne capables de casser les lignes et jouer verticalement dans la profondeur, je pense qu un KTE avec sa vitesse ferait un malheur devant dans l éventualité où l on jouerait à une pointe devant.
    Regarde ses buts : ils proviennent principalement de situations différentes de celles que tu décrives. Ou retape-toi une compil Trezeguet / Inzaghi, c'est pas la même manière de jouer.

Perso, j'ai jamais vraiment taillé Gomis ou Mariano. Il y a des profils de joueurs que j'apprécie plus que d'autres, mais ça ne m'empêche pas de savoir aimer aussi d'autres manières de faire. Ce que tu dis sur "limité techniquement" est déjà un bien grand mot, car l'essentiel de ce qu'on lui demande de faire est un travail de front, restant haut, essayant de bonifier les ballons ou d'être à la finition. Par rapport à un Lacazette qui redescendait assez souvent, c'est différent.
    La vision du jeu plutôt moyenne, oui et non. Par rapport à Mariano je le trouve bien meilleur. Le repli défensif, ça me semble faux. Juste, il joue beaucoup, ne lance pas des profils bras écartés comme un chien façon Mariano, ou n'a pas la hargne d'un Licha, mais il fait aussi son boulot. Après, c'est aussi question de choix : tu peux pas demander à un mec de faire de grosses courses offensives et derrière de lancer un contre-pressing instantanément.
    Pour la vitesse sur le contre, enfin, je trouve ça faux. Pour son gabarit, il a une très bonne vitesse. Surtout, il n'a encore que 23 ans. Un JRA n'a même pas 2 ans de moins et on lui pardonnait, en comparaison, bien plus de choses encore à bonifier dans son jeu. Je ne dis pas ça pour dire qu'il est mauvais - on va encore me tomber dessus sinon - mais que quand les joueurs ont une très bonne technique on a tendance à leur trouver plus de points forts, même si leur jeu est encore très perfectible.

Le truc de "casser des lignes pour jouer verticalement", why not, mais bon, depuis qu'on a Guimaraes, on a surtout une bonne possession, un pressing fait plus haut sur le terrain, plus qu'un profil "équipe qui joue vite fait l'avant".

Laisser un commentaire:

Chargement...
X